-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Clochettes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Clochettes Empty
MessageSujet: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 17:31

Daneva était de retour à la case départ. Bon, elle avait les poches un peu plus pleines qu'avant, mais elle n'avait pas avancé d'un pouce dans la mission vitale qu'elle devait mener à terme avant de retrouver son petit en Alëandir.

En fait, elle avait même reculé. Les gens qu'elle traquait la savaient en ville, désormais, et ils seraient bien plus scrupuleux à se montrer à découvert. Autant dire que la jeune mère était dans la mouise. Tout ce qu'elle avait, c'était un lieu : une auberge. Un endroit si plein à craquer de gens lui voulant du mal qu'elle n'osait pas s'en approcher à moins d'une centaine de mètres. Il fallait avouer qu'elle était dans une situation délicate... Recherchée l'an passé par la garde royale, elle avait disparu assez longtemps pour pouvoir errer dans la capitale à visage découvert, mais elle savait qu'à la simple évocation de son nom, les militaires se souviendraient aussitôt de ce fantôme intouchable qui leur avait glissé entre les doigts par le passé et mettraient tout en oeuvre pour le mettre enfin en cage.

Non, Daneva ne pouvait pas prendre le risque de déterrer son nom. Alors elle restait à l'écart, observant, réfléchissant. Elle était dans une impasse. Il lui aurait fallu s'infiltrer là dedans et frapper au coeur, mais ils la connaissaient. Un orteil sur le seuil et elle finissait taillée en pièces et/ou livrée aux autorités. Si seulement ses si chers Silencieux avaient été là... Un problème comme celui ci aurait été réglé en une semaine, grand maximum.

Comment aurait-elle fait pour s'en débrouiller ? Lugubre, la jeune femme dégrafa son manteau au niveau du col. Il faisait toujours aussi chaud à Diantra à cette période de l'année, comme si la ville commençait déjà à produire sa propre chaleur en prévision de l'hiver à venir.

L'après-midi touchait à sa fin, et pourtant les rues étaient bondées. On cherchait à profiter des derniers rayons du soleil, qui se couchait de plus en plus tôt, et terminer ses emplettes avant la fermeture des boutiques. Daneva s'était établie dans une maison d'hôtes en plein coeur de la capitale. Elle avait passé la journée avec une ancienne connaissance, à chercher une solution. Son amie lui avait conseillé de réfléchir en meneuse d'hommes. C'était après tout ce en quoi elle excellait, elle avait largement fait ses preuves dans ce domaine, et maintenant elle avait l'argent...

C'est en ruminant cette pensée que Dane rentrait vers sa petite chambre. Meneuse d'hommes, meneuse d'hommes... Un son de clochettes lui fit lever le nez de ses rêveries. Plus loin dans la ruelle s'était formé un attroupement. On regardait quelques foulards bariolés s'agiter sur le corps d'une danseuse poudrée. N'ayant rien de mieux à faire, Daneva tendit le cou. C'était si joli, ces couleurs... Les mouvements lascifs de l'artiste de rue lui rappelèrent qu'elle avait su danser elle aussi, avant.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeDim 13 Fév 2011 - 12:24

- Nooooooooon !

Prononcé d’un ton désespéré et suivi d’une flopée d’insultes qui auraient fait rougir un marin furent les premiers mots de Fjama lorsqu’elle aperçut Diantra. Pas qu’elle n'aimait pas la cité, juste la marque de son étonnement et son agacement. Évidemment, se retrouver à Diantra en lieu et place de Pharembourg… Il y avait de quoi susciter une réaction déconvenue. Hélas, quand on n’est pas fichue de lire une carte, on apprend à faire avec et improviser !

Deux jours de bains, paresses et quelques excursions en ville plus tard, Fjama retroussa ses manches bien décidée à renflouer les finances et se constituer un petit pécule pour la suite de son voyage. Une fois un barde trouvé au détour d’une ruelle, le plan d’attaque fut conjointement étudié. Il s’articulait autour de trois axes principaux : Un, on trouve une rue passante. Deux, on joue et danse. Trois, on rafle le fric. On avait le sens de la stratégie ou on ne l’avait pas !

Le point un du plan nécessitait une rapide reconnaissance du terrain et une étude approfondie des mœurs des habitants de la cité, aussi Fjama se laissa guider par son compère. Nichés sur une place proche du centre-ville, spectacle fut donné une grande partie de l’après-midi.

Vint le soir, les badauds s’attardaient dans les ruelles profitant du redoux bienvenue avant l’hiver, une sorte de rappel de la légèreté de l’été avant les rigueurs de la saison froide. Le soleil s’étirait encore lascivement. D’un silencieux et commun accord, les deux artistes entamèrent les choses sérieuses. Délaissant les airs de saison, le musicien entonna un air rapide, guilleret, aux accents suaves d’une soirée estivale.

La danseuse redressa le dos et releva la tête, le visage orné d’un léger sourire en coin, entre le taquin et le filou. Les mains s’élevèrent vers le ciel, se tordirent en arabesques, se croisèrent puis se séparèrent, papillon au gré du vent. Le talon marqua un pas en avant. De cette saccade le bassin s’anima. Les doigts cascadèrent lentement vers le nombril, gouttelettes de pluie. Son regard d’ambre s’accrochait à ses spectateurs, presque défiant. La musique gagnait en intensité, les clochettes à ses chevilles s’agitaient.

Au rythme de la danse, les étoffes rouge et or amplifiaient les mouvements, les soulignaient pour les sublimer. Une longue jupe vermeille, un haut assorti, la taille ceinte dans une large ceinture d’étoffe sombre, la tenue ne laissait apparaître que le galbe de la poitrine entre les lacets de la chemise. Aguicheuses les mains encore remontaient, hameçonnaient les passants : « Regardez-moi, aimez-moi » semblait crier le corps tourbillonnant de la demie. La danse s’accéléra. Les jupes se relevèrent haut sur les jambes de la demoiselle, offrant aux passants une vision rapide sur les cuisses de la jeune femme, prémices à des plaisirs plus sensuels. Gestes rapides et précis, les pirouettes s’enchainaient à gauche et droite, entrecoupées de hanches frémissantes. Le dos se creusait, la poitrine arrogante bombée vers les cieux suppliant les derniers rayons de soleil de la nimber encore un instant. Presque brutalement, musique et danse cessèrent. Les deux artistes s’inclinèrent devant les curieux. Certains applaudissaient, d’autres reprenaient leur chemin, quelques uns cependant cédèrent quelques piécettes.

Nos deux vautours virtuoses eurent tôt fait de se les arracher. Chacun fourra sa part discrètement sous ses vêtements. L’union éphémère se disloqua, laissant Fjama, seule, assise sur le rebord de la fontaine.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 15:21

Le spectacle n'avait rien de spécialement original, c'était monnaie courante dans les rues de la capitale de tomber sur ce genre de petites démonstrations de grâce et de bonne humeur. Les Diantrois en étaient friands et s'attardaient volontiers sur les courbes ravissantes de la danseuse et sur ces jolies notes égrenées à la fin d'une journée qui avait été harassante pour plus d'un. De la joie pour les yeux, du plaisir pour les oreilles et de quoi frétiller pour l'entrejambe de ces messieurs, rien de plus. Pourtant Dane, qui n'avait pas grand chose du Diantrois moyen, s'attarda aussi. Les voiles cramoisis avaient capturé son regard, et elle les suivait paresseusement de l'oeil pendant que son esprit stratégique mettait déjà en place une ébauche de plan, un espoir de solution. Elle n'osait y penser trop longtemps de peur de s'en dissuader trop tôt. Il fallait réfléchir, réfléchir...

Quoi de plus simple pour une femme ambitieuse que d'exploiter la principale faille des hommes qu'elle veut détruire ? Un déhanché de la danseuse fit sourire la spectatrice improvisée. Pourquoi n'y avait-elle pas pensé plus tôt ? C'était si évident. Une femme, tentatrice, provocatrice, de quoi amadouer, adoucir et berner. Il n'y avait qu'à attirer l'attention des cibles, écarter leur méfiance et promettre sans donner pour les rendre malléables comme de la terre glaise - et pourtant si fermes. Cette jeune femme aurait pu danser pour n'importe qui qu'elle en aurait fait ce qu'elle voulait. Daneva en était persuadée, elle avait appris à reconnaître certains talents chez les gens, spécialement ceux qui pouvaient lui être utiles.

Elle resta donc, jusqu'à la fin, attentive, et tout ce qu'elle voyait ne faisait que confirmer la vraisemblance ce qu'elle envisageait. Elle applaudit même lorsque les dernières notes s'évanouirent et que les deux artistes saluaient le public. L'avidité avec laquelle sa danseuse se jeta sur le fruit de leur travail fut assez pour rassurer Daneva sur un point : elle ne cracherait pas sur ce l'ex-silencieuse lui proposerait.

Une fois la foule dispersée, il ne resta qu'elle, sans doute fatiguée de ses exploits. Dane ne prit pas le temps de réfléchir davantage. Ca irait. Et si ça n'allait pas... Elle trouverait bien. S'approchant de la fontaine près de laquelle l'artiste avait trouvé refuge, elle dégrafa un peu plus son manteau pour dégager ostensiblement l'une de ses hanches, précisément laquelle supportait une bourse grassement rebondie. Juste de quoi attirer l'oeil de la pie. Elle s'arrêta en face, et chercha le regard à l'aide de la détermination du sien.


- C'était un bien joli spectacle. Un temps. Seriez-vous disponible pour discuter ? J'aurais du travail à vous proposer.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 15:24

Douce mélodie que les écus s’entrechoquant dans une bourse. Délicieuse sensation que celle de pouvoir s’attendre à un repas chaud. Toute occupée à saliver sur les perspectives nées de quelques piécettes, la danseuse se laissa approcher sans broncher.

- C'était un bien joli spectacle.


Un peu vivement, elle remit en sécurité ses deniers, braqua le regard sur la jeune femme en face d’elle. « Fichtre ! Se perdre dans la contemplation de pièce en plein milieu d’une rue ! Voilà un magnifique exemple d’excès de confiance ! Ce n’est pas parce que Diantra semble calme qu’il faut perdre les réflexes d’Ithri’Vaan, gamine ! » se fustigea l’artiste en pensée. Elle esquissa rapidement un sourire, inclina la tête en guise de remerciement tandis que Daneva enchainait.

- Seriez-vous disponible pour discuter ? J'aurais du travail à vous proposer.

Un instant elle délaissa le regard de son interlocutrice pour un examen rapide : Grande, mince, les mains avec les cales discrets d’une bretteuse, le regard avec ce je-ne-sais-quoi de dangereux terriblement attirant. La bourse rebondie fut évidemment notée soigneusement, mais le regard ne s’y fixa pas. Plantant à nouveau ses yeux d’ambre dans ceux de Daneva, elle y décela apparemment ce qu’elle cherchait. Fjama se redressa. Elle s’étira légèrement et annonça d’une voix grave, rauque, presque susurrante.

- Hélas… danser m’a desséchée la gorge. Nul doute cependant que mes oreilles seront ravies de vous écouter durant la dégustation d’un doux nectar.


Oui, on avait connu sous-entendu plus fin. Malgré tout la réponse englobait des points essentiels : Elle acceptait d’en discuter. Elle suggérait d’aller dans un endroit plus tranquille et lui signifiait en même temps qu’elle plaçait une confiance relative en elle, assez pour la suivre, pas assez pour un endroit non public. Qu’une femme pareille réclame ses services suffisait à l’intriguer. Lui accorder l’écoute était la moindre des choses. Évidemment, la danseuse n’ignorait pas le présage d’embêtements divers contenus dans le maintien de la silencieuse. D’un geste gracieux, Fjama invita Daneva à la mener dans la taverne de son choix. Elle lui emboita le pas rapidement, replaçant sur ses épaules sa cape et s’emmitoufla dedans malgré l’air doux.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeMer 2 Mar 2011 - 21:04

Dane ne fut pas surprise de la réaction de la danseuse, qui bien entendu avait accroché sa bourse du coin de l'oeil. Elle aurait sa chance ! Satisfaite, elle réajusta son épais manteau sur ses épaules et pencha légèrement la tête pour réfléchir. Discuter dans une taverne lui paraissait approprié, oui, et si son interlocutrice n'y avait pas fait allusion - avec une subtilité notoire il fallait avouer - elle l'aurait sûrement proposé elle-même. On ne causait pas de ce genre d'affaire en pleine rue, ça non. De plus, l'ancienne Silencieuse faisait preuve une certaine paranoïa lorsqu'elle restait trop longtemps à visage découvert dans la rue désormais... C'est pourquoi elle força ses méninges à se mettre en route.

Une taverne dans le coin... Ce n'était pas son quartier, il fallait avouer, mais elle ne ferait pas honneur à sa réputation de chat de gouttière de Diantra si elle ne parvenait pas à leur dégoter un endroit sympathique rapidement. Il y avait bien l'auberge du Pissenlit Assoupi, mais le lieu était souvent bondé et les clients jacasseurs. Elles auraient besoin d'un endroit plus intime comme... ah, eh bien oui, la taverne du Chien Bleu. Daneva fit la grimace. Cet endroit jouissait d'une fort mauvaise réputation : le bruit courrait que les serveurs crachaient dans les commandes pour se venger d'un supérieur despotique. Néanmoins elles y seraient au calme, et en plus c'était tout près.

- Bien... Suivez-moi.

Sans prendre le temps de tergiverser davantage, Dane tourna les talons et se mit en route. Ca ne serait pas long d'arriver à destination, mais elle craignait que sa petite proie ne s'évapore, attirée par les divers plaisirs de la nuit à venir comme un papillon le serait par une flamme. Elle savait ce genre de personnes... volatiles, et elle ne permettrait pas qu'un quelconque vendeur de bijoux magiques lui dérobe l'attention qu'elle avait réussi à obtenir de la danseuse.

Elle se hâta donc, et les mena efficacement jusqu'à la taverne du Chien bleu. Losqu'elles arrivèrent devant la porte, le soleil disparaissait presque tout à fait du ciel de Diantra, n'y abandonnant que quelques traînées rougeâtres éparses. Comme prévu, l'endroit était plutôt désert... Bien que quelques irréductibles buveurs soient tout de même accoudés au bar ou bien vautrés au dessus de tables désormais malodorantes... Les deux femmes se dirigèrent vers une table à l'écart, encastrée dans une alcôve. Elles y seraient à l'abris des oreilles indiscrètes, et pourraient surveiller depuis ce perchoir le reste de l'établissement.

On vint bientôt s'enquérir de leur désirs, et Dane laissa Fjama commander ce que bon lui semblait avant de demander à ce qu'on lui serve un lait de chèvre. Plus d'alcool pour elle, et ce depuis des années... Ca ne lui manquait même plus. Elle se concentra sur sa petite Silencieuses en puissance, plutôt. Ses doigts se rejoignirent devant elle sur la table, et son regard se fit pénétrant, direct et décidé.

- Hmm... Donc. Le travail que j'ai à vous proposer n'est pas vraiment conventionnel, et vous pourrez sans doute le trouver dangereux. Sachez donc avant toute chose que si vous parvenez à remplir le contrat, vous serez largement payée.

Elle glissa un doigt dans sa bourse et en sortit une grosse pièce ronde d'aspect cuivré : un souverain. L'équivalent d'un bon mois de travail, pour la danseuse. Elle le déposa délicatement sur la table, mais laissa tout de même un doigt dessus pendant ses explications.

- Il s'agira pour vous de proposer vos services dans une certaine auberge. D'après mes sources, vous n'aurez aucun mal à vous faire engager. Ensuite vous devrez vous rapprocher de certaines personnes, dont je vous ferai la description, attirer leur attention, les séduire, faire en sorte de gagner un petit peu de leur confiance... Et vous aurez à poser les bonnes questions, pour ensuite venir m'en délivrer les réponses. Si vous vous révélez efficace, vous aurez droit à deux autres souverains, en plus de celui-ci.

Elle garda le doigt sur la pièce, considérant l'expression de la danseuse. Si elle acceptait le boulot, la pièce lui serait abandonnée tout de suite, cela devait sans doute peser dans la balance quant aux réflexions acharnées qui se devinaient derrière le regard de Fjama.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeJeu 3 Mar 2011 - 23:16

A la grimace de la Silencieuse, Fjama haussa un sourcil. Les Dieux seuls savaient dans quel bouge elle allait se retrouver. Enfin, à tout bien réfléchir, rien ne pouvait réellement être pire qu’une auberge de Naelis. Sans plus d’hésitation, elle lui emboîta le pas. Sur les talons de Daneva, elle prit le temps de repérer son chemin, pour revenir à son foyer temporaire et fuir le plus rapidement possible si besoin était. Les marchands remballaient leurs produits et elle songea qu’il faudrait qu’elle jette un coup d’œil sur les produits de Diantra plus sérieusement. Et peut-être trouver un forgeron pour cette idée de rapière. Délaissant ses vagabondages d’esprit, elle refixa son attention sur le dos de son interlocutrice. Elle marchait trop vite pour être réellement à l’aise en ville. Une fuyarde ? Un assassin ? Définitivement l’idée de femme trompée et bafouée louant ses services pour faire chanter son époux fut balayée. Quoiqu’elle propose, cela serait dangereux pour les fesses de l’artiste. Machinalement, elle referma sa main plusieurs fois sur la dague noyée dans ses jupes, avant de lisser le pan de sa cape.

« Le Chien Bleu », décidément, peu importe l’endroit du monde où on se trouvait, les tavernes avaient toujours des noms pourris. Après avoir poussé la porte de l’endroit, elle constata qu’il n’y avait pas que le nom de moisi. Certes comparé à certains endroits qu’elle avait fréquenté, il donnait une impression d’Eden, mais tout de même ! Le ménage devait être délaissé depuis des semaines pour réussir à établir une telle couche de crasse sur les tables. En bonne calculatrice, elle raya l’auberge de sa liste de lieu de travail potentiel. Avec le chiffre d’affaire engrangé par le patron, il ne pourrait jamais s’offrir les services d'une danseuse à un prix attractif. Avant de s’installer, elle vérifia le banc, histoire de ne pas s’asseoir dans quelque chose de peu recommandable. Lorsque la serveuse, aussi gaie qu’une tombe, vint prendre leur commande, Fjama opta pour une bouteille de vin, le moins cher. Mieux valait prendre une boisson dans un conteneur fermé, vu la tête des employés…

Une fois qu’elles furent servies, sa potentielle commanditaire passa aux choses sérieuses. Tandis que Fjama débouchonnait sa bouteille elle-même, la serveuse n’ayant apparemment pas compris que son rôle ne se limitait pas à poser brutalement les commandes sur la table en râlant le prix, Daneva se pencha légèrement vers elle.

- Hmm... Donc. Le travail que j'ai à vous proposer n'est pas vraiment conventionnel, et vous pourrez sans doute le trouver dangereux. Sachez donc avant toute chose que si vous parvenez à remplir le contrat, vous serez largement payée

Fjama fronça rapidement les sourcils. Elle n’aimait pas qu’on la prévienne que le contrat serait dangereux. Elle n’aimait pas non plus qu’on lui dise que le plan serait facile, cela en était d’autant plus puant, mais préciser de suite que le boulot comporterait une part de danger sentait mauvais. Confortée dans son idée lorsque l’Ex-Silencieuse dévoila un souverain, Fjama eut un bref mouvement de recul. Quelque soit la demande de son interlocutrice, le denier sur la table signifiait un pré-paiement sur le contrat. Si d’aventure, la mission lui semblait trop périlleuse pour sa carcasse, elle n’aurait qu’à filer avec l’avance ! Laissant tomber le masque de danseuse pour un profil un peu plus sérieux, Fjama se concentra sur la suite des explications.

- Il s'agira pour vous de proposer vos services dans une certaine auberge. D'après mes sources, vous n'aurez aucun mal à vous faire engager. Ensuite vous devrez vous rapprocher de certaines personnes, dont je vous ferai la description, attirer leur attention, les séduire, faire en sorte de gagner un petit peu de leur confiance... Et vous aurez à poser les bonnes questions, pour ensuite venir m'en délivrer les réponses. Si vous vous révélez efficace, vous aurez droit à deux autres souverains, en plus de celui-ci.

Fjama se mordit légèrement l’intérieur de la lèvre pour réprimer un début de rire. Rien que ça ? Rien de dangereux là-dedans ! En gros, elle n’aurait qu’à faire comme à son habitude. Laissant un sourire un brin canaille étirer ses lèvres, elle demanda d’un ton plus sec que tout à l’heure.

- Parlez-moi de la taverne et de ces messieurs. Que vous savez d’eux ? Leurs goûts en matière de femme peut-être ? Quelques habitudes ou traits de caractères ? Peut-être quelque don qui me serait utile de connaître pour éviter les plus gros ennuis ? Et surtout, qu’avez-vous besoin de savoir ?

Elle marqua un temps. Elle acceptait. Évidemment, jusque là, elle ne voyait aucun réel danger pour sa peau. Elle prit une gorgée de vin, puis reposa le verre. Elle approcha sa main de la pièce, tapotant d’un doigt juste à coté.

- Sachez cependant que peu importe le nombre de compagnons que vous ajouterez à celui-ci, vos « amis » n'obtienneront rien de plus que des doux rêves de ma part.

Autant définir, dès le départ, la limite claire de ce qu’elle acceptait de faire. Elle voulait bien offrir son corps à leurs regards, leur prodiguer quelques intérêts, mais hors de question de leur donner plus qu’un avant-goût de ses charmes.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeVen 11 Mar 2011 - 12:51

La danseuse prit l'air bravache. Cela inquiéta Daneva au lieu de la rassurer. Trop facile ? Non ! Ces types là étaient dangereux, l'ex-Silencieuse souffrait bien assez de sa blessure au creux des reins pour pouvoir l'assurer. Elle se hissa davantage en hauteur et planta fermement son regard décidé dans celui, coquin, de la danseuse.

- Prudence. Ce ne sont pas des tocards. Si ils se rendent compte que vous espionnez, ils n'auront aucun scrupule à vous planter quelque chose dans le corps. Et c'est pas dit qu'ils commencent par leur lame.

C'était dit. Daneva n'était pas de ces employeurs sournois qui envoyaient leurs larbins crever dans la gueule grande ouverte d'un loup vicieux. Elle avait toujours été franche, et ceux qui travaillaient pour elle connaissaient les risques. Ils n'en étaient que plus efficaces, et c'était tout bénef pour elle. La danseuse balsanée pouvait désormais refuser son offre sans paraître dégonflée pour autant, c'était la porte de sortie que lui offrait Dane, de nouveau adossée au mur derrière elle. Du bout des doigts et sans quitter son interlocutrice des yeux, elle faisait tournoyer le souverain en faisant preuve d'une dextérité déconcertante. La pièce valdinguait d'une phalange à l'autre, à l'image de ses pensées qui ricochaient dans sa tête. Et si elle se faisait prendre ? Dane n'aurait pas droit à une deuxième chance. Il fallait que ça réussisse. Elle devait savoir.

Elle écouta les questions, mais ne fit que hocher doucement la tête à chacune d'elles. Chaque chose en son temps. Elle voulait d'abord être sûre de ne pas se tromper de personne. Cette danseuse pourrait tout aussi bien empocher le souverain, puis aller la vendre à ses ennemis en réclamant une paie plus élevée que ce que la Silencieuse lui proposait. C'était un risque que Dane devait prendre, mais elle rechignait à lui livrer tout de suite les informations qui la mèneraient droit chez ces gens qui lui voulaient tant de mal.


- Je ne paie que pour les informations que je demande. Vous revenez avec, vous empochez. Je me fiche de savoir comment vous les obtiendrez, ça c'est votre problème, mais vous n'avez nul besoin de vous laisser approcher de trop près par ces porcs.

Voilà, ça c'était dit aussi. A la grimace qu'elle fit, la danseuse du comprendre que Dane rechignait spécialement à envoyer des femmes se faire besogner pour son compte. Une lueur de folie clignota dans son regard une ou deux fois, tandis qu'elle observait son lait de chèvre, les sourcils froncés. Cela passa rapidement, cependant. Ce n'était ni le lieu ni le moment de se laisser aller à de pareilles tortures. Elle empoigna fermement son verre et le vida d'un trait, faisant fi de toute suspicion de crachat. Ca n'était pas ce genre de petits bâtons qui empêcheraient les roues de son carrosse de tourner. Il était temps de se jeter à l'eau.

- Je ne pourrais pas vous dire beaucoup de ces gens, si ce n'est qu'ils sont à la recherche de quelque chose qu'il ne peuvent atteindre sans l'aide de mon fils. Il s'agit de mines de diamants, situées sur la lointaine île de Nelen. Ils parleront de la Compagnie des Silencieux, qui avait la mainmise sur ces mines du temps où elle maîtrisait l'île. Elles sont désormais scellées, et ils cherchent à les rouvrir. Je veux savoir pour qui ils travaillent. Ce ne sont que des larbins, le commanditaire est ailleurs. Il me faut le retrouver. Votre travail est d'obtenir un maximum d'informations sur lui, savoir qui il est, où il se trouve. Savoir si l'organisation est étendue ou si il ne s'agit que d'un groupuscule... Et aussi, et c'est très important, je veux savoir ce qu'ils savent de l'enfant, ou du moins ce qu'ils pensent savoir, notamment sur sa localisation. Mon fils s'appelle Lucas, soyez attentive à ce prénom. Moi, je me nomme Daneva.

Elle s'était rapprochée progressivement, penchant son buste au dessus de la table, et parlé de moins en moins fort, mais aussi de plus en plus sèchement. Son regard s'était fait vindicatif, effrayant, et sa bouche tordue en un rictus désabusé. Ce dernier nom, elle l'avait prononcé très calmement, sur un ton qui acceptait tout ce que cela impliquait. Elle n'était plus Hélène, elle n'était plus Naëlle, elle était ce qu'elle avait toujours été et ce pour quoi on égorgeait dans les rues de Diantra. Un an s'était écoulé depuis que la garde royale avait battu la campagne pour la retrouver, et qu'on avait promis des mille et des cents pour sa capture. Elle savait que son nom ne s'était pas effacé de toutes les mémoires, et si la danseuse ne le remettait pas, l'expression de son employeuse ne laisser planer aucun doute sur l'importance de cet aveu. Ce qu'elle ne manqua pas de confirmer d'une voix toujours aussi calme.

- Ces informations, il était nécessaire que vous soyez en leur possession pour le bon déroulement de votre travail, cependant elles ont aussi une importance vitale pour moi. Si il devait arriver que votre langue se délie à se propos, à qui que ce soit... Je vous retrouverai, et je vous tuerai.

L'effrayer n'était pas vraiment le but, il s'agissait simplement de niveler correctement le degré de confidentialité de la mission. Daneva ne plaisantait absolument pas, elle espérait que ses paroles avaient correctement retranscrit cet état de fait.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 1:27

Son interlocutrice se ferait-elle du souci pour sa future employée ? La danseuse en doutait. Enfin, le Royaume humain n’était pas Ithri’Vaan, porter un semblant d’intérêt à la vie d’autrui était, peut-être, coutumier. A la pensée, elle esquissa un sourire enfantin. Oui, dans un monde idéal. Même si, dans cet utopique univers, personne ne louerait des services pour agir contre autrui. Fjama se raffermit ensuite et répliqua, d’un ton posé, un demi-mensonge tout à fait convaincant.

- Je n’ai jamais dit qu’ils étaient des tocards, Dame. Je n’ai juste pas pour habitude d’agir sans finesse et sans couvrir un minimum mes arrières. Puis, la somme proposée suffit amplement à m’informer des risques encourus.

Délaissant la ronde du souverain entre les doigts de la Silencieuse, Fjama planta directement son regard dans le sien, en toute franchise.

- Je ne paie que pour les informations que je demande. Vous revenez avec, vous empochez. Je me fiche de savoir comment vous les obtiendrez, ça c'est votre problème, mais vous n'avez nul besoin de vous laisser approcher de trop près par ces porcs.

- Me voilà rassurée sur un point. Les gens ont tendance à prendre les danseuses pour des prostituées. Ravie que vous fassiez la différence.

A la grimace de Daneva et à la lueur de folie brièvement apparue dans ses yeux, l’artiste comprit rapidement que son vis-à-vis ne mettrait pas d’autres femmes à la merci de mâles libidineux. Mais plus encore, qu’elle partageait avec elle une forme de traumatisme face aux débordements fréquents de la gente masculine. Lentement, la demie inclina la tête. Cela se passait de commentaires. Elles se comprendraient, sans doute, par le jeu des lueurs brûlantes dans leurs pupilles. Outre l’appât du gain, une raison supplémentaire d’aider une femme venait de s’ajouter à la liste. Aussi, les explications suivantes de Daneva reçurent un accueil studieux. La posture et l’attention minutieuse lui apportèrent, peut-être, quelques réconforts quant à la motivation de Fjama.

Notant mentalement les noms et détails, la danseuse se contenta de hocher la tête. Tant pis pour les infos préliminaires sur les « clients ». Elle se débrouillerait dans un délicieux flou artistique comme toujours. Silencieux, mine, le prénom avoué lourd de menace, tout se mettait en place à présent. Elle ne s’était pas trompée. A croire qu’elle avait réellement un don de voyance. Fjama glissa rapidement une main dans sa bourse, caressant du bout des doigts les cartes de tarots usées par le temps. Pragmatique, elle ne put s’empêcher de tirer la conclusion son sens de l’observation s’était encore développé avec le temps. Rapprochée de Daneva pour entendre ses confessions, elle bascula en arrière, s’appuyant contre le dossier du banc. Contemplant le mur en face d’elle, elle se permit une seconde de réflexion supplémentaire alors que sa patronne continuait froidement.

- Ces informations, il était nécessaire que vous soyez en leur possession pour le bon déroulement de votre travail, cependant elles ont aussi une importance vitale pour moi. Si il devait arriver que votre langue se délie à se propos, à qui que ce soit... Je vous retrouverai, et je vous tuerai.

Brusquement, elle planta à nouveau les yeux dans ceux de la silencieuse. Un bref instant, on aurait pu croire qu’elle allait lui sauter à la gorge pour l’étriper. D’ailleurs, l’idée lui traversa rapidement l’esprit. Elle n’avait pas vraiment écouté le début, planifiant déjà son coup et les seuls mots à s’être imprimé dans son esprit furent « … je vous tuerai ». La touffeur autour des deux jeunes femmes augmenta. Pas spécialement belliqueuse, la demie conservait malgré tout un sens presque drow de la réplique à la violence et un instinct de survie puissant. Daneva venait tout de même de la menacer ouvertement ! Fort heureusement pour la suite de son séjour à Diantra et sa peau, dans un éclair soudain de lucidité, le cerveau traita le reste des données. La température reprit des degrés normaux, faisant passer l’excès précédent pour une petite bouffée de chaleur. Plus calme et, accessoirement, les paumes bien amochées par des ongles plantés profondément, elle répondit assurée :

- Le message est bien reçu. Donnez-moi les autres détails d’ordre plus pratiques comme le nom de la taverne, les descriptions de vos amis ainsi que comment vous joindre. Naturellement, vous vous doutez bien que vous n’aurez pas de réponse avant quelques jours, peut-être une semaine. Mais si vous le désirez, je peux vous tenir plus régulièrement au courant. A vous de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 17:36

La danseuse se braqua aussitôt. Daneva assista au brusque coup de nerf de son interlocutrice sans broncher, se passant même la langue sur les lèvres avec indifférence. Cette femme avait le sang chaud... C'était une qualité que Daneva reconnaissait volontiers, sans toutefois sous-estimer les failles évidentes qu'un tel comportement pouvait avoir en situation critique. Cela amusait l'ex-Silencieuse en fait. Des années auparavant, elle se serait reconnue en l'impulsivité de cette artiste des rues, seulement elle avait vieilli, mûri. Désormais elle faisait preuve d'un peu plus de retenue qu'avant. Ce n'était pas du luxe, mais c'était déjà ça... C'est donc pourquoi, au lieu de se montrer vindicative en réponse à la réaction de la jeune femme à la peau tannée, elle laissa le malaise se dissiper de lui-même en sirotant la fin de son verre. Un autre coup de langue vint chasser la trace blanche que le lait de chèvre lui avait laissé sur la lèvre supérieure. La danseuse s'était calmée, il était temps de procéder à la finalisation de son travail en tant qu'employeuse.

- L'établissement où vous pourrez les trouver se nomme le Colibri. Il se trouve sur la place des Forges Neuves, dans les quartiers sud. Le plus influent d'entre eux s'appelle Cyprien Lordan, alias Sire Lordan. Grand, cheveux blonds bouclés, son nez est remarquablement tordu et il a tendance à parler fort, vous aurez du mal à le louper. Je sais qu'il se rend au Colibri pratiquement tous les soirs, même depuis qu'il s'est rendu compte qu'il était suivi.

Dane agita les cils. Elle avait en effet fait preuve de stupidité ce soir là... Ce qui lui rappela qu'elle avait oublié une donnée importante de l'équation.

- Il y a une femme aussi. Une dénommée Manta... Je ne sais presque rien sur elle, sinon qu'elle est excellente à l'épée et qu'elle court vite. Elle ne se rend que très rarement au Colibri mais elle se méfiera de vous si elle vous voit. Lordan et ses compagnons, en revanche, semblent forcer sur l'alcool bien volontiers.

Sur ces mots, Dane poussa le souverain jusque devant la danseuse, et l'abandonna sur la table. Elle se leva et réajusta son manteau sur ses épaules.

- Je vous rejoindrai en temps voulu, et faites moi confiance je saurai vous trouver. Soyez prudente.

Après un dernier regard entendu avec sa nouvelle employée, l'ex-Silencieuse fit volte face et sortit de l'auberge. La nuit était tombée sur Diantra, et l'une des ruelles attenante à la taverne accueillit la jeune femme qui s'y évapora bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeLun 21 Mar 2011 - 11:31

Au départ de Daneva, Fjama s'empara rapidement du souverain et le fit disparaitre dans les replis de sa tenue. S'assurant que son employeur ne se trouvait plus dans les environs, elle risqua un coup d'œil à ses mains. Elle laissa échapper un long soupire en planquant son dos contre le dossier crasseux du banc. Contemplant les sillons sanguinolents laissés par ses ongles à l'intérieur de ses paumes, elle se blâmait intérieurement de ne pas réussir à étouffer toutes ses bouffées de colères. Certes, une amélioration par rapport aux crises initiales était constatable, mais elle manquait encore cruellement de retenue. Attrapant la bouteille de piquette, elle la vida d'une traite avant de déguerpir des lieux.

Décidant de remettre le début de sa mission au lendemain - un établissement de cette qualité ne recruterait pas une danseuse aussi tardivement dans la soirée - elle regagna ses pénates temporaires. Une fois les plaies si coutumières pansées, elle s'allongea pour mettre au point la stratégie à adopter. Lentement elle sombra dans le marasme habituel de ses rêves étranges : Batailles, exaltation de la victoire, désir de vengeance des battus, orgies dans le sang pour les vainqueurs et toujours cette sensation lui collait à la peau, sans qu'elle ne puisse arriver à la définir réellement. En sueur et sursaut, elle se réveilla.

Quelques heures plus tard, vêtue de charmants atours, elle se risqua à l'intérieur du Colibri - Évitons les commentaires sur le nom du lieu -. Derrière le comptoir, un haut personnage très maigre, d'allure distinguée la dévisagea. Droit comme un piquet, il la reluquait comme un jardinier examine les mauvaises herbes. Dégageant alors un pan de sa mante, Fjama lui offrit un bref aperçu sur sa silhouette et, avec le sourire de circonstance, lui demanda s'il engageait. De nombreuses demoiselles attirées par la réputation de l'établissement proposaient chaque jour leur service, aussi après un premier examen, l'intendant l'informa qu'il ne s'occupait du recrutement et il fit volt-face, s'engouffrant dans une pièce attenante. Quelques minutes plus tard, il revint accompagné d'une femme d'âge mûre à l'air revêche. L'œil tout aussi méprisant que son maitre, elle scruta Fjama tout en essuyant ses mains sales sur son tablier.


"Eh bien, c'est celle là la jouvencelle ? Vas-y un peu, montre voir ce que tu sais faire ! Ronan !"
Un barde surgit avec précipitation de la salle voisine.
"Arkisite ?"
"Joue-nous quelque chose veux-tu ?"

Les premières notes s'égrenèrent dans le grand hall d'entrée. Délaissant rapidement sa cape sur une table en échangeant quelques regards avec le musicien pour mieux ressentir sa musique, l'artiste se mit rapidement à danser. Pas de grand spectacle, elle offrit un simple panel de ses compétences, de la danse gaies à celle qui racontait avec habilité, sans oublier naturellement les mouvements lascifs et sensuels. Parfaitement à l'aise malgré le regard inquisiteur d'Arkisite sur le moindre de ses gestes, Fjama jouait avec les rares clients présents en cet après-midi. D'un ton sec, la vieille mégère réclama que la demie s'approche d'elle, continuant un examen plus poussé. Sans vergogne la bonne femme écarta les jupes de Fjama, étudiant la moindre de ses courbes. Habituée à être traitée comme une pouliche à faire couvrir par un étalon, la demie restait calme et stoïque. Visiblement satisfaite, Arkisite se retira sans un mot pour la jeune femme, hochant simplement la tête pour le grand maigre. L'homme et la danseuse se replièrent vers le guichet. L'intendant ouvrit un grand registre et s'empara d'une plume.

"Il semblerait que vous correspondiez au profil que nous recherchons. Combien de temps souhaitez-vous travailler chez nous ?"

Plusieurs minutes ensuite furent nécessaires à régler les formalités diverses d'engagements. Première étape du plan accomplie !

* * * * *

Le soir même, les clients se mirent rapidement à affluer au sein de l'établissement. La soirée commençait à peine et pourtant déjà on devinait la lueur des bougies derrières les tentures colorées. A l'étage, la salle de jeu, les gentilshommes se rassemblaient et pariaient autour des jeux de cartes et de dès. Fjama, bien obéissante, suivait le moindre ordre la mégère, poupée docile entre ses mains. Elle se plia humblement à la moindre des règles de la maison, sans chercher à imposer quoique ce soit, se contentant de faire ce pourquoi on la payait avec le plus brio possible.

La soirée battait son plein. Arkisite et l'intendant se frottaient discrètement les mains. La nouvelle danseuse faisait fureur et de nombreux regards suivaient le moindre de ses mouvements gracieux. Après son tour de danse, Fjama fut conviée à quelques tables. Pragmatique, elle se saisit de la chance d'approcher les clients. Prodiguant attentions, quelques mots, soufflant sur les dès pour porter bonheur, Fjama laissait trainer une oreille dans les diverses conversations. Finalement elle localisa sa cible. Cyprien de Lordan se trouvait comme renseigné assis à une table dans la grande salle. Le larron, bien plus bel homme que ne l'avait laissé entendre sa commanditaire, parlait fort en gesticulant des mains. Un de ses compères héla la danseuse qui commença alors à s'occuper de leur table. Par devers elle, Fjama esquissa un sourire amusé : Seconde phase du plan accomplie.

* * * * *

Jour après jour, les soirées se déroulaient de manière sensiblement similaire. Danser, jouer au jeu de la séduction, écouter les conversations badines, enregistrer les informations éparses, créer un semblant de confiance afin que sa présence et ses questions paraissent anodines et naturelles.

Puis vint la soirée à thème. Drôle d'idée des gérants, les serveuses et danseuses affublées de costume d'animaux, aussi charmants que proche de l'inconvenance, titillait une clientèle agitée par les chairs dénudées offertes en spectacle. En plus des spectacles habituels, le Colibri proposait ce soir-là quelques réjouissances mettant en scènes les danseuses grimées. De plus, les plats de venaisons exotiques alléchaient de leurs senteurs dépaysantes les gourmands convives.

Héritant de la panoplie de la tigresse, Fjama se para du masque ad hoc, farouche et féline. Loin d'être ravie de devoir s'adonner ainsi à la lubie des patrons, il lui était facile d'incarner le gros chat sauvage : Feuler, grogner, montrer les griffes, ronronner, mais aussi, faire pattes de velours, quémander les caresses. Capturer par Lordan lui-même, elle se plia de bonne grâce - le blond monsieur possédait un charme indéniable- à sa lubie de l'installer sur ses genoux, tout contre lui. Soufflant sensuellement sur les dès pour lui attirer chance, elle se lovait contre le riche pourpoint, griffant légèrement l'étoffe de ses ongles peints. Afin de contenter ces messieurs en divertissement, elle menaça d'un sourire charmant et d'un petit "grrr" les adversaires de Cyprien. Ce dernier, en veine, taquinait ses amis de quelques bons mots tout en gardant l'exclusivité sur l'attraction principale, la tigresse.

Après avoir délaisser la compagnie du jeune bourgeois pour un nouveau tour de danse, Fjama fut à nouveau demandée à sa table. Attirée par les riches joueurs, une danseuse-chauve-souris s'était mis en quête de s'attirer les bonnes grâces de Lordan. La prédatrice lui dévoila une lignée de dents-perles cruelles, simple avertissement pour le moment. S'occupant comme il se doit du reste de la tablée, elle put constater que les enjeux pécuniaires de la partie étaient plus qu'élevés. Les parieurs, un peu plus tendus, échangeaient de nouvelles banalités. De cette manière, Fjama apprit quelques détails supplémentaires sur sa cible. Sans vergogne pour sa concurrente, elle s'approcha de Cyprien et laissa crisser ses ongles sur le plastron de soie. Malgré le regard courroucé de la chauve-souris, Fjama s'était rappelé au bon souvenir du blond gouailleur. Hélas pour l'adversaire de la demie, Lordan avait une nette préférence pour les félins et il remplaça la suceuse de sang par la fauve. Rebondissant sur quelques taquineries des amis du bellâtre, elle lui proposa de lui tirer les tarots pour diagnostiquer la façon de conjurer un "mauvais sort" pesant sur la nuque du jeune sieur.

Attablés dans une alcôve, derrière une lourde tenture, Fjama écoutait Cyprien lui livrer quelques nouveaux renseignements de bonne grâce. Éméché et séduit, il n'avait fallu que quelques mots choisis pour qu'il lui livre ce qu'elle cherchait. Malgré tout, Fjama ne s'enfuit pas à toutes jambes. Tarots tirés, les deux jeunes gens se rapprochèrent encore un peu, jusqu'à une phrase glissée à l'oreille de la demie.

A la fin de la soirée alors que la taverne se vidait, sur le pas de la porte, Lordan guettait la sortie de sa tigresse. Attirée par le charme délétère du sieur, Fjama s'en fut avec lui dans la nuit de Diantra.

* * * * *

A la fin de sa semaine de labeur, quelques deniers en plus en poche et un amant aussi dangereux que charmeur en sus, Fjama errait à nouveau en ville dans les quartiers où elle avait précédemment rencontrer Daneva.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeMar 12 Avr 2011 - 9:31

Daneva se trouvait précisément dans la même auberge, assise à la même table, le même verre de lait à moitié bu en face d'elle. Seul l'interlocuteur avait changé. Il s'agissait d'un grand homme habillé de manière élégante, le menton dissimulé dans les replis d'une épaisse écharpe de laine. Il avait à peine touché à la chope de bière qu'il avait commandée, et dardait sur la jeune femme un regard pénétrant teinté de respect. A mi-voix, ils échangeaient d'un air sentencieux, les yeux fuyant par moment sur le coté pour s'assurer que personne n'écoutait leur conversation. Pour l'heure, les quelques clients de l'établissement avaient d'autres chats à fouetter, à savoir les soucis qu'ils étaient tous venus noyer dans l'alcool.

- Et tu as fait confiance à cette inconnue ?
- J'ai fait ce que je pouvais, Okän. Si tu avais été en ville c'est ton aide qui m'aurait été précieuse, mais le fait est que j'étais seule et foutrement coincée par ces salauds. Tout ne s'est pas passé comme prévu...
- Je n'étais pas bien loin pourtant, répondit-il en grognant.
- Guel'na et toi avez fait ce qu'il fallait. Ces types voulaient votre peau, c'est normal d'en avoir fait une priorité. Je vous ai assez demandé de risquer votre vie pour moi, il me semble. C'est fini tout ça.

L'homme gratifia son interlocutrice d'un long regard pensif, qu'elle soutint sans broncher. Pendant des années, elle avait été sa supérieure, celle qui en toute occasion avait le droit de lui donner des ordres qu'il ne pouvait refuser. Et Daneva avait été une meneuse particulièrement active et décidée. Grâce à elle, il avait beaucoup voyagé, surtout dans la Péninsule mais aussi dans les terres naines, et même jusqu'aux ruines de Nisetis. Il avait énormément appris à son contact et à celui de ses compagnons Silencieux. C'est d'ailleurs au sein de la Compagnie qu'il avait rencontré Guel'na, sa compagne.

Okän le vagabond, Okän le sans-famille, Okän le miséreux... Tout cela, il l'avait laissé derrière lui le jour où il s'était engagé auprès des Silencieux. Il s'était épanoui, il avait mûri... Et avait désormais une raison de vivre et de se battre : une certaine demie-sang au teint de cendre actuellement occupée à invectiver vertement, juste devant la taverne, le pauvre palefrenier qui avait eu le malheur de la regarder un peu trop longtemps.

Daneva avait été le fil conducteur de tout ça. Outre le respect qu'elle lui inspirait de part sa façon de diriger les hommes qu'elle avait jadis sous sa coupe, l'ex-Silencieux lui serait éternellement reconnaissant d'être venue le sortir des geôles royales le jour où il aurait du être exécuté. Fait prisonnier par les soldats au moment de la chute de la guilde, il n'avait du son salut qu'à l'intervention de Guel'na et Daneva qui l'avaient fait libérer à la force du poignet.

Et voilà qu'aujourd'hui, elle lui demandait de la traiter en égale. Il continua de la fixer un moment, perdu dans ses pensées, avant d'acquiescer lentement. Oui, c'était quelque chose qu'il pouvait faire, mais jamais il n'oublierait ces années pendant lesquelles il avait été Silencieux.


- Foutu sang-bleu, à croire qu'y'a que des incapables dans ce merdier d'quartier !

Guel'na, on l'entendait généralement avant de la voir. Surtout quand elle était de bonne humeur, comme aujourd'hui... Les visages médusés se levèrent vers la nouvelle arrivante avant de replonger aussitôt au fond des chopes. La demie n'était pas du genre à renier ce qui faisait son essence, et c'est donc avec une joie impertinente qu'elle assumait sa peau grise et ses oreilles à la forme disgracieuse de celles qui n'ont pas su choisir entre la rondeur et le piquant. Si les drows inspiraient la crainte, les demis, eux, inspiraient la haine. Guel'na avait toujours su jongler avec les désagréments que pouvait provoquer son apparence. Les faibles, elle les intimidait. Les plus coriaces, elle les tuait. Sa vie, un combat de tous les instants, avait modelé une femme puissante et vindicative, franche et grande-gueule. Le respect, elle l'obtenait en frappant fort. Daneva avait toujours apprécié de travailler avec elle, car si son compagnon excellait dans la ruse et la dissimulation, la demie était d'une efficacité sans pareille en combat rapproché. Sa force était telle qu'elle pouvait assommer un taureau d'un seul coup. Le duo fonctionnait parfaitement bien... En outre, l'amour qu'ils éprouvaient l'un pour l'autre en faisait deux machines de guerre, prêts à tout pour défendre leur moitié, décuplant leurs forces. Les ordres et affectations émanant de Daneva ne les avaient jamais séparés.

Okän et Guel'na étaient les derniers Silencieux avec lesquels Dane était en contact. Survivants d'une époque, se retrouver tous les trois était toujours une petite fête, l'occasion de célébrer un souvenir qui les avait tous profondément marqués.

La demie se fit une place à coté de son amant, et son parfum épicé se répandit dans l'air. Daneva sourit sans retenue en la voyant fusiller du regard un à un les clients qui insistaient dans la contemplation de son arrivée.

- Alors, elle est où la danseuse ?
- Elle ne devrait plus tarder maintenant...

Dane étendit ses jambes devant elle et s'adossa plus confortablement à sa chaise grinçante.


- Tu devrais bien t'entendre avec elle.

A la grimace que fit Okän, on devinait aisément que rien n'était moins sûr.

En tout cas il ne fallu pas trop longtemps pour que Fjama apparaissent à l'entrée de l'établissement. Daneva plissa les yeux, coupée au milieu d'une phrase. Guel'na se retourna aussitôt et la fixa avec intensité, tandis que Okän, impassible, reprenait un peu de sa bière du bout des lèvres. Dane, elle, se redressa et tira légèrement le tabouret à coté d'elle pour inviter la danseuse à venir s'asseoir avec eux. Si elle était impatiente d'avoir la réponse à ses questions, elle n'en oublia néanmoins pas la politesse élémentaire. Ca aurait été triste de froisser la demoiselle maintenant qu'elle avait tant de choses à lui dire...


- Vous voilà. Un coup de tête vers le couple en face. Ce sont mes amis, vous pouvez parler sans crainte.

Elle leva une main et claqua des doigts pour attirer le regard de la serveuse, qui trottina vers eux avec anxiété afin de relever la commande de la nouvelle venue. Pendant ce temps, Guel'na ne se laissait pas d'observer l'autre demie. Sans aucune discrétion, elle inspectait du regard sa peau, ses oreilles, ses yeux, ses habits...
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 22:57

Après avoir errer pendant quelques heures dans les rues du quartier où elle avait rencontré Daneva, Fjama se résolut à la cruelle vérité : Elle devait retourner au "Chien Bleu". La taverne crasseuse ne lui avait laissé qu'un souvenir exécrable. A contrecœur, elle poussa la porte des lieux. A peine la première bouffée d'air vicié aspirée, l'odeur âcre et puante de la fumée froide et de la saleté lui amplit les narines. Sérieusement, comment le patron pouvait-il réussir à faire tourner son commerce avec un taudis pareil ? Peut-être bien avec les rares clients désirant être certain de ne croiser personne. D'ailleurs, l'idée était à creuser. En tendant bien l'oreille ici, on devait en apprendre des vertes et des pas mûres.

Rapidement, elle localisa l'ex-silencieuse et sa petite troupe. Après les salutations d'usage, elle se joignit à leur table. Par réflexe, elle vérifia le tabouret. Une bouteille de rouge commandée - la même que la première fois pour éviter les déconvenues -, elle interrogea Daneva du regard. Des gens de confiance ? Soit ! Elle était la patronne après tout et les informations à transmettre ne cassaient pas trois pattes à un canard.

Cependant, quelque chose mettait la danseuse mal à l'aise. Ah ! Voilà ! Guel'na la dévisageait. Un peu étonnée de la voir arborer si fièrement son métissage, Fjama en resta bée l'espace d'une seconde. Se réassenant rapidement, elle joua ensuite le jeu. Elle posait pour son homologue sang-mêlée. Jambes croisées, les jupes relevèrent négligemment haut sur les cuisses fuselées et caramel. Un coude sur la table, elle tapotait sa joue. Peu à peu, ses lèvres s'étirèrent en sourire mêlant sadisme et taquinerie. Elle battit des paupières sur ses yeux mélangeant allégrement l'ambre et le rubis. Moins farouche qu'à son habitude - sans doute dû à l'assurance de Guel'na -, elle frôla son foulard, soulignant du bout des doigts la forme pointue de ses oreilles. Après deux bonnes minutes de spectacles à l'attention exclusive de la seconde demie, Fjama se retourna vers Daneva. Dénué des pointes sensuelles habituelles à l'artiste, le ton se dévoila ferme, sérieux voire sec.

- Faisons simple et concis.

Elle débouchonna la bouteille enfin servie par la craintive serveuse.

- Les hommes rencontrés ne savaient rien de probant sur vous ou le petit. D'ailleurs, ils avaient pour mission de vous retrouver et de vous arracher ces données.

Une longue gorgée. Une nouvelle grimace. Par les Cinq ! Quelle piquette infâme ! Comment pouvait-on décemment servir cela dans une taverne !

- Concernant leur mandataires, ils ont mentionné avoir des soucis avec lui à présent, du fait de leur échec à vous capturer. Apparemment, il s'agirait d'un noble scylléen extrêmement bien placé : leur régent, le Comte Aetius d'Ivrey.

Évidemment, elle se doutait que l'ampleur de la tâche à venir pour Daneva ne la réjouissait pas. Mais, à présent, cela ne la concernait plus vraiment. Elle n'était payée que pour récolter les informations, pas les traiter. D'autant plus qu'elle ne se voyait pas débarquer chez un noble pour amasser un complétement pour le compte de l'ex-silencieuse.

- Sur ses moyens, la taille de l'organisation, aucune idée. Mais bon, vu qu'il s'agit d'un homme public, y a fort à parier qu'il est fichtrement bien entouré.


A part la personnalité en cause, pas de quoi casser des briques. Pas de révélation fracassante. Pour la danseuse, cela ne changeait pas grand chose. Un noble restait un noble. Comte, baron ou petit châtelain, les avoir en ennemis signifiait uniquement une montagne d'ennui à gérer. Elle n'avait ménagé aucun suspens. Elle s'était contenté de satisfaire les demandes de sa cliente. Ni plus, ni moins. Elle empoigna à nouveau la bouteille, rassasiant sa soif de quelques gorgées. Après avoir frémi dégoût à cause du goût ignoble du breuvage, elle planta son regard dans celui de Daneva, neutre. Silencieuse, elle attendait que sa commanditaire la paie et éventuellement propose une autre mission.
Revenir en haut Aller en bas
Daneva
Ancien
Ancien
Daneva


Nombre de messages : 6546
Âge : 32
Date d'inscription : 20/11/2007

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  36 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 22:01

Il fallu attendre un moment avant de voir le retour de la serveuse, armée de la commande de Fjama. Pendant ce temps, Guel'na eu le loisir d'admirer sa consoeur sous toutes les coûtures, puisque visiblement cette dernière ne s'en formalisait pas. Daneva observa leur petit jeu d'un oeil amusé. Okän pour sa part sirota sa boisson sans se départir de son air pensif.

Une fois cependant que la danseuse eut en main de quoi se délier la langue - et sûrement aussi de quoi vomir derrière les poubelles - vint le temps de passer au compte rendu. Les trois compères se penchèrent légèrement en avant, attentifs. Daneva bouillait d'excitation. La première information la rassura grandement, et elle se tassa légèrement sur sa chaise dans un long néanmoins discret soupir de soulagement. Lucas était donc bel et bien en sécurité chez les elfes, la ruse n'avait pas été éventée. A la seconde réplique de son espion, cependant, Dane se reconcentra. Le nom qui tomba la fit frémir. Aetius d'Ivrey. C'était donc lui qu'il faudrait tuer. Qu'il soit noble, et seigneur d'un territoire, c'était un malus mais ça ne l'effrayait pas. Elle s'attendait à ce que le gus soit quelqu'un d'important de toute façon. Il fallait être important pour soulever autant de moyens, et diriger autant de gens. Surtout, il fallait être important pour avoir l'ambition de rouvrir les mines de diamants de Nelen.

Elle prit une grande inspiration, la première depuis le soufflement de tout à l'heure, et gratifia la demie d'un signe de tête satisfait.


- Eh bien. Voilà de quoi m'avancer un peu.

Elle jeta un coup d'oeil à ses compagnons, tous deux graves désormais. Le couple avait à faire à Diantra - leurs petites affaires, qui avaient leur importance. Il avait été convenu qu'ils resteraient près d'elle pour l'épauler si le problème se situait à Diantra ou dans ses environs, mais qu'elle devrait se débrouiller seule si l'enquête la menait plus loin. Scylla était sans aucun doute hors de leur zone d'intervention. Dane s'attristait déjà de devoir laisser derrière elle ses deux amis, et vu leur mine déconfite, ils le regrettaient aussi. La jeune femme haussa les épaules en réponse au regard penaud de Guel'na.

- J'y arriverai.

Ces seuls mots semblèrent suffire à la demie, qui retourna à l'observation à la dérobée de sa semblable. Okän en revanche poussa un soupir qui en disait long sur le fond de sa pensée.

- Tu ne réussiras qu'à te faire tuer.

Son ancienne supérieure tourna la tête vers lui, sans savoir comment réagir.

- Va, retrouve ton fils. Ils ne savent pas où il est.
- Et vivre dans la crainte qu'ils finissent par retrouver notre trace ? Je ne pourrai pas supporter ça.

Il sourit à demi et ne répondit rien mais Daneva se sentit percée à jour. Ce n'était pas la seule raison. Les routes l'appelaient de nouveau, et Okän en était parfaitement conscient. Il l'avait côtoyée assez longtemps pour avoir saisi quelques uns de ses mécanismes.

Certes son fils lui manquait, mais elle ne pourrait pas retourner auprès de lui et feindre de mener une vie tranquille alors qu'elle savait qu'un seigneur les recherchait - et il les avait déjà trouvés, deux fois. Daneva était une femme d'impulsion, et ce genre de situation ne lui laissait qu'un seul choix : y mettre un terme de la manière la plus directe possible. Elle irait tuer le régent de Scylla. Ensuite, et seulement ensuite, elle pourrait retrouver Lucas. Malgré les propos de son ami, le doute ne l'effleura même pas. Elle se contenta de sourire en retour. Une Guel'na un peu perdue tenta de comprendre le dessous de ces regards complices en ouvrant de grands yeux, fixant son amant.

- Hem... J'imagine que nous pouvons donc remercier notre danseuse de choc maintenant.


Okän et Daneva semblèrent enfin se souvenir de la présence de Fjama à leurs cotés, et se retournèrent d'un même élan, légèrement embarrassés. La jeune femme se racla elle aussi la gorge, avant de fouiller dans sa bourse pour en sortir la somme convenue. D'un geste généreux, elle déposa les souverains sur la table devant la demie.


- Tout à fait. Vous avez admirablement bien rempli votre mission, mademoiselle. Ces informations me sont précieuses. Si jamais nos routes se croisent de nouveau, je me souviendrai de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 10:18

Patiemment, avec un sourcil circonflexe, Fjama écouta l’échange de sa commanditaire avec le partenaire de l’autre demie. Elle retint tout commentaire. Elle n’en pensait bien évidemment pas moins. Assurément, Daneva était complètement à la masse. Se rendre dans la demeure d’un noble pour l’assassiner ? Quelle riche idée ! Voilà une bonne manière de terminer sa vie alors qu’elle aurait pu la passer tranquillement auprès de son fils. N’avait-elle cependant pas le même type de réaction et d’intention vis-à-vis d’un sombre inconnu ? Les situations étaient certes différentes, mais pouvait-elle se permettre de juger la décision de Daneva ? Elle haussa les épaules.

Au paiement de ses honoraires, Fjama l’empocha avec célérité et fit disparaître les souverains, presque comme par magie.

- Cela ne me regarde pas, mais on dira que je vous aime bien… Vous devriez suivre le conseil de votre ami et retourner auprès de votre fils. Risquer votre vie alors que vous pourriez la passer avec lui… La vie d’un orphelin est trop triste.

Se redressant déjà, elle attrapa sa bouteille de piquette et remit de l’ordre dans sa tenue malmenée par son jeu avec la seconde sang-mêlée. Elle s’inclina bien bas, fort théâtralement. Elle adressa un clin d’œil taquin à Guel'na.

- Madame, ce fut un plaisir de travailler pour vous. Je me réjouis de recroiser à nouveau vos routes à tous les trois et si, d’aventure, vous avez besoin de mes services pour une autre mission, je ne doute pas qu’il sera aisé pour vous de me retrouver. Puisse Néera veiller sur vos vies et votre liberté.

Elle tourna les talons après une nouvelle révérence et quitta le bauge infâme. Dans les rues de la Grand Diantra, elle sillonna la nuit, songeant à son propre objectif-suicidaire, avant de décréter qu’il était grand temps de profiter des activités nocturnes et trépidantes offertes pas la capitale humaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Clochettes Empty
MessageSujet: Re: Clochettes   Clochettes I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Clochettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: