Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 L'Auberge et l'écrivain [Varek]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 13:22

Celiwintesse Mavern marchait rapidement dans la rue sombre, ses cheveux roux dans sa capuche. Revêtue de sa cape à capuche noire, elle s'était bien trop attardée, assise au pied d'un arbre et rédigeant ses poèmes. Il devait être au moins vingt deux heures, et il était trop tard pour rentrer chez elle, c'était bien trop loin. D'autant plus que les rues de Diantra sont parfois mal fréquentées, surtout de nuit. Il faisait sombre, ce qui ne facilitait pas sa recherche d'auberge ; après un laps de temps qui lui parut interminable, elle aperçut enfin une enseigne. Les jambes douloureuse, elle s'approcha, les yeux émeraudes levés sur le nom de l'auberge écrit au dessus de la porte. L'écrivain plissa les yeux : impossible de savoir le titre. Elle poussa donc doucement la porte et entra dans l'auberge. Enfin de la chaleur ! Comme l'humaine s'y attendait, c'était plein d'hommes ivres mort. Elle retira sa capuche, laissant ses cheveux lui tomber jusqu'à la taille. Les hommes parlaient fort, créant un brouhaha qui lui faisait mal aux oreilles après le calme de la nuit. En général, elle évitait ce genre d'auberges : c'était plein d'alcooliques, la nourriture était sèche et la plupart des gens affichaient une mine lugubre et menaçante, enfin, jusqu'à ce qu'ils soient bourrés à bloc. Elle se dirigea lentement vers le patron, un vieil homme à la voix caverneuse. Le sol était jonché de nourriture, et les gros sacs des clients étaient posés à côté des tables. Un vrai parcours pour quelqu'un doté d'autant de maladresse qu'elle ! À son grand soulagement, elle ne trébucha point. Elle était presque arrivée à sa destination quand son sac à bandoulière tapa contre une chope de bière qui se renversa... sur son propriétaire. Horrifiée, l'écrivain regarda l'homme se lever dans un raclement de chaise. Elle devait les yeux très haut pour le regarder. C'était le genre brute, même grande brute. Celiwintesse déglutit. Et voilà, ça devait arriver, dès qu'elle entrait dans ce genre d'endroit, ça se terminait mal. Qu'allait donc lui faire cet homme? Il n'avait pas l'air très commode, mais de toute façon, à quoi s'attendait-elle? Qu'il lui dise "Ce n'est pas grave mademoiselle, je vais nettoyer" avec un grand sourire? Ben voyons. Le silence était tombé soudainement dans l'auberge, lourd et presque inquiétant. Tous les yeux étaient rivés sur l'homme et la rouquine, comme si ils regardaient un spectacle. Personne ne comptait intervenir, de toute évidence. Ca allait sûrement être sa fête, et il était presque certain pour elle que si l'homme lui donnait un seul coup de poing, sa tête allait exploser. C'était poétique, comme image, aussi elle décida de la chasser de son esprit pour le moment angoissé.
"- Vous allez regretter de m'avoir fait cet affront..." gronda l'homme d'une voix tonitruante.
Celiwintesse sursauta et répondit, la voix tremblante :

"Je... Je ne l'ai pas fait exprès, je vous le jure..."

Sa voix se tut. Elle crispa sa main sur son précieux sac, qui contenait tous ses parchemins, et d'autres petites affaires. Elle remercia le ciel de lui avoir offert de l'intelligence, et elle entrouvrit le sac pour y glisser sa main afin de prendre son couteau, ce que l'homme remarqua bien sûr aussitôt. Il la saisit par le bras et lui pris son sac. La jeune femme cria ; ses poèmes, ce dont elle avait besoin pour vivre... Il ouvrait le sac...

"Non ! hurla-t-elle. Pas mes parchemins !"

Du coin de l'oeil, elle aperçut un autre homme se glisser vers elle et la brute... Ami ou ennemi? Cel' retint un frisson et fixa le celui qui arrivait, essayant de dégager son bras de la poigne de fer de l'autre humain, qui allait probablement détruire ses poèmes d'une seconde à l'autre.


Dernière édition par Celiwintesse Mavern le Dim 13 Mar 2011 - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 18:09

N'est il pas agréable de prendre un bon repas dans une auberge et en plus dans sa chambre. C'était ainsi que le début soirée de Varek avait commencé. Après une journée à la recherche de cartes sur le marché, le mercenaire louait une chambre pour la nuit avec repas offert. Et quelle repas mes amis ! Du pain dur comme de la pierre et des légumes secs comme le dessert. Pour faire passer tout cela il prit de l'eau qu'il avait dans une gourde du faite que la l'auberge ne servait pas d'eau...Après ce délicieux repas Varek descendit dans la salle pour prendre un verre et méditer sur les jours à venir. Mais quand il descendit les marches il vit une altercation se former. Les gens fixaient une pauvre idiot et une damoiselle. Sur le coup Varek se demandait ce qu'une femme comme elle faisait là.

Il chassa cela de sa pensée et il vit que l'homme allait agir d'une façon peu convenable envers une dame. Quand c'était une bagarre entre homme Varek laisser faire du faites que les deux individus avaient le même taux d'alcool et de bêtise. Mais là...La jeune femme qui semblait si innocente tenta une action en piochant dans son sac...Prit la main dans le sac l'idiot allait agir. C'est alors que Varek prit les choses en main. Voyant l'aubergiste démunie, le mercenaire fit signe qu'il s'en occupait. Il arriva tranquillement dans le dos du bonhomme et il tapota son épaule ce qui fit retourner l'abruti.

"Hein quoi !"

"Dit moi l'ami crois tu que c'est comme ça que l'on reçoit une femme dans une auberge ? "


"Passe ton chemin avorton, cette garce ma contrarier alors si tu ne veux pas finir en pièce de viande pour les porcs dégage !"

Varek fit un petit rire qui exprimait sa colère et il serra les poings en ajoutant:


"Mauvaise réponse l'ami...Je comptes rester là mais toi tu dégage."


A cet instant Varek frappa l'homme au ventre d'un poing violent et précis qui torda l'individu de douleur, il enchaina en claquant ses mains sur chaque oreilles du gros lourd et il l'acheva avec un coup de genou puissant dans le visage ce qui le fit tombé sur une table d'un coup net. Le mercenaire regarda les autres personnes de l'assistance et avec ses mains fit signe à ceux qui le souhaitait de tenter leur chance. Les gens retournèrent à leur table dans des murmures apaisant l'ambiance. Varek prit le sac de la jeune femme qui était encore dans les mains de l'idiot et il l'apporta sur le comptoir en face de la damoiselle.

"Ceci est à vous je crois...La prochaine garder votre capuche sur votre tête. Il n'est jamais bon de venir ici et d'être une femme surtout quand elles sont jolies comme vous."

Varek fit la connaissance d'une femme une fois de plus et il fut ravi de voir qu'il rendait service maintenant elle allait pourvoir souffler et parler un peu, Varek était vêtu de ses vêtements sans armure. Et oui à la base il était descendu pour prendre un verre...Mais bon rien n'est aussi simple dans ce genre d'auberge.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeDim 13 Mar 2011 - 19:49

Celiwintesse regardait l'autre homme approcher. Il avait une allure assurée, et il était bien armé. Aussi il n'avait pas l'air d'être hostile, au contraire de celui qui détenait son sac et lui tournait le dos.
L'homme tapota l'épaule de la brute, qui se retourna, déserra sa pression sur le bras de la rouquine qui put enfin se dégager.


"Hein quoi !"

"Dit moi l'ami crois tu que c'est comme ça que l'on reçoit une femme dans une auberge ? "


Celwintesse lâcha un soupir de soulagement. De toute évidence, l'inconnu allait lui venir en aide de façon efficace.

"Passe ton chemin avorton, cette garce ma contrarier alors si tu ne veux pas finir en pièce de viande pour les porcs dégage !" répliqua l'autre.

L'homme allié fit alors un petit rire, qui n'avait rien de naturel. C'était un rire qui reflétait sa colère, et l'écrivain ne pu que remarquer ses poings qui se serraient.


"Mauvaise réponse l'ami...Je comptes rester là mais toi tu dégage."


Il frappa alors la brute au ventre d'un poing violent et précis qui torda l'individu de douleur. Cel' écarquilla les yeux tandis que son défenseur enchaînait avec un claquement des mains sur chaque oreilles du grand baraqué et il lui donna un coup de genou puissant dans le visage, l'homme sur une table sous le coup. Cel' resta muette. Celui qui avait défendu sa cause était bien entraîné au combat, même si c'était contre un homme sans armure ni arme elle l'avait remarqué, il lui avait porté des coups précis. Elle détacha son regard de l'ivrogne cloué à sa table pour le reporter sur l'inconnu. Les gens s'étaient rassis et murmuraient de nouveau, de toute évidence elle avait manqué une courte scène au cours de laquelle quelque chose les avaient persuadés de retourner à leurs boissons. L'inconnu prit son sac, jusqu'alors dans les mains de celui qui le lui avait retiré et il le lui rapporta.

"Ceci est à vous je crois...La prochaine garder votre capuche sur votre tête. Il n'est jamais bon de venir ici et d'être une femme surtout quand elles sont jolies comme vous."

Le teint de Cel' rosit légèrement. Il la trouvait jolie? Elle lui répondit avec un sourire, toute en saisissant son sac avec délicatesse :

"Merci beaucoup. Cela aurait eu des conséquences terribles sur moi si cet homme avait détruit mes parchemins et mes poèmes... J'imagine d'ici la tête de mon mécène lorsque je lui aurais annoncé que je n'avais plus de parchemins ni de poèmes"

Elle décida d'éclairer l'homme sur ce qu'elle faisait, même si cela paraissait désormais évident.

"Je suis écrivain. En fait, je viens à peine de rentrer dans cette auberge, je me suis attardée en rédigeant mes textes... D'habitude j'évite ce genre d'endroit, mais ce soir, je dois m'y restaurer et dormir car je n'ai guère d'autres choix. Je me nomme Celiwintesse Mavern. Puis-je savoir votre nom?"

Elle avait envie de faire connaissance avec cet inconnu qui lui avait si habilement sauver la mise. La soirée promettait d'être longue...
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMer 16 Mar 2011 - 18:53

La jeune femme avec élégance et passion dans sa voix remercia Varek pour la sauvegarde de son travail. Il fut ravi et écouta ses explications du pourquoi elle était tombé dans ce trou. Il sourit comme toujours et il fut heureux de rencontrer une écrivaine. C'était si rare de voir des femmes de qualités et compétentes dans les quartiers comme celui-ci. Il reprit la parole quand elle se présenta et lui demanda son nom.

"Je me nomme Varek, damoiselle et je comprend parfaitement que l'on puisse être investit par son travail. Surtout que le votre doit être passionnant je me trompe ? Je veux dire écrire, imaginer un autre monde que le notre n'est-ce pas merveilleux d'avoir ce don divin ? Oh pardonnez moi avec toutes ses questions vous avez peut être envie de vous reposez ou bien de souper dans votre chambre ? Aubergiste ! Apporte un repars chaud dans ma chambre et prépare une chambre pour la demoiselle je paierais les frais pour sa nuit."

Il était souvent généreux surtout pour les gens dans le besoin ou bien qui son vulnérable. Pour Varek c'était le cas de Celiwintesse, tomber dans ce trou seule et vulnérable. L'aubergiste lui fit signe que ce sera fait et le mercenaire ajouta

"Venez nous discuterons dans ma chambre et vous pourrez souffler et surtout manger un morceau. Je préfère vous voir en haut que ici. Car pour être honnête je crois qu'une dizaine de ces gars vous reluques et pas vos charmants yeux je crois...Allez suivez moi Celiwintesse ce soir vous dormirez au chaud et en paix."

La soirée allait surement être agréable. Discuter d'art et d'écriture peut être ? Ou bien de leur vie ou encore de leurs périples ? Varek était toujours curieux de découvrir des gens dont les qualités sont réel. Et chez Celiwintesse il voyait une part d'art et de talent. En effet pour Varek écrire poème et autres relevait du talent et de l'intelligence chose rare sur son chemin quand il se bat...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeJeu 17 Mar 2011 - 14:55

"Je me nomme Varek, damoiselle et je comprend parfaitement que l'on puisse être investit par son travail."

Ah, elle connaissait enfin son nom...

"Surtout que le votre doit être passionnant je me trompe?"

"Oui, j'aime beaucoup ce métier, mais on ne peut pas dire que ce soit très sportif." répondit Celiwintesse en souriant.

Varek continua sur sa lancée :

"Je veux dire écrire, imaginer un autre monde que le notre n'est-ce pas merveilleux d'avoir ce don divin ?"

"En fait, j'écris surtout des poèmes... C'est un peu un autre monde, comme si on regardait ce qu'il y avait autour de nous avec des yeux qui n'étaient pas les nôtres... J'ai un mécène qui me laisse beaucoup de liberté dans mes livres, on peut dire que j'ai eu de la chance de tomber sur lui un jour..."

Celiwintesse avait remarqué que Varek était très intéressé par son travail d'écrivain. Aussi, l'homme reprit la parole.

"Oh pardonnez moi avec toutes ses questions vous avez peut être envie de vous reposez ou bien de souper dans votre chambre ?" -L'écrivain acquiesça- "Aubergiste ! Apporte un repars chaud dans ma chambre et prépare une chambre pour la demoiselle je paierais les frais pour sa nuit."


"Merci beaucoup !", s'exclama la rouquine avec chaleur. "En entrant, je ne me serais jamais attendue à rencontrer quelqu'un tel que vous... Comme quoi, ces auberges n'ont pas que du mauvais."

Se faire payer une nuit à l'auberge... Merveilleux.

"Venez nous discuterons dans ma chambre et vous pourrez souffler et surtout manger un morceau. Je préfère vous voir en haut que ici. Car pour être honnête je crois qu'une dizaine de ces gars vous reluques et pas vos charmants yeux je crois..."

Glissant un coup d'oeil aux clients de l'auberge, Cel' remonta sa cape et sa capuche presque par réflexe. Varek avait peut-être raison, et puis, on n'est jamais trop prudente.

"Allez suivez moi Celiwintesse ce soir vous dormirez au chaud et en paix."

Se retournant vers l'homme, l'écrivain sourit à nouveau. Ce n'était pas souvent qu'elle rencontrait des gens qui lui parlait ainsi, qui ne la traitait pas comme si elle était un genre de courtisane difficile, ou qui lui parlait tout simplement comme si elle leur était inférieur. Enfin, on lui témoignait de l'intérêt pour son talent. Elle le suivit avec prudence (car elle avait peur que sa maladresse lui joue encore des tours) et monta l'escalier avec légèreté. Une fois devant la porte de la chambre, elle avisa de nouveau l'armure de Varek et lui demanda quel était sa profession avec curiosité.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 8:37

L'ambiance c'était adoucit avec les dires de Celiwintesse. Varek ouvrit donc sa chambre et elle découvrit le personnage qu'était Varek. Comme toujours la question tomba qu'elle métier faisait il. Il sourit en voyant le repas arriver et il répondit sans problème

"Je suis mercenaire j'aide les pauvres ou marchands à traverser notre bas monde. Et je me bas le plus souvent pour aider ceux dans le besoin un peu comme ce soir. C'est d'ailleurs pour cela que les prix pour moi ici sont réduits. Comme quoi on croit que être au service des nobles rapports. Je vous répondrais oui mais cela ne rapporte pas de la sympathie et du bon. Ici les gens sont dans le besoin j'essaie de rendre leur détresse plus légère.

Bien et si vous mangiez un peu ?"


Varek vit l'aubergiste faire signe que il n'y avait plus de chambre, Varek précisa à ce dernier que ce n'était pas un problème et qu'il comprenait. Il retourna voir l'écrivaine et ajouta

"Ce repas est il convenable ? Bon ce n'est pas un repas de princesse mais c'est mangeable.Sinon je tenais à vous dire que je vous laisse mon lit pour la nuit. L'auberge est complète ainsi je dormirai demain après midi. Et ne dites rien j'ai l'habitude de dormir à n'importe quels heures.

A présent (il ferma la porte) Parlez moi un peu de vous votre vie, Vous vivez chez un noble ? Ou bien avez vous une demeure peut être ? Pardonnez moi sur ces questions mais je me demande à quoi ressemble la vie d'un écrivain."


Il s'assit sur une chaise non loin d'elle et il l'écouta. Le charme et la beauté de celle ci embaumait l'esprit de Varek d'une douceur et harmonie forte agréable qu'il ne croisait que trop rarement depuis sa vie de mercenaire. Il avait la chance d'en découvrir plus sur un monde inconnu il en profita donc après tout on ne vit qu'une fois et il la bien vue dans son enfance...Alors autant échanger du savoir pendant un bref instant au lieu de dormir et ne pas chercher à connaitre les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 9:20

Varek ouvrit la porte et ils entrèrent dans la chambre de l'auberge. Cel' regarda autour d'elle tandis que Varek répondait à sa question. Elle se tourna vers lui.

"Je suis mercenaire j'aide les pauvres ou marchands à traverser notre bas monde. Et je me bas le plus souvent pour aider ceux dans le besoin un peu comme ce soir. C'est d'ailleurs pour cela que les prix pour moi ici sont réduits. Comme quoi on croit que être au service des nobles rapports. Je vous répondrais oui mais cela ne rapporte pas de la sympathie et du bon. Ici les gens sont dans le besoin j'essaie de rendre leur détresse plus légère."

C'était donc ça. Si il l'avait défendu, c'était en partie grâce à son métier. L'écrivain vit le repas arriver et sentit la faim resurgir. Elle suivit le plateau des yeux. Du boeuf, des haricots et un morceau de pain...

"Bien et si vous mangiez un peu ?"

Celiwintesse sursauta. Absorbée dans la contemplation de son repas, elle avait totalement oublié le présence de Varek. Celui-ci alla voir l'aubergiste et échangea quelques mots avec lui tandis que la rouquine s'asseyait. Elle avait envie de se jeter sur sa viande mais se força à manger convenablement. Elle goûtait la première bouchée de son repas quand le mercenaire revint. Il lui demanda si le repas était mangeable et elle acquiesça silencieusement, étant donné qu'elle avait la bouche pleine.


"Sinon je tenais à vous dire que je vous laisse mon lit pour la nuit."

Cel' s'apprêtait à rétorquer, mais à peine eut-elle ouvert la bouche que Varek reprit la parole.

"L'auberge est complète ainsi je dormirai demain après midi. Et ne dites rien j'ai l'habitude de dormir à n'importe quels heures."

"A présent (il ferma la porte) Parlez moi un peu de vous votre vie, Vous vivez chez un noble ? Ou bien avez vous une demeure peut être ? Pardonnez moi sur ces questions mais je me demande à quoi ressemble la vie d'un écrivain."

La rouquine avala ses haricots avant de répondre à Varek, qui s'était assis non loin d'elle :

"Non, je ne vis pas chez un noble mais dans une modeste demeure qui doit se trouver à trois heures de marche d'ici. Elle est assez silencieuse, c'est d'ailleurs pourquoi là est mon foyer. Il est difficile d'écrire dans le bruit de la cité, surtout que les voix des gens de la ville n'inspirent guère de poèmes, pour la plupart. Il m'arrive souvent de m'éloigner de la cité afin d'être au grand air, dans le calme, comme cette après-midi. Mais ma vie n'est pas bien différente d'un citoyen normal, j'imagine, ajouta-elle avec un sourire. J'aime aller au marché et discuter avec les gens, en même temps que d'acheter la nourriture. Et vous, vous logez à Diantra ? Est-ce que vous bougez beaucoup? Vous êtes déjà allé dans d'autres villes?

Oui, Celiwintesse posait beaucoup de questions. Mais elle était aussi intéressée par la vie de Varek que lui semblait l'être par sa vie. Il était si gentil avec elle, lui laisser son lit pour la nuit était vraiment quelque chose qui ne ressemblait pas à une action qu'aurait fait bien d'autres personnes fréquentant ces auberges. Elle le fixa et l'écouta tout en retirant de nouveau sa capuche. Il faisait bien plus chaud ici qu'en bas, grâce au feu qui crépitait dans la cheminée, aussi elle retira sa cape entière, se retrouvant en robe bleue clair. Elle voulait en apprendre plus sur ce mercenaire et il semblait qu'elle se coucherait plus tard qu'elle le pensait.

Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 11:00

Ainsi les réponses arrivèrent petit à petit, le repas semblait bon et Cel' expliquait d'où elle venait et pourquoi elle passait dans ce genre de ruelles parfois. Sa vie était donc faite de plumes d'encres et de devoir du citoyen. Ma fois une vie surement fort agréable. il l'écouta jusqu'à qu'elle pose une question. Elle retira sa cape pour faire place à une robe bleu qui l'a mettait en valeur. Varek toussa légérement n'ayant pas l'habitude de parler avec une femme charmante. Il répondit tout de même à ses questions.

"Ma fois je n'es pas de logement précis. je vis où le devoir m'appel en quelques sortes...Je n'es plus vraiment d'attache en Diantra depuis la peste et le Voile...Je fais mon travail du mieux que je peux en essayant de rester en vie. Sinon oui il est vrai que j'ai vue d'autres villes. Je pense avoir visité toutes les villes des régions humaines. Pour ce qui est des autres races je ne connais que les légendes que certains comme vous écrivent. Mais je sais une chose c'est que cela vous serez fort instructif de découvrir les régions lointaines, je pense que votre imagination serait plus vaste encore et que la rencontre avec les différents types de gens enrichisserait votre plume.

Cependant j'ai beau me battre la plupart de mon temps je suis aussi comme vous un humain basique qui va au marché et se promène quand il le peut comme vous. Enfin bon à en voir votre visage le repas vous submerge de plaisir et je suis d'ailleurs assez étonner surtout que le viande que vous croquer est du rat ."


Varek était blagueur et il voulait voir si elle aussi. Il se retenait de rire et avait hâte de voir sa réaction. Il passait du bon temps avec elle et il temps s'écoulait, la nuit allait être sympathique. Cela faisait longtemps que Varek ne c'était fait une connaissance et que celle-ci ne soit pas armée comme une barbare nain. Il vit la réaction de Cel' et il rigola et ajouta

"Je vous rassure c'est une blague Celiwintesse, c'est du porc des fermes environnantes "

La soirée partait à présent sur l'humour et la sympathie

"Pour me faire pardonner (rire encore un peu) Posez moi une question et je vous répondrais n'importe qu'elle type allez y enfin si cela peut me faire pardonner de cette blague de mauvais gout."


Varek était un homme heureux et pendant une soirée il oubliait les visages de sa famille ou bien même de ses compagnons morts au combat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 17:01

Décidément, cette viande était très bonne. Encore une surprise de cet endroit, car l'écrivain pensait qu'elle allait devoir se réduire à manger des saucisses dures et sèches. La réponse du mercenaire ne tarda pas à arriver.

"Ma fois je n'es pas de logement précis. je vis où le devoir m'appel en quelques sortes...Je n'ai plus vraiment d'attache en Diantra depuis la peste et le Voile...Je fais mon travail du mieux que je peux en essayant de rester en vie. Sinon oui il est vrai que j'ai vue d'autres villes. Je pense avoir visité toutes les villes des régions humaines. Pour ce qui est des autres races je ne connais que les légendes que certains comme vous écrivent. Mais je sais une chose c'est que cela vous serez fort instructif de découvrir les régions lointaines, je pense que votre imagination serait plus vaste encore et que la rencontre avec les différents types de gens enrichisserait votre plume.

Qu'elle chance d'avoir vu tout ce monde. Celiwintesse enviait la vie de Varek, bien qu'elle ne soit pas très encline au combat.

"J'aimerais pouvoir visiter d'autres villes que Diantra, mais hélas mon mécène ne me donne pas beaucoup de temps entre mes livres et je n'ai pas de cheval. Le voyage serait trop long, d'ailleurs je n'ai aucun domaine dans la cavalerie."

Sur ce, elle reprit une bouchée de viande et Varek continua.

"Cependant j'ai beau me battre la plupart de mon temps je suis aussi comme vous un humain basique qui va au marché et se promène quand il le peut comme vous. Enfin bon à en voir votre visage le repas vous submerge de plaisir et je suis d'ailleurs assez étonner surtout que le viande que vous croquer est du rat ."

La rouquine toussa. Elle avait bien entendu? Du rat? Ce n'était pas possible, il plaisantait... Elle regarda le mercenaire et vit qu'il rigolait. Elle sourit, devinant ce qu'il allait dire.

"Je vous rassure c'est une blague Celiwintesse, c'est du porc des fermes environnantes "

Cel' laissa échapper un petit rire.

"Sur le coup, j'avais failli vous croire et tout recracher dans mon assiette" fit-elle dans un sourire.

Ce n'était pas très gracieux comme phrase, mais après tout, pourquoi cacher ce qu'elle était vraiment? Elle n'avait pas beaucoup été éduquée en matière de bonnes manières... Varek ajouta :

"Pour me faire pardonner (rire encore un peu) Posez moi une question et je vous répondrais n'importe qu'elle type allez y enfin si cela peut me faire pardonner de cette blague de mauvais gout."

L'écrivain le regarda d'un air malicieux. Une question, n'importe laquelle? Il fallait bien choisir... Que pouvait-elle donc lui demander? Elle songea à le questionner sur les drows, si il en avait tué, mais non puisqu'il lui avait dit il y a quelques minutes à peine qu'il n'en connaissait que les légendes... Elle décida de se venger de la blague en lui posant une question un peu embarrassante. Si il était marié? Bof, ce n'était pas très embarrassant comme question, surtout si il ne l'était pas... Si il avait déjà eu une femme dans son lit? Ben voyons, mais à quoi pensait-elle? Ce n'est pas une question qu'on pose à quelqu'un qu'on connaît à peine ! Bon, elle ne trouvait pas de question embarrassante et décida de trouver autre chose. Une idée lui vint à l'esprit.

"Comment savez-vous que vous pouvez me faire confiance?"

Ce n'était pas génial, mais c'était mieux que rien. Après tout, elle pourrait très bien être une voleuse et elle avait un couteau. Elle attendit sa réponse en soutenant son regard sans broncher.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMar 22 Mar 2011 - 21:46

Alors que la discussion allait de bon train, Cel posa sa question qui était pour le moins pertinente.

"Comment savez-vous que vous pouvez me faire confiance?"

En voila une bonne question sur le moment Varek rigola surement un réflexe quand il n'a pas de réponse toutes faites...Il réfléchit un instant et la regardait terminer son repas et finalement ce décida à répondre à sa question.

"Et bien je pense que je peux vous faire confiance du faites que je vous es sauvé la mise ce soir. De plus votre regard en bas face à cette abrutie souligne l'idée que vous n'avez pas l'habitude de la bagarre et encore moins contre des poivrots de taverne. Après je vous fais confiance car vous semblez pour le moment être honnête mais je peux aussi très bien être prudent dans jeu après tout...Si j'ai eus le gars en bas il me serait facile de vous stopper au combat...Quoiqu'il en soit j'ai confiance plus ou moins je veux dire je ne peux faire entièrement confiance à quelqu'un surtout une inconnue. Vous me comprenez j'imagine."

Il espérait avoir répondu à la question de Cel et il se leva un instant préparant son lit de fortune. Il avait prit une couverture de son sac et la posa sur le sol puis il en prépara une autre pour dormir dedans. Il retira son bracelet en argent et regardait les étoiles à la fenêtre...

"Vous savez Celiwintesse parfois je me dis que vous êtes une des rares étoiles qui c'est posé en notre monde...Vous êtes innocente et douce à première vue bien sur. Mais vous l'êtes et il ce fait rare de voir une beauté comme vous...Enfin bon tout ca pour vous demandez si vous dormez avec les volets fermés ou non ? Moi je suis habitué à la belle étoile."


La nuit était à son apogée. La confidence entrainait un climat d'apaisement et d'intimité pour Varek. Il avait fait une belle rencontre ce soir là. A présent il se retourna et s'appuya contre le rebord de la fenêtre et ajouta.

"Si vous voulez nous pouvons parler un peu de nous encore un moment si vous êtes d'accord ? Sa me fait du bien d'échanger un peu avec quelqu'un de patient et curieux. Enfin à vous de voir Celiwintesse."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 13:41

Varek rigola, ce qui étonna Celiwintesse. Après tout, la question n'était pas si stupide que ça, si? Mais le mercenaire répondit avant qu'elle ai eu le temps de l'interroger sur son amusement.

"Et bien je pense que je peux vous faire confiance du faites que je vous es sauvé la mise ce soir. De plus votre regard en bas face à cette abrutie souligne l'idée que vous n'avez pas l'habitude de la bagarre et encore moins contre des poivrots de taverne. Après je vous fais confiance car vous semblez pour le moment être honnête...

Mmmh... Elle, honnête? Il avait peut-être raison, mais un léger doute s'installa dans l'esprit de l'écrivain, faisant resurgir son passé loin d'être honnête.

"...mais je peux aussi très bien être prudent dans le jeu après tout... Si j'ai eus le gars en bas il me serait facile de vous stopper au combat...Quoiqu'il en soit j'ai confiance plus ou moins je veux dire je ne peux faire entièrement confiance à quelqu'un surtout une inconnue. Vous me comprenez j'imagine."

Cel' resta silencieuse. Si elle avait eu cette conversation il y a quelques années, elle se serait sentie morte de honte. Tandis qu'elle avalait la dernière bouchée de son repas, Varek se leva pour prendre une couverture de son sac et la poser sur le sol, puis il en sortit une autre qu'il prépara visiblement pour dormir dedans. Il retira son bracelet en argent et regardait les étoiles par la fenêtre...


"Vous savez Celiwintesse parfois je me dis que vous êtes une des rares étoiles qui c'est posé en notre monde...Vous êtes innocente et douce à première vue bien sur."


Cel' retint sa respiration, mal à l'aise. Innocente, elle? On ne pouvait vraiment pas dire cela... Mais il avait déclarer "à première vue" avait-il deviné ce qu'elle était vraiment, dans le passé? Cel' eu à peine le temps de se poser cette question que Varek continua, toujours les yeux fixés sur les étoiles.

"Mais vous l'êtes et il ce fait rare de voir une beauté comme vous... Enfin bon tout ca pour vous demandez si vous dormez avec les volets fermés ou non ? Moi je suis habitué à la belle étoile"

Non, elle ne l'était pas... Il y avait longtemps qu'elle avait perdu son innocence, et ça, il ne le savait pas... Devait-elle lui dire? Mieux valait s'en abstenir, d'autant plus qu'il était mercenaire. Cette fois, son honnêteté laissait à désirer pour de bon... Elle s'était levée et tournée vers lui, les cheveux ondulant des la légère brise. Elle respira profondément pour reprendre contenance et composer son visage avant qu'elle ne réponde.

"La lumière des étoiles apaise les esprits, j'ai moi aussi l'habitude de leur clarté, fit-elle dans un souffle. Elle se rendit compte que sa voix laissait trop à son goût transpercer son malaise et son inquiétude et continua d'une voix plus posée : Euh, je veux dire, oui j'ai l'habitude de dormir volets ouverts..."

Varek se tourna vers elle, appuyé contre le rebord de la fenêtre.

"Si vous voulez nous pouvons parler un peu de nous encore un moment si vous êtes d'accord ? Sa me fait du bien d'échanger un peu avec quelqu'un de patient et curieux. Enfin à vous de voir Celiwintesse."

"Oui, oui bien sûr," fit-elle d'une voix un peu précipitée. Elle avait eu la crainte que la conversation ne tourne pas à son avantage, mais il aurait été malpoli et immorale de refuser cette soirée à l'homme qui lui avait sauvé la mise et payé la nuit. "Je... Comment pouvez vous savoir si je suis innocente ou non? Et vous, quels sont vos actes passés?"

Elle n'avait pas pu s'en empêcher. Son coeur fit un bond dans sa poitrine et elle se demanda ce qu'allait être la tournure des événements. La soirée avait si bien commencée, et voilà qu'elle gâchait tout. Elle se trouva aussi maladroite qu'elle l'était physiquement et elle resta plantée là, debout au milieu de la chambre, les yeux fixés sur Varek. Elle avait l'impression qu'elle ne pouvait plus faire un geste, pourtant la situation n'était pas si horrible que ça... Enfin, tout dépendait désormais de la réponse du mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMer 23 Mar 2011 - 19:41

Intérieurement Varek était surprit qu'elle avait l'habitude de la belle étoile...Dans un sens une écrivaine avec un toit ne passe pas son temps dehors...Mais bon les idées possibles sur elle s'échappèrent et il l'écouta de nouveau. Et une fois de plus elle lui posa une question mais cette fois avec une voix plus fragile et inquiète presque. Il s'approcha d'elle en en posant ses mains sur les épaules de Cel'. Il lui sourit et lui répondit.

"Vous savez, que vous soyez innocente ou non ce soir je pense que nous pouvons oublier tout cela...Notre monde depuis ces dernières années nous a montrée que nos vies sont si fragiles et sans importances...Bien que chacun nous ayons fait du mal ou du bien...Je pense...Oui je pense que ce soir nous pouvons nous accorder une pause...L'espace d'une nuit soyons juste qui nous sommes en ce moment..."


Il l'avait regardé avec attention dans les yeux il avait rapidement passé une de ses mains dans les cheveux de Cel' puis il se retourna avec un frisson qui venait de la fenêtre. Il poursuivit en regardant Diantra sous les étoiles.

"Pour ce qui est de moi...Mes actes passées comme vous dites...Je pense qu'ils sont restés juste tout au le long de ma carrière...Je n'es jamais cherché à faire trahir ou bien penser à moi uniquement...Je reconnais que j'ai tué parfois pour si peu et peut être que je me suis trompé...Mais tout le monde fait des erreurs même nos dieux...alors..."

Il soupira un instant et ajouta

"Pourquoi Celiwintesse vous avez un lourd passée que vous voudriez oublier pour une nuit ? ou bien pour toujours ? Vous savez il n'est pas comment de voir une écrivaine armée d'une arme de protection...Surtout qu'il faut savoir la manier..."

La prudence était de mise mais Varek voyait en la Cel' un peu de répit...Il ne voulait pas ce prendre la tête mais cependant sa curiosité le piquait et il voulait en savoir plus sur elle. Il la contempla de nouveau en voyant son regard fuyant et gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:21

Varek semblait avoir remarqué son malaise, ce qui n'avait en soi rien d'étonnant. Il s'approcha d'elle en en posant ses mains sur les épaules de Cel'. Il lui sourit et lui répondit.

"Vous savez, que vous soyez innocente ou non ce soir je pense que nous pouvons oublier tout cela...Notre monde depuis ces dernières années nous a montrée que nos vies sont si fragiles et sans importances...Bien que chacun nous ayons fait du mal ou du bien...Je pense...Oui je pense que ce soir nous pouvons nous accorder une pause...L'espace d'une nuit soyons juste qui nous sommes en ce moment..."


Cel' le regarda dans les yeux. Il y avait tellement de vrai dans ce qu'il disait... Elle soutint son regard, ne sachant que dire tandis qu'il passait rapidement une main dans ses cheveux roux. Puis il se retourna avec un frisson. À cause du courant d'air venant de la fenêtre ou de quelconques pensées? L'écrivain n'aurait su le dire. Il poursuivit en regardant Diantra sous les étoiles.

"Pour ce qui est de moi...Mes actes passées comme vous dites...Je pense qu'ils sont restés juste tout au le long de ma carrière...Je n'es jamais cherché à faire trahir ou bien penser à moi uniquement...Je reconnais que j'ai tué parfois pour si peu et peut être que je me suis trompé...Mais tout le monde fait des erreurs même nos dieux...alors..."

Lui, il avait tué pour peu? Ce qu'avait fait Celiwintesse était peut-être moins grave que tuer intentionnellement, mais elle n'en restait pas moins pleine de remords.

"Tuer pour peu est sûrement une erreur, mais je ne suis pas dans votre esprit. Peut-être après tout que vous vous en faites pour rien, qu'ils le méritaient"

Pas comme dans mon cas, ajouta Cel' en son for intérieur. Malgré elle, elle se demandait qui avait tué Varek et pourquoi. Mais si elle posait une question, lui voudrait sûrement savoir la vérité sur elle aussi. Mais elle n'était pas prête. Varek soupira et ajouta :

"Pourquoi Celiwintesse vous avez un lourd passé que vous voudriez oublier pour une nuit ? ou bien pour toujours ? Vous savez il n'est pas commun de voir une écrivaine armée d'une arme de protection...Surtout qu'il faut savoir la manier..."

C'était injuste. Elle ne lui demandait pas pourquoi il avait tué ces gens, même si elle aurait bien voulu le savoir. Mais peut-être que... si elle se confiait à quelqu'un... elle se sentirait mieux? Mentir ou être sincère? Ou ne rien dire du tout?

"Eh bien... Disons que maintenant, je suis armée pour me défendre, comme ce soir par exemple... Je devrais garder mon couteau dans une poche, ce serait plus prudent."

Elle avait dit cela avait un sourire légèrement forcé.

"Par le passé j'ai du m'en servir pour survivre. Mais je ne pensais pas que..."

Elle s'interrompit, revoyant le scène se dérouler devant ses yeux comme si elle était en train de la revivre. Ce lac...

"Bref, et si on s'asseyait? On serait mieux pour parler, non?"


[HRP : désolée pour le retard, ma semaine a été (trop) remplie et j'ai pas eu le temps]
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 9:42

L'avait elle choquée avec le fait qu'il est tué pour peu ? A en entendre sa réponse oui probablement. Mais Varek avait l'habitude de ce genre de réponse...Mais au moins il tué pour une raison même si elle est infime...enfin c'était il y a longtemps Varek chassa ses pensées et écouta Cel'. Dans sa voix on sentait un humour atypique. Celui que on utilise pour se protéger des gens. Varek ne lui voulait aucun pourquoi autant de prudence...Le mercenaire ne chercha pas à comprendre et il l'écoutait quand elle allait révélé un lambeau de son passée quand elle proposa se s'assoir.

"Hum oui bonne idée. Mais en effet avec votre arme vous êtes équiper contre des petits larcins mais une fois hors les cités les dangers sont plus grand. Pardonnez moi mais je vous es coupé peut être ? Ne soyez pas bloquée comme ça Celiwintesse...Vous savez on a tous nos secrets même les personnes les plus purs et sage...Sinon comment auraient ils acquis la sagesse..."

Tout deux prirent place autour d'une petite table en bois qui semblait avoir de l'âge. Particulièrement les chaises qui grinçaient sèchement. Il ne savait pas trop quoi dire à présent voyant une gène toujours présente chez Cel'. Il attendit sur sa chaise sagement en l'attente d'une phrase ou deux venant de Cel'. Il espérait qu'elle allait un peu plus parler mais il ne voulait la voir tomber en larme non plus. La soirée avait bien commencer dans l'ambiance chaleureuse de la taverne. Varek espérait juste que la nuit ne finira pas dans une ambiance froide et chaotique...A côté on entendait les clients se coucher un à un. On entendait aussi les petits bruits de la nuit en ville. Varek lui gardait son regard dans celui de Cel'.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 10:13

"Hum oui bonne idée. Mais en effet avec votre arme vous êtes équiper contre des petits larcins mais une fois hors les cités les dangers sont plus grand. Pardonnez moi mais je vous es coupé peut être ? Ne soyez pas bloquée comme ça Celiwintesse...Vous savez on a tous nos secrets même les personnes les plus purs et sage...Sinon comment auraient ils acquis la sagesse..."

Pensive, Celiwintesse regarda Varek. Elle décida de réponde d'abord à une seule partie de ses dires.

"En effet, les dangers sont plus grand hors de Diantra. Mais étant donné que je ne suis jamais partie..."

Pendant un instant, elle songea à la vie que devait être celle de l'aventure hors de cette cité. Aller là ou on veut, dans la forêt, chez les elfes... Cela devait être si bien ! Elle se souvint alors que Varek l'écoutait toujours et qu'elle devait revenir à la réalité ; elle ne pouvait de toute façon pas sortir de Diantra.

"Quand on fait une erreur, on ne la recommence plus. Je ne pense pas qu'en parler m'aidera, je préfère oublier... Garder le secret. Une chose est sûre, on ne devrait pas rendre cette soirée macabre..."

Elle ne voulait pas qu'il sache. Elle ne voulait pas que cette soirée devienne un soir d'enterrement. Il fallait qu'elle trouve un bon sujet de conversation et vite, pour oublier et faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 18:13

Elle n'avait pas tort pourquoi assombrir ce qui est déjà bien trop obscure...Varek lui sourit et lui répondit.

"Vous avez raison, oublions tout ça et tournons nous vers l'avenir. Vous êtes donc écrivaine et vous avez un bon statut j'imagine avec ce métier. Mais vous ne faites pas que cela j'imagine ? Je veux dire vous avez bien une vie hors votre travail ?"

Il était assez surprit de voir quelqu'un de si...présent dans son travail...Certes c'était un métier artistique mais toute de même on ne vit pas pour le travail uniquement...Enfin c'était la philosophie de Varek...Il prit son épée dans les mains et s'assit et il la posa sur ses genoux. Là il sortit une pierre pour l'aiguiser. Il ajouta

"Excusez moi de vous interrompre mais une jeune femme comme vous devrai avoir un mari une maison et une vie pleinement épanouie. Vous ne devriez même pas être là...Dans une auberge comme celle-ci avec un mercenaire qui a bien moins de talent que vous pour ce qui est de l'écriture...Votre vie ne semble pas typique je trouve non ?"


Il s'occupait de sa lame en même temps pourquoi ? Surement pour que demain il montre à ses futurs patrons que il était toujours près et au rapport pour se battre. Il se alluma une autre bougie sur la table du faite que la première se voyait mourir petit à petit. Varek contempla le regard de Cel' un moment et l'écoutait avec attention. Sa voix était douce et harmonieuse et le mercenaire échappa un mot ou deux...

"Vous devriez être cantatrice aussi...Votre voix est un délice pour mes oreilles...Mais pardonnez moi continuer.'"

Il sentait qu'elle était gêné par les compliments depuis le début de leur rencontre mais pourquoi s'en privé ? Sa ce trouve ils ne reverraient jamais alors autant être honnête et dire ce que l'on pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:10

"Vous avez raison, oublions tout ça et tournons nous vers l'avenir. Vous êtes donc écrivaine et vous avez un bon statut j'imagine avec ce métier. Mais vous ne faites pas que cela j'imagine ? Je veux dire vous avez bien une vie hors votre travail ?"

Celiwintesse fut surprise de cette question. Bien sûr, elle avait une vie en dehors de son travail, mais elle n'était pas particulièrement... intéressante. Varek prit son épée dans les mains, s'assit la posa sur ses genoux et sortit une pierre pour l'aiguiser. Cel' était intriguée. Qui s'occupait de son arme en écoutant quelqu'un raconter sa vie? Enfin, en même temps elle n'avait encore rien dit...

"Euh, je... Ma vie n'est pas spécialement..."

Voilà tout ce qu'elle trouva à dire. Ce n'était pas très développé, mais cela reflétait bien sa pensée. C'est à dire rien... Varek reprit.


"Excusez moi de vous interrompre mais une jeune femme comme vous devrai avoir un mari une maison et une vie pleinement épanouie. Vous ne devriez même pas être là...Dans une auberge comme celle-ci avec un mercenaire qui a bien moins de talent que vous pour ce qui est de l'écriture...Votre vie ne semble pas typique je trouve non ?"


Un mari... Elle n'avait jamais rencontré quelqu'un qu'elle avait aimé, et étant fille unique sans parents, elle n'était promise à aucun homme. D'ailleurs elle n'était pas noble, en y repensant.

"Eh bien... J'ai une demeure, un bon travail, cela me suffit. Vous savez, quand on est écrivain, on n'a pas le temps d'aller se lier d'amitié avec grand monde. J'aimerais partir de Diantra, entreprendre un petit voyage, visiter d'autres contrés... Mais je n'ai pas le temps, mon mécène ne me le donne pas. Ce n'est pas comme vous, au moins vous pouvez bouger, vous vivez vraiment. Je ne dis pas que je suis sans vie, non, mais c'est juste qu'elle est assez monotone... Je dois me contenter de vivre à travers mes livres..."

Varek s'occupait toujours de son épée. L'écrivain se demanda comment il la lavait lorsqu'il y avait du sang séché dessus... Mais pourquoi avait-elle seulement des pensées morbides comme celles-ci? Les yeux mi-clos, elle se sentait légèrement fatiguée. Elle se secoua un peu. Elle regardait la flamme de la bougie mourir peu à peu. Le mercenaire en alluma alors une autre.

"Vous voyez la vie est comme cette flamme. Elle démarre fortement, tantôt elle fléchit un peu, tantôt elle devient plus grande. Puis elle s'éteint, petit à petit..."

Le regard émeraude de l'écrivain laissait refléter le feu de la bougie. Pour certaines personnes, une flamme n'était rien. Pour Cel', c'était une sorte de symbole, quelque chose qui était comme une sorte de talisman. Contre toute attente, Varek lui adressa la parole.

"Vous devriez être cantatrice aussi...Votre voix est un délice pour mes oreilles...Mais pardonnez moi continuer.'"

Celiwintesse sentit son teint rosir. Le mercenaire lui faisait beaucoup de compliments, et elle en était à la fois contente et un peu gênée... En effet, elle ne savait que répondre. Elle du réfléchir un moment avant de balancer quelques mots.

"Ma voix? Elle est ainsi depuis mon enfance. J'ai gardé ma voix de jeunesse, et cela me plaît. Parfois je me demande comment elle serait, plus grave... Mais bon, assez parlé de moi. Vous, quel est votre vie? Avez vous une femme? Vous bougez beaucoup?"
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 19:32

La discussion était redevenu plutôt bonne et sur un domaine moins tragique que le passée. Varek écoutait les différentes réponses de Cel' et il apprenait qu'elle avait une demeure de quoi vivre mais qu'elle était un peu emprisonner à cause de son travail.. Varek en conclu donc qu'elle n'était pas vraiment épanouie...Mais il le garda pour lui et il l'écoutait de nouveau. La flamme était une belle image et son idée du moins sa philosophie était tout aussi vive et flamboyante qu'elle. Et pour ce qui est de sa voix Varek sourit quand elle expliquait que cette voix était celle de son enfance. Puis elle posa diverse questions. Le mercenaire sourit un peu moins et répondit tout de même en arrêtant de s'occuper de sa lame.

"Moi ? Ma vie ? Et bien...Oui je voyage beaucoup presque tout le temps vue que j'escorte le plus souvent des marchands ou bien des familles ou autres caravanes. Et je dois l'avouer découvrir tout ce qui a loin de ses murs est vraiment magnifique...Enfin quand on ne doit pas prendre la lame et se battre... Pour ce qui est de ma femme...et bien j'en avais eus une...Une mercenaire comme moi...Mais le destin à choisit de nous séparer...Mais quoiqu'il en soit c'est mieux ainsi. Sinon je n'aurais pus continuer mon travail de protecteur en quelque sorte et celui de mari et père de famille...Pour la petite histoire j'ai travaillé avec elle puis nous nous sommes lié d'un amour si fort...Que il ne pouvait être dans notre monde...Mois après moi nous nous croisions entres deux missions et notre amour vivait. Puis un jour elle est venu avec un ventre plus rond en m'annonçant la nouvelle...J'étais à la fois heureux et perturbé...Ainsi elle voulait que nous trouvions une maison pour l'enfant et une nouvelle vie...Ma fois je m'étais dis pourquoi pas...Je devais faire une dernière mission et après je la rejoignais à Erac. A mon retour j'appris qu'elle avait disparu, je trouva une lettre qui disait que je ne devais pas m'arrêter...Que je devais continuer de me battre pour les plus faibles...Signé de sa main... A cet instant mon cœur et moi même sombrèrent dans l'alcool et le malheur...Mais avec le temps j'acceptais mon destin...Et fit un trait dessus...Parfois je la recherche elle et notre enfant...Mais je sais qu'elle n'est plus...

J'ai retrouvé son équipement dans un marché dans une cité non loin...Le marchand m'a dit que il avait trouvé ceci sur une cadavre...de femme et la description correspondait...

Enfin voila Celiwintesse...Voici ma vie..."


Il avait tout déballer...Pourquoi ? Peut être qu'il en avait besoin...En tout cas il espérait ne pas avoir choquer la jeune femme...Il toussa un instant et ajouta

"Ca va allez ? Je suis sur que vous n'avez jamais écris d'histoire qui finissent mal..."

Il sourit et se leva et rangea son épée dans son fourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 18:19

Ainsi la discussion était redevenue normale et intéressante. À chaque mot, Celiwintesse en apprenait un peu plus sur Varek. Mais les questions de l'écrivain l'amenèrent à raconter une partie de son passé. La flamme de la bougie dansait, chaleureuse et hypnotique. Cel' ne se lassait pas de l'observer...

"Moi ? Ma vie ? Et bien...Oui je voyage beaucoup presque tout le temps vue que j'escorte le plus souvent des marchands ou bien des familles ou autres caravanes. Et je dois l'avouer découvrir tout ce qui a loin de ses murs est vraiment magnifique...Enfin quand on ne doit pas prendre la lame et se battre... Pour ce qui est de ma femme...et bien j'en avais eus une...Une mercenaire comme moi...Mais le destin à choisit de nous séparer...Mais quoiqu'il en soit c'est mieux ainsi. Sinon je n'aurais pus continuer mon travail de protecteur en quelque sorte et celui de mari et père de famille...Pour la petite histoire j'ai travaillé avec elle puis nous nous sommes lié d'un amour si fort...Que il ne pouvait être dans notre monde...Mois après moi nous nous croisions entres deux missions et notre amour vivait. Puis un jour elle est venu avec un ventre plus rond en m'annonçant la nouvelle...J'étais à la fois heureux et perturbé...Ainsi elle voulait que nous trouvions une maison pour l'enfant et une nouvelle vie...Ma fois je m'étais dis pourquoi pas...Je devais faire une dernière mission et après je la rejoignais à Erac. A mon retour j'appris qu'elle avait disparu, je trouva une lettre qui disait que je ne devais pas m'arrêter...Que je devais continuer de me battre pour les plus faibles...Signé de sa main... A cet instant mon cœur et moi même sombrèrent dans l'alcool et le malheur...Mais avec le temps j'acceptais mon destin...Et fit un trait dessus...Parfois je la recherche elle et notre enfant...Mais je sais qu'elle n'est plus...

J'ai retrouvé son équipement dans un marché dans une cité non loin...Le marchand m'a dit que il avait trouvé ceci sur une cadavre...de femme et la description correspondait...

Enfin voila Celiwintesse...Voici ma vie..."


Ils avaient donc tout deux un passé très sombre. La rouquine était assez surprise qu'il lui confie tout ça d'un seul coup, alors qu'ils ne se connaissaient que depuis quelques heures. L'air sombre, elle se demanda quel était devenu l'enfant de Varek, qui toussa et reprit :

"Ca va allez ? Je suis sur que vous n'avez jamais écris d'histoire qui finissent mal..."

Varek sourit, rangea son épée dans son fourreau. Il s'était confié à elle. Maintenant, c'était son tour.

"Eh bien... Mon premier livre, celui qui m'a permis de faire de l'écriture un métier, est triste tout le long. Je l'ai écrit à la suite de la mort de ma mère, qui s'est détruite mentalement puis physiquement après celle de mon père. Il se promenait autour d'un lac. C'était l'automne, personne ne s'y attendait. On ne s'entendait pas très bien pendant cette période... D'ailleurs on n'a pas eu l'occasion de se réconcilié, tous les deux... Mais c'est ma faute..."

Elle prit une longue inspiration un peu tremblante. Pouvait-elle lui avoué cela? Elle était lancée désormais, pour une fois, elle ne voulait pas reculer, fuir la réalité ténébreuse.

"Je m'étais de nouveau disputée avec lui ce jour là. La colère est monté des deux côtés, on hurlait comme si on avait besoin de cela pour vivre, comme si c'était aussi important que respirer. Pour finir, il est sortit de la maison, en fureur. Quand à moi, je bouillonnais de rage. Pourtant, ce n'était pas pour une chose que l'on pourrait appeler grave que nous nous sommes querellés ; mais la tension était à son comble, tout le temps, alors... La dispute enflait, enflait, jusqu'à devenir telle une explosion. Malheureusement, ça ne s'est pas arrêter là...
Quelques heures plus tard, je suis à mon tour sortie de cette maison. Je me suis dirigée droit vers le lac. Et c'est là que de loin, je l'ai aperçu. Il était en armure lourde, de la maille je crois. J'étais toujours en colère, je me suis approchée doucement tandis qu'il contemplait la surface brillante du lac. J'étais... j'étais jeune et idiote à l'époque... Si j'avais su que cela allait tourner comme ça... J'ai saisi un bâton... Il était un peu lourd pour moi mais ma fureur contre lui était plus forte que le poids du bois... Je me suis approchée... Alors que je n'étais plus qu'à une courte distance de lui, il m'a entendu et s'est retourné... À ce moment là, je ne sais pas ce qui m'a pris, comme de l'adrénaline, j'ai voulu le frapper avec le bâton, mais il a reculé et... il est tombé dans le lac... je n'ai pas pu le secourir, il était trop lourd... il s'est noyé sous mes yeux... c'est... à cause de moi... que lui... et ma mère... sont morts..."


Voilà, c'était fait. Elle l'avait dit à quelqu'un. Sur la fin, elle n'avait pu s'empêcher d'hoqueter. Elle n'arriva pas non plus à retenir ses sanglots, mais elle se sentait libérée. Libérée de ce lourd secret. Elle ne savait pas du tout comment Varek allait réagir, mais au moins, elle s'était confiée à quelqu'un. Avachie sur la table, Cel' contemplait toujours cette flamme. Cette flamme qui dansait dans ses yeux et séchait les quelques larmes qui avait coulé sur ses joues au teint pale. Elle ferma les yeux un instant, avant de les rouvrir et de lever les yeux sur le mercenaire.
Revenir en haut Aller en bas
Varek Alatris
Humain
Varek Alatris


Nombre de messages : 55
Âge : 35
Date d'inscription : 04/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 10:45

Ainsi Cel' aussi avait eut son lot de malheur et de souffrance....Comme quoi personne n'est épargné dans ce monde...Varek écoutait attentivement les propos de Cel' en se disant que elle doit être rongée de l'intérieur et ce depuis cet accident. Même les familles les plus sages à première vue peuvent basculer dans le malheur...La jeune écrivaine avait laissée couler quelques larmes sur son visage fait de chagrin. C'est comme si elle venait de s'arracher une épine du cœur. Elle rouvrit les yeux sur Varek se dernier affichait un visage plutôt compatissant et il la prit dans ses bras. Pourquoi ? C'était peut être un simple réflexe humain de prendre dans ses bras pour réconforter. Ou bien parce que Varek voyait bien que Cel' avait besoin de réconfort et de chaleur humaine. Ainsi il lui dit à voix basse quand il la prenait dans ses bras.

"Chut chut ne pleurez plus Celiwintesse...Le passée est le passée...C'était un accident vous étiez une enfant...Et votre mère...Ce n'est pas de votre faute. Elle a sombré parce qu'elle ne voyait pas la lumière que vous étiez...Allons ca va allez..."

Les larmes se déposaient sur la chemise en lin de Varek mais il s'enfichait. Il avait dans ses bras une femme qui avait tout perdu et qui il fallait être honnête été brulée surement de l'intérieur par ce traumatisme.Alors que Cel' était sous le joug de sa tristesse Varek, la souleva de la chaise sur laquelle elle était et il la porta dans ses bras jusqu'au lit. Il la déposa délicatement sur le lit et reprit la parole et dans son regard on pouvait voir un homme sans armure sans arme sans défense.

"La soirée a été chargée en émotion je trouve Celiwintesse. Et il serait sage que vous vous reposiez.Le chagrin écrase nos cœurs en permanence et le seul moyen de l'oublier et de faire des rencontres, écrire, se battre et j'en passe. Mais sachez que vous devez vivre pour vous suis je clair Celiwintesse ?"


Il resta debout prés d'elle et il attendit qu'elle se faufile dans le lit pour qu'il lui souhaite une bonne et courte nuit, et qu'il rejoigne le sol qui lui fera office de lit pour cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique : Non-Initié

L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:23

Alors qu'elle rouvrit les yeux, Varek la regardait d'un air assez compatissant. Cel' se laissa faire quand il l'a pris dans ses bras. Elle n'avait pas l'énergie de dire quelque chose de toute façon, et encore moins de faire un mouvement.

"Chut chut ne pleurez plus Celiwintesse...Le passée est le passée...C'était un accident vous étiez une enfant...Et votre mère...Ce n'est pas de votre faute. Elle a sombré parce qu'elle ne voyait pas la lumière que vous étiez...Allons ca va allez..."

Cel' ne se rendait même pas compte que ses larmes coulaient sur la chemise du mercenaire. Jamais elle ne s'était confiée à quelqu'un et cela l'avait libérée, mais le chagrin persistait comme la peste. Varek la souleva de sa chaise et la porta jusqu'au lit où il la posa. Il la regarda et prit la parole.

"La soirée a été chargée en émotion je trouve Celiwintesse. Et il serait sage que vous vous reposiez.Le chagrin écrase nos cœurs en permanence et le seul moyen de l'oublier et de faire des rencontres, écrire, se battre et j'en passe. Mais sachez que vous devez vivre pour vous suis je clair Celiwintesse ?"


Cel' murmura son approbation avant de se glisser dans le lit, Varek debout à son côté. Elle se tourna vers le mur et elle entendit faiblement Varek se glisser dans le lit de fortune qu'il avait aménagé par terre. Elle poussa un long soupir, persuadée qu'elle mettrait une heure entière à s'endormir. Mais dès lors qu'elle ferma les yeux, elle sombra dans un profond sommeil sans rêves.

fin


(désolée pas trop d'inspi)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Auberge et l'écrivain [Varek] Empty
MessageSujet: Re: L'Auberge et l'écrivain [Varek]   L'Auberge et l'écrivain [Varek] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Auberge et l'écrivain [Varek]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alatris Varek
» Quand vient la nuit | Varek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra-
Sauter vers: