Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Situation d'urgence (3)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dyarque
Elfe
Dyarque


Nombre de messages : 117
Âge : 531
Date d'inscription : 23/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Archimage
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 15:15

« Aux fiers soldats d’Ellyrion,

Les erreurs du passé ne sauraient être oubliées. Trop longtemps nous avons détourné les yeux de Yutar, et voilà que désormais, les Honnis de l’Est nous rappellent qu’ils réclament notre sang en offrandes aux Dieux Impies qu’ils se sont inventés. Grâce à votre vigilance, les renforts se massent déjà en Ardamir, et partiront sous peu à votre secours. Je me joindrai personnellement à eux, et si Kÿria le veut, nous les empêcheront de souiller le Berceau de notre Peuple.

J’ai confiance en vous, je sais de quoi vous êtes capable, et je sais qu’aussi nombreux soient-ils, vous ferez votre possible pour retenir les sombres hordes jusqu’à notre arrivée. Ellyrion est un symbole. Une citadelle, qui toujours su nous protéger des assauts venus de l’extérieur. Néanmoins, elle n’est que pierre et gravas. Pire, entre les mains de nos ennemis, elle est une arme qu’ils n’hésiteront pas à utiliser.

Aussi, piégez le fort, aussi puissamment que possible. Quand sera venue l’heure de l’abandonner, soit parce que vous ne pourrez plus contenir les vagues déferlants des Terres Stériles, soit parce que nous arriverons, au moins pourrez-vous entraîner dans sa chute les impudents qui auront osé l’envahir. L’objectif n’est pas la sauvegarde d’Ellyrion. L’objectif est la sauvegarde d’un Peuple et de son Foyer.

Kÿria veille sur nous, j’en ai la conviction, et elle ne nous abandonnera pas dans cette épreuve.

Dyarque de Lanthaloran. »



[HRP : Dyarque vous ordonne donc de piéger le fort (vous avez le choix du comment, mais ils ne sont pas nombreux, et la magie est sans doute la seule solution valable) afin de le détruire quand sera venu l'heure de l'abandonner. Il vous annonce aussi la venue des renforts, ce qui n'est pas négligeable. Vous avez le choix, de lui obéir ou non. A noter qu'il existe bien entendu des passages secrets pour permettre aux défenseurs de s'enfuir Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 19:20

Après sa lecture Mëgilen'syre jeta le parchemin au milieu de la table comme si il s'agissait maintenant d'une question totalement publique.

- Voilà messire Lyriel, Dolce, tout cela est bien entendu signer et cacheter de la main et du sceau royal.

Il prit une grande respiration et s'enfonça, las, dans son siège, les bras sur les accoudoirs, et d'un air totalement indifférent il continua son commentaire.

- Pour ma part je pense qu'il s'agit de la meilleure décision que nous aurions pu prendre, notre Roi a vu clair, s'attacher à ce Fort est une faiblesse que l'on ne pourrait se permettre. Là, il se permit même de sourire : Et pour tout vous dire le Fort disparaitra pour moi sans grands chagrins, au vue de mon goût pour les immondices modernes...

Dyarque était certes un être froid, mais sa bienveillance était existante et cette lettre le prouvait. C'était un assez grand risque pour son image que de sacrifié ainsi le Fort, cela sonnerait sans doute telle une défaite aux oreilles de certains mais ce noble Roi avait choisi la sauvegarde de ses fils. Le bougre faisait de plus d'une pierre deux coups en déracinant du paysage ce patté de pierres, calque affiné de la barbarie mortelle, mais cette réflexion Mëgilen'syre allait certes la garder pour elle.

C'est par le plus grand des hasards que Mëgilen'syre s'était retrouvé là à lire à ses camardes la lettre du Roi, ayant presque l'air de présider cette tablée où la plupart des sièges étaient vides, les officiers en question n'étant pas actuellement au Fort au point que Dolce Lìvìan, Protecteur de l'Epine Dorée, fut obligé d'y siéger. En effet le matin même le messager envoyer avait pour but de trouvé le premier gradé du Fort venu et il tomba simplement sur Mëgilen'syre. Après avoir découvert dans l'intimité le contenu de la lettre, il fit comme il se doit appelle aux deux seuls gradés (ou équivalent) du Fort, c'est à dire Lyriel et Dolce. C'est dans le quartier général du Fort qu'ils se rejoignirent, endroit célèbre pour beaucoup, familier et dérisoire pour Mëgilen'syre qui dans ses vêtements amples et rougeoyant aurait préféré la nature par cette chaude journée d'été.

L'avis de ses deux confrères allaient être important dans toute cette histoire malgré la lettre du Roi, et particulièrement l'avis de Lyriel qui détenait les rennes de toute l'opération. Aux yeux de Mëgilen'syre il fallait être bien sot que pour aller à l'encontre d'un avis d'une si haute autorité et d'une toute aussi haute pertinente. Oui sot, sot ou néo-conservateur, ce qui était encore pire. Mais bon, comment qui pouvait-il bien prévoir les folies, ou le génie, pouvant germée dans l'esprit de cette génération trop inconnue à sa personne?
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel Amrénor
Elfe
Lyriel Amrénor


Nombre de messages : 94
Âge : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 11:55

Dès qu'il fût de retour au fort, Lyriel ne prit qu'à peine le temps d'expliquer la raison de son empressement avant de repartir sur son cheval, Carminade, pour mieux s'imprégner des lieux. Yutar était juste à côté d'eux et ils ne l'avaient jamais repéré, n'avaient jamais pensé faire le rapprochement avec les drows et n'avaient jamais soupçonné que la menace puisse être si proche. La défense du fort devenait donc une priorité absolument capitale si bien que l'elfe n'eut pas même le temps de penser à avertir le roi. Il fallait renforcer Ellyrion avant que l'armée des sombres ne prépare le siège. La confusion s'évaporait peu à peu tandis qu'il commençait à méditer et à s'imprégner des horizons qu'il lui faudrait défendre. Quelques idées émergèrent timidement, et la crainte commençait à se dissiper. Le tourment qui l'avait assailli s'apaisait enfin...
Ayant chevauché toute la journée, il rentra au fort calmement mais non sans hâte. On lui apprit par la suite que la crainte qu'il avait écartée s'était finalement réalisée. L'ennemi était déjà en marche, pourtant il refusait de croire qu'il était trop tard. Les fortifications permettraient au 1500 guerriers de tenir autant que possible, le temps que d'autres renforts n'arrivent puis ils repousseraient l'invasion drow. Du moins tel aurait été le cas si celle-ci ne se composait pas de 33 000 gorges, soit un elfe pour vingt-deux sombres. Et même si les chiffres lui étaient partiellement inconnus, il savait qu'il aurait à faire face à un raz-de-marée d'ébène.
Une lettre du roi parvint un soir, lors d'une nuit noire...

~

«[...] Dyarque de Lanthaloran.»

Le nom du roi fit vibrer le sang du commandant en chef des armées. L'était-il sinon par un choix dont il ne se savait réellement digne, en raison d'un concours de circonstance bien étrange ? L'interrogation lui semblait confuse mais le nom du roi l'avait ramené à la réalité. La réalité...
Devant ses yeux, comme s'il survolait le fort, il en voyait la façon dont tout serait disposé, il voyait des troupes proche des portes, il voyait la façon dont il se défendrait, mais il n'en voyait pas l'issu. Car la perte du fort Ellyrion ne pouvait
pas être une issu envisageable. C'est pourtant ce que son roi lui demandait de voir, et déférant avec humilité il vit le massacre des elfes par une surabondance de drows. Il n'y aurait aucun survivant à moins que les soldats n'avancent en cercle et ne parvinssent à franchir la Sombre Déferlante. Il serait alors en première ligne pour assurer au plus grand nombre de s'enfuir aussi bien que pour déchaîner ses dernières vagues de vitalité. Puis les scénarios se divisèrent dans son esprit, formant plusieurs scènes qui voilèrent ses yeux jusqu'à ce qu'il émerge de ses pensées en dissipant ce chaotique spectacle.
Il se concentra alors sur la question soulevée par le message royal : Détruire le fort ou non et prendre un chemin dérobé ou bien s'enfoncer dans la mêlée pour provoquer un maximum de dégâts ? Préserver le plus grand nombre de troupes était primordial, cependant si elles étaient trop minces, peut-être fallait-il utiliser l'adrénaline des derniers instants pour infliger un maximum de dégâts ? Non, cette solution n'était pas même envisageable : en se jetant sur l'adversaire le risque était de perdre les meilleurs soldats, capables d'éliminer une toute aussi importante quantité de ces déchets noirâtres sur le long terme. C'est pourquoi l'elfe pensa qu'il faudrait piéger les sorties dérobées quelle que soit la décision qu'il prît quant au fort en lui-même.
Il reconsidéra ensuite la destruction totale du fort. Entre les mains ennemies, le fort deviendrait effectivement une menace, tant et si bien que le sylvain crut que le mieux serait de le faire passer pour un point stratégique tout en laissant une possibilité aux elfes d'en faire une véritable plaie pour ceux qui resteraient entre ses murs. Faire d'une telle merveille défensive un fléau pour les assiégés, comment était-ce possible ? Les passage secrets seraient bientôt découverts, les éventuels dommages seraient réparés dans la mesure du possible et rien ne pouvait durablement handicaper les drows et profiter aux elfes. Rien qui ne fût en sa connaissance tout du moins.
«La sauvegarde d'un peuple signifie également la sauvegarde de ses symboles, or qu'est-ce que le fort sinon la symbole de notre pouvoir défensif ? Aussi, enchaîna Lyriel avant qu'on ne pût lui couper la parole, j'eusse aimé qu'il y eût un moyen de faire de ce bastion une bénédiction pour nous, les Elfes, et une malédiction pour ces Sombres. Cependant je n'en vois guère d'autres que celle que propose notre roi, à savoir la destruction pure et simple du symbole de la résistance elfique. En est-il de même pour vous ?»
Il avait cru percevoir un mince dégoût s'infiltrer sur le visage du capitaine de la cavalerie, mais il ne savait si cela était dû à sa volonté de ne pas laisser le fort aux poisseuses mains des sombres ou bien au fort en lui-même. Sa remarque précédente permit toutefois au général de conclure que l'architecture même du fort était dépréciée par le capitaine :il était probablement elfe à percevoir l'âge d'or du peuple sylvestre dans un passé perdu à jamais. Un détail qui pourrait avoir de son importance le moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/elfes-sylvains-f186/lyriel-amreno
Alsander Lulvin
Elfe
Alsander Lulvin


Nombre de messages : 222
Âge : 30
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 15:11

Après son agression de ce matin dans la forêt, le jeune capitaine était arrivé en début de soirée à l'heure du repas. A peine fut-il entrer dans le fort qu'un soldat accourut vers lui et lui raconta le contenu de l'ordre donné par Dyarque. Cette nouvelle fit parcourir un frisson dans le corps de Rywyn, il avait été trop enfermé sur lui même ces derniers temps, à tel point que jamais il n'aurait cru capable ce qu'on venait de lui dire.
Il fallait donc qu'il retrouve les autres hauts-gradés présents dans le fort, une discussion devait sûrement avoir lieu. Avant cela il fit une halte dans sa chambre où il pu enfin bander sa jambe, ce qu'il n'avait pu faire avant s'étant fait voler son sac par des voleurs. Son état physique n'était pas au mieux un un passage à l'infirmerie pouvait attendre un peu au vu de la situation.

Le capitaine d'archerie retrouva enfin les autres hauts-gradés, il reconnu Lyriel Amrénor le commandant en chef de l'armée et Mëgilen'syre Wirskeïnfyl le capitaine de cavalerie à qui il avait eu l'occasion de parler auparavant.
Son arrivée soudaine et imprévue provoqua sans doute un effet de surprise dans la salle. Rywyn salua et :

- Excusez mon retard, j'ai connu un imprévue sur la route et pour cette raison me voilà de retour.

La douleur se faisant sentir dans sa jambe là où la flèche l'avait transpercé, il alla prendre place sur un siège.

- On m'a mis au courant de la situation. Combien de temps nous reste-t-il avant l'offensive de nos ennemies?


Sa question pouvait être excuser, Rywyn était arriver en retard et avait donc louper une partie de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Dolce
Elfe
Dolce


Nombre de messages : 769
Âge : 34
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeVen 9 Juil 2010 - 16:53

    J'avais profité du conseil des ducs pour aller rendre visite à quelques amis, un en particulier que je n'avais plus vu depuis mon mariage. Ce fut une initiative heureuse et, dans le malheur qui toucha notre beau royaume, j'eus la chance d'être presque aux portes d'Ellyrion. Dès que la nouvelle m'arriva, je sellais un cheval et galopais jusqu'à ce haut lieu militaire. Je passais ses portes en fin d'après midi, refoulant les horribles souvenirs que j'y avais eu plusieurs décennies auparavant. Tous étaient très agités dans le fort et cela pouvait se comprendre : une attaque de notre plus grand ennemi, les drows. Les fous sanguinaires allaient s'abattre sur nous et; je n'osais penser que leur but véritable était la forêt. Je retrouvai quelques connaissances de l'école de magie, discutait rapidement quand la nouvelle d'une table ronde tomba. Mëgilen'syre Wirskeïnfyl avait en main une lettre plus qu'alarmante de Dyarque, notre nouveau roi. Il y parlait de sauvegarde et de destruction. La sauvegarde d'un peuple et la destruction d'un symbole. Comment ?! Comment pouvait-il nous proposer de piéger le fort et de l'abandonner aux mains des sombres ? Comment pouvait-il seulement nous croire suffisamment lâche pour cela ? Probablement m'aurait-il répondu que ce n'était que du bon sens... On parlait de plus de trente-mille hommes marchant sur le fort. Un rapide calcul et cela faisait quinze drows pour un elfe. Dans le meilleur des cas. Mëgilen'syre était d'accord avec le roi. Lyriel, mitigé. Et moi j'étais contre. Je m'apprêtais à prendre la parole à mon tour lorsqu'un quatrième homme rentra dans la salle, demandant après s'être excusé de son retard, combien de temps nous avions avant l'attaque décisive. Je me levais pour parler.

    - Trop peu de temps je le crains. Et nous sommes trop peu. Et les drows trop nombreux. Néanmoins, si cela ne tenait qu'à moi, je désobéirai. Plus qu'un symbole, ce fort est une force. Ils ne nous sous-estimes pas en nous attaquant avec autant de forces, ne leur donnons pas tort... Si nous fuyons, si nous abandonnons ce fort, nous leur donneront ce qu'ils veulent. La preuve que le peuple elfique est FAIBLE. Je ne veux pas croire à cela ! Les hommes et les femmes présents dans ce fort ont donné leur vie pour la protection de leur peuple, ils font partis de l'armée royale et se battront pour défendre leur peuple ! Je ne suis présent que depuis quelques heures, mais j'ai vu se masser ici les meilleurs d'entre nous. Vous savez ce qu'il y a derrière ce fort n'est pas ? La forêt ! Si nous abandonnons ou même détruisons ce fort, ils y rentreront sans que nous ne puissions les en empêcher et ce sera la pire catastrophe de toute notre histoire. Imaginez... Combien de temps leur faudra-t-il pour brûler et détruire cette forêt millénaire ? Moins de quelques heures ! Il n'y aura pas assez de tous notre peuple pour éteindre ce gigantesque brasier. Tout n'est que mousse et tapis de feuilles, de plus en cette saison nous ne pouvons même pas compter sur la pluie. Notre peuple se retrouverait sans foyer et, sera décimé.

    Je marquais une pause. Mes paroles étaient fougueuses, moi d'habitude si réfléchi et si calme, je perdais mon sang froid devant cette demande stupide de notre roi. Ce serait un désastre. Combien étions nous ? Deux mille ? Peut-être un peu plus ? Si nous abandonnions le fort, le pire serait à venir...

    - Je ne dis pas que notre objectif est d'élimiter plus de trente mille drows, non, mais nous devons les repousser au maximum et les empêcher d'atteindre la forêt. A n'importe quel prix. Combien de temps auront nous à tenir avant l'arrivée des renforts ? Une semaine ? Moins ? Et si nous nous y prenons bien, nous empêcherons un massacre. Les points forts de notre armée sont notre discipline et notre puissance. Des siècles et des siècles passés à perfectionner nos arts respectifs. Nous avons peu de temps avant l'attaque, aussi ne devons nous pas le perdre en déblatérations longues et inutiles. Nous devons piéger, non le fort, mes ses environs. Piéger l'aurée de la forêt et devant le fort sera largement suffisant. Leur nombre est à la fois un avantage et un désavantage, il leur sera difficile de se déplacer efficassement. Nous avons le temps de rendre le terrain dangereux et inadéquate pour une aussi grosse armée.

    Après tout, n'étions nous pas des elfes ? La nature était pleine de surprise et bien des plantes avaient développées des moyens de défenses hors du commun. Nous avions ces connaissances pour nous et les drows non. Orgueilleux comme ils sont, ils ne se méfieront pas et tomberont dans des pièges pourtant simple.

    - Lorsque leur armée sera très proche, tout le monde rentrera dans le fort. L'infanterie et la cavalerie ne nous serviront probablement plus mais il nous reste les archers et les mages. Un archer tire dix flèches quand un arbalétrier n'en tire que cinq. De plus, comme tout objet finit toujours par tomber au sol, ils auront plus de mal à nous atteindre. Quant à nos mages, nous pourrons grâce à celle-ci mettre à mal leur morale, renflouer un peu nos troupes... N'oublions pas également que les drows voient mal à la lumière. Nous pouvons aussi prévoir quelques associassions de sorts qui les mettront à mal.

    J'avais exposé mes idées. Je me rassis... Mais je ne pouvais être aussi catégorique, aussi choisis-je de mitiger un peu mes propos.

    - Je ne suis ni suffisamment optimiste ni suffisamment stupide pour croire que nous nous sortirons de ce mauvais pas sans payer le trop cher prix de vies innocentes. Aussi, si vous voulez suivre le conseil du roi et vous en aller, peut-être devriez vous le faire, et emmener les soldats qui veulent partir. Mais permettez à ceux qui le veulent de rester. Aussi infime soit notre chance, nous n'avons pas le droit de la laisser passer. Et si vous y tenez quand, peut-être peut-on préparer une échappatoire si le fort venait à tomber. Mais très peu de personnes doivent être au courant, que nous ayons songé à cette hypothèse mettra un coup au morale de nos troupes.

Revenir en haut Aller en bas
Lyriel Amrénor
Elfe
Lyriel Amrénor


Nombre de messages : 94
Âge : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 12:30

S'abreuvant de chacune des paroles du mage-stratège, Lyriel écouta calmement jusqu'à ce qu'enfin il termine sa tirade. L'elfe qui s'était levé pour prendre la parole avait très vite appuyé ses propos d'une voix pleine d'impétuosité, étrange pour un mage et non un guerrier.

«Tu dis que le fort est une force, mais sera-ce toujours le cas lorsque l'ennemi sera entre ces murailles ? Les drows n'auront pas la preuve de notre faiblesse en nous attaquant à vingt-deux pour un. Anaëh ne brûlera pas si simplement, il y a les Golem qui les retarderont le temps qu'arrivent les renforts. Mais si nous restons dans le fort, alors soit les renforts arriveraient effectivement, soit nous serions capturés ou tués, et ils s'empareraient quand même du fort. Un pari que j'aurais accepté en tant que soldat, pas en tant que défenseur d'Anaëh.
Néanmoins, je peux reconsidérer mes objectifs... Diantre ! Si seulement nous savions quand arriveront les renforts ! Peut-être devrions-nous nous préparer aux deux hypothèses et choisir au dernier moment, mais si les drows l'apprennent ils pourront détruire le château, et nous tous à l'intérieur.
Il y a du juste dans tes paroles. Piéger les environs. Aveugler l'ennemi. Puis frapper fort. Tel sera notre manière de procéder. Dès demain je m'occuperai de l'entraînement des fantassins
»

Ainsi, il évitait les questions qui finirait par revenir inéluctablement : faire exploser le fort ? Laisser ceux qui le souhaitent se battre ou les emmener de force ? Assurément il préfèrerait préserver le fort, mais peut-être que tout comme il lui serait impossible de préserver les guerriers qui voudraient lutter jusqu'à la mort, le fort devait inexorablement tomber. Au sens physique du terme tout du moins.
Ce n'est qu'après sa réponse que le commandant déposa son oeil d'azur sur Rywyn, pendant plusieurs secondes, pour mieux le comprendre. Il était capitaine de l'archerie,
I quingamor, probablement la plus puissante force de frappe elfique. Une grande partie du potentiel de résistance des assiégés se trouvait entre ses mains en quelque sorte. Il paraissait en tout cas jeune mais vif si bien que l'elfe à la prunelle bleu ciel n'était pas préoccupé par cela.
Pas autant qu'il l'était par la façon dont pourraient être utilisés les archers. Les mettre simplement sur les tour et attendre que l'ennemi approche ? C'était une façon de faire, mais il pourrait trouver mieux. Il fallait qu'ils soient protégés mais aussi qu'ils aient la possibilité de faire d'importants dégâts. Peut-être qu'en plaçant des croix de bois devant eux, ils ne craindraient plus les flèches ennemies. Et si les croix brûlaient ? Alors pourquoi ne pas les renvoyer directement sur les troupes adverses, grâce à un mécanisme marchant sur le même principe que celui de la catapulte ? C'était faisable, seulement il y en aurait peu et il fallait agir vite. Il faudrait également pouvoir les faire rentrer sans danger. Les cacher... De la fumée !
«Après avoir rendu le terrain devant le fort difficile, peut-être devrions-nous en profiter pour lancer une attaque sur nos ennemis. Pendant qu'ils ralentiraient à cause du terrain, nous pourrions disposer des elfes, protégés par des croix en bois. Lorsque l'ennemi approcherait trop, nous brûlerions puis jetterions ces protections sur eux pendant que nos archers seraient protégés par de la fumée. Le problème resterait encore de créer ce nuage de poussière assez rapidement...»
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/elfes-sylvains-f186/lyriel-amreno
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeSam 10 Juil 2010 - 15:46

Bien, Lyriel étant du même avis que le Roi, la majorité embrassait déjà la destruction du Fort bien que celle-ci semblait se faire à contre-coeur pour le commandant...

Après l'avis donner par son supérieur militaire, Mëgilen'syre tourna le regard vers Dolce dont le faciès marquait déjà quelques contrariétés. Il n'avait jamais vraiment connu Dolce, bien que connaissant évidemment sa fonction et quelques moeurs de sa réputation, jamais il n'avait directement eu affaire à lui en privé, si bien qu'il ne s'attendait à aucun type spécifique de réponse de sa part si ce n'est celle qu'annonçait sa contrariété.

Dolce s'était donc levé, prêt à discourir, quand un évènement inatendue se présenta, presque aussi inattendue que la lettre du Roi elle-même pour Mëgilen'syre! C'était Rywyn Enalden qui revenait au Fort, prêt à défendre le peuple. Et cela été heureux car son absence propice à l'approche de la guerre aurait pu fortement atténuer sa perspicacité auprès des bonnes gens... Il expliqua qu'il avait été victime de quelques imprévus sur la route, et il s'assit à sa place officielle, mais il sembla à Mëgilen'syre qu'une certaine douleur lançait la jambe du jeune capitaine. Que pouvait-il bien lui être arrivé? Une question qui allait devoir trouvé sa réponse mais pas tout de suite, Dolce allait enfin développé son point de vue.

Ignobles! Tel était le qualificatif exact pour qualifier les paroles de Dolce vis à vis de son homologue Protecteur. Tous ces dires étaient symboles d'un manque de foi en Kyriä, la sainte Mère, et une trop grande peur vis à vis des armes de l'adversaire. Toutes ces paroles étaient inacceptables et au grand jamais une telle idéologie ne devait passer aussi facilement entre ces murs. Néanmoins Mëgilen'syre garda le faciès impassible, semblant écouté avec autant d'intérêt les discours de l'un comme celui de l'autre. Il s'apprêta à reprendre la parole si personne ne voyait de protestation urgente à faire, mais Lyriel sembla avoir une objection. Son point de vue était certes intéressant, mais pas encore suffisamment trancher pour le capitaine de cavalerie, si bien qu'il se leva à son tour pour disserter de son point de vue.

- Je suis conscient de l'importance des préparatifs... Mais comprenez que je suis plus soucieux de savoir comment ce siège doit se terminer que de la façon dont il va commencer, ce pourquoi je tiens a vous rappelez aux conseils du Roi.

Ces premières paroles étaient évidemment adressé principalement à Lyriel pour son égarement sur les détails techniques du siège. Cela était dit sans une quelconque animosité personnel, si bien que quelqu'un n'ayant été témoins de rien précédent cette intervention aurait put croire qu'il s'adressait à l'assemblée entière. Il en fut de même pour ses prochaines paroles, bien que tous eurent compris qu'il s'adressait là aux dires de Dolce. La première chose à faire était d'effacer la splendeur du Fort aux yeux de tous, chose qui coulait de source pour un Wirskeïnfyl mais qui ne semblait pas être dans les moeurs de toutes les régions.

- Et vous rappelez également que le Fort n'a jamais été symbole de force... Il est le simple fruit de la peur primaire de notre peuple et de son manque de foi en notre Mère. Devant les puissances inconnues que nous ont apportés les mortels, nous nous sommes contenté de copié un style martial qui ne nous convenait nullement plutôt que d'adapté le notre au leur. Nous avons délaisser le cadeau de notre Mère, pensant celui-ci trop faible que pour affronter ceux offerts aux mortels par leurs propres Dieux... Réveillez-vous donc et oublié de considérer ce Fort comme une bénédiction! A quoi bon défendre Anaëh si c'est pour en faire là une seconde Aduram?!

Comme las de devoir insister sur cette vision qui aurait dut pour lui être connue de tous présent ici, il soupira puis repris :

- Enfin, tout cela pour vous dire que la destruction du Fort ne sera perçu comme négatif que suivant l'avenir du peuple et de la foret. Il n'y ait pas de révolution sans grands bouleversements après tout et si le peuple doit reprendre espoir en un avenir meilleur, ce n'est certainement pas en plagiant celui des Hommes qui ne les mène qu'à des actions vicelardes et belliqueuses. De plus, nonobstant le meilleur choix concernant un avenir relativement lointain, l'on peut considérer que cette initiative de destruction est la meilleure technique militaire à adopter. Un nombre très important de Sombres tomberont avec cet édifice bien que pour cela il faut que ces derniers soient dupes et leur offrir donc une défense des plus farouche! Je rejoins donc l'avis de Dolce concernant le fait de ne point prendre la fuite. Quant à la foret, nos troupes y trouveront un avantage des moins négligeables sur les Sombres, elle consiste à elle seule en un piège pour tout envahisseur. Je ne peux par contre obligés des Eternels à se sacrifier, si bien que je vous le dit de suite, je laisserait le libre choix à mes hommes de partir ou non. Quoi qu'un tirage au sort pourrait-être organiser, évitant ainsi aux survivants de vivre dans la honte... Et puis, je pense aussi à vous Lyriel, nos forces auront besoin d'un commandant car une fois cette bataille terminée la guerre sera sans doute loin d'être finie...

Il se rassit tout à fait paisiblement, attendant les réactions de ses compères. Ceux-ci devaient acceptés la mesure du Roi, tant de choses allaient pouvoir se joués ou non selon leurs simples caprices qu'il en était presque exaspérant d'assister à cette réunion pour Mëgilen'syre. Mais il devait garder son sang froid, aussi bien par respect des opinions de ses pairs que pour maintenir un certain degré de perspicacité visuelle.
Revenir en haut Aller en bas
Alsander Lulvin
Elfe
Alsander Lulvin


Nombre de messages : 222
Âge : 30
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeDim 11 Juil 2010 - 21:29

Ce fut Dolce qui donna une réponse au jeune Rywyn. " Trop peu de temps " , c'est ce que Rywyn craignait. Dans peu de temps le fort allait être attaqué, assiégé, qui sait ce qui allait advenir précisément de l'édifice et de ses occupants, la plupart morts pour sûr, ce qui allait être inévitable. Le seul espoir était l'arrivée des renforts et Rywyn espérait qu'elle se ferait le plus rapidement possible. Certes le Fort permettait de tenir plusieurs jours face à l'ennemie mais les vivres s'épuiseraient assez rapidement vu le nombre de personnes qu'il y aurait à nourrir. De même pour les munitions, entre autre les flèches, cela inquiétait le jeune Enalden. Les pluies de flèches s'abattant sur l'ennemie seraient à limiter pour économiser le plus possible.
Après les propos du capitaine de cavalerie, Rywyn prit la parole à son tour.

" Je suis pour la destruction du Fort en ce qui me concerne. Le Fort tient peut être une place dans le coeur de certains ici, mais il sera remplaçable si il le faut. "

Il marqua un petit temps d'arrêt, sa jambe le lançait. Apparemment certains avaient remarqué sa blessure. Rywyn serra les dents une dernière fois et reprit la parole.

" Mes hommes seront prêts le plus rapidement possible, armés ayant reçus leurs ordres, néanmoins si vous avez des idées pour la défense du Fort qui concerneraient mes hommes, ne vous privez pas. Nous sommes là pour parler tous ensemble. Une dernière chose, l'économie des flèches sera à prendre en compte."

Sur ces mots, Rywyn Enalden reprit une position d'écoute sur son siège, observant ce que ces collègues allaient dire pour la suite de la conversation.


(PS: Je suis vraiment désolé de la courte longueur du post, mais manque de temps malheureusement... )
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel Amrénor
Elfe
Lyriel Amrénor


Nombre de messages : 94
Âge : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 1:29

Dès les premières paroles du capitaine de la cavalerie, le commandant s'en voulut d'avoir réagit si rapidement. Il s'était dispersé ne souhaitant pas perdre la moindre seconde, mais d'autres choses se devaient d'être dites. Notamment la vision du capitaine envers le fort : une hérésie, symbole de peur ou de faiblesse. La vision conservatrice, comme s'il était l'heure de faire de la politique... Qu'importait la vision de chacun des elfes assis autour de cette table, il fallait faire avec ce qu'ils avaient : des elfes qui respectent Ellyrion pour le rempart qu'il est censé être. Malgré tout, Lyriel ne fit que fermer les yeux jusqu'à ce que le capitaine ne reprenne son discours. Car enfin il abordait le point qui l'intéressait : l'importance de la destruction du fort. Si l'on délaissait la perspective politique sur le long terme, cela permettrait de piéger un maximum de drows et il était vrai qu'à première vu, c'était la stratégie la plus destructrice a priori. Un a priori qui dépendrait bien sûr de l'arrivée des renforts aussi bien que du moral des troupes des deux camps.
Par ailleurs, l'elfe voulait laisser ses semblables se battre, se sacrifier pour que l'ennemi ne soit pas dupe. Un pari d'autant plus risqué qu'il mettait en jeu des vies de soldats d'élite, que le commandant souhaitait préserver plus encore que la forteresse. Un choix s'imposait donc. Laisser se battre ceux qui voudraient se sacrifier en connaissance de cause ou bien les forcer à combattre ou s'enfuir... Un choix qui leur revenait de droit, selon leur vision propre ; contrairement à Mëglien'syre, Lyriel ne donnerait pas son avis sur le fort ni ne demanderait que les autres eussent le même. Il ferait juste ce qu'il faut pour que le plus grand nombre survive et pour que l'armée ennemi subisse un maximum de dommages. D'ailleurs, le capitaine souleva une nouvelle question : qu'est-ce que le commandant ferait personnellement ? S'enfuirait-il comme le suggérait le cavalier, ou bien comme son coeur le lui dictait, se battrait-il ? En raison de ses responsabilités, ils ne pourraient rester dans le fort, mais il laisserait derrière lui une quantité de cadavres dont l'odeur empestant sur plusieurs kilomètres à la ronde l'apaiserait une nuit ou deux. Puissent ces vils créatures connaître le courroux de ses deux visages sur un champ de bataille qui promet d'être inondé du sang de ses victimes !
Puis Rywyn prit la parole, lui aussi pour la destruction du fort. Un fort qui était d'ailleurs, comme il le pointait, remplaçable si la nécessité se faisait réellement sentir. Détruire pour mieux créer. Après tout, le nouvel édifice serait sûrement plus proche des elfes que du bâtiment initialement humain. Le commandant passa très rapidement son pouce sur ses lèvres puis se leva, comme pour faire une synthèse très rapide de ce qu'il allait dire. Avant de parler, il entr'ouvrit très brièvement la bouche.
«Pardonne-moi Dolce, ainsi que tous les elfes qui ont la même opinion que toi, néanmoins outre ce que chacun de nous pense du fort... Sa destruction est primordiale en l'absence de renforts. S'ils poignent à l'horizon, nous pourrons penser à nous battre jusqu'au dernier, mais en aucun cas il sera fait le sacrifice des elfes qui ne désirent pas y périr.»
La sentence était tombée et si quiconque tentait encore de raisonner, il argumenterait plus amplement et se ferait plus incisif, toutefois espérait-il que le message était clair. Message qui lui avait néanmoins fait clore lentement les yeux ; le poids d'un dilemme, certainement...
Lorsque le sujet fut débattu, le temps avait largement assez tourné pour que soient évoqués les détails de la stratégie défensive. Il avait déjà une ébauche de plan mais il restait de nombreuses pièces au puzzle. Néanmoins Lyriel exposa son idée sans plus attendre.
«Nous allons rencontrer l'armée adverse avant de rentrer dans le fort. Lorsque j'entraînerai les lanciers, demain, je les ferai creuser quelques trous pour ralentir l'armée ennemie. En face, nous pourrions disposer des protections rudimentaires en bois, espérant que les mages adverses y mettent le feu. Dans le cas contraire, nous les enflammerions nous-même avant de les jeter sur les drows, il me faudra l'aide de quelques elfes pour les mécanismes.
Ensuite, nous les ferions se retirer dans un nuage de poussière provoqué par des mages ou des cavaliers. D'autres idées seraient les bienvenues.
»
Il le savait, son plan n'était encore qu'une esquisse. Mais chacun pourrait l'agrémenter d'une idée, pour en renforcer l'efficacité. Les points faibles pour l'instant étaient le nuage de poussière qui pourrait être dissipé par l'adversaire, ainsi que le risque que la cavalerie ennemie ne charge. Deux risques auxquels il fallait impérativement trouver une solution, et vite.
Par ailleurs, d'autres mesures devaient être prises, principalement devant les murailles. Réduire l'efficacité des armes de siège ; briser la vague sombre en cas de charge une fois l'un des mur tombé ; saper le moral des assaillants et motiver les troupes... Il y avait tant à faire, et si peu de temps.
Si peu de temps...
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/elfes-sylvains-f186/lyriel-amreno
Dolce
Elfe
Dolce


Nombre de messages : 769
Âge : 34
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeLun 12 Juil 2010 - 9:07

    Ainsi, je n'avais pas été assez convainquant. Tout trois votèrent pour la destruction du fort. Je restai silencieux un moment, écoutant leurs arguments et luttant pour ne pas essayer une ultime fois de ne pas détruire le fort. Lyriel donna le mot de la faim. Après tout, que pouvais-je faire si même eux ne croyaient pas à une victoire ? Et qui étais-je pour leur dire quoi faire ? Mage comme plus de 500 autres ici, stratège sur un terrain inconnu. Non, je ne pouvais rien faire hormis me plier à leur décision. Je n'allais pas bouder comme un enfant capricieux, je pouvais les aider dans cette tache qu'était piéger et détruire le fort. Même si je ne le ferai contre coeur.

    - Soit. Si votre décision est prise, sachez que la magie est très très instable, un mage peut choisir délibérément de rater un sort. L'inconvéniant de cette technique c'est qu'il faut du temps pour créer un tel sort, et qu'il ne sera qu'une épée de Damoclès au dessus de nos têtes pendant tout le combat. Le sort risquerait de se briser et d'emporter avec lui beaucoup des notres mais de loin, mais c'est la seule solution magique que nous ayons si nous ne voulons abandonner le fort aux drows.

    Le sujet n'était pas tout à fait clos et le temps continua sa course. Mais comme le disait si bien mon père, "mieux vaut réfléchir cinquante-cinq minutes et ne travailler que cinq mais efficassement, que de ne réfléchir que cinq minutes et passer cinquante cinq minutes à recommencer inefficassement son travail". Rapidement, vint le sujet de notre stratégie. Lyriel avait retenu les principaux points de mon plan : Piéger les environs. Aveugler l'ennemi. Puis frapper fort. Je connaissais un certain nombre de mage au fort et j'avais ma petite idée sur qui appeler sur les différents chantiers.

    - Concernant le terrain devant le fort, nous pouvons faire appel aux mages de la terre. Commençons par le plus simple, nous avons un avantage considérable par rapports aux Honnis de l'est : Nous voyons aussi bien de jour que de nuit. Le plus simple pour les aveugler serait de faire appel à Serena Beana, c'est une des plus anciennes mages de lumière et elle est très puissante. Un tel sort ne devrait surement pas lui demandait trop d'énergie et elle pourra le faire tenir très longtemps je pense. Je l'ai vu en arrivant tout à l'heure. Nous pourrions aussi faire appel aux mages de l'eau, de la pluie en continue compliquera leurs déplacements et nous préservera des flammes. Pour le terrain, je pense à un mage en particulier qui pourra rendre le terrain inégale et dangereux, il pourra même éventuellement aider pour le nuage de poussière car une partie de son pouvoir consiste à assécher la terre et donc la rendre facile à faire voler. Il se nomme Eressë Negilen. Puis, la nature est bien faîte et certaines plantes ont développés des capacités dedéfenses hors du commun. Je pense que nous pourrions faire appel aux herboristes pour nous les conseiller et peut-être les prêtres de Kyriä accepteraient-ils de les faire pousser plus rapidement ? Cela ne tuera sans doute pas beaucoup d'entre eux mais les retardera un maximum. Concernant les catapultes, je pense que nous devrions utiliser des armes moins conventionnelles que le boulets. Je pense notamment à des petites cages d'air contenant des...

    Et la discussion stratégique continua encore et encore. Nous exposions nos plans et bientôt une bonne stratégie mais requérant un minimum de préparation se mit d'elle même en place. Elle était assez brillante, mais aucun de nous quatre n'était dupe : elle serait insuffisante. Nous espérions qu'elle retarderait suffisamment les drows jusqu'à l'arrivée des renforts. Nous avions si peu de temps...

    - M'est avis que nous devrions commencer les travaux d'aménagement immédiatement après être sorti de cette salle. Nous devrions nous répartir les tâches pour faciliter le travail. Je veux bien m'occuper des mages, pour préparer la destruction du fort et mettre en place les combinaisons magiques sont nous avons parlé plus tôt. Voulez vous également que je m'occupe d'aller voir les herboristes et choisisse les plantes ?

Revenir en haut Aller en bas
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl
Elfe
Mëgilen'syre Wirskeïnfyl


Nombre de messages : 158
Âge : 32
Date d'inscription : 20/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeMer 14 Juil 2010 - 12:56

Mëgilen'syre n'eut aucun mal à réprimander la satisfaction qui prenait possession de lui à l'entente du soutien de ses pairs, particulièrement à celui de Lyriel qui s'avérait décisif. Enfin la mauvaise blague qu'était ce Fort avait une occasion de disparaitre, il aurait été bien dommage de manquer cela pour Mëgilen'syre mais le bougre n'était pas encore arrivé au point où le sacrifice de si précieuses vies elfes valait la peine de mettre en place ses desseins.

Après une acceptation de l'avis général de la part de Dolce qui était toute à son honneur, la discutions concernant les préparatifs put reprendre. Ils discutèrent longtemps, du moins trop longtemps relativement au temps qui leur restait, mais les décisions prises furent bonnes du point de vue de toutes et c'est Dolce qui amorça la fin de cette réunion :

- M'est avis que nous devrions commencer les travaux d'aménagement immédiatement après être sorti de cette salle. Nous devrions nous répartir les tâches pour faciliter le travail. Je veux bien m'occuper des mages, pour préparer la destruction du fort et mettre en place les combinaisons magiques sont nous avons parlé plus tôt. Voulez vous également que je m'occupe d'aller voir les herboristes et choisisse les plantes ?

La magie était bien l'un des seuls domaine que Mëgilen'syre n'avait pas encore exploiter ce pourquoi il se devait évidemment de laisser Dolce s'en occuper, lui qui était apparemment le seul a avoir les connaissances magiques nécessaires ici présent. Quant au plante, c'était là une affaire qu'il connaissait bien, mais il aurait été presque insultant d'aller prendre le pas sur Dolce dont le Protectorat était bien plus proche que celui de Mëgilen'syre.

- Bien, je n'ai rien contre vos propositions Dolce, vous avez quelques connaissances magiques que nous n'avons pas et la flore de cette région vous ait plus familière qu'à moi... Pour ma part j'ai étudier le fonctionnement des machines de guerre et si personne ne se déclare expert je veux bien m'en charger, ainsi que de mes 300 cavaliers dont j'aimerais superviser l'entrainement afin de mieux les adapter à la situation.

Il attendit paisiblement l'avis de ses pairs. Il était de bien meilleur ton d'entendre le dernier avis de chacun avant de s'en aller.
Revenir en haut Aller en bas
Alsander Lulvin
Elfe
Alsander Lulvin


Nombre de messages : 222
Âge : 30
Date d'inscription : 20/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: i   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeJeu 15 Juil 2010 - 12:48

Ce fut la décision de la destruction du fort qui l'emporta. Ce qui était une bonne chose après tout, bien que Rywyn n'avait rien contre les humains, il appréciait l'architecture et ses merveilles, mais ce Fort n'en était pas une.
De plus les longs mois qu'il y avait passé l'avaient fait détester ce fort d'une certaine manière, il l'avait trop vu. Et il le verrait à sa chute.
Rywyn n'y connaissait pratiquement rien dans le domaine de la magie, mais les stratégies évoquées par ses compagnons et se basant sur la magie semblaient fonctionner. Il avait donc écouter, acquiescé de la tête mais n'avait dit presque aucun mot.
Selon Dolce ils devaient impérativement commencer l'entraînement des troupes et les travaux d'aménagement immédiatement après être sorti de cette salle. Rywyn était tout à fait d'accord, le temps était compté, mais il en était de même pour sa jambe qui souffrait d'une blessure causée par une flèche depuis ce midi, si il attendait encore plus longtemps, il risquait une infection à sa jambe, ce qu'il voulait absolument éviter. Une fois la réunion terminée il irait donc directement à l'infirmerie pour se faire prodiguer les soins nécessaires. C'est donc Rywyn qui fut le premier à quitté la salle.

- Très bien, l'archerie jouera son rôle dans la bataille. Je m'excuse mais ma blessure à la jambe me fait souffrir, je dois me retirer pour ce soir. Bonne chance à tous.

Ensuite, le jeune capitaine d'archerie se leva et salua ses collègues, puis il partit le premier, en direction de l'infirmerie.
Revenir en haut Aller en bas
Lyriel Amrénor
Elfe
Lyriel Amrénor


Nombre de messages : 94
Âge : 32
Date d'inscription : 30/01/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitimeVen 16 Juil 2010 - 10:52

«[...]C'est pourquoi je m'occuperai de l'entraînement des lanciers en-dehors du fort. Il faudrait ensuite que quelques mages passent pour les faire pousser. Il faudrait également que le matériel soit vérifié chaque jour avant l'attaque, nous verrons qui nous pourrons réquisitionner.
- M'est avis que nous devrions commencer les travaux d'aménagement immédiatement après être sorti de cette salle. Nous devrions nous répartir les tâches pour faciliter le travail. Je veux bien m'occuper des mages, pour préparer la destruction du fort et mettre en place les combinaisons magiques dont nous avons parlé plus tôt. Voulez-vous également que je m'occupe d'aller voir les herboristes et choisisse les plantes ?
- Bien, je n'ai rien contre vos propositions Dolce, vous avez quelques connaissances magiques que nous n'avons pas et la flore de cette région vous est plus familière qu'à moi... Pour ma part j'ai étudié le fonctionnement des machines de guerre et si personne ne se déclare expert je veux bien m'en charger, ainsi que de mes 300 cavaliers dont j'aimerais superviser l'entrainement afin de mieux les adapter à la situation.
- Cela me semble parfait. Je compte entraîner intensivement les soldats d'infanterie aujourd'hui et demain, puis nous ralentirons le rythme pour faire face à la menace drow dans les meilleures conditions. Je connais également un entraîneur qui pourra s'occuper des épéistes.
Je crois que maintenant tout a été dit, vous pouvez disposer.

- Très bien, l'archerie jouera son rôle dans la bataille. Je m'excuse mais ma blessure à la jambe me fait souffrir, je dois me retirer pour ce soir. Bonne chance à tous.
- Bon courage. Pour notre peuple, nous n'avons plus le droit à l'erreur.»
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/elfes-sylvains-f186/lyriel-amreno
Contenu sponsorisé





Situation d'urgence (3) Empty
MessageSujet: Re: Situation d'urgence (3)   Situation d'urgence (3) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation d'urgence (3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Situation d'urgence (4)
» [HRP - Alonna] récapitulatif de la situation
» Situation d'urgence (1) | Hithiel
» Situation d'urgence (2) | Aerlinn
» Management en situation difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Annon :: Ruine d'Ellyrion-
Sauter vers: