[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 16:44

La missive dormait encore sur son bureau...A moitié dissimulée par des cartes aux lignes sombres et nuancées. Il était difficile d'en déchiffrer le contenu, mais Brylyan n'avait pas eut de difficultés a le faire. Il souriait doucement au vide, les yeux perdu dans le vague. Il pouvait paraître sans défense ainsi affalé dans un fauteuil, ses doigts jouant agilement avec une petite dague d'argent. En vérité, il attendait. Il attendait patiemment que son ordre ai parcourut quelques couloirs, quelques ruelles et qu'il parvienne aux oreilles des concernés.

Pour l'instant, rien n'était joué, rien n'était jouable, mais ne pas profité d'une telle occasion était...Impensable, tout simplement. Oh, certains lui dirait de se méfier, oui, très certainement, et il l'aurai fait si il n'avait pas connu l'auteur de la missive. Non qu'il lui fit une confiance aveugle, mais il savait après quoi courrait Nhilantar et ce n'était pas ce qu'il possédait, ni même son statut. Il remplissait parfaitement son rôle et la mission qui lui avait été confiée. Il était...parfait, bien que le Maitre d'Arme ait hésité a lui confier quelques hommes. Mais il n'avait rien regretté. Non vraiment, et il ne regretterait rien de ce qu'il allait faire maintenant.

Un coup fut donné a sa porte, son sourire s'accentua et la porte s'ouvrit doucement...
Revenir en haut Aller en bas
Zar'ehk
Modérateur
Modérateur
Zar'ehk


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 06/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:06

L'impertinent garde qui était venu me transmettre l'ordre m'étant destiné avait eu la fâcheuse idée de m'interropre au beau milieu d'une de ces occupations pendant lesquelles je n'aime pas être dérangé. Nullement gêné comme à mon habitude, j'avais congédié la forte poitrine du jour et m'étais ensuite brièvement énervé sur le soldat, juste pour la forme.
Sentant encore la sueur et d'autres odeurs plus intimes j'enfilai rapidement mon armure la plus simple et sanglai le fourreau de mon épée.
Je parcouru les coulois d'un pas pressé, étant de toute façon incapable de marcher calmement quoiqu'il arrive, je montai quatre à quatre les marches qui mènent au niveau supérieur, passai devant la garde sans même prêter attention à mes hommes et j'arrivai enfin devant la porte des appartements de mon maître.
Je frappai et entrai sans hésitation, juste une légère précaution pour éviter de surprendre une scène que le Karliik Glenn aurait préféré cacher.
J'avancai et saluai :
-Vous m'avez fait demander ô Karliik Glenn ?
Je ne savais trop de quoi on voulait maintenant me parler. Mais mon intuition me dit que c'est quelque chose d'important. Le sourire de mon maître me laisse penser que c'est une bonne nouvelle...
Revenir en haut Aller en bas
Liriel Ainster
Drow
Liriel Ainster


Nombre de messages : 18
Âge : 35
Date d'inscription : 04/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 23:25

    Cela faisait déjà plusieurs mois que la Haute prêtresse de Kiran ne tenait plus en place, une fébrilité à présent quasi incontrôlable l'étreignait en tout instant. L'enfermement prolongé au Puy ne lui réussissait pas, elle s'ennuyait affreusement ce qui se faisait ressentir passablement sur son humeur. Elle s'était occupée dans un premier temps en enchainant les partenaires plus que de raison mais, sans surprise, s'était lassée rapidement de cette activité ayant perdue toute saveur par excès. Les adeptes et prêtres de son temple avaient ensuite fait les frais de la détérioration de son mental, les blâmes tombaient sans prévenir pour des futilités très souvent, suivis par des punitions disproportionnées assurément discutables (même si personne n'osait en souffler un mot). Réalisant qu'elle ne pouvait plus continuer ainsi malgré son amertume virulente c'était finalement sur les prisonniers humains et demi que Liriel avait fini par passer ses nerfs systématiquement. Elle s'adonnait à ce passe-temps lorsqu'un messager autant essoufflé que paniqué avait fait irruption dans la cellule qu'elle occupait temporairement. Les traits de son visage illuminé par la dissection qu'elle était en train d'exécuter sur un patient au bord de l'évanouissement s'étaient alors figés. Mettre fin à son plaisir pour une vulgaire missive... elle en aurait tremblé de rage ! Fort heureusement « l'intrus » se hâta d'exposer l'importance de sa venue avant que la drow ne commette un geste regrettable (même si la majorité de ses maléfices étaient inefficaces sur les siens la menace d'un bâton massif et d'un poignard à la lame ondulée dardé dans sa direction suffisait à faire réfléchir). Elle le somma alors de transmettre son ordre avant de congédier d'un geste impérieux de la main le coursier. La curiosité de la prêtresse s'éveilla, remplaçant l'agacement avec une vitesse déconcertante.

    Elle abandonna son supplicié et partit en direction de son temple pour changer ses vêtements souillés par un sang impur. A sa sortie la sorcière portait une robe de soie blanche s'arrêtant juste au-dessus des genoux, caractérisée par deux fentes latérales – elle ne pouvait résister à ce détail – dont l'encolure tombante dévoilait ses épaules ainsi qu'un décolleté vertigineux. De fines chainettes reliaient de façon lâche les bords du tissu de la jupe au moyen d'œillets placés face à face, sur trois étages, séparés chacun par moins d'une poignée de centimètres. Un bustier d'un pourpre sombre ceignait sa taille, flattant hanches et poitrine. On pouvait distinguer de discrètes broderies aux extrémités de ses longues manches, en bordure de son col lâche ou bien au milieu de son dos. Pour ce qui était des bijoux elle misait sur la sobriété, un simple collier ras-du-cou assorti à son serre-taille ornait sa gorge (il était hors de question de se munir de boucles d'oreilles tellement faciles à arracher). Des bottes de cuir souple, munies d'un léger talon comme elle adorait, complétaient sa toilette extravagante. Le moins que l'on pouvait dire était que son style personnel était assez marqué, qu'il ravisse ou horripile, il était rare qu'il laisse de marbre les gens la croisant et c'était précisément ce qu'elle recherchait.

    Sa chevelure blanche laissée libre se balançait doucement au rythme de ses pas pressés. Son orgueil la poussa toutefois à ralentir l'allure une fois la moitié du chemin parcourue, donner l'impression d'un chien accourant au moindre claquement de doigt l'aurait rendue folle, elle pouvait bien faire taire sa curiosité pour une fois. Bientôt elle aperçut le chef de la garde ébène au détour d'un couloir, était-il aussi convié ? Peu à peu la réponse à son interrogation vint d'elle-même. Liriel repoussa la porte alors qu'elle se refermait derrière le deuxième invité et se glissa dans la pièce, s'immobilisant dans son habituelle posture un soupçon déhanchée. Elle inclina brièvement la tête et se contenta de sobres « Seigneur Brylyan », « Seigneur Zar'ehk » de sa voix grave et mélodieuse. Les formalités de ce genre n'avaient jamais été son point fort et il fallait dire qu'en général les drow de la gent masculine étaient plus occupés à observer son opulente poitrine ou ses fesses plutôt que veiller à l'application à la lettre des convenances. La séduction était quelque chose de très naturel chez elle, elle ne forçait grossièrement le trait que lorsqu'elle désirait passer pour idiote afin d'endormir la vigilance de ses interlocuteurs. La Haute Prêtresse attendit calmement la suite des évènements, un léger sourire enjôleur aux coins des lèvres. Faisant mine de s'étirer quelque peu, elle en profita pour mettre en avant ses attributs ; sa nature méfiante et suspicieuse la poussait à faire s'estomper son statut derrière des arguments de poids, il valait toujours mieux être jugé trop bête que dangereusement intelligent...
Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 11:12

Une lueur amusée s'alluma dans les prunelles sang du sombre lorsqu'entra Zar'hek. Son chef de Cohorte semblait avancer sur des oeufs parfois et cela l'amusait. Brylyan n'aimait pas forcément les larves qui s'emploient plus souvent a mouiller son sol qu'a prouver leur valeur, mais il avait déjà eut des preuves concernant son chef aussi, son attitude ne provoqua qu'amusement de sa part. Peut être avait il peur de déranger son supérieur en pleins ébats ? Chose possible n'est ce pas, mais pas lorsqu'il convoquait ses hommes. Un peu de sérieux n'est ce pas ?

Le choix des personnes a convoquer avait de quoi surprendre n'est ce pas ? Surtout lorsqu'un effluve de parfum féminin envahit la pièce devant l'entrée divine de la Haute Prêtresse de Kiran. Que venait donc faire une femelle dans cette réunion qui s'annonçait militaire a la vue des cartes s'étalant sur son bureau ? La raison en était simple pourtant. Si certains de ses frères ne considéraient les femmes qu'avec mépris, il n'était pas de ceux là. Non, il savait avec quelle fourberie les femelles pouvaient agir, quelles armes elles possédaient et les sous estimé aurait été une grave erreur qu'il aurait déjà payé...Après tout, ne dansait il pas avec la mort chaque nuit ?

Ceci dit, il fut sensible a la sensualité que dégageait la prêtresse dont l'habit dévoilait plus qu'il ne fallait, réussissant le tour de force de conserver une part belle a l'imagination. Il fut sensible oui, mais pas dans le sens où l'on pourrait l'entendre. Il aimait la beauté, certes, il savait l'admirer, mais pour autant elle pouvait ne rien provoquer et c'était le cas pour Liriel, comme cela l'avait été pour Aetherya ou beaucoup d'autre encore. C'était un fait bizarre chez les siens, mais il n'allait pas se conduire comme une bête si il n'en ressentait pas l'envie. La Prêtresse semblait prendre un malin plaisir a vouloir leur faire oublier le sujet de la conversation a venir par un étalage particulièrement délectable de ses appâts, mais le Maitre d'Arme se contenta de sourire légèrement en coin, doucement moqueur et finit par se redresser sur son fauteuil.

-Prenez place.

Il désigna de l'index les deux assise qui lui faisaient face et croisa les doigts sous son menton, un air étrangement rêveur sur son visage.

-Vous n'avez pas oublié Alonna n'est ce pas ?

Susurra-t-il lentement, comme si il revoyait devant ses prunelles carmines la défaite qu'ils avaient essuyées il y a peu...
Revenir en haut Aller en bas
Zar'ehk
Modérateur
Modérateur
Zar'ehk


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 06/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:07

Prenez place... Place ?... Euh !
J'arrachai tant bien que mal mon regard du décolleté pour ainsi dire abyssal de la drow qui venait d'entrer pour me recentrer sur le sujet du moment.
Je saisis brusquement l'assise et m'assis avec violence. J'avais je ne sais trop pourquoi l'impression de passer pour un idiot et cela m'horripilais.

Le Karliik nous demande ensuite si nous nous souvenons d'Alonna. Oh ! Pour ma part je n'ai pas oublié qu'on m'a empêché d'y aller. Je ne voyais pas trop où Brylyan voulait en venir. L'air étrange qu'il affiche me laisse soupçonner que les nouvelles sont d'importance, mais je n'ai toujours pas plus de détails que ça. Bah ! Je verrai bien où cela me mène !

- Oui, c'est bien assez récent, murmurais-je sombrement. Tsss ! Pourquoi a-t-il fallu cette ridicule coalition de nos ennemis ? Ajoutais-je en haussant le ton. Comme si des elfes pouvaient s'entendre avec des hommes ou des nains ! Ah ! Qu'on me laisse rire ! Tous des faux-culs, finis-je pour moi même...

Le sujet me met en rogne. Pas vraiment à cause de la défaite. Mais parce qu'un sale petit prétentieux m'a empêché de prendre part au combat. Enfin... je me suis déjà vengé et j'y ai même gagné mon poste. Reste les primates humains, qui doivent toujours verser leur sang sur mes lames.

Ma curiosité m'incite à réfléchir à la raison de notre convocation, mais ma pensée est constamment titillée par une troublante effluve féminine.
Ah ! Une femme du Puy que je ne connais pas ! Il me la faut ! Ou me la faudra... chaque chose en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
Liriel Ainster
Drow
Liriel Ainster


Nombre de messages : 18
Âge : 35
Date d'inscription : 04/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:00



    Liriel sourit de plus belle aux deux mâles, nullement vexée, et prit place dans un des fauteuils indiqués en poussant un petit soupir d'aise. Elle estimait, forte de son assurance, son entrée en matière amplement satisfaisante, elle n'en attendait pas plus.

    Une lueur d'intérêt s'alluma dans les yeux de la Haute Prêtresse à l'écoute de la question rhétorique du membre du Trium Virat au sujet d'Alonna, bataille à laquelle elle n'avait malheureusement point pu participer. A mesure qu'elle détaillait plus attentivement les lieux le jour se faisait peu à peu sur cette situation pour le moins exceptionnelle.
    Une réunion privée, deux redoutables guerriers, une référence à une défaite humiliante et des cartes tapissant un bureau... faire un rapprochement se fit sans mal pour l'esprit en perpétuel calcul – depuis l'arrivée du messager – de la drow (qui bénéficiait d'aucun facteur de distraction). Quelque chose se préparait. Ceci dit, il lui était totalement impossible de savoir quoi exactement et encore moins de présumer de l'avancement de cet hypothétique projet. Si elle ne gambergeait pas totalement, la présence d'une religieuse, exécrable au maniement de l'épée, et à moitié dénudée n'était-elle pas alors... déplacée ?

    Sous ses airs d'épicurienne nonchalante se cachait en réalité une magicienne aux dons rares et appréciables en cas de guerre et si elle le cachait de manière générale c'était pour avoir la paix et mener ses recherches sur son culte sans être inquiétée. Brylyan devait très probablement avoir conscience de cela sans quoi il ne l'aurait jamais fait venir. Sa clairvoyance la ravissait autant qu'elle la poussait à se méfier un peu plus de ce personnage central du Puy... à condition que son envie de changement ne lui joue pas des tours et ne lui fasse pas voir des complots là où il n'y en avait guère.
    Se forçant à tempérer son enthousiasme Liriel resta sur la réserve et garda le silence. Même si elle visait juste, montrer ouvertement son intérêt était, à son sens, une erreur grossière. A partir de là toute prise sur la discussion était perdue et on se retrouvait dans une position de faiblesse, chose tout bonnement inacceptable. Son interlocuteur avait déjà suffisamment de pouvoir et de moyens de pression à sa disposition, elle n'allait pas en plus lui fournir une arme supplémentaire. Si jamais ses pronostics s'avéraient exacts peut-être pourrait-elle escroquer des avantages en faisant mine de rechigner à la tâche. L'essentiel était de doser avec vigilance pour ne pas passer la ligne de non-retour et ne pas finir bêtement banni ou pire.
    L'expression de son doux visage gagna un brin en sérieux tout en conservant son habituel air charmeur. Liriel avait une très bonne aptitude à dissimuler ses pensées, rien ne la trahissait, excepté, en toute honnêteté, son regard qui lui causait encore quelques soucis. Au mieux son intensité pouvait éventuellement passer pour de la concentration (mais elle n'y croyait qu'à moitié). Il faudrait qu'elle y travaille à l'avenir, ce petit rien pouvait lui couter très cher face à un drow nerveux.

    Bien que sa préférence aille donc pour un mutisme de précaution la drow ne pouvait que déceler du vrai dans l'emportement de son voisin. L'hypocrisie des autres races ne faisait pas de doute en vue de l'éternel mépris réciproque qui les caractérisait. Hélas le fait était là et il faudrait dorénavant composer avec, ce qui transformait une situation autrefois à peu près sous contrôle en un vrai casse-tête sans droit à l'erreur. La pression devait être grande sur les chefs militaires, essayer de l'exploiter se révèlerait à coup sûr à double tranchant. Guettant une faille, la créature voluptueuse se limita à un hochement de tête d'approbation, toujours en retrait.

Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 12:31

-Ah...L'alliance Suprême...Certainement un regain de vertus telle la loyauté et le bien. Il est un fait avéré que nos cousins se montrent parfois trop idéalistes...

soupira Brylyan d'un ton moqueur en détaillant plus avant la réaction spontanée de Zar. Oh, il savait sans nul doute ce qui avait propulsé ce sombre a la tête des Cohorte d'Ebène et il n'avait pas levé le petit doigt. Ainsi en allait il de leurs moeurs. Condamnables, odieux, pervers ? Certainement, mais cela garantissait la force de leur armée, place n'était pas faite aux faibles. Néanmoins, la frustration s'entendait dans la voix du chef de Cohorte, frustration mêlée a du mépris. L'Alliance les avait tous surpris, étonné et pour finir, cela les avait forcé a battre retraite. Mais Brylyan savait apprendre de ses erreurs, quelquelles soient, il n'était pas question de la répéter. Du coin de l'oeil, il remarqua les différents regards que jetait la Haute Prêtresse de Kiran sur son environnement. Avait elle vu les cartes ? Les personnes présentes ? Tout cela dessinait il un plan, une supposition ? Oui, a n'en pas douter, mais elle eut la sagesse de ne rien dire de plus, affectant un sérieux illusoire ou bien imité, c'était selon. Le Maitre d'Arme ne pouvait se prévaloir de connaître chacun sur le bout des doigts, c'était une tache impossible, néanmoins, il savait chaque mouvement, chaque déplacement...Mais peut être était ce des leurres tout simplement. Quoiqu'il en soit, cette femelle pouvait se montrer d'une efficacité redoutable.

-Mais voyez vous, il est un travers que les humains ne pourront jamais renier, un défaut tellement semblable au notre que parfois, je me demande si ils ne sont pas une branche débile de notre race...

Continua-t-il les yeux mi clos, le sujet n'avait en soi pas d'importance.

-Et c'est ce travers que nous allons exploiter. Il y a quelque temps, j'ai envoyé un homme au coeur des terres humaines, porteur d'une mission que je me félicite aujourd'hui de lui avoir confié. Les hommes nous haissent, nous exécrent et pourtant ils agissent comme le dernier des drows incapables. Ces chers agneaux ont, semblent ils, décidé de se déssimer entre eux. N'est ce pas magnifique ? Nous n'avons même pas a intervenir, ils oeuvrent pour nous.


Continua-t-il avec un large sourire teinté d'ironie certes,mais aussi d'une certaine fierté étrangement déplacée.

-Une telle brèche doit elle rester inexploitée ? Bien que dangereuse, pouvons nous la laisser s'ouvrir devant nous et l'ignorer ? Il semble qu'ils aient décidés de mordre la main qui les nourrit, laissant ainsi sans défenses leur frontières, nous ouvrant gentiment les portes de leur royaume bancal. Certains des notres sont déjà la bas, détruisant doucement, lentement, distillant la peur sous couvert de rebelles humains. Ils drainent la terreur et affaiblissent la foi des hommes en leur dirigeant...

Sa voix résonnait avec une douceur trompeuse, sinueuse rapellant sans doute le sifflement soyeux et tendre d'un serpent sur le point d'attaquer.

-Mais n'agissons pas dans la précipitation...L'attaque frontale a montré ses faiblesses, mais ne sommes nous pas spécialistes des ombres ?

Son regard carmin glissa lentement sur la Haute Prêtresse et un sourire en coin incurva ses lèvres minces.

-Ma chère Liriel, vos malédictions, vos pestilences, les peurs les plus primaires des hommes sauront elles trouver un terrain de jeu qui les satisfassent ?
Revenir en haut Aller en bas
Zar'ehk
Modérateur
Modérateur
Zar'ehk


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 06/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 9:47

Je m'étais tû. J'écoutais maintenant calmement l'exposé du Karliik Glenn et plus il parlait, plus mes lèvres s'étiraient, plus il parlait plus mes yeux rouges scintillaient comme deux fioles de sang, plus il parlait et plus je comprenais qu'arrivait pour moi l'occasion dont je rêvais.

Ah ! Que les humains sont stupides et que nous sommes machiavéliques ! Je vais me venger, faire enfin mes preuves ; déchirer en masse les chairs humaines, piller, brûler, violer ; faire tout ce dont on m'a privé.
Vraiment les humains sont d'une débilité sans nom. Oh ! J'imagine d'ici les superbes plans de mon maître : pourrir le plus possible la brêche pendant qu'elle est ouverte, un pur bonheur !

Pourtant... je m'interroge. Que font les autres races en apprenant que les primates de la péninsule s'entretuent. Ne risquent-ils pas d'intervenir une fois de plus ? Ce serait du sang en plus mais ne serons nous pas alors submergés ?
Et puis qu'est-ce qui me prouve que les humains sont bien en guerre ? Pourquoi ne falsifieraient-ils pas des informations pour nous attirer. Et puis... Ho ! Mais d'où mon maître tient-il ses information ? Toutes les sources ne sont pas sûr même si j'imagine qu'il vérifie les siennes.
Il faudra que je lui en touche deux mots.... Quoique... n'y aurait-il pas déjà pensé ? Après tout il veut que nous fassions d'abord les choses discrètement, n'aurait-il pas déjà tout prévu ? Probablement... Ho ! J'aviserais.

Quoiqu'il en soit je sais maintenant pourquoi cette drow est là, c'est une religieuse, au service de Kiran. Hé ! Hé ! la partie risque d'être des plus réjouissantes, et puis... je l'aurais sans doute à mes côtés...
Revenir en haut Aller en bas
Liriel Ainster
Drow
Liriel Ainster


Nombre de messages : 18
Âge : 35
Date d'inscription : 04/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 15:38




    Liriel écouta avec attention les dires du chef des armées. Il avait là un admirable réseau d'information d'une efficacité surprenante. Une telle chance se devait naturellement d'être saisie et exploitée au maximum sans toutefois agir n'importe comment. Puisque les batailles rangées ne fonctionnaient pas les drow seraient la gangrène des royaumes humains. Après tout, une aiguille plantée en plein cœur était tout aussi redoutable qu'une succession de coups de massue aléatoires. Il faudrait logiquement alterner le travail de sape et les attaques éclairs sur des points stratégiques. Les prochains mois s'annonçaient passionnants...
    Un sourire carnassier étirait ses lèvres lorsque l'on vint à lui parler directement. Ramenant calmement une mèche en arrière la Haute Prêtresse déclara avec un ennui feint.

    « Certes cela constituerait un très bon divertissement mais je crains d'avoir passé l'âge pour ce genre de chose... »

    Il s'agissait naturellement d'un mensonge éhonté, on ne pouvait guère s'estimer vieux à trois siècles d'existence à l'échelle de temps drow. Cependant, étant donné qu'elle était originaire du peuple, il y avait fort peu de chance que sa date de naissance soit consignée quelque part, elle aurait très bien pu avoir un, trois, cinq ou huit centaines d'années. Elle poursuivit doucement d'une voix suave.

    « D'autant plus que je ne suis qu'une faible femelle dévouée à la religion. Ma condition physique ne me permet pas le port de lourdes armures, les armes ne me réussissent pas non plus. Je suis donc une cible facile, très vulnérable... Sans être pleutre il me faudrait une très bonne raison pour risquer ainsi ma vie. »

    Liriel marqua une courte pause dans son discours. Elle utilisait sans vergogne les préjugés de certains mâles pour distiller son venin, omettant tous ses atouts et ses nombreux voyages périlleux du temps où elle n'était que prêtresse. Vérité et duperie étaient toujours étroitement liées au cours de ce type de prise de parole, elle prenait un malin plaisir à en jouer.

    « Il ne faut pas non plus oublier le coût certain d'une telle entreprise. Je ne dispose pas d'une fortune aussi considérable que la votre cher Brylyan, l'essentiel de mon or passe dans l'entretien de mon temple. Il me faudrait un cheval endurant pour le voyage et un rapide en cas d'hypothétiques missions. S'ajoute à cela une armure de cuir de qualité ainsi qu'une autre de rechange, le tout fait sur mesure en raison de mes mensurations rentrant difficilement dans les standards. Je serai amenée à puiser aussi dans mes réserves de poison si laborieusement accumulées. La note me paraît assez salée pour mes maigres moyens. »

    La Haute Prêtresse distordait la réalité à sa convenance avec une audace frôlant l'insolence. Certes elle n'était pas vraiment parmi les plus riches, mais presque se qualifier de pauvre était sacrément culotté. Une partie de son or était utilisé pour son temple en effet, cependant la grande majorité était dilapidé avec déraison dans des babioles magiques et autres toilettes luxueuses. Pourquoi agissait-elle ainsi alors ? Son flot de paroles avait tout d'abord pour but de noyer son réel désir qui ne serait énoncé qu'à la fin. Ensuite elle pensait de façon pragmatique. Le drow était d'une influence capable de terrifier bon nombre d'habitants du Puy mais le fait était qu'il venait clairement de solliciter – bien qu'avec élégance – son aide, elle était donc en droit de poser quelques exigences.

    « Ma réticence provient surtout du préjudice qu'infligerait mon absence à mon culte. Ah ! Vous savez bien, ô vénérable membre du Trium Virat, que notre peuple n'a d'yeux que pour Uriz et Teiweon. Je lutte chaque jour pour que Kiran ne tombe pas dans l'oubli. La perte de leur chef spirituel durant une période indéterminée porterait un rude coup à mes fidèles, c'est indéniable. »

    Ah voilà ! On arrivait enfin au cœur du sujet, les questions de survie et de couts n'étaient que des enrobages de mauvaise foi. Ce qu'elle voulait avant tout c'était, faute de pouvoir le faire disparaître complètement, diminuer l'écrasant écart séparant son culte des deux principaux. Seule il lui était impossible de l'étendre, elle tenait là une occasion en or de faire avancer son projet.

    « Toutefois, même si je concède que ma participation n'est pas indispensable, je ne peux que comprendre l'atout que représenterait ma magie divine, la peste n'étant pas le seul fléau à ma disposition. Mon but n'est pas de vous nuire, aussi peut-être pourriez vous faire un geste afin que je laisse mon temple l'esprit en paix ? Une meilleure valorisation ne serait point de refus... »

    Tout se jouerait sur un facteur fondamental qui lui était inconnu. Brylyan était-il de ces êtres usant de la terreur pour obtenir tout ce qu'ils désiraient ou obtempèrerait-il afin d'accroitre ses relations ?

Revenir en haut Aller en bas
Brylyan Naerth
Ancien
Ancien
Brylyan Naerth


Nombre de messages : 1168
Âge : 40
Date d'inscription : 08/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeMer 16 Sep 2009 - 20:57

Par Uriz ! La première réplique de la Prêtresse faillit lui arracher un rire tonitruant. Passer l'âge ? Un éclat amusé brilla dans ses prunelles. Allons, allons, quelque soit l'âge, un drow n'était jamais assez vieux. Et même, prétexter un grand âge pour...Soyons réaliste voyons, aussi ne répondit il pas a cette petite boutade, si ce n'est un très léger sourire. Oh et cela ne s'arrêta pas là, non, non, sinon, elle l'aurait presque déçue, réellement.

Et voilà que la Dame de Kiran mettait en avant sa faiblesse, sa vulnérabilité de prêtresse, de femelle. Ce en quoi elle n'avait pas tout à fait tord, mais songer qu'il l'enverrai seule ou presque était une erreur.

-Je suis sur que Zar'hek, ici présent, se fera un plaisir de veiller sur votre...condition physique.

Fit il doucement, sa voix glissant comme la caresse d'une soie maîtresse. Se faisant, il risqua un rapide coup d'oeil sur son Chef de Cohorte. Brylyan était persuadé que ce sombre prendrait un malin plaisir a couver la Haute Prêtresse de manière éfficace.

-Quand au reste, je connais le pouvoir des dieux, ma chère, et plus encore, je sais parfaitement de quoi sont capables les femmes. Il me semble qu'une faiblesse affectée est une de leur arme...Préférée.

Ajouta-t-il faussement pensif. Allons, allons, ne le prenons pas pour un imbécile, même aussi habillement que Liriel. Il cotoyait des femmes qui distillait leur venin de façon admirable et, telle des vipères, frappaient avant même que l'on ai le temps de sentir leur souffle sur sa nuque.Le Maitre d'Arme semblait rêvasser ainsi, les yeux mi clos, les doigts croisés sous son menton, mais en vérité, il assemblait déjà les pièces de son piège, écoutant les revendications de la Prêtresse. Une vraie sombre, tentant de tirer partit de la moindre faille, se faufilant dans la plus petite ouverture. Brylyan respectait ce genre de comportement et si elle n'avait rien tenté, il aurait sut que son choix avait été...mauvais. Il sourit, revelant une dentition aussi blanche que la neige en hiver.

-Il est vrai que votre temple est admirablement ornés d'objet précieux a la gloire de Kiran, quelle générosité de votre part. Vous privez ainsi est tout simplement le reflet de votre dévotion et je crois savoir que nombres de nos meilleurs marchands comptent parmi vos fournisseurs, ils ne tarissent d'ailleurs pas d'éloges sur votre personne...

Sous entendu il savait parfaitement que la sombre n'était pas au bord de la faillite, que son temple, bien que généreusement doté, n'engloutissait pas tout ses revenus. Mais il n'aurait pas fait l'erreur de le lui jeter a la face crûment et de toute manière, il avait prévu de récompenser l'obéissance.

-Il va de soi que votre action sera amplement récompensée. Je ne demande aucun pourcentage de ce que vous trouverez là bas. Chaque richesse, chaque collier, diadème, bague arrachés sera votre. Bien sur, je ne compte pas les esclaves.


Lui, lui il aurait augmenté l'influence des sombres, il aurait racheté l'injure d'Alonna et là était sa propre gloire. S'en suivit une plainte. Oh légère et habilement posée et Brylyan ne laissa rien paraître...Un coin de sa bouche se releva. Ah, la guerre des cultes...Nul doute que cela devait plaire a Uriz. Il n'avait que faire de cela d'ailleurs.

-Kiran ne récolterait il pas la gloire de son nom répandu a travers les terres ? Ne gagnerait il pas le respect qui lui est dût en démontrant a son peuple l'étendue de sa puissance ? Allons Liriel, vous pourrez clamer haut son nom en revenant maitresse de nouveaux territoires...Mais si malgré tout, vous répugnez a quitter votre temple et a laisser vos adeptes sans guide, je suis sur que ma soeur se ferait une joie de vous remplacer...

Finit il sur un murmure amusé, un éclat sombre dansant au fond des yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Zar'ehk
Modérateur
Modérateur
Zar'ehk


Nombre de messages : 18
Âge : 29
Date d'inscription : 06/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeSam 19 Sep 2009 - 17:53

Pour quelqu'un qui prétend avoir passé l'âge je trouve que cette haute-prêtresse s'amuse beaucoup.
Enfin, sa demande est plutôt bien amenée, il n'y a pas grand chose à y redire, cette femelle est bien une drow.
Ce joli numéro m'aurait presque fait sourire, mais la réponse du Karliik fut bien plus sujette à l'hilarité. Le seigneur Naerth ne fait pas parti du Triumvirat pour rien.
Il avait mentionné que je pourrais surveiller la haute-prêtresse, ce à quoi je répondis, un sourire carnassier s'étirant de mon oreille gauche à mon oreille droite :
-Tout ce que vous voudrez seigneur Naerth...
Et mon regard dérivait dans le coin de mes orbites, détaillant une fois de plus la drow : de la pointe de ses orteils jusqu'à celle de ses oreilles.

Le Karliik Glenn finit sa tirade, m'intéressant assez peu aux histoires de cultes. Il est vrai que j'ai tendance à délaisser celui de Kiran, ayant une préférence pour Ishten et Khiel, mais le culte de Kiran n'est alors pas le seul auquel je m'intéresse peu.
Je constatai de nouveau cet éclat amusé dans les yeux de mon maître, je réfléchis quelques secondes et m'autorisai à le briser, laissant ainsi le temps à la haute-prêtresse de préparer sa réponse.

- J'aurais une question Monseigneur. Sommes nous sûr que la situation durera assez longtemps pour que nous puissions en profiter ? Je veux dire... le temps de faire le trajet la situation ne risque-t-elle pas d'avoir changé ? Les elfes et les nains ne risquent-ils pas de se mêler des affaires de la péninsule ?

Je jette un rapide coup d'oeil sur les cartes, Le Karliik avait sans doute déjà pensé à tout, cela ne m'aurait d'ailleurs guère étonné. Mais j'étais curieux de savoir comment tout allait se dérouler.
Revenir en haut Aller en bas
Liriel Ainster
Drow
Liriel Ainster


Nombre de messages : 18
Âge : 35
Date d'inscription : 04/08/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitimeMer 23 Sep 2009 - 10:28




    La religieuse laissa apparaître un sourire en coin au fil de la réponse. D'une certaine manière elle était pleinement satisfaite. Il en allait ainsi pour le peuple drow, chaque rencontre, quelle que soit l'influence des protagonistes, débutait toujours par un examen mutuel, afin de s'assurer de l'absence de faiblesse de l'autre. Elle plissa les yeux en le regardant avec férocité à la manière d'un fauve. Il était conciliant mais à la fois ferme et insaisissable, elle ne l'abuserait pas facilement, c'était certain, mais au moins elle avait le cœur net à présent. Les négociations à la drow s'effectuaient toujours ainsi : de façon abrupte et directe en cas d'égalité hiérarchique ou via des persifflages comme c'était le cas en l'occurrence. Ainsi donc cet échange de faux semblants avait été une sorte de manière d'établir les termes d'un contrat intangible du point de vue de la sombre. Elle ne serait pas, « à-priori », flouée ce qui lui convenait pour le moment. La confirmation d'une protection la rasséréna, son travail serait bien plus aisé qu'à l'époque de ses petites excursions en solo d'ampleurs mineures. Interceptant un des regards de Zar'ehk, elle eut la sensation que ce dernier entretenait des pensées pas toujours pures.

    Liriel ne put malgré tout guère s'empêcher de tiquer sur la dernière pique, ceci dit c'était mérité. Elle répliqua d'une douce voix grinçante d'ironie, marquant toutefois au préalable un petit temps de réflexion pour la forme, avec désinvolture accompagné d'un geste théâtral de la main.

    « Inutile déranger votre honorable sœur pour une si petite guerre. Je daignerai me sacrifier pour la cause, en grande dévouée que je suis... »


    Elle poussait un peu, mais peut-être que la question pertinente posée antérieurement par son futur garde du corps temporaire étoufferait quelque peu sa fanfaronnade. Une telle ligne de conduite était déconseillée cependant, si le Karliik Glenn était aussi bien informé à son sujet qu'elle le soupçonnait, il devait déjà savoir qu'elle avait le mot acerbe facile. La Haute Prêtresse était incapable manifester un respect total et permanent à un drow, seules les divinités de leur Panthéon en bénéficiaient, Kiran tout particulièrement évidemment. C'était ainsi qu'on l'avait « éduquée » et on ne pouvait pas vraiment dire qu'elle se démenait pour faire changer cet état de fait et ce au risque de s'attirer de sérieux ennuis.

    Ses pensées dérivèrent vers les possibilités qu'offraient les récompenses héritées des saccages et pillages indissociables des guerres. Les esclaves représentaient un attrait tout autre qu'un simple confort ou une débauche de luxe ostentatoire. Posséder des prisonniers de guerre lui permettrait d'organiser des sacrifices en fréquence et en nombre beaucoup plus important qui, quand ils étaient ouverts au public, réunissaient une petite foule où quelques vocations s'éveillaient de temps à autre. Un drow digne de ce nom ne crachait jamais sur le spectacle qu'offrait le martyr d'un humain. Peut-être remanierait-elle quelques rituels afin de grimper d'un échelon dans l'horreur et la barbarie. Oui, cela constituerait un bon moyen d'attirer des visiteurs, sans même parler de la renommée qui résulterait de cette expédition si elle s'avérait couronnée de succès. Pour ce qui était des bijoux et de l'or, elle prendrait sur elle-même et tâcherait de ne pas les garder égoïstement, l'intégralité de ses hypothétiques biens devait profiter à son culte.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir Empty
MessageSujet: Re: [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir   [Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Palais] Toc, toc, toc, s'ouvre la porte des ambitions | Zar'ehk, Lir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'hiver et le porte à porte...(PV)
» Des ambitions non dissimulées | Renaud
» Ambitions Eldéennes | Velkyn
» Ambitions nouvelles [solo]
» Pas d'palais, pas d'palais... [Silex]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: