Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Markvart Salarius
Nain
Markvart Salarius


Nombre de messages : 80
Âge : 38
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 160 ans actuellement
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] Empty
MessageSujet: L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]   L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] I_icon_minitimeVen 19 Fév 2010 - 19:12

Imaginons un tableau accroché à un mur et observons le. Pouvons nous dire que le portrait représenté est une consécration de la postérité ? Est ce que ce sourire large et ce regard emplit de volonté exposait à la vue de tous toute la personnalité d'une personne ? Tout bon citoyen vous répondrait que le portrait représente ce qu'il y a de meilleur chez une personne mais fera abstraction de l'autre face.
Mais justement .. l'art n'était il pas une incitation au voyeur de pénétrer dans les secrets de la toile ? Chaque toile avait son secret, chaque personne possédait sa part d'ombres et de corruption. Et il n'y avait rien de tel qu'un esprit curieux pour rechercher cette vérité cachée.
A présent transposez cette image dans la réalité et on comprendrait l'intérêt que représentait l'image du manoir d'Odélian aux yeux d'une femme étant de passage dans la ville.
En apparence l'édifice était bien bâti et consacrait l'image d'une bonne santé du Comté d'Odelian. Les dirigeants de territoires tentaient toujours d'en imposer la vue pour leurs rivaux mais aussi pour leurs sujets, le mythe de l'étalage de la richesse de la noblesse en fin de compte. Mais ces signes ostentatoires des ichesses n'étaient tout au plus qu'une facade pour masquer certaines réalités.
Odélian était un petit Comté avant la guerre civile, le comte surnommé le Gras, y avait vu un intérêt d'étendre son domaine en attaquant au nom du Roi, mais sans un aval préalable, la province d'Etherna voisine.
L'inquisitrice n'avait que faire des ambitions politiques et territoriales du Comte Gaucelm. Après tout les finances d'un territoire se faisaient par l'économie locale et étendre son domaine était s'assurer une source de revenus non négligeable. Il n'y avait là que de la gourmandise, une chose qui sied particulièrement à l'image du Comte.

Mais ce n'était pas pour la politique ni pour les beaux yeux du Comte que l'Inquisitrice était en ce moment même dans la cité d'Odélian à observer le Manoir. Si elle était là en ce jour, c'était parce que le Comte l'intéressait particulièrement vis à vis d'elle-même. Et la question du jour était de savoir si le Comte aimait fricotter avec les forces du Chaos. A la base, Aelhën était venue en Odélian pour vérifier des rumeurs faisant foi que le Comté abritait certains ressortissants de la caste du Chaos. Elle avait reçue un ordre de mission pour enquêter au sein de la population mais elle n'avait pas à aller plus avant que dès son arrivée elle avait obtenue les preuves qu'elle cherchait.
Sa rencontre avec Elvérion, un Chevalier du Chaos confirmait la présence du culte dans la région et il ne tenait qu'à elle de découvrir l'étendue de la corruption de ce territoire. Mais, le Chaotique avait fait faux bond à l'Inquisitrice, il n'était pas venu au rendez-vous fixé. Aelhën en était totalement furieuse et elle s'était jurée de tuer de ses propres mains le chevalier l'ayant flouée. Intérieurement elle avait espérée que le Chaotique aurait pu montrer un peu plus de noblesse que de donner des promesses non tenues. C'était dommage car Elvérion était très intéressant mais elle saurait le retrouver dans ses futures recherches.
D'ici là, elle allait vérifier une information obtenue qu'elle avait obtenue de l'Elfe : celui-ci logeait dans le Manoir d'Odélian, la demeure même du Comte Gaucelm.
Si cette information était vraie alors cela induisait deux hypothèses : l'étendue du Chaos était vaste au pont d'avoir corrompu le maître des lieux ou alors Elvérion se plaisait à flouer quiconque croisait son chemin.

En cas de corruption par le Chaos du Comte, il faudrait alors marcher sur des oeufs car accuser un Comte n'était pas comme accuser un paysan quelconque. Il lui fallait d'abord récolter des preuves solides qui seraient ensuite soumises à la cellule de l'Inquisition de Tari. Le Culte transmettrait ensuite le dossier au Roi de Diantra et celui-ci autoriserait ou non l'arrestation et la tenue du procès Inquisitorial.
Mais patience, l'enquête n'en était qu'à ses débuts.
L'inquisitrice avait décidée de se présenter au Comte. C'était là un pari risqué si Gaucelm était effectivement un Chaotique mais elle avait une excuse toute prête : il lui suffisait d'indiquer qu'elle était là pour enquêter sur la probable présence de Chaotiques sur le territoire du Comte. Elle n'accuserait pas Gaucelm directement et la discussion permettrait d'obtenir certainement quelques indices utiles. Malheur au Comte s'il se montrait coupable aux yeux de l'Inquisition.
Traversant la rue qui la séparait des portes du manoir, Aelhën se présenta aux gardes en faction, montrant en évidence le sceau du Culte de Tari.


Je suis Aelhën Gusaria, Inquisitrice du Culte de Tari. Je demande à m'entretenir avec le Comte Gaucelm d'Odélian pour un sujet menaçant la sécurité de ses terres.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] Empty
MessageSujet: Re: L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]   L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] I_icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:17

Le bruit si particulier du burin sur le ciseau qui mordait la pierre, avait repris de plus belle, alors que « l’incident Elverion » s’était achevé par un aller simple pour le cachot. Le Gras avait encore du mal à croire l’audace et l’arrogance dont l’elfe avait fait preuve, venant dans SON château, s’adressant à LUI comme à un vulgaire pion. Non mais il était pas net, ce type. Au moins, aura-t-il appris que les humains ne se laissent pas impressionner par des promesses, qui semblent aussi possible de tenir que de marcher sur le soleil. L’immortalité ! Ahah ! Y avait de quoi se marrer quand même ! Ce bon vieux Dagobert, qui lui porte la culotte à l’endroit, avait repris le travail avec entrain, poussant de petits gémissements alors qu’on commencait à reconnaître les traits du Gras qui jaillissait de la pierre brute. Voilà maintenant plusieurs jours, que Sa Grassouillerie posait pour Leroux, avançant dans le travail avec une efficacité qui était autant du goût de Gaucelm que de celui de l’artiste. De temps à autre, un serviteur venait apporter un raffraichissement à l’un des deux hommes, seul vrai interruption qui n’était pas accueilli par le sculpteur comme une perte de temps inutile, et encore …
Bref, cette journée de printemps se déroulait comme beaucoup de ses sœurs, sous le chant des rouges gorges et des cliquetis du ciseau à pierre. C’est à ce moment que ce brave Guy entra, marchant d’un pas leste vers son gras suzerain, les traits légèrement tendu. Il traversa la salle sous le regard inquisiteur de Dagobert, qui s’interrompit un bref instant pour toiser le brave servant, puis reprti en tapotant lentement, sentant la mauvaise nouvelle venir. Sa Riante Bedonnerie se tourna vers son laquais et hocha légèrement la tête en guise de question sur ce que désirait Guy, qui annonça.

Monseigneur, une inquisitrice de Tyra est à nos portes et souhaiterait avoir une audience …

Il se pencha vers le Gras en chuchotant la fin de sa phrase, se rendant compte de l’attitude de Leroux qui semblait bien plus intéressé par l’annonce du serviteur que par son ouvrage, ce qui n’échappa pas à Gaucelm.

… Au sujet de la sécurité des terres

Non mais, dites donc, vous ! Je ne vous paye pas pour que vous écoutiez ce qui ne concerne que moi ! Au travail ! Fainéant !

Leroux tenta de bredouiller une explication, puis reprit son ouvrage en rosissant légèrement, comme un enfant prit en faute. Il fit parler le marteau et le burin tendit que le comte le toisait toujours, réfléchissant par là même, à cette visite aussi inhabituelle qu’inquiétante. Une inquisitrice de Tyra ! Voilà, qui était étrange. D’ordinaire, ces dévôts de la Déesse des Âmes restaient cloîtrés dans leur temple à se regarder le nombril et à se toucher la nouille, comme le disait certains. Toujours tourné vers le tailleur de pierre, le Gras reprit.

D’ailleurs, fichez moi le camp, Leroux ! Faisons une pause.

Alors qu’il allait protester, Leroux fut muselé par un regard froid de Sa Grasseté, qui en disait long sur son sort, si il osait l’ouvrir. Il posa ses instruments et sortit en bougonnant quelque chose à propos de larbin et de temps perdu. À peine la porte se referma derrière le sculpteur, que Gaucelm se tournait vers son fidèle serviteur.

Faites la entrer, je la recevrais ici.

Guy partit rapidement pour faire pénétrer la jeune femme dans l’antre du Bélier, qui le hêla avant qu’il ne franchisse la porte.

Et apportez nous du vin !

Gaucelm prit place dans un des fauteuils à accoudoirs larges, renforcé pour supporter le poids du comte d’Odélian, une sorte de petit trône pour Sa Grasse Majesté … Laissons le à ses rêveries, tandis que la porte s’ouvrait à nouveau pour voir une jeune damoiselle entrait, précédé de Guy et suivit par un jeune serviteur, portant le vin demandait plus tôt et dont le nom échappait toujours à Gaucelm … Derrick ? Berrick ? Ferrick ? Cette vermine immigrée d’Olysséa portait un nom ridicule et agaçante. Et puis ce n’était qu’un gueux … Le fardeau était déjà suffisamment lourd à porter comme ça. Il accueillit l’inquisitrice en ouvrant les bras en signe de bienvenue, mais sans pour autant lever son popotin … Avez-vous remarqué qu’il y a deux « po » … Comme dans hippopotame … Bref !! Je digresse et là n’est pas le lieu, ni le moment.

Bienvenue en Odélian, Inquisitrice ! Si vous voulez bien vous donner la peine de vous asseoir … Quelles nouvelles amenez vous ?

Et elles avaient intérêt à être bonnes, les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
Markvart Salarius
Nain
Markvart Salarius


Nombre de messages : 80
Âge : 38
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 160 ans actuellement
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] Empty
MessageSujet: Re: L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]   L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:46

Le Comte d'Odélian avait consenti à une audience et voici que l'Inquistrice faisait son entrée dans ce qui pouvait être un refuge du Chaos en puissance. Le propriétaire des lieux était connu pour son égocentrisme et la décoration de l'intérieur le reflétait bien, tout n'était construit que pour sublimer la personne du comte voir pour l'exagérer. Mais le faste affiché par le Gras n'intéressait pas Aelhën qui, en bon prêtre de Tyra, ne posait aucune conclusion sur le train de vie de Gaucelm. Tout juste se dit elle que les lieux pouvaient faire un bon feu de joie si l'accusation de corruption du Chaos était avérée.
Suivant les gardes, elle restait sévère et attentive, la main prête à saisir la garde de son épée si un piège lui était tendue. Après tout elle s'était présentée comme une Inquisitrice, donc une ennemie si le Comte fricotait bien avec les disciples du Chaos. Mais qui allait s'avérer être le loup pénétrant dans l'antre ? la question n'était guère résolue sur le moment.

Aelhën fut finalement introduite dans une pièce servant visiblement de salon. Ou plutôt d'un atelier à en juger la statue en cours de confection située dans l'angle de la pièce. Le Gras essayait il de s'offrir une image intemporelle ? Ce n'était là qu'un autre de ces masques qui offrait une vision tronquée de son possesseur. La postérité était bien la seule chose que les hommes cherchaient pour à atteindre pour survivre d'une quelconque manière à la Mort.
Son regard quittant le bloc de pierre entamé, ses yeux se posèrent sur la personne du Comte d'Odélian qui l'attendait, patientant sur une chaise.
Le Gras avait décidé de l'attendre assis, ne prenant pas la peine de se lever à l'entrée de l'Inquisitrice. Autant ne pas penser que Aelhën avait le pouvoir de juger sa vie, après tout Gaucelm l'accueillait de bonne grâce. La question de la sécurité de ses terres était un sujet qu'il ne pouvait ignorer, la rencontre avait été inévitable.

L'Inquisitrice remarqua qu'il n'y avait aucune trace de Elverion dans les parages ou parmi l'assistance. L'Elfe lui avait il menti encore une choix ? Il avait pourtant eu l'air sincère, peut être se cachait il du courroux de la jeune femme dans un coin sombre du manoir.
Se concentrant sur Gaucelm, l'Inquisitrice le dévisagea. Autant dire qu'elle avait connue des comtes plus sveltes et moins tournés vers les plaisirs culinaires. Il n'y avait rien de pire qu'un noble possédant une armée, un buffet et une volonté égocentrique. Tout du moins ce genre de personne brulait fort bien.
Aelhën salua le Comte avant de s'installer suite à l'invitation du Comte. Maintenant les choses sérieuses pouvaient commencer.


Je vous remercie de cette entrevue Comte. Je suis ici en mission sur vos terres pour le compte du Temple de Tyra. Les rumeurs courent que ces terres sont devenues le repère de Cultistes du Chaos, ayant fuis leur cité d'Abyssea. Mon enquête a permit d'affirmer ces rumeurs et la présence du Chaos en Odélian.
Je pourchasse actuellement leur chef de groupe : un Elfe nommé Elverion.
J'ai rencontré cet Elfe sous le couvert de l'anonymat voici quelques temps. Il m'a échappé mais je suis parvenue à retrouver sa trace. Et, étrangement, mes informations et ma quête m'ont amenée à votre demeure, Comte. J'ai l'intime conviction que cet Elfe a séjourné ici et je suis venue découvrir ce que ce Chaotique pourrait faire chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] Empty
MessageSujet: Re: L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]   L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] I_icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:41

Voyons voir ce qui s’amenait là. Une petite bonne femme, au chapeau trop grand pour elle, se donnant des airs de corsaire … La gueuse, elle était ridicule. Elle jeta un coup d’œil à l’œuvre qui naissait sous les coups de burins de Leroux, probablement envieuse d’une pareille gloire. Ah ça ! C’est pas à elle qu’on érigerait une statue ! Elle revint au visge du comte, légèrement incrédule devant l’accoutrement de son interlocutrice puis, elle prit enfin le temps de lui répondre.

Je vous remercie de cette entrevue Comte. Je suis ici en mission sur vos terres pour le compte du Temple de Tyra. Les rumeurs courent que ces terres sont devenues le repère de Cultistes du Chaos, ayant fuis leur cité d'Abyssea. Mon enquête a permit d'affirmer ces rumeurs et la présence du Chaos en Odélian.
Je pourchasse actuellement leur chef de groupe : un Elfe nommé Elverion.
J'ai rencontré cet Elfe sous le couvert de l'anonymat voici quelques temps. Il m'a échappé mais je suis parvenue à retrouver sa trace. Et, étrangement, mes informations et ma quête m'ont amenée à votre demeure, Comte. J'ai l'intime conviction que cet Elfe a séjourné ici et je suis venue découvrir ce que ce Chaotique pourrait faire chez vous.


Le jeune serviteur servit … Comme c’est cocasse … Et s’en alla en trottinant, sous le regard amusé du Gras qui avait écouté le réquisitoire de l’inquisitrice avec une attention approximative. Elverion … Ah oui, le comte de Linaëh ! Oh, bah il pourrit dans les geôles, là … Elle se permettait tout de même d’accuser le comte de complot avec la vermine chaotique. La réponse fut cinglante, alors qu’il reposait sa coupe après s’être désaltéré.

Elverion, dites vous … Non, personne ne s’est présenté à moi sous ce nom. J’ai eu la visite du comte de Linaëh, il y a quelques jours, mais il est reparti le jour même

Il fit tourner le vin dans sa coupe, observant la danse du liquide pourpre sur les bords décorés avec raffinement. Puis il poursuivit, usant d’un ton un peu plus ferme.

Il est venu me parler de la sécurité de mes terres … Comme vous ! Il est venu me provoquer … Comme vous ! Et si vous ne voulez pas vous retrouver sur le pavé d’Odélian … Comme lui ! Je vous demanderais de mesurer vos propos et vos sous-entendus, Inquisitrice.

Il avait ponctué sa phrase d’un regard à l’encontre de Aelhën, un regard qui laissait présager que la plaisanterie n’était pas de rigueur. Lui, d’ordinaire si jovial et enjoué … Elle me l’avait froissé ! Et puis, tous ces intrus venant claironner leurs exigences étaient réellement insupportable. Cette discussion serait brève, il en avait le sentiment profond.
Revenir en haut Aller en bas
Markvart Salarius
Nain
Markvart Salarius


Nombre de messages : 80
Âge : 38
Date d'inscription : 30/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 160 ans actuellement
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] Empty
MessageSujet: Re: L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]   L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] I_icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 15:55

Il n'y avait guère de plaisanteries dans les propos de l'Inquisitrice, juste une accusation fondée sur le fait que le Comte pouvait très bien fricoter avec des Chaotiques. Après tout Gaucelm pouvait très bien être appâté par des promesses de dons ou de grandeur destinés à élargir son influence sur les régions alentours. Etherna avait déjà fait les frais de la convoitise du Comte, la région était elle vraiment rebelle ? elle n'en savait rien et cela ne l'intéressait pas. Mais au vu de la gourmandise affichée par Gaucelm on le voyait mal ne pas lorgner sur d'autres cieux, il allait falloir ré-actualiser le dossier inquisitorial du Comte comme personne à surveiller, surtout si le Chaos s'était invité dans sa demeure.

Gaucelm ne semblait pas très content de la présence de l'Inquisitrice et de ses questions. Etait ce une preuve de culpabilité ? Le fait qu'il se froisse de quelqu'un venu lui apporter ne serait ce qu'une ombre sur son image pouvait signifier bien des choses et dans le regard d'une Inquisitrice cela pouvait avoir une vision très mauvaise pour lui.
Mais revenons à Elverion .. Ainsi donc il aurait été chassé du manoir ? Connaissant l'Elfe il aurait été étonnant qu'il ne montra pas de signe d'existence même après avoir essuyé un échec. La disparition d'Elverion n'était pas fortuite et Gaucelm devait avoir eu son rôle dans cette affaire. Aelhën s'était renseignée avant de venir dans le manoir, un Elfe avait bien été vu entrant dans la demeure du Comte mais personne ne l'avait vu en sortir.
Le mensonge était dans les paroles de Gaucelm, aurait il vraiment balancé au dehors un prétendu Comte Elfe ? les retombées diplomatiques n'étaient pas un sujet qu'un Comte pouvait se permettre d'ignorer. Ou alors Gaucelm s'en fichait royalement, signe qu'il était dangereux sur certains points.

L'Inquisitrice soutint le regard que lui adressait Gaucelm. La peur n'était d'aucune aide pour le Comte, Aelhën n'obéissait pas au jeu des nobles ni même à celui de la Royauté. Si Gaucelm s'avérait l'ennemi de Tyra alors elle n'aurait aucun scrupule ni gêne à lui faire un procès en règle.
Et pour commencer : cacher un Chaotique n'était pas en faveur du Gras.


Le comte de Linaëh .. Elverion donc .. Vous avez eu affaire à lui comme je le pensais.
Mais je doute vraiment que cet Elfe ait quitté cette demeure car personne ne l'a vu ressortir. Je ne serais jamais venue me présenter à vous si je savais qu'il était parti ailleurs. Ce Chaotique possède une particularité : il se présente comme tel à ses interlocuteurs. Etant donné qu'il vous a provoqué vous ne pouvez ignorer donc la dangerosité de cet individu.
Et comme vous connaissez sa dangerosité je doute fortement que vous ayez relâchés un individu qui menace la sécurité de vos terres. Non, Elverion est toujours présent dans ce manoir.

Je ne remet nullement en cause votre intégrité Comte. Mais, étant donné le danger que représente Elverion il serait dans l'intérêt de vos terres si vous me confirmez que cet Elfe est toujours dans votre manoir. L'Inquisition de Tyra est habilitée à s'occuper de ce genre d'individus et à circonscrire la menace qu'ils représentent.
Revenir en haut Aller en bas
Gaucelm d'Odelian
Ancien
Ancien
Gaucelm d'Odelian


Nombre de messages : 853
Âge : 224
Date d'inscription : 27/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] Empty
MessageSujet: Re: L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]   L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] I_icon_minitimeLun 19 Avr 2010 - 12:36

Elle avait écouté, patiemment, soutenant le regard du Gras ... La petite effrontée! Son regard inquisiteur, rien d'étonnant pour une inquisitrice, trahissait la suspiçion, mais Gaucelm feignit de ne rien voir, jouant au méchant noble qui s'emporte, pour jauger la part de certitude et la part d'intuition qu'il y avait dans les accusations à peine voilées d'Aelhen. Il la laissa parler, elle allait découvrir son jeu elle-même.

Le comte de Linaëh .. Elverion donc .. Vous avez eu affaire à lui comme je le pensais.
Mais je doute vraiment que cet Elfe ait quitté cette demeure car personne ne l'a vu ressortir. Je ne serais jamais venue me présenter à vous si je savais qu'il était parti ailleurs. Ce Chaotique possède une particularité : il se présente comme tel à ses interlocuteurs. Etant donné qu'il vous a provoqué vous ne pouvez ignorer donc la dangerosité de cet individu.
Et comme vous connaissez sa dangerosité je doute fortement que vous ayez relâchés un individu qui menace la sécurité de vos terres. Non, Elverion est toujours présent dans ce manoir.

Je ne remet nullement en cause votre intégrité Comte. Mais, étant donné le danger que représente Elverion il serait dans l'intérêt de vos terres si vous me confirmez que cet Elfe est toujours dans votre manoir. L'Inquisition de Tyra est habilitée à s'occuper de ce genre d'individus et à circonscrire la menace qu'ils représentent.


Vous doutez de ma parole?!!

Qu'il est beau lorsqu'il s'énerve, avec ses petites rides au coin des yeux et ses joues qui rougissent. Il continua le jeu de l'emportement et sa réponse fut cinglante.

Vous doutez qu'il ait quitté ses lieux? ... Mais ... Mais ... Je ne connais ni chaotique, ni Elverion d'aucune sorte ... Vous remettez totalement mon intégrité en cause, Madame!

Ce dernier mot fut prononcé avec un mépris et un dégoût des plus extrêmes, soulignant bien l'ironie du terme employé. Mais, poursuivons ...

JE ... suis le seul habilité à m'occcuper de MES terres!! Gardes! ... Malgré mes avertissements, vous persistez à me calomnier et à m'insulter ... GARDES!!

La porte s'ouvrit alors avec fracas, laissant entrer les soldats par dizaine. Ils savaient que lorsque le Gras hurlait à la garde, il fallait rappliquer vite ou tâter du fouet, et nombreux, parce qu'à chaque fois, c'était pour s'occuper de bonshommes bizarres, y avait qu'à voir le dernier, un elfe ... Non mais, un elfe quoi! En Odélian, on avait tout vu ... Le soldat fut sorti de ses pensées par l'ordre de Sa Grasseté, clait, précis, tout en nuances et finesse.

Foutez-moi ça à la porte de la ville!

... Classe hein? ... Bref, aussitôt dit, aussi fait. Le Gras se retrouva seul, songeur. Cet elfe posait des soucis, même enfermé dans les geôles. Il fallait remédier à ça, le tournoi serait l'occasion de rencontrer le Roy et de lui souffler un mot sur sa capture. Laissons le à ses sombres machinations, nous le retrouverons bien assez tôt en train de les mettre en oeuvre ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] Empty
MessageSujet: Re: L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]   L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'innocence n'existe pas .. Chaque demeure est une antre secrète [Gaucelm]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: