Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 9:12

Le grand bal d’Ysari, qui constituait l’un des événements importants de la Péninsule durant l’été, s’approchait à grands pas et les préparatifs allaient déjà bon train. Le château ressemblait chaque jour de plus en plus à une ruche renversée : les messagers couraient dans les couloirs, les fournisseurs amenaient le matériel nécessaire à la fête, les serviteurs commençaient à vider les salles de bals de leurs meubles afin de laisser le maximum de place aux danseurs, les intendants braillaient sur tout le monde en donnant des ordres parfois contradictoires…

Enfin bref, tout se déroulait selon les règles de l’art…

Dans son bureau, le baron d’Ysari dictait à ses clercs les derniers ordres concernant les préparatifs liés à la sécurité de la fête. De nombreux nobles étaient attendus, avec leurs épouses et leurs vassaux… une telle concentration de sangs bleus pouvait exciter l’imagination d’un fanatique quelconque qui désirerait devenir célèbre. Supposez qu’une flèche vienne transpercer la gorge de l’un des nobles, hein ? Belle image de marque pour Ysari…

Ainsi donc, Harnyll avait requis une assistance massive de son service d’espionnage lors de ces festivités. Ses hommes se mêleraient discrètement à la valetaille et aux fournisseurs, à l’affut d’un mot déplacé ou d’un sous-entendu inquiétant. L’endroit critique que constituaient les cuisines était tout particulièrement surveillé, la masse d’invités ayant nécessité l’embauche de marmitons supplémentaires. Deux d’entre eux avaient déjà été renvoyés manu militari suite à des propos offensants sur les nobles du nord. Le baron ne tenait pas à ce que des bagarres éclatent dues à ce genre de comportements.

La garnison d’Ysari était elle aussi sur le pied de guerre, toutes les permissions ayant été suspendues jusqu’à nouvel ordre. Harnyll avait signé un décret afin que les forces militaires ainsi que les miliciens des secteurs de Féoda et d’Arcani couvrent temporairement une plus large zone de la baronnie, cela afin de laisser leurs collègues de la capitale se concentrer sur la ville elle-même. Jamais depuis l’époque de la guerre civile les patrouilles n’avaient été aussi actives dans les rues d’Ysari.

En dirigeant pragmatique qu’il s’efforçait d’être, le baron se disait qu’il ferait d’ailleurs à ce sujet d’une pierre deux coups. Le renforcement de la présence militaire assurerait la sécurité de ses invités tout en menant la vie dure aux voleurs, charlatans et tire-laines de sa capitale. Et la population, bien consciente des retombées économiques positives que le bal aurait sur ses commerces, acceptait ces mesures sans sourciller, se prêtant de bonne grâce aux multiples contrôles.

Il fallait admettre que le bal était fort attendu, les nobles ne venant jamais seuls, accompagnés qu’ils étaient de leurs écuyers, courtisans, serviteurs, tailleurs, etc. L’œil brillant, les aubergistes se frottaient les mains en pensant à tous ces joyeux drilles qui viendraient écluser godet sur godet chez eux ; les prostituées calculaient déjà leurs augmentations de tarifs qu’elles demanderaient pour assouvir les désirs des nouveaux venus ; les logeuses avaient des frémissements en pensant à la flambée du prix des chambrées, le château ne suffisant pas à tous les loger.

Les Ysarains n’attendaient plus qu’une chose : que la fête commence !

Jena Kastelord, l’épouse du régent d’Alonna, était déjà arrivée depuis plusieurs jours. Enceinte, la jeune femme désirait pouvoir se reposer quelque peu du voyage avant que les festivités ne débutent. Sa présence réjouissait Harnyll car elle avait tout de suite sympathisée avec Lucrèce, qui elle aussi attendait un heureux événement. Sans doute cela était-il pour beaucoup dans l’amitié que les deux jeunes femmes se portaient.

Soupirant, le baron se replongea dans la paperasse et passa à la liste des commandes pour les cuisines… grimaçant, il parapha la facture avant de l’envoyer à son chancelier pour qu’il débloque les fonds. Même s’il avait donné un dur tour de vis aux dépenses afin d’éviter le gaspillage inutile, les sommes restaient élevée.. Bah, au fond, la majeure partie alimenterait l’économie locale, et cela le consolait quelque peu.

Brusquement, la luminosité dans la pièce diminua. Tournant son regard vers la fenêtre, le baron regarda le soleil se faire peu à peu dévorer. Il évita de porter son regard directement sur ce phénomène rarissime, observant simplement les ténèbres recouvrir la ville puis la campagne au-delà. Des murmures se mirent à bruisser dans le couloir, et ses clercs relevèrent la tête de leur travail.

Continuez, leur ordonna sèchement le baron, ce n’est rien de plus qu’une éclipse. Toi, allumes les chandeliers que l’on y voit clair.

Harnyll ne se préoccupait pas outre mesure du phénomène. Il savait, d’après d’anciennes archives, que cette éclipse se produisait tout les milles ans. Comment les elfes appelaient-ils cela déjà ? Le Voile ? Drôle de nom, mais après tout ce phénomène astronomique était bien pratique pour permettre de caller les calendriers. Un gémissement de douleur sur une terrasse non loin le fit pester à voix basse… un imbécile qui avait du regarder l’éclipse en face et s’était brulé les yeux. Tant pis pour lui…

Le baron et ses clercs se remirent donc au travail, le calme revenant peu à peu dans le château, la stupeur causée par l’apparition de l’éclipse s’apaisant, bien qu'une sourde tension appesantissait l'air. Pris dans ses réflexions sur l’organisation du bal, Harnyll ne remarqua pas que la bougie des heures venait de changer d’anneau. L’eut-il fait qu’il aurait immédiatement compris que quelque chose d’anormal se produisait… les chroniques antiques indiquaient toutes un élément primordial : l’éclipse cessait au bout d’une heure. La durée indiquée était dépassée… mais le soleil ne reprenait pas ses droits sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:05

Depuis son arrivée en Ysari, Jena avait eut de nombreuses fois l’occasion de passer du temps avec la Baronne. Celle-ci étant contrainte de garder la chambre, la jeune femme se faisait un plaisir, et même un devoir de rendre régulièrement visite à son hôtesse. Bien sur elle veillait à ne pas la déranger, ni même à lui imposer trop longtemps sa présence. Elle n’aimait pas embarrasser les gens, d’autant plus qu’elle était certaine qu’on ne lui dirait jamais d’aller faire un tour ailleurs ! A son arrivée, Jena avait été extrêmement fatiguée. Le voyage avait duré une semaine et elle était épuisée. Sa première nuit de sommeil n’avait pas du tout été réparatrice, elle s’était tant inquiétée pour Dame Lucrèce qu’elle n’avait presque pas fermé l’œil de la nuit. La jeune Baronne semblait souffrir énormément de sa grossesse. Elle était loin du calme et de la tranquillité de la sienne. Enfin…tranquille… Elle avait son lot de soucis avec sa santé pour le moins fragilisé. Son ventre était maintenant bien rond. Ce n’était pas encore un énorme fardeau à porter, elle pouvait se promener aisément mais sa toux, encore légèrement présente l’essoufflait rapidement. Son médecin avait même pensé qu’elle était devenu fragile des poumons, il la regardait toujours de son mauvais œil, l’air de dire qu’elle ne passerait pas le prochain hiver. Et lorsqu’elle voyait qu’il lui fallait de longues minutes pour reprendre son souffle après avoir traversée un couloir et descendue une dizaine de marches...elle commençait à s’inquiéter aussi.

Depuis deux ou trois jours, le palais était en effervescence. Les domestiques couraient à droite et à gauche, s’affairant à préparer le bal pour les prochains jours. Jena n’aimait pas regarder tout ce monde s’agiter autour d’elle sans pouvoir participer aux préparatifs. Ici elle n’était pas chez elle et elle n’avait pas à se mêler au remue-ménage, d’autant plus qu’elle était l’épouse d’un régent et que chez elle, si son implication dans la vie de la citadelle ne dérangeait personne, ici c’était une autre histoire.
Cet après-midi là, Jena venait de quitter la compagnie de Dame Lucrèce. Elle était fatiguée et elle avait demandé à se retirer quelques heures avant le repas pour se reposer un peu. Dans les couloirs, Clarys la suivait, commentant l’avancer des préparatifs d’une voix enthousiasmée.

- Clarys…ai-je reçu une lettre de mon époux aujourd’hui ? demanda Jena en coupant sa demoiselle de compagnie dans son énumération des choses merveilleuses qu’elle avait vu arriver aujourd’hui au palais.
- Jena….vous savez bien que si cela avait été le cas….je vous l’aurais déjà donné.

En Ysari, il avait été convenu que Clarys s’adresserait constamment à elle en la vouvoyant, afin de ne pas étonner la noblesse. Le relâchement était permis lorsqu’elles n’étaient que toutes les deux enfermés dans les appartements de Jena. L’épouse du régent parut une seconde déçue mais elle afficha rapidement son léger sourire. Elle finit par se dire ce qu’elle se disait depuis qu’elle était arrivée « Il doit être sur la route ». Elle lui avait écrit le soir de son arrivée mais peut-être que son courrier l’avait croisé alors qu’il prenait à son tour la route.


- Ma Dame…il est sûrement sur la route.

- Oui. Il doit être en route, répéta-t-elle dans un soupir

Son mari lui manquait au-delà de tout ce qu’elle aurait pu imaginer. Cela faisait presque deux semaines qu’elle ne l’avait pas vu et son absence était d’autant plus difficile à supporter qu’elle se retrouvait dans un endroit qu’elle ne connaissait pas avec des gens, certes charmants et accueillants, mais qui lui étaient encore inconnus. Bien que son amitié avec Dame Lucrèce lui procure énormément de plaisir, rien ne pouvait être plus dur à supporter que la solitude qu’elle ressentait le soir, seule dans son grand lit.
La discussion s’arrêta là et Clarys ne chercha pas davantage. D’ailleurs ce fut à cet instant qu’un étrange phénomène se produisit. Les deux jeunes femmes qui marchaient sous une arcade ouverte, virent lentement le soleil se voiler, puis disparaître derrière une forme noire et obscure. Une éclipse…Il était impossible de regarder le phénomène car elles se seraient brûlées les yeux, mais l’obscurité devin bientôt si épaisse qu’elles auraient presque pu se croire en pleine nuit.
Elle n’en avait jamais vu, du moins pas une aussi importante…Le soleil avait complètement disparut. Les deux jeunes femmes ne firent aucun geste, se serrant juste le bras un peu plus fort. Au bout de quelques minutes des serviteurs passèrent en courant, portant des torches dont ils se servaient pour allumer les flambeaux et les chandeliers.
Généralement ce genre de phénomène ne devait durer guère plus d’une heure et là….pourtant, bien après que Jena ait regagné sa chambre, la nuit était toujours là. Seul un cercle lumineux brillait dans le ciel, signe que le soleil était toujours là.
Jena s’adossa aux oreillers sur son lit et resta un long moment silencieuse, pendant que Clarys s’affairait à préparer la tenue qu’elle porterait le soir pour le repas. Tout d’un coup la jeune femme poussa un cri d’étonnement, ses yeux grands ouverts. Clarys fut près d’elle en une demi-seconde l’observant d’un œil inquiet.


- Jena que se passe-t-il ? Veux-tu que j’appelle le médecin ? Qu’as-tu ? Tu as mal ? Jena répond moi voyons…

Après un long silence qui visiblement excédait sa demoiselle de compagnie autant qu’il l’inquiétait elle répondit :

- Il vient de me donner un coup, murmura-t-elle en posant sa main sur son ventre.
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 20:35

Cela faisait plus d'une semaine que je faisais chambre part dans une suite au rez de chaussé que mon époux avait fait l'obligeance de préparer pour que je n'ai pas à monter les étages du château pour me rendre à nos appartements conjugaux. Je ne le voyais plus pour ainsi dire car depuis mon retour d'exil nous faisions chambre à part.
Heureusement que Jena venait me rendre visite de temps à autre sans jamais m'imposer sa présence. Ma tenue était des plus simples à ces moment là. Une simple robe longue de coton blanc brodée... Heureusement qu'elle était là sinon j'aurai eu l'impression que le temps était long. Nous prenions le thé sur la petite terrasse à l'abri de la légère brise qui soufflait certain jour.

Dans le château, une douce agitation commençait lentement à se faire sentir. Mes pensées n'allaient que vers une seule et unique chose. Le grand bal. Celui ci allait débuter d'ici deux trois jours. Camille était venue à plusieurs reprises me présenter les robes que je porterai à cette grande occasion.
Elles étaient magnifiques. Elle avait bien suivis mes instructions quand aux choix des matières, des coloris. Je pouvais avoir confiance en ma servante et cela me reposait grandement de savoir que dans ce palais, il y avait une personne qui veillait sur moi autrement que par pur intérêt.

Camille venait de se retirer me laissant seule, assise dans ce canapé sur la terrasse. Personne pour me déranger. Je regardais le petit jardin privé qui était devenu mon seul paysage quand le ciel s'obscurcit. Mon ciel si bleu est devenu ténèbres. L'astre brillant et scintillant se voyait voilé de sa jumelle obscure et sombre.
Me levant de ma place, je m'avançai vers la balustrade. Posant une main de chaque côté, je regardais le soleil qui s'assombrissait avec une aura maléfique. Une douleur se fit sentir dans le bas de mon ventre qui me fit plier et mettre genoux à terre.

Il me fallut bien du courage et de la force pour réussir à prendre place à nouveau sur le canapé. Une fois allongée, une main posée sur mon ventre, je ne pus m'empêcher de la fixer haute dans le ciel. La douleur s'en allait peu à peu. J'étais hypnotisée par ces deux astres qui se mêlaient l'un à l'autre pour ne faire plus qu'un.
Au bout de quelques minutes qui furent bien courtes, mes paupières se fermèrent. Je m'assoupis alors sur la bergère dans cette ombre divine. Mon réveil ne se fit que bien plus tard quand d'une main on m'éveilla. Il s'agissait d'un visage familier. C'était...
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 7:29

Un cavalier, qui surgit hors de la nuit, court vers le bal au galop… son nom, il le signe à la pointe de l’épée, d’un H qui se trace de travers. Ben oui, vous avez déjà essayé de tracer un H sur le bide de quelqu’un à l’épée vous ? M’étonne pas qu’il ait choisi le Z à l’origine tiens ! Et puis de toute façon le cavalier qui surgissait hors de la nuit n’était pas seul déjà, et en plus ce n’était pas la nuit mais une éclipse.
Un peu embrouillé ce premier paragraphe vous ne trouvez pas ?

Reprenons au début alors…

Hanegard Kastelord, régent d’Alonna par la volonté de Trystan, chevauchait à bonne allure vers Ysari afin de se rendre au bal que donnait le couple de Hetalia. Il avait rencontré le baron et sa charmante jeune épouse lors du mariage du gras comte d’Odélian au début de l’été, et se faisait une joie de les revoir. Les festivités devaient commencer l’elenwënas, soit dans six jours. Tandis que le paysage défilait et qu’ils approchaient de leur destination, Hanegard repensa à sa propre baronnie.

Il n’était pas inquiet outre mesure au sujet d’Alonna. Avant de partir, il avait édicté un décret nommant Sargril, son fidèle second, comme chef du conseil restreint. Ce mode de fonctionnement avait déjà fait ses preuves lorsque le régent partait pour ses inspections frontalières, même si cette fois ci la durée serait un peu plus longue. Mais toutes les décisions se prenant à la majorité qualifiée du conseil et devant de toute façon être validée à son retour, il avait quitté Alonna l’esprit serein.

Des fêtes populaires devaient être organisées ce jour à Alonna pour célébrer le Voile, cet événement qui n’arrivait qu’une fois par millénaire. Bien des gens ne comprenaient pas réellement de quoi il s’agissait précisément, mais ils comprenaient parfaitement qu’il s’agissait d’une occasion de faire la fête et n’en demandaient pas plus. Le régent, lui, savait qu’il s’agissait d’une éclipse qui servait de repère pour indiquer l’an 0 d’un nouveau cycle. L’astronome de sa cour avait tenté de lui expliquer le principe de l’éclipse mais il avait décroché… trop compliqué…

Bah, une éclipse, ca faisait la nuit en plein jour ne durait pas très longtemps, et ne devait surtout pas se regarder en face par sécurité. Etrange précaution d’ailleurs, certes il était impossible de regarder le soleil en face d’habitude mais s’il était voilé ? Bah, il est certaines choses qui ne s’expliquent pas, et le régent avait plus important à penser qu’à se creuser la tête sur ces sujets techniques.

A Jena par exemple !

Sa femme était partie près de deux semaines avant lui afin de pouvoir faire le voyage tranquillement et se reposer avant que ne débute le bal. Mais elle lui manquait, et Hanegard avait hâte de la retrouver. Alors qu’il rêvait à elle, le régent constata une brusque baisse de la luminosité.

Monseigneur ? Qu’est-ce…
C’est le Voile, surtout ne regardez pas le soleil en face.

La petite troupe continua son trajet dans la pénombre. Heureusement, tous étaient des cavaliers confirmés, une dizaine d’hommes de sa garde personnelle et plusieurs chevaliers d’Alonna qui accompagnaient leur seigneur. Ils durent tout de même ralentir le rythme pour éviter aux chevaux de buter sur une racine.

Et le temps passa…

Une heure…

Puis deux…

Le vieux chevalier Ermus Von Drafen, qui du temps de sa jeunesse avait été l’un des grands galants de la cour d’Alonna, se rapprocha du régent. Hanegard appréciait Ermus, un homme intègre mais qui utilisait lorsqu’il s’énervait un vocabulaire qu’un sergent de corps de garde aurait apprécié en expert.

Monseigneur, est-ce normal que cette éclipse dure autant ? Je croyais que ce genre de phénomène était assez court.
Je n’en sais rien, admis franchement Hanegard. Nos propres archives ne remontent pas aussi loin, et ce que j’en ai lu vient d’autres récits. Mais je pensais aussi qu’elle ne devait durer qu’une heure. Nous tenterons d’en savoir plus en arrivant à Ysari. Faites passe l’ordre : pas de pause, nous chevauchons sans nous arrêter jusqu’à Ysari.

Une heure plus tard, la petite troupe passait la frontière de la baronnie. Dans le ciel, le soleil baissait sur l’horizon… mais restait voilé.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 8:29

Harnyll finit par donner congé à ses clercs, qui s’inquiétaient de plus en plus de la durée du phénomène et commençaient à montrer des signes de distraction dans leurs écritures. Rester seul, il vint se placer à la fenêtre et observa au dehors en maugréant. Que se passait-il donc ? Une éclipse, c’est une éclipse, rien de plus bon sang ! Alors pourquoi le soleil ne réapparaissait-il pas ?

Troublé, le baron décida d’aller voir son épouse. Depuis plusieurs jours il ne la voyait guère… peut être devrait-il lui aussi s’installer au rez-de-chaussée ? Sortant de son bureau, il descendit le grand escalier, constatant que même les gardes en faction ne pouvaient s’empêcher de jeter de furtifs coups d’œil à l’extérieur… des coups d’œil où l’émerveillement premier était désormais remplacé par une crainte superstitieuse.

Lorsqu’il entra dans la chambre de sa femme, il la trouva endormie dans un canapé. Se penchant sur elle, il lui caressa tendrement la joue… si belle… si innocente… si pure…
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeJeu 12 Aoû 2010 - 21:59

Une caresse sur la joue vint à m'éveiller. Ouvrant doucement les paupières, il faisait toujours nuit. L'éclipse dissimulait toujours le soleil. Je ne sais avec exactitude combien de temps je m'étais endormie aussi cela faisait peut être dix minutes comme deux heures.
Une ombre se dessinait penchée au dessus de moi. C'était Harnyll, mon époux. J'aurai du être heureuse de le voir me rendre visite alors que cela fait si longtemps que nous faisions chambre à part mais au contraire ce ne fut pas le cas. Que m'arrivait il ?

J'avais une réaction mitigée quand à sa venue. En règle générale j'aurai aimé qu'il m'embrasse mais là je n'en avait pas envie. Je ne voulais pas qu'il me touche. Le regardant avec un regard neutre, je lui dit d'une voix distante et blasée.


Vous ici ? Que me vaut l'honneur de votre visite alors que vous n'êtes pas venu me voir c'est derniers temps ? Suis je devenue un fardeau pour vous?

Par les Cinq, qu'est ce que je venais de lui dire... C'était la première fois que je lui parlais de la sorte. Espérons qu'il ne le prenne pas mal. D'ailleurs qu'il le prenne mal ou non, je m'en fichais éperdument. Pourquoi devrais je me soucier de cela ?
Je me levai de la bergère pour rentrer à l'intérieur de mes appartements. Je pris place sur un fauteuil et sans me retourner dans sa direction, je lui dis avec un certain détachement.


Quand vous sortirez, je vous prie de bien vouloir ordonner à Camille de m'apporter du thé. A la fleur d'oranger !
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 7:13

Un fardeau ? Mais… avait-elle donc si mal pris cette courte séparation entre eux ? Ce ton froid, détaché, neutre… cela ne ressemblait pas à la façon dont elle l’accueillait d’habitude. Certes il n’avait pas pu être aussi présent qu’il l’aurait voulu, mais tout de même… alors qu’il s’apprêtait à la rassurer quand à son amour pour elle, sa femme se leva et rentra dans ses appartements.

S’asseyant dans un fauteuil, et sans lui jeter un regard, elle demanda simplement qu’il veuille bien lui envoyer Camille apporter du thé à la fleur d’oranger. Et c’est tout… rien d’autre… pas une parole, pas un regard… rien…

Au dehors, l’éclipse continuait, mais Harnyll ne s’en préoccupait plus guère. Sa femme avait-elle des envies et des caprices de femme enceinte ? Cela arrivait, certes, mais rarement à une telle vitesse, rarement aussi brutalement. Ou peut être était-elle juste de mauvaise humeur ce jour là, cela peut arriver à tout le monde et lui-même se levait parfois du pied gauche. Oui, sans doute, voilà l’explication… la grossesse, l’éclipse, de la mauvaise humeur… rien que la présence de sa demi-sœur n’apaiserait.

Sortant de la pièce, le baron se mit donc en quête de Camille qu’il trouva en train de ranger du linge.

Apportez à votre maîtresse du thé à la fleur d’oranger et...hmm… prévenez moi si elle adopte un comportement... hmm... inhabituel.

Sa belle-sœur, qui ignorait l’être, pourrait prendre cette demande comme la simple crainte d’un mari durant la grossesse de sa femme, et peut être Camille verrait-elle mieux ce qui chagrinait Lucrèce que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucrèce d'Uberwald
Humain
avatar


Nombre de messages : 704
Âge : 38
Date d'inscription : 08/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 8:05

Harnyll sortit alors de mes appartements. Je ne me sentais même pas triste quant à la façon dont je venais de lui parler. Mais qu'est ce qui m'arrivait ? Je ne sais trop quoi répondre à cette question hormis le fait que ce changement de caractère peut être du à ma grossesse qui commence véritablement à me peser et à m'entraver.
Si seulement je n'étais pas tombée enceinte me suis je mise à penser. Certes cet enfant avait été accueilli avec crainte de ma part au début puis cela avait comblé mon coeur de joie mais maintenant ma réaction était mitigée. Il était le fruit d'un homme que je n'aimais plus...

Trente minutes après le départ de mon époux de mes appartements, Camille entra avec dans ses mains le plateau sur lequel reposait le thé et une assiette de petits gâteaux à la rose dont j'étais frétillante habituellement. Déjà je l'accueillis avec un haussement de sourcils, chose inhabituelle de ma part avant de lui lancer sèchement.


Tu aurais pu demander l'autorisation d'entrer avant...

Elle s'excusa platement puis me servit une tasse de thé. Levant la tasse à mes lèvres que je trempais délicatement, je bus une gorgée avant de reposer la tasse sur la coupelle et du revers de la main la faire tomber de la table. Je fis alors un caprice.

J'avais demandé à la fleur d'oranger et non à la rose. Qu'est ce que tu n'as pas compris dans cela?

Je suis désolée madame, cela n'arrivera plus.

Après avoir débarrassé, va trouver le tailleur, je désire changer mes robes pour le bal!

Bien madame!

Camille se demanda alors pourquoi un tel changement de comportement de ma part. Comme elle en avait reçu l'ordre du baron, elle irait donc le trouver après avoir exaucé mes caprices pour lui faire part de cet incident.
Pour le moment, elle ramassait les fragments de ma tasse éparpillés sur le sol puis épongea le thé renversé. Reposant le tout sur le plateau, elle quitta la pièce avec une révérence afin de ne pas attiser encore plus ma colère.

Le tailleur était prévenu. Camille allait donc voir le baron, frappant à son bureau alors qu'à ce même moment le tailleur en faisait de même à la porte de mes appartements.


Mon seigneur, Lucrèce agit de façon peu coutumière. Cela n'a rien à voir avec son comportement habituel.

Madame, vous désiriez me voir?

Oui ! J'aimerai que pour le bal, mes robes soient changées. Je ne veux plus de ces couleurs pastelles. Pour la matière, nous resterons sur des taffetas, du velour, de la soie et de l'organza. Ensuite Je vais une incrustation de pierres sur le corsage et des broderies sur les manches et la jupe. En ce qui concerne les couleurs, je veux pour le premier bal, une robe rouge et noir ! Je veux que l'on me remarque. Aussi prévoyez le loup coordonné à cette tenue. Pour le second bal, je désire un bleu nuit avec un peu de blanc et enfin pour le troisième bal, une robe à la teinte verte. Allez y à présent, il ne vous reste plus beaucoup de temps!

Le pauvre tailleur s'inclina respectueusement et sortit de la pièce. Il était abasourdi par l'énorme tache que je lui confiais. Heureusement pour lui, il n'était pas seul car il avait une ses couturières dans son atelier. Ils devront cesser toute activité de couture et se concentrer uniquement sur ma commande. Je n'ai rien d'autre à ajouter concernant cela.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:00

Harnyll était retourné à son bureau pour continuer son travail, plus préoccupé par le comportement de sa femme que par l’éclipse qui n’en finissait pas. Il ne fut qu’à moitié surpris lorsque Camille vint le trouver pour lui expliquer que le comportement de sa maîtresse était… inhabituel.

Expliquez-moi, que lui trouvez-vous ?
C’est assez malaisé à expliquer monseigneur, mais Lucrèce est plus… agressive… hautaine… lorsque je suis partie elle a demandé que le tailleur vienne pour changer ses robes en vue du bal.
Hmm…

Se levant, le baron se mit à faire les cents pas. Que se passait-il ? Et ensuite, que pouvait-il faire ? Pas grand chose hélas, il fallait laisser venir. Instinctivement, il sentait que tenter une explication franche avec sa femme ne servirait à rien cette fois-ci. Il allait devoir la surveiller plus attentivement et essayer de comprendre ce qu’elle désirait.

Bien, continuez vos observations et remontez les moi au fur et à mesure.

Sur une révérence, Camille quitta la pièce, laissant le baron à se bien sombres réflexions. Le bal allait commencer sous quelques jours et il sentait qu’un orage couvait.

Non, décidément, quelque chose n’allait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 9:36

Après cette heureuse manifestation de l’enfant qu’elle portait, Jena sentit sa présence bien plus fortement. Maintenant qu’il lui avait donné un coup, il semblait prendre un malin plaisir à lui en donner d’autres. Les premières minutes furent amusantes, mais la jeune femme finit par grimacer à force et chercha désespérément une position qui apaisait son bébé. Couchée sur le côté, il semblait s’être enfin calmé.
Devant elle, Clarys sortait les robes de bal des malles et les suspendait pour les défroisser. Elle commentait chacune d’entre elle, donnant quelques idées de coiffures. Jena hocha la tête à chaque proposition. Il est vrai qu’avec ses longs cheveux bruns il y avait de quoi en faire des coiffures. Le premier soir elle les aurait relevé, le deuxième elle aurait une longue tresse, et le dernier jour….et bien c’était encore en discussion !

Un serviteur entra dans la pièce au moment ou Jena allait se préparer pour le repas. Il lui signala que le Baron et la Baronne ne serait pas présent pour le souper et qu’il avait prit la liberté de lui faire monter un plateau. Il lui expliqua que Dame Lucrèce ne se sentait pas très bien et qu’il était inutile de faire descendre l’épouse du régent pour qu’elle mange seule. Jena s’inquiéta immédiatement pour son hôtesse qu’elle savait souffrante. Elle espérait qu’il ne lui soit rien arrivé mais le serviteur ne savait visiblement rien de plus à son sujet.

Le remerciant, Jena s’installa sur la chaise à la table installée devant la fenêtre. La nuit était toujours là, bien qu’à cette heure, il fut normal que le jour disparaisse peu à peu…mais là….cela faisait depuis midi que le soleil avait disparut. Peut-être que le lendemain le soleil brillerait à nouveau. Il ne fallait pas s’inquiéter…du moins, pas déjà.


- Viens manger avec moi Clarys.


Elles étaient seules et Clarys devait avoir autant faim qu’elle. S’installant en face d’elle, les deux jeunes femmes essayèrent de discuter de tout sauf de cette interminable éclipse et de la santé de Dame Lucrèce. Jena s’inquiétait de ne pas voir son époux, et Clarys s’inquiétait tout simplement pour sa maîtresse. Elle semblait avoir meilleure mine qu’à Alonna, s’était indéniable. La chaleur du Sud lui avait fait un bien fou. Néanmoins, même si sa toux semblait calmée, elle était souvent fatiguée ou essoufflée…et il allait falloir expliquer ça à son époux sans l’inquiéter. Il valait mieux qu’elle s’en charge elle-même, car Drelan, le médecin n’aurait fait qu’alarmer le régent.
Une fois le repas terminé, elles s’installèrent dans les fauteuils près de la cheminée éteinte et prirent leurs ouvrages. Leur discussion se fit de plus en plus rare à mesure que les heures passaient.
Jena finit par lâcher son travail et se mit rapidement au lit. En espérant que la menace de cette interminable éclipse aurait disparut à son réveil…et surtout qu’elle pourrait, au moins, avoir des nouvelles de son époux le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 13:56

Foutu canasson de merde ! Triple andouille ! Imbécile ! Raclure de latrines !

Les fesses dans la boue du chemin, le régent d’Alonna invectivait son cheval qui venait de trébucher sur une racine, roulant au sol avec son cavalier. Afin de se soulager, Hanegard continua un peu dans cette ligne, usant d’un langage plus adapté aux corps de garde qu’aux salles de bals. Mais ca soulageait, même si il savait bien que le pauvre animal n’y pouvait rien. La nuit était noire et continuer devenait dangereux.

Se relevant, il fusilla ses hommes du regard, à la recherche d’un sourire, et ordonna sèchement :

Montez le camp !

Puis, sur une ultime bordée de jurons, il s’éloigna un peu. A quelques heures près il aurait pu rejoindre Ysari, mais la nuit était tombée juste après qu’ils ne passent la frontière. Tant pis, il en serait quitte pour une nuit à la belle étoile, cela lui était coutumier. Son seul regret sera de ne pas pouvoir serrer le corps doux et satiné de Jena avant le lendemain. Si près ! Et pourtant si loin… maudite éclipse, sans elle ils seraient arrivés le soir même.

Se glissant sous sa couverture, sa selle en guise d’oreiller, Hanegard s’endormit. Plus d’un noble aurait été horrifié de voir un seigneur roupiller à même le sol, mais un soldat doit savoir trouver du repos n’importe où n’importe quand… on ne sait jamais quand on pourra se reposer à nouveau, si tant est-ce qu’on, le puisse jamais. Les ronflements commencèrent à retentir dans le petit camp tandis que les sentinelles entamaient leurs gardes.

Au matin, la petite troupe eut la désagréable surprise de constater que le soleil ne daignait pas ôter son ombrage. Se mettant en selle dans une ambiance rendue morose par ce phénomène inquiétant, ils parcoururent les derniers kilomètres qui les séparaient encore de la capitale d’Ysari.
Seul Hanegard souriait : il allait revoir sa femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jena Kastelord
Ancien
Ancien
Jena Kastelord


Nombre de messages : 958
Âge : 35
Date d'inscription : 23/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 30
Taille
:
Niveau Magique : Religieux.
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 16:48

Lorsqu’elle ouvrit les yeux le lendemain matin, Jena eut la mauvaise surprise de voir qu’il faisait encore nuit. D’abord elle pensa que c’était ses courbatures qui l’avaient tiré du sommeil en plein milieu de la nuit, pourtant, elle constata vite qu’elle n’était pas du tout fatiguée et lorsqu’elle se leva, elle vit par la fenêtre dans le reflet de la fontaine plus bas, le cercle doré qui signalait la présence du soleil. L’éclipse…ou du moins le phénomène qui se produisait à l’extérieur était des plus inquiétants. La jeune femme se refusait de regarder le soleil voilait, elle avait peur qu’une malédiction ne s’abatte sur elle. Aujourd’hui, elle se rendrait au temple de Néera et prierait car il n’y avait sûrement que cela à faire pour l’instant.
Clarys entra dans la chambre et salua l’épouse du régent. La demoiselle de compagnie avait un sixième sens lorsqu’il s’agissait de venir s’occuper de sa maîtresse. Elle arrivait généralement une minute après qu’elle se soit réveillée.

- Ce matin je souhaite me rendre au temple de Néera. Essaie de me trouver une robe simple, d’ailleurs je ne porterais aucun bijou.

Elle n’était pas le genre de femme vaniteuse à aimer se farder et porter de lourds et encombrants bijoux. Bien que comme toutes les femmes elle soit néanmoins un peu coquette, elle savait que dans les temples, l’humilité était de rigueur.
Pendant que Clarys s’affairait dans les malles, Jena ouvrit un petit coffre en bois posé sur la coiffeuse. Elle en sortit une petite broche en or que sa mère lui avait offerte avant qu’elle entre au service de Dame Camillia. Elle aimait énormément ce petit bijou, si simple et à la fois si raffiné. La broche avait la forme d’une rose, alternant pétales d’or et pétales d’argent.
Jena posa l’objet sur la coiffeuse pendant qu’elle faisait un brin de toilette et qu’elle enfilait une robe blanche cintrée sous la poitrine par une ceinture de soie argentée. Clarys passa ensuite de longues minutes à brosser ses longs cheveux qu’elle laissait détaché.

Un dernier regard dans le miroir et elle sortit une main sur son ventre arrondi, l’autre serrant la broche qu’elle comptait offrir à la déesse. Ce n’était pas un bijou qui avait de la valeur, mais il était précieux à la jeune femme. Plus que ne l’aurait pu être un diamant ou un saphir.
Le temple était en dehors du palais, dans la ville…à l’autre bout de la ville d’ailleurs. Elle n’eut à attendre qu’une dizaine de minute avant qu’une voiture tirée par deux chevaux, soit mise à sa disposition. Le trajet fut court et la jeune femme retrouva la terre ferme avec un certain soulagement.

Lorsqu’elle quitta le temple environ deux heure après, elle se sentait en paix et elle espérait que sa prière serait entendue par la déesse et que le soleil brillerait à nouveau bientôt.
A son retour au château, la jeune femme espérait pouvoir retrouver le confort de sa chambre avant d’aller rendre visite à Dame Lucrèce mais on lui annonça que quelqu’un l’attendait dans le petit salon qui juxtaposé sa chambre. Le serviteur n’ajouta rien de plus, la jeune femme pensa qu’il s’agissait peut-être d’un messager, ou bien d’une connaissance qui était venue lui rendre visite en apprenant sa présence en Ysari. Jena accompagnée de Clarys se hâtèrent donc de monter les escaliers.
Peut-être qu’en y allant plus lentement elle aurait pu reprendre plus facilement son souffle, car il lui fallut s’arrêter une minute à l’entrée du long couloir pour retrouver une respiration normale. Quand elle eut reprit des couleurs, Jena entra dans le petit salon.
Revenir en haut Aller en bas
Hanegard Kastelord
Ancien
Ancien
Hanegard Kastelord


Nombre de messages : 2168
Date d'inscription : 22/10/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitimeVen 13 Aoû 2010 - 18:18

Le soleil était bien levé… enfin levé… appelé levé un soleil durant une éclipse est un abus de langage bien pratique pour le rédacteur mais que le régent n’aurait peut être pas approuvé. Bref… toujours est-il que quelques heures après l’heure qui aurait du marquer le lever du soleil, la petite troupe d’Alonna arriva enfin à sa destination.

Pas trop tôt, une journée de plus et mes hémorroïdes m’auraient empêché de me lever, grogna Von Drafen en mettant pied à terre. Ne vieillissez jamais, monseigneur, tous les maux de la terre se mettent alors à vous accabler.
L’autre solution n’est guère préférable, mon ami.

Tandis que ses hommes rejoignaient leurs propres quartiers ou partaient à la recherche d’une chambre en ville, Hanegard alla présenter ses hommages au maître des lieux, ainsi qu’à sa femme. Un peu surpris de trouver une Lucrèce assez froide et distante, il s’éclipsa bien vite, expliquant qu’il devait aller voir sa femme dont il avait été trop longtemps séparé.

Manque de bol pour lui, Jena s’était justement rendu en ville au temple de Néera. S’asseyant dans un fauteuil du salon qui jouxtait les appartements de sa femme, le régent attendit, ravi de pouvoir enfin se reposer un peu. Lorsque la porte s’ouvrit, laissant le passage à la belle jeune femme qui était l’alpha et l’oméga de son existence, Hanegard se leva, un grand sourire aux lèvres et lui ouvrit les bras.

Bonjour ma chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse Empty
MessageSujet: Re: [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse   [Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Bal d’Ysari] Préparation fiévreuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Folin Trahens d'Ysari - Milicien d'Ysari & maître queux
» se préparer à la préparation | En cours
» [Terminé] Préparation et Imagination (Libre)
» [Le chant du Souffle prisonnier] Acte 1-Scène II - La préparation
» Du mouvement dans le Royaume - Evénement en préparation [Organisation]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Baronnie d'Ysari-
Sauter vers: