Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:19

[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Deatheatermask2bymorono
Une foule éparsse peinait à noircir les allées prométhéenne de la Chambre Magmatique, au milieu de laquelle se découpait la silhouette massive du Jinburn Xuileb. Le colosse, dissimulé sous une toge pourpre et blanche, avancait de son pas lent habituel, lachant son souffle sifflant à chaque pas, s’extirpant des ténèbres du temple d’Uriz. L’opulence sinistre de l’endroit surprenait, toujours un peu, Dolerian, fier de l’ouvrage colossale que ses ancêtres avaient accomplis. Il observait les parois monumentales, sans craindre la moindre bousculade, chacun savait le sort qui serrait réservé à l’étourdi qui attenterait au bien-être. Le son délicat d’un lyre parvint jusqu’à ses oreilles et il tourna les yeux vers l’origine du son mélodieux … Le temple de Teiweon Dantah’Kor … Il resta un instant immobile au bas des marches élégantes qui menait à la demeure de la Mère des Âmes, s’interrogeant, lorsque un silhouette fière et élégante sortit des rangées de colonnes massives qui soutenaient l’avancée de toit. Un drow, bien bâti malgré sa taille bien inférieure à celle du Senger, sortit, vêtu d’une fine cape noire et brandissant une lyre élégamment sculptée, descendit rapidement les marches, pour passer près d’Alder’Aak. Après une inspiration arrachée à ses poumons, le colosse posa une main sur l’épaule du drow et s’adressa à lui.

Votre maîtrise de la musique est remarquable … Barra …

Son nom lui échappa un instant … Nym ! … Voilà … Alder’Aak le connaissait mal, le Barra étant discret, comme tout membre de la Dotkha qui se respecte. Seule sa renommée avait trouvé écho auprès du vieux Senger, et il voyait là l’occasion d’échanger avec un de ses pairs. C’était presque de la curiosité, si il pouvait encore l’éprouver …

C’est un honneur de vous rencontrer …

Le Jinburn Xuileb s’inclina lentement et toisa son interlocuteur de ses yeux carmins.
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Illistyn
En attente de validation..
Lyme Illistyn


Nombre de messages : 100
Âge : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 19:52

Le Barra de la Dothka venait de quitter le Temple de Teiweon Danath'Korr après une simple visite de courtoisie comme il essayait de faire désormais plusieurs fois par semaine. Il s'y arrêtait une bonne heure tous les deux jours afin de jouer de la lyre et d'apaiser les lieux sans manquer de converser avec la Haute Prêtresse de Teiweon Danath'Korr. Devant lui se tenait un vestige du Puy d'Elda et si sa carrure l'impressionna au premier regard il n'en laissa rien paraître. Après tout, il était dans la Chambre Magmatique et c'était probablement le genre de rencontres que l'on faisait à chaque coin d'un sombre couloir. En ce moment même, Nym jouait de la lyre pour lui-même et avait décidé de contourner tout simplement l'inconnu. Néanmoins, ce même inconnu en décida autrement et lui saisit l'épaule avec sa grande et large main. Le Barra de la Dothka se raidit sur l'instant et se concentra sur le masque du géant. Cette fois-ci, il était vraiment intrigué. Son interlocuteur sentait la mort à plein nez et combien de Drows dans la Chambre Magmatique portaient un masque ? Probablement un seul, lui... Soudain, Nym se rendit compte de la personnalité immense qui se trouvait face à lui et un sourire nerveux lui attaqua le visage. A côté, il se sentait vraiment petit et son regard n'était pas aussi habituel que d'habitude. Ce regard carmin et ce masque... Oui, c'était lui. Le Jinburn Xuileb. Un Obok Senger... C'était vraiment frustrant de se trouver face à cette personnalité alors que le Barra de la Dothka aspirait un jour à devenir lui-même un Obok Senger. D'un ton serein et poli, il s'adressa à lui tandis que son regard argenté redevenait froid et indifférent.

Merci à vous pour ce compliment. Cet instrument est entre mes mains depuis plusieurs siècles et ne les quittera pas de si tôt. Mon nom est Nym Vrinn et vous êtes probablement Alder'Aak Dolerian ?

A son tour, Nym s'inclina bassement face à la grande personnalité pour qui il éprouvait du respect. Son histoire était incroyable et c'était vraiment un Drow digne de ce nom. S'attirer ses foudres et jouer l'arrogant aurait été une très mauvaise idée en cet instant.

... Barra de la Dothka mais je constate que vous l'aviez déjà remarqué. C'est un honneur de rencontrer le célèbre Masque aux yeux carmins. J'imagine que son Excellence a beaucoup de travail devant lui, n'est-ce pas ? Sauf cas contraire, je ne vous dérangerais pas plus longtemps sauf si l'envie vous prend de converser avec moi bien évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 20:32

Le regard glacé du jeune Barra semblait nerveux, peinant à croiser le regard d’Alder’Aak, comme beaucoup de ses interlocuteurs. Le sombre portant la lyre n’eut aucune peine à reconnaître l’immense Senger et s’inclina à son tour en répondant.

Merci à vous pour ce compliment. Cet instrument est entre mes mains depuis plusieurs siècles et ne les quittera pas de si tôt. Mon nom est Nym Vrinn et vous êtes probablement Alder'Aak Dolerian ?

La question pouvait sembler étrange. Qui d’autre que Dolerian possèdait une silhouette si reconnaissable. Le colosse hocha lentement la tête, puis parla en exhalant un nouveau sifflement.

En effet, Barra …

Le Senger toisait Nym, qui poursuivit en souriant légèrement.

... Barra de la Dothka mais je constate que vous l'aviez déjà remarqué. C'est un honneur de rencontrer le célèbre Masque aux yeux carmins. J'imagine que son Excellence a beaucoup de travail devant lui, n'est-ce pas ? Sauf cas contraire, je ne vous dérangerais pas plus longtemps sauf si l'envie vous prend de converser avec moi bien évidemment.

Sa main large et épaisse était toujours posé lourdement sur l’épaule du Barra, et étreignait légèrement la chair de l’assassin. Après une nouvelle respiration plaintive, il s’adressa de nouveau à son interlocuteur, visiblement géné par la situation, tout en cessant son étreinte.

A faire … Un Senger a toujours à faire … Mais marchons ensemble … Conversons un peu … J’aimerais connaître un peu plus le chef de la Dothka …

Une quinte de toux prit le colosse, semblant arracher ses poumons à leur cage thoracique, mais il se reprit bien vite, scrutant une réaction chez le drow à la lyre. Ses yeux incandescents se posèrent sur l’instrument élégant, et le colosse nota, d’un ton froid.

Un étrange compagnon pour un assassin …
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Illistyn
En attente de validation..
Lyme Illistyn


Nombre de messages : 100
Âge : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:11

Impressionnant et colossale, c'était bien les deux maitres mots qui définissaient la personnalité de cet Obok Senger. C'est à peine si sa main manqua de broyer l'épaule du Barra de la Dothka lorsqu'il la pressa une nouvelle fois. Pour sa taille et sa corpulence, Nym était un Drow excellemment bien bâti et ce n'était pourtant pas grand chose par rapport à ce qui devait se cacher sous l'armure de son interlocuteur. C'était presque frustrant... Il acceptait une conversation avec Nym et ce n'était vraiment pas pour lui plaire, en fait. En cet instant, il aurait préféré ne jamais avoir croisé son regard et son chemin. La discrétion de Nym était probablement l'élément principal pour lequel il était encore en vie aujourd'hui et presque hors d'atteinte d'une quelconque rivalité.

Très bien, Sieur Dolerian. Marchons et conversons.

L'impression dégagée par l'Obok Senger l'oppressait presque. Plus il marchait à ses côtés et plus l'élève se rendait compte à quel point ce maître était puissant. Si bien qu'il commençait à se demander si prétendre pouvoir un jour converser à ses côtés de l'avenir du Puy d'Elda n'était pas une folie intense qui le perdrait. En réalité, il trouve cet aspect excitant. Comme à son habitude, cette flamme d'argent qui brulait dans son regard était à nouveau incandescente. La détermination et la persévérance étaient deux des plus grandes qualités du Barra de la Dothka.

Certes, Sieur Dolerian. C'est une bien étrange compagne pour un assassin et cette lyre est pourtant ce qui me tient le plus à cœur. Je suis très fier de jouer de cet instrument et c'est en quelque sorte une façon d'honorer l'âme de ma mère pour m'avoir offert cet agréable savoir. Certains préfèrent le son des lames qui s'entrecroisent. Je préfère personnellement le son d'une lyre afin d'accompagner l'âme de mes victimes vers Teiweon Danath'Korr, ma Déesse.

Il ne laissa rien paraître mais Nym regrettait d'avoir parlé de sa mère. Il espérait que Alder'Aak Dolerian ne s'attarde pas sur ce détail et passe outre les origines familiales du bâtard. Il ignorait tout bonnement dans le cas contraire s'il devait mentir ou se dévoiler.

Que vous dire du Barra de la Dothka ? J'occupe cette place depuis que j'ai éliminé et rapporté la tête de Ryltar Illistyn, précédent Barra de la Dothka, au Karliik Glenn. Ce fou de Ryltar espérait pouvoir comploter dans le dos du Karliik Glenn afin de prendre sa place et ainsi approcher le sommet du Puy d'Elda. Insensé, n'est-ce pas ?

Enfin, le temps est précieux ces temps-ci. De deux mes rangs se préparent à accompagner la Haute Prêtresse de Kiran, Dame Liriel Ainster afin de marcher sur Oësgard. Il était grand temps de laver l'affront d'Alonna, n'est-ce pas ?


Nym se tenait désormais silencieux. Son histoire intéressait-elle vraiment l'Obok Senger où était-ce seulement une discussion courtoise entre deux hauts gradés ? L'espace d'un instant, le Barra de la Dothka espérait avoir ennuyé Alder'Aak Dolerian et de l'entendre annoncer son départ. Peut-être en serait-il autrement... Après tout, dévoiler une vérité si longtemps cachée à cette personne n'était peut-être pas une si mauvaise idée...
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:25

Le duo s’avançait à travers la Chambre fantastique, à l’allure lente et mesurée qu’imprimait le Senger. Le Barra se montra loquace, bien qu’un petit soubresaut dans la voix, trahissait une certaine anxiété.

Certes, Sieur Dolerian. C'est une bien étrange compagne pour un assassin et cette lyre est pourtant ce qui me tient le plus à cœur. Je suis très fier de jouer de cet instrument et c'est en quelque sorte une façon d'honorer l'âme de ma mère pour m'avoir offert cet agréable savoir. Certains préfèrent le son des lames qui s'entrecroisent. Je préfère personnellement le son d'une lyre afin d'accompagner l'âme de mes victimes vers Teiweon Danath'Korr, ma Déesse.

Il marqua un bref silence, propice à une intervention du Jinburn Xuileb … Cet instrument lui était connu, mais d’où, il ne le savait pas lui-même.

Votre mère ? … Je ne connais pas le nom de Vrinn … Pardonnez moi … Qui était-elle ?

L’assassin poursuivit, sans vraiment prêter attention au Senger qui pensait à voix haute.

Que vous dire du Barra de la Dothka ? J'occupe cette place depuis que j'ai éliminé et rapporté la tête de Ryltar Illistyn, précédent Barra de la Dothka, au Karliik Glenn. Ce fou de Ryltar espérait pouvoir comploter dans le dos du Karliik Glenn afin de prendre sa place et ainsi approcher le sommet du Puy d'Elda. Insensé, n'est-ce pas ?

Un sifflement méprisant fut exhalé par Alder’Aak, alors que le nom de l’ancien Barra retentissait dans la bouche du jeune drow qui lui faisait face. Les mots s’échappèrent de ses lèvres calcinées et dissimulés sous le visage de bois, entrecoupé de souffle rauques et plaintifs.

Insensé, oui …

Le Barra continuait son flot de paroles, alors que le nom de Ryltar provoquait un déclic dans l’esprit torturé du colosse. Teiweon … La lyre … Avait-il un lien ? …

Enfin, le temps est précieux ces temps-ci. Deux de mes rangs se préparent à accompagner la Haute Prêtresse de Kiran, Dame Liriel Ainster afin de marcher sur Oësgard. Il était grand temps de laver l'affront d'Alonna, n'est-ce pas ?

Il répondit sans hésiter, incluant ses interrogations à son intervention.

Alonna … Alonna n’était qu’un début … Point de vengeance … Juste une continuité … Oësgard tombera … Et vos guerriers seront une aide appréciée … Pardonnez ma curiosité … Mais cette lyre … Connaissez vous l’ancienne prêtresse de Teiweon, qui, elle aussi, envoûtait les murs du Temple de ses notes cristallines ? … Felyndiira, il me semble …
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Illistyn
En attente de validation..
Lyme Illistyn


Nombre de messages : 100
Âge : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 19:56

Les paroles d'Alder'Aak furent fatales pour Nym. C'était la première fois qu'il était confronté à une telle situation. Il se raidit brutalement et fit cesser la marche des deux gradés. Un silence s'en suivit. Un silence durant lequel sa vie sembla lui défiler dans l'esprit. Que devait-il répondre ? Qu'il la connaissait, tout simplement ? Un mensonge bête et méchant. Qu'attendait-il ? Son long silence se faisait révélateur d'un lourd secret et il était désormais trop tard. L'énonciation du prénom de sa mère, Felyndiira, fit frémir les épaules du Barra de la Dothka. Comment pouvait-il trouver le courage de renier le fait qu'elle était sa mère ? C'était insensé. S'il était ainsi, s'il agissait ainsi, c'était pour elle, en sa mémoire. Il voulait redorer le blason du nom de famille avec lequel elle était morte, c'est-à-dire Illistyn. C'était la seule raison pour laquelle Nym s'était dressé dans l'Armée du Puy d'Elda et c'était pour cela qu'il n'était pas devenu le chien errant dont il avait toutes les caractéristiques. D'un ton froid, très froid, il lâcha.

Felyndiira est ma mère.

Le regard du Barra de la Dothka se faisait froid et même le regard inquiétant et supérieur de l'Obok Senger n'était plus capable de le faire frémir. Une corde très sensible venait d'être touchée et c'est très fièrement que Nym fixait Alder'Aak. Il était fier de sa mère et fier d'être son fils. Quel bon garçon, non ?

Je suis le fils de Felyndiira Illistyn, Lyme.

Secret piétiné et dévoilé, ce n'était plus vraiment comme s'il avait le choix. Au fond, cela ne le dérangeait pas tant que cela. Il ne voulait plus vivre dans le mensonge et il avait choisit ce nom afin de tromper la vigileance de Ryltar et ainsi le poignarder dans le dos, ce qu'il fit avec brio. Pour un si vieux Drow, il n'était probablement pas nécessaire que Nym dise un mot de plus. S'il avait été capable d'affirmer les talents de Felyndiira à la lyre, il savait qu'elle possédait bel et bien un fils du nom de Lyme et ferait très facilement le rapprochement avec Ryltar dont l'ancienne liaison fut connue... Ce qui était en revanche inconnu en dehors du Temple de Teiweon Danath'Korr, c'était que Lyme était en réalité le fils d'un inconnu et que Ryltar avait été trompé par Felyndiira. Illistyn, famille déchue par l'ambition de Ryltar et dont Nym tentait aujourd'hui de faire briller comme dans un lointain passé... Officiellement, Lyme Illistyn fut porté disparu lors du décès naturel de Felyndiira...

Oui, mon nom est Lyme Illistyn et j'aspire à devenir moi-même un jour un Obok Senger.

Fou, audacieux, téméraire ou bien suicidaire ? Toute la vérité était là. La seule et unique vérité. C'était une révélation très franche et peu auraient su faire une plus sincère prestation. Il n'était plus du tout dérangé par la grandeur de l'Obok Senger qui se présentait face à lui et c'est sans aucune crainte que son regard d'argent défiait le regard carmin d'Alder'Aak.
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 21:52

La réponse du Barra, aurait pu surprendre le colosse si les émotions n’étaient pas enfouies sous la peau calcinée. Sa voix claqua dans l’air, prenant un ton déterminé et un regard, rendu encore plus froid, par ses prunelles glacées.

Felyndiira est ma mère. Je suis le fils de Felyndiira Illistyn, Lyme.

Le Senger demeura un instant, interdit, défiant d’un regard froid son interlocuteur. Ses traits semblaient s’emparer d’une résolution à toutes épreuves, et la fébrilité qu’il avait pu déceler dans la voix du jeune assassin, s’était à présent totalement atténué. Alder’Aak ne pensait pas apprendre une pareille révélation, et le jeune sombre enfonça le clou, semblant se répéter pour se convaincre lui-même.

Oui, mon nom est Lyme Illistyn et j'aspire à devenir moi-même un jour un Obok Senger.

Il croisait son regard clair avec celui, pourpre, du Jinburn Xuileb. Un vague sentiment d’amusement étira subrepticement les lèvres brûlées sous le masque. Son souffle plaintif fut sa seule réponse pendant quelques secondes, puis il laissa sa voix brisée réconfortait le jeune drow.

Voilà une révélation des plus surprenantes …

Il marqua un petit temps d’arrêt, alors que sa toux reprenait de plus bel, puis il continua, entrecoupant ses phrases de souffles douloureux.

Chacun ses secrets … Barra …

Il tapota sur son masque du bout de l’index, en poursuivant ses mots.

Je suis honoré de votre confiance … N’ayez crainte votre secret est bien gardé avec moi … Senger … Honorez Uriz et Teiweon et servez les sans détour … Et peut-être un jour, nous deviserons d’égal à égal
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Illistyn
En attente de validation..
Lyme Illistyn


Nombre de messages : 100
Âge : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:43

Le regard de Lyme s'apaisa soudainement face à la réaction pouvant être considérée comme positive d'Alder'Aak. Il devait vraiment être amusé par la situation et Lyme était néanmoins surpris du respect qu'il lui offrait face à cette situation. Mentait-il, en réalité ? Il n'y avait que l'entité derrière le masque pour donner une réponse insoupçonnée. Le Barra de la Dothka caressa avec douceur et attention les cordes de sa lyre afin de détendre l'atmosphère précédemment tendue.

Oui, chacun ses secrets, Sieur Dolerian. Aurais-je pu le garder secret si longtemps face à votre personne ? Vous connaissiez ma mère, vous connaissez mon attachement au Temple de Teiweon Danath'Korr. Cette mascarade serait devenue bien vite ridicule devant votre capacité de raisonnement. Et... Jamais je n'aurais été capable d'insulter l'âme de ma mère en vous affirmant que je ne la connaissais pas, ou à peine. Je suis fier d'être son fils.

En ce qui concerne Uriz et Teiweon Danath'Korr, n'ayez aucune crainte. C'est pour cela que tout Drow est né, non ?

Quelque peu flatteur, le Barra de la Dothka continuait à proférer des paroles qui se baignaient dans la vérité. Il représentait dans le Puy d'Elda l'image du chien errant qui grandissait avec succès. Un chien errant uniquement apprivoisé par son désir de reconstruire l'image de sa famille désormais déchue par ce qu'il considérait être la bêtise de son beau père. Et son père, qui était-il ? Felyndiira n'était pas connue pour posséder un regard aussi argenté que son fils... Ces yeux-là étaient d'ailleurs très rares chez les Drows. La seule chose que Lyme savait au sujet de son véritable géniteur, c'est qu'il était un Sargtlin il y a trois cent quarante cinq ans... Mort ou vif ? Toujours à cette petite place ou désormais puissant et reconnu ? Il n'en savait rien et voulait-il réellement le savoir ?

Sieur Dolerian... Nous avons parlé de moi sans nous concentrer sur votre personne. Et si nous changions les rôles un court instant ? Parlez-moi de vous, s'il vous plaît. Du moins, que dites-vous de cette idée ?

A nouveau la marche reprit dans une atmosphère plus sereine. La grandeur de l'Obok Senger ne déstabilisait plus le Barra de la Dothka qui s'y était déjà habitué.
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:23

Le duo continuait sa procession dans les entrailles d’Elda, suivant toujours le pas implacable du Senger. Le jeune Barra semblait se radoucir, visiblement rassuré par les paroles brisées d’Alder’Aak. Il reprit son discours et la marche, cessant de dévisager le colosse.

Oui, chacun ses secrets, Sieur Dolerian. Aurais-je pu le garder secret si longtemps face à votre personne ? Vous connaissiez ma mère, vous connaissez mon attachement au Temple de Teiweon Danath'Korr. Cette mascarade serait devenue bien vite ridicule devant votre capacité de raisonnement. Et... Jamais je n'aurais été capable d'insulter l'âme de ma mère en vous affirmant que je ne la connaissais pas, ou à peine. Je suis fier d'être son fils.

En ce qui concerne Uriz et Teiweon Danath'Korr, n'ayez aucune crainte. C'est pour cela que tout Drow est né, non ?


Dolerian écoutait paisiblement, brisant son silence avec des râles rauques et plaintifs, comme toujours. Ce jeune drow fougeux semblait proclamer ses paroles, comme libérer du poids des mensonges, soulagé de sa confession. La dernière phrase interpella le Senger gigantesque, qui ne put retenir une objection.

C’est pour cela que chaque guerrier est né … Barra … Nombreux sont ceux qui épousent la voie des autres dieux … Ils n’en sont pas moins nos frères et sœurs …

Le ton était presque celui du professeur qui donne la leçon à son jeune élève, mélant froideur et autorité bienveillante. Il se tut un instant, laissant l’assassin méditer ses paroles. Et son jeune interlocuteur poursuivit.

Sieur Dolerian... Nous avons parlé de moi sans nous concentrer sur votre personne. Et si nous changions les rôles un court instant ? Parlez-moi de vous, s'il vous plaît. Du moins, que dites-vous de cette idée ?

Alder’Aak tourna son visage vers le Barra … Il se montrait curieux … Ou juste poli ? … On interrogeait rarement le Jinburn Xuileb, et il savait rester discret sur son vécu. Après une nouvelle expiration sifflante, l’Obok Senger répondit à Nym.

Parler de moi ? … Mon histoire est bien moins étrange que la votre … Mais, soit … Que voulez vous savoir, Barra ?
Revenir en haut Aller en bas
Lyme Illistyn
En attente de validation..
Lyme Illistyn


Nombre de messages : 100
Âge : 33
Date d'inscription : 20/09/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 20:32

Certes, Nym semblait l'avoir oublié mais la Guerre et les Âmes n'étaient pas les seules voies à suivre chez les Drows. Néanmoins, ceux-ci demeuraient les cultes les plus influents du Puy d'Elda et quelconque autre Dieu lui semblait insignifiant face à Uriz ou Teiweon. Malgré tout, il était véridique que tout Drow du Puy d'Elda ayant d'autres croyances appartenant à celles de ce dernier devaient être reconnus comme frères et sœurs... L'élève fixait le professeur de son regard serein et reposé.

Oui, parlez-moi de vous.

Politesse ou réel intérêt ? Le Barra de la Dothka se fichait bien d'une quelconque politesse. Il n'appréciait pas les discours inutiles et sans aucun sens. La vie de l'Obok Senger en avait-elle un ? Probablement. Alder'Aak était loin d'être un ami et Nym commençait peu à peu à douter des paroles précédentes du Drow. Je suis honoré de votre confiance. N'ayez crainte, votre secret est bien gardé avec moi. Foutaises. Comment un Drow pouvait-il parler de confiance ? C'était un monde bien cruel ou la loi du plus fort s'appliquait à toutes et à tous. Il aurait été bien plus crédible en parlant de respect que de confiance... Alors s'il pouvait tirer un quelconque détail fragile sur la vie de l'Obok Senger, ce serait toujours une carte dans sa manche.

Ce masque est vraiment intriguant. Me feriez-vous l'honneur de me conter son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
Alder'Aak Dolerian
Drow
Alder'Aak Dolerian


Nombre de messages : 131
Âge : 224
Date d'inscription : 07/06/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 13:39

Quel étrange et amusante requête que venait de souffler le Barra. Son masque … Voilà des années que personne n’avait posé la moindre question à propos de lui. Nym l’observait de son regard glacé, semblant attendre avec impatience la réponse. Se méfiait-il ? Ce petit insolent osait-il remettre en cause la parole du Obok Senger d’thallass wun Renor Skragharrigg ? Point de colère dans la grande carcasse calcinée, mais une petite étincelle d’amusement face à l’apparente courtoisie de son compère de l’instant. Une râle respiratoire sifflant marqua le début de sa prise de parole.

Les champs de bataille gravent leurs souvenirs dans nos mémoires … Ainsi que dans notre chair … Les courtes-jambes m’ont laisser un souvenir impérissable …

Les images de ce vieux runiste à la bure jaunie, qui scandait sa malédiction, puis celles de cette immense lumière qui lui inonda le visage, revinrent rapidement dans l’esprit obscur du colosse. Il lanca un nouveau regard vers le joueur de lyre et poursuivit.

Les dieux m’ont permis de survivre … Mais je porte le visage de la Mort … Nul ne doit le contempler …

Il leva soudain les yeux vers un tunnel sur sa gauche, expirant toujours ses sifflements respiratoires saccadés. Il contempla le boyaux sombre, puis sans se tourner vers le Barra, il lui dit.

J’espère avoir répondu à vos attentes … Barra. Je continue mon chemin par ici … M’accompagnez-vous encore ? … Ou devons nous achever cette discussion ? …

Il se tenait droit comme un i, semblable à une statue de marbre, n’attendant qu’une brève réponse de son jeune compagnon. Son esprit semblait déjà ailleurs, prêt à se consacrer à sa prochaine tâche. Son esprit avait analysé et classé les informations et était paré à engloutir des données différentes. Froid et distant il s’éloignait peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] Empty
MessageSujet: Re: [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]   [HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HT Teiweon] Le masque et la lyre [PV Nym]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HT Teiweon] Audience au temple de Teiweon | Elvanshalee Hune'Baenre
» [Aman Lyre] - Magicien
» Le chant d'une Lyre.[Terminé]
» Le masque qu'on ne voit pas | Ssol
» Au (plus petit) bal masqué [Sauveur]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: