-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Demeure de Brylyan] L'Audience

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeJeu 4 Juin 2009 - 7:46

[Privé : Brylyan]


La conversation entre Brylyan et les deux intrus de la chambre vient de s’achever… Enfin. Pendant ce long moment, je suis demeuré à l’écart, autant pour mon confort qu’à la demande de ce dernier qui voulait d’abord réglé le souci qu’engendrait les deux idiots qui n’avaient pas trouvé mieux à faire que s’infiltrer comme des voleurs dans la chambre de la petite. Je les ai écouté, observé et jeté un œil à ce coffre qui était venu avec moi, mais qui pour l’heure n’est pas l’objet de l’attention de mon hôte.

Il était temps qu’ils finissent, à moi, il me tarde d’entamer cette conversation avec ce seigneur parmi les drows, qu’importe le déroulement, je pense que la finalité sera différente que celle qu’il vient d’infliger aux deux fouineurs qui se retirent à présent… Je me renseignerais sur les deux au-delà de cette discussion, je veux les connaître plus en détail malgré leur… maladresse.

Mais c’est maintenant mon tour… Je ne prends pas la parole, je me refuse à être celui qui entamera cette conversation, il est un rapport de puissance que je dois préserver pour ma seule sécurité… Et c’est à l’hôte ainsi qu’au seigneur d’ouvrir la discussion, pas à moi… Bien que je n’aime pas considérer ce genre de chose, savoir où est sa place, le comportement à avoir selon le rang de l’interlocuteur est une chose bien utile, surtout chez les drows où, contrairement à ce que l’on pense, ça n’est pas le plus costaud mais celui qui se montre le plus malin et le plus capable de jouer avec cette hiérarchie et tout ce comportement, ses manières à avoir, qui s’offre la meilleure ascension.
A cette pensée, j’ai des doutes sur la réussite des deux intrus… Ce fait demeurera  en mémoire, c’est certain.


Dernière édition par Nhilantar le Mer 8 Juil 2009 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:00

En vérité, il n'était pas étonné de voir qu'ils avaient perdu une bataille décisive a Alonna...Pourquoi fallait il que les drows soient si imbu de leur propre puissance ? Pourquoi évitait il de se penser faible parfois ? Cela leur permettrait d'éviter que leur tête ne roule sur le sol...Désespérant. Oh Brylyan maitrisait la faiblesse, c'était un fait avéré, mais il était conscient de l'utilité de ce travers parfois. Se penser tout puissant menait bien souvent a un excès de zèle qui pouvait être fatal...Toujours est il qu'il avait envoyé ces deux lombrics patrouiller dans le palais en remplacement des gardes qu'ils avaient tués. Deux jours et deux nuits sans repos et ensuite, ils seraient cordialement entrainés sans répit...Si au bout d'un mois, ils n'étaient pas morts alors peut être que le Maitre d'Arme réviserait son jugement premier...Peut être...

Son regard sanguin passa sur le dernier présent dans la pièce, le seul a avoir été invité notez le bien. Un silence passa sans qu'il ne le brise, se contentant de scruter le drow lui faisant face. D'après ses rapports, ce cher "ange" s'ennuyait tellement dans sa noblesse pernicieuse qu'il avait, semble-t-il, décidé de s'amuser un peu...Chose qui ne dérangeait pas Brylyan outre mesure, sauf quand le jeu prenait un peu trop d'importance...Brylyan était assit au creux d'un fauteuil confortable, sa chemise toujours a moitié défaite laissant apparaitre un torse qui, sans être couvert de muscles bruts et épais, n'en demeurait pas moins puissant, dans sa main droite, dansant négligemment au bout de ses doigts, un verre de vin.

-Alors dis moi Nhilantar, a ton avis, pourquoi t'ais je convoqué ?

Sa voix chantait agréablement mais il aurait été dangereux de s'y fier.
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 12:27

- Alors dis moi Nhilantar, a ton avis, pourquoi t'ais je convoqué ?

Malgré cette intonation, je sais bien qu'il ne m'a pas fait demander par pure sympathie ou partager un verre de vin... Il veut un rapport, un rapport complet et détaillé, connaître mes raisons, le pourquoi de toutes ces choses qu'il a entendu de son réseau qui je suppose à relever les déplacements curieux, la présence d'un Duc à la Dross, ce genre de choses que j'ai fini par accepter, bien qu'imprévu dans le programme initial.
Il ne servirait à rien de lui cacher la vérité, je suis venu ici pour la lui donner, ainsi que mon présent... Je suis serein, pas un instant inquiet de la suite des évènements, de ce qu'il pourrait me faire. Il perdrait en me tuant, un allié qui saura se montrer plus précieux que les deux idiots qu'il vient de renvoyer à une corvée.
C'est donc sans la moindre peur que je lui réponds, calmement, posément.


- A mon avis, et je ne pense pas me tromper vu le bruit que cela à fait finalement... Je suis ici pour vous parler de tout ce qui concerne l'histoire de l'échange dont vous avez du avoir des échos... Le Duc de Serramire à la Dross, l'une des grosses fortunes et l'un des poids marchands humains capturé... Ce genre de charmantes nouvelles qui doivent surprendre au réveil.
J'imagine également que vous avez un oeil sur la noblesse, alors sans le détail, vous avez pu relever mes déplacements, et le fait que je ramène et reparte avec une femme humaine dans un délai qui étrangement, correspondront avec les moments des faits, sans compter le temps de voyage bien sûr.
Je suis loin d'être un abruti, je savais à partir du moment où je faisais bouger un Duc que même le Puy allait être au courant de l'histoire sans pour autant savoir que j'en étais l'auteur.
Donc l'objet de cette convocation serait d'en savoir plus, de comprendre pourquoi un idiot de noble qui jusque là dormait s'est il mit en tête d'agir de la sorte... Je me trompe ?


Un peu arrogant sans doute, soit il pense que je me moque de lui, ce qui n'est pas le cas, mais il m'embroche ou bien me fait rejoindre les deux abrutis... Soit il le prend bien comme il faut, puisqu'il n'y a pas de provocation dans ces mots... Un risque certes, mais moindre face à tout ce que j'ai pu faire jusqu'ici.
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 8:11

-J'ai des yeux partout, Nhilantar...

susura-t-il avec peut être une pointe d'amusement dans la voix, mais rien ne permettait d'en être sur. Certes, ce cher "petit" avait plutôt bien calculé son coup, mais il fallait avouer qu'il avait pris beaucoup de risques aussi...Le Duc de Serramine, rien que ça...Brylyan réfléchit quelques instants et finit par laisser fleurir un sourire en coin plutôt narquois...

-Il est amusant de constater a quel point les humains se fourvoient...Les terres de Serramine ont été dévastées et monsieur le Duc ne fait rien de mieux que courir après sa femelle...

Le verre de vin dansait toujours, miroitant de mille lueur rubis, au diapason des yeux du Maitre d'Arme tandis qu'il soupesait son interlocuteur...

-C'était très culotté...Moui, vraiment très culotté...

finit il par dire en portant le verre a ses lèvres, appréciant durant quelques minutes le gout du brevage sur sa langue.

-Il est en général mal vu d'agir sans notre consentement, Nhilantar...D'ordinaire, je laisse les nobles s'amuser comme ils l'entendent, si cela peut les détourner du pouvoir, cela m'agréé, mais toi...Tu m'intrigue. Là est la seule raison qui fait que ta tête ne pend encore pas au dessus du berceau de ma fille. Maintenant...J'aimerais savoir jusqu'où va ton influence sur les terres humaines...Nous n'avons pas coutume de faire appel a la Dross, peut être un brin d'égocentrisme et peut être est ce une erreur, mais il semblerait que tu ai des contacts parmi cette bande de coupe gorge...Me trompais je ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:34

Des yeux partout..? Nhilantar doutait de cet état de fait, car il y avait assurément un endroit où Brylyan n'avait de regard, c'était dans le crâne, l'esprit de son interlocuteur ainsi, l'essentiel était sauf. Il n'avait aucun plan en tête pour l'instant, désireux de souffler avant de relancer un quelconque projet donc au fond, il n'était pour l'heure pas inquiétant de ne pas savoir ce qui pouvait lui passer par la tête.
Le constat concernant Merwyn ne l'intéressait pas non plus... Ce qui peut pousser un homme à agir avec autant de sottises n'était pas très important, bien que plus tard, cette bêtise humaine sache être intéressante, comme outil. Il s'était réjouit de ce comportement et pour l'heure, c'était ce dont il se contentait.
Avec toujours cette arrogance à demi-étouffé derrière de la courtoisie et un semblant de respect, il entreprit de répondre.

- Il m'importe peu d'être mal vu, Seigneur Brylyan... Je n'ai pas agis pour vos beaux yeux, sachez le et une exécution ne m'effraie pas un seul instant. Si un élément efficace mais malheureusement tenant suffisamment à sa liberté d'agir à sa guise vous déplait, alors débarrassez vous de moi car je ne serais jamais l'un de ses chiens qui obéissent pour être récompenser par une sucrerie ou pour être bien vu par un sombre puissant comme vous. En vous parlant de ce projet, en me rabaissant à demander votre consentement, j'aurais perdu le contrôle d'une situation dont je suis l'unique initiateur, et je ne l'aurais pas apprécié et sans vouloir vous offenser, aussi longtemps que je n'aurais preuve de vos talents et capacités, je ne vous inviterais pas à d'éventuels projets que je monterais.

Il fit une pause, sachant que ce ton pouvait gêner, il n'hésitait néanmoins pas à en user, le but n'était pas de bien se faire voir, du moins, de ne pas offrir l'image d'un soumis mais d'un potentiel allié efficace, avec assez de caractère pour représenter un intérêt plus grand qu'un chien.

- Mon influence sur les terres humaines ? J'ignore si j'en possède, peut-être que je peux user de ma nouvelle réputation pour m'y trouver des alliés parmi les populations nuisibles... Des hommes qui verront en moi un possible allié assez malin et redoutable pour valoir la peine d'une collaboration, ne suis-je pas devenu le drow qui seul a su forcer la main à un duc, après tout.
J'ai des contacts, mais je doute qu'ils soient véritablement amical... Je tends à penser que la Dross est un lieu idéal et pratique pour des échanges terrestres, mais ces hommes sont de piètres criminels au fond. Ils m'ont vu comme un monstre et sans doute que seul le respect des lois en vigueur là-bas les a retenu de me tuer... Ils étaient horrifiés par des sévices somme toutes assez simple et sans gravité... Si je m'y mets sérieusement, il faut voir s’ils seront toujours là pour m'épauler.


Il fit une pause, réfléchissant un instant.

- Vous voyez en moi une possibilité de vous rapprocher des criminels humains n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:50

-Attention a tes mots, Nhilantar, j'apprécie l'arrogance sauf lorsqu'elle confine a la stupidité, hors tu en frôle les limites.

Siffla le Maitre d'arme par dessus la coupe translucide de son verre. Brylyan appréciait un certain caractère, une certaine poigne, mais pas au delà de sa patience qui était déjà fortement entamée ces dernières heures. Nhilantar manquait d'un certain respect envers lui, ce dont il ne pouvait pas vraiment lui tenir rigueur, quoique lui trancher la tête n'était pas un acte dont il aurait a rendre de comptes, mais ce n'était pas dans ses projets immédiats.

-Je ne suis pas intervenu dans ton petit projet et pourtant, j'aurais pu le faire aisément sans que quiconque ne puisse m'en empêcher, mais j'avoue que tes manigances m'ont diverties.

Il leva les yeux au ciel, dardant son regard carmin sur le plafond, des yeux un peu absent, on aurait pu le croire innattentif a ce que lui disait le noble sombre et pourtant, il écoutait avec attention. S'arrêtant sur chaque mots, chaque phrase...

-Tous ne sont que rebus et lie, mais tous on un point faible. Leur attachement a la royauté humaine n'est que poudre aux yeux, l'argent reste leur seule priorité. Qu'importe réellement l'amitié ou une autre sentiment de ce genre...Tu es intelligent, du moins assez pour savoir exactement où je veux en venir...

Il se redressa tranquillement, posant le vermeil de ses prunelles sur son interlocuteur.

-Nous ne pouvons nous fondre dans la masse des hommes, là est notre tare, puisque les attaques frontales ne suffisent pas, il va nous falloir agir dans l'ombre et frapper tel un serpent. Cela prendra du temps, beaucoup, mais il faut savoir faire preuve de patience parfois...Je veux savoir exactement ce qui se passe au delà des Terres Stériles, le moindre souffle, le moindre murmure..Penses tu être capable de cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:20

Il avait su trouver la limite que pouvait tolérer Brylyan, il n'irait pas plus loin, là n'était pas son intérêt... Il écoutait avec attention Brylyan, chaque mot.
Il se trompait, oui, il faisait erreur en pensant qu'il aurait pu intervenir dans les desseins de Nhil... Une telle tentative n'aurait eu qu'une réponse, l'exécution de Katalina sans aucune hésitation, sans aucun remord. Si il ne pouvait contrôler totalement la situation, il aurait mit un terme à celle ci afin que nul autre ne puisse profiter de son travail, de la récompense de ses efforts. C'était un tord, mais il n'en tiendrait pas rigueur, il ne pouvait qu'ignorer le réel caractère, le comportement qu'adopterait Nhil selon les situations qui se présentaient.

La tâche que lui proposait Brylyan était sans doute longue, très longue et pouvait devenir pénible, risqué mais au fond, tout cela l'intéressait, l'attirait. Devenir les yeux de Ant'zar ne l'avait pas intéressé car ce dernier ne voyait en lui qu'un outil que l'on tient par la menace... Cette fois c'était différent, très différent. La vie au Puy d'Elda était si monotone et lui était si désireux de réellement vivre que cette proposition était des plus intéressantes...

Corrompre les hommes... L'argent était sans doute un choix facile mais efficace, Nhil lui se plaisait à faire chûter les hommes aux vertus nombreuses, il rêvait rencontrer un de ces hommes dont les principes font l'existence et qui prétendra ne jamais les trahir... Il se plairait à le torturer, le pousser si loin qu'il finira par ne plus s'y tenir, craquant sous la folie et l'imagination débordante du sombre quand il s'agit de trouver un moyen de briser l'être. Mais c'était un jeu de patience, là, il fallait simplement les pousser à trahir la fidélité par l'appât du gain... Pas un souci en soit, mais il fallait trouver les bonnes personnes.


- Puisque vous avez conscience du temps qu'un tel travail demanderait... Je n'ai pas à vous préciser que demander un résultat rapidement serait inutile. Autrement, corrompre les hommes est en effet bien simple, je vous l'accorde, surtout avec l'argent... Il en oublie bien vite les serments et la fidélité.
En outre... Si vous m'en confiez la tâche, je pense en être capable bien entendu... Ce devrait être possible, néanmoins, une question... Vous comprendrez que je n'agirais pas bénévolement... Que gagnerais-je à vous construire un réseau parmi les humains ?


C'était en fait la seule chose qu'il voulait savoir... L'intérêt qu'il trouvera.
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:35

Le Maitre d'Arme était loin des pensées qui agitaient le noble. La mort de l'humaine ne l'aurait pas plus dérangé que cela, un dommage collatéral en quelque sorte. Mais Brylyan avait vite comprit que Nhilantar souhaitait en toute circonstances garder le contrôle sur ces propres actes et faits. Chose qui pouvait être accepté dans une moindre mesure bien sur et qu'il comprenait ayant cette même tendance. Ceci dit, son appartenance au Trium Virat l'obligait bien trop souvent a devoir justifier ou expliquer ces actes ce qu'il n'aimait pas particulièrement, mais la fin justifiait les moyens, il fallait savoir plier au bon moment parfois, hors, Nhilantar ne semblait pas savoir le faire, ou peut être que ce n'était qu'une façade. Ce sombre possédait assez de ressources en lui pour porter plusieurs masques en fonction de ses interlocuteurs et c'était cela qui l'interessait en premier lieu. Sans compter qu'a terme, il pourrait s'avérer potentiellement dangereux alors Brylyan préférait l'avoir a ses côtés que le contraire. Ant'Zar n'avait pas su capter son interêt apparement et c'était une chose dont il profiterait.

-Tout dépends...Qu'attend tu ?

rétourna le Maitre d'Arme avec un fin sourire. Oh, il pouvait offrir beaucoup mais il savait que l'argent n'était pas le but de Nhil, non, il mettrait sa main a couper que ce noble espérait étendre son influence et son pouvoir plutôt que remplir ces coffres. Récompense que pourrait lui offrir le Karilk Glenn, a condition que le sombre soit a la hauteur de ses espérances évidemment.

-Je peux t'offrir beaucoup de choses, mais tu n'es pas de ceux qui se laisseront séduire par un coffre remplit de pièces d'or ou pas un cortège d'esclaves...La noblesse t'ennuie-t-elle Nhilantar ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:58

Il commencait à saisir le personnage qu'il avait en face de lui... Brylyan était intelligent, observateur et savait déduire les bonnes choses des éléments qu'on lui donnait, il était vraiment intéressant, à la hauteur des espoirs que Nhil voyait en lui. Il commençait à entrevoir l'aspect bien particulier qui se dégageait de ce personnage étrange dans le milieu de la noblesse, et c'était à lui, à ce sombre qu'il estimait déjà, à ce sombre qui avait su lire certains des masques de cette bizarrerie qu'il jouait depuis le début de sa vie. Mais il devait réfléchir... Il pouvait tant lui offrir, mais il avait comprit que ni l'or, ni les esclaves ne l'intéressaient... On pouvait à cela s'ajouter la gloire et le pouvoir apparent si l'on voulait une liste abstraite des désirs de l'étrangeté.
L'attitude changea, son visage également... Un nouveau masque qui jamais encore n'était apparu, autrement que sous la forme d'une voix dans son esprit se figea alors sur ses traits. Un sourire amusé sans aucun voile pour tenter de le dissimuler, et sa voix était accordée à ce nouveau visage, mais l'on pouvait ajouter une pointe de folie, très légère, mais pourtant bien présente... Ce n'était plus un loup mais un être proche du clown qui s'adressait à Brylyan.


- La noblesse... C'est un monde bien étrange à mes yeux et pourtant, tant rêvent de s'y faire une place, un nom... On passe notre temps à accumuler une fortune toujours plus grande, à en faire l'étalage au travers de possessions inutiles et sans intérêts simplement pour affirmer une puissance qui n'est rien. D'autres se plaisent à s'attirer les bonnes grâces des puissants en espérant obtenir des faveurs, accroître la force et l'influence de leurs familles quittent à y passer des siècles et demeurer soumis. Non, vraiment, ce monde est étrange, je ne comprends pas l'intérêt d'une richesse accumulée pendant des siècles... Je trouve cela d'un ennui... mortel.
Cette vie est bien trop précieuse pour la gâcher à s'ennuyer dans ces activités si peu attrayante... J'ai une façon très différente de la concevoir, mais je ne vais quand même pas tout vous dire, ça ne serait pas drôle sinon. Si j'avais l'attrait de l'or, je ne vous offrirais pas tout ce qui se trouve dans ce coffre...


Il fit une légère pause, désignant le coffre que les gardes avaient déposé dans la pièce, reprenant un air plus sérieux.

- Je vais vous dire ce que je souhaite en échange de votre réseau et même de ma fidélité à votre seule personne, rendez vous compte ! Je n'attends pour cela que trois choses de votre personne, Seigneur Brylyan...
La première, c'est que vous protégiez ma demeure et par conséquent, ma soeur durant mon absence...
La seconde, c'est que vous me couvriez de ceux qui ont autant d'autorité que vous... Je ne veux pas avoir à obéir ou avoir de compte à rendre à quiconque sur les activités que je fais, sauf à vous... Pour ce qui concerne cette tâche.
La dernière, c'est me laisser totalement libre d'agir à ma guise, du moment que je remplis ma tâche... C'est ce point le plus important, quand j'agirais pour moi-même, je ne veux pas avoir à me justifier devant vous si cela ne vous affecte pas et vous ne pourrez exercer aucun contrôle dessus..
Voila mes exigences... En échange, je vous offre mes talents, mes compétences, mon intelligence et l'exclusivité de ma fidélité... Qu'en dites vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 20:09

Vraiment interessant ce changement presque palpable, ethéré et pourtant bien présent. Un comédien hors pair, un jeteur de voile des plus habiles, et tout cela était parfait ! Diablement parfait ! Mais Byrlyan n'en oubliait pas pour autant la dangerosité que pouvait représenter Nhilantar et peut être était ce cela qui le rendait particulièrement intriguant pour le Maitre d'Arme. Faire une confiance aveugle n'était pas dans ces cordes et il savait parfaitement que Nhilantar le soupçonnait. Après tout, on ne pouvait arriver là où il s'était hisser en donnant sa confiance a tout va...C'était incompatible, n'est ce pas ?

L'ironie, la pointe de folie, le dédain aussi qui perçait dans la voix du noble l'amusait...La noblesse...Un ramassis de pedants autrement occupé a accroitre leur pouvoir et leur prestige...Ils n'avaient jamais compris qu'un coffre plein n'assurait rien...Brylyan n'était pas issue de la noblesse mais occupait maintenant le plus haut grade..Au long discour de Nhil, il ne répondit que deux mots :

-Je vois.

Inutile de s'apesantir sur quelque chose d'aussi surfait que la noblesse, mais il était interessant de découvrir cette facette du noble, cette folie latente... Si les deux premières exigences de son interlocuteur le laissèrent de marbre, il tiqua légèrement sur la troisième, sans pour autant que cela soit perceptible bien sur...Laisser la bride sur le cou de Nhil était une chose impensable..Du moins, totalement...Brylyan ne faisait jamais, jamais une confiance aveugle aux siens, cela reviendrait a se tuer soi même...Mais il allait falloir baisser a peine la garde...

-Tout cela t'es acquis mais attention Nhilantar, je veux des résultats, apporte moi les sur un plateau et tu obtiendra ce que tu désire, déçois moi et tu risque d'y perdre plus que la vie.

finit il par dire d'une voix aussi douce que la caresse d'un serpent...L'éclat carmin de ses yeux luisait sans nul doute sur ce qu'était sa colère une fois déchainée...Puis, aussi soudainement, il sourit légèrement...

-A partir de maintenant, tu peux te considérer comme exempt d'une autorité autre que la mienne, ta maison et ta famille seront protégées et intouchables. Je n'interviendrais pas dans les affaires nous concernant si ce qui en résulte me satisfait, pour le reste...Tu es libre de tes amusements comme tu l'entends.

Ce dernier point restait a définir, mais pour le moment, il préférait donner l'assurance a Nhilantar que c'était entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 17:38

Tout lui était acquis... Il savait que l'un des points, sa liberté d'action serait sujet à réserve et que Brylyan le surveillerait de loin, du moins l'espérait-il en fait.. Car cela prouverait qu'il avait à faire à un être intelligent et aussi méfiant que lui, peut-être même plus... Mais quoiqu'il arrive, dans cette rencontre, au final encore, il avait su faire plier, même légèrement son interlocuteur. Il était sans doute habitué, désireux de tout contrôler et aujourd'hui, face à Nhil, il avait tout de même du admettre un peu de modération pour laisser à Nhil l'occasion de dévoiler toute l'étendue de ses talents. Il ne dirait pas mot là dessus, mais il n'en pensait pas moins.
Toute cette suite n'était pas vraiment prévue dans son plan de départ, celui qui avait conduit à la capture de Katalina... C'était des conséquences heureuses et avantageuses dont il avait su tirer profit et réfléchir rapidement à la meilleure des manières de les exploiter.
Au départ simple test pratique pour mettre à l'épreuve son intelligence et un plan somme toute assez simple, cela avait déjà écrit une page importante, désormais son nom ne signifiait pas rien et certains nobles humains, plus encore peut-être, avait déjà eu vent de ses actes... Un premier pas vers son rêve. Et de l'autre côté, il avait su gagner le respect et se faire l'allié d'un des sombres les plus puissants d'Elda, s'offrant en échange de services dont il profiterait lui-même, une liberté tant désirée...
En un projet, certes long, il s'était offert toutes les cartes majeures à la conception d'un jeu efficace... La partie réelle commencerait quand il trouverait un adversaire, une proie... En attendant, il allait s'attarder à la construction de ce réseau atteignant même le coeur du royaume humain.

Il se leva et fit une révérence courtoise à Brylyan, prononçant quelques mots.


- Vous saluerez et ferez compliment de sa beauté à votre compagne... Bien que mon regard ne se soit que peu attardé sur elle, j'ai su apprécié ses charmes...
A une prochaine fois, Seigneur Brylyan.


Il se retira, n'ayant nul besoin d'un serviteur pour se retrouver dans cette demeure... Le repérage était déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demeure de Brylyan] L'Audience Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Brylyan] L'Audience   [Demeure de Brylyan] L'Audience I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demeure de Brylyan] L'Audience
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demeure de Brylyan] Visite d'un religieux chez un guerrier | Brylyan |
» [Demeure de Brylyan] As-tu perdu ta langue... ? | Brylyan
» [Demeure de Brylyan] Un nouvel employeur | Bry'&Demo
» [demeure de Brylyan] Premiers cris : naissance d'Ilm'rae
» [Demeure de Brylyan] Un présent...acéré | Nazareth

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: