Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Fjama - Danseuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeMer 2 Fév 2011 - 21:55

Nom/Prénom : Fjama
Âge : 60 ans, apparence 20 ans
Sexe :Féminin
Race :demi-drow
Particularité : Sang drow fortement majoritaire. Age mental variant entre son âge drow et humain selon les domaines. Des cicatrices plus ou moins fraîches au creux des mains.

Alignement :neutre
Métier : Danseuse
Classe d'arme : Corps à corps & Magie
Équipement :Dans un sac au fond renforcé, Fjama range ses possessions grâce à un sens aiguisé du bordel. A coté du nécessaire à écriture, il est possible de trouver les petits sachets de sel, d’épices et d’herbes médicinales de base, une pochette de matériel de couture « simple », quelques bijoux-babioles en métal parfois sertis de gemmes non précieuses. Au milieu des vêtements de qualité et d’usure variable soigneusement pliés à la mode « roulés en boule », d’un amas de foulards de coloris et tailles différentes, une poupée en chiffon usée par le temps, fards, poudres et teinture pour cheveux reposent, seuls objets auxquels elle a véritablement accordé une place fixe et cachée. A l’aide de quelques lanières de cuir, près d’une corde, tambourin, grelots et clochettes tintent gaiement suspendus dans le vent. A une ceinture longue de cuir, une dague courbe dans son fourreau de cuir sombre au motif complexe semble être son unique arme. Elle n’est jamais affichée de manière ostentatoire, juste ici pour la défense de la danseuse. Bien évidemment, elle dispose également d’une bourse mais en lieu et place des quelques écus bienvenus pour un malandrin, dés et cartes de tarots cornées, ridulées par les intempéries attendent les petits malins désirant se saisir de ses biens. Ses maigres, très maigres, économies dorment au chaud dans une seconde bourse cachée dans une petite poche dissimulée du sac. Lorsqu’elle est en déplacement, Fjama s’habille simplement et confortablement. Du moins pour une jeune femme coquette, n’importe quel autre voyageur verrait d’un mauvais œil, les teintes bariolées de la jupe ample, le foulard couvrant le fessier rebondi et même le plastron de cuir sombre au motif de flamme. Les bottes pourraient éventuellement s’attirer les grâces des plus compréhensifs si elles ne montaient pas si haut sur les cuisses. Même si le temps est doux, le soleil au rendez-vous, une cape épaisse et sombre retenue par une broche de métal forgé recouvre les épaules de notre sémillante artiste, à croire qu’elle est frileuse.

Description physique :Courbe, c’est un mot permettant parfaitement de définir la demoiselle. D’une bonne stature (180cm), elle marche d’un pas léger, presque sautillant. Les vêtements couvrent un maximum de peau tout en dévoilant quelques parcelles savamment choisies pour accrocher le regard sans vulgarité. Un plastron de cuir ou un foulard coloré vient souligner la taille fine, mettant en valeur par contraste l’opulente poitrine et les hanches dessinées. Un habile coquin pourra apercevoir sous les jupons les longues jambes fuselées, entrainées par les voyages, gainées dans le cuir des jambières. Les mains aux longs doigts agiles parfois se tordent en quelques gestes gracieux, théâtraux. Pudiquement, elles viennent voiler les sourires ou les rires qui étirent les lèvres pleines. Dans le tableau volontaire et énergique du visage, le nez fin, légèrement retroussé passe inaperçu, complètement occulté par les yeux de biche, scintillant d’ambre et de malice. Autour de la gorge, des poignets, de nombreux bijoux sont accordés avec soin à la couleur dominante de la parure, au foulard autour des cheveux que l’on devine longs et crinière dans leur prison de tissu.

Dès que la demoiselle est seule, avec des gens de confiance ou en proie aux émotions fortes, les manières théâtrales se font gestes rapides et incisifs, à la limite du brutal. La peau de caramel s’étire souple sur les muscles déliés. Les rires se font tempêtes, à gorge déployé comme une enfant. Les yeux d’ambre flamboient rapidement virant au rouge. Pour ceux qui n’avaient pas été totalement berné par les artifices, il ne faisait plus de doute quant au métissage de la jeune femme. Les cheveux délivrés de leur prison textile finiront de convaincre les plus sceptiques, d’un rouge sang et profond, ils scintillent sous le soleil, dernière note d’étrangetés au tableau vivant qu’est Fjama.

Description mentale : Faux-semblant et réalité. Toute la personnalité de Fjama s’articule autour de ces axes. Il y a ce qu’elle et ce qu’elle montre. Parfois les deux se mêlent et se confondent, mais souvent il y a deux sons de cloches aux tonalités opposées. Son histoire, son mental et même son apparence sont étroitement liés de ce fait.

Le faux-semblant : Fjama est une danseuse, elle vit de son art, suivant parfois des troupes de saltimbanques, traçant d’autres fois son propre chemin. Elle sait se défendre au corps à corps contre des agresseurs « usuels » et pas trop insistants. Elle sait se montrer enjouée et intéressante lorsqu’il le faut, mais garde généralement une distance observatrice avec ce qui l’entoure, d’un calme presque placide, légèrement nonchalant.

Réalité : Impulsive et colérique, n’importe quelle émotion un peu trop forte peut mettre le feu (littéralement) aux poudres. Pour maintenir l’illusion, son calme et la barrière qui la sépare du monde, il n’est pas rare qu’elle mutile elle-même, enfonçant ses ongles dans la chaire plus tendre du creux de ses mains. Maline, débrouillarde et manipulatrice, elle est prête à de nombreuses choses pour arriver à ses fins, même aux pires excès. D’une curiosité presque maladive, elle désire tout connaître, tout savoir, tout tester. Bien souvent, cela l’entraine dans un enchainement de catastrophe qu’elle fait soigneusement passer pour de la naïveté. Volontiers frivole, elle trompe sa solitude dans les bras d’hommes de passage sans jamais s’attacher plus que nécessaire, profitant simplement de ce qui lui est offert. Une fois apprivoisée, elle se laisse volontiers aller à la gaieté brutale et gauche, très enfantine, des gens peu habitués à recevoir amour, amitié ou tendresse. Elle s’accapare tout, devenant jalouse et possessive, exclusive. Elle sait vivre chichement, d’un rien, mais le luxe l’attire. L’or lui brûle les doigts et il est vite dépensé pour une étoffe soyeuse, un bijou rutilant. Cynique et faussement désabusée, elle observe attentive et cherche à trouver sa place.

Histoire :

Selhen se destinait à servir Néera au sein du Grand Temple de Pharembourg. Son père, un petit bourgeois marchand, désirait lui asseoir son commerce à Thaar grâce à un partenaire local. Or quoi de mieux pour sceller un accord que des grandes épousailles ? Ainsi, la jeune Selhen fut offerte à son futur associé. Les noces, dans la demeure un peu en dehors de la cité, furent fêtées en grandes pompes. Alors que la cérémonie battait son plein, après l’échange des consentements et la signature de l’accord commercial – le temps, c’est de l’argent – une petite escouade de sombres fit son apparition. On tua, viola et assassina la plupart des convives, emmena les autres pour servir d’esclaves. La jeune épousée fut dûment troussée sur l’autel dressé pour le mariage par le drow qui semblait mener l’attaque. A celle-ci, on laissa la vie sauve. Les explications quant à sa survie lui échappèrent complètement alors qu’elle sombrait dans l’inconscience salvatrice.

Pour éviter que le commerce lui échappe, le frère du marié, absent lors du massacre, décida de faire jouer une ancienne loi permettant de prendre en secondes noces la veuve de son frère afin de ne pas disperser les biens familiaux. Peu lui importait alors qu’elle fut violé et déflorée par un sombre tant que l’or du commerce dont elle héritait par contrat se retrouvait dans ses poches. Quand la grossesse de Selhen fut constatée, il était certain que la progéniture était le fruit du viol. Malgré les invectives de son époux, elle refusa catégoriquement de mettre fin à ce qu’elle considérait comme un don de Néera. Quand l’enfant poussa son premier cri, il y a de cela une soixante d’année, sa mère s’en éprit follement et prit la décision de la protéger de la folie des hommes. Pour ne pas jeter l’opprobre sur la maison et mettre à mal la relation avec le bourgeois scylléen, le mari consentit à respecter la volonté de Selhen à la condition que l’enfant demeure à jamais cacher.

Pendant les vingt et une premières années de sa vie, Fjama n’eut comme soleil et brise que celui offert par une lucarne située en haut de sa chambrette. Les années passèrent, s’étirèrent et la petite ne grandit pas, ou peu. Sa mère ne dérogea pas à son serment et prit un soin maniaque à protéger la petite de l’extérieur. Elle lui apprit à lire, à chanter, la gâta d’innombrables présents, mais jamais la petite ne goûta à la joie de sentir la terre sous ses pieds. Tout était caché, ne devait pas se savoir. Le monde de l’enfant se résumait à ses entrevues avec sa génitrice, une poupée de chiffon et les bruits assourdis de la demeure toujours en fête. Jamais, Fjama n’imagina qu’il y avait peut-être un dehors. De fait, elle n’était pas malheureuse. Il n’y avait pas de raison de l’être puisque tout ceci était l’univers.

Puis, sa mère décéda : La fatigue, l’usure, la maladie, les héritiers forcés. La famille « du bas » n’avait alors plus aucune raison de garder ce rejeton issu d’une union contre-nature et le jeta, purement et simplement, à la rue.

(21-30)Du haut de ses un mètre, la petite écarquilla les yeux sur ce « dehors » neuf. Tout était grand, terriblement dangereux et attirant. Sa poupée de chiffon à la main, elle découvrit chaque chose avec ravissement, y compris les plus cruelles : La faim, le froid, la mort, la méchanceté, sa différence. Elle ne connaissait rien des tabous régissant la vie en société. Tout l’intéressait, l’intriguait. Alors elle fouilla les cadavres, hanta les cimetières et fut admis dans une petite bande d’orphelins. Sans chef et sans règles, seul leur importait alors la survie du groupe. Pour ce semblant de famille, ils mendièrent, volèrent, griffèrent et mordirent pour défendre leur vie.

Alors que la faim tiraillait son pauvre estomac, elle guettait une ruelle adjacente à l’échoppe d’un boulanger pour grappiller un quignon rassis. Se faufilant entre les ordures, ombre crasseuse et féline, elle s’empara de son trésor. Alerté par le bruit, le commerçant, armé de son balai, sortit afin de la chasser. Habituellement, sa présence suffisait à écarter les pouilleux, mais cette fois-ci… Fjama se redressa, ses petits poings sur ses hanches, en colère. Elle ne méritait pas d’être traitée ainsi, elle ne voulait plus qu’on la batte, elle voulait triompher et vaincre le terrible gardien de son garde-manger. Sa colère aiguillonna un don latent qui ne demandait qu’à sortir de sa boite et teinta l’atmosphère d’énergie. Alors, elle se saisit de l’arme qu’on lui offrait pour en badigeonner rageusement son assaillant. Bien vite naquirent des flammes dans les cheveux déjà épars du vieux boulanger. Hurlant, se tordant de douleur et de panique, il fit fuir la gamine.

Après plusieurs jours de forte fièvre, recroquevillée dans sa cache favorite – le toit plat d’une maison en ruine- elle décida d’apprendre à se servir de son don pour se tirer hors de sa condition. Hélas, il s’avéra rapidement que cela fonctionnait très mal lorsqu’elle ne ressentait rien et qu’elle ne réussissait qu’à produire de la fumée, des flammes. Pas mécontente pour autant, elle se servit pendant un temps de ses petits stratagèmes pour écumer les bourses des badauds observant les saltimbanques. Si on l’attrapait elle ou un des siens, elle mordait des dents ou du feu leurs assaillants, les perdaient dans la fumée pour sauver leur carcasse malingre.

Alors que les gamins s’adonnaient à fêter le fruit de leurs rapines quotidiennes, leur fief, la fameuse maison en ruine, fut pris d’assaut par une bande d’adultes. Cependant, malgré les apparences, les vieux ne cherchaient pas à les punir d’avoir voler quoique ce soit. Au contraire, ils leur proposaient de se joindre à eux, pour s’échapper de cette ville où dominaient les drows, pour apprendre à vivre plutôt qu’à survivre. En échange de la protection des grands, ils devaient simplement continuer à voler des bourses et offrir l’or au groupe. Cette coterie se nommait l’Ephémère, une bande de saltimbanques sévissant et ravissant les campagnes d’Ithri’Vaan et du Royaume Humain. Certains gamins acceptèrent, d’autres refusèrent. Fjama, appâtée par une danseuse en jupon bariolé, décida de les rejoindre. Nada lui avait promis de lui apprendre à danser, acte qui l’avait toujours fascinée et qu’elle qualifiait de magique.

(30-40)Ainsi à l’aube de ses trente ans, la gamine qui en paraissait toujours dix, devient artiste. Apprendre à danser n’était pas si facile. L’enchainement des pas complexes, soumettre son corps à un contrôle constant lui prit des mois, des années pour arriver à reproduire et à créer ses propres mouvements. Nada, l’Hirondelle – une elfe muette – se chargèrent de sa formation pendant près de 10 ans. Si l’Oiselle fut comme sa grande sœur, Nada prit le rôle de sa mère. Il n’y eut que les deux femmes qui purent aider l’adolescente à chasser ses vieux démons – la colère et la rage – et à se comporter plus en humain qu’en animal. D’autres, elle apprit l’art de la comédie, à porter un masque pour se protéger. Ainsi qu’à sourire et rire.

(40-58)Mais celui qui la forgea véritablement, ce fut ce Zurthan cracheur de feu qui rejoint la troupe un soir d’hiver. Ma’rik qu’il s’appelait. Un solide gaillard recouvert de tatouages et d’amulettes soi-disant protectrices. Curieuse comme elle l’était, Fjama se rapprocha rapidement de lui, émerveiller par sa capacité à cracher le feu et à le faire danser au bout de ses chaînes. Au départ, l’échange se borna à des pupilles écarquillées et des vagues sourires. Puis, chacun apprivoisa l’autre. Elle apprit petit à petit qu’il avait été quitté son clan pour apprendre à connaître le monde, qu’il en était jusqu’à lors le sorcier. Ce fut lui qui lui enseigna à maitriser ses talents, à les utiliser lorsqu’elle le souhaitait et pas uniquement lorsque la colère l’étreignait. Plus que cela, il fit d’elle une femme, aussi dangereuse que suave.

Avant de lui inculquer les bases de la magie, il s’entêta à renforcer le corps qu’il jugeait trop malingre. Selon lui, tous sorciers devaient garder son potentiel magique secret et ne l’utiliser qu’en dernier recours. Ainsi, elle devait savoir manier une arme avant toute chose, à être endurante, à être aussi rapide et meurtrière qu’une panthère. Sous sa houlette, Fjama passa de grande perche à la voluptueuse jeune femme d’aujourd’hui, aussi courbe que la dague qu’il lui a appris à manier. Sur les bases de la magie zurthan, Ma’rik lui inculqua la rigueur nécessaire à la concentration de son énergie, la canaliser via son propre corps, à s’offrir toute entière à l’Art. Peu à peu, elle passa de la simple capacité de faire naitre ou mourir le feu, à le manipuler, lui et sa fumée, ses cendres, en complexes circonvolutions. Cependant, contrairement au Zurthan qui se servait de ses aptitudes martiales pour plier les éléments à sa volonté, la méthode de Fjama passait par la danse, la séduction du feu et ses enfants uniquement, incapable de faire appel à d’autres puissances. En sus de sa magie de feu, elle apprit à se servir de rituels zurthans. Longs, complexes et nécessitant des composants souvent rares ou hors de prix, ce type de magie n’est d’aucune utilité en combat direct et est nécessaire à la conception de talismans ou tatouages tribaux protecteurs, ayant souvent plus de valeurs symboliques et méditatives que de réelles implications. Entre les spectacles, la vie au grand air de la coterie, le temps de Fjama et Ma’rik était partagé entre apprivoiser le potentiel magique de la métisse, comprendre la magie, son fonctionnement et explorer divers lieux.

(58-60)Après la disparition de Ma’rik lors d’une rafle drow, la vie de Nada s’étiola à son tour rapidement. Abandonnant un temps sa vie de bohème, Fjama prit soin de sa seconde mère pendant les derniers instants de sa vie, dans une cabane près de Naelis. Une fois son deuil fait, à près de la soixante, n’ayant plus grand-chose à perdre, la pyromancienne se mit à la recherche de ses origines.

~~~~~

Comment trouves-tu le forum ? :Graphiquement, rien à redire, c’est beau. Pratiquement, un peu trop fouillis pour être efficace pour un débutant. (Documents utiles trop éparpillés principalement).
Comment as-tu connu le forum ? :Par un vil tentateur sévissant déjà ici (Viens, viens tu y trouveras du rp de qualité, des belles histoires qu’il m’a dit : j’ai cédé, terriblement impatiente d’y participer)


Dernière édition par Fjama le Ven 29 Juil 2011 - 3:25, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 9:22

Coucou, désolé pour l'attente =)

Classe d'arme : Tu peux simplement mettre Corps à corps & Magie.
Équipement : Il faudrait remettre tout ça sous forme de paragraphe, non d'une liste.

Dès que ça sera fait, je validerais.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:10

Mis à jour comme demandé!
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:42

Je valide =)



Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Danseuse

[Âge & Sexe] : 60 ans & Féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps & Magie

[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:03

Youhou ! Merci ! J'ai généré la fiche et tout comme Chadden il m'a dit de faire ! Au plaisir de rp avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeJeu 28 Juil 2011 - 23:45

Ancienne fiche :
Spoiler:

Spoiler:

Menus changements dans le physique et caractère, gros apports de précisions quand à l'histoire et sa formation magique. Modification terminée en attente de re-validation.


Dernière édition par Fjama le Dim 13 Nov 2011 - 1:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:14

    Les modifications sont celles exposées par MP ?
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 0:41

Pour la magie, naturellement avec la modification demandée. Pour le reste, c'est de l'ajout de substance dans son histoire, cela n'a pas de réelle influence que coller mieux à ce que j'ai pu déjà détailler/exposer dans des rp et ouvrir des parties de bg à éventuellement d'autres joueurs pour lier nos personnages. (et également supprimer certains détails qu'il s'avère très difficile à jouer sur un forum^^)

(Edit du premier post pour cause de vilaines fautes d'ortho)
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitimeDim 31 Juil 2011 - 19:48

    Hop *w*

    Fjama - Danseuse Tampon13

    Tu connais déjà le chemin, je crois... :mrgreen:

    @ Admin :
    Nouveaux PM : 85.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fjama - Danseuse Empty
MessageSujet: Re: Fjama - Danseuse   Fjama - Danseuse I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fjama - Danseuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Espoir [Mercenaire][Fjama]
» Zali [Fjama]
» Lhûghen [Fjama]
» Une rencontre... brûlante ! [Fjama]
» Giovanni Maggiria (Fjama)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: