Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [EGA] Discussion

Aller en bas 
+15
Noémie Gethlindor
Loup de Rochefort
Ak'esha
Thorgrim Le Blanc
Noémie Amaranth
Acarvius Melian
Drystan
Harnyll de Hetalia
Vioron
Tinfar Solinar
Brechnar Barbebronze
Aerandir
Callista
Elenwyr
Le Vaisseau de la Voilée
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:11

Comme d'habitude. Questions, suggestions, toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Elenwyr
Humain
Elenwyr


Nombre de messages : 358
Âge : 32
Date d'inscription : 22/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:16

escusez moi la question, je vais avoir l'air d'une personne un peu en retard mais....

qu'est ce que c'est l'EGA?
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:17

Revenir en haut Aller en bas
Elenwyr
Humain
Elenwyr


Nombre de messages : 358
Âge : 32
Date d'inscription : 22/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:22

ok ça a repondu a mon attente! sinon j'aime bien l'idée de l'eclypse!

Et une question:

Un Event de grande empleur dure combien de jour?
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
En attente de validation..
Aerandir


Nombre de messages : 789
Âge : 39
Date d'inscription : 28/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 11:26

Durée indéterminée, Elenwyr, c'est marqué dans l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:04

-L'éclipse dure elle assez longtemps pour qu'on voit apparaître des conséquences sur le climat, la végétation, etc ?

-L'éclipse est-elle associée à un culte, à une fête religieuse, etc ? (un possible jour des morts, p.ex)

-Si non, est-ce que les divers cultes vont essayer de l'interpréter comme un message divin ?

-S'agissant d'un phénomène extrêmement rare (tous les 1000 ans), doit on considérer que seul une élite érudite (elfique surtout) a connaissance de la périodicité de l'éclipse ? Kávdan et Anseric se contrefoutent des archives elfiques, par exemple.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
En attente de validation..
Aerandir


Nombre de messages : 789
Âge : 39
Date d'inscription : 28/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:13

1) Ca dépendra de la rapidité des joueurs.

2)Non, elle arrive tout les 1000 ans, un écart trop elevé pour que les humains puissent l'associer au Voile. Les elfes et les drows eux, savent que cela marque le passage d'un nouveau millénaire et, bien entendu, beaucoup de rumeurs courrent. Katalina y a fait allusion d'ailleurs.

3) Ils peuvent le faire oui, chacun l'interprète a sa manière propre. Donc que les prêtres ou autres le prenne pour un message divin, pourquoi pas.

4) Elfes et drows de plus de mille ans le savent. De même que certaines archives en font mention. Maintenant, c'est a toi de voir si tu t'en fous ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:40

Merci bien :)

Par rapport à ta première réponse, ce que je voulais savoir, c'est si en fonction de la durée de l'éclipse (qui ne dépend pas des joueurs), on doit penser à des modifications de l'environnement (baisse de température, incidence sur les récoltes, etc), ou alors si on peut en faire abstraction.

Autre petite question : est-ce qu'il existe d'autres éclipses, durant le millénaire miradelphien ? Ou seulement celle du voile, associée au changement de millénaire ?


Le but de toutes ces questions est de savoir si, du point de vue d'un humain on doit considérer cette éclipse comme un évènement complètement inconnu ("MON DIEU LE SOLEIL A DISPARU, SACRIFIONS TOUTES LES PUCELLES DU VILLAGE !"), ou alors comme juste une petite anomalie dans un fait avéré ("ah tiens, l'éclipse millénaire connue des elfes a duré plus longtemps que prévu")

Pour ma modeste personne, ça influera beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Tinfar Solinar
Humain
Tinfar Solinar


Nombre de messages : 123
Âge : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:47

Pour rebondir sur la question de Kavdan, et dans la mesure où l'Entité précise que ce jour est attendu par les plus âgés et les plus jeunes, on peut penser que même chez les humains il est connu. D'autant que la perpétuation d'un tel évènement dans la mémoire collective est loin d'être impossible. Ne serait-ce qu'en regard du calendrier miradelphien qui est utilisé par les humains.
Du coup, je me demande si on ne peut pas envisager qu'un peu partout sur Diantra des fêtes aient été préparées pour le retour du Voile ? Quelque chose qui ressemblerait, dans l'esprit à tout le moins, à des foires ou des commémorations : tables dressées pour l'occasion, services religieux, danses et chants.

Etant entendu qu'au bout de quelques heures, l'ambiance devrait sacrément retomber et les participants commencer à s'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
En attente de validation..
Aerandir


Nombre de messages : 789
Âge : 39
Date d'inscription : 28/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:47

Non ça dépends VRAIMENT des joueurs Kavdan. Je ne peux pas en dévoiler plus désolée ^^

Alors si tu parle d'éclipse partielles, oui. Après, je ne sais pas si tu parle d'éclipse lunaire ou solaire. Mais de sur, la seule éclipse solaire complète est le Voile.

AVOUE QUE TU VEUX SACRIFIER DES VIERGES COQUIN !

*ahum*


Là, ça dépends de ton perso, l'humain lambda va baliser, un humain ayant eu accès a la bibliothèque des elfes ( Oui, Nakor, je parle pour toi ) se dira, "tiens, mazette, la lune a VRAIMENT décidé de faire chier" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aerandir
En attente de validation..
Aerandir


Nombre de messages : 789
Âge : 39
Date d'inscription : 28/04/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Religieux
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 14:48

Tinfar Solinar a écrit:
Pour rebondir sur la question de Kavdan, et dans la mesure où l'Entité précise que ce jour est attendu par les plus âgés et les plus jeunes, on peut penser que même chez les humains il est connu. D'autant que la perpétuation d'un tel évènement dans la mémoire collective est loin d'être impossible. Ne serait-ce qu'en regard du calendrier miradelphien qui est utilisé par les humains.
Du coup, je me demande si on ne peut pas envisager qu'un peu partout sur Diantra des fêtes aient été préparées pour le retour du Voile ? Quelque chose qui ressemblerait, dans l'esprit à tout le moins, à des foires ou des commémorations : tables dressées pour l'occasion, services religieux, danses et chants.

Etant entendu qu'au bout de quelques heures, l'ambiance devrait sacrément retomber et les participants commencer à s'inquiéter.

Je double poste parce que j'ai la classe.


Oui, encore une fois c'est possible ^^

En légère contradiction avec ce que j'ai dis plus haut mais le cas n'était pas le même. Mais c'est possible oui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:12

J'ai du mal à saisir en quoi cela dépend des joueurs, les conséquences physiques sur l'environnement. Je voulais simplement savoir si cette absence de soleil dure assez longtemps pour que le monde entier en subisse des conséquences (baisse de température, etc)

Sinon, c'est assez déstabilisant, ta réponse à Tinfar ; doit on considérer ça comme un fait commun, ou un fait d'élite ? D'un autre côté, tu nous dis que y'a que Nakor qui a lu les trucs elfiques, et de l'autre, il y a les fameux anciens, dans le texte d'entité, qui semblent la connaître par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Vioron
Elfe
Vioron


Nombre de messages : 99
Âge : 38
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:17

Bon Kavdan, si je te dis que je NE PEUX PAS te dire avec précision si ça durera un an, un mois, une semaine, c'est que je NE PEUX PAS te le dire sans dévoiler certain truc.


Ensuite, oui, c'est destabilisant, mais il faut prendre au cas par cas. Comme il le souligne, cela a put être répété par les Anciens, dans une même famille toussa toussa. J'ai cité Nakor parce que c'est l'humain le plus vieux du forum.

Bref, certains peuvent le savoir, d'autre non. C'est en fonction des persos en eux même donc je n'impose rien a ce sujet. Anseric ou Kavdan peuvent le savoir, comme ils peuvent l'ignorer, ça c'est toi qui voit.
Revenir en haut Aller en bas
Harnyll de Hetalia
Humain
Harnyll de Hetalia


Nombre de messages : 1607
Âge : 120
Date d'inscription : 14/11/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:20

Moi j'ai compris ca comme le fait que la partie "éduquée" (passez moi l'expression) de la population, genre les nobles mais peut être aussi les marchands, les prêtres, etc... savent au moins vaguement ce que c'est et ne vont pas s'affoler. Tous ne sauront pas forcément que ca rrive tout les 100 ans mais le principe de l'éclipse ne les étonnera pas.

Enfin, pour Harnyll, c'est ainsi que j'ai rédigé... je lui ai donné la connaissance de l'évenement, de sa périodicité et de sa durée. Après, je ne suis pas sur qu'il sache vraiment en détail comment fonctinne une éclipse sur le plan astronomique What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:27

Pour répondre avec plus de précisions à Tinfar... Je quote Katalina et le BG (bah ouais, la réponse s'y trouvait) :

Citation :
Chaque nouveau Voile est l'occasion de grandes réjouissances dans le monde elfique, nain et humain, qui accueille alors un nouveau cycle.

Donc dans le principe, oui... Des réjouissances exceptionnelles peuvent être prévu... Ca dépendra des nobles, c'est eux qui gèrent leurs terres, mais dans le principe, oui, ça se fête... Juste que là, bah ça va durer longtemps, mais seuls les elfes les plus anciens, qui ont déjà vécu le Voile, vont comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal, du fait de son exceptionnel durée.
Revenir en haut Aller en bas
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:41

Excusez moi de cette question mais cet évènement commence dès aujourd'hui ou dans plusieurs jours ??
Revenir en haut Aller en bas
Vioron
Elfe
Vioron


Nombre de messages : 99
Âge : 38
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:52

Maintenant. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Acarvius Melian
Humain
Acarvius Melian


Nombre de messages : 93
Âge : 31
Date d'inscription : 14/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 15:55

Ok je m'en vais rajouter ça dans mon Rp en cours alors [EGA] Discussion Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Tinfar Solinar
Humain
Tinfar Solinar


Nombre de messages : 123
Âge : 40
Date d'inscription : 15/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  35
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:01

Arthur de Melasinir a écrit:
Donc dans le principe, oui... Des réjouissances exceptionnelles peuvent être prévu... Ca dépendra des nobles, c'est eux qui gèrent leurs terres, mais dans le principe, oui, ça se fête... Juste que là, bah ça va durer longtemps, mais seuls les elfes les plus anciens, qui ont déjà vécu le Voile, vont comprendre qu'il se passe quelque chose d'anormal, du fait de son exceptionnel durée.

Très bien, merci pour ces précisions.

Je profite de ce message pour poser une question toute bête : les nobles chapeautent-ils tout ce qui se passe sur leurs terres ? Par exemple, si j'avais dans l'idée de décrire une fête en l'honneur du voile donnée dans un quartier de Diantra, est-ce que je dois d'abord en référer à Trystan ?
Revenir en haut Aller en bas
Vioron
Elfe
Vioron


Nombre de messages : 99
Âge : 38
Date d'inscription : 12/07/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:04

Oui, parle le lui en en mp ^^
Revenir en haut Aller en bas
Brechnar Barbebronze
Nain
Brechnar Barbebronze


Nombre de messages : 45
Âge : 60
Date d'inscription : 24/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 16:18

Vioron > tu peux pas en dévoiler plus, pas de soucis. Mais c'était le "ça dépend des joueurs", qui n'allait pas x) M'enfin, là c'est clair au moins.

J'ai ma réponse, merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Amaranth
En attente de validation..
Noémie Amaranth


Nombre de messages : 141
Âge : 32
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:00

Le Clair-Obscur se doit de mettre en scène l'une de ses plus belles fêtes en l'honneur de la fabuleuse éclipse. Pourrait-on y voir un bel augure pour notre organisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenwyr
Humain
Elenwyr


Nombre de messages : 358
Âge : 32
Date d'inscription : 22/06/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 18:56

vous allez organiser des fètes en l'honneur du Voile? meme si il est long?
Revenir en haut Aller en bas
Noémie Amaranth
En attente de validation..
Noémie Amaranth


Nombre de messages : 141
Âge : 32
Date d'inscription : 24/09/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMar 10 Aoû 2010 - 21:31

Bien sûr que oui. Le Clair-Obscur se doit de transformer Diantra en un lieu de fête ! Surtout que la venue des ombres va nous permettre de dresser des ambiances particulières à tous les points de la ville. De superbes perspectives s'offrent au CO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Thorgrim Le Blanc
Nain
Thorgrim Le Blanc


Nombre de messages : 39
Âge : 34
Date d'inscription : 16/07/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  167 ans (avant)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitimeMer 11 Aoû 2010 - 9:22

Suis-je en droit (considérant qu'il n'y a que peu de nain actif) d'ouvrir un topic de fête à Kirgan pour décrire les évènements du voile, sans devoir en référer à un supérieur hiérarchique (qui d'ailleurs si j'ai bien compris semble avoir disparu)? Un topic ouvert à tous joueurs nains s'il en est.

Et je ne crois pas présumé en disant que la connaissance des archives sur un tel sujet peut et doit m'être connue? Et que donc la durée anormalement longue du phénomène devra m'inquiéter (moi et toutes les élites dirigeante de Kirgan...).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EGA] Discussion Empty
MessageSujet: Re: [EGA] Discussion   [EGA] Discussion I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[EGA] Discussion
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion ...
» Invitation à une discussion | Fineldor
» Patrouille & discussion [ PV: Katleen ]
» Foire aux Questions & Discussion
» ELLIPSE AN 13: Petite discussion de fin de cours (Kah)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Agora :: Évènements :: Archives-
Sauter vers: