Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Nibilli [Kobold]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nibilli
En attente de validation..
Nibilli


Nombre de messages : 16
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeVen 5 Juin 2009 - 18:37

Nom/Prénom : Nibilli
Âge :30
Sexe :Masculin
Race :Kobold
Particularité : Un kobold fou vagabond qui maîtrise une magie aléatoire, imprévisible et dangereuse. Le seul fait d'être un kobold le rend particulier.(voir descriptifs)

Alignement :j'ai besoin d'une spécification, car ce qui irai le mieux serai quelque chose comme chaotique-neutre(en se referant a d&d^^)
Métier :Vagabond...
Classe d'arme :
Corps à corps : ongles(en gros, rien)/ A distance : crachat(en gros, rien non plus) / Magie : c'est la qu'on a tout^^(et n’ importe quoi)/ Défensif rien, quelques écailles.

Équipement :
Deux, trois babioles magiques, crées par nibilli, et qui n'ont donc aucune utilité, et surtout des inconvénients. Il porte quelques habits simples, larges et légers, pour se cacher des regards. Il possède un bâton proportionnel a sa taille, ayant aucune utilité, mise a part pour marcher. Son paquetage magique évoqué précédemment se compose de : une amulette faisant disparaître l'argent, l'or( qui se trouve sous forme de pièces, ou de lingots), d'une baguette ayant une utilisation purement aléatoire( et donnant lieu a des phénomènes très irréguliers), un anneau permettant d'invoquer Nibilli(en gros de s'invoquer soi même), Un anneau qui coupe l'herbe a ras, Un sceptre magique surpuissant qui permet de faire éclore les oeufs prématurément, entraînant la mort de la créature a l'intérieure, et plein d'autres objets crées par nibilli, dont l'utilité est restreinte, et l'utilisation dangereuse.

Description physique :
Un humanoïde a tête de lézard, haut de 1 mètre environ, frêle, maigre, avec la peaux sur les os, une queue, et des écailles parsemés un peu partout sur son corps. Un humain le fait effectivement voler d'un coup de bras, quand il le désire. Il porte des vêtements légers, et ses diverses babioles toutes aussi inutiles que dangereuses. Ses yeux au regard de braise reflète une intelligence malveillante, folle et inquiétante. ...Il bouge tout le temps, et ne peut pas tenir en place sur une chaise plus de 5 minutes. Il est souvent sale, vulgaire, mais son odeur reste respectable. Quand il se déplace, il sautille gaiement, et lorsque la situation l'amuse, il se met a sauter de plus en plus haut en poussant des cris d'enthousiasme. Il a un bâton qui lui sert principalement de canne pour marcher. Elle est incurvée en son extrémité, pour loger un anneau suspendant une lanterne .Son drapé court qui lui sert a avoir un minimum de décence, est déchiré, et a été raccommodé maintes fois. Les deux grandes lanières, mis en bandouiller en croix autour de sa poitrine, auquel sont attaché des bourses et petits sacs et pendentifs, servent a stocker les maigres possessions de Nibilli.

Description mentale :
Nibilli est impulsif, joyeux et tout simplement taré. Il parle de lui a la troisième personne, et substitue le "Je" dans toutes ses phrases par son nom. Il aime les feux d'artifice, les fourberies, les limaces, et la cuisine traditionnelle de chez lui. Pour lui, même le plus sanglant des combats est un jeu (dangereux, certes, mais un jeu). Il est naïf, inconscient et ne mesure que rarement le danger. Il est heureux en compagnie d'autres personnes, et aime rendre service (ça peut toujours devenir un jeu très amusant). Il n'a aucune notion de biens ou de richesse, et cela lui importe peu que quelqu'un vienne lui voler sa bourse, comme il ne possède presque rien. Il est pauvre et ne le cache pas, car cela lui est égal. Il est simple d'esprit, et ne comprend pas l'intérêt d'une quelconque organisation, car son "enfance" lui a prouvé que l'organisation était voué a l'échec. Il est tout a fait imprévisible, et si vous lui demandez quoi que ce soit a faire, il le fera a sa manière, ce qui ne sera sûrement pas ce a quoi vous vous attendiez. Mais le fera, pour peu que ça ait un petit coté amusant, et qu'il ait une idée derrière la tête(ce qu'il a un peu trop souvent). Il n'aime pas spécialement tuer, et n'a d'ailleurs pas vraiment conscience de cette notion de mort. Pour lui, quelqu'un qui ne bouge plus est quelqu'un qui "dort". Pour lui, tout est remplaçable, il y a de tout a l'infini : Il n'est pas dérangeant pour lui de voir des hommes massacrer des gens, car il considère qu'ils sont remplaçables. De même pour les poissons d'un lac, les animaux d'une foret, ou les habitants d'une ville. C'est un concept qui lui est propre, et qui est difficile a cerner pour quelqu'un qui ne le connaît pas.

Histoire :
Nibilli est né parmi les sien, quelque part que personne, pas même Lui ne pourrait situer plus précisément que les landes steriles(ce qui est tout de meme vaste). Une colonie d'au moins une centaine de kobolds était sa seule maison. Il a eu la "chance" de naître fils d'un kobold particulièrement influent dans la colonie, ce qui lui a offert une "éducation"(chose très limitée chez les siens). Il a donc appris a parler deux langues différentes(ce qui est le quadruple d'un membre de la colonie banal), a faire la "cuisine"(ce qui chez les kobold se limite a prendre la viande du chasseur, et la distribuer), et a maîtriser la magie kobold. Cette dernière occupation l'intéressait, et il décida de l'étudier. Mais il se rendit compte que son étude était lassante, et qu'il préférait largement jouer au "premier qui mange l’œil de l'autre a gagné", plutôt que d'étudier la théorie. Malgré tout, ses professeurs lui apprirent a peu près comment manipuler le domaine de l'électricité, et quelques rudiments de base.
Puis, et après une enfance des plus inintéressante, Nibilli optent une "maturité kobold", chose qui s'éloigne beaucoup de la maturité au sens ou on l'entend, mais qui se rapproche plus d'une conscience limitée naissante. Il retrouva goût a la magie, mais avait de trop mauvais souvenir de ses précepteurs. Il appris donc dans son coin, a l'abri des regards indiscrets, tout ce qu'il pouvait. Sa méthode n'était cependant pas excellente, car des qu'il russisait un sort, il passait de suite a autre chose, et ainsi n'approfondissait rien. Ce qui fait que notre cher kobold, au bout de 5 ans d'apprentissage de magie, connaissait 10000 sorts différents, mais était incapable de les contrôler, ou même de les choisir. Il avait tout de même "dompter" ses préférés, et je les cite : l'électricité, la manipulation a distance et le glyphe de feu.
Mais un jour, alors qu'il s'entraînait a transformer des crapauds en grenouilles et vis versa, son père, et le reste de la colonie, appris ses manigances. Le père fut fou de rage, et l'envoya faire un voyage initiatique que lorsqu'il aurai appris quelque chose de concret. Il dut quitter la colonie, honteux.
Il alla ensuite, a travers champ et collines, cherchant l'hospitalité dans quelques tavernes ou il ne faisait pas refoulé des l'entrée. Il arriva un jour, après un an de voyage, subsistant de la pêche, dans une taverne tenue par un humain. Elle l'invita a rejoindre sa taverne, dont l'équipe de service était composé de multiples créatures comme lui. Au début timide, il devint rapidement l'ami de tous, et pu apprendre beaucoup auprès de l'humain, nommé Sar'lurh. Apres 4 ans de travail a la "taverne du petit monstre", et appris a cuisiner autre chose que le lapin cru, ou le mulot vivant(plats traditionnelle kobold). Puis, vint le temps de rentrer a la maison, car il n'avait pas oublié sa colonie.
Ayant dit au revoir a Sar'lurh, il se mit en marche vers la colonie. En arrivant, l'accueil n'était pas des plus chaleureux. En effet, son père était mort, et un autre avait pris sa place. Il était donc accueilli comme un banni, et était soumit a la règle suivante : si il réussissait a préparer quelque chose de bon pour le chef, a manger, il aurai la vie sauve, sinon il serai pendu par les tripes(traditions encore).
Nibilli avait plus d'un tour dans son sac, et la cuisine, il s'était exercé. Il choisi de préparer un porc grillé, et alla donc en chasser un, a sa manière(un fil de fer tendu entre deux arbres, et on force le cochon a passer entre les 2. ensuite de quoi, lors du contact, on incante une décharge électrique pour en récupérer le gibier). La préparation défait se, faire en présence de toute la colonie. Il se plaça donc au centre de la colonie, la foule autour de lui. Il chercha ensuite de quoi faire un feu. C'est la que le plus grand problème résidait. Il n'avait rien! Alors il eu une idée, et il traça une glyphe de feu, sous le porc qui lui était fin prêt a être cuit. Les autres kobolds se demandait a quoi rimait cette nouvelle idée, qui est de faire brûler un gibier fraîchement chassé. Malgré les regards étonné, nibilli était sur de lui. Il activa donc le glyphe, et vit, a sa grande exception, une minuscule flamme en jaillir. Déçu de cette première tentative, mais pas découragé, il retraça une demi douzaine de glyphe a la craie rouge sous son pauvre porc. Il activa les glyphes, mais le résultat ne permit que d'avoir une maigre explosion(ce qui est de la malchance, et non a cause des glyphes)qui ne permit que d'embraser la queue du porc, et de récupérer un "Oooh" de la foule, admirative devant la gerbe de feu. Mais nibilli était des lors très énervé, et voyant le chef de la colonie s'impatienter, il s'activa frénétiquement. Il traça des centaines de glyphe sous le porc, de sorte que l'on eu l'impression que le sol était rouge. La rage en lui, émanant des échecs précédents a fait naître en lui une vague de mana, qui se déversait maintenant de son corps. Il se mit a rire aux éclats, sentant cette force venir en lui, et en criant un majestueux "A table!" activa les glyphes. L'explosion retenti jusque dans la vallée voisine, et, dans une colonne de feu spectaculaire, projeta nibilli dans les airs. Il retomba dans un lac environnant. Il s'empressa ensuite d'aller voir comment était son porc, et si cela avait plu a la colonie. Mais, comme vous pouvez vous en douter, la colonie n'était désormais qu'un ramassis de cendres, et pou des centaines de cadavres gisaient désormais. Mais Nibilli ne les voyaient pas comme mort, mais plus comme évanoui. en effet, la notion de mort lui était très distante, et il pensait qu'un jour, tout être fermant les yeux les rouvrait un jours. Il attendit donc que la colonie se réveille, l’accusant d'être une fainéante, et de ne pas vouloir accepter ses talents(malgré que le porc est manifestement disparu).
Au bout d'un mois d'attente, il se dit qu'au fond, il n'avait pas besoin de la colonie, car elle ne lui était plus hospitalière. Il pensa de suite a aller revoir Sar'lurh, mais ne trouva nul part la "taverne des petits monstres", ayant manifestement disparue. Il erre donc encore a Miradelphia, cherchant a survivre et a s'amuser, et détestant tous les kobolds, qui, selon lui, sont des ingrats qui ne reconnaissait pas sa vrai valeur. Peut être croiseriez vous sa route un jour, pour le meilleur et pour le pire(surtout le pire).

Nibilli est, en ce moment, dans les plaines d'Atral, pres de Diantra.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :Je m'y plait, car j'aime les forums de rp. j'espere que les libertés n'y sont pas trop restreintes... le desygn est magnifique, je ne le remet pas en question.
Comment as-tu connu le forum ? :amis...
Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : http://www.freewebs.com/miirik/Kobold_Guide_by_D_MAC.jpg , de Chris Malidore


Dernière édition par Nibilli le Mar 9 Juin 2009 - 17:46, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 10:51

Euh... Excuse-moi, mais je t'arrête tout de suite : nous n'avons pas de Kobold sur Miradelphia :mrgreen: (en tout cas ta fiche est très marrante et bien écrite, je trouve^^)

Je t'invite à lire plus attentivement le contexte ; bon, pas forcément tout entièrement en détail xD mais particulièrement la partie Géographie avec le Bestiaire et la partie Races afin de bien identifier quelles créatures nous avons sur Mira Wink Les principales races jouables sont : Humains, Nains, Elfes Sylvains, Elfes Noirs(Drows) ainsi que les "sang-mêlés" (demi-Elfes / demi-Drows ; les hybrides mi-Elfesmi-Drows étant interdits d'accès pour l'instant^^)

Voilààààààààààà Razz Bienvenue à toi malgré tout!


edit : puisque ça fait apparemment débat...^^ Nous allons en discuter dans le Staff et on te tient au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
En attente de validation..
Nibilli


Nombre de messages : 16
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeSam 6 Juin 2009 - 13:10

Desolé pour cet erreur, mais comme l'univers me paraissait proche d'un univers d'heroic fantasy classique, je me suis dis qu'un kobold(ou creature y resemblant) etait compris parmis les semi intelligents de ce monde. J'espere pouvoir avoir l'autorisation, et sachez que vous ne serez pas decu, je connais bien le personnages, et j'ai des grandes ambitions pour lui^^. Apres tout, quelle importance y a t'il a cela, si la race choisi n'a que des desaventages par rapport aux autres. Nibilli est frele, incapable de soulever une hache, et petit(et cela peut a la limite etre son seul avantage). Si des mesures des plus tyranniques devrais etres prises a propos de la race, il mer faudrai alors quelque chose de similaire(faible, petit, simple d'esprit et ayant un faible lien avec la magie, au moins.).

En se qui conserne sa magie, c'est un peu special. c'est une magie chaotique et imprévisible, qui peut etre benefique inutile, ou meme se retourner contre soi. Je vais la detailler, mais sachez que je n'en abuserais pas, et meme au contraire, je ferai en sorte qu'elle ne serve pas en combat, sauf tres rarement (le but ici n'etant pas de faire un personnage surpuissant, mais plutot drole, et imprévisible). Au niveau du rp, j'expique ca par le temps de concentration qu'il faut a nibilli pour lancer un sort : plus il se concentre longtemps, plus l'effet est precis. Le probleme, c'est que pour choisir ne serai ce le type d'effet(controle de la foudre, feu, transphormation, voyage, ...), il lui faut 1 minute de concentration, ce qui, dans un combat, est inenvisageable. De plus, cela ne permet pas de choisir si la flamme invoqué(par exemple), sera une flamme de briquet, ou une eruption volcanique. Enfin, chose genante aussi, le record de concentration de nibilli s'eleve a 49 seconde...(et il en est fier^^)

voila, j'espere que ca vous convaincra, et je vais finir la fiche rapidement^^

Pour ceux qui aurai peur que je ne maitrise pas le perso, par manque d'experience, sachez que l'experience, je n'en manque pas, et je peut vous faire parvenir quelques rp de ma composition, ou encore donner le lien sur certains des forums que j'ai a mon actif. Je ne me lance pas dans un personnage si special d'un coup de tete. je le joue deja sur d'autres jeu(principalement des jeux sur fiches tel que D&D, ou autres JDR sur feuille).

Si il y a la moindre question, je suis a l'ecoute.
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
En attente de validation..
Nibilli


Nombre de messages : 16
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 15:17

Desolé pour le doule post, mais je crois avoir fini^^

j'aimerais avoir une reponse, si les debats du staff se mettent d'accord.

Nibilli.

Edit: j'ai ecris la description de la race, dans le bestiaire. J'espere que cela sera suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeMar 9 Juin 2009 - 17:15

Salut!

Bon, déjà, je suppose que la validation de la race des Kobolds dans le Bestiaire et celle de ta fiche vont de paire?...^^ Perso, je pense qu'il n'y a pas de raison de ne pas te faire confiance Razz

Fiche de personnage et fiche de race sont bien écrites, agréables à lire, donc aucun souci là-dessus, c'est clair^^ Un petit truc qui me chiffonne cependant. Pour moi, cela manque clairement de références à Miradelphia, que ce soient des références géographiques ou de contexte général (type "rôle" des Kobolds dans la guerre entre Drows et Elfes/Humains/Nains... même qu'ils s'en foutent, ça m'irait xD l'essentiel est que tu parles de choses de ce genre), plus dans ta fiche que dans la description du bestiaire...
Car, comme ça (je te prie de m'excuser si c'est un peu vexant >_< ce n'est qu'une impression personnelle), ça fait un peu "fiche bateau" qu'on peut ressortir sur tout forum. Oui je me doute que ce n'est pas du tout ça, m'enfin...^^

Par exemple, je verrais bien les colonies de Koboldssurtout sur les Terres Stériles (de grandes étendues de steppe avec, comme leur nom l'indique, pas grand chose dessus^^ et non loin des terres Drows, alors à toi de voir la confrontation Kobolds - Drows pourrait donner si cela te convient Razz)

Voilou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
En attente de validation..
Nibilli


Nombre de messages : 16
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeMer 10 Juin 2009 - 15:12

Je vois ou viens le probleme.

C'est la premiere fois que je presente Nibilli sur un forum, pour la question de "fiche bateau", malgré qu'il ai été longtemps mon perso a D&D. Je vais rajouter des precision sur d'ou il viens, et ou il est a present.

Pour les kobolds en general, je vais ajouter leurs confrontations pitoyable avec les autres races.
Revenir en haut Aller en bas
Garmin le Vengeur
Ancien
Ancien
avatar


Nombre de messages : 1936
Âge : 34
Date d'inscription : 09/12/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 12:56

Salut! Eh bien, ma foi, tout ça me paraît bon... J'attendais d'autres avis du Staff avant de trancher ; aucune objection ne s'étant levée au sujet , j'ai intégré les Kobolds dans le Bestiaire (section "Géographie" du Contexte, topic Reptiles & Amphibiens au cas où tu le chercherais Razz)

Pour ma part, je te valide et te fais confiance pour voir ce que ça donnera en RP Wink
Quelques menus liens à visiter en guise de bienvenue^^

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tes recherches de compagnons RPs
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Like a Star @ heaven Le comptoir ~ Pour créer ton compte en banque et gérer l'argent de ton Kobold^^ (enfin s'il en a Nibilli [Kobold] 657689250)
Enfin, pour toute question, tu peux demander de l'aide à un parrain, poser tes questions dans la partie créée à cet effet ou à un membre du Staff par MP!

Enjoy!
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
En attente de validation..
Nibilli


Nombre de messages : 16
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:46

je n'ai pas tres bien compris si je pouvais deja rp, ou si je devais encore attendre...?
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 16:54

Tu peux.
Personne n'a décidé de t'embêter donc tout est bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nibilli
En attente de validation..
Nibilli


Nombre de messages : 16
Âge : 31
Date d'inscription : 05/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 17:43

ok merci vous ne serez pas decu^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nibilli [Kobold] Empty
MessageSujet: Re: Nibilli [Kobold]   Nibilli [Kobold] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nibilli [Kobold]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Créatures Humanoïdes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Autres-
Sauter vers: