Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:12

(Priorité à Haeldra Valsharesh mais Alyryne peut y participer si elle le souhaite)

Nombreuses avaient été les semaines écoulées sans que ses pas ne suivent ce chemin… La voie qui menait à la Chambre Magmatique, la voie qui menait au Temple d’Uriz. C’était accompagné d’un de ses serviteurs, portant une tenue, loin de ce  qu’il pouvait aborder aux combats… Une toge légère aux teintes carmin. A sa taille, la seule véritable marque d’un esprit combattif, cette sublime épée, œuvre des forgerons les plus talentueux d’Elda, dissimulée dans un fourreau qui ne semblait rien retirer à la beauté de l’arme qu’il portait. Enfin, ses bras étaient mis à nus, portant ça et là quelques cicatrices, sauf l’avant-bras et la main gauche, enveloppé dans un gantelet et un gant de cuir sombre, cachant l’horreur qu’on savait se trouver en dessous.

Son serviteur, un sombre de plus humble famille portait un superbe coffret de bois gravé aux motifs traitant du Culte du Père, offrande en cette occasion plus importante que celle qu’il apportait à l’accoutumée… Oh, il savait que cela ne reviendrait pas à Uriz, et qu’au fond, lui n’y attachait sans doute aucune espèce d’importance, mais c’était une formalité qui représentait une habitude… Chaque visite au Temple s’accompagnait d’un présent de valeur.

Quand il fut rendu aux portes du Temple, il se débarrassa de ses bottes, il prit en main le coffret et congédia le serviteur qui devait néanmoins rester aux alentours, qui ne pouvait l’accompagner là où il allait… Oh, il était libre de s’y rendre, mais pas en compagnie de l’Obok Senger, non… Pas en sa compagnie.
Ainsi, c’est pieds nus, le pas relativement léger et silencieux, pour ne pas déranger les prières et les activités du Temple, qu’il pénétra les lieux. Il avait oublié pourquoi il avait également prit cette habitude de fouler ce sol à nu… On pourrait y voir autant un désir d’épargner les lieux du son des bottes martelant au pas, ou bien une symbolique plus profonde, d’un serviteur se présentant « à nu » devant la divinité… Qu’importe au fond.
Il sentit cette odeur des plus désagréables, au fond… Ces drogues qui servaient à ceux qui ne pouvaient percevoir et s’approcher naturellement du Dieu, tout ceci, il le méprisait. Il n’en avait pas besoin, et avait développé une certaine résistance à leurs effets… Après tout, en avait-il besoin ? Non, bien entendu.

Il s’agenouilla devant l’autel central, posant délicatement son présent devant lui, et dans un murmure, les yeux clos, commença sa prière. Sa voix était aussi basse que possible, solennel et humble, ne pouvant parvenir à l’oreille de quiconque ici… Il valait mieux l’éviter.


Ô, mon Père… Maître des Guerres, votre dévoué serviteur et fils est de retour…
Pardonnez son absence, je vous en prie, il n’a jamais cessé de vous prier, de vouloir vous servir,
Mais votre Sœur, cruelle et fourbe l’a éloigné de vous avec l’un de ses serviteurs…
Je vais reprendre les Batailles… La frapper au cœur, touchant à ses enfants favoris, à son Œuvre, à son Jardin…
Y répandre la votre, par le fer et le feu…
Mon Père,  offrez-moi encore la force nécessaire à l’exécution de ma volonté, afin que je vous honore ainsi que je l’ai toujours fais.

Devant ces mots, on saurait comprendre la raison de la faiblesse de l’intonation… Car les Sombres, et même ceux qui servaient ici Uriz ne pouvait concevoir les croyances d’un autre temps pour ce peuple… Aucun ne pouvait imaginer et admettre l’existence véritable d’une Sœur à Uriz… Tout du moins, pas une qui était la Mère des elfes. Ses mots racontaient à Uriz, sous les traits d’une demande de pardon, ses déboires… L’attaque qu’il avait subit d’un animal sauvage qu’il pouvait aisément voir comme un serviteur de la Cruelle Mère.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 38
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 15:57

Sous l'oeil vigilant d'Uriz, l'Obok était agenouillé devant l'autel du temple, récitant pour lui-même et pour son dieu la prière qu'il avait imaginé. Autour de lui les environs du temple étaient calmes, les prêtres vaquaient à leurs occupations, laissant le Senger seul dans sa prière. Quand aux gardes du Temple, ils ne posaient pas les yeux sur la silhouette du sombre, occupés à veiller à la sécurité des lieux car ce n'était pas leur rôle d'observer les membres de l'armée. Le temple d'Uriz veillait à son culte et les gardes étaient fiers de leur condition, poser les yeux sur un Obok Senger était donc une curiosité à ne pas commettre car ce Drow était un serviteur d'Uriz comme ils l'étaient.
Mais, à l'ombre d'un pilier, des yeux fixaient le sombre, intéressés de le voir dans ce temple du Dieu de la guerre. La personne qui observait Tebirahc avait été repérée par les gardes mais ils détournaient également le regard, cette personne n'étant que leur propre Da'ron.
Car il s'agissait bien de Haeldra Valsharesh qui se tenait là, occupée à regarder le Drow tout en souriant d'amusement. La visite d'un Obok Senger était assez épisodique mais l'intérêt de la Drow était tout attiré par le fait qu'elle connaissait bien la personne de Tebirahc.
Après les siècles passés sur les champs de bataille, la Drow étaient familières des plus puissants commandants de l'armée. Elle représentait le culte d'Uriz lors d'une bataille, la Garde de ce temple étant un corps guerrier réputé parmi les Drows et la Da'ron avait su montrer ses talents de combattantes aux yeux des Sengers. Et particulièrement aux yeux de Tebirahc, ce Senger avait assisté au premier combat de Haeldra alors qu'elle n'était encore qu'une jeune recrue. Les siècles avaient alors passés et les deux Drows avaient été des combats les plus importants : la chute de Nisétis, les incursions dans les Terres Elfes et Humaines, Alonna ..

Certes elle était une guerrière au service d'Uriz alors que Tebirahc était un guerrier au service du Roi, mais chacun savait respecter les talents combattifs de l'autre. Après tout chaque Drow combattait et offrait sa vie pour Uriz.
Haeldra observait en silence Tebirahc qui était toujours devant l'autel. Intérieurement elle se posait des questions. En effet l'Obok Senger avait disparu de la circulation depuis quelques temps, même son Ost ne savait pas où il était passé. La disparition d'un commandant de l'armée était difficile à croire surtout lorsqu'on savait qu'un Drow pareil ne pouvait mourir aussi facilement et brutalement. Si les Obok Senger étaient aussi âgés malgré les siècles de combat endurés alors cela donnait une image de leur puissance combattive.
Mais Tebirahc n'avait plus donné de nouvelles, la Da'ron elle-même avait été inquiète de savoir que le Puy avait perdu encore un combattant d'exception après le Gardien d'Uriz lui-même.
Mais le Drow avait refait son apparition alors que le jeune Brylyan venait d'être nommé Roi des Drows. La Da'ron avait été soulagée de voir que Tebirahc était toujours en vie, cela présageait bien d'autres combats passionnants aux cotés de son Ost.
La Drow était satisfaite de pouvoir combattre au nom d'Uriz, son expérience lui permettait de déterminer quel serait le degré de dangerosité d'un combat en observant quel Ost était envoyé combattre.
Maintenant que Tebirahc était de retour, les attentes de la Da'ron allaient pouvoir continuer à s'exaucer.

Haeldra se décida à se décoller du pilier contre lequel elle s'était adossée. Le moment était venu d'aller souhaiter à l'Obok Senger un bon retour dans le giron d'Uriz.
La Drow, revêtue de son armure, marcha doucement vers Tebirahc qui lui tournait le Drow. La rencontre était assez atypique : Tebirahc, Obok Senger, ne portait pas ses armes ni son armure, seule son épée et une toge étaient les attributs du Drow. A l'inverse la Da'ron était en armes et revêtue de son armure de fonction. Mais pouvait on vraiment parler d'une armure ? La Drow paraissait plus nue que protégée, les plaques de métal étant tout au plus décoratives pour signifier son rang. Les gardes d'Uriz ne vivaient que pour la guerre et les combats, en cela il fallait donner la mort mais également la recevoir. C'est pourquoi les femmes présentes dans la Garde du temple portait le minimum de protections et d'habits comme uniforme. Seuls les mâles de la garde avaient droits à un semblant d'armure car leur rôle était d'appuyer leurs consoeurs dans leur frénésie de mort.
Parvenue derrière Tebirahc, la Da'ron se courba légèrement en respect du titre du Drow et le salua. Le ton pris par la Drow trahissait une certaine satisfaction en le voyant de retour parmi les Drows.


Soyez à nouveau le bienvenu dans le Temple de nôtre maître : Uriz Dieu et Seigneur de la Guerre.
Votre présence est toujours appréciée parmi nous, Obok Senger Tebirahc
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:27

Sa prière achevée, l’instant de méditation qui la suivit fut interrompue par une voix familière, bien qu’il n’ait pas tellement souvent, malgré les siècles passés, l’occasion de l’entendre. Toujours à genoux, il ouvrit doucement les yeux avant de se relever lentement et de se tourner vers la sombre qui terminait de se redresser, après une courbette qu’il n’avait pas vu mais qu’il supposa sans peine.
Haeldra Valsharesh, Da’ron de la garde de ce Temple… Un poste des plus importants et des plus prestigieux, pour ce rang tout du moins. Elle avait été parmi les représentantes du Culte quand il fit tomber Nisetis, assistant à cette dernière bataille qui fit son sacre… Une bonne combattante, une famille des plus réputés dans le domaine, et une beauté qui intéresse bien des drows dans la sombre cité… Mais pas l’Obok Senger… Non pas qu’il soit indifférent à sa beauté, mais il prêtait plus d’attention à ses capacités et ses compétences et n’avaient guère l’envie d’y voir autre chose. Elle était digne de son rang, et avait su par son parcours gardé intact la place de sa famille… Un bon élément pour garder la Voix d’Uriz ici, au Puy d’Elda.

A son intonation qu’elle prit, il cru comprendre qu’elle avait du s’inquiéter… Oh, sans doute pas se morfondre de cette disparition, mais elle devait l’estimer autant qu’il le faisait, et tout deux guerriers, ils savaient la valeur de l’un comme de l’autre dans ce domaine, et donc, savaient juger l’impact d’une perte si cela venait à arriver.
Il n’en fut pas touché comme il aurait du, mais il était rassuré… Elle n’avait pas un comportement belliqueux à son égard, pas pour l’instant en tout cas, et il savait pouvoir compter sur elle si un jour, il venait à l’avoir à ses côtés dans un champ de bataille, et ne pas la voir le poignarder dans le dos à la moindre occasion.

Il la salua d’un bref mouvement de la tête vers le bas, sans qu’un sourire ne vienne perturber l’expression sérieux mais serein de son visage, dans le domaine du privé, il se permettait parfois des sourires et des rires, mais ici, non… Pas ici.
Sa voix s’accordant à son visage, il s’exprima posément, teinté d’une certaine expression agréable, de quoi la rassurer quant à l’opinion qu’il avait d’elle, lui faire comprendre qu’elle tendait plus vers une amie qu’une ennemie.


- Da’ron Haeldra… C’est un plaisir que de vous revoir, et de revenir ici après ces longues semaines d’absence.

Il ne savait pas d’abord comment engager la conversation, il lui revint alors la tension à son arrivée un peu plus tôt, à l’entrée d’Elda, impliquant la Haute Prêtresse Alyryne. Se pouvait-être un bon point de départ, du moins l’espérait-il…
Ainsi, bien curieux, sans qu’on puisse y voir une forme d’excitation et pensif, il entreprit de la questionner.


- Dites-moi… Au retour d’Oësgard de l’Ost Noir, et à mon arrivée, j’ai décelé une certaine tension impliquant entre autre la Haute Prêtresse… Qu’était-il arrivé, si vous le savez ?

C’était une façon de lancer les questions comme une autre… Sans doute s’interrogerait-elle assez rapidement sur la raison de cette absence, alors autant d’abord satisfaire sa propre curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 38
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 21:06

De l'inquiétude ? bien entendu, comment ne pas rester insensible à la perte d'un guerrier ? A eux deux ils saignaient à blanc les rangs des ennemis et, entre deux combattants renommés, la perte de l'un d'eux amenait un vide conséquent. Haeldra souhaitait autant se battre contre ses ennemis qu'affronter Tebirahc en combat singulier pour vérifier qui de eux deux était le meilleur au combat. Savoir le Drow en vie signifiait encore bien des combats, contre lui ou avec lui, c'était comme cela que deux combattants respectaient leur forces respectives.
Mais, pour le moment, la Da'ron ne souhaitait pas un combat avec le Senger, ce moment viendrait peut être plus tard lorsqu'il n'y aurait plus d'ennemis à sacrifier à Uriz. Le retour du Drow était à prendre avec satisfaction plutôt que de le défier. La Da'ron ne montrait donc aucune agressivité, sa main habituellement posée sur la garde de son épée était au repos lors de cet instant.

Tebirahc était toujours aussi formel dans ses rapports en public, tout comme pouvait l'être la Da'ron lors de son service. Certes en ce moment elle s'était un peu décalée de ses habitudes en prenant un ton satisfait mais, dans le temple d'Uriz, elle était dans un lieu qui était comme sa maison donc elle était plus en confiance envers un guerrier dont elle respectait la renommée.
Une fois en dehors du temple et envers ses subordonnés, la Da'ron était des plus exigeantes et froide, n'hésitant pas à ignorer un Drow qui n'était pas un vrai guerrier à ses yeux. Elle ne n'était pas restée à sa place uniquement grâce à ses compétences guerrières, utiles parfois lorsque un garde tentait de la renverser pour prendre sa place, mais également avec sa volonté de fer et son intransigeance qui lui avait taillée une réputation de sévérité et d'efficacité parmi les Drows. La famille des Valsharesh était une famille de guerriers efficaces et froids, qui aurait pu prétendre à un poste de Obok si un mâle de la famille avait vécu assez longtemps pour atteindre ce titre. Le hasard avait voulu que cela soit Haeldra qui devienne la plus puissante représentante de sa famille et la mieux placée socialement. Elle était fière de sa condition et savait reconnaître les guerriers étant parvenus à leur rang par le biais de leur seul mérite.

Tebirahc engagea la conversation et choisit de questionner la Da'ron sur ce qui s'était passé à l'entrée du Puy avec la Haute-Prêtresse et le Barra de la Dothka. Le Drow était curieux de savoir ce qui s'était passé, lui-même étant arrivé en fin d'événement en compagnie de son dragon volant.
A vrai dire Haeldra ne savait pas grand chose des causes de la punition du Barra, elle-même était arrivée en cours de route. Mais elle avait reçue des informations de la part des gardes qui avaient accompagnés Alyryne donc elle pouvait répondre à la question qui lui était posée.
La Da'ron avait également ses propres questions à poser à l'Obok Senger mais celles-ci allaient devoir attendre, le Drow ayant préféré l'interroger d'abord.


En effet ce qui s'est passé à l'entrée du Puy est assez singulier. Je suis également arrivée après le début de cet événement mais, d'après ce que je sais dessus, le Barra a préféré dédier ses volontés à Teiweon plutôt que de dédier sa vie à Uriz. Les Hautes-Prêtresse d'Uriz et d'Ishten n'ont guère appréciées de voir Teiweon récolter la dévotion du Barra et ont décidées de lui infliger la punition que leurs esprits ont imaginés.
Son comportement a été plutôt dédaigneux envers Uriz et sa punition publique n'a été qu'une juste sanction. Mais il s'en est bien tiré selon moi, je n'aurais pas hésité à verser son sang s'il avait tenu ces propos devant ma personne. Mais le jeune Roi n'aurait sans doute pas apprécié que je le prive de son Barra dès le début de son exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 8:35

Les mots s’écoulaient en son esprit, cherchant à imaginer l’entière scène pour en comprendre le moindre enjeu. Qu’il est délicat parfois d’offrir ses faveurs à chaque divinité d’un Panthéon aussi étendu, dont on est parfois si peu concerné par le domaine qu’elle touche… Ce Barra, Lyme Illistyn, avait commis une erreur des plus lourdes, car si à ses yeux, on peut laisser de côté les cultes mineurs, Uriz ne pouvait être laissé pour compte, pas dans ce monde.

Mais une chose fit naître une légère inquiétude chez l’Obok Senger… La présence d’Isten dans cette histoire. Il se remémora la scène, et visualisa l’individu qu’il avait ignoré, pas même salué car ignorant pleinement son identité et son rang… Il se souvenait de Dathlyn, un insecte, un individu abject et écœurant qui avait même abaissé la Luxure qui, aux yeux de Tebirahc, était déjà bien basse, mais ignorait qu’il avait été remplacé. Et si cette nouvelle Haute Prêtresse décidait de se refaire une place, alors il pouvait l’avoir provoqué en ne lui offrant pas un respect qu’elle ne méritait pas mais désirait pourtant…

Une malédiction pour le cas où il viendrait à la croiser ? Il valait mieux l’éviter et en parlant à la Haute Prêtresse Alyryne avant de quitter les lieux, afin d’être couvert par la plus haute autorité religieuse contre un éventuel mauvais sort… Il ne voulait pas être frappé par les tourments d’Isten qui avait dégradé autant la race sombre.

Il eut un sourire quand il entendit la suite, la position et l’opinion d’Haeldra sur ce qui aurait du être fait, c’était bien digne de la violence parfois aveugle des sombres, dénué de toutes réflexions plus lointaine, comme avait pu le faire Alyryne… Ainsi décida t-il de lui expliquer les grandes différences, et la profondeur, la portée de l’action de la Haute Prêtresse, sans moquerie, juste posé.


- Haeldra… En étant meneuse, j’avais cru que vous auriez pu comprendre l’action de la Haute Prêtresse… Est-ce que vous vous comportez ainsi avec ceux qui sont sous votre commandement ?

Il marqua un arrêt, et sans lui offrir le temps d’y répondre, car étant plus rhétorique qu’effective, cette question n’avait valeur que d’introduction.

- La Haute Prêtresse a très bien utilisé ce comportement… Elle épargne un officier compétent mais le met sous son pouvoir tout en faisant une démonstration publique… Ainsi les sombres sauront ce qu’il advient de ceux qui se détourne de la voix d’Uriz… Et de ce que je comprends, elle marque même une certaine solidarité entre les Cultes, et s’offre les faveurs des hautes autorités d’Isten… Comment vouliez-vous qu’elle exploite mieux ce manque de dévotion ?

Oui… Comment ? A ce résumé vint une nouvelle crainte… Et si, fort de cette décision d’unir les Temples, Alyryne voyait en la demande de l’Obok Senger une opportunité encore plus grande de faire passer son message… Sans la crainte de perdre un fidèle, car lui n’était dévoué vraiment qu’à Uriz, les autres dieux obtenaient des faveurs, des présents et des prières que dans le besoin.

- Apprenez d’elle... Car en ce domaine, elle semble avoir une belle longueur d’avance sur vous.
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 38
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:08

Les paroles de la Da'ron conduisirent à une réponse de l'Obok qui eu l'effet de surprendre les attentes de la Drow. Au lieu d'aller dans son sens, Tebirahc avait décidé de la sermonner sur le fait qu'elle préférait régler un litige par une punition physique plutôt que solennel.
A vrai dire cela tenait plus au fait que la Da'ron ne voyait pas les Drows de la Dothka comme de vrais guerriers. Ces assassins utilisaient la fourberie et la discrétion au lieu d'affronter leur ennemi face à face sur un champ de bataille. L'assassinat n'était pas la voie du guerrier tel qu'Uriz la définissait et voir le Barra de la Dothka récuser Uriz lui-même en public ne pouvait apporter qu'une correction exemplaire.
Mais Tebirahc souhaitait lui faire voir le fait que cette punition opérée par la Haute-Prêtresse tendait plus à une démonstration publique destinée à raffermir l'autorité d'Uriz tout en épargnant la vie du Barra.
Soit c'était là une stratégie cohérente mais uniquement dans le fait que la Haute-Prêtresse cherchait à s'imposer au yeux des autres Drows.

Mais Haeldra et Tebirahc étaient des Drows ayant traversés les régimes, ayant connus plusieurs Rois et Reines et bien des Hautes-Prêtresses. Ils avaient été coutumiers d'être les témoins de correction bien plus sanglantes pour de moindres fautes. La violence était un trait des Drows et, en tant que guerrière, la Da'ron était en accord avec cette doctrine.
C'était là une valeur qui traversait le temps. Ces dernières années avaient récoltées bon nombre de changements au sein du pouvoir, tous avec leur propre stratégie pour affirmer son autorité. Tout ces bouleversements donnaient lieu à des complots, des coups-bas et bien d'autres choses qui avaient fragilisés les valeurs de la société des Drows. La défaite d'Alonna ainsi que celles récoltées sous le règne de Tebryn et d'Aetherya trahissait un manque de discipline qui s'était installé dans les mentalités.
Et, niveau discipline, chacun savait qu'elle était rigoureuse parmi la Garde du Temple. Les hommes et femmes vivant sous le commandement de la Da'ron étaient totalement dévoués à Uriz et jamais ils n'oseraient proférer de blasphèmes, leur foi était parmi les plus fortes du Puy.
Quand aux méthodes brutales, c'était à elle de l'appliquer car elle était responsable de l'image et de la réputation de la Garde du Temple. Les enjeux : la protection du temple et de la Haute-Prêtresse n'était pas une chose à prendre à la légère. Maintenant la responsabilité de l'image du Culte revenait à Alyryne donc elle n'avait pas à contester ses choix en matières de politique.
Alyryne était une jeune Haute-Prêtresse et il se trouvait qu'elle était la soeur du jeune Roi. Qui sait aurait elle été plus loin si son propre frère ne lui avait pas demandé de cesser la punition que subissait son propre Barra.

La Da'ron fronçait un peu les sourcils lorsque Tebirahc la réprimanda. Certes elle n'était pas du genre à tuer délibérément un bon élément de sa Garde, elle était plus à imposer des corvées ainsi que des réprimandes. Tebirahc ne savait que trop bien que la Da'ron savait respecter le potentiel guerrier d'un Drow, si les Gardes du temple étaient arrivés là où ils étaient c'était grâce à leur mérite. Et c'était à elle de conserver ce potentiel intact.
Haeldra se résigna à la leçon que lui avait donné Tebirahc mais elle conservait ses propres réflexions avec elle.


Certes .. Je ne verserais le sang des gardes sous mon commandement. Mais autres temps, autres moeurs n'est il pas ? Nous avons été témoins, vous et moi, de la rudesse caractérisée des précédents dirigeants. Il fut un temps où Uriz ne tolérait pas qu'on renie sa primauté parmi notre peuple. L'action de la Haute-Prêtresse dénote certes une certaine stratégie que j'applaudis, mais il en est parmi les plus vieux d'entre nous qui apprécient mal ce genre de punition, la jugeant trop douce.
Ne nous voilons pas la face, nous avons semé la Mort en guise de punition et ce trait ne disparaîtra pas aussi facilement.

Maintenant je conçois que je suis une guerrière ne connaissant que la voie des armes. Mais je suis une Fille d'Uriz et cette voie est la mienne depuis ma naissance. En tant que Senger vous êtes plus aptes à percevoir les subtilités et les conséquences d'un fait.

En tant que Da'ron j'assure la protection de notre Haute-Prêtresse donc assurez vous que je l'observerais de près, si tel est votre désir.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 20:30

Toute sympathie qu’il avait pour cette Da’ron, il n’avait guère plaisir à la voir supposer des valeurs qui n’était pas les siennes. Oh, c’est certain, il a été sanglant, et des plus radical dans sa façon de punir certains hommes… Mais c’était une solution pour les cas où quelques tours plus malins n’avaient aucun effet, en somme, pour les fortes têtes.
Il existait bien des brutes parmi les hauts gradés, aujourd’hui et autrefois, mais il n’était pas de cela, non… Pas plus que nécessaire, ça n’était pas pleinement digne des enseignements d’Uriz, ni de celui de son père biologique. Ainsi décida-t-il de répondre, toujours sur un ton des plus posés.


- N’oubliez pas qu’Uriz est autant un guerrier des plus redoutables qu’un grand stratège. Ce n’est pas parce que tant semble fier et prône la bestialité et la sauvagerie comme valeur que nous devons nous y soumettre… Je ne trouve pas sa décision et sa punition trop douce… Elle est maligne et puis… Pour celui qui refusait d’offrir ses faveurs à Uriz, au vue de votre récit, elle semble vraiment lourde.

Il venait d’exprimer sa position et une vision des drows qui aurait pu en choquer plus d’un, et il se demandait comment réagirait la Da’ron en apprenant qu’un des plus grands guerriers du Puy d’Elda, un Obok Senger qui plus est, considérait la plupart de ses semblables comme des bêtes fières de leur nature. Sa mission, c’était de former ses soldats à moins de sauvageries et plus d’intelligence dans le combat, ainsi que le prônerait Uriz.

- Je n’ai pas de doute sur votre capacité à protéger la Haute Prêtresse, je vous explique juste en quoi sa décision n’est pas douce, en quoi elle est le meilleur choix à faire. Vous êtes une guerrière implacable, et en cela, vous servez à merveille les desseins et valeurs d’Uriz…

Ainsi, à ses yeux s’achevaient tout ce qui touchait à cet évènement qu’il avait raté… C’est pourquoi il décida de conclure tout simplement.

- Je vous remercie pour vos réponses… Et supposant à votre ton d’il y a quelques instants que vous avez vos propres questions… Je vous écoute… Que voulez-vous savoir ?

Absolument toutes toucheraient sans doute à son absence, c’était évident, et il devra en conséquence faire le choix des informations digne de parvenir à l’esprit de la Da’ron de celle qui n’avait pas besoin d’être connu, de ces derniers évènements. Ainsi la regarda t’il, en attente des questions qui grondaient dans l’esprit de la sombre guerrière.
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 13:27

- "Moi, je désire savoir pourquoi vous ne posez pas vos questions directement à l'intéressée."

La voix qui venait de claquer dans l'air était celle de la Haute prêtresse du Seigneur des batailles, Maîtresse de ces lieux. Magnifique et flamboyante, Alyryne s'approchait des deux guerriers de sa démarche souple, presque flottante. Vêtue d'une robe rouge qui soulignait ses formes avantageuses, elle était divine. Un lourd collier d'or retenait la robe sur sa poitrine, alors que des bracelets de même métal pendaient à ses poignets et à ses chevilles. Ses pieds étaient nus, ses cheveux libres de toute entrave, magnifique crinière d'une lionne dangereuse. Elle avait saisi des bribes de leur conversation et elle était secrètement ravie qu'un guerrier de la trempe du Senger ai compris sa manoeuvre et l'approuve. C'était la reconnaissance d'un vétéran de son aptitude à diriger le temple. Même si elle n'appréciait pas qu'il donne des leçons à Haeldra. Elle était d'ailleurs surprise que celle-ci n'en ai pas montré offense. C'était une bonne chose.

La Haute prêtresse tendit ses mains au Senger pour qu'il s'en empare et honore la Haute prêtresse comme il se devait dans son temple. Son regard appréciateur détaillait le sombre. Plutôt bel homme, il fallait le reconnaitre. Pas aussi massif qu'Alder'Aak, mais agréable à regarder. Comme le Barra. Décidément, elle ne fréquentait que les plus beaux specimens de la race.

- "Senger, vous avez fait un retour remarqué. Je n'aurais pas fait une plus belle entrée moi-même."

Elle sourit doucement, sincèrement amusée par la mise en scène qui n'était peut être pas préméditée.

- "Où étiez-vous donc passé? On pourrait croire que vous avez attendu de voir dans quel sens le vent tournait pour revenir prêter allégeance au souverain des drows..."

Petite allusion implicite à son étrange retour pile au moment où Brylyan prenait le pouvoir. Elle se devait d'être méfiante. C'était ainsi qu'on restait en vie. Elle se tourna vers la Da'ron et reprit :

- "Haeldra? D'autres questions pendant que notre Senger semble disposé à y répondre?"
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 38
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 19:23

De l'incompréhension, voilà tout ce qui oeuvrait entre la Da'ron et le Senger. L'une suivait une logique d'asservissement de l'opposition par la force tandis que l'autre prônait une logique plus subtile et réfléchie, quitte à émettre des remontrances à l'ensemble des Drows.
Haeldra eu du mal à se pas tendre la main vers son épée tant les paroles du Senger ne lui plurent pas. Comment un Senger pouvait il qualifier ses congénères de bêtes sauvages, lui qui menait des milliers d'hommes à la bataille ?
Ce n'était uniquement dû au fait que la Da'ron appréciait la personne du Senger pour ses siècles de loyaux services qu'elle ne levait pas la main sur lui. Cela aurait été confirmer ses paroles et la Da'ron, toute Da'ron qu'elle était, ne pouvait lever la main sur un Obok Senger.
Haeldra contint sa colère mais elle avait du mal à entendre cela de la bouche de Tebirahc. Avait il une si mauvaise image de ses congénères ?
Le drow pouvait néanmoins remarquer que ses paroles n'étaient pas appréciées par son interlocutrice.


Comment pouvez vous dire de telles paroles ? Votre absence aurait elle influencé votre esprit ? Vous ne pouvez qualifier une partie de la voie d'Uriz par de la bestialité et de la sauvagerie, encore moins dans son propre temple !
Faire de la stratégie n'est pas nier le rôle de la violence dans le processus de la guerre. Les deux vont de pair et entre écraser un ennemi avec stratégie ou faire un exemple je ne vois guère de grande différence. Tuer un homme pour en prévenir cent dénote aussi de la réflexion.
La punition infligée par la Haute-Prêtresse est lourde certes, mais ma proposition n'était qu'une des options qui offrait le même résultat.


Haeldra était certes une combattante d'exception mais la Garde du Temple avait axée sa doctrine sur le fait de donner la Mort et non sur le fait d'élaborer des stratégies en forme de jeux. Elle ne niait pas l'intérêt de la stratégie "douce" mais préférait plus des résultats définitifs que des manoeuvres dont on ne pouvait palper l'efficacité de manière immédiate.
Tebirahc sembla comprendre que le débat risquait de tourner en rond, chacun campant sur ses positions. Il offrit la parole à la Da'ron en lui offrant l'opportunité de lui poser des questions. Haeldra en avait en effet, qu'avait bien pu faire le Senger pour disparaitre durant des mois ? Voir un Senger abandonner son Ost était un spectacle incompréhensible pour certains. Les généraux des Drows étaient parfois capricieux mais ne pas donner de nouvelles amenait son lot d'interrogations

Mais la Da'ron n'eut guère le temps de poser ses questions qu'une voix familière s'était élevée dans le dos des deux interlocuteurs. Haeldra se retourna pour voir arriver vers elle la Haute-Prêtresse en personne. Alyryne semblait avoir remarqué la présence de Tebirahc dans le temple et était curieuse de voir ce qu'il venait faire là.
La jeune Haute-Prêtresse venait à eux pieds nus, visiblement intéressée et amusée par la discussion dont elle avait entendue des brides en s'approchant.
La Da'ron s'exécuta aussitôt s'en s'inclinant devant la Haute-Prêtresse, sa supérieure dans l'organisation du Culte d'Uriz
.

Haute-Prêtresse Naerth ..

Alyryne relança la discussion en posant la question que s'apprêtait à poser sa propre Da'ron. Elle aussi souhaitait savoir ce qu'avait bien pu faire le Senger lors de son absence. A vrai dire c'était la question essentielle que se posait tout le monde. Mais Tebirahc n'en délivrerait les raisons qu'à un cercle privé.
Se redressant en souriant doucement, elle signifia à Alyryne qu'elle n'avait pas d'autres questions à poser.


Je n'ai guère d'autres questions à soumettre au Senger. Vous avez déjà posée l'interrogation que je m'apprêtais à formuler. Moi-même suis curieuse des raisons qui ont poussés le Senger Tebirahc à tant d'absence parmi le Puy.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:10

Oh ? Il semblerait que la Da’ron n’apprécie pas les mots, et le discours tenu par l’Obok Senger d'Thalack, non, vraiment pas… Il pensa même un instant qu’elle passerait outre la bonne conduite à tenir et le tuerait ici et dès à présent pour avoir tenu de tels propos, mais elle n’en fit rien, elle ne pouvait rien faire. Il n’y eut, à ses mots outrés, choqués aucune lueur du moindre remord, car ces paroles même blessante, affligeante était une vérité pour celui qui les avait prononcé… Mais pareil à Uriz, il n’était qu’un chef d’orchestre, ordonnant à ses musiciens afin de faire naître la mélodie de son Père… Oh, il prenait ses propres initiatives, mais jamais, non jamais, ça ne saurait aller contre les intérêts du Dieu.
Il aurait eu tant à lui répondre, mais à vrai dire, il y aurait sans doute eu une part de blasphème dans son discours, une hérésie qu’il ne pouvait se permettre… Moins encore quand se fit entendre une nouvelle voix… Celle qui amenait définitivement Tebirahc à tenir sa langue, quant au Culte de Calimehtar, car si la Da’ron n’était pas susceptible de représenter une menace en terme d’autorité et d’influence… Alyryne Naerth, Haute Prêtresse d’Uriz pouvait aisément l’écraser si elle le souhaitait, même si elle perdait beaucoup en le faisant.
Son esprit gardait à l’esprit les paroles de la Da’ron, à qui il ne manquerait pas de faire une réponse cinglante quand il en aurait fini des présentations et des salutations d’usages…
Quand elle lui tendit les mains, il n’en prit finalement qu’une, de sa seule main couverte et gantée, dont l’avant bras était couvert d’un gantelet de cuir cachant la seule blessure sérieuse défigurant ce corps, il s’inclina alors profondément, faisant de même avec la nuque et feint un baiser sur le dos de la main dénudée… Peut-être trop cérémonieux et courtois pour les sombres, mais il était là question de montrer l’hommage et le dévouement qu’il portait à cette Dame, à ce pouvoir qu’elle incarnait, et à l’être, Père, dont elle était la Voix élue.

Relâchant sa prise délicate et légère sur la main, il se redressa, contemplant et dévisageant tant la tenue que la personne dans ce mouvement… Cela saurait faire paraître moins impoli et indélicat cette volonté de détailler l’ensemble de la Haute Prêtresse, dans la moindre de ses courbes, car échappant à son regard. Quand enfin, il le trouva sur sa route, il était à nouveau redressé, tout ceci n’avait prit qu’un instant, quelques secondes tout au plus pour ne pas brusquer le geste, et il avait su apprécier avec plaisir le raffinement mais aussi la magnificence et le charme de cette si jeune élue qui savait ravir et conquérir l’attention par sa présence qu’on ne pouvait ignorer.
Lui qui n’appréciait pas tant que ça les jeunes gens là, dans les hautes sphères, il devait avouer et admettre que son Père avait très bon goût, et que cette jeune femme avait tout ce qu’il fallait pour devenir et demeurer une puissante, redoutable et merveilleuse Voix d’Uriz.


- Mes hommages Ssivah d'Ilharn (Voix de Père), c’est encore une fois un plaisir de vous revoir, et un honneur de pouvoir contempler votre beauté… Et veuillez me pardonner l’impolitesse de ma démarche, mais je ne me serais pas permit d’aller vous trouver et vous déranger pour ces quelques interrogations.

Le compliment eut pu être déplacé, mais il estima qu’il pouvait être prononcé, afin d’honorer le constant effort de la Haute Prêtresse pour se présenter ainsi, et mettre en avant sa beauté qu’elle savait évidente. Il sourit, légèrement amusé au commentaire sur son entrée, et inclina la tête en remerciement de l’instant pour le compliment de son retour marquant et remarqué, ne répondant pas encore, attendant qu’il eut le sentiment que c’était son tour de prendre la parole… On interrompt pas ainsi une Dame aussi puissante, n’est-ce pas ? Oh… Ce n’était pas tant par soumission et sentiment d’infériorité… Non… Mais on lui avait toujours apprit et dicté un code, et celui-ci intégrait le respect et l’obéissance absolue envers la hiérarchie, sauf lorsque l’on estime le choix de celle-ci idiot et contestable.
Quand elle eut fini, et qu’Haeldra répondit négativement à sa demande, il estima qu’il était temps de répondre à tout… Et l’honneur revenait bien entendu à Alyryne.


- Haute Prêtresse, je vous remercie pour ce compliment… Comprenez qu’il me fallait marquer mon retour, afin que mes rivaux et les opportunistes voulant saisir le changement de pouvoirs et ma longue disparition comme une chance de me prendre ma place sache que je demeurais bel et bien présent, et au meilleur de ma forme, tout comme Tagnik’zur.

Oui… Avec cette entrée fracassante sur ce qui restait la plus redoutable monture qu’ait jamais possédé un sombre, faisant de ce Senger l’unique souverain des cieux, l’ombre mortelle des batailles, il avait fait passer un message certain, et avait calmé les ardeurs des concurrents.
Il répondit alors, avec un sourire à cette hypothèse et cette question…


- Oh… Les changements ont accéléré mon retour, c’est certain, m’ont contraint à ne pas attendre la guérison complète de mon compagnon, qui, fort heureusement était bien avancé. Il me fallait revenir pour les raisons déjà cités… Quant à mon absence…

Il chercha les bons mots, la bonne façon de présenter cela, et son ton fut étonnamment teinté d’humour. Même ce guerrier sage et réfléchit, un héros dans sa race n’avait pas oublié comment ont usait d’humour.

- Disons que nous avons rencontré un Dragon de Perrelin, aujourd’hui mort, soucieux de rappeler à Tagnik’zur que dans les airs, il était certainement un souverain incontestable, mais qu’à terre, sur son territoire, il avait le dessus…
Ma monture, mon symbole et mon compagnon depuis tant d’années blessé, je n’ai guère eu le choix que de me cacher, et de le faire guérir… Je ne pouvais me permettre de réapparaître affaibli, d’une quelconque façon, car même si je ne pratique pas ce jeu… Vous savez les règles en vigueur ici, dans notre société.
Certains m’auraient estimé affaibli et aurait jugé nécessaire de m’éliminer afin de garder un chef fort… Chose qui, sans manquer de sens aurait été tiré par les cheveux, car ma force ne réside pas dans ma monture.


Voila l’histoire, franche et sincère offerte à la Haute Prêtresse. Il repensa immédiatement à une chose, et se permit ainsi d’interroger Alyryne sur un sujet délicat, à ses yeux.

- Haute Prêtresse… Dans le récit que m’a fait votre Da’ron, il m’est apparu que j’avais peut-être commit un impair… Tout du moins pourrait-il être perçu ainsi, et devant votre choix, légitime je l’admets, de redonner du poids à vos cultes, il me vient un doute, et une crainte…

Une crainte modérée et avouée à vrai dire… Car il ne voulait pas finir marionnette temporaire d’Isten, dont il trouvait les préceptes et les agissements jusque là ouvertement dégradant… Ainsi continua t-il.

- Dans ma retraite, j’ignorais que le Culte d’Isten avait changé de main, quittant celle de ce… Non, je ne saurais trouver de mots pour définir ce que pu être ce Datlhyn à mes sens pour de nouvelles. Ignorant tout à fait l’identité de celle présente en ce jour, j’ai volontairement oublié quelques hommages que ce soit… bien que non mérité, si je puis me permettre, fait à cette dernière.
Bien qu’uniquement symbolique, car j’estime l’œuvre d’Isten des plus… dégradantes, j’ai l’intention d’aller présenter des excuses, mais j’aimerais que vous m’offriez, si c’est devant cet acte votre intention, l’assurance qu’il ne sera permit aucune malédiction, ni le moindre mauvais sort de sa part à mon égard… Je ne souhaite pas finir sous la coupe d’Isten quand mon allégeance, ma loyauté et ma foi ne revienne vraiment qu’à Uriz.


Il se tourna enfin vers Haeldra afin d’offrir la réponse cinglante promise, même en présence d’Alyryne… Au pire, des nouvelles excuses seraient à présenter.

- Mon absence n’influence rien… Mon regard se pose sur la plupart des miens et j’y décris objectivement ce que j’y vois. Mais cela ne retire en rien leur utilité dans le Plan d’Uriz… Ni dans mon rôle… Je guiderais et saurais utiliser cette bestialité et cette sauvagerie, car c’est là l’une des facettes de la stratégie, ainsi que le fit mon père, afin d’honorer les desseins d’Uriz en premier lieu, ceux du nouveau maître de cette cité également.
Ainsi, je ne nie pas l’utilité qu’à la violence, je ne nie également pas la mienne, que je sais présente mais en use sans être un animal… Je suis parmi les plus redoutables, tant par l’esprit qu’avec ma lame, mais je sais me maitriser quand je vois une femelle, surtout de ces races inférieures et ennemies… Pouvez-vous en dire autant des autres ? Sans mentir, vous ne pourriez nier l’existence si nombreuse de ceux qui s’abaissent à ces pratiques dégradantes pour les nôtres.


C’était sans doute bien dur, et saurait être curieux à l’oreille de la Haute Prêtresse, mais il avait choisit la franchise pour exprimer cette avis. Son rôle était d’ordonner et de guider un troupeau de bête vers l’application d’une stratégie élaborée, et à son grand regret, la récompense était de les laisser ensuite évacuer leurs pulsions animales sur la moindre femelle à portée.
Revenir en haut Aller en bas
Alyryne Naerth
Drow
Alyryne Naerth


Nombre de messages : 395
Âge : 39
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 12:16

A son arrivée, Haeldra la salua profondément, comme il se devait et Alyryne lui adressa un petit signe de tête. La Da'ron était une femme de valeur, au sang bouillonnant, comme Uriz... Ou plutôt comme l'une de ses facettes. Alyryne conjuguait les deux : l'impulsivité et la fougue d'une part... La patiente et la réflexion stratégique de l'autre. Elle alternait l'un et l'autre, déstabilisant son entourage par ses brusques sautes d'humeur, par ses colères tantôt glaciales, tantôt volcaniques, par ses châtiments calculés ou ses caprices subits. Même Brylyan ne savait pas toujours sur quel pied danser avec elle et elle continuait de le surprendre. Elle surprenait tout le monde d'ailleurs, par sa puissance malgré son jeune age.

Elle tendit ses mains au Senger pour qu'il la salue comme il se devait et se retint de sourire quand il ne s'empara que d'une main et l'effleura à peine de ses lèvres. Il lui était dévoué, c'était parfait. Il était né pour se battre, elle était l'incarnation de la guerre : ils étaient fait pour s'entendre.

- "Vous ne devriez pas provoquer ainsi Haeldra. Son point de vue est aussi légitime que le votre."

L'amusement flottait dans sa voix. Il était le côté pile du dieu, Haledra le côté face et Alyryne rassemblait les deux en sa personne. Quelle situation amusante et divertissante pour cette enfant qui s'ennuyait souvent. Ses enfants étaient entre les mains des nourrices et elle ne les voyait que peu. Il se devait d'en être ainsi. Rhyl n'était plus un bébé et il devait apprendre à devenir un puissant guerrier, loin des jupes de sa mère. Alyryne n'intervenait le plus souvent que pour le reprendre. Ses élans d'amour maternelle, elle les brimait. Quant à sa petite princesse, elle s'autorisait encore quelques doux moments, mais cela allait se raréfier avec l'âge... Ces deux enfants n'avaient plus de père... Ant'zar ayant mystérieusement disparu, laissant sa compagne seule avec sa progéniture. Il lui manquait. Mais ce sentiment était étouffé par la colère qu'elle nourrissait à son égard. Si jamais il revenait, il allait endurer mille tourments. On ne se moquait pas ainsi impunément de la Haute Prêtresse d'Uriz!

- "Vous êtes tout pardonné Senger."

Elle était secrètement ravie de tous ces ronds de jambes, toujours fort agréables à ses oreilles quand elle était d'excellente humeur comme aujourd'hui. Amusée par sa réponse, elle répliqua :

- "Je crois qu'ils ont compris le message."

Il ne s'offusqua pas du sous entendu que fit Alyryne. Il aurait pu se sentir vexé qu'elle mette ainsi en doute sa loyauté, mais la question se devait d'être posée et elle pouvait se payer le luxe de la poser, ne craignant guère les représailles.

- "Votre monture n'est rien d'autre qu'un symbole de votre puissance et les plus faibles d'esprit l'associent, à tort, à votre propre pouvoir. Mais je comprends votre raisonnement et l'approuve... Je ne vous jetterai pas la pierre de ne pas avoir donné de nouvelles à votre Karliik Glenn... La confiance est un luxe que nous autres, drows, ne pouvons nous offrir, n'est-ce pas?"


Elle jeta un regard à Haeldra. Cela s'appliquait également à elle. Toute dévouée soit-elle à Uriz et à sa Haute prêtresse, elle n'en restait âs moins une Sombre, capable des pires fourberies pour arriver à ses fins et Alyryne n'était pas folle au point de lui faire entièrement confiance. La drow avait sa vie et sa sécurité entre les mains, mais Alyryne restait sur ses gardes. Elle ne faisait confiance à personne, pas même à son frère. Surtout pas à son frère, d'ailleurs. Ils étaient du même bois et l'un et l'autre n'hésiterait pas à éliminer l'autre si cela servait ses desseins.

Tebirahc fit alors une requête pour le moins... surprenante. Il souhaitait honorer le culte d'Isten, mais ne souhaitait pas souffrir de sa malédiction si la Haute prêtresse se sentait offensée... Connaissant la Haute prêtresse, il était difficile de prévoir sa réaction.

- "La nouvelle dirigeante du culte est bien plus digne de sa charge que son prédecesseur. Je pense qu'elle saura réhabiliter Isten au Puy et donner la pleine mesure de ses pouvoirs. Mais soit, je vous offre ma protection Tebirahc et tout contrevenant se verra puni comme il se doit. Vous êtes serviteur d'Uriz, vous ne sauriez être puni par un autre pour quelque faute que ce soit."

Elle s'approcha alors du Senger et sa main effleura son avant bras. D'un geste vif, elle s'entailla la peau, barbouillant ses doigts de son sang sacré et entourant le poignet du Senger de ses doigts tâchés de carmin. Il put sentir une chaleur frénétique à l'endroit où leurs peaux se touchaient. Quand elle retira sa main, le sang semblait avoir été absorbé par la peau du Sombre et il n'en résultait plus qu'une marque bien reconnaissable : celle d'Uriz... La même qui brillait autour de l'œil gauche de la Haute Prêtresse et qui disparut subitement quand le sort de protection fut terminé.

- "Rassurez-vous Senger, cela ne vous lie pas à moi comme j'ai pu le faire avec le Barra. Si jamais la Haute Prêtresse tente quoique ce soit contre vous, vous serez protégé par la puissance du dieu en qui vous avez foi. Cette marque en est la preuve."

Il répondit tardivement aux paroles d'Haeldra et Alyryne n'intervint pas, les laissant exprimer leurs points de vue. Le seule commentaire qui s'échappa de ses lèvres fut celui-ci :

- "Les deux facettes d'une même pièce : réflexion et impulsivité... L'une ne va pas sans l'autre... Cela fait notre force... et nous empêche d'être le peuple puissant que bous devrions être, paradoxalement."
Revenir en haut Aller en bas
Hyrïel Ean'Sianïh
Elfe
Hyrïel Ean'Sianïh


Nombre de messages : 127
Âge : 38
Date d'inscription : 16/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 786 ans 
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 19:34

La Da'ron laissa le Senger et la Haute-Prêtresse discuter entre eux. Le débat qui l'opposait à Tebirahc était un débat sans fin où chacun d'entre eux avait raison dans le fond, Haeldra mourrait d'envie d'imposer la voie de la violence aux réticences du Senger qui ne voyait que la ruse, l'habileté et le juste nécessaire pour vaincre un ennemi.
Si Alyryne n'était pas intervenue, la discussion aurait pu durer encore plus longtemps et cette fois les arguments auraient risqués d'être plus lourd et directs. Non pas qu'elle oserait porter la main sur un Senger mais elle aurait usé d'une certaine familiarité pour défendre cette facette d'Uriz. Rien ne valait un résultat certain et direct que des moyens détournés pouvant lâcher à cause d'un imprévu. C'était là la vision de la Drow mais elle savait bien que le peuple des Sombres ne se résumait pas qu'à cette vision, la force de ce peuple était de composer avec ses différentes voies, il en était juste certaines qu'ils ne fallait pas trop chatouiller.
Alyryne indiqua d'ailleurs qu'aucun des deux participants au débat n'était en tort. Certes .. mais elle aurait tant aimée avoir le dernier mot. Cela serait sûrement pour plus tard car les arguments continuaient à couver intérieurement.

La discussion prit le pas entre la Haute-Prêtresse et le Senger. La Da'ron l'écouta avec une demi-attention, le sujet ne la concernait pas. Elle préféra jeter un regard sur l'activité du temple tout autour d'eux afin de s'assurer qu'il n'y aurait aucun trouble. Mais elle gardait un oeil sur Tebirahc, principalement du au fait que sa supérieure était au contact d'une personne extérieure au temple. Haeldra se devait de protéger Alyryne contre tout danger et ce même si c'était un Senger.
Les paroles entre Alyryne et Tebirahc, surtout sur son retour juché sur sa monture ailée. Il était rare qu'un Drow se promena avec un tel animal de compagnie, ceux-ci étant réputé pour être quasiment impossibles à dompter. Mais cette vouivre était plus présente comme un symbole de puissance plutôt que d'efficacité au combat. Après tout la vision d'une grande créature ailée avait le don d'inspirer la peur et le respect dans les coeurs des faibles. Tout ceci était tirée d'une utilisation de la psychologie et les trois Drows le savaient très bien. Alderak avait sa masse corporelle pour impressionner, Bakilas avait son sadisme et sa cruauté et Tebirahc avait sa vouivre ailée.
Mais l'attention de la Da'ron prit une part plus affermie lorsqu'il fut parlé de confiance. Alyryne ne savait que trop bien qu'il ne fallait jamais totalement faire confiance et le regard qu'elle posa à sa Daron était lourd de significations.
Haeldra ne se défila aucunement, soutenant même le regard de sa supérieure tout en acquiesçant d'un signe de tête. Oui il fallait toujours se méfier de ses subordonnés. La Da'ron avait des siècles d'expérience derrière elle et ce n'était pas en faisant preuve de douceur et de totale confiance qu'elle s'était maintenue à son poste. On avait souvent voulu la défier ou l'assassiner discrètement au plus fort d'une bataille, être le Da'ron de la garde du temple d'Uriz était une place convoitée. Mais la Drow s'était toujours sortie de ces complots contre sa personne, il fallait juste garder une certaine distance avec ses subordonnés et toujours être exigeant avec eux.


Nous avons tous vus des Drows tirer profit de congénères pour asseoir leur propre volonté. Je ne peux qu'approuver vos paroles Haute-Prêtresse.

Alyryne avait raison de ne pas faire confiance à quelqu'un qui avait sa vie entre ses mains. Haeldra avait d'innombrables occasions de s'en prendre à la Haute-Prêtresse tout simplement parce qu'elle l'accompagnait en tout temps et tout lieux. Pourquoi ne l'avait elle pas fait ? car une Haute-Prêtresse était le choix d'Uriz et elle ne pouvait lever la main sur la représentante de son dieu. Du moins tant que celle-ci continua à oeuvrer pour la gloire d'Uriz le Père des batailles.

La discussion reprit de plus belle entre Tebirahc et Alyryne. Il était désormais question de la Haute-Prêtresse d'Isten. Le Senger craignait de tomber sous la coupe magique de la nouvelle dirigeante de ce culte. Après ce qu'il s'était passé pour le Barra de la Dothka, il était naturel de prévenir une quelconque main-mise sur les croyances du Senger. Tebirahc avait l'intention de lui rendre visite par la suite, cela allait amener d'autres discussions intéressantes mais la Da'ron ne serait pas présente pour y assister.
L'inquiétude de Tebirahc allait être résolue avec une bénédiction de la Haute-Prêtresse, c'était là le meilleur moyen pour affronter la Haute-Prêtresse d'Isten.
Mais Haeldra fut rappelée dans le débat lorsque le Senger reprit sa vision de la guerre. La réponse qu'il lui apporta sur ses dernières paroles fut cinglante et avait le don de heurter la Da'ron. Non vraiment elle ne pouvait permettre qu'un Senger se mette à décrier le caractère barbare de la guerre. La guerre n'était pas un ensemble vertueux, les combats étaient sales, violents, seule la souffrance régnait sur un champ de bataille.
Malheur au vaincu, ces trois mots ne pouvaient signifier que la vraie réalité de la guerre. Malheur aux morts dont les corps mutilés jonchaient dans leur propre sang le champs de bataille, malheur aux populations non combattantes : ils connaissent l'horreur de la guerre dans leurs propres chairs.
La Da'ron ne se mit pas une nouvelle fois en colère, après tout sa supérieure était présente et Alyryne acquiesçait tout autant à la vision de Haeldra et à celle de Tebirahc. Une chance que la Haute-Prêtresse était là pour faire le mélange des genres : celui qui rendait gloire à Uriz.
Mais Haeldra se permit de répondre au Senger pour clore ce débat.


Je n'aime guère le fait que vous décriez les soldats Drows dans le processus de la violence. Mais il est des règles de la guerre qui ne peuvent être changées. En particulier celle-ci : le vaincu supporte le poids de la défaite, aussi bien dans sa chair que sur son territoire. Les populations civiles, les infrastructures, les ressources, tout ceci n'est que part de butin et chaque soldat possède le droit de prendre ce qui récompense ses efforts.
Je ne dis pas qu'il faut systématiquement exterminer nos ennemis, après tout les vaincus d'aujourd'hui feront les esclaves de demain. Mais la fureur des combats fait que la plus grande sauvagerie habite le coeur des guerriers.
Cela sera alors au Commandant que jouer avec ce taux d'ardeur pour contrôler ses troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Tebirahc Zaurahel
Ancien
Ancien
Tebirahc Zaurahel


Nombre de messages : 964
Âge : 35
Date d'inscription : 07/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  859 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 11:02

On le sous estimait… En bien des domaines, sur bien des sujets, on le sous estimait. Il suffisait d’écouter les mots de la Haute Prêtresse pour le comprendre. Traiter Tagnik’zur comme un simple symbole, quelle naïveté… Oh, c’est certain, tous deux n’avaient pas joué de rôle dans les dernières batailles, combattre les humains ne l’intéressaient pas plus que cela, ce n’était pas son combat, seulement celui des drows… Mais pas le sien.
Pour l’heure, il acceptait presque avec le sourire cette estimation faussée, il valait mieux garder toujours quelques atouts surprises dans ses manches et garder un effet de surprise… En userait-il à la prochaine campagne ? Peut-être bien, cela dépendra de la situation… Mais qu’importe, qu’on néglige sa Wyvern, qu’on la voit comme un symbole, tant qu’on ne cherchait pas à le défier, il s’en satisfaisait, finalement.

Il fut ensuite soulagé quand la Haute Prêtresse accéda à sa requête, et il la laissa faire ce qu’elle avait à faire, sans dire mot, ne faisant qu’observer. Il releva néanmoins l’avis sur la nouvelle Haute Prêtresse d’Isten, confirmant son souhait d’aller à sa rencontre, afin de régler les différents possiblement nés de son indifférence et d’une certaine marque d’irrespect… Non qu’il accorde plus de crédit que cela à l’opinion des cultes mineurs, il évitait soigneusement de les avoir à dos, au cas où il finirait par nécessité leur aide. Il put apprécier une nouvelle fois la douceur de la peau d’Alyryne avant de ressentir une forte chaleur au niveau de leur contact… Chaleur qui ne le fit pas broncher, il connaissait bien pire avec sa blessure. Il regarda la marque d’Uriz avec attention… Voila près de sept siècles qu’il le servait, et c’était la première fois qu’il portait vraiment sa marque.
Quand elle fit mention de ce qu’elle avait fait au Barra, il répondit avec un sourire.


- Nous n’aurions de toute manière pas besoin de magie… Nous sommes liés par nos serments et nos engagements respectifs à Père, par nos rôles respectifs… Vous êtes sa voix, je suis son bras… Tout deux incarnons et sommes les porteurs de sa volonté.

Il écouta les deux réponses à sa réplique envers Haeldra, celle de Alyryne suggérait une chose, mais le terme n’était pas le bon, non… Uriz n’était pas l’impulsivité, il était violence. On pouvait faire un amalgame mais les deux termes étaient très différents… Peut-être était-ce cela, le souci… On ne comprenait pas ce que Père représentait et prônait.
Il allait faire une chose que la Haute Prêtresse n’attendait peut-être pas, mais alors qu’il s’apprêtait à prendre la parole, Haeldra fit sa propre réponse. Il savait déjà tout ce qu’elle disait, et ne prétendait pas aller contre. Il laissait son armée jouir de son butin, là n’était pas la question… Il portait un héritage de pureté, tant dans le sang que dans les valeurs et les principes. A ses yeux, le mélange des races, le désir des races inférieures, même pour un viol, était dégradant, c’était s’abaisser à s’accoupler avec des bêtes, des animaux, et cette idée le répugnait.
Malgré cela, malgré sa vision des drows, rien ne changeait sur son efficacité de commandant, sur sa volonté à continuer, sur les valeurs qu’il savait pouvoir transmettre, tel que la notion de mérite plutôt que d’opportunisme meurtrier pour l’ascension sociale… Non… Qu’importe si ses hommes étaient des bêtes immondes, se rabaissant tant, ils servaient son dessein, son combat et sa quête de vengeance, c’était suffisant pour lui.
Il estima dès lors que continuer à y répondre n’amènerait à rien, elle avait sa position, sa vision déterminée par ses valeurs et ses principes… Il avait la sienne, tellement différente et éloignée du commun des drows.
Quand elle eut terminé, il consentit à approuver d’un mouvement de la tête, pour clore le débat, avant de se concentrer sur Alyryne de nouveau, et dit posément, sans prendre le ton que prendrait un enseignement, un éducateur… Cela, il ne se le permettrait pas.



- Si je puis me permettre… Vous vous trompez Haute Prêtresse, Uriz n’est pas l’Impulsivité… Il est Violence et Sagesse, mais aussi et surtout, l’alliance et le mariage subtil de ces deux valeurs. Je consens que Violence et Impulsivité soient proches, mais l’agressivité et la colère peuvent être appliquées avec intelligence et calcul, sans remettre en cause leur efficacité…
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] Empty
MessageSujet: Re: [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]   [HT Uriz] Prière et Offrande... [PV] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[HT Uriz] Prière et Offrande... [PV]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HT Uriz] Prière au Père des Batailles [PV Alyryne]
» [HT d'Uriz] Une elfe chez Uriz [Haeldra, Tebirahc]
» [HT Uriz] Au Temple d'Uriz
» L'offrande viciée de l'éternité...
» [Temple d'Isten] Qui est l'offrande? | Ssinssrin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: