Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Au voleur ! [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Moilith Digàn
Humain
Moilith Digàn


Nombre de messages : 10
Âge : 30
Date d'inscription : 14/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au voleur ! [libre] Empty
MessageSujet: Au voleur ! [libre]   Au voleur ! [libre] I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 14:04

Moilith déambulait entre les étals colorés, fascinée. Elle n'avait encore jamais eu l'occasion de voir un marché. D'ailleurs, c'était la première fois qu'elle venait à Diantra. Elle qui avait passé toute son enfance dans les champs, s'étonnait de toutes les choses qu'elle voyait. Cette immensité, cette beauté, tous ces inconnus, ces rues à ne plus en finir... Et ce marché. Elle avait les yeux d'une enfant émerveillée, et admirait chaque objet comme s'il s'agissait d'une oeuvre d'art... C'était là les merveilles de l'ignorance... Alors que chaque passant, las de ce vacarme et de ces amoncellements de cochonneries, sans parler du raffus causés par leurs vendeurs, Moilith était subjuguée, et se sentait transportée de joie rien que par le fait de se trouver là.
La jeune femme portait à sa ceinture une petite bourse de cuir que lui avait confié Dame June, remplie de pièces, qu'elle devait dépenser en achetant des étoffes et quelques volailles. Elle n'avait jamais possédait autant d'argent, et en était toute fière. Mais rien ne pressait, elle avait du temps devant elle, et elle comptait bien en profiter pour admirer toutes ces merveilles. Elle se sentait bien, parmi tous ces gens si différents de ceux qu'elle avait l'habitude de côtoyer, parmi toutes ces odeurs et les cris des marchands qui vantaient les mérites de leurs produits. Moilith aimait tout ce bruit et ces bavardages incessants. Ca la changeait tellement du manoir de Scylla, toujours silencieux et calme... Non pas qu'elle ne se plaisait pas au manoir, au contraire, après ce qu'elle avait dut endurer avant d'être au service de sa maîtresse, elle était très reconnaissante à son destin de l'avoir placée là où elle était. Mais, si June était bienveillante, il n'en était pas de même pour sa mère, qui avait pour grande passion d'accabler ses serviteurs, et de les faire battre à la première occasion.
Mais alors qu'elle avait le nez en l'air, un sourire béat fixé sur ses lèvres, elle sentit sa ceinture se desserait. Trop tard ! Elle eut juste le temps d'apercevoir un gamin s'enfuir, se faufilant dans la foule, sa ceinture - et sa bourse - à la main. En une fraction de seconde, qui lui permit de prendre conscience de la situation, elle se lanca à sa poursuite en criant à tue-tête.

Au Voleur ! Au Voleur ! On m'a volé ma bourse !
Revenir en haut Aller en bas
Düran
Nain
Düran


Nombre de messages : 13
Âge : 28
Date d'inscription : 16/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au voleur ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! [libre]   Au voleur ! [libre] I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2009 - 22:12

Cela faisait maintenant quatre bonnes heures que Düran était dans la capitale Humaine. Il s'y était rendu pour des raisons personnelles et désirait visiter la cité. Sa curiosité l'avait mené au marché de Diantra, aux couleurs chatoyantes. Pénétrer dans la plus grande ville du royaume des Hommes était pour Düran une sorte de soulagement, car il était totalement dépaysé.

Il n'y avait aucune montagne, les maisons étaient bâties à même le sol, et quand le Nain levait la tête, il voyait le ciel ! Même les arbres, pour la plupart des chênes et des pins, ne ressemblaient pas au sapins poussant dans les vallées de la région de Kirgan.

C'était la première fois que Düran voyageait dans la contrée des Humains. Il s'était établi dans une petite auberge située au cœur de la ville, non loin de la fameuse cathédrale, que le Nain jugeait d'ailleurs somptueuse, mais n'égalant pas la splendeur des constructions de pierre de son peuple. Il avait d'ailleurs insisté auprès de l'obèse et imposante patronne pour qu'elle lui donne une chambre au sous-sol. Surement une de ses habitudes de Nain.

Mais entrer dans une grande capitale sans rien y acheter, c'était de la folie. Aussi, le Nain décida t-il de se rendre au célèbre marché de Diantra, avec ses rues bondées, ses marchands aux différents produits, ses spectacles de troubadours... Entre nouvelle côte de mailles, pâtisseries raffinées, vêtements sur mesure ou aliments en tout genres, Düran ne savait pas où dépenser ses pièces d'or.

Alors qu'il se dirigeait vers une échoppe où l'on vendait du poisson - Düran n'en avait jamais gouté - il fut alerté par des cris de femme. Dans ce brouhaha permanent, le Nain ne put discerner que "....Voleur !" parmi les nombreuses voix qui s'élevaient. Comprenant alors la situation, il vit un gamin vêtu d'habits bruns se diriger vers sa direction. Il sortit alors sa hache de sa ceinture , et la pointa vers le garçon, lui empêchant ainsi de passer.

N'ayant d'autre choix que de s'arrêter, le gamin se stoppa brusquement. Düran l'attrapa alors par le col de sa chemise de lin et lui ordonna :

- Tu vas me faire le plaisir de rendre ça à la personne à laquelle tu l'a dérobé.


Toujours la main serrée sur la chemise du gamin, ils se rendirent vers la jeune femme. Düran lui adressa un signe de la tête, et lui présenta le gamin.
Revenir en haut Aller en bas
Moilith Digàn
Humain
Moilith Digàn


Nombre de messages : 10
Âge : 30
Date d'inscription : 14/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au voleur ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! [libre]   Au voleur ! [libre] I_icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 15:56

Moilith courait dans la foule, sans savoir trop où aller, puisque elle
avait perdu le gamin de vue. Désemparée, elle se voyait déjà devant sa
maîtresse, expliquant comment elle s'était fait voler l'argent qui lui
avait été confié. Elle qui lui faisait confiance...
C'est alors qu'elle l'aperçut, ce chenapan,se débattant au bout du bras d'un nain. Celui-ci était armé d'une hache, et malgré sa petite taille, était fort impressionnant. C'était d'ailleurs la première fois qu'elle voyait un nain. Ils ne couraient pas les rues à Diantra, et durant son enfance elle n'avait côtoyé que des humains. C'était étrange, comme un homme aussi petit pouvait être aussi intimidant. Elle, pas très grande d'ailleurs, était aussi chétive que lui imposant. Ses épais sourcils lui donnaient un air dur, mais il n'avait pas l'air bien méchant. Pas à l'égard de la jeune femme en tout cas, du moins semblait-til.
Le gamin, quand à lui, hurlait qu'on le lâche, cognant des pieds et des mains le torse du guerrier, qui ne bronchait pas d'un pouce. secouant le voleur devant lui, il adressa à la jeune femme un signe de tête.
Une vague de reconnaissance la submergea. Elle aurait voulut lui sauter au cou, mais sa décence la retint. Un grand sourire se peint sur son visage. Elle ne trouvait pas les mots. c'était si peu de choses, l'agent contenu dans la bourse n'était absolument rien pour la comtesse, mais son honneur était en jeu. June avait toute confiance en elle, et il était hors de question de la décevoir !
Le gamin tenait toujours fermement la bourse dans sa paume, agitant frénétiquement sa tignasse brune. Moilith reprit l'agent précipitamment, lui lançant un regard noir. Le nain hésita quelques insants, avant de relâcher son étreinte et le petit voleur disparut dans la foule, avec un dernier regard mauvais. L'intention de la jeune femme se reporta sur le guerrier, accompagnée d'un sourire rayonnant.

Oh ! Milles fois merci ! Cet argent ne m'appartient pas, c'est celui de la comtesse June des Isles, et si ce chenapan l'avait emporté avec lui... Je ne sais ce que j'aurais fait ! Merci, merci ! Je vous suis redevable, cher monsieur ! J'aimerais vraiment faire quelque chose... Peut-être puis-je vous offrir quelque chose à boire ?

D'après ce qu'on disait, les nains aimaient bien boire, et le peu d'agent qu'elle possédait ne lui permettait pas de lui offrir beaucoup plus. Et puis, elle n'avait pas parlé à quelqu'un d'autre que sa maîtresse depuis longtemps... Il lui restait encore un moment avant de rentrer au manoir, et ses petites courses seraient vite terminées. Elle attendit la réponse, les mains jointes devant elle, le visage éclairé d'un éblouissant sourire - son plus beau, pour l'occasion, elle lui devait bien ça, à me monsieur.
Revenir en haut Aller en bas
Düran
Nain
Düran


Nombre de messages : 13
Âge : 28
Date d'inscription : 16/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Au voleur ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! [libre]   Au voleur ! [libre] I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2009 - 20:44

Düran avait lâché son emprise sur le gamin, qui s'était aussitôt perdu dans la foule dense, ne laissant plus la moindre trace de lui. Adossé contre une poutre de bois sculpté soutenant les bâches vertes d'un étal de poteries, il regarda la jeune femme. Ses cheveux bruns tombaient en cascade sur son dos, et elle avait l'air si sympathique, son visage paraissait quelque peu juvénile, souriant. Elle tenait la bourse de cuir brun à la main, qui ne contenait d'ailleurs qu'un petit nombre de pièces d'or, mais cela importait peu.

Le Nain apprit très vite que cet argent appartenait à une comtesse, et il songea qu'il avait bien fait d'arrêter le petit chenapan, empêchant ainsi une sévère sanction à la jeune femme. Bien que la plupart des Humains étaient grands, Düran n'avait pas besoin de lever la tête bien haut pour la regarder dans les yeux. Le Nain n'avait que rarement côtoyé des Humains, et encore moins discuté avec une Humaine.

C'était la première fois qu'il éprouvait de la sympathie pour une inconnue. Il allait lui demander son nom quand celle ci lui proposa... Quelque chose à boire ! Soit elle avait lu dans ses pensées, soit il était courant chez les Humains de savoir que les Nains sont de grands buveurs. La tête baissée, les sourcils froncés, le Nain réfléchissait. Il finit enfin par répondre :

- Si cela ne vous fait pas dépenser beaucoup d'argent, je veux bien accepter.

Le Nain se mit à rêver de bonnes chopes de bière au houblon, de verres d'alcool et de vin... Mais ce serait pour plus tard, pour l'instant, il se contenterait d'une simple bière Humaine. Ils se dirigèrent alors vers la taverne la plus proche, observant au passage les étals des marchands.

Düran crut voir durant un court instant la silhouette floue d'un enfant, mais son regard se perdit rapidement quand ils changèrent de rue. Ils entrèrent dans une taverne nommée "Au Corbeau D'Argent", et prirent place sur des bancs de chêne, donnant sur la rue bondée, situés sur une sorte d'estrade jouant le rôle de terrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au voleur ! [libre] Empty
MessageSujet: Re: Au voleur ! [libre]   Au voleur ! [libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Au voleur ! [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jud [ Voleur ]
» Voleur! [pv Lothaire]
» On joue au voleur ? [Valkayre]
» Le Chat (non pas la lessive^^)[Voleur]
» William Delacroix [ Voleur ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: