Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Elassa [Rôdeur]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elassa
Humain
Elassa


Nombre de messages : 93
Âge : 32
Date d'inscription : 25/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:29


Je ne sais pas trop si mon histoire est correcte car je me suis permise d'inventer quelques trucs. Je ne sais pas non plus si tout est très clair car l'inspiration m'est venue du bout de ma plume, sans avoir trop construit tout ça avant. Enfin, vous me direz tout ça.

Nom/Prénom :
Elessa

Âge :
21 ans

Sexe :
Féminin

Race :
Humaine

Particularité :
Elessa appartient à une tribu comptant très peu de membres. De fait, elle est inconnue de la plupart des peuples humains, elfiques, drows...

Alignement :
Neutre

Métier :
Rôdeur

Classe d'arme :
Corps à corps

Équipement :
Elessa voyage léger. Elle possède uniquement un poignard finement affuté qu'elle ne sort qu'en cas d'extrême nécessité. Le reste du temps, elle se bat à mains nues.

Description physique :
Elessa a un physique particulier qui généralement fait tourner quelques têtes. Bien qu'elle soit belle, ce n'est pas ce qui interpelle le plus. Non, c'est son aura. Elle propage autour d'elle mystère, et curiosité. Elle inspire à son entourage à la fois attirance et crainte, parfois même mépris.

Ses cheveux sont d'un brun presque noir et ondulent gracieusement jusque en bas de son dos. Dos qu'elle a d'ailleurs recouvert de tatouages tribaux, signe de reconnaissance de sa tribu. Elle a une silhouette fine et élancée qui ne manque pas d'en attirer plus d'un même si seuls les plus téméraires osent se frotter à elle.

Son visage a des traits fins et précis. Au milieu de son front trône un petit disque argenté gravé d'une étoile, symbole, lui aussi ,de son appartenance à sa tribu. Ses yeux sont d'un brun doré mais prennent une couleur rouge vif lorsqu'elle est prise de colère ou possédée du Fléau de sa tribu (ce point sera éclairci dans la description mentale et l'histoire). Son regard est profond et laisse à penser, lorsqu'elle vous observe, qu'elle pénètre au plus profond de vous et examine vos plus intimes secrets et pensées. Ses lèvres son épaisses et charnues.

Généralement elle est habillée de tuniques larges, très drapées. Mais lorsqu'elle sait qu'elle risque d'avoir à bouger intensément, elle adopte une tenue de cuir souple pour faciliter ses mouvements. Mais n'étant jamais au même endroit, elle peut difficilement prévoir et surtout avoir les vêtements adéquates au moment propice.

Description mentale :
La personnalité d'Elessa est difficile à définir. En elle, se déroule un combat sans merci entre des sentiments, des pulsions plus que contradictoires. Ce caractère est propre à tous les membres de sa tribu. C'est ici que la notion de « Fléau », évoquée dans la description physique, entre en jeu. Elessa, comme chacun de ses semblables, a des sautes d'humeur qu'elle ne peut contrôler, ou très difficilement. C'est ce que sa tribu appelle Fléau. Lorsque le Fléau s'empare d'eux, le moindre être humain les regardant de travers risque sa vie. A chacune des manifestations du Fléau, il y a des mort. C'est pour cette raison qu'Elessa et les siens se sont isolés, loin du reste du monde car considérés comme des êtres assoiffés de sang et sans la moindre pitié. Généralement, le Fléau s'empare d'eux lorsqu'ils sont sujets à une émotion forte.

Ainsi, le caractère d'Elessa est très changeant et spontané. On ne peut savoir à l'avance ce qui risque de l'affecter et alors libérer le monstre qui sommeille en elle. Plus que les autres membres de sa tribu, Elessa est, lorsqu'elle se contrôle parfaitement, extrêmement calme. Elle parle à voix basse et n'ouvre la bouche que très rarement. Le plus souvent, elle reste placide devant tout ce qui l'entoure. Lorsqu'elle vient à avoir à se battre ou à se défendre, elle ne fait jamais un geste de trop, n'hurle jamais de peur. A vrai dire, elle n'a jamais peur car à l'instant même où ce sentiment l'assaillis, il est remplacé par le Fléau. Lorsqu'elle se contrôle, Elessa n'est pas quelqu'un d'impulsif, elle n'agit jamais sans réfléchir.

Elessa est pourtant différente parmi les différents. Elle se distingue d'eux par une volonté d'indépendance. Elle hait cette force incontrôlable qui sommeille en elle. Elle décuple ainsi toute son énergie au contrôle du Fléau. Ce n'est pas une tâche facile et aujourd'hui, tout ce qu'elle parvient à éviter, c'est la torture à ses victimes. Elessa est dotée d'une volonté extrêmement forte et d'une grande détermination.

Elessa, même si elle n'aime pas tuer, n'est pas pour autant une bonne samaritaine. Elle est froide et hautaine envers toute race. Elle n'aime pas parler pour ne rien dire. Lorsqu'elle y est contrainte, elle ne prononce que des phrases courtes. Toute ce qu'elle souhaite, c'est être tranquille. Celui qui viendra troubler sa solitude risque de le payer de sa vie. Elle fait la plupart du temps passer son intérêt avant tout, sauf s'il s'agit d'un membre de sa tribu, même si aujourd'hui elle s'en est éloignée.

Elle fuit toute sorte de limite et tient particulièrement à sa liberté. Elle veut pouvoir aller où bon lui semble et faire elle même des choix. Ainsi, elle est prête à tout pour sauver sa liberté. C'est vital pour elle. Les menaces à sa liberté sont d'ailleurs les seules sources de ses inquiétudes.

Histoire :
Elessa ne naquit pas au sein de sa tribu. Un an après sa naissance, elle fut
repérée par hasard par un homme, nommé Edaeric, que plus tard elle considéra comme son père alors qu'elle était emparée du Fléau pour la toute première fois. Cette fois là, elle tua l'un de ses camarades de jeu. Ses véritables parents n'eurent pas le temps de s'en inquiéter qu'elle était enlevée, pour toujours. Elle grandit alors dans sa tribu, au cœur des Terres Stériles. Jamais personne ne lui cacha ses origines et jamais elle n'éprouva le besoin de retrouver ses parents, elle savait qu'Edearic les avait protégés en l'enlevant.

A son adolescence, elle fut marquée des stigmates de sa tribu: un tatouage dans le dos et un disque de métal soudé dans sa chair de son front. Ce rituel était un rite de passage. Durant toute son enfance, on lui avait appris les règles de sa tribu. Elle avait exploré ses limites, examiné la manifestation de son Fléau, s'était entrainée au combat, connaissait tous les secrets de sa tribu et avait forgé son caractère. Si elle supportait la douleur du rite de passage, elle appartiendrait entièrement à la tribu. Pour toujours elle serait enchainée à ses semblables, leur serait fidèle et respecterai les règles à la lettre. Tout manquement à l'autorité lui coûterait la vie.

Spoiler:

Ainsi elle devint adulte, dans cette petite société isolée. Elle était particulièrement douée en combat, en endurance. Elle savait se contrôler mieux que les autres et avait vaincu presque toutes les sources du Fléau, du moins toutes celles qui étaient à sa proximité dans les Terres Stériles, avec pour seule compagnie les rares animaux sauvages et les siens. Elle était l'Espoir de la tribu, qu'un jour, il pourraient vivre en paix avec les hommes et toutes les autres espèces.

Elle se sentit heureuse pendant toutes ces années. Mais cela ne dura pas. Durant sa dix-huitième année, elle commença à ressentir une oppression, un conditionnement et elle avait de plus en plus de difficultés à les supporter. Peu à peu, plus elle prenait conscience de toutes les contraintes, de tous les interdits qui jonchaient sa vie, son Fléau se manifestait de plus en plus souvent et était de plus en plus destructeur. Elle s'en prenait aux siens. Par chance, la catastrophe avait pu être évitée plusieurs fois parce qu'elle était seule contre tous les autres. Mais un soir, alors qu'elle avait décidé de s'éloigner du camp durant la nuit, Edaeric la surpris et lui rappela qu'elle ne pouvait s'éloigner. Là, elle fut prise du Fléau et sans personnes pour la retenir, elle le tua dans d'atroces souffrances. Les cris réveillèrent les autres mais trop tard, Edaeric était mort. Leur chef, celui qui leur avait tout appris les avait quittés. Ils furent déconcertés pendant un moment, tout comme Elessa qui reprenait ses esprits. Elle avait enfreint la toute première règle qu'on lui avait enseignée: ne jamais, jamais, tuer et torturer un membre de la tribu. Elle allait mourir elle aussi. Cependant, Edaeric n'étant plus là, le verdict qui tomba ne fut pas la mort, mais l'exil. Elle fut chassée des Terres Stériles, pour toujours. Un châtiment pire que la mort, un déshonneur absolu.

La seule famille qu'elle avait jamais eu l'avait abandonnée dans sa douleur et ses remords. Pendant plusieurs jours, elle erra sans but, totalement déboussolée. Puis elle pris parti de sa solitude. Elle était enfin libérée. Elle
n'avait plus qu'à obéir à ses propres lois. Ainsi, Elessa parcourut Miradelphia, à la recherche de nouveaux endroits à découvrir. Elle fit quelques excursions dans les villes et villages. Cela se passait plus ou moins bien mais elle laissa tout de même quelques cadavres sur sa route. Elle apprit à accepter la situation, elle se bâtait et se bât toujours contre le Fléau mais s'est accoutumée aux échecs, si bien qu'elle peut tuer sans en éprouver le moindre remord. Cependant, elle n'éprouve aucun plaisir à tuer.
Les conflits de ce monde affectent peu Elassa et jamais elle ne prendra partit pour l'un ou l'autre des deux camps. Jamais plus elle ne s'engagera pour quelqu'un d'autre que pour elle même, elle s'en est fait le serment.


~~~~~


Comment trouves-tu le forum ? :
Très joli. Très organisé. Très clair. Très bien quoi.

Comment as-tu connu le forum ? :
Je ne sais plus. En réalité, je le connais depuis un moment.

Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) :
http://www.luisroyofantasy.com/fr/gallery/img.php?id_img=1553



Dernière édition par Elassa le Ven 26 Juin 2009 - 11:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elassa
Humain
Elassa


Nombre de messages : 93
Âge : 32
Date d'inscription : 25/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 10:52

Bon ben voilà, j'ai terminé. Je n'attends plus que vos avis^^
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:54

Juste une question : la "Fléau" comme le nomme la tribu, est "juste" une sorte de rage, de folie ? (Dans le sens où ça n'a rien de magique, quoi ?)
Mis à part le détail du Fléau, le reste a l'air correct What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Elassa
Humain
Elassa


Nombre de messages : 93
Âge : 32
Date d'inscription : 25/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:05

Non, ça n'a rien de magique. C'est comme tu dis une rage et une folie qui les prend soudainement où ils n'ont plus conscience de leurs actes.
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:11

Alors ch'est bon What a Face
Cheerleader Wualidé Cheerleader

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP •
Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {Obligatoire} •
Le comptoir ~ Pour gérer tes choux... {Obligatoire z'aussi} •
~ Et enfin, si tu veux embêter les autres as des question, n'hésites surtout pas à demander de l'aide à un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet ~
Revenir en haut Aller en bas
Elassa
Humain
Elassa


Nombre de messages : 93
Âge : 32
Date d'inscription : 25/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:18

Merci beaucoup !
A vrai dire, je n'ai pas bien compris ce qu'était l'inventaire?
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:25

Un 'résumé' du personnage.
Il est surtout utile pour regrouper sur un seul topic tous les liens relatifs au personnage : fiche, compte, journal de bord si tu en fais un, et animal de compagnie si tu en fais un. Après, tu peux t'en servir pour résumer les possessions du personnage (partie beaucoup plus évolutive que la fiche) ou pour un mago, lister ses sorts ^^
(Sert aussi de pense bête RP si tu choisis de ne pas tenir de Journal de bord What a Face )
Revenir en haut Aller en bas
Elassa
Humain
Elassa


Nombre de messages : 93
Âge : 32
Date d'inscription : 25/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 13:29

D'accord, merci^^. Pour le moment je n'y ai pas accès, je suppose que c'est parce que je ne suis pas encore validée, non?

EDIT: Ah ben ça y est je le suis.^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elassa [Rôdeur] Empty
MessageSujet: Re: Elassa [Rôdeur]   Elassa [Rôdeur] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elassa [Rôdeur]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Romance d'une Lame [PV Elassa]
» Le Corbeau [Rôdeur]
» En route vers nulle part [PV Elassa]
» Acarvius Melian [Rôdeur]
» Zan'ar Ba'erth - Rodeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: