Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Assielle Revane
Sang-mêlé
Assielle Revane


Nombre de messages : 20
Âge : 38
Date d'inscription : 10/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 12:54

Voici ma fiche, Invité

Nom/Prénom : Revane Assielle
Âge : 18 ans
Sexe : Féminin
Race : Humaine (quart de drow)
Particularité : Assielle a les cheveux blancs comme la neige et une peau assez mate, ce qui lui vaut parfois bien de l’agressivité car on la confond souvent avec une demi-drow.

Alignement : neutre-bon
Métier : Aventurière et guerrière.
Classe d'arme : corps-à-corps
~~~~


Équipement : Assielle s’équipe d'une épée longue et épaisse, dont la garde est enserrée d'une lanière de cuir bordeau. La lame elle-même n'a rien de particulier. Elle est tranchante, comme toute épée, et se manie bien. Légère, elle permet à Assielle, de petit gabarit, de la manier avec dextérité. Elle possède également une dague dissimulée dans sa botte gauche. Elle porte toujours autour de sa taille deux gourdes vertes aux reflets bleus. L’une contient une potion permettant de soigner les blessures légères, l’autre est en réalité un petit sac dans lequel elle cache son argent.
~~~~


Description physique :

A peine adulte, Assielle est une jeune fille à l’apparence ambiguë. Ses longs cheveux blancs et lisses tombent sur ses reins avec douceur et légèreté, tandis que sa peau légèrement mate est d’une douceur satinée. Malheureusement pour elle, ce sont ces deux caractéristiques qui la desservent. Car la blancheur des cheveux et le bronzage de la peau témoignent d’une ascendance drow. Même si pour Assielle cette ascendance remonte à deux générations, la génétique lui a joué un bien mauvais tour. Pourtant, elle ne serait pas si laide si certains se donnaient la peine de mieux y regarder. De taille moyenne (dans les 1m66 pour 58 kg), Assielle a une silhouette svelte et fine, alourdie par quelques atouts féminins de taille raisonnable. Ses yeux bleus verts, légèrement en amandes, pétillent de malice et d’intelligence, soulignés par des cils noirs et fins. Un petit nez surmonte une bouche aux lèvres fines et pâles, qui elles-mêmes dissimulent de petites dents blanches, propres et solides. Les cheveux blancs encadrent son visage, s’achevant en une longue mèche écartée sur le front, et ses oreilles sont petites et rondes.

Ses bras sont plus musclés qu'ils n'en ont l'air, pour pouvoir manier son arme. Cependant, les muscles de tout son corps sont avant tout fins et agiles, de manière à lui conférer une plus grande rapidité pendant le combat. Gracieuse, elle est également très adroite pour certaines choses. Ses mains en sont la preuve. Loin d’être parfaitement lisses, ce sont les mains d’une travailleuse qui s'entraîne régulièrement avec des passes d'arme. Ses ongles sont généralement loin d’être manucurés, mais elle essaye de les garder mi-longs.

La partie la plus musclée du corps de la jeune fille sont ses jambes. Elles doivent être agiles, évidemment, mais également tenir la distance lors des longues marches qu'elle se fait à la recherche de trésors. Souples, ses jambes lui permettent de se mouvoir gracieusement, aisément et surtout rapidement.

La tenue d’Assielle change rarement. Elle privilégie une robe de tissu à manches courtes de couleur rouge foncé, virant sur le marron. Au-dessus de la poitrine, la robe part en col serré noir. Une large ceinture de tissus blanc lui permet de serrer sa taille et de soutenir ses gourdes. La demoiselle porte aussi beaucoup de bijoux que ses parents lui ont offerts. Enfin, une paire de bottes, dont l’une dissimule un poignard, complète la tenue.
~~~~


Description mentale :

Assielle est une jeune fille pétillante de vie et énergique. Elle peut se montrer la plus adroite des demoiselles et en même temps faire preuve d’une maladresse exemplaire. Espiègle, elle est le genre de personne qui aime jouer des tours à son prochain, des petites plaisanteries de bon ou de mauvais goût. Cette espièglerie s’accompagne d’un manque de maturité. Elle est encore bien jeune et naïve sur plusieurs points, elle ne voit pas toujours les conséquences de ses actes. Mais heureusement, Assielle n’a pas que des défauts. Malgré tout bonne âme, elle se montre sensible face à la misère et protectrice envers ceux qui en ont besoin. Assielle est également une personne fière et rancunière. Mal serait avisée la personne qui oserait venir blesser sa fierté, elle n’aurait de repos qu’après l’avoir fait tomber plus bas que terre. Assielle peut également se montrer très obstinée, un choix est un choix, elle n’en démordra pas si elle est persuadée d’avoir raison. Pour elle, c’est une question de justice.

Assielle est une aventurière, elle apprécie les nouveaux paysages, les rencontres et surtout la chasse au trésor. Les découvertes sont sa grande passion. Parfois, les trésors qu'elle recherche se dissimulent dans des endroits très improbables, comme par exemple chez les drows. La jeune fille évite au maximum de s’aventurer chez eux. Son physique, qui la dessert chez toutes les races, lui est cependant utile pour entrer chez ses ancêtres au teint sombre. Les demi-drows n’étant pourtant pas bien vus, elle ne passe pas aussi inaperçu qu’elle l’aurait souhaitée et mener une enquête au Puy n'est pas chose aisée.

Assielle possède également une forte intelligence, orientée sur les trésors en particulier mais également sur diverses connaissances utiles, telles que les plantes et quelques notions de combats. Elle n’a pas son pareil pour déduire la valeur d’un objet d’un simple regard ! Elle est également pourvue d’un excellent sens de l’orientation. De plus, travailler avec l’argent l’oblige à avoir un bon sens des affaires et de bonnes notions de comptables. Par contre, elle ignore beaucoup de choses sur la vie en générale et particulièrement sur les relations humaines. C’est d’ailleurs à cause de son physique qu’Assielle est assez méfiante envers son prochain, elle peut se confier, mais elle ne confira pas facilement sa vie à une personne de courte connaissance.

Assielle aime : l'aventure, les découvertes, la nature, l’adrénaline, les trésors...
Assielle déteste : le mensonge, les gens trop sûrs d’eux, les nobles corrompus, les drows, les regards que certains humains lui lancent, l’injustice.
~~~~


Histoire :

Pour bien comprendre l’histoire d’Assielle, il faut remonter quelques années en arrière. Sa mère, Aurore, était demi-drow, née du viol d’une humaine par un drow. Elle avait été rejetée toute sa vie pour son apparence différente, maltraitée par moment. Elle avait cependant fini par trouver sa place à Diantra, en tant qu’herboriste, tandis que sa mère avait profité de son départ pour se remarier et déménager à Ydril. La boutique d’Aurore ne connaissait pas un grand succès, malgré les vrais bienfaits de ses plantes sur les douleurs humaines. Un jour, elle rencontra un humain et client prénommé Wenaël, que son apparence ne rebutait pas. Il était bel homme, certes, mais son visage était crispé et souvent tendu. Aurore parvint à lui donner de quoi se détendre, et de fil en aiguille ils devinrent amis, puis intimes. Malgré l’amour doux qu’ils éprouvaient l’un pour l’autre, Wenaël refusait de se marier, déclarant qu’il ne voulait pas le moindre attachement. Chose qui blessait sa compagne. Cette dernière, cependant, trop heureuse d’avoir trouvé une personne capable de l’accepter comme elle était, ne lui fit aucun reproche et accepta sa décision. Wenaël ne parlait jamais de ce qu’il faisait vraiment en-dehors de leur foyer. Aurore se doutait bien que ce n’était pas quelque chose de légal, pour qu’il se comporte ainsi. Elle ne le questionna cependant pas. Une seule fois, Wenaël daigna lui présenter un de ses collègues, un jeune garçon encore adolescent, qui semblait aussi renfermé que Wenaël. Aurore, alors enceinte, ne posa pas la moindre question.

De leur union naquit Assielle, fille unique aux apparences de drow. Aurore en versa des larmes lorsqu’elle vit la chevelure blanche de sa petite fille, mais les choses étaient ainsi. La fillette grandit dans la boutique, sa mère lui servant de tutrice. Elle ne voulait pas prendre le risque de l’exposer à la folie humaine. La petite fille apprit ainsi rapidement ce qu’il y avait à savoir, en particulier sur les herbes et sur la manière de gérer le commerce. Aurore était persuadée qu’à sa mort, sa fille prendrait la relève. Mais c’était sans compter le caractère d’Assielle, qui s'éprit très vite d'aventures et de voyages. Son père, lorsqu'il rentrait, prenait beaucoup sur son temps pour enseigner à Assielle les bases du combat. Apparemment lui-même formé à cet art, il enseigna tout ce dont Assielle avait besoin pour continuer seule son entraînement. Il ne cessait de lui répéter "si tu veux voyager, il faut avant tout savoir te défendre !". Cette phrase resta gravée dans la mémoire de la fillette, qui mit cet enseignement à profit. Le goût pour l'aventure de la petite demoiselle commença par son envie de sortir. Malheureusement pour elle, ce ne fut pas à la hauteur de ses espérances. A chacune de ses sorties, Assielle ne comprenait pas le comportement des gens à son égard. Ils étaient froids, voire parfois agressifs. Lorsqu’elle posa la question à sa mère, cette dernière lui expliqua qu’elle était un peu différente et que les gens avaient peur d’elle. Fuie par les autres enfants, dédaignée dans le meilleur des cas par les adultes, Assielle se sentait complètement exclue. A six ans, la fillette n'avait plus qu'une idée en tête : voyager ! Voir si ailleurs, le monde ne serait pas meilleur. Son goût pour les trésors lui vint peu à peu, en voyant les soucis de sa mère, qui travaillait beaucoup pour sa boutique, sans grand succès. Ou peut-être cela lui venait-il de son père qui, à chaque fois qu'il rentrait de voyage, ne manquait pas d'acheter un bijou de basse qualité à sa petite fille chérie.

A ses dix-sept ans, un évènement vint bouleverser le quotidien de cette famille atypique. Wenaël, alors parti pour son travail, ne donna plus de signe de vie pendant plus d’une semaine. Ce fut finalement le jeune homme qui leur avait été présenté une fois qui vint leur annoncer la triste nouvelle : Wenaël était mort pendant son travail. Aurore et Assielle en furent anéanties. Le jeune homme annonça que, s’ils avaient besoin d’aide, il pouvait la leur apporter. Il leur laissa aussi un moyen de le contacter, mais la famille Revane s’en souciait peu à ce moment-là. Aurore prit une année entière de deuil avant de commencer peu à peu à se remettre. Assielle, pour une fois, tenait la boutique à sa place, se contentant de rêvasser à ses aventures perdues, étudiant les cartes du monde lorsqu'elle en avait l'occasion et se plaisant à s'imaginer parcourir les plaines et les forêts. Quand enfin Aurore pu reprendre son magasin, Assielle rangea son tablier. Elle venait d’avoir dix-huit ans, la vie lui souriait, elle allait quitter la maison. Aurore ne pouvait la retenir, aussi lui arracha-t-elle au moins la promesse de venir la voir le plus souvent possible. Dès que sa fille eut quitté la maison, elle contacta le jeune homme, collègue de Wenaël, et lui demanda de retrouver sa fille, s’il le pouvait, et de veiller sur elle. Elle le supplia de la protéger, en mémoire à Wenaël qui, malgré les apparences, aimait son enfant.

Assielle, ignorant tout de ce qui lui était réservé, quitta la ville, sans savoir qu’une personne était sur les traces d'un voleur de Diantra et qu'il soupçonnait la demoiselle d’en être l’origine. Pour elle, une vie de chasse aux trésors s’offrait à elle ! S’étant procurée une carte au trésor dans les bazars de Diantra, elle espérait que cette carte la mènerait vers son but.

~~~~


Comment trouves-tu le forum ? : J’adore le design, je trouve super de voir autant de connectés par jour, surtout pendant les vacances, et j’aime la liberté qu’offre ce forum.
Comment as-tu connu le forum ? :Disons que ce n’est pas la première fois que je viens sur ce forum, mais cela remonte à quelques années déjà :D
Crédit avatar et signature : Ca y est j'ai retrouvé ! Image de Shilin (Lien vers l'image d'origine)

PS adminesque : j'ai le vrai lien vers l'image d'origine Wink Here



Dernière édition par Assielle Revane le Ven 22 Juil 2011 - 7:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 21:55

Hello,

Tout d'abord, bienvenue sur le forum ; c'est moi qui vais m'occuper de ta fiche.

Celle-ci souffre d'un problème de fond, en fait ; c'est cette vision de voleur typé arsène lupin, grand cambriolage, etc. Qu'on ne se méprenne pas, je n'ai rien contre le vol pour le frisson, hein. Mais le fait est, qu'en dépit de ce que tu dis (à savoir que la fille est trop jeune pour aller en prison), les traitements rendus aux voleurs sont autrement plus sévères... Personne ne lèvera le doigt, si un gars te bastonne parce qu'il t'auras surpris en train de voler ; pire, ils pourraient s'y joindre, dans un lynchage général. Et si c'est le guet qui t’attrape, tu es bonne pour la main coupée. Eh oui.

À partir de là, ça me semble peu envisageable qu'un personnage prenne le parti de voler pour le fun. Tout comme cela me semble très douteux qu'elle réussisse à chaque coup, et exhibe des richesses comme ça, alors qu'elle est fille de simple herboriste, ça va attirer les ragots, et de fil en aiguille, bref, tu me comprends, c'est un peu idéaliste ce que tu fais là Wink

À toi de voir, si tu veux continuer dans cette idée de voleuse ou non ; mais si c'est le cas, je pense qu'il faut plutôt penser à un personnage qui vole par nécessité, que par plaisir.

Je suis à disposition si tu as des questions, des remarques, ou quoi que ce soit Wink
Revenir en haut Aller en bas
Assielle Revane
Sang-mêlé
Assielle Revane


Nombre de messages : 20
Âge : 38
Date d'inscription : 10/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:27

Hum... je n'aime pas du tout contredire en fait, alors j'espère que ce que je vais dire ne sera pas mal pris Wink

Je veux faire un voleur qui vole pour le plaisir, pour le chalenge, comme dans beaucoup de films et de manga que j'ai vu (Arsène Lupin, je n'ai pas aimé Razz). Pour les voleurs de ce genre, ce sont plutôt des collectionneurs et je souhaiterais vraiment m'arranger pour que mon histoire puisse coller.

En fait, j'avoue ne pas trop voir l'incohérence Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] 650592. Je dis bien qu'elle se fait attraper, qu'elle se prend des coups... Je dis aussi que lorsqu'elle se fait attraper, maintenant qu'elle a plus d'expérience, elle part en courant plus vite que ses poursuivants, puisqu'elle s'est entraînée pour ça. Après, peut-être que c'est le coup de la carte de visite qui dérange, auquel cas je la retire Wink. Je peux aussi aggraver les coups qu'elle se prend quand elle se fait attraper !

EDIT : j'ai changé le fait qu'elle se promenait avec les bijoux volés :D
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 22:38

C'est pas juste une question de prendre trois beignes au lieu de quatre Wink (et oublie pas, "couper la main" ! :mrgreen:)

Le fait est que d'être vue comme une voleuse, ça t'associe directement aux traine-misères, ça jette l'opprobre sur le personnage, et son entourage. Je comprends pas par exemple que ta mère ne s'y oppose pas, etc. Devenir voleur est plus synonyme de rejet social que de fun, c'est ça que je veux te dire.

Pour les cartes de visites, je ne les avait pas mentionnées, mais c'était évident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Assielle Revane
Sang-mêlé
Assielle Revane


Nombre de messages : 20
Âge : 38
Date d'inscription : 10/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitimeJeu 21 Juil 2011 - 23:18

Bon... Ben je vais refaire toute ma fiche et changer de personnage.

EDIT : voilà, j'ai modifié tout le personnage, essayant de garder la cohérence avec mes deux compagnons déjà validés. J'ai modifié le métier, l'équipement, le physique, un peu de mental et l'histoire. L'histoire en a pris un coup sur la longueur mais je bosse demain et il est déjà très tard^^
Revenir en haut Aller en bas
Hans
Ancien
Ancien
Hans


Nombre de messages : 1666
Âge : 32
Date d'inscription : 19/03/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:27

Je valide,


Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.

Code:
[Métier & Classe] : Aventurière

[Âge & Sexe] : 18 ans & Féminin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre bon

Un admin passera te mettre ta couleur sous peu
Revenir en haut Aller en bas
Assielle Revane
Sang-mêlé
Assielle Revane


Nombre de messages : 20
Âge : 38
Date d'inscription : 10/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 9:28

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] Empty
MessageSujet: Re: Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]   Assielle, petite aventurière [Hans][Validé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Assielle, petite aventurière [Hans][Validé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lynn Kahlan, l'intrépide jeunesse. [Hans][Validé]
» Tom Phrax [Nain][Hans][Validé]
» Niellùnen, Protectrice d'Almalondë [Hans][Validé]
» Senz'ei Deharsh'all [Capitaine du Crépuscule][Hans][Validé]
» Uulpharau'n, Obok Senger du Quatrième Ost. [Hans][Validé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Sang-mêlés-
Sauter vers: