-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Correspondances Langehack-Odélian

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jeanne de Sephren
Humain
Jeanne de Sephren


Nombre de messages : 100
Âge : 30
Date d'inscription : 09/03/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondances Langehack-Odélian Empty
MessageSujet: Correspondances Langehack-Odélian   Correspondances Langehack-Odélian I_icon_minitimeVen 3 Fév 2012 - 17:16

Début Karfias, an 6 du 11ème cycle
Environ une semaine avant la mort du Roi Trystan 1er

Du palais ducal de Langehack partirent deux missives. Le Messager et son escorte de deux mercenaires du Trait, précaution d’usage en ces temps forts troublés, arrivèrent rapidement au port de Seram. Après un détour à Etherna pour déposer la première missive, ils remontèrent vers Odélian pour remettre la seconde. Là, ils attendirent la réponse du comte et avaient pour ordre de redescendre vers Etherna pour prendre celle du baron.

Sur les lettres scellées du sceau à l’Aigle langecin s’étalait une écriture fine et droite.

Citation :
A sa Grandeur, Grégoire d’Odélian, Comte d’Odélian,

Sire,

Nous avons été peinées d’apprendre les tensions grandissantes entre notre baronnie de Missède et votre comté. Nous tenons à vous présenter des excuses pour le manque de tact dont a fait preuve notre vassal et nous pouvons vous assurer que cela relevait uniquement d'une maladresse non-délibérée.

Nous avons, en effet, à cœur la bonne entente entre nos terres respectives. Afin de préserver celle-ci, nous souhaiterions vous rencontrer prochainement, en votre fief, pour trouver solution à cette malheureuse incompréhension.

Dans l’attente de votre réponse, nous vous présentons, cher Comte, nos distinguées salutations.

Puissent les Cinq vous bénir et vous préserver,
Jeanne de Sephren
Revenir en haut Aller en bas
Grégoire d'Odélian
Humain
Grégoire d'Odélian


Nombre de messages : 105
Âge : 41
Date d'inscription : 15/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 38
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Correspondances Langehack-Odélian Empty
MessageSujet: Re: Correspondances Langehack-Odélian   Correspondances Langehack-Odélian I_icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 21:39

Le temps était gris et donnait une impression austère et triste à la journée malgré le fait que midi n’avait pas encore sonné. Lorsque l’on regardait la cour intérieure du château comtale, on pouvait remarquer des petits écoulements d’eaux courant sur la pierre et qui provenait d’une tombée de neige de la nuit précédente. A cause de l’humidité qui avait détrempé le sol, la terre d’une couleur déjà d’habitude foncée ressemblait maintenant une bouillasse noirâtre et difficilement praticable. Cependant dans l'un des endroits les plus " sec " de la place, Grégoire se tenait là, avec son épée en main et entouré de quatre hommes qui l’encerclaient. Avec lenteur et tout donnant la mesure le comte et ses hommes se murent dans différentes positions d’attaque et de défense, de parade et de contre-attaque. Une fois l’action assimilé on rejoua la scène à la vitesse normale où l’acier s’entrechoqua avec violence et rapidité jusqu’à la fin de l’enchainement. Le comte vit l’un de ses domestiques venir vers lui :

" C’était très bien, continuez l’entrainement, je reviens. "

Il alla voir pourquoi on le dérangeait pendant sa séance et on lui apprit qu’une missive en provenance de Langehack venait d’arriver. Cela irrita le comte de mettre fin à sa séance pour un simple courrier mais il dit à ses hommes qu’il s’arrêterait ici pour aujourd’hui et il alla voir l’un de ses conseillers qui tenait la missive cacheté entre les mains, pendant que quelques pas plus loin le messager attendait la future réponse du maitre d’Odélian. Grégoire parcourut le document avec intérêt car si Langehack daignait lui parler cela concernait sans doute le différend qu’il possédait avec Missède. Le noble grogna, sortit du papier, prit une plume et l’a trempa dans l’encrier pour griffonner une réponse qui paraissait rapide.

Citation :
A son altesse, Jeanne de Sephren, duchesse de Langehack,

Ma dame,

Je ne mettrais point en doute vos paroles et accepte donc vos excuses et la bonne foi maladroite de votre vassal. Je suis agréablement surpris que Langehack prenne à cœur son rôle de suzerain dans cette affaire et souhaite que celle-ci se résolve dans les meilleures conditions diplomatiques.
C’est donc avec honneur et joie que ma dame et moi-même nous vous convions et vous attendrons sur nos terres avec anxiétés afin que ce malentendu puisse être résolu rapidement. De plus je vois d’un œil propice cette rencontre entre le bélier et l’aigle qui pourrait servir à une autre utilité que l’affaire qui nous préoccupe.

Que les cinq bénissent votre maison,

Grégoire d’Odélian, Comte d’Odélian.

Il se relut rapidement, alla jusqu’à l’estafette et lui remit la lettre :

" Porte ceci à ta maitresse. "
Revenir en haut Aller en bas
 
Correspondances Langehack-Odélian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Comté d'Odélian-
Sauter vers: