Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 20:49

Un ciel maussade trainait son long manteau de nuages noirs au-dessus du volcan, en cette sombre fin d’après-midi d’automne. La journée avait  été grandement pourvu en cris, sang, boyaux et autres compagnons habituels du chef de la Garde Noire. Il se lava rapidement, Y’Shahinn ne supportant pas toujours les éclaboussures qui souillaient son visage, et puis aujourd’hui, un éventré avait fait prendre une douce sanglante à Ténélas, il se devait de bien présenter même si cet aspect lui convenait parfaitement. Après s’être nettoyé en plongeant sa tête dans la fontaine après avoir oté son armure.

Après s’être essuyé dans une serviette rapeuse et usée, il se vêtit d’un long manteau sans manches en lin blanc, Aphryon pendant fidèlement à son flanc. Il quitta les quartiers de la Garde et se dirigea vers les quartiers nobles, destination Résidence Nehleän. Il arpentait les rues du Puy couvertes de graffitis obscènes et de tâches de sang ; un oracle aveugle et cul-de-jatte faisant la manche sortit d’un coin sombre en beuglant, ne déclenchant pour simple réaction chez Dartan qu’un coup de pied dans la face de l’infirme qui roula sur le sol en grognant. Levant les yeux vers le fronton de la batisse qui se tenait en face du corps gémissant de l’handicapé vautré par terre, le drow reconnu la Résidence Nhilantar. Il avait entendu parler de ce noble, entré en grâce auprès de Brylyan il y a peu, il était malin et habile pour s’immiscer si rapidement dans l’ombre du Triumvirat, il devait conter parmi les alliés de Ténélas. Après un bref temps d’hésitation, le capitaine s’avança sous le large porche du manoir, se saisit de la boucle de fer sculpté, fermement tenu dans sa gueule par une tête de chimère grimaçante, et l’abattit deux fois sur le bois verni et épais de la porte. La porte s’ouvrit et laissa apparaître un esclave humain, visiblement étonné de voir Dartan devant la porte de son maître.


Annonces moi à ton maître, Dartan Ténélas, j’aimerai m’entretenir avec lui.

L’esclave hocha la tête et fit entrer le sombre puis l’accompagna jusqu’au petit salon du manoir. Ténélas s’installa confortablement dans un fauteuil large avec des accoudoirs sculptés et gravés et attendit son hôte, plongea la main dans sa poche, touchant la pierre qui lui faisait se poser beaucoup de questions depuis ce combat dans le vieux cimetière. Des pas provenant de sa gauche, à l’entrée de la salle, le firent tourner la tête pour apercevoir son hôte. Il sourit et prit la parole.

Bonsoir Nhilantar. J’espère que ma visite ne vous importune pas…
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeVen 12 Juin 2009 - 19:02

Les évènements se calment... Le temps reprend un cours lent et tranquille alors que je profite de ce temps d'attente entre deux actes. L'enlèvement de Katalina, sa détention, l'échange, le retour chez les miens, l'entrevue avec Brylyan, tout cela est terminé et je peux enfin me reposer un peu avant de passer à l'écriture des prochaines scènes, réfléchir à ce que sera la suite de cette pièce qu'est ma vie. Il y a si peu de temps, je n'étais rien pour le Puy, aujourd'hui je suis l'écho d'une ombre apparue au grand jour si soudainement qu'aucun ne su prévoir ma venue... Aujourd'hui, bien que l'on ne connaisse pas les détails, ceux qui s'y seront intéressés savent que je suis l'une des ombres de Brylyan mais qu'il n'y a là aucun privilège, mes talents sont bien présents.
Je me repose dans mon bureau, toujours à l'affût des nouvelles, des rumeurs et des bruits qui courent en Elda et ses environs... Il me faut des alliés, des personnes compétentes et talentueuses avec des intérêts similaires au mien... Agir seul n'est plus envisageable si je désire frapper plus haut, m'attaquer à une personnalité plus importante, plus puissante qu'une simple marchande. Une longue pause m'attend, j'en ai bien peur...
Mon serviteur de présente à ma porte et m'annonce qu'il y a un invité... Dartan Ténélas. Ce nom n'est pas inconnu, je n'ai pas en tête d'où il me vient, mais je l'ai déjà entendu ou lu, qu'importe... J'invite mon esclave à apporter du vin et quelques amuse-gueules au salon, il faut savoir recevoir.

Je me dirige donc vers le salon, cette pièce qui représente mon univers, imposante, grande et donc les tapisseries ont une dominante carmin... Deux escaliers amenant à une tribune surplombant l'ensemble et amenant à différentes pièces, bain et chambres. Un mobilier riche, une pièce lumineuse sans trop l'être. Ici tout inspire le respect, la grandeur et la richesse.J'y pénètre, jaugeant celui qui est mon invité... C'est un guerrier, à ne pas en douter, d'un gabarit très différent du mien, bien plus grand et dont la puissance est principalement physique, tout mon contraire. Je me présente à lui habiller d'une simple toge sombre, je n'ai pas envie de faire dans le raffiner cette fois ci. Ma démarche est lente, me laissant le temps de détailler mon interlocuteur, posant sur lui ce regard qui terrorisa Katalina. Je ne suis pas un grand gabarit, ni le plus costaud des drows, mais ce regard définit à lui seul le personnage que je suis... Brille en son éclat une lueur malsaine, reflet d'une intelligence et de talent basé sur la reflexion... Mais résonne également l'écho d'un monstre, la folie sanglante et meurtrière cachée sous le voile d'une pupille carmin...

Avec un sourire faux mais aimable, courtois car il faut bien l'être, je l'écoute. Sa visite surprise m'importune car je n'aime pas les surprises, j'aime que tout soit prévu, que rien ne dépende de l'impulsion d'un de mes semblables comme dans ce cas... Que me veut-il ? J'aurais voulu le savoir avant de le voir devant moi mais qu'importe, je m'adapterais.

Je m'installe dans un divan, de l'autre côté d'une table basse en verre située entre nous. Mon esclave revient, un plateau avec du vin rouge et deux coupes qu'il dispose devant nous avant de nous servir sans un mot, et s'eclipse sans attendre le moindre merci... Il doit le faire, son existence dépend de cela.


- Bonsoir Sir.. Ténélas... Et bien, vous ne m'importunez pas, mais je dois vous avouer être surpris de recevoir votre visite, je ne saurais pas même deviner ce qui vous a conduit en ma demeure... Pouvez vous répondre à cette interrogation ?
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeSam 13 Juin 2009 - 12:30

Alors que Nhilantar pénétrait dans la pièce, le regard sévère et fixé sur le visage de Dartan, qui lui aussi dévisagé le noble qui connaissait une ascencion fulgurante depuis quelques mois. Un sourire orné son visage, sourire de courtoisie à n’en pas douter, sonnant aussi faux que celui que Dartan laissé appariatre sur son faciès fin et dur. Le noble s’assit face à Ténélas, une petite table de verre séparant les deux sombres sur laquelle vinrent bientôt trôner deux verres emplis de vin carmin et parfumé, déposés par l’esclave qui lui avait ouvert la porte, ce dernier s’éclipsant aussi vite qu’il était venu, sans un mot. Dartan laissa son hôte le questionner en prenant le verre, faisant tournoyer le liquide dans le contenant, libérant ainsi les arômes cachés du breuvage. Il répondit à Nhilantar alors qu’il observait avec intérêt la robe du liquide qu’il s’apprêtait à boire.

Hé bien, j’avais envie de mettre un visage sur un nom … Nom qu’on entend de plus en plus souvent, ces derniers temps.

Un large sourire dévoila la dentition carnassière du Chef de la Garde Noire, alors qu’il trempait ses lèvres dans le liquide rougeâtre, puis il reprit.

Et puis, j’avais envie de m’entretenir avec toi … Nous serons amener à nous rencontrer assez régulièrement, alors autant faire connaissance !

Il savoura le vin doux et fruité et posa le verre sur le plateau prévu à cet effet, son regard devint plus inquisiteur et il ajouta après s’être léché les lèvres pour ne pas perdre la moindre goutte du nectar.

Autre chose … Peut être pourrais-tu m’expliquer comment un noble des plus inactifs d’Elda se retrouve à La Dross, précisemment au même moment qu’un duc humain ?

Son regard confiant se posa sur son interlocuteur, alors qu’il prenait une position encore plus confortable dans le divan. L’air arrogant, comme à chaque instant, Dartan attendit les réponses de Nhilantar en prenant le verre à pieds entre ses doigts fins.
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:59

[Désolé du temps de réponses... Je n’étais pas très motivé, mais maintenant, ça devrait aller mieux :)]

Les rumeurs... C'était sans doute l'un des outils à double tranchant pour Nhilantar. Utile pour se faire un nom, amener à la crainte ou au respect et réaliser son rêve, devenir une peur bel et bien présente, elle amenait à des choses moins agréables, des curieux, des envieux et des jaloux d'un succès qu'ils n'ont pas forcément, faute de moyens ou de compétences ou encore d'intelligence. Il ne savait pas vraiment dans quelle catégorie classée Dartan, ignorait même si pour l'heure, il pouvait en faire un allié intéressant ou bien si l'écarter subtilement pour éviter un retour de bâton était la solution pour son cas... Son souci était qu'il avait amené la conversation à sa propre personne, il allait devoir détourner le sujet, l'amener sur Dartan et l'interroger, apprendre ce que ce sombre pouvait lui enseigner sur sa personne.
Il était attentif aux rumeurs, aux bruits qui court mais ça, tant peuvent le faire, il devait tester l'étendue de ses connaissances... Mais une chose attira son attention, l'assurance de Dartan de le rencontrer régulièrement.. Il devait en savoir plus, et vite.
Buvant une légère gorgée de vin, il décida d'abord de répondre au guerrier, ses yeux d'un rouge carmin, reflet de ce sang qu'il savait faire couler avec tant de plaisir.


- Oh, il est vrai que j'ai entendu bien des rumeurs à mon sujet, chose qui, je dois vous l'avouer me surprend quand on sait le peu de choses que je fais, il est surprenant de me faire le sujet de tant de bruits. Mais en même temps, je comprends tout à fait, les coïncidences m'ont attribué des mérites que je n'ai pas à avoir... Parce qu'un duc humain a décidé de se rendre à la Dross dans la même période que moi, tant et si bien qu'on aurait pu se croiser et me voila avec des rumeurs comme quoi j'aurais à voir avec sa venue... C'est à en dissuader de voyager lorsque l'on est que très peu actif, non ?

Il fit une pause et reprit.

- Mais dites-moi, qu'est ce qui vous fait dire que nous nous rencontrerons régulièrement, Sire Télénas ? Car je n'ai pas la moindre idée de ce qui fait naître en vous pareille idée, et je suis bien curieux d'en connaître la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 12:06

Dartan écoutait le sombre qui se dégageait des responsabilités qu’il lui avait imputé. Un petit sourire étirait le coin des lèvres de Ténélas alors qu’il observait la robe pourpre parfaite du nectar qu’il dégustait. Ce discours, teinté de nonchalence, agaçait légèrement le sombre capitaine, mais au moins Nhilantar n’était pas un jeune noble inconscient qui exposait ses projets au premier venu. Une coïncidence disait-il… Le prenait-il pour un idiot ?

Je ne t’accuses d’aucun crime … Je m’interroge, voilà tout.

Il poursuivait pourtant avec cet air innocent et, après avoir bu une nouvelle gorgée, Ténélas claqua le verre sur la table basse et parla sans détour.

Arrêtes de me prendre pour un idiot. Je suis les yeux et les oreilles d’Aetherya et bien peu de drows échappent à mon regard. Je me moque un peu des raisons qui ont fait que tu aies rencontré un Duc humain, mais les faits sont là … Tu l’as fait ... Tu n’es pas le seul qui connaissent les sombres rues de La Dross

Son sourire se faisait de plus en plus large et son regard devenait plus sombre alors qu’il reprit.

Et entrer chez le Prime Conseiller n’est pas le meilleur moyen de ne pas attirer mon attention …

Dartan marqua un temps d’arrêt, se rendant compte qu’il avait peut-être parler trop vite. Il se radouçit légèrement et parla en regardant Nhilantar dans les yeux

Et pour répondre à ta question, si je t’ai remarqué les autres Triumvires l’ont également fait. Nous serons donc amené à nous rencontrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 8:32

Et bien voila, on en arrive enfin aux choses intéressantes ! Il dévoilait finalement ses cartes à Nhilantar, une partie en tout cas, mais des plus intéressantes... Il n'aura néanmoins pas joué très longtemps, c'est dommage, pourtant, il n'en avait pour sa part pas encore fini avec cette paire d'yeux, oh non, la partie était encore loin d'être terminée. Le statut de Dartan lui rappela ce que Ant'zar voulait de lui, devenir des yeux et des oreilles, simplement cela.
D'ailleurs, ce dernier surprit Nhil, bien que rien n'apparut, la mention de sa visite au Prime Conseiller dans cette conversation retenue son attention... Qu'il eut parlé de sa visite chez Brylyan n'aurait pas dérangé, mais cette visite là n'avait rien à faire dans cette conversation sauf si... Sauf si le sombre qu'il avait en face de lui s'intéressait à Ant'zar.
Quant à sa réponse, elle n'expliquait en fait pas grand chose... Qu'importe qu'il ait été remarqué, il ne comptait pas s'attarder plus sur les trois meneurs... Sauf Brylyan bien sûr.. Donc rien n'indiquait qu'il se verrait plus souvent.


Il était tant de continuer la partie, et quand Dartan l'"accusa" d'avoir rencontré le duc, il feint la surprise avant de dessiner un sourire amusé sur ses lèvres, il allait continuer de tester les connaissances de ce pauvre regard, mais pas seulement.

- Et bien... Pour une paire d'yeux, vous n'y voyez pas très clair Sire Ténélas, ou bien votre imagination vous joue des tours... Je n'ai jamais rencontré un duc humain, pourquoi irais-je à la rencontre d'un tel individu ? Je plainds Dame Aetherya d'avoir un regard si peu efficace, se laissant troubler par les rumeurs et les bruits circulant à présent... Vraiment, pauvre d'elle.
Vous devriez revoir vos informations, mon ami, car elles ne sont pas très fiable.


Il pouvait répondre agressivement, mais dans ce cas, il ne ferait qu'affirmer la victoire de Nhil, ce qui ne le dérangeait pas, il devait juste être paré à s'écarter. Il continua donc.

- Ma visite chez le Prime Conseiller... Et vous avez mis aussi longtemps à réagir ou bien ce sont vos informateurs qui sont bien lent ? Cette rencontre date et vous venez seulement maintenant à ma rencontre... Alors, dites moi, qu'est ce qui se cache sous cette lenteur, sous la mention d'Ant'zar alors que toutes les rumeurs vous auraient plutôt amener à parler de Brylyan..?
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 15:27

Dartan écoutait Nhilantar, l’insultant presque d’incompétent. La colère commençait à lui piquer le nez, mais si il s’emportait sa visite n’aurait servi à rien. Le sombre était intelligent et manier bien les mots, choses qu’il savait déjà. Il souriait toujours et prit de nouveau la parole.

Tout à un prix à La Dross … Même les informations … Même les jeunes demoiselles … Les yeux de la Reine voit très bien en plein jour et au centre de La Dross

Il ne voulait pas en arriver à dévoiler toutes les informations qu’il avait mais si c’était le prix à payer pour être pris au sérieux, il le paierait. Il poursuivit.

Oui, les rumeurs parlent d’une entrevue avec Brylyan … J’aurai d’ailleurs à lui parler et à lui faire prendre connaissance d’une trouvaille qui peut être intéressante … Bref ! … Une rencontre avec le Prime Conseiller n’est pas innocente, surtout lorsque dans les mois qui suivent, on te retrouve dans l’ombre de son beau-frère … Intriguant

Il plissa légèrement les yeux et continua

Ton attitude me fait penser à moi au début, tentant de m’infiltrer auprès des grands noms et faisant mine de rien … Les yeux et les oreilles ! … Pourtant un drow capable de monter un coup comme celui de La Dross, sans l’aide de quiconque et dans une relative discrétion, me montre quelqu’un d’intelligent … J’ai du mal à t’imaginer sortir de ton oisiveté pour devenir un sous fifre … Qu’est-ce que cela cache ?
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:15

Naïf, ce Dartan était véritablement naïf et se trouvait bien loin de saisir le caractère et l'individu qui le regardait, souriant, amusé par tant de sottises qui saurait le faire rire, mais cela en valait la peine. De toute evidence, il était incapable de comprendre Nhil, et à cause de cette incapacité, il ne pourrait jamais vraiment jouer dans les mêmes sphères, sur le même terrain et avec les mêmes moyens. Il était d'autant plus idiot qu'il posait ouvertement une question qu'il saurait sans réponse... Comme Brylyan, il pouvait avoir un regard et une oreille dans tout les lieux du monde, il ne pouvait pénétrer à l'essentiel pour comprendre Nhil, il ne pourrait jamais s'infiltrer dans son esprit tourmenté et particulier, il ne pourrait découvrir les véritables desseins, la vérité cachée.
Derrière l'evidence, elle se cachait des attentions des curieux mais nul ne saurait la trouver et la capturer, jamais.


- Parmi les hommes en effet, tout s'achète avec un peu d'or, comme on peut le faire par d'autres moyens chez les drows... Je ne vais donc pas vous contredire puisque vous êtes tellement sûr de vous, de vos informations que je ne saurais pas trouver mots pour vous dévoiler l'erreur qu'est la votre. Puissiez vous préserver de la vue de notre Reine l'étendue du défaut de votre regard et de votre attention.

Il continuait de jouer, il ne changeait rien à sa version, absolument rien malgré les paroles de Dartan, c'était si naturel chez lui de mentir, ça l'était même bien plus que de dire la vérité, résister à la tentation du jeu de la manipulation... Il pouvait être insupportable, mais ça ne lui importait pas, du moment qu'il s'épanouissait, c'était tout ce qu'il attendait de ces discussions, ainsi que tout ce qu'il pouvait prendre comme information.

Bon, il dû avouer que Dartan avait un minimum de jugeotte et avait comprit qu'il était un petit malin capable de beaucoup par lui-même... Un point pour son sens de l'observation, mais lui confirmer tout ceci, c'était ne pas suivre son mensonge, et donc bien moins drôle... Par contre, il pouvait le détourner de la vérité en lui offrant autre chose, un voile qu'il voulait voir, celui d'un être si commun qu'il désirait régner... Tout en étant assez malin pour ne pas le dire clairement.


- Oh, je vous ressemble ? J'ignore comment je dois le prendre, mais vous devez avoir raison si ce que vous dites est vrai... Mais pour que cela cache quelque chose, je devrais déjà être à l'origine de toutes ces actions dont vous parlez... Mais soit, admettons que je sois vraiment l'auteur de tant de choses surprenante... Qu'est ce que cela peut cacher, selon vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 15:46

Enfin ! … Même si il avouait à demi-mots, Nhilantar concédait les événements de La Dross. Dartan n’attendait pas des aveux francs et massifs mais au moins, il clôturait le sujet. L’arrogance que montrait son hôte agaçait Ténélas, mais après tout, il l’était tout autant et se montrer irritable ne servirait à rien. Même si résister aux provocations n’était pas dans ses habitudes. En temps normal, et si son interlocuteur n’avait aucun intérêt, il pourrirait au fond des geôles du Puy pour avoir oser défier le sombre capitaine. Un nouveau pic que Dartan essaya d’ignorer et il répondit finalement.

Oui, tu me ressembles … Pas dans les faits … Nous n’avons pas les mêmes atouts … Mais pourtant ton comportement est similaire …

Il se gratta la joue du bout de l’index en poursuivant

Tu voulais attirer l’attention … Et tu as réussi … Qu’est-ce que ça cache ? … Comme je te l’ai dit, tu me sembles trop malin pour jouer le rôle de sous fifre, alors tu dois viser une place précise … J’ai pensé à une place dans le Triumvirat au début, mais face à n’importe lequel de ses membres, tu ne ferais pas le poids et tu ne serais pas légitime … Par contre, les places de conseillers sont parmi les plus influentes d’Elda … Que dire de la place de Prime Conseiller ? …

Il prit un nouveau temps pour regarder Nhilantar, ne cherchant plus à provoquer ou à imposer son arrogance, il parlait le plus sérieusement possible

Je pense que tu as parfaitement compris qui est le vrai régent de notre race et qu’ entrer dans ses faveurs pour mieux l’évincer par la suite est une possibilité ... Une possibilité intéressante…
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 18:24

Cette conversation était de plus en plus amusante, et elle continuerait de l'être, c'était du moins ce qu'en pensait Nhil. Il était si drôle de voir Dartan penser saisir son caractère, ses motivations et se tromper si lourdement. Oh bien sûr, le pouvoir l'intéressait et l'ambition était bel et bien présente mais sa forme était si différente de celle que pouvait concevoir Dartan qu'il serait bien incapable d'en saisir la subtilité, un jour peut-être, il comprendra la véritable ambition qui grondait en lui. Un jour, bien que ne pouvait définir avec précision la vérité cachée, il saura apercevoir la nature même de cette dernière... Qui sait.
Mais pour l'heure, il fallait continuer à jouer...


- Sire Dartan... Vous semblez tant me connaître, et puisque je me comporte comme vous, pourquoi poser des questions ? Vous n'avez qu'à déduire de votre propre personnalité pour comprendre ce que j'ai en tête, n'est ce pas ? Alors cessez de poser des questions inutiles dont vous connaissez déjà les réponses. Qu'est ce qu'un être malin comme moi, avec son comportement actuel et sa position peut bien vouloir faire à l'avenir..?

Il semblait réfléchir, il y avait une insistance sur le Prime Conseiller... Et si...

- Oh... Je vois ! Nous ne parlons pas de moi mais de vous, Dartan. Alors, dites-moi... Quel est votre idée pour évincer Ant'zar ? Ca n'est qu'une histoire de pouvoir ?

Ils se ressemblaient hein ? Ca n'était pas vraiment le cas, mais si il déduisait ce comportement et ce raisonnement et l'attribuait à Nhil, c'est qu'il pouvait l'avoir tenu lui-même... C'était peut-être incorrect, mais une telle pensée se tenait.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 20:42

Ténélas ne put s’empêcher d’arquer une nouvelle fois un sourcil lorsque le sombre pris la parole. Il aimait la provocation, il en usait et abusait, ne se genant pas pour railler les propos du chef de la garde. Visiblement, il s’amusait à jouer sur les mots et avec les nerfs de Dartan qui s’agaçait du manque d’inplication apparant pour cette discussion. Il répliqua rapidement

Oh non ! Nous ne sommes pas les mêmes ! Ton comportement me fait penser à moi, il y a quelques années, voilà tout … Ma place, je la dois à ma force et à mon efficacité ; toi, tu la dois à tes plans. Tu l’as voulu cette place, moi j’y suis arrivé par un jeu de domino … Rien de comparable…

Dartan nota le soudain intérêt pour le Prime Conseiller. Même si il renversait les affirmations de Ténélas, Nhilantar lui montra que la vérité n’était pas très éloignée de son idée que ça. Il sourit légèrement avant de répondre.

Qui a dit que je voulais l’évincer ? … Je m’inquiètes juste qu’un seul et même drow soit aussi proche des responsabilités de notre roi disparu, Tebryn. Le Triumvirat est censé être une séparation des responsabilités pour éviter le chaos que la disparition d’un Roi unique. Pourtant, avec deux membres de sa famille sur trois dans le conseil, le Prime Conseiller est en position de force. Je me fais du souci pour ma Reine, qui est bien étrangère à tout ce petit monde.Mais le système est établi et il y aura un Prime Conseiller quoique je dise ou fasse … Le problème vient donc du conseiller en place … Je suis un guerrier et je manie bien mieux la lame que les mots, le pouvoir ne m’intéresse pas

L’esclave revint avec un pichet de vin et resservit les deux drows avant de sortir, toujours sans un mot. Dartan le regarda sortir et continua en se saisissant du verre rempli.

Par contre, toi … Tu as l’air plus à même de diriger. Si ton dessein est de parvenir dans les hautes sphères, nos intérêts peuvent être communs…
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:05

Oh... Une réaction plus rapide ? Le petit jeu porte ses fruits et les provocations amenaient à un résultat... Il se retrouvait maintenant sur la défensive, une très mauvaise position face à un individu comme Nhil qui désormais pouvait user et abuser de cette position. Les rôles s'inversaient désormais clairement et il n'était pas dans ses projets de changer la tendance... Il donnerait à Dartan ce que lui seul déciderait, rien de plus, rien de moins et tout ce que supposerait ensuite ce dernier ne lui importait pas, il avait déjà ce qu'il voulait.
Un sourire amusé apparaissait maintenant sur ce visage dont le regard carmin se figeait sur le garde.


- Oh, mais alors nous avons un comportement bien différent, nos atouts sont si différents que nous ne pouvons fonctionner pareil... Ou bien me voila devenu le plus médiocre des crétins, incapable d'user de ce que la nature lui a offert convenablement. Mais pourquoi pas, je crois que cela à l'air de vous rassurer alors soit, nous avons un comportement semblable, du moins, celui de votre folle jeunesse.

C'était un mensonge, une stupidité indigeste que d'imaginer qu'il était comme ce sombre... L'un et l'autre étaient très différent et n'oeuvraient pas dans les mêmes buts, n'évoluaient pas dans les mêmes visions de ce monde. Mais laissons le penser ce qu'il veut, cela l'éloignait de la vérité et arrangeait bien les affaires de Nhil. En tout les cas, Dartan affichait beaucoup d'assurance et donnait tant d'informations qu'un instant le noble sombre se demanda si du sérum de vérité ne s'était pas glissé dans le vin... Ainsi, il n'aimait guère Ant'zar, sa position et l'actuelle situation ? Pauvre petit... Il n'avait pas l'intelligence et les plans de Nhil, ça, c'était certain... Il dépendait encore des puissants d'Elda, lui avait su s'en extraire, se mettre à l'abri avec comme seule contrepartie une tâche qui lui plaisait et l'intéressait grandement.
Il n'était pas pareil car Dartan s'était soumis à ce système, à ce monde... Nhil lui avait su l'utiliser pour s'en détacher jusqu'à ne garder qu'un mince cordon ne le liant qu'à Brylyan.


- Bon... Je crois qu'au fond, j'en sais assez entendu pour savoir que nous ne pourrons nous entendre, tout au moins, nous n'avons pas les mêmes intérêts, les mêmes visées... Je ne saurais t'aider dans cette guerre que tu mènes ou entends mener contre le Prime Conseiller pour protéger notre Reine adorée car je n'y trouve pas ma part de récompense. Je suis sans doute de ceux que la nature à créer pour dominer, pour diriger ce sombre monde... Mais... Tu ne trouveras pas en moi l'homme que tu recherches.

Le ton, les manières avaient changé, d'amusé il en était devenu sérieux, froid, mauvais. Il n'en dirait pas plus, à Dartan d'essayer de faire ses propres conclusions... La partie venait de se terminer, pour Nhil en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 22:40

Et ce qui devait arriver arriva … la cruauté divine du dieu, qu’il avait longtemps servi comme disciple, s’empara de lui. Le visage sévère du sombre mua en un faciès grimaçant et haineux. Il se jeta sur Nhilantar d’un bond, dégainant Aphryon en un éclair. Il empoigna fermement le noble par le col et le plaqua au sol après lui avoir mis un coup de poing en pleine figure. Il plaça un genou entre les omoplates de sa victime et laissa sa lame se glisser sous le menton de Nhilantar alors qu’il empoignait sa chevelure longue. Malgré son état plus que second, Dartan parvint à articuler une chose.

Si tu n’es pas avec moi … Tu es contre moi … Dommage pour toi !

Il sourit lugubrement, laissant présager le pire pour l’avenir du noble ambitieux et arrogant, il se concentra une nouvelle fois pour parler à Nhilantar, alors que la bave malade de Ténélas dégoulinait depuis sa gueule de requin affamé.

Rien à y gagner, hein ? Et dire que je pensais que tu étais quelqu’un de sensé ! Regardes ce que tu m’obliges à faire … Insultes-moi, joues les manipulateurs à ton aise … Je t’offre une place de Prime Conseiller et ce n’est pas assez ? Alors meurs, mais avant tu me verras violer et torturer ta chère sœur.

Dartan frappa à nouveau, uniquement pour le plaisir et sentit que le sombre voulait réagir, il réussit à se retenir de le perforer en écoutant ce qu’il avait à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeMar 30 Juin 2009 - 10:27

Ce qui devait arriver arriva, en effet... Nhil avait réussi, jouant toujours sur les mots et avec le comportement de son partenaire de jeu, il était finalement parvenu à lui faire perdre son calme... Mieux encore, il lui avait fait clairement avoué ses projets dirigés contre le Prime Conseiller Ant'zar, cette discussion n'avait finalement pas servi à rien. Il encaissa les coups, ne réagissant pas, autant parce qu'il n'avait pas prévu une réaction aussi vive et agressif que parce qu'au fond, tout cela lui importait peu. Les menaces, les mots qui devraient effrayer, terroriser le vivant, les coups qui devraient le briser... Au fond, rien de tout cela ne l'affectait, pas comme Dartan le voudrait. Une cage s'ébranlait et s'entrouvait dans l'esprit du sombre, une cage close, et la bête s'égara doucement au abord des failles désormais visible de ces barreaux spirituels qui la retenait... Cette bête portait un nom... Folie.
La première réaction, et les seuls mouvements que put percevoir Dartan, c'était un rire, d'abord bas, il devint de plus en plus clair, prononcé... La démence s'affichait sur le visage que Ténélas ne pouvait voir, mais le seul rire suffisait à lui faire comprendre l'état de Nhil. Mais ne croyez pas que cette folie est celle d'un homme qui sait qu'il va mourir... Elle n'est que l'une des choses qui demeure enfouit dans l'esprit torturé et tortueux d'un sombre unique et si différent de ses semblables.
Il riait parce que la situation l'amusait, que Dartan l'amusait... Tout ceci n'était qu'un jeu et la douleur, la souffrance n'était pas effrayante, loin de là, la mort non plus, il était parvenu bien au delà des peurs, il s'était débarrassé de ces barrières inutiles qui l'empêchait d'évoluer à sa convenance.
La voix était aussi pleine de cette folie arrogante, pire, il devenait hautain, un air supérieur malgré la situation, il continuerait de le provoquer car la force brute, la menace n'est pas ce qui pouvait impressionner Nhil...


- Pauvre petit chose... Crois-tu sincèrement que la brutalité peut t'aider contre un être comme moi ? Penses-tu sérieusement pouvoir m'affecter avec quelques menaces si banales qu'elles en sont hilarante ?
Mon pauvre... Que tu dois être déçu de voir que cette force qui a du tant te servir est vaine, tu as su t'imposer parmi les idiots de la même trempe que toi mais face à moi, tu es tout juste ridicule, pitoyable ! Crois-moi, mon grand... Tu as plusieurs coups de retard, et te battre contre moi te conduira à une défaite, même si tu me tues maintenant, ta défaite est inévitable... Tu n'es pas un adversaire suffisant pour espérer m'affronter, car la puissance physique, les menaces et la mort sont des choses qui ne sauraient m'affecter, m'atteindre, je suis bien au delà de ces choses... Viole donc ma soeur, maltraite la, tu ne seras pas le premier à lui passer dessus de la sorte... Mais n'espère pas me voir souffrir de son calvaire, il y a bien longtemps que j'ai cessé d'avoir des sentiments sincères... Alors vas-y, de toute les façons, si tu continues sur cette voie, ta défaite est assurée... Tu ne peux pas gagner, car tu as un temps de retard, un temps si précieux et important.


Il fit une pause, crachant un peu de sang.

- Si tu me relâche, si tu deviens raisonnable enfin, je t'accorderais un long répit, une chance qui durera aussi longtemps que tu ne me gèneras pas... Mais sâche que si tu me tues aujourd'hui, ta vie s'achèvera bien vite et ta Reine adorée ne saura t'en protéger. Crois-tu vraiment qu'un être comme moi, aussi malin est devenu un sous-fifre comme tu dis ? Pense-tu que je sois de ceux qui se soumettent ?
Je me fiche de ta place de Prime Conseiller, je n'en tirerais que la menace permanente qu'un être dans ton genre veuille ma mort pour ma place... Mes plans m'ont offert bien mieux, plus que tu ne saurais m'offrir, Dartan... Alors vas-y, mets un terme à ma vie ! Je t'y autorise, mais quand tu me suivras dans les méandres de la mort, ne t'en étonne pas car je t'aurais prévenu.


Et il ne rajouta rien d'autres, attendant la suite.


[Tu as mon consentement pour tuer Nhil... A la seule condition que tu ne fasses pas opposition si d'aventures, la tienne doit suivre.]
Revenir en haut Aller en bas
Dartan Ténélas
Drow
Dartan Ténélas


Nombre de messages : 343
Âge : 39
Date d'inscription : 21/02/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeJeu 2 Juil 2009 - 14:28

Dartan assista à la démence de Nhilantar avec toujours plus d’agacement. Il ne s’avouerait pas vaincu, même face à sa mort imminente. Il était complètement fou, trésaillant à peine sous la menace d’Aphryon
qui touchait sa gorge offerte. Ténélas bavait de rage, comme le plus hargneux des loups, et s’appréta à achever la vie de son hôte. Il serra la garde de l’épée avec férocité, mais avant d’entamer la chair tendre du sombre, il se ravisa. Sa visite n’avait rien de discrète, le moindre espion était déjà au courant. Si Nhilantar était retrouvé mort, tous sauraient qui était son meurtrier. Il ne pouvait pourtant pas laisser les paroles du noble sans punition, d’autant plus qu’il s’était beaucoup trop dévoilé à ce nouvel adversaire.

Une idée germa finalement dans les méandres de son esprit malade. Si il voulait pas dévoiler ses projets et ses alliés, il fallait changer de procédé. Il ota la lame de la gorge de Nhilantar et vint le frapper lourdement sur la nuque à l’aide de la garde d’Aphryon, qui siffla son mécontentement de ne pas goûter au sang de l’impétueux drow. Le sombre s’écroula,
totalement groggy par ce coup du lapin et Dartan se redressa, souriant triomphalement. Il rengaina Aphryon alors que ces soubresauts de cruauté s’estompaient progressivement. Il se saisit rapidement d’une couverture légère, pliée près d’un canapé se trouvant au fond de la pièce et couvrit le visage et le haut du corps de Nhilantar. Il se saisit du corps inerte pour le porter sur ses épaules, soufflant et pestant contre le poids mort. Il jeta un rapide coup d’œil dans le hall d’entrée pour vérifier qu’aucun serviteur ne s’y trouvait, puis il se précipita vers la sortie.

Une fois dehors, il se mit à courir en utilisant au maximum les petites ruelles et évitant les artères principales de
a ville, pour gagner les geôles au dernier niveau. Sous le regard incrédule de plusieurs de ses guerriers, Dartan s’enfonça au cœur des sombres couloirs poussièreux et, une fois arrivé devant une cellule qu’il pensait vide, il jeta le corps de Nhilantar, qui grogna en entrant en contact avec le sol. Il aperçut alors, dans un coin, complètement prostré, un corps amaigri et sale, couvert de guenilles déchirées et aux cheveux roux poisseux. Un nouveau sourire illumina le visage de Ténélas en voyant la jeune elfe qui pourissaient ici depuis plusieurs mois. Il lança finalement, avant de fermer la porte et de retourner à ses occupations.


Voilà un peu de compagnie … Mademoiselle Isadith !

La clé grinça dans la serrure et les pas de Dartan s’éloignèrent en même temps que son éclat de rire morbide. Il attendait maintenant les « amis » du noble avec impatience[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Ranaghar Medel'hel
Drow
Ranaghar Medel'hel


Nombre de messages : 672
Âge : 35
Date d'inscription : 26/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  857
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 22:26

Là était sa victoire, une nouvelle à rajouter à sa toute jeune histoire... Il avait su triompher de Dartan sans la moindre peine, et tout ce que pourrait apprendre à l'avenir ce dernier si Brylyan intervenait pour sortir son nouvel allié des griffes d'un imbécile n'était rien en comparaison des choses qu'il avait su offrir à Nhil en retour... Voila où se trouve la victoire car bien qu'il soit en cage à présent, il n'était en aucun cas celui qui accusait une défaite, Ténélas ne pouvait le tuer désormais, sans être accusé du meurtre de son adversaire, et Brylyan ne laisserait impuni la perte d'un outil aussi précieux à cause des pulsions d'un stupide guerrier. Il avait mené la conversation, il avait ce talent que peu de drows possèdent vraiment... Il était non pas un corps puissant mais un esprit malin, capable de jouer et manipuler les autres, les utilisant et les amenant à ce qu'il voulait comme un marionnettiste avec ses pantins... Dartan l'avait sous-estimé, et quand il a comprit l'étendue de son erreur et a su qu'il ne l'aurait pas comme allié, il a aggravé son cas... Désormais, son échec était complet et Nhil avait les outils pour l'avoir sous son emprise... Pauvre idiot qui défia le loup capable de dévorer ses semblables, pensait il sincèrement pouvoir faire face à cet esprit torturé si différent de ce qu'il connaissait ?

Il s'attarda sur sa cellule, l'animal n'aimait pas être en cage mais il s'y ferait, il n'avait pas à s'en faire quoiqu'il advienne, il gardait l'avantage et possédait tant d'atouts qu'il ne saurait le perdre qu'importe la situation. Il s'occupa alors de sa compagnie crasseuse, vraiment dégoutante... En plus d'être un idiot, c'était un homme qui ne savait pas traiter les invités d'honneurs comme il convient. Il fit une révérence courtoise à l'elfe, il n'avait guère envie d'être hostile avec, cela n'apporterait rien d'intéressant, et Tesso savait combien l'un de ses plus dignes fils accordait de l'importance à l'intérêt.

Il s'installa contre un mur, éloigné d'elle et la fixa de son regard de sang avant de lui adresser quelques mots, sans être froid ou agressif, il se voulait plaisantin.


- Dame Isadith hein..? Vous n'avez pas eu de chance de tomber sur ce rustre comme hôte.. En ma demeure, selon vos choix, vous auriez eu des repas dignes de vous, le droit à des bains et une chambre plus confortable que cette cage... Oui, vous n'avez vraiment pas de chance...
Vous savez, je pourrais vous faire sortir d'ici, si vous le demandez.. Je peux vous faire sortir de son emprise.


Il voulait désormais ennuyer Dartan, jouer avec ses outils et lui voler ses merveilleux jouets... Il espérait une réponse de cet elfe, se massant le crâne endolori.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? Empty
MessageSujet: Re: [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?   [Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Demeure de Nhilantar] Ami ou ennemi ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Demeure de Nhilantar] Des visiteurs
» [demeure de Nhilantar] Rencontre au bercail
» [Demeure d'Alyryne] Convocation de Nhilantar
» [Demeure de Nhilantar] Le Loup et l'Esclave
» L'ennemi de mon ennemi est mon ami [PV Charles]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Profondeurs-
Sauter vers: