AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Organisation de l'Armée Eldéenne [en réécriture]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
avatar

Nombre de messages : 809
Date d'inscription : 10/02/2010

MessageSujet: Organisation de l'Armée Eldéenne [en réécriture]   Mer 8 Sep 2010 - 10:26


// Nous attirons votre attention sur le fait que ce BG concernant la Faction Puy d'Elda est en cours de réécriture, de fait son contenu n'est plus à considérer comme à jour (sans pour autant être faux) et nous vous conseillons fortement de vous référer aux admins du plateau sus-nommé ; Halyalindë, Irys & Shynrae. En vous remerciant \\

Pour toute question, MP Sapientia



Karliik Glenn:

Autorité absolue de l’armée. Tous membres de l’armée doivent obéissance absolue et aveugle (dans les termes pas forcément dans les faits). Dirige le Conseil de Guerre et membre du Triumvirat.

Jatha'la Sargtlin:

Membre du Conseil de Guerre et dirigeant de ce dernier en cas d’absence du Chef des Armées. Le Grand Statège est choisi et peut être destitué de ses fonctions par le Chef des Armées uniquement.

Olath Blada

Le Olath Blada est en réalité l’Etat-Major de l’armée des sombres. Il est présidé par Brylyan et planifie les guerres et les raids. Le Conseil est composé de 7 membres en comptant le Chef des Armées et le Grand Stratège. Les autres membres sont appelés les Obok Senger d'thalack et sont issus des différents corps qui composent l’armée soit, l’infanterie, l’archerie, la cavalerie et les nécromants. Le poste de Obok Senger est le rang le plus élevé de l’armée et est l’évolution logique pour les meilleurs Veldruks. Les membres du conseil sont tous d’anciens soldats ayant fait leurs preuves sur les champs de batailles, possédant des qualités naturelles de chef et capable de réagir efficacement aux manœuvres adverses. Les Obok Senger d'thalack sont l’équivalent des généraux humains, dirigeant les armées quand les Triumvires ne se déplacent pas.


Gardes personnelles des dirigeants


Autrefois, chaque Triumvires était protégé par un corps d’élite constituant leur garde personnelle. Bien que les noms diffèrent, les trois unités ont la même fonction et obéissent aussi bien à Brylyan qu’au Triumvire qu’il protège. Ces unités sont dirigées par un Da’ron, garde du corps officiel des dirigeants, se terrant dans l’ombre des trois sombres.

Streea Jabbuk
Officiers se trouvant juste sous les Obok Senger, les capitaines et membres des états majors des armées. Il dirige les bataillons mixtes et sont les supérieurs directs des Veldruks. Ils sont généralement deux par armée, mais leur nombre augmente en fonction du nombre de bataillon engagés dans la bataille.

Dothka :
Corps peuplé d'Assassins et d'espions spécialement formé pour les missions délicates, ils sont particulièrement craint des autres, étant donné leur capacité a tuer sans même que l'on ne les sente arriver.
Spécialisés dans la maitrise des ombres, ils sont efficaces et silencieux, terriblement meurtriers.
Ils sont sous l'autorité direct de leur Barra, qui est lui même directement sous les ordres du Karliik.
Leur rang sont aux nombres de trois, chacun étant dirigé par un Veldruk et possédant une dizaine d'assassins et d'espions.
C'est une branche de l'armée très respectée, car crainte. Leur poste de chef se nomme "Barra"

Sargtlin :

Ce terme désigne les guerriers formés au combat rapproché. Les régiments sont aux nombres de quatorze, chacune comportant deux compagnies d’un millier d'homme. Chaque escouade est sous les l'autorité d'un Veldruk. En combat, ils sont ceux qui se trouvent en première ligne en général. Redoutables à l'épée, ils sont de fiers combattants et leur faim de carnage n'a que peu d'égal. Cela dit, ils servent aussi de chair à canon si ils venaient a mourir sur le champ de bataille, réveillés par la noire magie des Qu'elaeruk Thalack . Le Sargtlin est composé de régiments aux armement différents : Lances, piques, hallebardes, cimeterres et boucliers et vouges. C'est dans les rangs du Sargtlin que sont choisis les servants des balistaires et des catapultaires.

Luth'Elghinn :

Ce corps est celui des archers et des arbalétiers. Virtuoses du tir a distance, les quatre régiments se composent de huit comagnies. Quatre sont exclusivement archers et quatre exclusivement arbalétiers. Ils sont très précis dans leur tir et il est rare qu'ils manquent leur cible. Chaque corps est sous le commandement de son Veldruk directement sous les ordres du Karliik Glen. Chaque compagnie est composé de 1000 drows environ, pour un total atteignant les 8000 lorsque le Luth’Elghinn est entièrement assemblé.

Ur'thalrss

Le corps des cavaliers est principalement une force armée lourde, leur spécialité étant la charge. Il est composé de soldats habiles cavaliers, leur maitrise de l'animal leur permet des prouesses incroyables sur le champs de bataille, ils sont rares ceux qui ne tremblent pas en entendant le martèlement de leur sabots.
L’un des corps est, au contraire de ses pairs, plus spécialisé dans le harcèlement des lignes de ravitaillement et bénéficie d’un équipement plus léger. Leur principal atout est leur capacité à tirer depuis leurs montures, ravageant les flancs avant de fuir l’arrivée des renforts, ouvrant des brèches pour leurs homologues lourdement armés. Il existe 5 escadrons de 500 à 1000 hommes, chacun étant dirigé par un Veldruk, prenant leurs ordres auprès du Karliik Glen.

C’nros
Le corps des sorciers est un peu particulier, son organisation étant également bien différente des autres corps puisqu’ils ne s’organisent pas en unité à proprement parler. Ils prennent place à l’arrière des régiments, pour pouvoir libérer leurs sorts en appui des assauts, et également pour utiliser les morts comme alliés grâce aux sombres savoir qu’est la nécromancie. Les sorciers sont un peu moins nombreux que les autres corps mais compensent cela en gonflant leurs effectifs avec des goules et des zombies. Ils sont au nombre de 1500 et sont dirigés par le Ditronw Da’re. 2 Phord’Ur assiste le Ditronw Da’re dans la gestion des troupes des C’nros.


Organisation de l’armée

La Grande armée drow est composée de 45 000 guerriers environ, et est divisé en 5 armées. Chaque Obok Senger dirige une de ses « branches ». Ils sont choisis par le Karliik Glenn en personne, et sont au plus rang militaire qu’un drow puisse atteindre un jour. Les cinq osts sont composés ainsi :

1 régiment = 2 compagnies = 2000 hommes


Premier ost(8892)
-Senger
- 2 Streea Jabuuk
-1 compagnie d’archers (1000) menée par un Veldruk
-1 compagnie d’arbalétriers menée par un Veldruk
-1 régiment (2 compagnies=2000 hommes) de vougiers
-2 régiments de lanciers
-1 escadron(500) de cavaliers lourds mené par un Veldruk
-150 membres du C’nros
-20 balistes, comprenant chacune un balistaire et six servants (140)
-6 mangoneaux, comprenant chacun un catapultaire et six servants(42)


Deuxième ost(9842)
-Senger
-Streea Jabuuk (2)
-1 régiment d’arbalétriers
-2 régiment d’hallebardiers
-1 régiment de manieurs de cimeterres
-1 compagnie de piquiers
-1 escadron de cavaliers légers
-300 membres du C’nros
-6 balistes comprenant chacune un balistaire et 6 servants (42)

Troisième ost(9 805)
-Senger
-Streea Jabuuk (2)
-1 compagnie d’archers
-2 régiments de piquiers
-1 régiment de lanciers
-1 régiment de hallebardiers
-1 escadron de cavaliers lourds
-200 membres du C’nros
-15 mangoneaux (105)


Quatrième ost(7685)
Dispersé


Cinquième ost(6975)
-1 compagnie d’arbalétriers
-1 régiment de lanciers
-1 compagnie de vougiers
-1 compagnie de manieurs de cimeterres
-1 escadron de cavaliers lourds ( 1000 !!)
-800 membres du C’nros
-25 balistes (175)


Grades de l’armée drow du plus haut au plus faible

-Karliik Glenn, Chef des armées
-Obok Senger d'thalass (=Général)
-Streea Jabuuk ou D’aron (Capitaine)
-Veldruk (Lieutenant)
-Kyorl (Sergent)
-Sargtlin (Guerrier)
Revenir en haut Aller en bas
 
Organisation de l'Armée Eldéenne [en réécriture]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'identification des Rohirrim
» Organisation de l'Armée de l'Empire Sith
» armée impériale napoléonienne et européenne
» Organisation RP de l'armée de Minas Tirith - sujet HRP
» L'armée prussienne 1806- 1815 quelques élements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: 
Contexte
 :: Les Factions :: Le Puy d'Elda
-
Sauter vers: