AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Voir les messages sans réponses
 

PÉNINSULE

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Diantra

Capitale historique du royaume des Hommes, les terres Diantraises, cerclées par deux bras de fleuve, sont l'apanage du roi. Pourtant, l'explosion de la tour de l'Arcanum, les guerres de succession, les guerres civiles, la peste drow et les rebelles ont mis la cité à feu et à sang. Plus d'un quartier est parti en fumée tout comme une grande partie du palais. La reconstruction est lente.

Palais Royal Cathédrale Sainte-Deina Fort Vaillance

8648647Deux idiots dans...
Hier à 1:13
Zaahrian Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Terres royales

Vaste plaine occupant le centre ouest de la Péninsule et entourant Diantra, les terres Garnaadaises se sont articulées autour du fleuve du même nom. Baigné par les eaux et béni par le limon de ce dernier, c'est un domaine densément peuplé, mais pacifique et rural. Les villages s'y succèdent bien plus que les villes et le roi a toute autorité sur elles.

Baronnie de Caïssa Comté de Valblanc Baronnie d'Apreplaine Baronnie de Vallancourt Baronnie de Castel-Pic Comté de Scylla

136984[Affichage publi...
Mar 16 Jan 2018 - 22:47
Niklaus d'Altenberg Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Terres contestées et indépendantes

Les litiges politiques sont nombreux dans cette région. Certaines terres manquent de surveillance, d'autres tombent sous le coup de guerres de succession, et au bout de quelques années, plus personne ne sait à qui elles doivent revenir. D'autres manœuvres politiques font sortir certains fiefs de la hiérarchie habituelle. Ici sont recensées les zones d'ombre de l'organisation péninsulaire.

Principauté de Merval Grand Prieuré d'Edelys Baronnie de Nelen Comté de Velteroc Baronnie de Hautval Baronnie d'Ancenis Baronnie de Christabel Baronnie d'Estéria

3242099Une bonne chose...
Aujourd'hui à 17:08
Aymeric de Brochant Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Duché de Soltariel

Le fleuve Garnaad traverse la région de part en part pour finir son cours dans le comté d'Ydril, où il se jette dans l'Océan d'Eris. La façade sud de la région est bordée par la mer Olienne.

Duché de Soltariel Comté d'Ydril Baronnie de Sybrondil Baronnie d'Ysari

6476073Deux soeurs à l'...
Aujourd'hui à 15:13
Tibéria de Soltariel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Duché de Langehack

Situées à l'Est des domaines royaux, le Langecin est à la croisée de plusieurs bassins culturels. Trop suderon pour les médianais et trop médianais pour les suderons, les actes du précédent couple ducal ont isolé le duché du reste de la péninsule. Par la suite, malgré plusieurs tentatives, il n'a jamais réussi à reprendre la place qui avait été la sienne sous la couronne.

Duché du Langehack Comté de Missède

2762652Théologie compar...
Mar 16 Jan 2018 - 14:04
Haldren Baenfere Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Duché d'Erac

Erac a connu bien des revers ces dernières années, allant jusqu'à la perte de l'intégralité de ses vassaux au profit de Velteroc, autoproclamé Duché du Médian, ainsi que toutes revendications sur la couronne. Jadis la principale puissance de ce qu'on appelait alors Médian, Erac n'est plus que l'ombre d'elle-même.

Duché d'Erac

1401704Ichor & Phanères...
Dim 14 Jan 2018 - 11:53
Neo Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Marquisat de Sainte Berthilde

Jusqu'aux problèmes de succession royale et au blocus mis en place par l'ancienne lignée dirigeante envers les terres royales, Sainte-Berthilde jouait un rôle transitoire entre le Nord et le Médian. De nombreux cours d'eau sillonnent l'entièreté du territoire jusque là plutôt épargné par les guerres nordiennes si ce n'est des guerres de succession. Aujourd'hui, le marquisat cherche à trouver sa place au sein de la nouvelle dynamique de la Péninsule.

Marquisat de Ste Berthilde Comté d'Arétria Baronnie d'Olyssea

2831972Une nouvelle pag...
Sam 13 Jan 2018 - 14:16
Manel Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Marquisat d'Odélian

Auparavant comté, Odélian s'était approprié Etherna au détriment de Serramire, gagnant par la suite le titre de Marquisat. Cependant, sa pérennité est loin d'être assurée. Bouclier du Royaume contre les brigands et les monstres de la forêt d'Aduram qui s'étend sur toute sa frontière Est, le marquisat a également été secoué par une guerre civile entre Odélian et Etherna dont il subit encore les suites.

Marquisat d'Odélian Baronnie d'Etherna

1871675Penser printemps...
Ven 1 Déc 2017 - 17:21
Gaston Berdevin Voir le dernier message
Pas de nouveaux messages

Marquisat de Serramire

Situé au Nord de la Péninsule, le marquisat de Serramire s'étend jusqu'aux frontières elfiques et wandraises. Il forme l'un des remparts du Royaume, régulièrement en proie aux assauts ennemis et la plus grande partie de ses terres ont été touchées par des guerres, qu'elles soient civiles ou inter-contrées.

Marquisat de Serramire Baronnie d'Oësgard Baronnie d'Alonna

6326440Elle est bonne, ...
Lun 18 Déc 2017 - 2:29
Louis de Saint-Aimé Voir le dernier message
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum