Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ostrea
Humain
Ostrea


Nombre de messages : 10
Âge : 123
Date d'inscription : 05/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] Empty
MessageSujet: Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate]   Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 2:55

Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] OSTREATAGcopy
Red Passion





    Nom/Prénom :
    OYSTERGATE, Eloïse [Ostrea]


    Âge :
    17 années bien maturées.


    Sexe :
    Féminin


    Race :
    Humaine.


    Particularité :
    Les cascades de flammes bouillonnantes qui lui coulent sur les épaules et le dos sont d’un roux violemment plus éclatant que la moyenne de ceux qui portent cette couleur de crinière.





    Alignement :
    Chaotique Neutre

    Métier :
    Non seulement possède t -elle la nouvellement ouverte mais déjà très réputée distillerie/taverne du Blaireau Doré, il lui arrive occasionnellement, en compagnie de Miox, de servir les navires qui nécessitent leurs talents de Mages. Quand besoin s’en fait sentir, ils deviennent matelots et mages de bord… Sinon, elle exécute par temps perdu toutes sortes de petits boulots de jour un peu partout en ville le temps que le soir arrive… Des employés travaillent sur la distillation et la fermentation dans l’établissement pendant que la propriétaire, la plupart du temps, s’occupe de ses sculptures ou danse au rythme de flûtes et de tambours lors des fêtes.

    Classe d'arme :
    Magie du feu et à distance. Elle balance un peu tout ce qui lui tombe sous la main avec une précision surprenante mais elle a rapidement apprit à utiliser ce qui lui légua son grand-père.






    Équipement :
    Ostrea ne porte normalement qu'une seule arme. En ville, elle se balade généralement avec une rapière délicate et ouvragée, une petite merveille d’orfèvrerie, uniquement à des fins décoratives, elle sait à peine s’en servir et l’emmène partout avec elle pour sa valeur sentimentale. Lorsqu’elle monte sur un navire, elle s’équipe d’arbalètes de poing dont elle connaît parfaitement le mécanisme et les moindres défauts. Elle trimbale tout de même sa lame mais elle pend à sa ceinture juste pour faire joli… Composée de filin d’or et d’argent, elle est trop fragile pour être utilisée en combat. Ses arbalètes sont âgées, héritage paternel, elle en a une pour chaque main. Le bois en a été chauffé, elles sont aussi solides que de la pierre et les cordes solides sont de qualité elfique.


    Description physique :
    Des courbes généreuses, un corps parfaitement proportionné ,harmonieusement équilibré sur un mètre soixante-trois, elle a une poitrine assez forte, soutenue et mise en valeur par un corset solide, doublé au niveau du ventre et des côtes d’une côte de maille délicate entre deux épaisseurs de soie, une musculature fine sans exagération, elle a les hanches plutôt fortes. Un teint tirant sur la blanche porcelaine, piqueté de taches de rousseur du nez aux joues, s’étendant jusqu’aux épaules, comme si une pluie d’étoiles enflammées s’était déversée sur tout le haut de son corps. De longues boucles aussi éclatantes que la lave en fusion lui coulent sur les épaules, une frange indisciplinée sur le front, elle retient ses cheveux en arrière avec un foulard. De grands yeux rieurs et moqueurs aussi grands que le ciel au milieu de la nuit, elle a le regard brillant, étincelant d’énergie et d’une grande puissance contenue. Elle a une aura brûlante, comme si son sang bouillonnait, elle semble toujours prête à l’action.


    Description mentale :
    Le cœur sur la main, Ostrea a un caractère bien trempé. Généreuse, bavarde et passionnée, c’est une impulsive, ouverte à toutes les nouvelles idées, courageuse, fonceuse, elle parle fort, prend beaucoup de place et adore rire. Elle est loin d’avoir la brillance des mages de la grande ville. Beaucoup trop excitée pour avoir appris la vie sur les bancs d’une école, elle sait compter mais à peine lire. Elle n’a jamais été assez patiente pour apprendre à tracer les lettres. Elle n’a qu’une très courte mèche de patience et sa raison se tient sur un très juste équilibre qui s’appelle Miox… Elle a néanmoins une certaine capacité à garder son calme face à une sculpture en cours ou à une bête quelconque… Libérant ensuite son énergie dans une danse sauvage au rythme d’un air qu’elle chante elle-même. Elle n’a aucun talent pour le chant … Mais n’a aucune gêne ni pudeur non plus.


    Histoire :
    Née sur Meca de parents qui y sont également venus au monde, d’une famille originaire d’Ydril, elle est la huitième et dernière fille d’une grande famille composée uniquement de soeurs. Toutes devenues femmes de marins, de pirates et de marchands, elle a grandit en traînant le surnom d’Ostrea, gracieusement offert par ses grandes sœurs, tiré de ce pourquoi la famille Oystergate est reconnu, la pêche aux huîtres, elle ne s’en est jamais défait, et ce volontairement, considérant que cet accident de bac a huîtres qui lui a valu ce nom la différenciait de la masse féminine familiale. Sa grand-mère ayant été beaucoup plus une mère pour elle que sa vraie maman, elle fut élevée par ses grands-parents paternels et fût une enfant comblée… Rencontrant quelques problèmes du a un talent dont la huitième enfant d’une huitième fille qui est aussi la huitième fille d’une huitième fille est souvent affublé, une mage de feu de quatrième génération.

    Apprenant parmi les garçons de ses oncles paternels à prendre sa place, à jouer avec les grenouilles et les algues, elle rencontra à un tout jeune âge, vers ses 6 ans environ, un ami d’un cousin… Miozan Oxylebius… Qu’elle apprit rapidement à appeler Miox. Garçon plus posé qu’elle, elle essaya d’attirer son attention par plusieurs moyens bruyants, violents, douloureux, des moyens pleins de dents et de cloques… Puis après lui avoir infligé plusieurs tortures désagréables, elle finit, vers l’âge de 12 ans, par comprendre qu’on ne se fait pas des amis en blessant les gens… C’est pourquoi la flamme vive qu’elle était finit par s’atténuer sans s’éteindre. Le feu de paille constant qu’elle représentait se transforma en quelque chose de plus raisonnable… Qui se rapprochait d’un feu de joie bien contrôlé… Et c’est à ses 13 ans qu’elle apprit que sa mère et sa grand-mère étaient toutes deux malades et qu’elles ne passeraient probablement pas l’hiver.

    Cette année là fut difficile et elle s’appuya énormément sur Miox, se servant de ses épaules pour l’aider à porter le poids de sa peine … Se rentrant dans la tête d’apprendre à compter pour aider de son mieux sa grand-mère dans ses projets dont elle ne verrait pas la fin, elle eut énormément de mal à surmonter sa mort… Grand-mère qui possédait une épave qui n’avait pas encore été remontée du ravin surplombant la mer du côté Est, celle-ci avait entreprit les travaux au début de sa maladie dans l’idée de faire construire une Distillerie… Son grand-père prenant en main l’ambitieuse idée de Mamie décida qu’une fois terminée, elle reviendrait à Ostrea, celle qu’elle avait toujours considéré comme sa petite Princesse, sa merveille. Sa mère, elle, survécut pendant encore trois ans.

    Trois ans qu’elle donna toutes entières à Miox et à son goût de la scène, de l’aventure et de l’art… Devenant d’occasionnels membres de la Marine Marchande, ils montent parfois à bord des navires pour leur servir d’armes à distance, de projectiles enflammés ou même de menaces sur pattes… Redoutable duo de mages, Ostrea contrôle difficilement les flammes vives qu’elle peut faire jaillir des pores mêmes de sa peau… À un coût évidement très élevé, jouant sur son énergie vitale elle-même, elle peut jouer avec les flammes mais y est beaucoup moins habile que Miox… Véritable fournaise ambulante, elle visite souvent la forge du père de Miox, retrouvant là l’élu de son cœur, mais elle fait également beaucoup de choses à côté… Elle jardine, décore les arrière cours, s’occupe des bêtes en général et sculpte… Un art qu’elle a apprit d’elle-même à force de jouer avec un couteau à pomme de terre et un bout de bois… Depuis, elle a développé une sorte de passion et est devenue plutôt reconnue sur l’île pour faire des figures de proue d’un réalisme qui vous retourne les tripes. Elle a également une affection particulière pour la danse, activité qu’elle ne maîtrise pas encore très bien mais dont elle est en train de créer un style particulier à force de pratiquer.

    Au tout récent décès de sa mère, celle-ci légua tout ce qu’elle avait à ses sept aînées… Mais laissa à sa cadette ce qui servirait désormais à canaliser son pouvoir… Une rapière incrustée de filin d’or et de petits diamants purs, venu d'un plus gros, éclaté dont les restes ont servi à faire un rang sur une dizaine de centimètres a partir de la garde, qui se passe de huitième fille en huitième fille depuis quatre générations de mages. Chacune s’en est toujours servi comme d’un sceptre ou d’un bourdon, la magie s’y accumulant comme dans un réservoir pour éviter de surcharger les mains et toute autre partie du corps qui risquerait d’enflammer tout ce qu’elle touche. Une fois que la Distillerie fut terminé, son grand-père succomba à son tour d’une mort inattendue et brusque, il lui donna comme troisième héritage malgré ses 17 ans, deux arbalètes de poing usées et d'une qualité remarquable. Elle lui fit la promesse de devenir une légende sur Meca… De faire connaître son nom partout comme étant la petite fille de Sïmead Oystergate et de donner à son rhum le nom de sa grand-mère, Ïolend… Le Blaireau Doré viens d’ouvrir ses portes et n’attend que de se populariser…


~~~~~




    Comment trouves-tu le forum ? : S’perbe !
    Comment as-tu connu le forum ? : Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] Icon_biggrin Grâce à Ze’Vipère.
    Crédit avatar et signature (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible) : À Moi ! Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] Icon_biggrin



Dernière édition par Ostrea le Mar 6 Oct 2009 - 16:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] Empty
MessageSujet: Re: Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate]   Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 15:38

• DAAAAAAH •

Tout est bon, à l'exception de quelques détails magiques :

Citation :
Rencontrant quelques problèmes du a un talent dont la huitième enfant d’une huitième fille qui est aussi la huitième fille d’une huitième fille est souvent affublé, une mage de feu de quatrième génération.
La Magie a ses raisons... mais rien à voir avec la filiation What a Face . Ca peut être devenu une "habitude" si les trois précédentes étaient aussi douées pour le feu, mais y'a rien d'obligatoire là dedans ^.^

Citation :
Mais laissa à sa cadette ce qui servirait désormais à canaliser son pouvoir… Une rapière incrustée de filin d’or, enchantée qui se passe de huitième fille en huitième fille depuis quatre générations de mages. Chacune s’en est toujours servi comme d’un sceptre ou d’un bourdon, la magie s’y accumulant comme dans un réservoir pour éviter de surcharger les mains et toute autre partie du corps qui risquerait d’enflammer tout ce qu’elle touche.
Plusieurs points :
La rapière peut tout à fait servir de catalyseur, auquel cas elle n'a pas besoin d'être enchantée : certains objets peuvent faire office de catalyseur, pour des raisons plus ou moins connues What a Face
Sinon, elle peut aussi servir de 'réservoir' auquel cas... elle n'a pas non plus besoin d'être enchantée :mrgreen: . La présence d'une gemme "adaptée" suffit : diamant et citrines peuvent parfaitement faire office d'excellents réservoirs à condition d'être prévus pour (Si je peux me permettre la comparaison, c'est comme pétrole brut & essence : l'un donne l'autre tout en restant très proche, mais le premier ne peut pas être utilisé tel quel. Idem : il faut que les gemmes ait été correctement préparées pour pouvoir servir, dans le cas de citrine & diamant à stocker de l'énergie).

Pour finir... ca peut aussi faire office de catalyseur et de réservoir, apparemment c'est comme ça que tu l'as pensé What a Face


Bref... a part ça, ssétoubon. Des questions ? :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
Ostrea
Humain
Ostrea


Nombre de messages : 10
Âge : 123
Date d'inscription : 05/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] Empty
MessageSujet: Re: Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate]   Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:08

Donc pour le truc d'la huitième de huitième de huitième, c'est un peu une "Inside Joke" de Terry Pratchett, c'est pas une obligation mais disons qu'avoir quatre générations de mages derrière, c'est un hasard plutôt marrant plutôt qu'une fatalité. C'est pour ça que j'ai écrit "Souvent affublé ". C'est souvent le cas quand on en a quatre générations derrière sans être écrit dans les étoiles.

Pour ce qui est de la rapière, c'est ce que je voulais faire. Un catalyseur réservoir pour éviter que ça déborde partout quoi. Mais j'étais pas trop sûr pour le "Enchanté" non plus. Donc elle est pas enchantée. J'ai corrigé le tir. Voilà voilà. Sinon tout est super. J'ai rien à redire et aucune question.
Revenir en haut Aller en bas
Nolfinë
En attente de validation..
Nolfinë


Nombre de messages : 23
Âge : 680
Date d'inscription : 21/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Spécial
Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] Empty
MessageSujet: Re: Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate]   Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] I_icon_minitimeMar 6 Oct 2009 - 16:15

Wualidée, alors What a Face
J'ai envie de dire que t'connais déjà le chemin... vu qu'avec ce compte j'ai pas accès aux coulisses, j'aurais du mal à aller chercher les liens. Et non, j'ai pas envie d'aller chercher sur une autre fiche. Bref.

Code:

[Métier & Classe] : Propriétaire de Distillerie / P'tits boulots

[Âge & Sexe] : 17 ans & Féminin

[Classe d'arme] : Magie - A distance

[Alignement] : Chaotique Neutre

PM : 45
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] Empty
MessageSujet: Re: Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate]   Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Passion Rouge, Ostrea [Propriétaire de distillerie, pirate]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elazar... La mèr(e) devenue pirate... [Pirate travestie]
» Entretien avec une rouquine [Ostrea]
» Changement de propriétaire (Grayle-Viconia)
» Mwarf, l'Ouragan Roux [Propriétaire d'une troupe de théâtre]
» Dragon passion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: