Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une noble invitation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Une noble invitation Empty
MessageSujet: Une noble invitation   Une noble invitation I_icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:15

Un cavalier portant les armoiries de la baronnie d'Ysari se présente aux portes du chateau. Il tient dans une de ses mains un parchemin finement enroulé tenu par un ruban de satin blanc que le sceau à la rose scelle. Il le remet alors à l'intendant pour qui de droit.

Une noble invitation Bal
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Une noble invitation Empty
MessageSujet: Re: Une noble invitation   Une noble invitation I_icon_minitimeVen 11 Juin 2010 - 20:28

De retour du mariage du Comte et de la toute jeune Comtesse d’Odelian, le couple régent d’Alonna avait fort à faire dans la citadelle. Jena avait mal supporté le court voyage de retour à la grande inquiétude de Clarys. Celle-ci était devenue une vraie mère poule, elle s’occupait constamment du bien être de Jena et elle s’était vivement opposée au déplacement envisagé pour aller assister à ce mariage.
Jena allait entamer son deuxième mois de grossesse, son ventre s’arrondissait lentement et elle était obligée de porter des robes cintrées au niveau de la poitrine pour que cela ne se voit pas encore. Bien sur, dans quelques semaines, il était évident qu’elle ne pourrait plus faire grand-chose pour dissimuler son état.
Dès leur retour, Hanegard avait exigé que le médecin de la citadelle ausculte sa femme pour être sur que tout allait bien. Le médecin, au grand agacement de Jena, avait déclaré qu’elle avait besoin de se reposer et d’en faire le moins possible pendant quelques jours. Ce qui avait été appliqué à la lettre par une Clarys hystérique et un époux trop inquiet. Mais depuis la vieille Jena ne tenait plus en place.
Rester enfermée dans sa chambre à prétexter qu’elle était malade….Non elle ne supportait vraiment plus. Ce matin c’était décidé, elle reprendrait son travail que cela plaise ou non.

Descendant les escaliers qui menaient au rez-de-chaussée, Jena croisa Valkor qui montait un parchemin à la main. Il l’informa qu’un messager l’avait apporté pour le régent et son épouse. Sans attendre, la jeune femme débarrassa l’intendant et après avoir décacheté le sceau, parcouru le parchemin.
Un grand sourire vint illuminer le visage de la jeune femme qui remonta les marches en courant. Traversant les couloirs à la même allure, elle frappa à la porte du bureau de son époux et entra encore essoufflée.

- Un bal….nous….nous sommes invités à …..un bal.

Apportant le parchemin à son époux, Jena profita du fait qu’il le lisait pour reprendre son souffle.
C’était la première fois qu’elle était invitée personnellement à un bal. Autrefois elle ne faisait que suivre son ancienne maîtresse, dont elle n’avait plus aucune nouvelle soit dit en passant.
Et puis UN BAL ! De quoi exciter n’importe quelle fille aimant les jolies robes et la danse. De quoi ravir Jena.
Et puis c’était une nouvelle occasion de quitter la citadelle. Elle aimait tant voyager, traverser les comtés et baronnies…C’était sûrement la seule chose d’agréable qu’elle retenait de ses années de service auprès de Dame Camillia.


- Allons-y, je t’en prie ! J’en ai tellement envie.


Faisant le tour du bureau, Jena se rapprocha de son mari et posa une main sur son bras. Le visage rayonnant de la jeune femme confirmait totalement ses propos. Elle rêvait d’un tel bal depuis son enfance. Les bals Ysarains étaient réputés dans toutes les contrées humaines, il y aurait toutes les personnes influentes du royaume… Vraiment, il était hors de question qu’ils ratent ça !
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
Une noble invitation Empty
MessageSujet: Re: Une noble invitation   Une noble invitation I_icon_minitimeSam 12 Juin 2010 - 11:33

Hanegard cilla d’un air mécontent lorsque Jena entra en courant dans son bureau. Enceinte, elle devait se ménager, le médecin avait été on ne peut plus clair sur ce sujet. Lui tendant une missive, la jeune femme expliqua d’une voix essoufflée qu’ils étaient invités à un bal. Un bal… pas le terrain de manœuvre préféré du régent. Et celui-là se tiendrait à Ysari, en plus ! A l’autre bout du royaume.

Certes les bals qui se tenaient tous les étés à Ysari étaient fort réputés et le régent appréciait le charmant couple régnant de cette baronnie du Sud, qu’il avait pu rencontrer lors du mariage du comte d’Odélian. Tout de même cela faisait un long déplacement… mais le visage de son épouse rayonnait à l’idée de s’y rendre, seul un aveugle n’aurait pas vu qu’elle ne rêvait que de cela.

Et puis après tout, cela ferait une sortie officielle pour leur couple. Cela sans compter que Jena et Lucrèce, toutes deux enceintes, auraient de ce fait bien des sujets de discussion. Enlaçant son épouse, le régent l’embrassa et répondit :

Bon, d’accord nous irons à ce bal, mais uniquement si tu me promets d’être prudente et de ne pas trop te fatiguer. Le voyage jusqu’à Ysari sera long et je ne veux pas que cela te cause des problèmes de grossesse.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
Une noble invitation Empty
MessageSujet: Re: Une noble invitation   Une noble invitation I_icon_minitimeDim 13 Juin 2010 - 12:27

Devant le visage renfrogné de son époux, Jena fit sa petite moue, cils battant pour montrer à Hanegard que son refus serait vécu comme le pire des drames ! Bien sur elle savait qu’il ferait en sorte de lui faire plaisir et donc qu’il accepterait l’invitation juste pour la rendre heureuse. Un mari vraiment adorable.
Un immense sourire fendit son visage lorsqu’il accepta officiellement l’invitation du Baron et de la Baronne d’Ysari. Jena se jeta alors à son cou, l’enlaçant tendrement


- Merci…Merci…Merci….Merci, dit-elle en ponctuant chaque merci d’un baiser.

Elle s’imaginait déjà là-bas. Entourée de nobles aux conversations mielleuses et raffinées…quoi que il devait bien y en avoir pour parler guerre et politique. On disait que la Baronne d’Ysari était elle aussi enceinte, ce qui leur faisait au moins déjà un point commun. Bon d’accord il allait falloir être patiente car le premier bal n’aurait lieu que dans plusieurs longues semaines… Mais elle était tout de même aux anges. Il fallait juste qu’elle évite d’en parler à Clarys ! Celle-ci se serait autrement fait une joie de venir hurler aux oreilles du régent pour qu’il change d’avis.


- As-tu beaucoup de travail aujourd’hui ? Cela fait presque une semaine que je suis enfermée et j’aimerai beaucoup faire une ballade….à pieds cela va de soit, précisa-t-elle lorsqu’elle croisa le regard de son époux. Voudrais-tu m’accompagner ?


Le médecin lui avait fermement interdit de remonter à cheval tant qu’elle serait enceinte. Mais il lui conseillait la marche, selon lui, il s’agissait d’un bon moyen de se tenir en forme pendant les longues semaines de grossesses.
Cela faisait des jours qu’elle n’était pas allée faire quelques pas dans le jardin de la citadelle. Il n’était pas très grand, mais tout y était disposé avec harmonie. Et puis en cette période de l’année, les fleurs embaumaient l’air et la petite fontaine rafraîchissait les promeneurs.


TERMINE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une noble invitation Empty
MessageSujet: Re: Une noble invitation   Une noble invitation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une noble invitation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une noble invitation
» Une noble invitation
» Une noble invitation
» Une noble invitation
» Une noble invitation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Alonna-
Sauter vers: