-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Myria Elthiryn
Elfe
Myria Elthiryn


Nombre de messages : 15
Âge : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  Empty
MessageSujet: Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]    Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  I_icon_minitimeMer 1 Déc 2010 - 23:59

Nom/Prénom : ELTHIRYN Myria
Âge : 131 ans. Physiquement elle ne semble pas avoir plus de vingt-deux ans, ce qui est compréhensible quand on sait qu'à partir de cent vingt ans le temps semble se figer pour les elfes.
Sexe : Féminin.
Race : Elfe sylvaine.
Particularité : //

Alignement : Communauté de la Lumière.
Métier : Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison.
Classe d'arme : Magie.

Équipement : Myria n'est pas une de ces nobles amatrices de choses futiles. Elle ne possède que peu de choses (hormis son château, mais ça ne compte pas). Etant une magicienne, elle n'apprécie pas vraiment les armes, mais elle garde toutefois sur elle, dans un fourreau de cuir ouvrage attaché à sa ceinture, une dague de taille moyenne - environ quinze centimètres pour la lame - finement travaillée sur laquelle est gravé en elfique "Si le sang que je verse est coupable d'un crime, alors ma victime sera pardonnée". Myria a hérité de cette dague par son père, qui était autrefois l'un des conseillers du roi Telrunya.
Elle ne porte que peu de bijoux, n'étant pas foncièrement attirée par ce qui brille, mais il n'est pas rare de la voir arborer autour du cou un médaillon elfique offert par sa mère pour ses quatre-vingt-dix ans.


Description physique : Myria, comme tous les elfes, est grande et svelte. Elle est même un peu plus grande que la moyenne des femmes de sa race, et sa minceur la rend presque filiforme. Seul son visage garde les traits de la jeunesse, un visage aux joues légèrement rebondies, aux pommettes hautes et aux grands yeux d'un vert éclatant. Son corps fin et élancé n'est guère plus formé que celui d'une adolescente humaine, chose habituelle pour les elfes. Elle a les épaules étroites, une petite poitrine à peine plus développée que des oeufs au plat, une taille si fine qu'on pourrait presque en faire le tour avec les mains, et des hanches si étroites qu'on se demande comment elle pourra porter un enfant un jour.
Loin d'apprécier les tenues froufroutantes habituellement portées par les nobles, elle est en général vêtue simplement : un pantalon de peau tannée et un débardeur de la même facture, des bottines de cuir marron, et plus occasionnellement, à savoir lorsqu'elle va à la Cour, une robe simple, qu'elle ne garde que pour les grandes occasions.
Ses longs cheveux d'un roux flamboyant, héritage génétique de sa mère, sont le plus souvent tressés sur le côté de la tête, voire lâchés librement sur ses épaules. En résumé, c'est une jeune femme plutôt jolie selon les critères elfiques, mais une véritable planche à pain selon les critères esthétiques des autres races...


Description mentale : Myria est une personne entière. Elle a un fort caractère et n'a pas sa langue dans sa poche dès qu'il s'agit d'être franche. D'ailleurs, sa franchise peut parfois s'avérer blessante, mais ce n'est jamais dans un autre but que de faire réagir son interlocuteur. Elle est de nature aimable, serviable même, et n'hésite pas à donner de sa personne pour les causes qu'elle considère comme justes. Elle est en général appréciée de tous ceux qu'elle rencontre, même si son côté "sauvageonne" peut dérouter parfois, surtout dans la noblesse où l'on attend d'une jeune femme qu'elle respecte certains "codes". Mais Myria s'en moque, elle est comme elle est, et si ça ne plaît pas à tous, elle ne force personne à l'apprécier...
La jeune femme a une immense soif de savoir. Aussi, elle poursuit toujours ses études, avec un professeur particulier de magie, où elle est plutôt bonne élève, sans toutefois exceller comme certains. Même son professeur, parfois, en a assez de toutes ses questions.
Car oui, elle aime apprendre, et elle est curieuse de tout. Elle connait l'histoire elfique sur le bout des doigts, et elle apprend en ce moment l'histoire des autres peuples.


Histoire : L'histoire de Myria débuta par une rencontre, celle d'Elyana Rimmel, dame de compagnie de la Reine Orelindë, et du Seigneur des Terres de la Quatrième Saison, Erwann Elthiryn. De leur union au bonheur sans tache naquirent deux enfants : Myria et Nylan. Les deux enfants étaient de faux jumeaux, et bien que Myria fut née la première, Nylan, son frère, étant le seul héritier de sexe masculin de la famille, devait hériter du domaine familial. Pourtant, dès son plus jeune âge il montra les mêmes "tares" que le fils du Roi Telrunya, aussi fut-il rapidement écarté du pouvoir. Bien que la jeune Myria ne comprit pas la raison de cette éviction, elle se retrouva très jeune à devoir apprendre les codes de la haute société elfique.
La jeune elfe entra à l'Académie de Magie dès qu'elle eut l'âge requis, et très vite devint une élève remarquablement assidue. Ses professeurs se félicitaient de l'avoir comme étudiante, et sa motivation à apprendre était si contagieuse que bientôt son frère lui demanda à apprendre à son tour la magie, bien que leurs parents l'eurent interdit. Pour eux, un fils à peine capable de s'habiller seul ne devait en aucun cas manier une arme ou pire, la magie...
Malgré leur interdiction, Myria enseigna à son frère les bases de la magie, tout en continuant son propre apprentissage, mais bien vite elle le regretta...

Myria et Nylan venaient d'avoir quatre-vingt-dix ans. Leurs parents avaient organisé une grande fête durant laquelle leur mère leur avait offert à chacun la moitié d'un médaillon, les deux réunis formant les armoiries de la famille. Ce fut durant cette somptueuse fête que le drame se produisit.
Le père de Myria lui avait demandé de faire une démonstration de ses pouvoirs magiques devant leurs invités, pour que tous puissent admirer l'aisance de la jeune elfe en la matière. Celle-ci se plia à l'exercice avec plaisir, mais son frère voulut lui aussi montrer ce qu'il savait faire...
Hélas pour tout le monde, il ne maîtrisait pas bien ses pouvoirs, aussi lorsqu'il lança un sort d'Empêtrement sur ses parents - pour "plaisante" - les étouffa tous deux, devant le regard horrifié des convives et de Myria...

Suite à cette fin tragique du couple Elthiryn, Nylan fut enfermé dans les geôles du palais royal, et ce malgré les supplications de sa soeur, qui savait que le crime n'avait pas été intentionnel. Il y mourut de tristesse d'être séparé de sa chère soeur, et s'il n'y avait pas eu un territoire à administrer, la demoiselle aurait rejoint son frère sans attendre...

Mais il y a des responsabilités devant lesquelles ont ne peut résister, et cela, Myria le savait. Tout ce que ses parents lui avaient inculqué allaient maintenant lui servir. Bien qu'encore jeune, elle prit la place de son défunt père et se rapprocha de la princesse Illydril, qu'elle avait rencontrée à l'Académie de Magie et avec qui elle avait sympathisé. Elle devint sa Dame de Compagnie et fut très affectuée lorsque la princesse fut capturée, puis cruellement assassinée par les Drows lors de son voyage en terres Naines. Elle n'avait pas pu l'accompagner, bien qu'elle l'eut souhaité, à cause de l'organisation d'une fête traditionnelle dans ses propres Terres. Une fois de plus, la vie lui prenait un être cher...

Maintenant, Dame Myria gère ses Terres comme si c'était là son bien le plus précieux et essaye d'être au courant des affaires politiques. En effet, elle déteste se sentir inutile et ne souhaite qu'une seule chose, venger Illydril et mettre en déroute l'armée Drow...



~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? : Sublime, quelle question !
Comment as-tu connu le forum ? : C'est mon second personnage, je suis Aetherya.
Crédit avatar et signature : Avatar et signature par Thaldir.
Compte autorisé par : Dragan


Dernière édition par Myria Elthiryn le Jeu 2 Déc 2010 - 21:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Myria Elthiryn
Elfe
Myria Elthiryn


Nombre de messages : 15
Âge : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  Empty
MessageSujet: Re: Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]    Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 16:48

Un petit double-post pour prévenir que ma fiche est terminée, j'espère que tout sera correct (surtout concernant l'histoire, j'ai brodé sur la fin en utilisant la mort de ma première Elfe, Illydril. ^^). S'il y a des remaniements à faire ou si vous avez besoin d'éclaircissements, je suis à votre disposition ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  Empty
MessageSujet: Re: Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]    Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:27

Coucou *w*

Donc, quelques points gênants :

• Déjà, la dague de diamant... 15cm de dague en diamant nécessiteraient plus que le volume du plus gros diamant jamais découvert IRL. Donc... même si on a des diamants géants sur Mira, ça me semble un poil pas crédible. Les dagues classiques, c'est bien aussi... O.<

• La magie "druidique" n'est accessible qu'aux Druides, et un druide n'occupe ni de poste noble, ni de place à l'Académie de Magie. Il va falloir choisir un domaine plus conventionnel ^.^

• Dernier point, l'enseignement de l'Académie est un travail à temps plein : d'Aleandir à la Quatrième Saison, il y a quand même une trotte... un professeur particulier sur place serait peut être plus adapté ?
Revenir en haut Aller en bas
Myria Elthiryn
Elfe
Myria Elthiryn


Nombre de messages : 15
Âge : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  Empty
MessageSujet: Re: Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]    Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 21:38

Voilà, je pense avoir corrigé tout ce qu'il faut.

Concernant la dague en diamant, j'avais mis ça parce que comme je pensais pouvoir utiliser la magie druidique et queles druides n'utilisent rien qui est en métal...

Et en ce qui concerne la magie druidique... J'ai regardé tous les types de magie, et je n'ai rien trouvé d'autre qui me tentait comme magie... Enfin, je vais bien tout regarder et je trouverai autre chose... ^^'

A part ça... C'est tout bon maintenant ? Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  936117
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  Empty
MessageSujet: Re: Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]    Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:15

T'sais, tu peux aussi composer ta liste de sorts... c'est ce qui est fait en majorité x) .

Sinon, ch'est tout bon... wualidé donc, on pourra discuter de la magie à part (via topic Demandes).
Tu connais le chemin, je crois ? :mrgreen: (Oui, la flemme de resposter le lien vers l'inventaire, le journal de bord et la foire au rp)



• PM : 75 •
Code:
[Métier & Classe] : Dame Protectrice de la Quatrième Saison

[Âge & Sexe] : 131 ans & Féminin

[Classe d'arme] : Magie

[Alignement] : Royaume des Elfes
Revenir en haut Aller en bas
Myria Elthiryn
Elfe
Myria Elthiryn


Nombre de messages : 15
Âge : 38
Date d'inscription : 01/12/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste
Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  Empty
MessageSujet: Re: Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]    Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  I_icon_minitimeJeu 2 Déc 2010 - 22:26

Merci ! Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  936117

Oui c'est bon, je connais la route. ^^ Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  650592

*Part sans regarder droit dans le mur d'en face.*

:paf:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  Empty
MessageSujet: Re: Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]    Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Myria Elthiryn [Dame protectrice des Terres de la Quatrième Saison]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estë Elenwë [Protectrice de Mera, dans les Terres d’Ardamir]
» Rhîn Rhiwhiril [Dame Protectrice des Terres d'Holimion]
» Nyrlae [Dame protectrice de Daranovar]
» Yw'Yqö [Protectrice d'Eraïson, sur les terres d'Ardamir]
» Joy L. [Dame Protectrice de l'Epine Dorée]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Elfes-
Sauter vers: