-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aïser Dayran
Humain
Aïser Dayran


Nombre de messages : 97
Âge : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:13

Diantra et son Tournoi, que de foules depuis le début des festivités. Venant de toute part, Elfes ou Humains viennent en nombre voir le Grand Tournoi Royale qui oppose les plus grands chevaliers de Miradelphia. Les rues étaient encombrées de monde elles aussi, mendiant, paysans, commerçants, nobles, ménestrels, sorcier, chevalier bien sûr, mais aussi voleurs et autres brigands avide d’argent…

Le soleil éclairait la grande et fière cité humaine, en plein milieu de l’après midi, une chaleur douce pesait sur la ville accompagné d’une légère brise fraiche. Un temps de printemps régnait sur Mira.

Comme tous les jours, Aïser s’était levé aux aurores, il avait fait sa promenade dans l’enceinte du château et avait passé sa matinée dans les jardins, petit déjeuner et lectures avaient suivis. Le Midi il avait mangé chez sa mère, aux abords du Château. Puis il était partit (re)découvrir Diantra et ses recoins. Il est vrai que depuis sa promotion au poste de Conseiller Militaire il n’était jamais sortit de l’enceinte du château (sauf pour aller chez sa mère), que ce soit pour faire des courses ou se promener. Il avait choisi ce jour, pourquoi celui la ? Il ne le savait pas, mais en tout cas c’était pour lui une journée spéciale car alors qu’il marchait dans les rues, il se présentait auprès de la population. Il était fier de son rang et la population se devait de connaitre un des Conseiller de sa Majesté Trystan de Diantra. Pour cet occasion il s’était affûté de sa tunique bleu et blanc mais laissa la capuche tomber sur ses omoplates, sabre et bourse pleine de sesterces solidement attachés à la ceinture de cuir noire. Rare sont les fois où Aïser s’est promené visage découvert dans une ville à cause de ses cicatrices au visage.

Il fit un tour au tournoi, voir ces jeunes chevaliers, fièrement dressés sur leur monture se battre pour leur honneur et celui de leurs terres. Plusieurs autres attractions animaient les rues. Les ménestrels et leurs musiques parfois si entreprenantes, les sorciers et leurs tours souvent incompréhensibles ou encore les bouffons et leurs jongleries si pittoresques. Rires et cris de joies se mêlaient au bruit de foules, parfois pouvait-on aussi entendre ou voir pour, les plus (mal)chanceux, des batailles entre gens ivres ou entres soldats et voleur. Et oui, ce genre d’évènements attirent aussi les malfrats les plus redoutés de Diantra. La garde royale et les soldats des environs s’étaient donné le mot d’ordre. Aucun débordement ne serait accepté. Bien évidemment, Aïser supervisais de loin tout cela, et surveilla du coin de l’œil la sécurité mise en place. Alors qu’il se frayait un chemin parmi la foule, il sentit une main sur sa bourse, solidement attaché à sa ceinture, à coté de son sabre. Fou est celui qui voulait voler Aïser Dayran. Il saisi la main fermement et se retourna face à l’individu. Un vieil homme mal habillé et puant la rat mort. Aïser le mis à terre sans difficulté, son seul œil valide fixant le syeux du mendiant.

Tu n’es pas tombé sur la bonne personne l’ami, tu aurais mieux fait de t’amuser en ce jour de fêtes plutôt que d’essayer de volés d’honnêtes citoyens. Gardes !
Cria le Conseiller

Aussitôt 2 gardes arrivèrent au pas de course.

Embarquez moi ce voleur.

Bien Monsieur !

Après ce petit incendie banal donc en ce jour, Aïser se releva, essuya la poussière sur ses genoux et partit à la rencontre des animations voisines.


Dernière édition par Aïser Dayran le Lun 10 Mai 2010 - 22:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regnak Delnoch
Humain
Regnak Delnoch


Nombre de messages : 60
Âge : 30
Date d'inscription : 11/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:26

Le Grand Tournoi Royal.... Depuis que Regnak en avait entendu parler, il ne songeait qu'à s'y rendre. Cela faisait des années qu'il rêvait d'aller à Diantra, car bien qu'il lui soit déjà arrivé de passer près de la Cité Magnifique, il n'y était encore jamais entré, toujours trop occupé à son apprentissage. Mais pour une occasion pareille, qui ne se reproduirait pas avant longtemps, il n'y avait pas à hésiter.
Il partit donc du Marquisat de Sainte-Berthilde par une belle matinée, dans l'intention ferme d'aller à Diantra voir le Tournoi. Pour lui, voir les chevaliers charger l'un contre l'autre, entendre le bruit des lances se heurtant, les assauts violents des plus puissants Chevaliers du Royaume, venus dans cette ville magnifique pour jouter pour montrer la gloire de leur Duché ou de leur Baronnie.
Le voyage ne dura que quelques jours, grâce à l'aide d'un brave vieil homme qui se rendait à Diantra lui aussi, et qui accepta gentiment de le transporter dans sa carriole. Regnak atteignit donc rapidement la capitale humaine, et ce fut l'émerveillement : partout, ce n'était que chatoiement de couleurs lumineuses, fiers Chevaliers joutant dans la Lice, échoppes de marchands aux produits exotiques et fantastiques... Devant cette profusion, Regnak ne put se retenir, et il dépensa une grande partie de son argent en objets magiques, fantastiques, ou tout simplement magnifiques.
Il en garda cependant pour payer l'auberge, mais quand il y arriva, il eut la mauvaise surprise de sentir une main sur sa ceinture. Il se retourna, pour apercevoir un voleur plus habile qu'il était observateur qui s'enfuyait, après l'avoir l'avait délesté non seulement de sa bourse, mais aussi de sa sacoche qui contenait tous ses achats de la journée.

"Au voleur !, cria-t'il."

Mais c'était trop tard. Personne ne réagit, et il se retrouva sans le sou, et sans la plupart de ses possessions. Furieux, il dût trouver un moyen pour gagner de l'argent, étant donné que cette situation était invivable, et bientôt une solution s'imposa dans son esprit.
Il sauta sur une caisse qui trainait dans le coin, et prenant une forte inspiration, il cria :

"Venez admirer l'incroyable, l'exceptionnel, le magique... Regnak Delnoch !"

Il se mit alors à pratiquer sa magie, s'amusant à donner à un litre d'eau des formes diverses et variées, de façon artistique, pour le plus grand plaisir des curieux, qui rapidement formèrent un petit attroupement autour de lui. Il s'arrêta un instant et salua. Les gens applaudirent, et il dit :

"A votre bon coeur mesdames et messieurs ! Si je suis capable de grands prodiges, vivre sans manger n'en fait malheureusement pas partie, alors...."

Des gens jetèrent quelques piécettes. Souriant de la bonté du peuple de Diantra, il reprit ses tours, pour leur plus grand plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Aïser Dayran
Humain
Aïser Dayran


Nombre de messages : 97
Âge : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 20:45

Cela faisait déjà une bonne heure qu’Aïser errait seul parmi la foule, s’arrêtant à toutes les animations avec autant de stupéfactions pour chacune d’elles. Aïser était d’autant plus passionné lorsqu’il s’agissait de musique, poète dans l’âme, mélomane et sentimental, il apprécie les mélodies harmonieuses et les paroles qui ont un sens. Plus actuellement, il s’est pris d’adoration pour tout ce qui touchait à la magie. Il est vrai qu’il en était resté aux simples tours de cartes mais avec tous les sorciers et magiciens qui trainaient dans Diantra en ce moment, il devait bien y en avoir qui devaient faire d’autres tours beaucoup plus impressionnant.

"Venez admirer l'incroyable, l'exceptionnel, le magique... Regnak Delnoch !"

Le simple mot « magique » fit stopper Aïser dans sa marche et résonna dans sa tête comme une douce mélodie. Le conseiller sentait que ce « magique Regnak Delnoch » allait pouvoir lui offrir ce qu’il attendait depuis peu. Des tours, des vrais…
Un attroupement se fit vite sentir autour du sorcier, Aïser marcha calmement vers le stand, à l’intérieur il bouillonnait d’une joie intense tel un enfant. Il pu apercevoir de l’eau changer de forme avant que Regnak ne s’arrête pour saluer la foule et s’adresser à elle.

"A votre bon coeur mesdames et messieurs ! Si je suis capable de grands prodiges, vivre sans manger n'en fait malheureusement pas partie, alors...."

A ces paroles, beaucoup de visiteurs ébahies par les prouesses de Regnak lui lancèrent quelques pièces d’or, rien de bien échant ni très enrichissant mais cela devait paraitre une fortune pour un homme qui vit au bon cœur de la rue et de ses habitants.

Quand Aïser arriva à hauteur du sorcier pour enfin voir ce dont il était capable, il vit les pièces d’or par terre, allez savoir pourquoi un sentiment de culpabilité le rongea soudainement. Alors que Regnak avait repris ses tours, Aïser pris sa bourse en main et se mit à fouiller dedans, les bruits de pièces s’entrechoquaient au rythme de la main du Conseiller qui chercher on ne sait quoi. Finalement il y sortit 1 souverain et quelques écus et, au lieu de les jeter à terre comme tout le monde, il les donna de vive main au sorcier.

Tenez mon jeune ami. Cet argent sera plus en sécurité dans votre poche. Oh excusez-moi d’avoir interrompu votre tour. Continuez, continuez.


Aïser fit un pas en arrière et recommença à contempler la magie qui s’élevait dans ce coin de rue bondé de monde.


Dernière édition par Aïser Dayran le Lun 5 Avr 2010 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 13:46

Aetius s’était retiré après le combat (ou plutôt non-combat) entre la Vipère d’Ydril et le chevalier Reman, c’est-à-dire son futur adversaire. Resté en armure, qu’il n’avait pas quitté devant personne sinon sa suite, il avait contemplé le spectacle derrière ses deux fentes de heaume puis s’était retiré traînasser dans la cité. Toujours casqué, toujours monté sur sa vieille bourrique, il était partie sur ce prétexte, arpentant les rues animées de Diantra. La vraie raison était tout autre : il allait chercher les mises qu’il avait parié avec quelque gens de la pègre locale.

Ainsi, traversant la foule avec la facilité du chevalier sortant à peine de la lice, il accompagnait le valet d’armes qui était allé parier pour lui. Cependant, au détour d’une ruelle, un spectacle l’avait fait s’arrêter. Un mage, un parmi tant d’autres, certes, offrait un spectacle non moins magique à la foule. Les sorciers précédents ne l’avaient pas intéressé outre-mesure (ils étaient souvent de simples charlatans). Mais cet homme-là, c’était différent. Il maîtrisait l’eau, cela était sûr, comme beaucoup d’autres pratiquants de l’Art. Cependant, les modulations qu’il apportait à son élément étaient des plus étranges, des plus exotiques. Aetius avait déjà eu l’honneur de voir les maîtres de cette discipline déformer le liquide vital avec la plus grande des prestances et la plus simple maestria. Ce dernier, s’il n’avait pas (encore ?), cette maîtrise, faisait sourdre quelque chose de différent dans sa pratique. A croire qu’il avait appris sa façon de faire chez une autre race ou dans une autre école, peut-être en Ithri’Vaan.

Emu par le spectacle, il s’approcha un peu plus, sans pour autant démonter. Ils étaient peu nombreux, les gens qui voyaient comme lui voyait. Rare le sang où coulait, tranquille, le flux magique. Récoltant pièces et vivats, le sorcier continuait son tour, un moment interrompu par un homme étrange et austère, dont un des yeux étaient aussi rouge que le rubis. Sans prendre en compte ce personnage pour le moins sinistre, Aetius usa de sa magie à son tour. Après s’être un peu concentré, il provoqua une légère bourrasque, qui déforma encore les fragiles sculptures d’eau de son frère magicien, espérant faire comprendre à ce dernier qu’il n’était pas seul, et que l’un d’entre eux appréciait à sa juste valeur la magie qu’il utilisait.
Revenir en haut Aller en bas
Regnak Delnoch
Humain
Regnak Delnoch


Nombre de messages : 60
Âge : 30
Date d'inscription : 11/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 17:17

Regnak continuait de transformer la forme de son eau, quans un homme à l'allure fière et martiale s'approcha de lui.

"Tenez mon jeune ami, dit-il en metant un souverain et quelques pièces dans la main de Regnak. Cet argent sera plus en sécurité dans votre poche. Oh excusez-moi d’avoir interrompu votre tour. Continuez, continuez. "

Intrigué par l'oeil rouge de l'individu, Regnak n'en fut pas moins heureucx, et il le Salua de bonne grâce. Il décida de préparer un petit tour de glace, pour faire plaisir à cet homme. Cependant, alors qu'il était en train de se concentrer, un souffle de vent surgit de nulle part, faisant trembler ses sculptures aqueuses. Surpris, il faillit lacher la pression qu'il exercait pour faire tenir l'eau en place, mais se ressaisit heureusement. Sans hésitation possible, il s'agissait d'un autre sorcier, qui maitrisait apparement le vent !
Jetant un oeil sur la foule, il ne laissa rien paraître de son trouble. Si le mage qui l'observait désirait se battre, Regnak l'attendait de pied ferme. Cependant, il ne pensait pas que ce soit le cas. En effet, si l'autre voulait un affrontement, il n'aurait surement pas signalé sa présence ainsi.
Relevant le visage, Regnak sourit à la foule, profitant de ces instant pour la sonder et tenter de repérer son homologue. Il apercut l'homme à l'oeil rouge au milieu de la foule, mais il doutait que celui-ci soit un mage. Il vit plusieurs paysans, un homme à l'allure de voleur, un chevalier en armure, une femme à l'allure de voleuse... Lequel était le sorcier ? Il ne pouvait pas savoir... Peut-être que celui-ci était plus puissant que lui !
Frissonnant à cette idée, il décida de mettre l'autre au défi, de le faire réagir avec ses pouvoirs magiques. Il n'allait pas créer d'illusion, c'était sa pièce maîtresse dans ce jeu de bluff, non, il allait plutôt créer une sculpture de glace, et il l'offrirait à l'homme à l'oeil rouge, de façon à le remercier de son don au passage. Immobilisant l'eau, il leva les bras et dit d'un voix puissante :

"Et maintenant, je vais vous montrer un tour... tout particulier !"

Formant un aigle puissant avec l'eau, il la compressa ainsi que Nakor lui avait appris, formant une magnifique sculpture en glace.

"Voilà pour votre générosité de tout à l'heure monseigneur, dit-il en donnant l'aigle à l'homme. Faites-attention, elle n'est pas éternelle !"

Il regarda à nouveau la foule, cherchant à deviner qui était le mage grace à sa réaction.
Revenir en haut Aller en bas
Aïser Dayran
Humain
Aïser Dayran


Nombre de messages : 97
Âge : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeJeu 18 Mar 2010 - 23:05

Le sorcier remercia Aïser de son bon geste et se remis à ses tours. La foule était encore plus nombreuses et le conseiller, attentif de son seul oeil restant, avait repris sa place parmi elle. La facilité avec laquelle le sorcier maniait l'eau et la glace était déconcertante. Un léger courant d'air se fit ressentir, étrange avec ce soleil et ce temps chaud. Regnak continuait comme si de rien n'était mais Aïser vit son regard qui se baladait dans la foule à la recherche de quelque chose, de quelqu'un.

"Et maintenant, je vais vous montrer un tour... tout particulier !"

Regnak se mit à jouer avec l'eau, bougeant ses mains dans tous les sens, quelque chose commençait à prendre forme, un animal majestueux, oui n aigle fait d'eau était désormais contrôlé par le sorcier. Il resserra ses mains e transforma l'aigle en magnifique sculpture de glace.

"Voilà pour votre générosité de tout à l'heure monseigneur, dit-il en donnant l'aigle à l'homme. Faites-attention, elle n'est pas éternelle !"

Aïser pris la sculpture brillante et froide des 2 mains, avec le plus d'attention possible. Et d'un signe de tête remercia le sorcier.


Dernière édition par Aïser Dayran le Lun 5 Avr 2010 - 19:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeDim 21 Mar 2010 - 16:53

[excusez moi d'avance pour cette mise en page étrange, cela tien plus du bug que du style personnel ^^]

Le haut prêtre avait été appelé sur le tournois par le grand prêtre de
Tari, déesse de la mort qui officiait à Notre Dame de Deina. Ce dernier voulait absolument qu’il vienne étudier la concentration d’âmes perdues aux alentours du dit tournois. Ces âmes étaient inoffensives mais en vue de la possibilité d’un attentat nécromant, un pratiquant d’une magie très noire et tres maléfique axée sur les défunts, Licsis avait préféré venir au tournois pou renvoyer le Grand prêtre à la capitale et ainsi dirigé le risque d’être attaqué sur lui, qui avait plus de chances de s’en sortir..



Licsis était tout de même incognito, il ne pouvait se présenter officiellement au tournois cela créerait trop de remous, d’agitations inutile
et de blablatage avec les nobles du coin ce qu’il préférait éviter…Cependant, il était difficile pour lui de passer incognito sans avoir recourt à quelques
artifices magiques dont il avait le secret…Dont tous les adeptes de Tari avait
le secret. Licsis pensait donc invoquer la brume pour le dissimuler quand il se
souvint que l’ambiance était à la fête et qu’il n’allait pas gâcher cette ambiance
de festivité…



Le Haut prêtre fit demander alors un dizaine d’adeptes dans ses
appartements ( il était alors dans une des tours de notre dame de Deina) et il
leur demanda de s’habiller comme lui. Ces derniers ne l’escorterait pas mais
iraient au même endroit, on penserait alors à une troupe pour un quelconque
spectacle et alors il pourrait passer incognito. Les adeptes savaient ce qu’ils
avaient à faire, c’était l’une des procédures de base de protection des grands prêtres
et hauts prêtres. Les adeptes une fois près partirent avant lui, mais il les
suivit de près. Licsis était donc dans son habit qu’il ne quittait plus, cette
robe noire à capuche, ce masque de bronze et d’or, ce grimoire sous le bras
gauche…



Arrivé au tournois ce fut la dispersion générale…Tous les adeptes allaient
dans leurs coins, mais un observateur averti pouvait tout de même distinguer le
haut pretre des autres, ne serait-ce que par son aura et sa démarche,
particulière, et noble. Non sans une touche glauque, caractérisé par cette
odeur de mort que trainait toujours le Haut Prêtre…



Un désert de désolation, sur des kilomètres à la ronde…Partout des cadavres,
squelettiques, marchent et le claquement de leurs os tapisse le fond sonore de
la scène. Dans le ciel partout des âmes errent, et leur cri pourrait s’apparenter
au souffle du vent…Un univers noir et blanc, avec quelques teintes de rouge,
surtout au niveau de l’endroit ou se déroulent les combats. Je cherche des nécromants
par un rapide et tres légère sonde magique mais le retour de l’écho ne m’apporte
rien. L’ambiance joyeuse de l’endroit ressort un peu dans l’attitude des
squelettes, qui dance et dont leurs font une musique assez pittoresque. Les
bardes apparaissent dans des vagabonds noirs crachant les spectres du passé…Des
corbeaux, beaucoup de corbeaux, beaucoup plus que la réalité ne pourrait l’avouer
sans doute, ils nous regardent, s’envolent lorsque je les fixe. Quelques créatures
étranges se baladent dans la foule mortuaire qui apparait tres oppressante mais
à travers laquelle je navigue sans difficulté. Les gens ne font pas attention à
moi…Dans ce monde chaotique je vois clairement les adeptes qui apaisent bien
plus vivants que le reste du fais de leur vénération du culte. Eux n’ont pas la
même vue que moi aussi loupent-t-ils la désolation que transpire cette zone de
joie de la ville...



Je m’engage dans une ruelle sombre…Sombre elle doit l’être dans la réalité
car elle ne m’apparait pas sombre mais d’une noirceur pénétrante qui me procure
une décharge d’adrénaline, par les
rencontres que je pourrais y faire. Mon esprit en alerte accélère la réactivité
de mon cerveau et alors la scène semble se ralentir…Des hommes se distinguent
dans cette ruelle. L’un deux, un homme insecte dont les cris s’apparentent à
une brebis égorgée s’approche de moi. Et me vocifèrent des paroles qui
deviennent compréhensible une fois que je me concentre…Il sort un long bâton
blanc et rouge, surement une épée dans la réalité. Il me demande mon argent.
Son cœur s’accélère, il prend ça pour de l’adrénaline. Il insiste, je ne réponds
toujours pas. Son cœur s’accélère encore, il comprend alors qu’il a peur. Les
autres ont reculé d’un pas. Poussé par la peur du ridicule li se montre fort
insistant et me colle son épée sous la gorge. Son cœur s’accélère un peu plus,
trop sans doute, il commence à respirer assez fort. L’esprit surplombe la matière,
son corps est sous l’emprise de mes règles. Son esprit faible s’est facilement
laissé berner par l’esprit facétieux que
j’ai discrètement invoqué. Ce dernier ce tient maintenant à ma place, et moi j’ai
reprit ma balade dans cette ruelle sombre. Mais l’homme croit toujours être
face à moi, il respire vite, fort, il
craque et abat son épée sur ce qu’il croyait être moi. Une détonation magique négative
se produit et renverse le pauvre homme dont le contrecoup spirituel était assez
important. Il est sur le dos, par terre, les yeux grands ouvert, en état de
choc.






Il ne comprendra jamais rien à la scène,
ni ses amis, et demain il reprendra ses activités illicites…La détonation
silencieuse eu pour effet de faire partir en fumée noire toute la magie environnante
dont celle du mage vagabond sur lequel Licsis tomba lorsqu’il sortit de la
ruelle. Les gens prirent cela pour un nouveau tour et applaudirent. La plupart
d’entre eux n’avaient pas sentit ce souffle glacial de magie qui venait de se déployer.
Ce souffle avait été doux, mais il apparaissait aussi froid que la mort…Et vous
donnait la chair de poule…Difficile de vraiment comprendre l’origine de ce
souffle si on n’avait pas des connaissances en magie divine de la mort
cependant…Mais même sans ses connaissances, on pouvait ressentir en l’aura de
Licsis quelque chose de malsain…



Licsis voulu s’avancer vers le mage vagabond pour s’excuser en bonne et du
forme du dérangement causé, quand son regard bascula sur le borgne…C’était quelqu'un
qu’il avait déjà vu…Quelqu'un à la cour…Sans doute l’avait-t-il simplement
croisé. A la cour, Licsis croisait tellement de gens en même temps…
Seulement, chose curieuse, c’était cet homme qui arrivait par derrière un
couteau à la main…En fait non, ce n’était pas étrange, c’était plutôt courant.
Et l’instinct de Licsis lui intima que dans quelques pas de plus en une contre
et un coup placé le borgne se sauverait la vie. Il avait l’air fort…Seulement
Licsis prit d’une très rare compassion ne voulait pas que la journée de cet
homme soit gâchée, aussi il croisa la route de l’assassin et lui effleura
timidement le bras, ce dernier, un pas plus tard tombait par terre, son
couteau résonna en tombant sur le sol.
Licsis s’agenouilla sur cet homme et bredouilla une courte prière à sa déesse.
Il n’avait plus se résoudre à le tuer, aussi cet homme était simplement dans le
coma. La magie mise en œuvre avait été très discrète, car très dosée, l’homme
aurait pu très bien sombrer dans le royaume de sa déesse si Licsis en avait
voulu autrement. Seulement il n’était pas le bourreau, il n’était que le juge
de paix…



« Ce n’est rien, il s’est évanoui » Dit simplement le Haut prêtre
a ceux qui s’était retourné. Un compagnon de l’assassin accouru et s’empressa
de l’éloigner.



« Excusez moi du dérangement, reprenez je vous pris, je suis bien mal éduqué
pour gâcher ainsi le spectacle…Peut être me permettrez vous de me joindre à
vous ? J’ai quelques notions de bases…
» dit Licsis au mage vagabond…Avant
toute réponse il fit apparaitre 5
corbeaux de brume qui voletaient autour
du mage vagabond. Licsis s’était relevé et était maintenant à coté du borgne
dont il ne se souvenait d’ailleurs toujours pas du nom. Son attention était toute
dissipée et pourtant ses aigles tournoyaient toujours avec autant d’aisances.
Ils s’entrechoquèrent ensuite au dessus
du mage et quelques pièces tombèrent sur ce dernier. Pas grand-chose, le haut prêtre
n’avait pas beaucoup d’argent sur lui.



« Pour vous rendre honneur » dit-il, en faisant une révérence,
voulant a tout pris éviter de voler la vedette à ce jeune mage…
Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeLun 22 Mar 2010 - 5:41

Le voyage de Kurik avait été long, il avait traversé de nombreuses terres au cours de ce voyage. Il avait été dans de nombreuses villes aussi, mais surtout, il avait ramassé quelque contrat. Cela lui avait permis de gagner des pièces, et pas qu'une. Il avait ainsi tué une vingtaine d'hommes.

Il arriva aux portes de Diantra, de grandes portes, avec les autres voyageurs, des commerçants pour la plupart. Kurik ne faisait pas attention avec qui il voyageait, des paysans, des commerçants, des hommes d'armes, des lettrés. Il avait déjà tous testé en fin de compte. Il arrivait aux portes, belles et majestueuses.

Il passa devant les gardes qui regardaient les gens entrés d'un oeil distrait. Ils parlaient plus entre eux des dernières festivités que surveiller les gens passer. " Une bande d'incapables " selon Kurik. Si la ville était attaquée, les gardes seraient surpris avant de se défendre.

Il rentra dans la ville sans autre commentaire, les gardes lui demandèrent tout de même son nom et sa profession. Evidemment, il avait soigneusement évité de parler de sa "profession". Ils l'avaient aussi questionné sur son épée, question à laquelle il avait répondu évasivement. Puis ils l'avaient laissé partir, jugeant qu'un homme ne causerait pas beaucoup de dégâts à lui seul.

Kurik était à la recherche d'une auberge, le voyage l'ayant un peu fatigué. En voyage, il dormait que quelques heures, celles qu'ils étaient obligés de prendre pour éviter de tomber de fatigue. Il marchait dans des ruelles, certaines sombres, d'autres claires, certaines vivantes, d'autres mortes. Mais rien ne lui faisait peur, si on l'attaquait, on vivait encore rarement après l'attaque.

Il allait devoir demander sa route vers une auberge, il s'était perdu quand des acclamations se firent entendre. Le chasseur de prime s'avança vers ses bruits et découvrit bientôt un sorcier, un mage. "Encore un de ses charlatans !" pensa Kurik. Il allait partir quand un homme s'effondra, il était voleur, cela se voyait. Un homme, enfin un demi quelque chose venait de le tuer. Ou du moins de l'évanouir, mais comment ? Kurik ne voulait pas se soucier de cela, il détestait les magiciens, il n'y comprenait rien à vrai dire, et il n'y croyait pas surtout. Il préférait l'épée à ce ... Simulacre de "pouvoirs magiques".

Il resta quand même, un chevalier apparut, accompagné de d'un valet. Kurik se souvint qu'il voulait aller voir les festivités. Le magicien sur l'estrade demandait de l'argent, toujours plus, pour s'acheter sûrement une bière ou l'autre.

Kurik regardait, non pas fasciné mais captivé et surtout abasourdi par les manoeuvres du magicien, il n'y comprenait vraiment rien à ces histoires de magie.


Dernière édition par Kurik d'Erac le Jeu 25 Mar 2010 - 5:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aïser Dayran
Humain
Aïser Dayran


Nombre de messages : 97
Âge : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 15:41

La sculpture de glace offerte par Regnak commençait à fondre dans les mains d’Aïser. Il se retourna, cherchant quelque chose ou quelqu’un, quand un garde passa devant lui. Il l’interpella.

Soldat, veuillez portez ça dans les cuisines du château, au frais. Et reprenez ensuite votre poste.

Le soldat pris l’aigle de glace, baissa la tête et partit en courant vers le château.

Voila une bonne chose de faite.

Alors qu’Aïser s’essuyait les mains encore mouillées sur sa tunique, l’odeur de la mort, commençait à envahir les rues de Diantra. Il arrivait à la sentir, il l’avait déjà côtoyé, certains de ses disciples lui avait déjà rendu visite. Un homme étrange s’était arrêté à ses côtés, un homme de grande taille muni d’une sorte de robe rouge foncé. Aïser commençait à se sentir mal, la mort le guettait. Pourquoi ? Il la sentait de plus en plus proche de lui. Il regarda l’étrange homme à ses côtés. C’était enfaite un demi-elfe, demi-elfe qui ne lui était justement pas inconnu, où l’avait t-il vu ? Chez les nains ? Impossible. Au château, dans la cité… ? Au château, oui, c’est là que le conseiller l’avait vu, malgré le monde qui se balade dans les cours du château, Aïser retient quelques têtes, et celle là en particulier l’avait intrigué. La première fois, il lui avait parut aussi étrange et troublant. Son cœur commençait à s’accélérer, des gouttes de sueurs coulaient désormais le long de ses joues, ses yeux le piquait, ses jambes tremblaient. Quel était cette sensation ? Pourquoi cette faiblesse le prenait elle d’un coup ? Il avait déjà ressentit ce genre de choses auparavant, son cœur se serrait et l’air se faisait rare. Il regarda l’étrange demi-elfe dans les yeux, sa prothèse brillant au soleil.

Aïser avait l’impression que cela faisait une éternité que le demi elfe et lui se fixait, s’espionnait, alors que la réalité n’avait laissé passer que quelques secondes entre l’instant où leur regard se croisèrent et celui où il passa à ses côtés. C’est à ce moment qu’Aïser retrouva ses esprits, il c’était tramé quelque chose dans son dos mais impossible de savoir quoi. Un homme fort mal vêtue et un couteau à la main cogna de l’épaule le Conseiller et s’écroula non loin de lui. L’étrange demi-elfe repassa à côté d’Aïser et vint s’agenouiller auprès du malheureux, à terre et inconscient. Penché à l’oreille du brigand, il lui chuchota quelques mots avant qu’un ami du brigand vienne l’aider.

« Ce n’est rien, il s’est évanoui »

La foule c’était retourner, appelée par la curiosité de l’homme en rouge. Laissant seul Regnak et ses tours de glace.

« Excusez moi du dérangement, reprenez je vous pris, je suis bien mal éduqué
pour gâcher ainsi le spectacle…Peut être me permettrez vous de me joindre à
vous ? J’ai quelques notions de bases… »


Avant que quelqu’un ne puisse répondre, le demi-elfe, toujours étrange soit-il, fit apparaitre 5 corbeaux de brume qui commencèrent à voler autour de Regnak. A la fin ils s’entrechoquèrent pour finalement laisser tomber quelques pièces aux pieds du sorcier.

« Pour vous rendre honneur »

Ces quelques mots et une référence faite de la part du demi-elfe, Aïser vint l’aborder avec la plus grande crainte mais aussi avec l’étrange impression de le connaitre.

Très impressionnant. Ne s’est on pas déjà croisé quelque part ? Votre tête me dit quelque chose. Je dois vous avouer que je me demande si notre rencontre était en bien ou en mal.

Un léger rire suivit les paroles du Conseiller.

Je ne me suis pas présenté. Aïser Dayran, Conseiller Militaire de sa Majesté, Trystan de Diantra. Une main tendue vers son interlocuteur. Vous êtes ?







[HJ : Svp, faites attention aux syntaxes des phrases et à l'orthographe, merci^^. Kurik et Licsis, ayez pitié de mes yeux fragiles et écrivez avec la couleur neutre et pas en blanc je vous en supplie, pas tout le texte^^]
PS : Merci de vos réponses (manque celle d'Aetius) mais on est a 3 pour et 1 contre voila l'ordre des posts : AÏser-Regnak-Aetius-Licsis-Kurik


Dernière édition par Aïser Dayran le Lun 5 Avr 2010 - 19:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 0:43

L'homme qui recevait tous les honneurs n'était autre que le Conseiller Militaire de Sa Majesté. Kurik réfléchit vite, n'y avait-il pas de contrats sur leurs têtes ? Non, aucun à ses souvenirs. Et puis, qui était assez fou pour cela ? Un militaire, ou du moins un bureaucrate à première vue.

Il s'approcha alors du dit Conseiller, il voulait en savoir plus. Peut-être aurait-il un travail pour lui ? Kurik n'attendait que cela.

Moi, on me nomme souvent Kurik d'Erac, mais mon vrai nom est Kurik Godfroi. Pour ma part, je suis chasseur de primes et assassin. Il s'approcha de l'oreille du Conseiller. Ne vous inquètez pas, je vous aurais déjà tué si je le souhaitais.

Kurik serra la main du Conseiller, alors que celle-ci ne lui était pas adressée, puis regarda le demi-elfe qui n'avait pas bronché d'un pouce. Pour une raison qu'il ignorait, il ne plaisait pas à Kurik. Et puis, Kurik avait toujours ce picotement dans la nuque, un picotement significatif de Magie.

Kurik détestait la Magie plus que tout au monde, c'est par elle qu'il avait perdu un oeil. Maudite Magie !


Dernière édition par Kurik d'Erac le Mer 7 Avr 2010 - 18:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeLun 5 Avr 2010 - 15:24

Le Haut pretre était resté de marbre jusqu'à ce que cet homme qui l’intrigait prenne la parole.

Très impressionnant. Ne s’est on pas déjà croisé quelque part ? Votre tête me dit quelque chose. Je dois vous avouer que je me demande si notre rencontre était en bien ou en mal.

La première réaction de Licsis fut d’éclater d’un rire franc, mais un peu retenu, il avait une image tout de meme, à respecter…Il riait rarement, celui lui fit un bien insoupçonné. En bien ou en mal…C’était un phrase bien drole pour le haut pretre…A peine cette phrase dite, Le haut prêtre sut à qui il avait affaire. Aïser Dayran. En effet il l’avait déjà croisé a la cour du roi. Et lors d’un très bref échange, Aïser lui avait dit la même chose, si il devait considéré leur rencontre en bien ou en mal, et déjà, à l’époque cela l’avait fait bien rire…

Je ne me suis pas présenté. Aïser Dayran, Conseiller Militaire de sa Majesté, Trystan de Diantra. Une main tendue vers son interlocuteur. Vous êtes ?

Ce qui confirma les pensées du Haut prêtre. Il lui serra la main, il le faisait à peu de gens, mais Aïser était quelqu'un dont la condition sociale lui permettait se genre de familiarité.
Mr Dayran, conseiller de sa majesté, je vous ai connu vous ne jouissiez pas de tant d’honneurs…Nous nous sommes déjà rencontré et vous m’aviez presque dit la même chose…Je trouve la situation assez comique, et venant de moi c’est déjà beaucoup…

"Je préfère faire appel à votre mémoire pour que vous vous souveniez de qui je suis, je ne tiens pas à me dévoiler devant quelques oreilles indiscrètes, les temps sont dur pour moi ces temps-ci, je me demande même si mes ennemis n’ont pas réussi à mettre une belle somme sur ma tête…
SI cela peut vous aider, la plupart de mes rencontres officielles sont en mal, ou en très mal…A la cour ma présence est funèbre…
Ces quelques indices devraient rafraichir la mémoire du conseillé. En effet, Licsis donnait les cérémonies funéraires des hauts nobles ou des gens de prestige, pour leur rendre un dernier hommage. C’était un bel hommage que d’être enterré par le grand prêtre local, alors par le haut prêtre…Mais c’est aussi rare, aussi lors d’une apparition officielle du Haut prêtre, cela est souvent signe que quelqu'un d’important est mort, ou va mourir, ce qui est rarement une bonne nouvelle…D’où réputation funèbre… Aïser avait surement compris tout cela…
Je ne suis pas sensé être de sortie, et quand on à ma carrure et mes vêtements, c’est difficile de passer inaperçu, sauf lors de grande fête comme celle-ci, j’ai donc décidé de profiter un peu, avec tout de même pour mission que de m’informer du nombre de morts par jours que faisait le tournoi…
Le destin m’a amené ici mais..."


Je coupa ma phrase net. Un homme vint serrer la main du conseillé. Un squelette armée, tinté de rouge. Un certain nombre de victimes derrière lui apparemment. Son visage squelettique était emprunt d’une expression malsaine, de la méfiance sans doute, vu ses deux yeux rouge qui le fixaient… Je pu entendre quelques mots, notamment un phrase qui disait qu’il aurait pu le tuer si il le souhaitait…Grossier personnage… un claquement de doigts du conseiller ou de moi et cette homme était en prison…Il venait d’avouer etre un assassin, on lui collerait facilement 2 ou 3 victimes sur le dos pour clore quelques dossier et il prendrait pour 10 à 30 ans…Quoique, peut être l’enverrait-t-on dans une maison de fou, car il faut l’être pour révéler de telles informations au conseiller militaire du roi…Le roi avait surement exigé d’Aïser qu’il rende les villes plus tranquille à l’aide d’une quelconque milice…Et ce mec venait se vendre ouvertement…C’était de la provocation sans doute…Mais il avait l’air d’etre bien sérieux, aussi il ne devait pas mentir…Peut être cet homme à un lien avec la tentative d’assassinat…
Je me demande comment Aïser va réagir…Sans doute voudra-t-il éviter que cela ne dégénère…Je peux faire diversion…


L’attention de Licsis était totalement portée sur cet assassin…Pourtant il resta de marbre pour faire celui qui n’avait rien entendu…Licsis était prêt à faire un signe à Aïser pour montrer qu’il était prêt à intervenir quand un doute survint. Cet homme lui avait serré la main…Et si il était du coté du conseillé ?...Le conseillé aurait-t-il recourt à des assassins pour éliminer les parasites ?... Il ne connaissait pas trop Aïser mais son instinct lui disait que ce n’était pas le cas…Finalement, le Haut prêtre allait attendre pour voir la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Aïser Dayran
Humain
Aïser Dayran


Nombre de messages : 97
Âge : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeSam 10 Avr 2010 - 21:59

Que d’émotions déjà depuis le début de cette journée. Cette rencontre avec ces sorciers avait rendu le sourire à Aïser. Finalement il n’était pas sortit du Château pour rien. Le moment était venu, l’homme à la grande robe rouge s’était approché du conseiller, la réponse n’allait pas tarder. Qui était-il vraiment ? Il inspirait le doute et la mort, une aura funeste pesait au-dessus de lui et cela ne passait vraiment pas inaperçu. Après un long rire franc mais quelque peu retenu, Licsis serra la main d’Aïser. Peu de gens osent le faire du fait du rang social du conseiller, cet homme en face de lui était sans doute quelqu’un de respectueux et de respectable. Un léger frisson parcouru Aïser quand l’étrange homme lui serra la main, de sordides images lui vinrent à l’esprit. Licsis décida enfin de se dévoiler.

Je préfère faire appel à votre mémoire pour que vous vous souveniez de qui je suis, je ne tiens pas à me dévoiler devant quelques oreilles indiscrètes, les temps sont dur pour moi ces temps-ci, je me demande même si mes ennemis n’ont pas réussi à mettre une belle somme sur ma tête…SI cela peut vous aider, la plupart de mes rencontres officielles sont en mal, ou en très mal…A la cour ma présence est funèbre…

« Ma présence est funèbre ». Voila déjà qui répondait à beaucoup de questions et au sujet de cette aura ténébreuses qui flottait autour de l’étrange homme. Il travaillait en lien avec la mort. Mais c’est vague, n’était t-il qu’un simple soupirant de Tari, Déesse de la Mort ou était t’il plus que ça ? Travaillait t-il en lien direct avec la Déesse ?

Voila qui explique votre réaction par rapport au bien et au mal.

Aïser restait sceptique alors que ses souvenirs s’entrechoquaient dans son crâne, des images venaient et repartaient, des paroles s’envolaient, de la foule, beaucoup de monde. Aïser était jeune. La phrase de Licsis lui vint aussitôt en mémoire « …je vous ai connu vous ne jouissiez pas de tant d’honneurs », oui bien sûr, impossible d’oublier ça, Aïser n’était pas encore conseiller, même pas encore garde royale, il venait à peine de réussir le concours d’entrée de soldats. C’était dans ses premiers jours, une attaque de brigands alors qu’il escortait un convoi important, cette lame s’enfonçant dans sa poitrine, son souffle coupé, tout tournait autour de lui, il avait froid, des gouttes de sueur coulait le long de son visage, il croyait mourir, il croyait se perdre dans les abîmes. C’est à ce moment qu’il avait vu l’étrange homme pour la première fois. Juste avant de fermer les yeux, de l’avoir en mémoire. Licsis…. Seul le prénom venait en tête du conseiller. Il chercha plus profondément dans ses souvenirs. C’était en rapport à la religion, son travaille était en étroite collaboration avec Tari. Un prêtre, c’est ça, mais pas un petit prêtre de pacotille non, un haut prêtre.

Aïser regarda l’étrange homme dans les yeux. Les siens grands ouverts, il ouvra la bouche mais les mots avaient du mal à sortir.

Licsis…Tira…Mort…. ! C’est ça, je me souviens maintenant. Vous êtes le Haut Prêtre de Tari. C’est vrai que vous crise souvent à la cour lors d’enterrements. Mais que faites-vous ici ? Vous venez chercher quelqu’un en particulier ?

Je ne suis pas sensé être de sortie, et quand on à ma carrure et mes vêtements, c’est difficile de passer inaperçu, sauf lors de grande fête comme celle-ci, j’ai donc décidé de profiter un peu, avec tout de même pour mission que de m’informer du nombre de morts par jours que faisait le tournoi…Le destin m’a amené ici mais…

Licsis n’avait même pas finit sa phrase qu’un homme aussi étrange le coupe dans son élan. Un borgne comme Aïser sauf que celui la cachait son œil perdu d’un bandeau noir. Avait-il honte de cela ? Tant pis pour lui, sans doute n’était-il pas digne d’avoir encore la vie sauve. Sans aucune gêne ni aucun respect il serra la main du conseiller et lui parla de vive voix.

Moi, on me nomme souvent Kurik d'Erac, mais mon vrai nom est Kurik Godfroi. Pour ma part, je suis chasseur de primes et assassin. S’approchant un peu plus d’Aïser, il continua par une phrase qui pouvait lui couter la vie. Ne vous inquètez pas, je vous aurais déjà tué si je le souhaitais.

Ce dénommé Kurik savait t-il au moins à qui il s’adressait ? Il avait été si familier dans ses gestes et ses paroles qu’Aïser ne sût quoi faire. Il regardait Licsis, une songe d’interrogation dans son regard. Ce dernier restait de marbre, sans doute prêt à intervenir et à défendre le conseiller en cas de mauvais gestes de cet…assassin.
Aïser regarda autour de lui, guettant les positions des soldats. Ce Kuric d’Erac avait mal choisi son interlocuteur pour se dévoiler de la sorte.

Le conseiller recula d’un pas et adressa sèchement la parole au nouveau venu. Ses yeux froncés, une main sur le pommeau de son sabre, prêt à dégainer.

Vous voulez mourir jeune ami ? Savez-vous au moins à qui vous vous adressez ? Un seul mot de ma part, un seul geste, et c’est toute la milice de la cité qui arrive pour vous envoyez en prison, ou pire si riposte il y a. J’espère que vos paroles n’était en aucun cas des menaces. Sauf agissement de votre part, vous allez passer une mauvaise journée.

Ces gestes déplacés avaient mis Aïser dans tous ses états. Sa réaction était certes un peu vive mais il fallait vite faire comprendre à cet individu de quoi était capable le Conseiller. La fuite serait probablement la meilleure solution que devait prendre Kurik, mais il ne fallait sans doute pas sous estimer cet assassin qui avait l’air, dans ces propos, on ne peut plus sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 13:12

Alors que le courtisan et une sorte de prêtre de Tari discouraient dans la foule assemblée autour du mage, un homme au teint hâlé et à l’œil esseulé vient s’entremettre dans leur conversation. Aetius, qui n’avait d’yeux que pour le magicien, s’était cependant détourné des attractions de ce dernier lorsqu’il sentit cet air froid qui semblait investir la rue tout entière. Simple prêtre de Tari, l’étrange individu ne l’était pas. Ecoutant avec plus d’attention la conversation entre le premier borgne et le prêtre, il apprit qu’il était en présence du haut prêtre Licsis, une sorte d’archiprêtre de la cour royale. Ses frasques étaient contées par tous, et Aetius se sentit tout de suite refroidit à faire usage de sa magie non loin d’un tel homme. La vie ne comptait pas, pour cet homme. D’après les rumeurs, il avait déjà tué une femme parce que son nourrisson pleurait trop fort. Prenant cette pollution sonore pour une attaque, il aurait abattu les deux êtres d’un geste de la main et avec toute la froideur dont pouvait faire preuve un être vivant.

Ainsi, lorsque le soi disant assassin débuta ses rodomontades, se déclarant publiquement tueur à gage et faisant souffrir les oreilles du public alentour en expliquant qu’il aurait déjà liquidé son interlocuteur si on plaisir le lui avait ordonné, Aetius ne fit rien, de peur de troubler un haut prêtre de la Mort qui n’avait, somme toute, plus toute sa tête mais qui gardait des pouvoirs plus qu’effroyables. Attendant donc sereinement, bien voilé par le heaume qui l’habillait, il écouta les réactions des autres étranges personnages qui interagissaient autour de lui, notamment l’étrange œil rouge, qui commençait à expliquer que, lui aussi, s’il l’avait voulu, il pourrait nuire au meurtrier de profession d’un battement de cils.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 23:12

"Voila qui explique votre réaction par rapport au bien et au mal."



Le bien, le mal, voila deux notions bien maniquéennes, m’enfin elles facilitaient les rapports entre les hommes…Licsis s’était toujours demandé si il était plutôt du bien, vu qu’il était plutôt du genre à défendre les injustices, était fidele a son culte, ou plutôt du mal, son culte paraissant funèbre, et exerçant des sacrifices et toutes ces choses…Si la décision devait être faite par rapport a ses rapports a autrui, alors même il n’arriverait pas à trancher…Mais bon, le haut prêtre ne se laissa pas divaguer sur le sujet et pensa a ce philosophe qui avait écrit Par delà bien et mal…Un homme de culture, un peu dure à lire peut être cependant…

« Licsis…Tira…Mort…. ! C’est ça, je me souviens maintenant. Vous êtes le Haut Prêtre de Tari. C’est vrai que vous crise souvent à la cour lors d’enterrements. Mais que faites-vous ici ? Vous venez chercher quelqu’un en particulier ? »




**Par les cornes d’un squelette éburné (pardonnez cette expression aussi peu correcte que possible, ne la réutilisez pas chez vous) le roi à pour conseillé un homme bien étourdi…C’est limite si il ne crie pas mon nom ! Et puis Licsis, il n’était pas « ami », il pourrait m’appeler par son rang, Haut Prêtre Nécrose comme il est plutôt coutume de le faire…Enfin moi qui bouscule des fois un peu les conventions je pourrais me passer de commentaires… « Vous venez chercher quelqu'un en particulier ? »…Heu…Non je ne Vien pas chercher les morts, on ne m’appelle pas la faucheuse…Bon il m’arrive d’être en avance mais bon…ça arrive à tous le monde…Cette homme était décidément quelqu'un de spécial, donc d’intéressant, un peu difficile aux premiers abords si l’on a pas l’habitude mais ce doit être quelqu'un avec qui on peu passer un agréable moment, ou pas…Et puis avec mon charisme, ou mon manque de charisme, je suis placé pour savoir lequel des deux fait effet, peut rendre ce conseillé un peu confus, le tout précipité par cette rencontre informelle, on est dans un cadre ou les conventions peuvent être bousculés sans accros…Oui donc non c’est bon, je ne lui ferai pas la remarque, et je lui passe le fait qu’il a crié mon nom…**



Le conseiller recula d’un pas et adressa sèchement la parole au nouveau venu. Ses yeux froncés, une main sur le pommeau de son sabre, prêt à dégainer. Haut Prêtre Nécrose fut rassuré, le conseillé avait encore la patte blanche et il ne connaissait pas cette assassin de petite vertu…Il était au moins aussi surpris que lui… Le fil de cette situation s’étira, et alors que quelques secondes auparavant il y avait un sacré nœud, la ne restait plus qu’un petit nœud, avec un peu de doigté il pourrait être facilement défait…Licsis réfléchissait déjà a quel fils tirés par la suite, un raisonnement germait dans son esprit…



« Vous voulez mourir jeune ami ? Savez-vous au moins à qui vous vous adressez ? Un seul mot de ma part, un seul geste, et c’est toute la milice de la cité qui arrive pour vous envoyez en prison, ou pire si riposte il y a. J’espère que vos paroles n’était en aucun cas des menaces. Sauf agissement de votre part, vous allez passer une mauvaise journée. »



Les gens avaient déjà commencés a s’écarter, certain murmuraient le nom de Haut prêtre, ces bruits iraient jusqu'à la cours et cela donnerait cours a d’autres rumeurs…Les gens auraient pu se demander qui était cette homme qui menaçait Kurik de lui envoyer la milice, et il le firent d’ailleurs, mais ils pouvaient se dirent que cela n’était que de l’intimidation, tandis que pour Licsis, etant donné ses vetements, les gens purent se dire qu’il n’y avait plus de doutes, certains affirmaient l’avoir déjà vu, et les rumeurs, qui comprenaient des histoires farabolesques avec des chats égorgées, des enfants exsangues, des oiseaux démoniaques, des démons aux yeux cracheurs de feu, des rituels de sang, des disparitions douteuses…Le hait prêtre cru entendre l’évocation d’un esprit qui murmurait à l’oreille des chevaux, ce qui les rendaient incontrôlable, et il fut surpris de savoir que son intervention jugée discrète ne l’avait enfaite pas été…



-Clang- (ou -Zlip-,-clic-,-tilt-,-klakenouisht-,-ou même -kawabanga- , bref, une lumière s’est allumée dans l’esprit de Licsis)…



Le plan tenait à pas grand-chose et était destiné à éviter que le conseillé de Roi qui avait l’air d’une personne qui avait du mal à réagir face aux éléments imprévu mais peut être avait il été jugé un peu vite, bref. Le conseillé risquait de s’attaquer et de vaincre l’assassin si ce dernier entrait dans une entreprise démesurée d’assassina, ou de gestes brusques déstabilisateurs…Bref, le conseillé pourrait commettre une bavure qui en ce grand jour de fête, pourrait mal être interprétée par la grand publique. Comme le conseillé ne l’était que depuis peu, et qu’il était peu connu du public, sa réputation deviendrait pour le coup très mauvaise, ce qui ferait que le roi serait dans une position délicate, surtout si il subissait des pressions, ce qui l’obligerait à virer le conseillé…Or il n’était dans l’intérêt de personne d’en arriver là…Pourquoi dans l’intérêt de personne ? C’était aller un peu loin c’est vrai, mais si on rétrécissait à l’intérêt que Licsis aurait là-dedans ? Aucun, aux premiers abords…Alors que si on allait plus loin…Rien non plus en fait…Pourquoi alors, pourquoi ? Sympathie ? Jamais. Pitié ? Il n’aurait pas osé. Soif de sang ? C’est surinterpréter…Par caprice ? Plutôt oui…Les hauts prêtres avait décidé de tremper ses pieds dans cette affaire, pourquoi ne pas y aller jusqu’au cou ? Il était prêt à absorber tout débordement de la situation, c’est pourquoi son plan, c’était faire croire en cas de pépin qu’il était la source de toute cette agitation.
Et puis en réalité, ceux qui comprennent le haut prêtres, aurons compris que le haut prêtres n’était pas du genre à se livrer à un tel caprice…Si on allait loin, on pouvait se demander si il n’y avait pas une envie de punir cet homme qui manifestement avait besoin d’une correction…Il avait quelques différents avec la légion qui s’occupait des prisons, si il leur livrait un assassin, vivant de préférence, il pourrait se faire oublier…

**Non faut pas rêver narrateur, ce plan, si je le fais c’est parce que je trouve que c’est un bon plan, qu’il est modulable, qu’il peut nous éviter à tous quelques soucis, et que je ne suis pas du genre à regarder les choses se face…**

Ah bon…hum...Kof,Kof…(pardonnez ces petit différents entre le personnage et le narrateur, j’ai tendance à m’emballer un peu, il était normal qu'il me remette sur le droit chemin…apres tout il est haut pretre, je suis etudiant, je n'ai aucun pouvoir...)Et donc, ce plan…Oh et puis voyez vous-même…

**Cette foule de squelettes est oppressante, une brume s’installe sur le décor, une sorte de miasme noir pas très fluide, qui s’étend de manière pâteuse sur le sol, pourquoi cette substance est-elle invisible ? Les mages l’auront peut être deviné, c’est ma magie. Depuis mon accident je n’ai pas totalement récupéré, aussi mon énergie magique, si importante soit-elle (pour arriver a sortir autant d’énergie il en faut en réserve), j’ai du mal à obtenir une substance magique très fluide, bien malléable. Mais de toute manière, j’ai tout mon temps pour le moment, seulement ça peux dégénérer très vite…Tari, toi qui a été maudite par tes frères et sœurs, du fond de ton royaume sous-marin, donne moi la force de mon entreprise. Si tu penses que des vies ici peuvent être sauvées grâce au pouvoir que tu me donnes, je suis prêt à le recevoir…**


Le miasme noir invisible s’écoula sur forme de serpents de fumées, qui serpentaient à travers la foule sur un rayon d’une vingtaine de mètres. Arrivé la, les serpents changeaient de direction et se rejoignaient, créant une sorte de cercle. Le miasme au centre se mit à bouger, créant une sorte de pentagramme. Une cage. Le contour s’éleva, ce qui donna l’aspect au tout d’une cage, et le tout commençait à devenir de plus en plus fluide, le haut prêtre arrivait à un résultat plus appréciable pour quelqu'un de son rang. Ce n’était pas réellement nécessaire mais c’était une précaution pour éviter tout débordement. La cage fut stabilisée puis legerement compressée.

**Ce sera plus que suffisant pour le contenir…Seulement la construction magique est trop dense, pour ne pas bruler trop d’énergie magique je ne vais laisser une légère fuite. Tout ce qui sera visible de toute manière c’est un très léger rideau de brume au niveau des pieds, rien qui puisse être vraiment notable. Espérons que les mages un tantinet doué du coin ne crieront pas de stupeur devant ce carcan compresseur. Même si ils n’ont pas un très grand niveau ils verront nettement les trois colonnes principales de magie qui alimentent ma cage. Bref, phase 2.**



Licsis, extérieurement, avait ouvert son livre, qui tout seul s’était ouvert à une certain page. Licsis murmura quelques paroles. C’était au moment ou la foule était encore absorbée dans les dernières révélations et pas encore trop attentive et intéressée à la suite des événements.



** Un brasero magique est maintenant apparut dans la cage, celui la les mages ne pourront pas le voir. Il ne reste plus qu’a attendre. Enfin attendre, passer à la suite du plan, à la phase 3.**



Le haut pretre referma son livre et le remis sous son bras. Il joigna ses mains et embrassa l’un de ses doigts, enfin embrasser, façon de parler vu qu’il portait un masque. Ses pratiques étaient maintenant sources d’interrogations de nombreuses personnes. Un deuxième pentacle se dessina progressivement, différent celui la, dessiné par des ombres sur le sol, totalement visibles à l’œil nue, nul besoin de les cacher de toute manière. Ce pentacle était une zone d’interdiction. Légèrement remaniée pour la situation. En effet normalement toute personne dans la zone qui n’est pas adepte de Tari est repoussée, la l’effet était plus doux pour ne blesser personne, et ne s’appliquait ni aux mages, pour ne pas qu’ils se sentent agresser et répliquent, ni aux principaux acteurs de la scène, comme le conseillé du roi et l’assassin par exemple. En même temps, ce qui relevait d’une petite prouesse d’agilité de maniement de la magie, une brume se déposa sur les rebords de la zone d’interdiction ce qui empêchait aux gens à l’extérieur de voir ce qu’il se passait à l’intérieur et inversement. (À ce stade je précise, tous les mages qui le souhaites peuvent décider d’être ou de ne pas être dans cette zone d’interdiction, ils peuvent la franchir sans problèmes de toute manière).

Il y avait maintenant un bel espace privé pour la suite des événements. Vous vous direz, mais il est fou ? Que fait-t-il ? N’avait il pas lui-même dit qu’i l ne voulait pas gâcher cette journée de fête des citoyens ? Tout était calculé ou poil, je sais que vous ne vous inquiétez pas mais je le dirais quand même pour le forme, ne vous inquiétez pas.



Alors que la curiosité générale était déjà je pense bien relevée, des mots sortirent enfin du masque de bronze du Haut prêtre. Ce dernier avait une voie encore plus mystique, plus chuchotée, mais pas moins forte.



« Bien, je déteste être dépassée par les événements, aux grands mots les grands remèdes, et j’aime les grands remèdes. Je prends la situation en mains. »

Le haut prêtre n’avait pas fait un seul pas vers le présumé assassin, nul besoin. Le squelette qui venait de sortir du sol derrière ce dernier s’en chargea. Il n’était plutôt grand, pas humanoïde vu qu’il avait des cornes, et avait de l’envergure, mais un peu quand même, dans la démarche, on aurait dit le squelette d’un minotaure. Parfais pour intimider, et puis le haut prêtre était parti dans sa lancé, voila un moment qu’il n’avait pas usé de magie a ce niveau alors autant profiter de réviser un peu ses bases. Le squelette n’était pas armé mais posait sa main imposante sur l’épaule de l’assassin, reculant ce dernier d’une distance sécuritaire du conseillé du roi.



Un esprit, un fantôme, ou un spectre, appelez ça comme vous voulez, ce matérialisa a coté du haut prêtre sous la force d’une forme vague, bleu translucide, miroitante, qui prenait parfois pendant de cours instant l’apparence d’un diablotin. Le haut prêtre lui parla dans une langue inconnue pour tous ses auditeurs qui congédia l’esprit, qui reprit sa forme éthérée pour aller a la rencontre des adeptes a qui était adresser le message, il espérait qu’un des adeptes au moins était pas trop loin, et ce serait parfais.

Pour en rajouter une couche question intimidation, Licsis claqua des doigts, laissant tomber son libre par terre. Ce dernier s’ouvrit et une faux en sortie, magnifique, noire, avec une lame tantôt noire, tantôt rouges sang. Ornée de pierres particulières, transparentes, avec une partie rouge opaque, pierre assez rare dont le haut prêtre avait le secret. Des tissus noirs pendaient de cette faux macabre, dont le cliquetis des petits os accrochés était mélodieux, mais pas moins effrayant. Le haut prêtre tapa du manche de la faux sur le sol.

« A moins que vous n’ayez quelques amis guerriers-mages-assassins qui traversent aisément ma zone d’interdiction avec qui ne devrions livrer un quelconque bataille avant de vous tuer par pure légitime défense, sans avoir versé une seule goute de sang de notre coté, je vous conseille de vous rendre sans accrocs. Vous regretterez toujours ce jour ou par folie vous avez menacé la mauvaise personne, mais c’est un moindre mal comparé a ce qu’il vous attend sinon… »

La cage pour contenir on ne sait quoi, le brasero invisible qui servirait de piège extraplanaire, la zone d’interdiction contrôlée, la brume, le squelette écartant l’assassin potentiel. Il ne restait qu’une pièce sur le plan du Haut prêtre, plan qui lui semblait très bons, mais un simple point de vue critique, dirait, voyant toute cette énergie magique dépensée car il y a eu beaucoup d’énergie magique dépensée, que l’on peux toujours accomplir de grande chose a partir du moment ou on a les moyens qui vont avec les pensées. Et ce ne serait pas faux.



[DSL si mon personnage à été un peu dure avec l’un des votre, cela dit en passant, je ne voudrais vexer personne, je ne suis pas toujours d’accord avec les idées de mon personnage, je tien à le préciser. DSL aussi pour la taille du post, je ne sais pas si ça vous gène ou pas , personnellement ça m’embêterait d’avoir à lire tout ce que j’ai écrit XD]
Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 16:32

-Je ne cherche pas à mourir. Voyez-vous, je voulais surtout vous avertir, on a facilement peur de moi. Et puis, je ne crains pas trop la mort, je serais heureux de la rejoindre en temps et en heure mais je ne pense que ce soit le jour.

Il se gratta la nuque, souriant.

Enfin... J'espère que cela n'est pas mon jour, j'ai encore si peu vécu.

Il se tourna vers le Haut Prêtre de la Mort. Il n'avait pas envie de se battre, il souhaitait rire. Ce n'était surement pas leur cas.

-Pour tout vous dire, je souhaiterais éviter des combats. Si vous souhaitez que je parte, je pars. J'ai tenté une petite blague sur ma profession mais cela semble rater. Oseriez-vous m'attaquer alors que je n'ai pas esquissé un seul mouvement agressif envers le Conseiller. Allons, voyons pas la peine de se battre pour ça.

Il regardait les alentours, il était en mauvaise posture, il ne voulait pas faire de geste maladroit, il risquait d'y perdre un oeil. Surtout pas ! Sa blague avait tourné court.

-Où serais-je emmené si je me rends ? J'ai pas envie de terminer en prison, vous savez !
Revenir en haut Aller en bas
Aïser Dayran
Humain
Aïser Dayran


Nombre de messages : 97
Âge : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeLun 26 Avr 2010 - 11:15

[HJ : Ouah...Ca pars un peu beaucoup en cacahouètes là, entre le HP qui s'énerve^^ et Kurik je ne sais pas si tu a lu le post de Licsis mais il s'interpose et joue de toi et cela tu ne le mentionne pas dans ta réponse. Je vais essayer de remettre de l'ordre dans les rues car on risque de se faire embêter par l'entité la^^. La fin du RP approche, il ne nous reste que très peu de post chacun Wink, 1 pos pour Licsis, 1 pour Kurik devrait suffire et je cloturerais ce RP si vous etes ok^^]


La foule avait formé une sorte de cercle autour d'Aïser, de Kurik en face de lui et de Licsis posté légèrement en retrait de l'assassin. Le Haut Prêtre était semble t-il pressé d'en finir et cela se voyait. Il commençait à faire une multitude de geste incompréhensibles, disparaissant quelque fois des rues, ouvrant un livre...jusqu'au moment où, d'un pentacle dessiné au sol, sortit une sorte de squelette étrange et à l'air effrayant qui, une main posé sur l'épaule de Kurik, le fit reculé pour plus de sécurité envers le conseiller. Enfin c'est du moins ce que pensait Aïser. Licsis était t-il là pour le protéger ?

Le numéro de l'assassin avait mis le conseiller et très mauvaise posture. Déjà que ce dernier n'était pas encore connu de la population humaine en tant que Conseiller Militaire du Roi, voila qu'à présent la foule avait les yeux rivés sur lui et son adversaire. Pourtant il n'y aurait aucun combat et Aïser le savait. Pourquoi c'était t-il énervé aussi vite ? La peur sans doute ? l'appréhension de son nouveau poste, celui pouvait attirer les convoitises ! L'assassin, quelque peu désemparé s'adressa de nouveau à Aïser.

-Je ne cherche pas à mourir. Voyez-vous, je voulais surtout vous avertir, on a facilement peur de moi. Et puis, je ne crains pas trop la mort, je serais heureux de la rejoindre en temps et en heure mais je ne pense que ce soit le jour.

Au fond de lui, Aïser pensait que régnait en cet être une stupidité débordante pour se présenté ainsi, même à un simple paysan. Pourquoi aurait t-on peur de quelqu'un en ne le connaissant même pas ? L'assassin se gratta la nuque et sourit. Il se tourna vers le Haut Prêtre tout en lâchant quelques mots.

-Pour tout vous dire, je souhaiterais éviter des combats. Si vous souhaitez que je parte, je pars. J'ai tenté une petite blague sur ma profession mais cela semble rater. Oseriez-vous m'attaquer alors que je n'ai pas esquissé un seul mouvement agressif envers le Conseiller. Allons, voyons pas la peine de se battre pour ça.

Aïser désormais plus rassuré d'avoir le Haut Prêtre à ses côtés, même si se battre contre cet assassin ne lui aurait aucunement déplu, il ne faut pas oublié qu'il est militaire avant tout mais ce combat aura été plus embêtant concernant son poste au sein de la cour, il lâcha le pommeau de son sabre et s'avança quelque peu vers Kurik.

Sachez avant tous, jeune homme, que votre humour ne fait rire que vous et osez fair ce genre de blague en ces lieux n'est que prise de risque inutile. Et comme vous l'avez vous même fait remarqué il vaudrait mieux pour vous et votre sarcasme que vous quittez la cité au plus vite avant que je ne change d'avis.

Aïser regarda le Haut Prêtre lui faisant signe de ranger son attirail. Inutile d'alerter les gardes pour si peu et de faire peur à la population encore plus.

-Où serais-je emmené si je me rends ? J'ai pas envie de terminer en prison, vous savez !

Vous avez beau être un assassin, je ne connais aucun de vos "exploits" donc la prison ne sera pas pour cette fois-ci. Mais vous avez le choix, soit vous partez de Diantra seul, soit j'appelle 2 gardes pour vous emmener vers la sortie.

De toute manière il fallait faire dégager la foule, cela risquait de perturber le tournoi et l'ambiance chaleureuse qui régnait jusqu'à maintenant dans les rues.

Gardes ! cria Aïser

Une patrouille qui passait à côté vint directement aux ordre d'Aïser.

Oui, monsieur le Conseiller ?

Faites dégager la foule, le spectacle est finit, cela risque de dégénéré si les spectateurs sont trop nombreux.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Les gardes commencèrent à écarter la foule curieuse et encore sous le choc. Cette péripétie allait faire parler la cité pendant encore un moment, au malheur d'Aïser

Sur ordre du Conseiller Militaire de sa Majesté Trystan de Diantra, circulez, y a rien à voir ! Retournez à vos activités. Allez !

Les armes n'allaient pas êtres de sorties aujourd'hui, tant mieux. Les 3 hommes restaient seuls dans la rues. Est ce que l'assassin avait compris les menaces d'Aïser et tout cela allait se passer au mieux ou voulait t-il se confronter pour rien aux 2 hommes. La puissance étant surtout du côté de ces 2 derniers.

Revenir en haut Aller en bas
Kurik d'Erac
Humain
Kurik d'Erac


Nombre de messages : 50
Âge : 31
Date d'inscription : 20/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeMar 27 Avr 2010 - 17:33

Quel chance ! Il venait d'être sauvé par la clémence du jeune Conseiller.

-Eh ben, M'sieur ! Vous avez gagné mon estime si elle vous plaît. Si vous avez besoin d'aide, je n'hésiterai pas à venir. Et puis, si jamais un contrat est mis sur votre tête, je vous avertirai, puisque vous me semblez bon. Il fit demi-tour et vit les gardes. C'est bon, je m'en vais. Monsieur le Conseiller, je vais vous laisser en bonne compagnie, évitez de mourir assassiné, j'aimerais pas qu'une belle prime me file entre les doigts.

Il se décida à partir, sachant par où il devait aller, il venait à peine de faire demi-tour qu'il s'engouffrait dans un ruelle sombre hors-de-vue des gardes. Il resterait encore peut-être un peu. De toute façon, on ne le connaissait pas selon les dires du Conseiller.
Revenir en haut Aller en bas
Licsis
Sang-mêlé
Licsis


Nombre de messages : 583
Âge : 31
Date d'inscription : 29/06/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 72
Taille
: 1m88
Niveau Magique : Religieux
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeJeu 29 Avr 2010 - 16:05

Le Haut Prêtre était un peu déçu finalement. L’assassin s’en allait et le calme pouvait revenir. Il ne restait plus qu’une chose et c’était l’objet principal du plan du Haut pretre, une sortie discrète.



Alors que l’assassin s’engageait dans une ruelle sombre, sortant de la zone d’interdiction, Licsis invoqua un esprit majeur dans la cage qui était la pour le contenir. Aussitôt et avant que l’esprit majeur ne tente quoi que ce soit, il compressa la cage magique pour renvoyer l’esprit la ou il devait être. Cela eu pour réaction de créer un choc de magie puissante qui se libera d’un seul coup, suivit d’un flash lumineux pendant quelque secondes qui eu pour effet d’éblouir l’assemblée. Alors que Licsis prit le conseillé par la manche et le trainé dans un hangar de marchand vide qui était a quelques mètres, il leva la zone d’interdiction, manipula la brume pour en faire une sorte de siphon et aussitôt qu’ils furent cachés dans le hangar, le siphon explosa en des centaines d’oiseaux de brumes qui eurent vite fait de se dissiper, signe que le Haut Prêtre n’avait plus beaucoup de réserves de magie.

La, et heureusement qu’ils étaient la, 4 adeptes habillés comme le haut prêtre, et qui avaient reçus le message précédemment délivré par l’esprit, se tenaient au milieu de la scène, et étaient devenu le nouveau centre d’attention. Lun d’eux, un jeune élément prometteur, lança au public ;

« Merci d’avoir assisté a ce spectacle de rue mettant en scène religieux, magiciens, nobles et gardes royaux, pour une courte histoire qui a pour morale qu’une banale scène de rue peux rapidement dégénéré avec une unique grain de sel…J’espère que nous vous reverrons pour un prochain spectacle sur la rencontre entre un musicien facétieux et un garde sévère…Profitez bien de votre journée et du tournois ! »

L’adepte souffla. Il avait plutôt bien improvisé, ses camarades lui tapèrent dans le dos amicalement pour saluer son initiative, et commencèrent a se demander quel était la suite du programme. Ils entendirent un sifflement, et surent aussitôt que si ils pouvaient attirer un peu plus l’attention ce serait parfais. Ils se mirent à s’exercer devant le public a leurs quelques tours d’adeptes devant le public amusé.

Je les regardais d’un œil satisfait. Ils ont bien agit. Les 4 adeptes se détachent du reste de la foule par le fait que je les vois presque normalement, tel qu’ils sont. Surtout l’adepte qui avait prit la parole. La foule de squelette parait un peu plus vivante, signe que la joie est redevenue la préoccupation principale de ces braves gens. Je ressens un gout amer au fond de ma gorge. Dans le bâtiment à l’est à 100 mètres de là, dans un bâtiment au deuxième étage, je vois une substance verte sortir du ventre d’un petit squelette avec encore beaucoup de chair mais en grande décomposition. La substance prend peu à peu une forme éthérée, puis vire au bleu, pour disparaitre dans l’éther, rejoindre le royaume de Tari. Un enfant malade est mort…Tel était son destin, Tari saura l’accueillir.

Le Haut Pretre qui regardait a travers un trou dans les volets du hangar fermé prononça une brève formule et sa faux fut aspiré dans son livre. Il siffla ensuite. Un sifflement particulier propre à ceux qui appellent quelque chose. Le livre se souleva et se rangea dans les mains du Haut Prêtre qui se retourna vers le conseillé puis qui regarda l’ouverture dans le plafond du hangar. Il demanda au conseillé de reculé à temps car aussitôt que ce dernier s’eut exécuté, un bruit de bois qui craquait se fit entendre et une large masse blanche atterrit violement au milieu du hangar. Un oiseau blanc, de très grande taille, au corps superbe, aux serres acérés, mais à la tête hideuse se tenait la, en faisant claquer ses grandes dents qui dépassaient de son bec, rougit par le sang, comme la moitié de son visage. Ses yeux globuleux injectés de sang fixaient son regard rouge et noir sur le conseiller, et ses claquements de langue suggéraient qu’il avait faim.



« Actarik, stupide estomac sur pattes, on mange avec les yeux hein, le repas c’est plus tard… »
L’Actael, oiseau de proie très intelligent, souffla de désapprobation et continua de dévorer le conseiller du regard. Le haut prêtre monta dessus, l’oiseau avait une selle pour plus de confort de vol.

« La calme est revenu dans la cité et les gens croiront à un simple spectacle âpres l’intervention de mes adeptes. Ainsi ce petit incident n’aura aucunes conséquences fâcheuses. Je vous aurais volontiers raccompagné au château, mais vos gardes doivent vous chercher. Seulement nous avons à parler aussi, quand vous serez arrivé au château, pensez très fort à Tari, je vous retrouverais. »

L’actael étant un oiseau de chasse, il savait se faire très silencieux, ce qui permit à Licsis de sortir de l’entrepôt en volant par le toit sans se faire remarquer immédiatement. Quand il se fit remarquer par quelques traines savates qui avaient le nez en l’air, on ne voyait plus la présence du Haut prêtre sur l’actael car ce dernier était trop haut dans les airs. Aussi, les gens n’y prêtèrent pas plus attention que ça, cet oiseau la, tant qu’il restait la haut dans le ciel, il ne fait de mal à personne…se disaient-ils...

**N'empeche, stupide assassin...Les gens comme lui rendent cette ville malade...**
Revenir en haut Aller en bas
Aïser Dayran
Humain
Aïser Dayran


Nombre de messages : 97
Âge : 33
Date d'inscription : 25/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitimeLun 10 Mai 2010 - 22:49

Kurik avait sagement suivi les conseils du Conseiller et s'était éclipsé dans une ruelle sombre qui côtoyait la place où avait eu lieu le "duel".

Soudain un flash lumineux éclata dans l'air, éblouissant les personnes alentours. Aïser se sentit tiré par la manche, quelqu'un tirait sa personne de là, Aïser ne voyait plus rien, éblouit par la flash. Quand il reprit ses esprits il était avec Licsis dans une sorte d' hangar à marchandises, des oiseaux au-dessus d'eux et dehors, là où était initialement positionné les 2 êtres, 4 inconnus habillé comme le Haut Prêtre, ses adeptes sans doute, était désormais le centre d'attention de la foule. L'un d'eux parla à cette dernière mais Aïser était trop distrait pour écouter ce qu'il disait.

Licsis ramassa ses affaires sans se soucier d'Aïser qui s'était remis debout et s'essuyait les vêlements plein de poussières. Le Haut Prêtre se tourna vers le Conseiller et lui demanda de se reculer de quelques pas. Aussitôt dit, aussitôt fait, Le plafond craquelait de plus en plus jusqu'à ce que des fissures puis un trou énorme apparaisse laissant tomber une masse blanche visible dans les débris et la poussière. Là, un gigantesque oiseau blanc à la tête hideuse se tenait àà présent devant Aïser, stupéfait par ce qu'il venait encore de se passer. L'animal faisait claquer ses dents dans son bec ensanglanté. Ses yeux globuleux injectés de sang fixaient ceux (ou celui) du Conseiller, et ses claquements de langue suggéraient qu’il avait faim.

« Actarik, stupide estomac sur pattes, on mange avec les yeux hein, le repas c’est plus tard… »

L'oiseau souffla tout en fixant le conseiller. Licsis finit par s'asseoir sur une selle qui était posé sur le dos de l'animal.

« La calme est revenu dans la cité et les gens croiront à un simple spectacle âpres l’intervention de mes adeptes. Ainsi ce petit incident n’aura aucunes conséquences fâcheuses. Je vous aurais volontiers raccompagné au château, mais vos gardes doivent vous chercher. Seulement nous avons à parler aussi, quand vous serez arrivé au château, pensez très fort à Tari, je vous retrouverais. »

Aïser abasourdi ne pensa qu'à faire un signe de main au Haut Prêtre, aucun mot ne voulant sortir de sa bouche. L'oiseau décolla avec Licsis sur le dos, et s'envola au dessus de Diantra.

Aïser regarda tout autour de lui, passa sa main sur ses habits et frotta pour en enlever le maximum de poussière, puis sortit du hangar pour rentrer au château.

Voila quelque chose qui allait le marquer. Quelle journée !


RP TERMINEE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] Empty
MessageSujet: Re: Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]   Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Abracadrabra : La Magie est en Toi ! [TERMINEE]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: