Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Morkam "Main noire" - Pirate

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Morkam
Humain
Morkam


Nombre de messages : 42
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 1:55

Nom/Prénom : Morkam( Nommé ainsi par le Capitaine Sharkan " Le Borgne " qui le recueillit sur Meca )
Surnom : "Main Noire" (Surnom donner pour cette seule main qu'il masque d'un long gant de cuir noir, on dit qu'elle lui fut brûlé par Shagan le Balafré lui-même)
Âge : 18 années dont 10 dans la piraterie
Sexe : Masculin
Race : Humain
Particularité :

Alignement : Neutre
Métier : Pirate
Classe d'arme : Corps à corps

Équipement :

Spoiler:

L'équipement de Morkam est des plus classique, un sabre à lame fine et longue, rangé sur un baudrier de droitier ( le fourreaux de l'épée est donc a gauche) en cuir noir, sur lequel est rattaché deux petites encoches de cuir afin de placer ses deux dagues de bonne facture (Voir exemple pour le baudrier et les dagues ci-dessous).

Spoiler:

Une bourse remplie selon les besoins de notre pirate. Le détail marquant de son équipement est surtout ce long gant de cuir noir serré par des lanières recouvrant la moitié de son avant bras gauche et masquant cette brûlure faite a l'huile.


Description physique :

Spoiler:

Morkam est un jeune homme dans la fleur de l'âge, relativement bien formé sans la moindre exagération son corps arbore quelques cicatrices dût à ses nombreux combat et bagarres dans divers tavernes. Une balafre orne son minois rendant ce jeune pirate plus viril. Ses yeux offre une rare profondeur qui ne laisse pas les femmes indifférente, sa fougue comme sa jeunesse sont des atouts non-négligeables qu'il n'hésite pas a utiliser pour parvenir à ses fins. Il porte une longue veste de cuir noir à grand col toujours ouverte laissant entrevoir une chemise de couleur noir ouverte en flèche maintenu par quelques lanières. Sur son torse se trouve un pendentif au motif d'un crâne rattaché au coté d'un collier de cuir portant une petite pierre de couleur verte.

Morkam "Main noire" - Pirate Copie_27

Ce pendentif lui fut offert par Sharkan son père adoptif lors de son premier acte de piraterie à 10 ans prouvant ainsi qu'il pouvait désormais faire partis de l'équipage. De longue botte de cuir noir monte avec une certaine noblesse son pantalon de la même teinte. Il porte un gant de cuir noir a la main droite laissant la gauche aussi libre que l'air. Quelques bracelets d'origine différente et de qualité tout aussi diverse. Une rapière ainsi que deux dague de bonne facture dont l'une fut gagné lors d'un duel d'un jeu de couteau dans l'une des taverne de Meca. Il porte foulard noué à l’effigie de la tête de mort et de couleur sombre qu'il place sur sa tête en biais.

Morkam "Main noire" - Pirate Copie_28

Laissant une chevelure d'ébène dépasser faisant témoigner quelques mèches lisses et finement taillé pour contraster avec le reste de son minois fin. Le contour de ses yeux est comme pour la plus part des pirates teinté d'une couleur sombre accentuant son regard et faisant ressortir la couleur de ses yeux. Une bourse remplit comme il se doit pour ses dépenses personnelles au bordel d'une ville le plus souvent.
Il est à noter que Morkam porte sur lui la cicatrise de Shagan lors de la fin d'un duel court qui tourna au désavantage de notre pirate, trop empressé, trop prévisible et surtout poussé par la colère et la haine, contre un adversaire possédant l'expérience des rudes combats et le calme. Néanmoins pour lui rappeler sa défaite, Shagan lui fit verser de l'huile bouillante sur la main gauche, la brûlure fut si intense bien qu'elle ne dura que quelques seconde, lui laissa des traces visible et horrible pour le reste de sa vie. Pour masquer cette horreur et le souvenir de sa défaite Morkam la voile d'un gant de cuir noir.

Spoiler:

Il fallut en totalité un an a Morkam pour récupérer l'entièreté de la mobilité de sa main gauche , le forçant à utilisé son autre main. C'est par la force des choses qu'il devint ambidextre. Aujourd'hui il peut a nouveau utilisé sa main gauche, bien qu'ayant laissé des cicatrices visibles et ayant récupéré l’entièreté de la mobilité de sa main grâce au effort curatifs de Rosa , il est à noter qu'il souffre temps en temps de paralysé soudaine rapidement maitrisé lorsqu'il avale une sorte de cocktail préparé par Rosa mais le souvenir de cette cicatrise laisse plus de douleur que la brûlure elle-même. Il fut nommé ainsi par la suite Morkam Main noire pour la différence conséquente de son autre main jamais gantée. A noté qu'un tatouage orne son torse, il est la marque de son appartenance à Sharkan le Borgne et porte son sceau familiale.


Description mentale :

Morkam est un jeune homme qui on peut le dire, aime l'aventure et vivre dangereusement. L’adrénaline étant son pain quotidien. Il aime l'alcool, les combats et les femmes bien sûr. Il possède un humour plutôt spécial. Sinon c'est un personnage assez franc dans sa manière de dire les choses comme dans ses actes, bien qu'on ne distingue pas souvent si il est réfléchit ou tout simplement fou. Néanmoins ne vous y fiez pas, sous cet air de jeune homme se cache en réalité un excellent bretteur a la fois souple et efficace qui a vécu depuis sa plus tendre enfance sous les couleurs de la piraterie. Il connait le goût du sang et la sensation de tuer un homme de sang froid pour le simple motif d'une insulte mal-placé. Élevé au sein même de cette société dite hors-la-loi, il en connait toute les ficèles et il est rare ceux qui réussissent a lui tourner la tête. Son courage et sa témérité son des atouts qui lui ont bien souvent sauvé la vie. Mais comme tout jeune homme de 18 ans qui se respecte il possède son pêché mignon, sa faiblesse, les "femmes" pour qui il est prêt a tuer parfois pour juste une nuit de désir charnel.
Morkam n'attache pas beaucoup d'importance a son lieu de résidence, mais préfère rester sur un bateau a voguer au côté de la liberté et s'arrêter de temps en temps dans quelques ports afin de pouvoir profiter de quelques plaisir charnel et autres.

On dit bien souvent qu'un marin possède une femme dans chaque port, mais ce on dit est bien d'actualité pour notre jeune matelot, souvent des femmes de noble ou de simple paysannes, notre pourfendeur de l'océan ne fait aucune différence. Mais ne le croyez pas sans défense, il pourrait bien vous surprendre même a moitié nu. Flibustier sans vergogne, il a fait partis de l’Équipage de la Dame Pourpre suffisamment pour se tailler une réputation. Fils adoptif de Sharkan le Borgne il arbore aujourd'hui des couleurs sombre qui témoignent de son état d'esprit.

Morkam est connu dans le monde la piraterie comme le fils de Sharkan le Borgne et le neveu du redoutable Shagan le Balafré, marquer à vie par son oncle une certaine haine coule dans ses veines, celle de la vengeance, il n'est donc pas rare de le voir explosé sa colère a bien des moments, pouvant devenir aussi cruel que son oncle. Il est recherché tout comme de nombreux pirates pour actes de piraterie, meurtres, vols et pillages.


Histoire :

Morkam "Main noire" - Pirate Barrac10
(Représentation de Morkam Main noire à l'âge de 16 ans)


Journal de Bord de Balthazar

Morkam "Main noire" - Pirate Piter_10
Balthazar, second du Capitaine Sharkan le Borgne

Jour 456...Meca, le port..

C'est lors de notre trois nuits à Méca lorsque nous avions enfin fait le plein de provision et munitions que nous somme tombé sur se marmot à moitié nu sous la pluie battante tenant entre ses mains un rat a moitié bouffé, il était clair qu'il avait mordu dedans pour nourrir sa faim, mais le petit bougre avait dut se sentir bien mal par la suite..


Morkam il l'appela...a cause de sa chevelure noire et son teint blafard, il lui faisait penser a la mort, en plus il était a l’agonie crevant de faim tel un chien affamé, les marques sur son corps témoignaient de coups de bâtons qu’il avait reçu sûrement pour avoir voler du pain. De la pitié? Une envie soudaine de faire une bonne action dans sa vie de pirate et de meurtrier? Personne ne le saura jamais , mais tous se tiennent à dire que Le Borgne le prit sous son aile et fit de lui son fils adoptif. Huit ans il avait le jeunot lorsqu'il a mit pour la première fois le pied sur un navire et voguer sur les mers, d'où venait-il personne ne le sut jamais réellement, mais ce fils des mers trouva sa place au sein de sa nouvelle famille...

Nettoyer, frotter, ranger, servir l'équipage comme le capitaine, voila quelles étaient ses tâches a l'asticot. le capitaine lui apprit a lire et a écrire comme a pouvoir utilisé les différents termes utilisés en mer.

Jour 489..cap 35° nord 46°de longitude...

Le petit semble avoir reprit ses forces depuis qu'il est monté a bord, mais il travaille bien et sans broncher, il faut dire que même si le Capitaine ne lui parle pas souvent et l'oblige à dormir avec l'équipage il vieille sur lui et l’éduque tant a l'écriture qu'au livres. Le petit apprend vite, il semble même apprécier chaque instant au côté du capitaine. Le Maniement du sabre s'est mon travail.. .j’admets qu'il est doué, on en fera peut-être un bon moussaillon...le reste est enseigné par le Capitaine..

Jour 813, mer Olienne...le premier sang

Aujourd'hui nous avons affronter la Marine Royale de Diantra, ce fut un abordage des plus rude, ce batiment était costaud et résistait plus que bien a nos assauts...mais nos hommes avaient la rage de vaincre dans le sang…nous les avons tous fait saigné comme des porcs...C'est aussi un grand jour pour le fils adoptif du capitaine, il est aujourd'hui devenu officiellement membre de l'équipage et de la piraterie, il a tué son premier homme de sang froid. Il a eu droit a ses tresses et son bandana noir...Le capitaine lui offrit une rapière comme arme. Nous avons festoyé comme il se doit notre victoire et la nomination du jeune Morkam...un jeune pirate il est devenu à dix ans..sa me rappelle ma jeunesse lorsque j'ai embarqué à 11 ans sur le Syrena il y a de cela 35 ans..

Jour 1785 Mer Océan d'Eris...

Le Jeune marmot a eut ses seize ans aujourd'hui, l'équipage semble l’apprécié et lui font confiance. Le pauvre il est encore puceau, mais cela va vite bien changer, car nous rentrons a Meca dans une semaine.


Morkam "Main noire" - Pirate B5f8aa10

Jour 1794, Méca le port...

Le jeune Morkam se fut offrir une journée de libre pour parcourir les ruelles de Méca, mais il devait faire attention, Méca est une ville dangereuse si on ne sait pas ou mettre les pieds, heureusement nous avons put nous rendre la où nous le voulions sans trop d'embuches. Nous lui avons offert sa première nuit au côté d'une femme, il a choisit une belle brunette a l'air sauvage dans ce bordel. Il semblerait que l'expérience lui aie plut au vu de son sourire. La suite fut moins drôle car une bagarre eut lieu entre les membres de l'équipage du Balafré et les nôtres...je me rappelle même plus pourquoi sa a commencé, mais ce qui est sûr c'est que les membres de Shagan eurent a déploré la perte de trois des leurs contre deux blessés a nous...

J'aurais pensé l'incident clos mais c'était sans compté sur les ragots qu’allait transmettre les chiens de garde de Shagan a leur capitaine...

jour 1795...un soleil rouge se lève, beaucoup de sang coulera aujourd'hui je le sent...

Voila a peine cinq heures que nous voguons que du haut de son mat la vigie nous préviens qu'un bateau s'approche toute voile levé, brandissant le pavillon de la piraterie et du Duel...J'avais avertis le capitaine Sharkan de l'incident, et il semblait se douter que le Balafré ne laisserait pas cela sans réagir. Très vite les hommes s'occupent a leurs postes comme il se doit, j'avertis le jeune Morkam qu'il devra se préparé a une rude bataille navale, ce n'est pas sa première, mais affronté l'un des nôtres est toujours délicat et de plus il s'agit de Shagan le Balafré...l'un des plus redoutable pirate qui écume les mers...appelé aussi la terreur noire en raison des couleurs toujours très sombres qu'il porte comme son navire a voile noire facilement reconnaissable entre tous.

J'ai omit de préciser à Morkam qu'en réalité Shagan et Sharkan sont frères, le Balafré étant le plus jeune, mais le plus odieux ...il tua son troisième frère pour une raison qui m'est encore et toujours inconnu.


Morkam "Main noire" - Pirate Barrac11Morkam "Main noire" - Pirate Couv_t10


Jour 1796...

J'écris ces lignes au côté de Morkam, qui semble dormir d'un repos bien mérité...


Morkam "Main noire" - Pirate Pirate10

Le Détroit de Meca situé quelques lieu plus au nord, c'est la que la bataille navale eut lieu, j'entends encore les cris de ces boucaniers de l'enfer de l'Hydra (nom du bâtiment de Shagan le Balafré). Dans cet étroit corridor nous avons livré bataille contre et ce fut de toute mes bataille la plus rude que j’eus à mener. Mon rôle était de veiller sur Morkam le fils adoptif de mon Capitaine Sharkan le Borgne, mais il s’avérait que c'était plutôt lui qui veillait sur moi, sa fougue, sa hâte et surtout son courage face à ces flibustiers qui avait l'arrogance autant que la rage au ventre. Le bruit des lames qui s'entrechoquent font vibrer chacun de mes muscles et pourtant je le voix ce jeune pirate trouvé il y a quelques années encore tout maigrelet et frêle sous cette pluie battante...je le voix pourfendre l'ennemi avec la vivacité de la jeunesse et la fougue du sang et de l'ivresse du combat. Il manie la rapière avec un style des plus sauvage palliant ses faille par une dague qu'il avait gagner je me rappelle au jeu dans une taverne de Meca....

Mais les hommes de Shagan sont forts et robustes et plus nombreux aussi, poussés par la rage du combat et la colère de la vengeance ils réduisent mes frères en charpie avançant vers nos positions que nous avons tant de mal a tenir...j'essaye de retenir Morkam qui veut venir en aide a son père, entouré de tous ces chiens de L'hydra ne lui laissent aucune chance de repli...mais déjà je m’aperçois qu'il ne reste plus que quelques hommes , Morkam et moi-même,....la Dame Pourpre( Nom du navire de Sharkan le Borgne) est perdu...

Je me souviens encore du regard de Sharkan sur Morkam, il voulait qu'il vive pour le venger...puis il posa son regard sur moi, et il ne fallut point de mot pour comprendre que je devais l’emmener loin de ce massacre, de cette humiliation qu'allait subir Sharkan une fois que son frère l'aurait au bout de sa lame...

Je le prends par le bras et lui ordonne de sauter par dessus bord et de rejoindre la terre au plus vite pendant que les combats ont toujours lieu...il est le fils de Sharkan et son frère le Balafré ne cessera jamais de le traquer....

De loin nous avons vu la Dame Pourpre coulé et son capitaine attaché au mat principal...Morkam avait les larmes qui lui perlait le visage mais ce n'était pas de la peine, c'était de la haine, de la colère...son chemin était dorénavant tracé...

.....

Nous avons rejoint Meca par la forêt pour ensuite payer notre voyage vers le port d'Ydril, javais une affaire a régler avec quelqu'un. Morkam semblait toujours plus sombre a chaque jour, son désir de vengeance croissait à chaque nouvelle lune...et contre toute envie , je me suis résigné à la lui dire que je savais de source sur que le second de Shagan le Balafré se rendait au port militaire de Diantra pour y régler quelques affaires , soudoyer quelques officiers en vue de laisser quartier libre de passage a l'Hydra...Déterminé, il me dit au revoir me promettant de revenir après qu'il ait retrouver et tuer Shagan...


________________________________________________

Morkam "Main noire" - Pirate 24693010

Morkam arriva a Diantra sous le faux nom de Artorius, il débarqua au port militaire, les gardes était nombreux, mais il devait prendre le risque. Il finit par trouver le second de du Balafré. lui demandant de transmettre un message a son capitaine de la part de son neveu et qu'il attendrais a l'auberge "Etoilé" la réponse de son oncle. Le message fut transmit et un oiseau porteur d'une réponse lui parvint quelques jours plutard. Le rendez vous eut bien lieu mais lorsqu'il aurait 17 ans lui disait le message, serrant le papier dans sa main il jura de s'entrainer pour cette rencontre. Il passa donc un an au coté de Balthazar qui tenta autant qu'il pouvait de brider la colère et la haine du jeune homme tout en lui inculquant les bases et les arts d'un combat au sabre dans un duel...le petit assimilait tout, mais Balthazar doutait que le jour du duel il puisse contenir sa haine et qu'il oublie les leçons apprises, après tout il n'avait que 16 ans et demi, on se laisse facilement submergé par la colère et ses émotions a cet âge.

Morkam grandit comme un jeune homme tourmenté par la colère et la haine, son regard s'assombrissait a chaque jours qui s'approchait de la date fatidique, plus empressé, plus nerveux il devenait… ce n'était pas bon...un homme qui est pressé de se battre finit toujours dans la défaite....si les grands capitaines Pirates vivaient aussi longtemps c'est car ils savaient s'armer de patience, et bien que Shagan Le Balafré soit le plus terrible des Pirates qui écume les mers et les océans, il reste une personne réfléchit et patiente, la preuve il pouvait se permettre de reporter un duel à un an plus tard. Ses plumes noires qui ornait le col de sa veste rendait encore bien plus ténébreux le personnage qu'il était...et pourtant c'était un Grand pirate respecté...

Le jour de ses 17 ans, Morkam accompagné de Balthazar se dirigea vers Meca, l'année passer a Ydril leur avaient permis de se reposer dans un calme certains, mais revoir Meca était toujours réjouissant, ces tavernes ou les bagarres affluaient tout aussi souvent que les femmes et les alcools rendaient l'atmosphère toujours plaisant...Attendant leur avec impatience, le jeune pirate se rendit au lieu de rendez-vous....Shagan n'avait pas mentit il arriva a l'heure prévu, accompagné de son second...


- Me voila...mon cher neveu...

-Ne soit pas trop hâtif Morkam dit-il en s'adressant a au jeune pirate au Bandana rouge tu te mesures sûrement a l'un des plus grand pirates qui écume les mers...

- Ne vous en faite pas je vais venger la mort de mon père

- ....Alors courage...dernier fils de la Dame Pourpre...

Balthazar ne dit plus rien, peu importe les mots qu'il aurait prononcé pour l'empêcher de faire se duel, cela n'aurait rien changé… et puis cela serait plus déshonorant pour le jeune Morkam de renoncer à ce combat que de le poursuivre même si c'était la mort qui l'attendait au bout du chemin. Après tout rare sont les capitaines qui se déplacent pour un duel avec seulement son second comme garde du corps... Non ce duel était un duel de famille, voila pourquoi Shagan le Balafré s'était déplacé.

La pluie se mit soudainement a tombé rendant l'atmosphère encore plus lourde qu'elle ne l'était…le combat débuta sous la furie du jeune flibustier qui dégaina son sabre pour déferler son coup vers le Pirate vêtu de noir. Les premières passes d'armes se firent avec beaucoup de souplesse, il réfléchissait était aussi souple et soudain que l'eau...mais face à lui se dressait un bretteur plus encore expérimenté qu'il ne l'était, un homme qui connaissait le goût de la mort pour l'avoir donner a plus d'un, il para avec une facilité déconcertante les coups du jeune Morkam, seule sa balafre dessinait un sourire narquois pendant que chaque plumes noir de son col dansait sous les mouvement du corps de son porteur. L'impatience finit par submergé le jeunot dans sa furie offensive, déployant sans nul doute des failles que Shagan exploita sans vergogne..ce fut d'abord une coupure net et tranchante au torse, laissant couler un filet de sang sur le bout de sa lame...La suite fut plus rapide et précise, il transperça sa lame dans la cuisse du jeunot le forçant à se plier a genoux, pour le désarmé ensuite d'un coup de pied puissant et sec...

A genoux a terre le sang ruisselait sur ses membres blessés...Shagan eut un moment d'hésitation après tout même il était le fils adoptif de son frère, un lien bien que familiale mais non sanguin coulait dans ses veines et la mort serait un cadeau trop beau pour le jeune Morkam. Non shagan lui ferai rappeler cette défaite a jamais...il demanda la lampe a huile que portait son second pour les éclairer dans la nuit qui tombait... marqué il sera de sa hâte...empoignant le poignet du jeune fils de Sharkan, le Balafré déversa sur sa main la main gauche du jeune pirate l'huile chaude, ce fut sous les cris de douleurs mêlé au larmes que le jeune pirate hurla de toute ses forces...il ne put plonger cette main dans la flaque d'eau qui se trouvait en face de lui que lorsque son oncle eut décider de relâcher son poignet...


- Souviens toi mon neveu, il y a pire que la mort dans ce monde...

- Reprend ce marmot Balthazar et vieille a ce qu'il se souvienne de cet instant jusqu’à sa mort...ou jusqu’à notre prochaine rencontre...


Balthazar acquis d'un signe de la tête et s'approcha du jeune Morkam, il était tombé dans l'évanouissement à cause de la douleur et de ses blessures, c'était déjà une chance que Shagan ne l'ait pas tué.

Pendant un mois Morkam fut soigné par les bon soins de Balthazar et de Rosa, une sorcière et diseuse de bonne aventure.


Morkam "Main noire" - Pirate The-wh10

Après deux mois Morkam se remit de sa blessure à la cuisse et au torse, mais sa main semblait avoir des difficulté autant en mobilité qu'en force, il n'arrivait plus a tenir un sabre plus que quelque seconde, le temps que les nerfs puisse se reconstituer...la cicatrice laissé par la brûlure néanmoins permit a Morkam de se forger une volonté de fer. Il passa ses journées a entrainer sa main a récupérer toute sa force et sa mobilité, aider par les cures de Rosa la sorcière et les conseil de Balthazar...Ce fut le jour de ses 18 ans , un an après le duel que notre jeune marmot de la Dame Pourpre récupéra l'entièreté de sa main..il était fin prêt a voler de ses propres ailes, car notre avatar de la haine avait déjà connaissance du monde des adultes et ce tôt dans sa jeunesse, véritable enfant pirate, il avait connu les pires comme les meilleurs moment de sa vie...a présent il était un Pirate un vrai, avec ses cicatrices, ses combats, ses souvenirs...il était temps pour lui de voler de ses propres ailes et qui sait lorsque le destin le mènera a nouveau face a son oncle Shagan...il est sûr qu'il entendrait souvent parler de ce grand pirate qui écume les mers et que malgré toute la colère qu'il pouvait ressentir à son égard, il était le seul modèle a suivre pour quiconque espère devenir un vrai capitaine craint par ses ennemis et respecté par ses pères.

________________________________

Morkam Main noire s'engagea a bord de la "Sirène voilée" ou il passa quelques mois en leur compagnie avant de quitter l'équipage pour se rendre a Diantra afin de rejoindre Balthazar qui s'était retiré de la piraterie pour ouvrir un commerce de tissus. Durant son séjour a Diantra Morkam Main noire réussit a rester discret sous un faux nom, bien que recherché par les autorités. Un soir dans une taverne du port notre jeune pirate eut une altercation avec une personne du nom de Viktor trois doigts pour une raison encore flou dans la mémoire de Morkam alors submergé par l'alcool. La bagarre attira bien vite les gardes et ce fut dans le désordre le plus absolu et noyer dans la beuverie et le sang des coups porté aussi bien sur sa personne que par son assaillant Viktor qu'il fut embarqué par les soldats. Néanmoins quelques secondes avant que les gardes ne s'emparent de lui c'est dans la colère que notre flibustier sortit son sabre pour transpercer l'estomac de l'homme aux trois doigts, mais bien vite les gardes réussissent à neutralisez le jeune Morkam dans sa furie alcoolique, le dépouillant de ses armes. Très vite il fut amené dans les prisons de Diantra en compagnie des autres malchanceux qui sous le déclenchement de cette bagarre de taverne s'étaient eux aussi mêlés.

Arrivé a bout de sa futur destination, le capitaine de la garde, reconnu le visage de Morkam sur un des nombreux avis de recherche qui était accrocher au mur de son bureau.


Capitaine de la garde : " Attendez cette tête me dis vaguement quelque chose..."

Observant le mur des avis de recherche, il aperçu celle concernant le jeune pirate et le reconnu sans mal, un sourire amusé se dessina sur les lèvres du Capitaine qui venait de capturer un pirate. Arrachant l'affiche du mur il la plaça devant lui en l'observant.

"Morkam Main noire , d'une pierre deux coups on dirais...c'est la pendaison qui t'attend pirate..ahah allez amenez le au trou"

Spoiler:

[ici commence mon rp]

Certaines Images sont tirées de l'artiste, dessinateur Jean Dufaux Jéremy
lien :http://jeremy-bd.blogspot.com/
Autres images tirés de Deviantart

Comment trouves-tu le forum ? : terrible^^
Comment as-tu connu le forum ? : en 2008 grâce a un ami
Crédit avatar et signature : Magalli Villneuve
Compte autorisé par : Fjama et Elandril


Dernière édition par Morkam le Jeu 9 Fév 2012 - 14:38, édité 22 fois
Revenir en haut Aller en bas
Morkam
Humain
Morkam


Nombre de messages : 42
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 16:11

voila j'ai terminé, si il y a des modifications a apporté je les ferais.

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 18:12

Coucou ^^,
On attend encore l'équipement.
Sinon j'ai commencé ta fiche. C'est bien mais il y a quelques de fautes, par exemple sur le a/à ou encore omit/omis.

Par rapport à l'histoire, du peu que j'ai survolé, deux choses pour l'instant :
- Il n'y a pas la marine royale dans la mer nordique, et pas de pirates de Méca non plus.
- Détail : Le meilleur moyen de coiffer sa longue chevelure pour qu'elle ne ressemble pas à celle des femmes, c'est de ne pas la coiffer du tout. Razz

PS : L'image montre une main gauche cramée, or il me semble que c'est ta main droite qui est touchée. Profites-en peut-être pour changer la main affectée, voire ajoute-lui un léger handicap (c'est moins grave vu que ce n'est pas la main d'épée et c'est surtout pour vraisemblable).
Revenir en haut Aller en bas
Morkam
Humain
Morkam


Nombre de messages : 42
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 21:34

Voila j'ai éditer

j'ai mit une nouvelle image et j'ai corriger j'ai ajouter une petite paralysé passagère de temps en temps mais qui est palier si il boit du cocktail maison de Rosa la sorcière et diseuse de bonne aventure^^

j'ai également changer mer nordique pour Mer Olienne
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 17:29

Hop hop hop !

Apparemment, c’est moi qui vais m’occuper de ta fiche au final !
Avant de commencer, je te souhaite la rebienvenue ! La correction va te paraître longue, mais c’est surtout parce que j’ai tenté de bien te détailler les choses pour t’expliquer.

Procédons par ordre :

1) C’est cosmétique, mais il y a pas mal d’erreur de balise dans ta fiche, essaie de repasser un bon coup dessus pour éliminer cela.
2) Il reste pas mal de fautes d’orthographe, un coup de correcteur sur word par exemple, ou celui intégré – me semble – de Chrome ou Firefox devrait déjà t’éliminer pas mal de truc.
3) Il faudrait faire ton équipement sous forme de texte, c’est normalement 4 lignes. Bon, certes, tu commences en prison. Mais tu peux déjà intégrer ce que tu achèteras pour remplacer ce que tu perds, cela sera plus simple que de faire une maj de la fiche ^^.
4) J’ai quelques soucis pour la description physique : Comment une cicatrice peut rendre élégant et viril à la fois ? Enfin c’est un détail, mais je trouve ça un peu particulier. « Un pierre de l’une », j’imagine que c’est une pierre de lune ? Un bonnet « à l’effigie des pirate » placé de manière incohérente sur sa tête ? C’est un peu particulier aussi ça. Déjà, ça serait plus un foulard noué sur sa nuque qu’il place en biais.. mais ensuite manière incohérente, il faudrait qu’il le place entièrement sur ses yeux ou alors juste posé sur le sommet de son crâne pour que ça soit vraiment incohérent, quant à l’effigie des pirates, faudrait qu’il y ait des dessins de pirates dessus…

De manière générale, fais attention à ne pas raconter ton histoire dans les parties descriptives^^, surtout que tout est expliqué après, ça fait un poil redondant.

5) Mental : Encore une fois quelques phrases illogiques, essaie de les repérer en te relisant en te plaçant à la place du lecteur ^^ . Il est bon bretteur, oki. Mais oublie pas que sur Mira beaucoup de monde l’est aussi. Cela ne le rend pas exceptionnel.

Même remarque que pour la description physique, essaie de te concentrer sur une description et pas sur l’histoire en donnant plus de détails. On s’y perd un peu.

6) Histoire : Il faudrait changer le nom de Peter Blood. Peter ça va, mais Blood, c’est trop anglais et un tantinet cliché ^^. Quelques petits trucs en vrac.

Citation :
pour sa chevelure noire et son teint blafard
A cause de sa …
Citation :
coups de bâtons qui l'avait reçut sûrement
coups de bâtons qu’il avait reçu sûrement …
Citation :
Personne ne le saura jamais vu qu'il est mort, mais tous se tiennent a dire que Le Borgne ainsi nommé par ses frères et sœurs de la piraterie, pour cette œil perdu lors d'un combat épique contre le Capitaine Shagan le Balafré.
Ils se tiennent à dire quoi ?
Citation :
Huit petit printemps il avait le jeunot lorsqu'il a mit pour la première fois le pied sur un navire et voguer sur les mers, d'où venait-il personne ne le sut jamais réellement, mais ce fils des mers trouva sa place au sein de sa nouvelle famille...
« Huit ans qu’il avait le jeunot lorsqu’il mit pour la première fois les pieds sur un navire. D’où il venait ? Personne ne le sut jamais réellement, mais ce fils des mers trouva sa place au sein de sa nouvelle famille… »

Attention, sur Mira, les saisons s’écoulent sur deux ans^^. 8 printemps ça équivaudrait à 16 ans ^^. N’hésite pas à faire des phrases plus courtes pour que ça soit plus aisément compréhensible.

Citation :
Nettoyer, frotter, ranger, servir l'équipage comme le capitaine, voila quelles étaient ses tâches a l'asticot. le capitaine lui apprit néanmoins a faire ses cheveux, a les coiffé de tel manière qu'il ressemble a un homme et pas a ces femmes de Diantra.
Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de lui apprendre à se coiffer. Justement, se coiffer, ça fait ressembler à une femme plus qu’à un homme dans un univers pareil^^. De plus, si tu parles des breloques dans les cheveux, des tresses and co, ça se fait au feeling, y a pas particulièrement de régle. Puis, je doute qu’un capitaine prenne le temps pour des considérations aussi triviales.

Citation :
le Jeune marmot a eut ses 16 années aujourd'hui, l'équipage semble l’apprécié et lui font confiance. Le pauvre il est encore puceau, mais cela va vite bien changer, car nous rentrons a Meca dans quelques mois.
« Le jeune marmot a fêté ses seize ans aujourd’hui. L’équipage semble l’apprécier et lui fait confiance. Le pauvre, il est encore puceau. Mais cela changera bien vite car nous rentrons à Meca dans quelques semaines. »

Attention ! Les mois sur Meca, comportent 81 jours (9 semaines de 9 jours) ! (Bien qu’irp, la concordance des temps est fixée à deux mois irl=un mois irp) Les navires ne restent que rarement des mois « mira » entiers loin de la terre, surtout que sur Mira les limites de l’univers connu ne sont pas si énormes ^^.

Pour le passage du temps de Mira, je te conseille de lire ce topic : https://miradelphia.forumpro.fr/t15195-calendrier-et-passage-du-temps

Citation :
Le jeune Morkam se fut offrir une journée de libre pour parcourir les ruelles de Méca, mais il devait faire attention, Méca est une ville dangereuse si on ne sait pas ou mettre les pieds, mais guidé par moi-même et le capitaine , nous lui avons offert sa première nuit au côté d'une femme, il a choisit une belle brunette a l'air sauvage dans ce bordel.
Outre le fait que cette phrase est super longue, on n’y comprend pas grand-chose. Essaie de la retravailler un peu afin qu’on comprenne où tu veux en venir. ^^ Même chose pour le paragraphe d’après, on ne comprend pas bien entre les fautes et le manque de ponctuation.

Citation :
Le rendez vous eut bien lieu mais lorsqu'il aurait 17 années lui promit le second, lui prouvant que ce Morkam se tiendrais prêt, il s'entrainerait jusqu’à lui transpercer le foie de sa lame. Il passa donc un an au coté de Balthazar

Encore une fois, je n’ai pas bien compris cette phrase. « lui prouvant que ce Morkam se tiendrait prêt » ? Vraiment, je comprends pas cette phrase. Je ne comprends pas trop non plus, pourquoi le second de Shagan donnerait un coup de main à un type qui veut embrocher son capitaine… Il serait peut-être bien de l’expliquer dans le texte.

Globalement, le transition entre le journal et le récit manque un peu de clareté. Il te suffirait de retirer l’italique lorsque le récit prend le pas sur le journal de Peter. Attention à ne pas trop confondre équipage et famille. S’il y a une certaine loyauté et des liens qu’établissent entre l’équipage et le capitaine, je doute encore plus que Balthazar l’aide… Ou alors Balthazar c’est le nouveau nom de Blood et tu as oublié de le changer dans le reste de la fiche… bref, je suis paumé.

Citation :
Ce fut le jour de ses 18 ans , un an après le duel que notre jeune marmot de la Dame Pourpre récupéra l'entièreté de sa main..il était majeur dorénavant, du moins dans la légalité
Y a pas de majorité légale sur Mira. Pour un homme, c’est plus ou moins quand il a du poil au menton, quand il a tué son premier mec ou tringlé sa première catin. Pour une femme, quand elle est réglée. Bref^^, il n’y a pas de majorité au sens irl sur Mira. ^^

Comme je te l’ai dit sur la cb, on ne s’embarrasse que rarement de transporter un prisonnier. A moins que cela soit une haute figure de la piraterie, y a plus de chance pour qu’on le « juge » sur place en lui tranchant la gorge ou le fasse danser au bout d’une corde si c’est à terre qu’on l’attrape. Le jeune Morkam, tout fils adoptif de Shakan qu’il soit, n’est pas une haute figure de la piraterie. Il n’a pas de haut-fait en son nom, il a toujours agi sur les ordres d’un autre capitaine. Son surnom, il l’a gagné voilà un an. Année durant laquelle il est majoritairement resté à Meca pour se remettre de sa blessure si j’ai bien lu ton histoire. Combien de temps s’est écoulé depuis qu’il a repris la mer sur la « Sirène Voilée » ? Est-ce suffisant pour que son surnom se répande et se tailler un nom suffisamment connu pour la marine royale soit au courant ? As-tu laissé des survivants lors des attaques qui ont eu lieu depuis ? Une réputation de taverne de Meca ne justifiera pas un « sauf-conduit ».

En bref, ce que je veux dire, c’est que la fin me semble un peu bancale et qu’il serait bien que tu trouves une autre justification pour atterrir dans les geôles de Diantra. Tu aurais pu par exemple te faire arrêter lors d’une bagarre de taverne, pour avoir dérober un objet à Diantra ou t’être fait pincer, pour avoir assassiner un type dans la rue, etc… mais y a peu de chance que tu y atterrisses parce que tu es le rejeton adoptif de ton défunt capitaine…

7) Globalement, malgré les fautes et les petites incohérences, j’ai bien aimé l’histoire. C’est plutôt sympathique et je te félicite. Maintenant, il n’y a plus qu’à prendre garde à ton orthographe et à certaines tournures hasardeuses, aux petites erreurs par rapport à l’univers de Mira et elle sera nickel^^. Bon courage pour les corrections. Je suis à ta disposition pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Morkam
Humain
Morkam


Nombre de messages : 42
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 22:44

voila je crois avoir terminé ^^ en espérant que je n'ai rien oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Morkam
Humain
Morkam


Nombre de messages : 42
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 1:10

Voila j'ai édité dans le physique et le mental les choses qui me semblait incohérentes en fonction de tes remarques, si j'en ai oublier dit le moi.

J'ai corriger les dates , je crois avoir respecté le temps surtout dans le journal de bord pour l'âge , c'est vrai que j'étais assez a côté de la plaque^^.

voila je pense que c'est bon sauf si il reste des trucs, j'éditerai en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:03

Bien, il reste pas mal de fautes d’orthographe.

Comme dit : « un sabre a lame fine et longue » le « a » n’est pas le verbe avoir conjugué et il s’écrit donc « à » avec l’accent. Ce genre d’erreur peut arriver, cela n’est pas un souci, mais, à part ce que j’ai corrigé directement en replaçant les balises, il n’y en a pas un seul de juste. Dans le même genre, tu as le « sa fougue comme sa jeunesse son des atouts non-négligeable » , le « son » est le verbe être corrigé à la troisième personne du pluriel, donc ça s’écrit « sont ». Encore une fois, c’est très souvent erroné dans ton texte, prend-y garde !

Je ne parlerais pas des accords du pluriel qui ne sont pas fait (non-négligeables) ou alors fait mais on ignore pourquoi. Vraiment, ce sont des petites erreurs qui peuvent être simplement évitées, essaie de faire attention à cela.

Il y a également tout ce qui est pronoms possessif ou démonstratif (« se marmot » = ce marmot) Ou alors les « ça » qui deviennent « sa ».

Ensuite, je t’ai signalé pas mal de trucs comme étant à changer. Corrections que tu n’as pas faites malgré le fait que je t’ai signalé les erreurs. Je te les re-liste dessous. Avant de me signaler que la correction est faite, il serait bien que tu la fasses effectivement^^.

Citation :
pour sa chevelure noire et son teint blafard
A cause de sa …
Citation :
coups de bâtons qui l'avait reçut sûrement
coups de bâtons qu’il avait reçu sûrement …
Citation :
Personne ne le saura jamais vu qu'il est mort, mais tous se tiennent a dire que Le Borgne ainsi nommé par ses frères et sœurs de la piraterie, pour cette œil perdu lors d'un combat épique contre le Capitaine Shagan le Balafré.
Ils se tiennent à dire quoi ?
Citation :
Huit petit printemps il avait le jeunot lorsqu'il a mit pour la première fois le pied sur un navire et voguer sur les mers, d'où venait-il personne ne le sut jamais réellement, mais ce fils des mers trouva sa place au sein de sa nouvelle famille...
« Huit ans qu’il avait le jeunot lorsqu’il mit pour la première fois les pieds sur un navire. D’où il venait ? Personne ne le sut jamais réellement, mais ce fils des mers trouva sa place au sein de sa nouvelle famille… »

Attention, sur Mira, les saisons s’écoulent sur deux ans^^. 8 printemps ça équivaudrait à 16 ans ^^. N’hésite pas à faire des phrases plus courtes pour que ça soit plus aisément compréhensible.

Citation :
Nettoyer, frotter, ranger, servir l'équipage comme le capitaine, voila quelles étaient ses tâches a l'asticot. le capitaine lui apprit néanmoins a faire ses cheveux, a les coiffé de tel manière qu'il ressemble a un homme et pas a ces femmes de Diantra.
Je ne comprends vraiment pas l’intérêt de lui apprendre à se coiffer. Justement, se coiffer, ça fait ressembler à une femme plus qu’à un homme dans un univers pareil^^. De plus, si tu parles des breloques dans les cheveux, des tresses and co, ça se fait au feeling, y a pas particulièrement de régle. Puis, je doute qu’un capitaine prenne le temps pour des considérations aussi triviales.

Citation :
le Jeune marmot a eut ses 16 années aujourd'hui, l'équipage semble l’apprécié et lui font confiance. Le pauvre il est encore puceau, mais cela va vite bien changer, car nous rentrons a Meca dans quelques mois.
« Le jeune marmot a fêté ses seize ans aujourd’hui. L’équipage semble l’apprécier et lui fait confiance. Le pauvre, il est encore puceau. Mais cela changera bien vite car nous rentrons à Meca dans quelques semaines. »

Citation :
Le jeune Morkam se fut offrir une journée de libre pour parcourir les ruelles de Méca, mais il devait faire attention, Méca est une ville dangereuse si on ne sait pas ou mettre les pieds, mais guidé par moi-même et le capitaine , nous lui avons offert sa première nuit au côté d'une femme, il a choisit une belle brunette a l'air sauvage dans ce bordel.

Outre le fait que cette phrase est super longue, on n’y comprend pas grand-chose. Essaie de la retravailler un peu afin qu’on comprenne où tu veux en venir. ^^ Même chose pour le paragraphe d’après, on ne comprend pas bien entre les fautes et le manque de ponctuation.

Citation :
Le rendez vous eut bien lieu mais lorsqu'il aurait 17 années lui disait le message, …

« Le rendez-vous aurait bien lieu mais lorsqu’il aura 17 ans, lui disait le message… »

A corriger, sinon ça ne veut pas dire grand-chose.

Citation :
Le jour de sa 17eme année Morkam accompagné de Peter Blood se dirigea vers Meca,

Il reste le Peter Blood.
Citation :

- Me voila...Morkam fils de mon frère Sharkan...
Je pense que c’est « fils de ton frère, Sharkan » sinon la phrase est étrange.

Citation :
Ce fut le jour de ses 18 ans , un an après le duel que notre jeune marmot de la Dame Pourpre récupéra l'entièreté de sa main..il était majeur dorénavant, du moins dans la légalité
Y a pas de majorité légale sur Mira. Pour un homme, c’est plus ou moins quand il a du poil au menton, quand il a tué son premier mec ou tringlé sa première catin. Pour une femme, quand elle est réglée. Bref^^, il n’y a pas de majorité au sens irl sur Mira. ^^

Il faut donc changer le passage sur la majorité dans ton texte vu que c’est erroné.

En résumé, il te faut :

1) Repasser un coup en relisant attentivement en faisant attention à l’orthographe, les accords etc.
2) Corriger ce que je t’ai listé.

Voilà ! Up moi la fiche quand tout sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Morkam
Humain
Morkam


Nombre de messages : 42
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 23 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 14:44

Citation:
le
Jeune marmot a eut ses 16 années aujourd'hui, l'équipage semble
l’apprécié et lui font confiance. Le pauvre il est encore puceau, mais
cela va vite bien changer, car nous rentrons a Meca dans quelques mois.
«
Le jeune marmot a fêté ses seize ans aujourd’hui. L’équipage semble
l’apprécier et lui fait confiance. Le pauvre, il est encore puceau. Mais
cela changera bien vite car nous rentrons à Meca dans quelques
semaines. »

==> j'avais mit une semaine, tu ne l'a surement pas remarqué.

Citation:

- Me voila...Morkam fils de mon frère Sharkan...
Je pense que c’est « fils de ton frère, Sharkan » sinon la phrase est étrange.

Non la phrase est correcte, Morkam est le fils de Sharkan et donc le neveu de Shagan

Shagan et sharkan étant frère

donc fils de mon frère sharkan c'est logique

j'ai néanmoins changé la phrase pour plus de clareté Wink

voila je pense avoir corriger ce que tu m'a demandé, ( je l'avais fait avant, mais je dût fermer la mauvaise fenêtre et donc les fautes sont restés.

j'ai corrigé le maximum de a je pense également
Revenir en haut Aller en bas
Fjama
Ancien
Ancien
Fjama


Nombre de messages : 1893
Âge : 40
Date d'inscription : 02/02/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 20 ans d'apparence (65 ans environ)
Taille
:
Niveau Magique : Maître.
Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitimeJeu 9 Fév 2012 - 15:12

Hop, malgré les erreurs d'orthographe qui restent, c'est bon ! On est pas non plus à un concours d'ortho ! Enfin, essaie de faire attention à l'avenir tout de même, cela nuit un peu à tes textes pourtant sympathiques !

Ah ! Comme tu sais juste lancer des couteaux selon ta formation, j'ai retiré le "à distance" qui n'était pas exact.

Code:
[Métier & Classe] : Pirate

[Race & Sexe] : Humain & Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Neutre

Like a Star @ heaven Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Like a Star @ heaven Inventaire ~ Pour suivre ton évolution {obligatoire}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet

Comme tu le souhaitais, tu commenceras dans ce sujet !. Tu prends donc la "place" d'Amon disparu et tu viens d'arriver en geôle. On t'a joliment malmené pour tenter d'apprendre quelques informations sur les équipages pirates, aussi tu as un sérieux cocard à un oeil et bien quelques autres bleus ! Et c'est à ton tour de poster ! Voilà voilou ! (le sujet HRP lié dans la foire au rp : https://miradelphia.forumpro.fr/t16126-equipage-pirate-la-grande-evasion )

Amuse-toi bien et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Morkam "Main noire" - Pirate Empty
MessageSujet: Re: Morkam "Main noire" - Pirate   Morkam "Main noire" - Pirate I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Morkam "Main noire" - Pirate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mare Noire]Tendre la main ou le poing ?
» [MdO 2022] Mare Noire | Tendre la main vers le gouffre
» Elazar... La mèr(e) devenue pirate... [Pirate travestie]
» Passer de Main en Main | Calemirhel
» Mettre la main sur la Main.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: