Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Accusée à tort | Aidan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 16:22

La journée avait été plutôt calme, dans la belle Diantra. Comme à son habitude, Nilah n’avait que peu bougé, profitant des maisons encore abandonnées à cause des dommages de la Guerre Civile pour fuir le soleil. Les corbeaux ne l’avaient pas accompagnée dans son refuge en ruine, préférant voleter aux alentours, se posant de temps en temps sur la toiture… et trahissant par la même occasion sa position. Il était en effet rare de voir trois volatiles rester au même endroit pendant si longtemps. La sang-mêlé ne comprenait toujours pas ce qui les attirait, elle se doutait que cela avait un rapport avec elle, mais rien de plus. Les moines de Néera n’avaient pas réellement cherché à percer ce mystère, pensant qu’il s’agissait d’un acte volontaire. Au souvenir de ses anciens protecteurs, la figure de l’enfant se renfrogna légèrement. Elle ne savait pas ce qu’ils étaient devenus et doutait très sincèrement qu’ils la regrettent d’une quelconque façon. Ils n’avaient pas aimé comprendre qu’ils avaient élevé une bâtarde, un être lié de par son sang à l’ignominie d’Elda. Des mots durs, qu’elle avait entendus et retenus.

Plissant les yeux à cause du soleil, elle s’approcha de la porte et jeta un coup d’œil à l’extérieur. Par les Cinq, qu’est-ce qu’elle pouvait haïr l’été. Comme elle s’y attendait, il n’y avait personne, les rues de ce quartier avaient été désertées quand les flammes avaient dévoré les maisons sans défense. Vu la taille de la ville, tous les dommages n’avaient pas pu être réparés, mais cet endroit était un des derniers à ne pas encore avoir reçu la visite des architectes royaux. Une bénédiction pour nombre de miséreux qui s’y installaient malgré les dangers que cela représentait. Malheureusement, si on trouvait le gite dans un tel endroit, le couvert restait hors de porté, et même si la jeune Nilah ne mangeait pas beaucoup, elle avait tout de même besoin de se caler l’estomac de temps en temps. Son ventre criait famine, et ses petits poings se serrèrent alors qu’elle se résignait à quitter l’ombre rassurante de la bâtisse avant la tombée de la nuit. Sans même se consulter, les corbeaux lui emboitèrent le pas, avec force de croassements qui auraient pu passer pour amusés.

Evitant soigneusement les rues les plus fréquentées, Nilah partit à la recherche d’une miche de pain qui traînait ou d’une bourse mal dissimulée. Dans un cas comme dans l’autre, tout était une question de chance et d’adresse… Or, si la deuxième ne lui faisait plus défaut désormais - l'entraînement avait porté ses fruits - elle ne s’était jamais estimée « chanceuse ». Elle avait pu compter sur plusieurs hasards en sa faveur, lors de sa naissance ou durant sa fuite, mais au vu de la vie qu’elle menait, on ne pouvait pas réellement appeler ça de la chance. Quoi que, elle était en vie, et pour certain, c’était déjà une bonne chose. Après une heure de recherche infructueuse, elle dut se rendre à l’évidence : elle ne mangerait pas grand-chose ce soir là. Les gens qu’elle croisait la regardaient comme si elle n’existait pas. Elle n’était qu’une gamine de plus, la sauver ne sauverait pas la horde de ses semblables, et ils avaient déjà bien assez de souci pour se rajouter en plus une gamine très certainement voleuse et indisciplinée. Sauf en de rares occasions, elle n’avait pas pu compter sur la générosité de la population de Diantra. Surtout pas durant l’occupation des barons rebelles. Jamais elle n’avait eu aussi peur de mourir, et ce serait sans doute chose faite sans la protection du « vieux monsieur ». Elle avait bien envie d’aller le voir et de lui demander un peu de nourriture, mais elle n’aimait pas le déranger. Il était très occupé, après tout.

La dague qui titilla son dos lui fit oublier l’épineux problème, et elle se figea. Ce n’était pas la première fois qu’on la menaçait, et elle avait toujours survécu, mais cette certitude n’assurait en rien que ce serait la même chose cette fois là. Sa main gauche vint attraper le collier de sa mère et elle le sera très fort, fermant les yeux. Une main autoritaire se posa sur son épaule droite et la serra à lui faire mal, alors qu’elle sentait un souffle chaud et nauséabond glisser sur son oreille.

« Tu bouges plus, la garce d’malheur. »

Encore un nom fleuri pour la désigner, qui s’ajoutait aux autres. L’ordre était en soit inutile, Nilah respirait à peine. Comme souvent quand elle était en danger, les corbeaux s’excitèrent un peu, croassant plus que d’habitude. Les cercles qu’ils décrivaient au dessus d’elle se resserrèrent légèrement, mais ils ne firent pas mine d’attaquer pour la défendre. Comme à chaque fois, ils ne seraient que de simples spectateurs. L’épaule prisonnière de son agresseur la démangeait furieusement, et ce n’était pas parce que la main du malfrat était sale.

« Tu vas m’suivre, et sans faire d’histoire.
- Je vais mourir ? »

La question, posée avec un détachement surprenant pour une gamine de cet âge, arracha une grimace agacée au kidnappeur, qui la poussa sans ménagement vers une ruelle déserte. Ou plutôt, qui semblait déserte, car plongée dans l’ombre. Néanmoins, la légère nyctalopie de Nilah lui apprit la présence de trois autres hommes, tous plus repoussants les uns que les autres.

« La v’là, Ralk, et ses piafs d’malheur aussi. » Un croassement confirma son affirmation, et il marqua un arrêt avant de continuer, mal à l’aise. « Z’étaient là quand Kerd s’est fait buter, c’est d’sa faut’ j’vous assure. »

Ces accusations farfelues ne surprirent même pas la sang-mêlé, qui était coutumière à ce genre de situation. Malheureusement, cette fois-ci, les choses étaient plus compliquées, car il semblait évident que ces hommes ne ignoraient tout du lien de leur victime avec le « vieux monsieur ». Ou peut-être s’en fichait-il, il n’était après tout pas omniprésent ni tout puissant. Se mordant la lèvre inférieure, Nilah se tordit le cou pour pouvoir observer le lâche qui la menaçait. Le regard - haineux - qu'il lui gratifia la fit frémir.

« Je n’ai rien fait. » affirma-t-elle, son calme apparent se fissurant lentement mais surement sous les assauts de la cruelle anxiété

Elle disait toujours ça, mais bizarrement, on ne la croyait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 18:33

Le petit voyage en terres elfiques n'avait pas apporté au demi elfe toutes les questions qu'il attendait. Retrouver son père, croiser sa mère, tout cela ne lui avait pas donné cette identité qui lui avait toujours fait défaut. Enfant abandonné car encombrant pour une pauvre femme, il avait du apprendre à survivre dans un univers cruel qu'aucun enfant ne devrait jamais connaître. Il en avait conçu une aversion viscérale pour tout sentimentalisme exacerbé et restait assez distant avec les gens qu'il aimait, même s'il s'était grandement amélioré avec Nakor, LilY et surtout Mathys, son fils.

Il avait donc fini par retourner à Diantra. Et dire que deux ans plus tôt sa tête était mise à prix. Nakor lui avait permis de faire absolution et d'avoir un travail un peu plus honnête en s'occupant des orphelins. Ce qui ne l'empêchait pas d'avoir repris ses petites activités illicites. Un voleur ne pouvait pas renoncer au vol, jamais, quand bien même il le souhaitait ardemment. Le larcin, le plaisir de dérober, de jouer de ses talents, voilà ce qui le faisait vibrer.

Alors, depuis son retour à Diantra, il partait de temps en temps plusieurs heures, de jour et de nuit et accomplissait ses méfaits en toute impunité. Un jour, la chance tournerait de nouveau et il risquerait sa tête, il le savait, mais il ne pouvait lutter. Il avait pourtant maintes fois fait la leçon à LilY qui avait failli les faire tuer par sa curiosité, mais elle ne s'était calmée que quand ils avaient frôlé le drame. Aidan, lui avait fait l'inverse, après s'être montré extrêmement prudent, il avait fini par craquer...

Bref, le voleur était de retour, de façon moins intense qu'avant, mais quand même. Et alors qu'il se promenait dans les ruelles de Diantra, le quartier pas encore reconstruit, il entendit des éclats de voix. Adepte des promenades sur les toits, il se dirigea vers les bruits, remarquant alors des corbeaux au dessus de lui. Il fronça les sourcils, faisant le rapport entre les piafs et les paroles qu'il captait. Allons bon, tous ces malabars pour une pauvre gamine des rues qui n'avait rien fait, sinon foutre la trouille aux superstitieux. Si Aidan n'aimait pas les mages, côtoyer Nakor lui avait apprit quelques petites choses à leurs sujets. Et cette gamine ne méritait pas d'être tuée dans une ruelle par des idiots et des brutes.

Souplement, le voleur descendit du toit et se laissa tomber derrière le type, fondant sur lui avec vélocité, plantant sa dague dans le bras de l'homme, pile à l'endroit du nerf, le forçant à lâcher sa dague dans un glapissement de douleur. Le voleur, récupéra la gamine en la prenant par le bras et en l'écartant vivement de l'homme, une lueur dangereuse dans ses yeux gris.

- "T'as pas entendu? Elle n'a rien fait, alors toi et tes copains, vous allez déguerpir et laisser cette gamine tranquille, compris?"

Comme avant de se retrouver à Alëandir, les cheveux bruns du demi elfe masquaient ses oreilles en pointe. Il avait troqué les belles tuniques elfiques pour une grossière chemise de lin blanche et un pantalon brun, avec des bottes souples. Le type qui avait menacée la gamine saignait du bras comme un porc et lançait des regards haineux. Quelque chose soufflait au voleur qu'il allait devoir jouer de la dague pour sortir cette jeune fille de ce mauvais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeVen 25 Juin 2010 - 22:12

Nilah ne s’était pas attendue à ça. Elle n’avait escompté aucune aide, n’avait prié que sur la clémence de ses bourreaux et avait été certaine de passer, dans tous meilleur, un très sale quart d’heure. Respirant à peine, elle avait attendu la réponse du fameux Ralk, nom ô combien évocateur de la rudesse du malfrat. Chauve, une cicatrice lui barrait le visage, et il observait sa future victime avec un air satisfait. Son œil droit, bleu comme peu d’autres, semblait se moquer d’elle, tandis que son œil gauche et torve la faisait frissonner. Ses deux comparses, moins impressionnant que lui, n’importaient pas, c’était de lui que viendrait la décision qui déciderait de l’avenir de la sang-mêlé. Du ciel, elle ne connaissait que les corbeaux. Gardiens sinistres, ils veillaient sur elle, d’une certaine façon, mais passivement, sans jamais l’aider ou la menacer. Pourtant, elle avait de nombreuses fois prié pour qu’ils fondent sur les brutes du genre qu’elle devait affronter à l’instant, sans aucun résultat autres que de désagréables démangeaisons.

Quand le sang jaillit de la plaie béante, elle crut quelques instants que ses prières avaient enfin été attendues. Son regard suivit l’arc parfait formé par les gerbes du liquide carmin. Etrange fascination que celle qu’elle éprouvait dès qu’elle était en contact avec son hémoglobine. Ce n’était pas réellement malsain, elle n’avait jamais aucune envie de se saisir d’un couteau pour le répandre elle-même, mais quand elle y était confrontée, elle ne pouvait s’empêcher de la trouver… beau. Elle n’avait pas bougé, se rendant à peine compte qu’elle était désormais libre, et il fallut que son sauveur - qui n’était pas un volatile, même s’il venait du ciel - la tire sans ménagement par le bras pour qu’elle s’extraie de sa morbide contemplation.

« T'as pas entendu ? » entendit-elle, à peine tirée de son état second. « Elle n'a rien fait, alors toi et tes copains, vous allez déguerpir et laisser cette gamine tranquille, compris ?
- Espèce d’enflure, t’vas… » commença le blessé. Il se tenait le bras, gémissant et grimaçant à cause de la douleur. « J’sens plus ma main, p’tain ! »

Mal à l’aise, Nilah agrippa la tunique de son sauveur, les jambes légèrement flageolantes. Maintenant que le danger était passé - du moins, légèrement éloigné - elle prenait toute la conscience de ce qu’elle avait failli endurer, et en même temps, elle avait horriblement conscience que rien n’était joué. Se mordant de nouveau la lèvre inférieure, elle leva la tête vers son sauveur… Lui n’avait pas l’air d’avoir peur, et elle aurait bien voulu savoir comment il faisait. Il était droit comme un i, le regard déterminé… Et pas seulement, il y avait autre chose.

« Tu es… » commença le dénommé Ralk, avant d’éclater de rire. « Par les Cinq ! Tu te crois où, gamin ?
- Tu vas morfler, ouais. » coupa presque l’homme à sa droite, la main sur le fourreau de son arme. Ralk posa sa main sur son épaule, et esquissa un sourire mauvais.
« Allons allons… Tout de suite les grands mots. »

Il semblait presque… s’amuser. Et Nilah n’aimait pas ça, serrant encore un peu plus la tunique - et la froissant d’autant au passage -. Croisant les bras, le chauve sembla jauger le fou qui s’attaquait à lui et à ses trois alliés.

« Tu es un homme mort, tu le sais ça fiston ? » commença-t-il, déclenchant le rire de ses deux comparses encore intact et le regard haineux du malheureux en train de se vider de son sang. « T’as qu’un moyen de t’en sortir, et c’est de me lécher les bottes. Au sens propre. Et ensuite, tu travailleras pour moi.
- Quoi ?! » hurla presque le blessé. « Ralk !?
- Il faut partir. » murmura-t-elle, dans ce qui semblait être un murmure paniqué. Elle acheva sa phrase en le tirant vers la sortie.


Dernière édition par Nilah le Sam 26 Juin 2010 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 20:54

Un sourire mauvais étira les lèvres du voleur alors que sa pauvre victime pleurnichait sur les misères qu'il lui avait faite.

- "Pleurniche encore et c'est une autre partie de ton anatomie que tu ne sentiras bientôt plus."

Son regard indiqua clairement la zone concernée avec une expression machiavélique, saupoudrée de dégout. Il sentit la gamine s'accrocher désespérément à lui, froissant sa chemise entre ses mains. Elle avait fait preuve d'un détachement impressionnant jusqu'à maintenant, mais elle était désormais presque sortie d'affaire et commençait à réaliser ce qu'elle avait failli vivre. De quoi paniquer légèrement.

Il reporta son attention sur les agresseurs qui commençaient à le menacer à leur tour. L'un de son épée et l'autre... l'autre semblait être le chef et imposer ses décisions aux autres. Parfait, il serait le premier à mourir. Nouveau sourire de la part du voleur alors que l'homme déclarait qu'il était un homme mort. Le demi elfe n'était pas un combattant et quand il pouvait éviter le conflit, il le faisait. Il évitait surtout de se retrouver à portée d'épée, perdant toutes ses chances de survie quand il était à portée de lame. En revanche, à distance, c'était une autre affaire et il avait le coup d'œil pour viser et toucher sa cible là où il le désirait. Mais ça, ces abrutis ne pouvaient pas le savoir.

Et voilà que le chauve faisait sa petite crise d'autorité, réclamant que le voleur s'humilie devant lui. Aidan ne se départissait pas de son calme. Rarement dans sa vie, il avait paniqué, sauf à l'accouchement de LilY. La gamine attira son attention en lui demandant de filer. Dans un murmure et sans la regarder, il répliqua :

- "J'espère que tu cours vite."

Puis, au trio infernal :

- "Je crois que vous n'avez pas bien compris messieurs. VOUS êtes des hommes morts... Dites-moi, vous connaissez le Chat? Vous savez, celui qui a disparu dans les geôles de Diantra il y a environ deux ans... Si cela vous dit quelque chose, vous saurez alors qu'il avait une spécialité."

Et sans que rien ne trahisse quoique ce soit dans sa voix, des couteaux de jet se matérialisèrent dans ses deux mains. Combien de temps s'écoula entre le moment où les lames apparurent et où elles disparurent dans la chair? Une seconde, deux tout au plus. Mais le chauve se retrouvait avec une lame dans la poitrine, son acolyte, dans l'abdomen. Le troisième n'avait pas été touché, mais un étrange animal de la taille d'un chat lui avait sauté dessus sans qu'il le voie venir et lui griffait le visage, lui arrachant des glapissements de douleur. L'homme blessé semblait stupéfait et Aidan lui décocha un sourire sournois, avant de prendre le poignet de la fillette.

- "Au plaisir!"

Et il détala, la jeune fille sur ses talons, alors que Yeri, son familier, lâchait le troisième lascar et s'enfuyait par les toits. Le demi elfe courrait vite et étrangement, sa jeune compagne également, si bien qu'ils n'eurent aucun mal à semer leurs poursuivants, si toutefois, ils avaient tenté de les suivre. Rien n'était moins sûr. Deux agonisaient et deux étaient blessés.

Aidan ne fit halte qu'une fois arrivé devant l'orphelinat. Ici, ils seraient en sûreté et sa jeune compagne avait peut-être faim.

- "C'est l'orphelinat, cela te dit d'y faire une halte, de manger et de te remettre de tes émotions?"
Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeSam 26 Juin 2010 - 22:31

La scène était d’une rare violence… Et Nilah n’en perdait pas une miette. Son regard presque fasciné ne quittait pas les manches des couteaux de son sauveur. Les lames n’étaient plus visibles, perdu dans cet amas de chair encore chaud que redevenaient les corps des deux malfrats. Le sang coulait à flot, alors qu’ils basculaient en arrière. Ils n’étaient pas morts, pas encore, mais la gamine ne doutait pas une seule seconde de l’imminence de leur fin. Pour celui touché à l’abdomen, l’agonie serait lente et douloureuse, un sort qu’elle aurait pensé être réservée au fameux Ralk. Si les truands ne connaissaient pas le Chat, elle en avait entendu parler. Elle était arrivée juste avant son évasion des geôles royales, et elle se souvenait encore de l’omniprésence de ce surnom dans les conversations. Malgré la taille de la ville, tout le monde se connaissait dans le monde miséreux, c’était en quelques sortes une immense famille, dont l’arbre généalogique se perdait en ramures et en ramifications, et dont toutes les branches se détestaient cordialement.

Et le sang continuait de couler.

Tout semblait si différent, cachée derrière son sauveur. Beaucoup auraient sans doute étaient horrifiés, quelques uns auraient pleuré, peu se seraient évanouis. Elle se contenta de resserrer encore un peu plus sa prise sur la tunique, sans quitter des yeux un spectacle qui, s’il dura à peine cinq secondes, sembla s’étaler sur une toile d’éternité. Elle avait déjà remarqué cette étrange fascination pour la violence et l’hémoglobine, sans jamais s’interroger sur sa signification réelle. Pour une gamine qui était suivie en permanence par des corbeaux, qui subissait des crises de démangeaisons parfois aigues, qui supportait péniblement le soleil et qui voyait mieux de nuit que de jour, ce n’était qu’un problème de plus, avec lequel il fallait composer. Elle n’était pas une meurtrière en puissance, tout comme l’homme capable de s’extasier devant la beauté d’un feu de camp n’était pas un pyromane qui s’ignorait, mais elle gardait de son ascendance - dont elle n’avait pas « réellement » conscience - quelques caractéristiques qui la différenciaient immanquablement de l’humain lambda.

Une main agrippa son poignet, et elle ne put que suivre le mouvement qu’on lui imprimait, manquant de tomber dans un premier temps. Rapidement cependant, elle cessa d’être un poids, s’adaptant comme elle le pouvait au rythme d’enfer imposé par le Chat. A force de manquer de se faire attraper, elle avait pris l’habitude de « courir vite », comme il avait dit. Pourtant, elle était loin d’être aussi endurante que le lanceur de couteaux, et elle fut rapidement à bout de souffle. Elle faillit plus d’une fois lui demander de s’arrêter, mais la voix lui manqua, et elle n’était pas certaine qu’il l’écouterait. Usant de trésor de volonté, elle s’obligea à tenir le rythme… Et s’effondra dès qu’ils s’arrêtèrent. Plus exactement, elle se laissa tomber à genoux, repliant ses jambes derrière elle et s’assit entre elles avec cette naturelle agilité propre à la jeunesse. Le souffle court, elle haleta comme un pauvre diable. Fermant les yeux, elle déglutit, n’avalant cependant aucune salive au vu de la sécheresse de sa bouche.

« C'est l'orphelinat, cela te dit d'y faire une halte, de manger et de te remettre de tes émotions ? »

Surprise, Nilah releva la tête vers le Chat avant de regarder, méfiante, le bâtiment. Depuis que Fouineur lui avait affirmé que les orphelinats étaient des prisons dans lesquelles on enfermait les enfants sans parent pour qu’ils arrêtent de se plaindre, elle avait fuit ce genre d’établissement comme la peste. Néanmoins, il y avait une proposition qu’elle pouvait difficilement ignorer, son ventre criant d’autant plus famine qu’elle venait de réaliser un effort physique assez violent.

« Je… » commença-t-elle avant de pincer les lèvres, en proie à un dilemme moral des plus cornélien.

Au dessus de sa tête, les corbeaux croassèrent avant de se poser. Quittant l’édifice des yeux, elle s’intéressa à ses amis à plumes, reprenant une expression plus neutre. Tout était de leur faute, et pourtant… Elle n’arrivait pas à leur en tenir rigueur. Elle se disait que si ça n’avait pas été eux, ça aurait été autre chose, tout simplement.

« Je pourrai repartir, après ? » finit-elle par demander.

Que Fouineur ait dit ou non la vérité n’était pas important, car au fond Nilah n’était pas faite pour l’orphelinat. Elle était trop habituée, désormais, à cette liberté si particulière des enfants des rues. Oh, elle n’aurait pas craché sur l’assurance d’un repas midi et soir, mais elle n’était pas prête à rester enfermée entre quatre murs. Elle était trop sauvage pour cela. Son monde restait les bas-fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 12:56

Avec le temps, tuer était devenu plus facile. S'il était avant tout un voleur, il savait aussi tuer pour ne pas se faire prendre. C'était simple : sa vie comptait avant tout et c'était tuer ou mourir. Assassin, non, meurtrier, sans aucun doute. Par contre, il se ramollissait. Avant, jamais il n'aurait mis sa carcasse en danger pour sauver quelqu'un. Paradoxalement, alors qu'avant il ne tenait pas à la vie et vivait au jour le jour, il s'était montré plus prudent que maintenant, alors qu'il avait une famille à nourrir. Il devenait... altruiste. Et les gens altruistes mourraient un peu trop vite à son goût. Il avait sauver l'orpheline, il lui restait la veuve et il était bon pour devenir chevalier.

Il réfléchissait à tout cela en courant, cramponnant toujours la gamine à qui il imprimait un rythme d'enfer. Il ne s'en rendait pas vraiment compte cherchant simplement à instaurer une distance confortable entre eux et leurs agresseurs. La pauvre devait peiner pour suivre ses grandes enjambées. Son sang elfique était pour beaucoup dans son endurance et il en profitait du mieux qu'il pouvait.

Quand enfin il fut devant l'orphelinat, il s'arrêta, reprenant son souffle, mais de façon moins ostensible que l'enfant qui se laissa tomber à genoux, complètement terrassée. Gentiment, il lui proposa de le suivre et de se restaurer. Il remarqua son regard méfiant à l'égard de la bâtisse, un regard qu'il avait trop souvent croisé dans un miroir... Cette gamine était une sorte de reflet de ce qu'il avait été et c'était troublant. Était-ce pour cela qu'il lui était venu en aide contre toute prudence?

Il attendit patiemment qu'elle reprenne son souffle et mette de l'ordre dans ses idées, non sans jeter de fréquents regards autour de lui, juste au cas où. Mais les corbeaux qui approchaient attirèrent son attention et surtout sa curiosité. Ainsi c'était vrai, elle était vraiment suivie de ces oiseaux de mauvaise augure... Sa question le surprit, avant qu'une lueur de compréhension ne traverse le regard anthracite. Cette gamine préférait la rue et la liberté à un toit et des contraintes. Son reflet...

- "Naturellement. Tu rentres, tu manges, tu te reposes si tu le désires et tu repars comme tu es venue. Je t'offre un asile pour quelques heures."

Il sourit et tendit une main à l'enfant pour l'aider à se relever. Au même moment, son familier débarqua en trombe et lui grimpa sur les épaules, deux couteaux de jets dans une de ses pattes.

- "Ah Yeri, petit malin."

Au moins n'aurait-il pas à réinvestir dans des couteaux et ne laissait-il pas de traces. Les deux hommes devaient être morts si le kinkajou avait pu récupérer les lames.

- "Au fait, tu peux m'appeler Aidan. Et lui, c'est Yeri."

Le dénommé Yeri tourna sa drôle de tête vers la demoiselle et poussa un petit cri excité, tandis qu'Aidan attendait qu'elle se lève et le suive. Ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeDim 27 Juin 2010 - 19:42

Le Chat lui assurait qu’elle pourrait repartir aussi facilement qu’elle était entrée. Une promesse, du moins c’est ainsi que Nilah le comprenait, mais elle avait déjà remarqué que les adultes faisaient des promesses qu’ils ne tenaient pas toujours. Que ferait-elle, si jamais elle se retrouvait enfermée dans cet orphelinat, malgré les mises en garde de Fouineur ? Elle se voyait déjà, pieds et poings liés, traînant sa misère dans des couloirs sombres et tortueux. Quelque chose lui soufflait, cependant, qu’elle n’avait pas beaucoup de risques de finir comme ça. Si les propriétaires de la bâtisse étaient comme la majorité des gens qu’elle avait pu rencontrer, ils finiraient par la chasser, effrayés par les corbeaux qui la suivaient partout. Après tout, la plupart des gens répugnaient à s’en prendre à des enfants. Pas tous, elle en avait eu la preuve quelques minutes plus tôt. Et elle ne devait sa survie qu’à son étrange sauveur… Qu’il l’ait tirée des griffes de ses potentiels meurtriers pour l’enfermer ensuite paraissait un peu tiré par les cheveux. Indécise, elle observait sa main ; on aurait presque dit un animal effrayé qui s’enfuirait au moindre geste brusque.

Elle sursauta quand, déboulant dans son champ de vision pour en ressortir aussitôt, le familier de son sauveur lui foutait une belle frousse. Mal à l’aise, elle le regarda un instant, lui et ses deux couteaux encore plein de sang - celui de ses anciens agresseurs, comprit-elle -. Se rendant compte qu’un petit animal de rien du tout avait faillit la faire détaler comme un lapin, elle se força à reprendre son calme. Au même moment, son ventre grogna légèrement, lui rappelant au besoin qu’il existait encore. Aidan - car tel était son nom - profita de cette distraction pour se présenter, et son petit compagnon avec. Passant une main dans ses cheveux pour les dégager de son champ de vision, la sang-mêlé entreprit de se relever.

« Nilah. » lâcha-t-elle, encore légèrement mal à l’aise, mais adoptant de nouveau son habituel détachement. « Je veux bien… un peu de pain. »

Elle n’osait guère demander plus. L’attitude d’A idan restait encore trop mystérieuse, et elle trouvait difficilement concevable qu’il l’aide gratuitement. Même le vieux monsieur lui demandait de temps à autre des services, il ne disait jamais que c’était pour garder sa protection, mais la gamine l’avait toujours compris ainsi, sans s’en offusquer. Quand on grandissait sans le sou, on comprenait bien vite que rien n’était gratuit. Elle n’aimait pas l’idée de lui devoir quelque chose, surtout qu’elle finirait par se trouver à manger par ses propres moyens. Mais la promesse d’un bon repas sans effort restait assez alléchante pour qu’elle se laisse amadouer.

« Vous êtes gentil. » remarqua-t-elle, et si le Chat le prenait comme un compliment - le ton ne l’aiderait pas beaucoup à trancher - la suite devait le détromper. « Pourquoi ? »

Son regard ne brillait pas de reconnaissance. Il n’était pas accusateur non plus, loin de là, mais elle n’arrivait pas à mettre totalement de côté sa méfiance. Même s’il venait de lui sauver la vie. Quand elle y réfléchissait, il n’y avait eu que Fouineur pour l’aider sans rien lui demander en retour. C’était sans doute pour cela qu’elle restait avec le garçon, et ce même si ses bavardages incessants la fatiguaient bien souvent. Si on le lui retirait, elle ne savait absolument pas comment elle ferait, et elle ne voulait pas y penser. Elle se rendit soudainement compte que, si vraiment il avait agis par gentillesse, il risquait de mal prendre sa dernière question. Ce n’était pas réellement une situation dont elle avait l’habitude, malheureusement.

« Merci, pour les brutes de tout à l’heure. » tenta-t-elle de se rattraper. « Eux n’étaient pas gentils. »

Ou moins tordus, mais ça, elle ne le dirait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 8:35

- "Nilah..."

Il avait répété le nom de la gamine, comme songeur. Alors voilà le nom de la gamine aux corbeaux, celle qui créait tant de superstitions et de peurs chez les simples d'esprits? Joli nom d'ailleurs, mais passons. Il eut un sourire, pour lui-même : fréquenter Nakor l'avait rendu moins naïf envers les magiciens, moins idiot également. Il y a deux ans, il aurait sûrement pensé comme les hommes qui s'étaient attaqués à elle, mais sa vision des choses avait évolué et Nilah lui semblait bien inoffensive... Elle n'avait même pas su se défendre contre ses agresseurs, alors comment l'accuser d'être la cause d'une mort? Ridicule.

- "Du pain, d'accord. Je doute que tu conserves ce choix une fois que tu auras vu ce qu'il y a à manger, mais tu fais comme tu veux."


Juste du pain... C'était bien là la réaction d'une enfant qui ne mangeait pas à sa faim tous les jours. Qui n'osait espérer qu'il y ai un bon repas qui l'attende. Elle ne devait pas avoir de parents pour s'occuper d'elle. Elle était seule. Libre, mais seule, comme beaucoup d'indigents dans la grande Diantra.

Elle lui dit alors qu'il était gentil et il haussa un sourcil, un sourire sardonique se dessinant sur ses lèvres. Gentil... Par les Cinq, il s'était quand même pas mal ramolli pour qu'on le qualifie ainsi. Ah, elle était belle la réputation. Mais Nilah ne s'arrêta pas là et lui demanda ce qui motivait cette gentillesse. Question épineuse, il n'en savait rien lui-même, c'était juste une impulsion et le fait de savoir que c'était juste.

- "Parce que je trouve inadmissible que 4 gros bras armés s'attaquent à une fillette et l'accusent de choses complètement farfelues juste parce que ce sont des idiots superstitieux."

Il pencha la tête et observa un instant la gamine, reprenant d'un air songeur :

- "Et parce que tu me rappelles furieusement quelqu'un."

Lui-même, dans les gestes, dans la situation. Il s'était échappé de l'orphelinat dés qu'il avait pu et avait apprit à se débrouiller seul. Au moins n'avait-il plus subi de mauvais traitements par la suite, bien que son estomac cria famine trop souvent à son goût. Mais c'était de l'histoire ancienne. Elle finit par le remercier et il haussa les épaules.

- "De rien, j'ai débarrassé Diantra d'un peu de vermines, cela fera du bien à tout le monde."

Si les Gardes faisaient leur boulot ce genre de choses n'arriverait pas, mais Diantra était trop grande et trop obscure pour eux et les voleurs, assassins et canailles s'en donnaient à cœur joie. Quelque part, heureusement, sinon Aidan devrait émigrer ailleurs.

- "Bon, tu entres? Je ne sais pas si les survivants de l'attaque sont coriaces, mais j'aimerais bien ne pas le savoir."

Il tourna alors les talons et se dirigea vers l'entrée de l'orphelinat, non sans lancer nonchalamment par dessus son épaule :

- "Ah et si tu pouvais dire à tes petits copains de rester dehors, ce serait bien."

Une nuée de corbeaux dans les couloirs de la bâtisse, cela ferait désordre.
Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 16:04

Lui rappeler quelqu’un ? Sur le coup, avec une curiosité toute infantile, Nilah aurait bien voulu savoir qui. Pour marquer sa curiosité, cependant, elle ne fit rien de plus que pencher légèrement sa tête sur le côté. La sang-mêlé n’était pas une gamine très démonstrative, même s’il lui arrivait de parler avec la touchante innocence de la jeunesse… Il était rassurant de voir que, malgré tout ce qu’elle avait vécu, elle n’était pas encore une adulte coincée dans le corps d’une enfant. La vie à Elda, le voyage jusqu’à Thaar, la fuite puis la traversée jusqu’aux côtes humaines, la vie au monastère, l’abandon et la vie à Diantra, toutes ces épreuves l’avaient forgée, elle en avait tiré bien des leçons, et d’une certaine façon, elle avait plus vu et vécu que bien des paysans du domaine royale. Un étrange héritage, que bien peu comprenait. Aidan semblait être de ceux là, et ce n’était pas vraiment pour la rassurer. Plutôt que d’assouvir sa curiosité, elle préféra donc le rassurer, histoire d’être certaine de ne pas l’énerver, et il haussa les épaules comme si ce n’était, au fond, pas grand-chose.

Il finit par la réinviter à entrer, arguant le fait que s’ils restaient devant la porte de l’orphelinat trop longtemps, ceux qui avaient survécu à sa petite démonstration de jet de couteaux risquaient de les trouver. Ca, plus une faim qui la tenaillait depuis quelques jours, et son choix fut vite arrêté. Hochant la tête, elle lui emboita le pas, avec un temps de retard et en ouvrant de grands yeux. Elle restait méfiante malgré tout, et elle entendait bien être capable de trouver la sortie toute seule s’il le fallait. La demande du Chat la surprit pourtant, et elle s’arrêta après quelques pas, levant la tête pour observer les corbeaux.

« Je ne peux pas. » lâcha-t-elle sans les quitter des yeux, pensive. « Mais ils ne rentreront pas. Ils préfèrent rester à l’extérieur… Le ciel leur manque trop à l’intérieur. »

D’aussi loin qu’elle se souvienne, les corbeaux n’étaient jamais entrés dans un bâtiment où elle-même avait mis les pieds. Elle en avait déduit qu’ils n’aimaient pas être enfermés entre quatre murs et en avait fait une vérité absolue, du moins pour elle, si bien qu’à l’entendre, on pouvait presque penser que c’étaient les principaux concernés qui le lui avaient dit. Parfois, quand elle y restait assez longtemps, ils finissaient par partir, mais il en revenait toujours ; d'autres ou les mêmes, cela dépendait. Elle n’avait jamais compris le phénomène, se doutant simplement qu’il était lié aux étranges démangeaisons qui la prenaient parfois, qui rendaient les volatiles étrangement plus bruyants. Baissant la tête, elle reporta son regard sur Aidan et le rattrapa. Une fois arrivée à sa hauteur, elle leva les yeux vers lui, comme si elle cherchait à lire sa réponse à sa prochaine question dans ses iris plutôt que de se fier à ce qu’il allait dire.

« S’ils décident de me suivre quand même, il se passera quoi ? »

Question pertinente, vu qu’elle n’avait aucun contrôle sur ses « amis », elle ne voulait pas prendre de risque. Fouineur le lui avait souvent répété, et elle ne pouvait qu’être d’accord avec lui : un adulte déteste être contrarié. Et comme il était facile d’accuser - et de punir - un enfant, mieux valait prendre ses précautions. C’était une façon de voir presque touchante, qui était appelé à évoluer le jour où Nilah ne pourrait plus se considérer comme une gamine. Elle avait encore quelques années devant elle, toutefois, pour réviser son point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeLun 28 Juin 2010 - 17:15

Vraiment bizarre ce truc avec les corbeaux. Il fallait avouer que ça flanquait la trouille cette façon de parler de ces volatiles... Elle ne semblait rien décider, c'était eux qui imposaient. Si Nilah était curieuse et ne le montrait pas, Aidan, lui, ne prit pas de gants et demanda tout à trac :

- "Il parait que tu les contrôles entre autres choses que tu sais faire. Ce serait faux?"

Apparemment. Il attendait juste la confirmation de la gamine à ce sujet, s'étant faite sa propre opinion. Cela dit, Nilah n'en avait pas fini et sa question prit son aîné de cours, avant qu'il ne laisse échapper un rire amusé. Que croyait-elle qu'il allait lui faire si ils les suivaient? Qu'il allait la tuer? Les tuer? Non, rien de tout cela, s'ils suivaient, il ne ferait, hélas, pas grand chose.

- "Rien, je t'obligerais juste à nettoyer leur saleté et à ranger leur désordre si besoin."

Parce que ça faisait des besoin ces bêtes là, même à l'intérieur et Aidan préférait ne pas avoir à tout nettoyer ou tomber sur Nakor qui risquait de trouver cela fort drôle, avant de lui dire de faire le larbin. Non, merci. Il continua sur sa lancée, emmenant Nilah au cœur de l'orphelinat. Il était protégé magiquement par Nakor et personne ne pouvait entrer s'il avait de mauvaises intentions. Bientôt, ils furent dans la cuisine et il récupéra du pain, de la charcuterie, du fromage et quelques fruits qu'il posa sur la table, avant de s'asseoir sur le banc en bois et d'inviter Nilah à faire de même.

- "Tiens, prends ce que tu veux. Cela ne te coutera rien et tu pourras partir comme tu es venue ensuite, je te le promets."

Il s'empara d'une pomme et commença à jouer avec, tandis que Yeri grimpait sur la table et s'emparait lui aussi d'une pomme, croquant joyeusement dedans et donnant l'exemple.

- "Je suppose que tu n'as personne pour prendre soin de toi? Vivre seule et libre, c'est bien, mais tu devrais apprendre à te défendre Nilah, ça te sera utile."
Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 5:30

Nilah aurait été heureuse, réellement heureuse, si jamais elle avait été capable de faire la dixième de ce qu’on lui prêtait comme capacités. Malheureusement, elle ne pouvait absolument pas contrôler ses collants amis, seulement les attirer. Elle agissait un peu comme la confiture avec les abeilles, ou le lait avec les chats. Ce n’était pas réellement une pensée agréable, mais c’était sans doute celle qui s’accordait le plus à la réalité. Elle esquissa un léger sourire, chargé de nostalgie, alors qu’un des corbeaux prenait son envol pour reprendre ses cercles au dessus de sa tête. Pressentait-il que sa « victime » allait être hors de portée pour les minutes - heures ? - à venir ? Peut-être bien… La sang-mêlé avait eu tout le loisir de se rendre compte que ces volatiles étaient tout sauf idiots.

« Vous semblez déçu. » fut sa seule réponse.

Déçu, car la vérité n’était pas à la hauteur de ses espérances. Elle n’était pas une espèce de Reine aux Corneilles, bien au contraire… Dans leur étrange relation, c’était plutôt elle qui subissait leur joug et ce que cela impliquait. Elle ne pouvait pas maudire quelqu’un par leur biais, et c’était même elle qui semblait frappée d’une étrange malédiction. Ne lui laissant pas le temps de répondre - il ne risquait pas de se satisfaire de ces quelques paroles - elle planta son regard dans le sien et lui demanda sans sourciller si elle risquait quelque chose dans l’hypothèse où les oiseaux n’en faisaient qu’à leur tête. Même s’il n’avait jamais agis de la sorte, elle ne leur faisait pas confiance, loin de là. Une question qui sembla l’amuser, à tel point qu’il éclata de rire, ni plus ni moins. Surprise, et un brin vexée, Nilah fronça légèrement des sourcils, attendant patiemment une réponse, hochant la tête quand il affirma qu’elle ne risquait rien de sa part, sinon quelques corvées. Hochant la tête sans répondre, elle lui emboita le pas.

Quelque chose la fit frissonner quand elle passa enfin la porte d’entrée, et elle manqua s’arrêter, frigorifiée. Elle venait de traverser… quelque chose. Elle aurait été incapable de dire quoi, et un coup d’œil par-dessus son épaule lui confirma ses doutes : il n’y avait rien de visible qui puisse expliquer son étrange réaction. Franchement mal à l’aise, elle se mordit la lèvre inférieure et rattrapa son guide, jetant des regards méfiants un peu partout. Parfois, Nilah n’en pouvait plus, de tous ces phénomènes inexplicables, et cette fois là en était une. Pourtant, aucun signe extérieur ne trahissait ses véritables sentiments, et son attitude générale serait sans doute interprétée par Aidan comme des restes de méfiance à l’égard de l’orphelinat. Il n’était pas rare que ce genre d’institutions ait mauvaise réputation, après tout.

Ils finirent par rejoindre ce qui devait être la cuisine. Assailli de toute part, son odorat lui rappela à quel point elle avait faim, et elle ferma les yeux alors que son ventre protestait de façon audible contre la diète qu’on lui avait imposé. Détournant honteusement le regard, la sang-mêlé tenta de garder son calme, sa main droite venant serrer sa « robe » - plus des haillons, en réalité - au niveau de son abdomen. Ouvrant les yeux, elle repéra rapidement le chat, assis sur un banc, en face de plus de nourriture que n’en avait vu Nilah depuis le début de la semaine. Tellement que c’en était presque indécent. Aidan l’invita à se servir et elle fit un pas en avant, ses bonnes résolutions fondant comme neige au soleil. Pourquoi se contenter d’une miche de pain, dans ces conditions ? Alors que son hôte et son familier s’emparaient chacun d’une pomme, elle les rejoignit et s’assit sur le banc. Par où commencer ? Finalement tentée par le fromage - elle adorait le fromage, mets rare entre tous dans la rue - elle dédaigna le couteau et arracha un morceau à l’ensemble, avant de s’arrêter, surprise par les paroles de son sauveur.

« Je ne suis pas sûre que ce soit utile. Les gens ont peur de moi, aussi, quand ils m’attaquent, ils font en sorte que même mes "pouvoirs" ne puissent me sauver. De puis, j’ai Fouineur et le vieux monsieur pour me protéger. »

Et elle conclut sa déclaration pessimiste en enfournant littéralement le morceau de fromage.

Délicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeMar 29 Juin 2010 - 18:41

- "Déçu?"

Il regarda la gamine, penchant légèrement la tête et plissant les yeux pour la scruter. Non, il n'était pas déçu, qu'est-ce que cela aurait bien pu lui faire qu'elle sache dresser ses corbeaux pour bouffer un quidam ou au contraire, juste servir de perchoir aux volatiles? Rien, juste qu'il était surpris d'apprendre que tout n'était qu'un tissu de mensonges nés des esprits étriqués. Elle n'était pas plus mage que lui, elle n'était même pas fichue de se sortir d'une situation épineuse seule.

- "Non, juste que je suis surpris de voir comme ta réputation est surfaite. Et comme les homme sont idiots d'enjoliver ainsi la réalité."

Mais ça, il n'y pourrait rien, lutter contre la connerie revenait à se battre contre des moulins à vent. Il y avait trop d'abrutis pour espérer refaire le monde et ce n'était de toutes façons pas dans les ambitions du voleur.

Ils pénétrèrent dans l'édifice et il ne remarqua pas le malaise de la jeune fille. Lui, dépourvu de la moindre once de magie, ne sentait pas celle-ci quand il y était confronté. Finalement, elle n'était pas dénuée de toute magie comme il l'avait pensé.

Ils arrivèrent à la cuisine et il installa la table, ne prêtant plus intention à Nilah... Du moins, en apparence. En fait, il était conscient de ses gestes, de son regard devant tant de nourritures. Il n'avait même pas besoin de la regarder pour deviner : il avait été ce genre d'enfant. Finalement, elle ne se contenta pas du pain et il lui lança un regard entendu accompagné d'un sourire narquois. Il l'avait bien dit. Il s'enquit alors de sa vie dans la rue, s'attirant un regard surpris.

- "Il suffit d'une dague entre les omoplates, qu'on soit mage ou pas."

Oui, c'était affreusement simpliste comme raisonnement, mais diablement efficace comme méthode. Quoique, il doutait qu'on puisse tuer aussi facilement un mage comme Nakor. Mais le vieux bonhomme avait 600 ans, et le temps de parfaire ses pouvoirs.

- "Fouineur et le vieux Monsieur?"

Il haussa un sourcil, avant de reprendre, implacable :

- "Ouais, efficace, ils étaient où toute à l'heure?"

Nulle part. Si Aidan n'était pas passé par là, elle serait probablement morte.

- "Bizarre que tu n'ai pas encore appris cette leçon : ne te fie à personne d'autre qu'à toi même... Surtout pour assurer ta protection. Sans oublier que rien n'est gratuit dans ce monde, je suis sûr que ton vieux monsieur ne te donne pas sa protection en échange de... rien."
Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeDim 4 Juil 2010 - 18:22

Elle avait presque eu le temps d’oublier le délicieux goût du fromage. Presque. Par les Cinq, c’était agréable de pouvoir manger autre chose que du pain ! La viande séchée était déjà un luxe, mais le fromage appartenait à une autre gamme encore, et Nilah appréciait à sa juste valeur la chance de pouvoir en manger : elle en reprenait déjà une part. Ce qui ne l’empêchait pas, par ailleurs, d’écouter attentivement ce que pouvait lui dire son bienfaiteur. Il y avait quelque chose… d’amusant, dans son discours. Il n’en avait peut-être pas conscience lui-même, mais ses dires contredisaient ses paroles.

« Je préfère courir, affirma-t-elle quand il mentionna l’incroyable pouvoir d’une dague. C’est quelque chose que je fais bien, la preuve, j’ai réussi à vous suivre. »

Se défendre elle-même semblait être une bonne idée… mais elle n’avait pas réellement la carrure nécessaire. Et le fait que ses potentiels agresseurs ne la prenaient jamais à la légère et la prenaient toujours par surprise l’avait très tôt découragée : à quoi bon apprendre à se servir d’une dague si elle n’avait même pas l’opportunité de la dégainer ? Ce n’était sans doute pas quelque chose que pouvait comprendre le Chat, cependant. Elle avait beau avoir plusieurs points communs avec l’enfant qu’il avait été, lui n’avait jamais été poursuivi par des corbeaux. Ils avaient beau être restés dehors, elle avait presque l’impression de les sentir, là, au dessus de sa tête. Elle leva d’ailleurs les yeux, fixant pensivement le plafond.

La façon dont il dénigra l’aide que pouvaient apporter Fouineur et le vieux monsieur - surtout le vieux monsieur, en fait, il était vrai que Fouineur n’était pas le meilleur protecteur que Diantra ait vu naître - ne lui plut pas, et elle ne se gêna pas pour le montrer. D’un simple regard, contenant toute l’inexpressivité dont elle était capable. C’était presque un regard d’adulte, elle donnait l’impression qu’il n’était même pas digne qu’on lui répondre.

« Vous allez me demander quoi, pour tout ça ? demanda-t-elle en montrant la table. Vu que rien n’est gratuit. »

C’était un peu méchant, comme réponse, mais elle n’avait pas pu s’en empêcher. L’entendre dire du mal - même de façon aussi indirecte - du vieux monsieur ne lui plaisait pas du tout. Néanmoins, elle devait bien avouer qu’il avait raison : la protection qu’on lui octroyait n’était pas tombée du ciel, et elle avait du à de nombreuses occasions rendre quelques « services ». Rien de bien méchant, cependant, et rien qui ne la mette en danger. A ses yeux, elle y gagnait plus qu’elle n’y perdait, et c’était tout ce qui comptait.

« Le vieux monsieur m’a souvent sauvée… Comme tu viens de le faire. Parfois, il me demande de l’aide, mais c’est normal d’aider quelqu’un qui vous protège, non ? »

Nilah retrouvait souvent cette innocence réservée à la jeunesse quand il s’agissait du mendiant, comme si elle était encore parvenue à. Après tout, il était une sorte de figure parentale intouchable, inattaquable, tellement plus douce que celle des rigides moines de Néera qui l’avaient recueillie pour mieux l’abandonner plus tard, ou l’image désormais floue d’une mère surement morte et enterrée dans une fosse de l’Elda. Définitivement, la sang-mêlé n’avait pas les moyens d’être objective dans son cas.

« Je veux bien apprendre à me défendre, mais c’est juste inutile. Tout à l'heure, ça ne m'aurait servi à rien. »
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 21:33

Il sourit quand la gamine rétorqua qu'elle préférait courir, se targuant d'être douée et d'avoir réussi à le suivre dans leur course folle.

- "C'est vrai, je dois admettre que tu cours bien et que c'est un exploit d'avoir réussi à me suivre sur toute cette distance. Mais pour pouvoir courir, il faut déjà ne pas se faire attraper, n'est-ce pas?

Élémentaire mon cher. Pour s'enfuir, il fallait être libre et là, sans son intervention, Nilah aurait pu se démener, jamais elle n'aurait échappé à leur poigne. Elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait : si elle n'apprenait pas à se défendre par elle-même, elle finirait par se faire tuer. Compter sur l'aide de ses amis ne lui serait pas toujours d'un grand secours. Comme aujourd'hui. Il la regarda fixer le plafond, l'air ailleurs.

Yeri se fichait bien de toute cette conversation, il mangeait son fruit sans se soucier d'Aidan et Nilah. Le petit animal était sage, alors qu'il se nourrissait, cela n'allait pas durer.

Aidan fit remarquer fort justement que ses amis ne lui avaient pas été d'une grande aide et il s'attira un regard parfait de neutralité de la part de l'enfant. Un regard qui avait vu trop de choses pour son jeune âge, se dit il en frissonnant malgré lui. Il soutint pourtant ce regard, avant de sourire à la question de Nilah.

- "Rien n'est gratuit, c'est vrai, mais je n'ai rien à te demander Nilah. Profite donc de tout ça, je ne te demanderai rien en échange, n'exigerai rien, sinon que tu fasses attention à toi, je serais peiné d'apprendre ta mort un jour."

Il l'avait dit d'un ton léger, en lui adressant un clin d'œil ensuite. Comme s'il n'était pas sérieux. Pourtant, il espérait vraiment qu'elle ne mourrait pas bêtement dans la rue. Parce que vivre dans un orphelinat parmi des enfants, avoir un fils, lui avaient donné de l'espoir pour les jeunes, de la tendresses et un devoir de les protéger et les guider. Oui, il s'était ramolli, il y a trois ans encore, il ne se serait pas préoccupé des autres. C'était dangereux d'être altruiste.

- "C'est normal oui... Quand on ne te force pas la main."

Ce n'était pas étonnant qu'un homme protège des enfants en échange de quelques menus services. Cela s'était toujours fait et se ferait toujours, ce n'était pas plus mal.

- "Tu crois? Je n'en suis pas si sûr. Tu sais, le gabarit ne fait pas tout, il suffit de savoir où frapper et comment esquiver. Menue et agile comme tu es, tu pourrais devenir une vraie anguille."

Yeri cessa brusquement de manger sa pomme, alors que des enfants pénétraient en riant dans la cuisine. Il y avait deux filles et deux garçons. La fourchette d'âge s'étalait de 6 ans à 2 ans. Les enfants chahutaient, alors que le petit dernier les suivait tant bien que mal sur ses courtes jambes. Son visage s'illumina quand il vit Aidan et il se précipita vers le voleur qui descendit de sa chaise pour prendre l'enfant dans ses bras alors que celui-ci laissait échapper un "Papa" sonore et ravi. Hum hum... Il était définitivement grillé. Il se rassit, regardant Nilah alors que Mathys était sur ses genoux et que Yeri s'approchait de lui pour jouer. Le petit garçon avait de grands yeux bleu gris et des cheveux châtains indisciplinés. Il avait des traits fins et surtout, des oreilles en pointes trahissant du sang elfe. Mais le petit garçon cessa de jouer avec le kinkajou pour regarder Nilah. Un nouveau visage. Il jeta un regard interrogatif à son père.

- "C'est Nilah."

Ravi, Mathys regarda la nouvelle venue et reprit joyeusement :

- "Nilah, Nilah, Nilah."

Aidan passa une main dans les cheveux ébouriffés de son fils et reprit d'un ton neutre.

- "Nilah, voici Mathys. Mon fils."

- "Mathys!"

Ah ça, il savait bien répéter son nom et celui des autres.

- "A faim."

Aidan soupira et prit un autre fruit, le coupant pour le donner à Mathys qui se régalait.

- "Dis moi, tu sais qui c'est le vieux monsieur?"

Il était curieux.
Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeMar 3 Aoû 2010 - 22:32

Brusquement mal à l’aise, le visage de Nilah se ferma dès qu’elle vit les nouveaux invités. La gamine n’avait jamais été à l’aise avec les gamins de son âge, exception faite de Fouineur, et préférait de loin la compagnie des adultes… Peut-être parce qu’il n’y avait eu aucun enfant là où elle avait grandi. Ils étaient jeunes, le plus grand ne faisait pas la moitié de son âge, et pourtant il semblait si serein, si… heureux. Elle se souvenait avoir jadis abordé pareille insouciance, quoi que mêlée d’un peu plus de solennité, quand elle vivait avec les moines. Cette vie là lui manquait, mais elle n’y aurait retourné pour rien au monde. Car la sang-mêlé n’avait pas oublié la façon dont elle avait été abandonnée dans les rues sombres et menaçantes de Diantra. Plutôt que de la détendre, l’invasion imprévue des résidants de l’orphelinat lui redonna sa méfiance originelle.

Elle fut pourtant fascinée par le bambin qui se précipita vers elle. Pas parce qu’il était mignon, encore moins parce qu’il était de bonne humeur, mais uniquement à cause de ses oreilles. Dès l’instant où elle les vit, elle ne put en détacher le regard, et se retint avec grande peine de porter une main aux siennes. Elle aussi ne présentait pas les rondes oreilles humaines, quoique ses pointes fussent beaucoup plus discrètes. Aidan fit les présentations, et sa voix la ramena immédiatement au présent. Tournant une tête indécise vers l’adulte, elle tenta de regarder au travers de ses mèches épaisses. Elle était certaine, désormais, qu’elle aurait fini par trouver les mêmes oreilles que sur son fils.

« Bon… bonjour », le salua-t-elle en se reprenant.

Avec la facilité née de l’entraînement, elle effaça de son visage toutes les émotions qui avaient pu l’assaillir quelques secondes plus tôt. Reprenant son masque impassible, elle regarda le manège de ce qui n’était plus vraiment un bébé, mais pas réellement un enfant. Lui aussi semblait heureux. Elle ne se souvenait même pas de ses premières années, juste qu’elles avaient été désagréables, et qu’elle avait préféré les oublier. Elle venait de l’Est, dans un endroit dont elle ne connaissait pas le nom, et la seule chose qui la raccordait à ce passé était le collier qu’elle portait autour du coup. Comme pour s’assurer qu’il était toujours là, sa main vint emprisonner le colifichet. Celui qui, au Puy, l’aurait condamné comme esclave, mais qui à ses yeux était le dernier héritage de sa mère.

Autour d’eux, les autres gamins regardaient le visage qu’il n’avait jamais vu, remarquait sa maigreur et l’état de ses habits. Nilah les entendit chuchoter, mais elle prit le parti de ne pas les écouter. Qu’est-ce que cela pouvait bien changer, ce qu’ils pensaient ? Concentrant toute son attention sur Aidan, elle fut heureuse de l’entendre reprendre la conversation, et surprise qu’il la réoriente sur le mystérieux vieux monsieur dont elle avait tant parlé. Pour elle, il était à ce point immuable qu’il était impensable qu’on l’interroge à son sujet. Elle allait lui répondre quand elle se rendit compte qu’elle n’avait aucune idée de par où commencer. Après un temps d’hésitation conséquent, elle tenta pourtant sa chance.

« Tout le monde le connaît. Il paraît qu’il est immortel, et que les bas-fonds sont comme son Royaume. Sans lui, je pense que je serais morte. Les gens n’aiment pas les corbeaux. »

Elle aurait pu ajouter qu’il était un mendiant, mais c’était le dévaloriser, et elle en était incapable. Souligner l’importance qu’il avait dans ce milieu si particulier de la capitale humaine était tout aussi difficile, vu qu’elle ne la comprenait pas réellement.

« Si vous voulez, je pourrai toujours lui parler de vous », proposa-t-elle, tant elle peinait à expliquer clairement ce qui était, à ses yeux une évidence.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 19:59

Aidan remarqua que la jeune fille se tendait alors que la horde de gamins entrait dans la cuisine avec fracas. Il accueillit son fils volontiers, avec chaleur. Si on lui avait dit un jour qu'il ressentirait cette bouffée d'amour inconditionnel pour quelqu'un d'autre... Mais il remarqua vite que la petite mendiante le regardait avec insistance et en particulier ses cheveux. Il fronça les sourcils, avant de demander :

- "Qu'est ce que tu regardes comme ça?"

Les gamins piaillaient autour d'eux, chuchotant entre eux concernant cette gamine maigrelette qu'ils ne connaissaient pas, qui semblait déjà âgée. Aidan ne les écoutait pas, posant des questions sur ce vieux monsieur dont elle parlait. Avant qu'elle ne continue, il jeta un regard sévère aux gamins.

- "Allez jouer ailleurs."

Il y eu bien des protestations, mais il resta inflexible et les enfants ne purent que partir, sauf le fils du voleur qui restait sur ses genoux et jouait avec un pomme qui se trouvait devant lui. Aidan fronça les sourcils quand elle parla de lui comme d'une entité omnisciente... Cela lui disait quelque chose, mais se pouvait-il qu'elle le connaisse vraiment? Il était connu ce vieux monsieur, mais Aidan ne l'avait jamais croisé. Il était un peu comme une légende, aussi le voleur se retrouva-t-il très intéressé par la proposition de Nilah.

- "J'aimerais que tu me le fasses rencontrer, plutôt."

Il pencha un instant la tête, plissant les paupières, la regardant de ce regard qui lui valait son surnom de voleur.

- "Tu crois que ce serait possible Nilah?"

Revenir en haut Aller en bas
Nilah
Sang-mêlé
Nilah


Nombre de messages : 88
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 16 ans
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeMer 1 Sep 2010 - 19:54

Pas facile de savoir quoi répondre pour avoir satisfaction de sa curiosité sans éveiller seule de son interlocuteur. Nilah hésitait, se demandait quoi faire. Elle ne voulait pas parler de ses oreilles, ne sachant que trop bien comme les gens réagissaient en règle générale quand ils les voyaient, mais elle voulait tout de même savoir s’ils avaient ce secret en commun. Il y avait de grandes chances, après tout son fils en avait, pourquoi pas lui. A moins que ce ne soit la mère, bien entendu, mais elle en doutait. Le pire étant qu’elle ne savait pas exactement ce que cela signifiait. Personne ne le lui avait expliqué clairement, et les sangs-mêlés étaient rares, à Diantra. Se mordant la lèvre, elle ne répondit rien, se contentant de détourner les yeux. Par les Cinq, ce que ses pointes pouvaient la brûler, sous l’épais rideau de sa chevelure brune.

Elle poussa un soupir de soulagement quand le calme retomba dans la pièce. Aidan avait-il remarqué à quel point ses protégés la mettaient mal à l’aise ? Ou bien le bruit le gênait tout autant qu’elle ? Elle n’aurait su le dire, mais ne chercha pas à le deviner. Après tout, ils abordaient un sujet qui la passionnait, peut-être un peu trop : son protecteur, le vieux monsieur. L’être sans nom, sans race, sans histoire, dont elle ne savait qu’une chose, simple et pourtant si précieuse. Elle lui devait beaucoup. Heureuse de voir son sauveur intéressé – mais qui ne pouvait l’être ? – elle lui proposa de parler de lui au mendiant. La réponse ne se fit pas attendre, et la fit douter. Il voulait plus, bien plus qu’une simple conversation dont il serait exclu. Il voulait lui parler face à face. Soudainement pensive, un peu méfiante même, elle pencha la tête.

« Je ne sais pas. »

Pourquoi voulait-il le voir ? Il était grand, fort et capable de se défendre seul. A quoi bon lui servait le protecteur d’une gamine des rues ? Voulait-il l’attaquer, le menacer ? Les questions se bousculaient dans sa tête, et elle se rappela ce qu’il lui avait dit quelques minutes plus tôt. Tout avait un prix, et elle avait comme l’impression qu’était venu le temps de payer.

« Je peux lui parler de vous. S’il est intéressé, c’est lui qui viendra. »

Elle préférait de loin que cela se passe ainsi. L’idée de déplaire au mendiant en promettant un rendez-vous dont il ne voulait pas la terrifiait, d’une certaine façon. Elle ne voulait pas le décevoir. Après tout, comment savoir comment il réagirait, le jour où elle lui déplairait ? Elle ne voulait pas qu’il la regarde avec ce regard qu’avaient eu les moines, quand ils avaient compris ce qu’elle était.

« Pourquoi est-ce que ça vous intéresse tellement, tout d’un coup ? » demanda-t-elle, légèrement accusatrice.

Elle ne plaquait pas ses poings sur les hanches en le foudroyant du regard, mais presque. Elle le regardait intensément, comme pour trouver la réponse elle-même, et sa figure pâlichonne couronnée de ses cernes importantes pouvaient impressionner un peu. Le pire étant qu’elle n’avait toujours pas sa réponse, quant aux oreilles d’Aidan.
Revenir en haut Aller en bas
Aidan Silin
Gwocoeur
Gwocoeur
Aidan Silin


Nombre de messages : 381
Âge : 46
Date d'inscription : 23/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié
Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 19:55

Aidan remarqua que la jeune fille ne semblait pas apprécier son idée de les faire de rencontrer. Avait-elle peur? Peur du monsieur mystérieux et des représailles si cela ne lui convenait pas? Elle temporisa en proposant de lui en parler et que le vieux monsieur rencontrerait Aidan si cela lui agréait. Aidan haussa une épaule, mordant dans une pomme avec désinvolture.

- "Je suppose que ça ira."


Il esquissa un sourire quand la petite demoiselle lui demanda avec suspicion pourquoi cela l'intéressait. Il ne répondit pas tout de suite, savourant sa pomme et s'amusant de ses réactions. Puis, il la regarda droit dans les yeux, sortant soudainement sa dague et jouant avec avec une dextérité née de l'habitude.

- "Je ne sais pas si tu as fait le rapprochement Nilah, mais je ne suis pas un honnête habitant de cette ville. Je suis né dans la rue, j'ai grandi dans la rue, je suis bon, très bon même dans mon art. Et ce monsieur a l'air d'avoir beaucoup d'influence dans les bas fonds de la ville. Alors il m'intéresse."

Raisonnement logique. Aidan était un voleur et il se demandait s'il n'avait pas un moyen de tirer profit de la connaissance de cet homme. Il avait renoncé à mener une vie tout à fait honnête, ce n'était pas son truc et il adorait trop voler pour exercer son art pour y renoncer définitivement.

- "Tu as raison, il y a un prix à tout finalement. Parle de moi à ton vieux monsieur, nous serons quittes Nilah."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accusée à tort | Aidan Empty
MessageSujet: Re: Accusée à tort | Aidan   Accusée à tort | Aidan I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accusée à tort | Aidan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: