Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Asher Khelan
Humain
Asher Khelan


Nombre de messages : 17
Âge : 33
Date d'inscription : 25/05/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé] Empty
MessageSujet: Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé]   Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé] I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:53

Asher KHELAN



"« Nous sommes ce que nous sommes :
rien de plus, rien de moins. »

"






Fiche d'Identité

|- Prénom : Asher
|- Nom : Khelan
|-Race : Humain
|- Sexe : M
|- Age : 20 ans
|- Date de naissance : Nuit du solstice d'hiver
|- Lieu de naissance : Dans la maison de son père à Portquiet, petit port de pêche au la côte erisienne.

Caractéristiques Physiques

|- Taille : 1,88m
|- Poids : Il n'en a pas idée… Mais sa masse musculaire doit malgré tout peser son poids.
|- Corpulence : Très musclé, sans une once de graisse en trop.
|- Yeux : Asher a un regard brillant, profond et sincère. Ses yeux d'un beau bleu océan et légèrement en amande lui donnent un air félin.
|- Cheveux : Il a des cheveux mi-longs, formant de larges boucles brunes. Quelques mèches plus claires, blondies par le soleil, viennent éclaircir cette noble chevelure.
|- Peau : Hâlée par le soleil et le sel.
|- Corps : Son corps est bien fait : beau, musclé et résistant. Endurant, les longues heures de rame ou de marche ne le dérangent pas. Son visage légèrement carré et viril lui donne un air charmant. Il est fort mais également d'une souplesse et d'une agilité nécessaires dans son métier de pêcheur. Il est très doué pour monter les filets, grimper aux cordes ou escalader les falaises… Son corps est également d'une excellente santé mais il n'a pas toujours été ainsi car enfant, il était très souvent malade…
|- Particularités : Il porte une courte barbe et moustache, et bien qu'il ait l'air bourru et un peu détaché du pêcheur, il n'en demeure pas moins qu'Asher a indéniablement un charme véritable. Dans sa simplicité, il est aussi doté d'une certaine beauté, et pas seulement une beauté d'âme. Il a des mains de travailleur, légèrement calleuses à force de hisser les filets et tirer sur les cordages. Malgré tout, son physique n'étant ni quelconque, ni désagréable, il détonne étonnamment parmi les siens. Il a néanmoins de nombreuses cicatrices sur le corps dues pour certaines à certaines sorties en mer, d'autres à des épisodes moins glorieux...



"J'suis né pêcheux..." - Situation Familiale

Famille : Khelan
Filiation : Fils de Dienelt Khelan et d'Amaranda Khelan.
Statut : Cadet de la famille Khelan
Parents : La père d'Asher, Dienelt, était le chef de la famille Khelan (et de la Guilde des Pêcheurs), et il a toujours été considéré comme l'un des meilleurs pêcheurs de la Côte. Sa mère, Amaranda, mourut d'une terrible maladie lorsqu'il avait huit ans. A la mort de sa femme, Dienelt abandonna son rôle à la tête de la Guilde et en tant que chef de famille, et laissa la place à son frère cadet, Bran.
Frères et soeurs : Six grands frères mais aucune sœur. Zeth, Abel, Josha, Wishus, Niko et Bede dans l'ordre des naissances. Il a beaucoup de mal à supporter la pression que lui mettent ceux-ci. Etant le cadet de la famille, ses aînés le considèrent plus comme leur propriété ou leur serviteur, et étouffé ainsi, ils ne lui laissent aucune chance de bâtir sa propre vie.


"Tu verras un jour P'pa..." - Histoire

"Je suis le plus jeune fils d'une famille de pêcheux. Lorsque je suis né, mes parents étaient bien heureux d'avoir un nouveau fils, mais mes frères aînés n'étaient pas de cet avis. Peut-être est-ce la raison pour laquelle on ne s'entend pas très bien… Pour commencer, il leur aurait amplement suffit d'être six. Quand on partage en six des maigres revenus, ça ne donne déjà pas grand-chose. Alors, s'il faut faire sept parts… De plus, gamin, j'étais un peu maladif, alors M'man me couvait plus que les autres. Et P'pa aussi pour tout dire… Aujourd'hui, c'est fini, je suis fort comme un bœuf. Mais j'avais souvent de la fièvre et des convulsions, quand j'étais petit. Mes frères n'ont jamais passé une journée au lit. Ils croyaient que je tirais au flanc. C'était faux, mais ils n'ont jamais daigné le reconnaître. Et ils m'en veulent toujours d'avoir été dorloté…

"M'man était très belle et très douce. Le moindre de ses gestes, la moindre de ses paroles avaient le don de vous réchauffer le cœur et de vous faire oublier vos petits soucis. Ses yeux aussi bleus que les miens, sa grâce et ses traits fins - plutôt inhabituels chez une femme de pêcheux – la désignait comme la plus belle des femmes d'la Côte. P'pa en été très amoureux, et chaque jour il bénissait le ciel d'avoir été si gâté par la vie et d'être aussi heureux. Car même s'il ne roulait pas sur l'or et que l'on devait parfois se serrer la ceinture, il y avait rien d'mieux pour lui qu'd'avoir une femme si charmante et aimante, un foyer, et autant de fils prêts à faire sa fierté et à lui succéder à la tâche.

"La seule fois où j'ai vu mon père pleurer, c'est quand on a enterré m'man. C'était une sale journée. Pas d'pluie, rien qu'un pauv' crachin affreux qui venait de derrière le corail. Quand on l'a eu mise en terre, avec les bonnes paroles, les gens sont rentrés chez eux. Mes frères également. Mais p'pa est resté. Il s'est assis par terre à côté du trou qui l'avait avalé et prononça son nom, encore et encore. Amaranda. Amaranda. Il avait le visage mouillé. J'me disais qu'c'était le crachin, mais j'savais qu'non. Je savais qu'c'était des larmes.

J'avais tout juste huit ans. Un gamin. Vu qu'il voulait pas s'lever, j'me suis assis à côté de lui. Il a posé un bras sur mes épaules, c'qui arrivait pas souvent. J'ai dit "Sois pas triste, p'pa. Ca va aller. Un jour, je s'rais grand et riche, et j'nous achèt'rai un bateau, et on l'appellera Amaranda. Il s'ra vert et bleu, les couleurs préférées de m'man. Et personne d'autre que nous pourra y monter, ils auront même pas l'droit d'le r'garder. Ce bateau, il s'ra rien qu'à nous. J'te promets. Toi et moi, p'pa. Ensemble, qu'est-ce qu'on va rire, hein ? Toi et moi."

"J'avais fait une promesse. Et cette promesse, je compte la tenir. Mais pour cela, il me faut de l'argent. Et ce n'est pas dans l'étouffant entourage de mes frères que je l'trouv'rai. J'ai donc décidé de partir pour Diantra afin d'y faire fortune. Ainsi, je pourrais revenir la tête haute dans ma propre famille, et mes frères n'auront plus rien à r'dire. J'espère trouver un travail honnête et simple qui me permettra de gagner convenablement ma vie et de vivre aussi confortablement qu'un prince…"


"Un simple pêcheux..." - Personnalité

Caractère/tempérament : Personnage charismatique au sens pratique "surdéveloppé" et au parlé très "campagnard", Asher n’a pas sa langue dans la poche et possède un franc parlé et ce, quel que soit l'interlocuteur qu'il a en face. Ce don assez étonnant lui vaudra un travail mais aussi bien des soucis… Il considère que seuls ceux qui travaillent durement pour gagner leur vie ont du mérite. Asher est un jeune homme très fier, et très fier d’exercer ce qu’il conçoit comme le “plus beau métier du monde”. Être l'un des représentants de sa famille est un honneur qui anime son ardeur au travail, et ce qu'il est devenu lui plaît. Il ne se laisse pas marcher sur les pieds ni démonter par de mauvaises paroles. Cependant peu loquace, il ne prend la parole que pour dire des choses pertinentes, franches et directes. Les discours inutiles et les longs monologues l'agacent au plus haut point. Il a l'esprit logique, vif et alerte. L'ironie et le sarcasme dont il peut faire preuve avec de courtes remarques bien placées en aura remis plus d'un à sa place, mais aura également monté nombre d'ennemis contre lui. Lorsqu'Asher travaille ou accomplit quelque chose qui lui tient à cœur, il peut se montrer agressif envers quiconque l'importune.

Qualités : Travailleur, Asher est doté d'un bon sens et d'un sens pratique hors du commun. Sa franchise, son honnêteté et son charisme, sont également des qualités très développées chez lui. Droit et juste, Asher est intelligent et est très malin. Il s’adapte à son environnement, et quand les choses s’échauffent, il est courageux. Il a aussi de bons réflexes. Malgré son côté bourru, il est très sociable et aspire la confiance et l'admiration parmi ses semblables. Il accomplit la moindre des tâches qui lui est confiée avec diligence. Le jeune pêcheur peut tenir sa langue quand il le faut et il n'a pas besoin qu'on lui répète trois fois les choses. Observateur et attentif, il a une capacité d'apprentissage incroyable. Il ne se laisse pas démonter après une défaite ou lorsqu’on lui dit qu’il ne pourra jamais y arriver. Au contraire, ces petites piques auraient plutôt tendance à réveiller son orgueil.

Défauts : Il a un fort caractère et se conduit parfois de façon trop téméraire, et parfois imprudente… Pas toujours très respectueux, il est parfois insolent et présomptueux. Sa franchise et son aplomb à toute épreuve l'aideront mais lui poseront aussi bien des obstacles. Il a autant de mal à cacher et à maîtriser ses émotions que ses paroles et ses pensées. Il prend ainsi vite la mouche et est assez colérique. Sa persévérance et sa fierté le poussent parfois à l'entêtement.

Ce qu'il aime : Il aime la mer et la pêche bien sûr. Il aime aussi apprendre, vivre honnêtement. Il apprécie grandement le repos et le réconfort après une dure journée de travail. Il apprécie donc également la bière, les jolies filles…

Ce qu'il n'aime pas : Les nobles, les gens de pouvoir, les gens qui ne connaissent pas le sens du mot "travail", les gens qui se sentent fiers d'être craints ceux qui sentent supérieurs aux autres, la bêtise, la stupidité, l'avarice, la cruauté, la lâcheté, le non-respect des lois et des règles…

Passions : L'océan et son métier de pêcheur, le meilleur métier qu'il connaisse…

Phobies : Qu'il arrive quelque chose à son pauvre père qui se fait vieux, qu'un accident le rende incapable de pouvoir faire son métier de pêcheur…

Religion/Croyance : Croyant, religion des anciens dieux.

Habitudes et manies : Asher parle de façon familière avec un fort accent. Son patois de pêcheur lui offre le mépris de nombre de personnes qui se croient supérieures à lui du fait qu'elles se croient si savantes et instruites. Lorsqu'il réfléchit intensément, lorsqu'il pense que son interlocuteur raconte des sottises ou ne se montre pas honnête envers lui, ou encore lorsqu'il est contrarié, il plisse les yeux d'une façon qui lui donne un air félin et sauvage.

Dons : Sa capacité d'apprendre à une vitesse impressionnante et sa très grande endurance. Mais il n'en fait pas grand cas, et préfère faire ressortir son orgueil et sa fierté sur le fait qu'il est un admirable marin et pêcheur.

Alignement : Neutre

Phrase/Expression favorite : (à voir)

Particularités : Ses origines modestes et sa gouaille ne seront pas bien vues partout, surtout parmi les "Grandes Familles". Asher n'est pas un cul terreux contrairement à ce qu'en pensent certains ; le fait d’avoir un accent n'en fait pas pour autant de quelqu'un un. C’est une supposition malheureuse que les gens font, cela dessert considérablement les personnes qui sont intelligentes, drôles, malignes, pleines de ressources et qui viennent d’un endroit avec un fort accent régional. La façon dont parle une personne, en terme de dialecte ou d’accent voire même de familiarité, n’a aucun impact sur son efficacité à être un meneur, un entrepreneur, et n’est, en aucune façon, un baromètre de son intelligence.

Certes, Asher peut paraître rustique. Il l’est. Il n’est pas non plus parfait – il a des faiblesses et des défauts, comme tout le monde. Mais il sait utiliser son accent comme une arme et comme un moyen pour maintenir son identité tandis que sa vie subie des transformations radicales. Son accent est une manière de maintenir son identité, ce qui est une affirmation importante de la sorte d’homme à laquelle il appartient.



"Loin de l'océan..." - Situation sociale

Civilité : Célibataire
Titre/rang/caste : Simple pêcheur
Positionnement : Neutre. Il n'en a vraiment rien à cirer de ces conflits pour le pouvoir entre les grandes familles de nobles et des hostilités entre les différents peuples. Il préfère mener sa petite vie tranquille que de prendre une position dans un conflit. Bien sûr, ça c'est tant qu'y a pas une guerre et qu'on vient pas embêter les siens...
Relations : : A part les membres de Portquiet et ceux des hameaux aux alentours, il ne connaît personne. Son meilleur ami Jed est le seul en qui il peut avoir une entière confiance...
Orientation sexuelle : Hétérosexuel
Liaison amoureuse : : Aucune en ce moment. Son objectif étant de travailler pour gagner de l'argent, il n'y a pas vraiment pensé et ne s'en soucie pas vraiment pour l'instant. Il est encore jeune et aura tout le temps de pouvoir fonder une famille le temps venu...
Côté cœur : Il n'a encore trouvé personne capable de faire battre son cœur…
Âme-Sœur : Ne l'a pas trouvé, mais ne la cherche pas non plus…
Compagnon animal : Aucun. Il aime bien les animaux (et ceux-ci lui rendent bien), mais il ne voit aucune utilité à s'embarrasser d'un animal.
Lieu de vie (type d’habitation, etc.) : Maison de son père à Portquiet, et pour l'instant, il ne sait pas où il logera à la capitale.
Situation financière : Plutôt limité dans ses moyens, il a économisé pendant deux ans pour rassembler le petit pécule qui lui permettra de faire le voyage jusqu'à Diantra…


"L'homme et la mer..." - Situation professionnelle

Emploi/profession/métier/fonction : Pêcheur
Guilde : Guilde des Pêcheurs
Affiliation : Aucune à présent qu'il a quitté sa famille. Hormis peut-être celle qu'il a avec la Guilde des Pêcheurs.
Talents/compétences : Il a de nombreux talents et compétences, et il apprend vite. Le jeune pêcheur est aussi un excellent nageur, qui brave sans difficultés les courants. Bon plongeur, sa capacité à rester longtemps en apnée fait de lui un excellent récolteur de perles, même s’il préfère se trouver sur le pont d’un bateau, à hisser des filets. Les seules armes dont il sait se servir sont le harpon et le couteau. Il aime bien la musique, et pour se détendre, il en joue parfois avec la flûte de roseau qu'il a fabriqué lui-même.
Savoir/connaissances : Asher ne sait ni lire, ni écrire, mais cela est loin d'être un traumatisme pour lui. Au contraire, il trouve qu’il s’agit d’une profonde perte de temps et n’en voit vraiment pas l’utilité. Ayant suivi son père et ses frères depuis tout petit sur son bateau de pêche, il en sait long sur la pêche, la mer, les saisons, les marées, la faune et la flore marine… Lorsqu’il était plus jeune, les légendes Khelan le passionnaient, aussi en connaît-il un bon nombre.
Spécialité(s) : La pêche est bien sur sa plus grande spécialité.
Formation : Il a été formé par son père depuis son plus jeune âge. Il a, aussi loin qu'il s'en souvienne, toujours été attiré par la mer...
Expérience professionnelle : Ramasseur (de fruits, d'algues, de coquillages), tresseur de paniers, porteur de paniers, porteur d'eau, mousse, pêcheur, timonier…


Dernière édition par Asher Khelan le Jeu 26 Mai 2011 - 20:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Callista
Ancien
Ancien
Callista


Nombre de messages : 1675
Âge : 31
Date d'inscription : 26/08/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Spécial
Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé] Empty
MessageSujet: Re: Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé]   Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé] I_icon_minitimeJeu 26 Mai 2011 - 19:30

    Modifications vues via cb. Enjoy *w*
    (Si tu pouvais quand même indiquer le crédit pour ton avatar, ce serait bien :mrgreen: . Ceci dit, t'as jusqu'au passage d'un admin pour ça.)


Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé] Tampon13
  • Foire au RP ~ Pour chercher (et éventuellement trouver What a Face ) des compagnons de RP.
  • Inventaire ~ Un petit topic pour suivre l'évolution de ton personnage. C'est obligatoire, alors au boulot :niark:
    En outre, tu peux toujours venir embêter un parrain potentiel en demandant un parrainage, si tu as des questions. Sinon, toute autre question, suggestion, blabla peut être posée dans la si bien nommée partie Questions & Suggestions.




@ Admin :
• PM : 10 •
Code:
[Métier & Classe] : Ex-pêcheur

[Âge & Sexe] : 20 ans

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre
Revenir en haut Aller en bas
 
Asher Khelan {SuperCallifragilistic}[validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Zarhys [Validé]
» Orphéus [Validé]
» Zya Kino [ Validé ]
» Edward [ Validé ]
» Belirion [Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: