-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Perfectionnement [Pv]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Perfectionnement [Pv] Empty
MessageSujet: Perfectionnement [Pv]   Perfectionnement [Pv] I_icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 13:21

7e semaine du mois Karfïas, Arkuisa. [Quelques temps avant son accouchement]


    La neige recouvre pour la plupart les terres de la péninsule. En ce mois bouleversé par la mort du Roi Trystan et la prise de pouvoir du Comte de Scylla, Aetius d’Ivrey, les routes sont loin d’être sures. La prudence est preuve de bon sens et de conscience.

    Citation :
    A l’intention d’Ulysse Sansnom,

    Actuel maître d’armes dans l’armée du Baron d’Alonna, j’ai pu remarquer votre talent et votre hargne au combat. J’aurai aimé requérir vos conseils pour ma propre formation. Vous n’êtes sans doute pas sans savoir que je suis au terme de ma grossesse et que je devrai accoucher d’une semaine à l’autre. Ainsi pour les semaines et jours prochains, je prends mes dispositions et vous contacte dès lors dans le but de solliciter votre présence, une fois que je serai remise.

    Mes messagers attendront votre réponse avant de repartir. Vous serez prévenu et recevrez une lettre avec mon sceau comme preuve de laisser-passer lorsque je serais prête à vous recevoir. Dans le cas ou votre réponse serait négative, je crains d’en être peinée mais me consolerai en sachant que d’autres n’hésiteront pas à me venir en aide contre argent comptant.

    Ma cordiale sympathie.

    Blanche d’Ancenis, Baronne de Hautval, Comtesse de Scylla.

    Ainsi fut confiée cette lettre à deux messagers. Ils firent route jusqu’à l’ancien maitre d’arme. Blanche d’Ancenis avait une idée en tête mais dans l’état actuel des choses, elle ne pouvait mener à bien cette envie. Cependant, elle prit des mesures afin que lorsque l’accouchement sera passé, elle puisse jouer de quelques activités.

    Naturellement, une discrète enquête sera ouverte sur la personne d'Ulysse. Ce dernier ne devait pas avoir d'animosité envers le Comte de Scylla, Blanche serait ainsi une proie facile pour divers complots. Il était de bon ton de s'assurer des intentions bonnes ou mauvaises du maître d'arme qui normalement ne devrait pas cracher sur un peu d'argent bien qu'il était payé par le Baron d'Alonna. D'ailleurs, elle se devait de savoir les liens qui les unissait tout deux. Évitons les fouines comme on dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ulysse Sansnom
Humain
Ulysse Sansnom


Nombre de messages : 47
Âge : 34
Date d'inscription : 16/08/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Perfectionnement [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement [Pv]   Perfectionnement [Pv] I_icon_minitimeLun 13 Fév 2012 - 15:55

J'ai reçut une lettre, il y a quelques jours peut être...
Voilà comment commence notre histoire, cependant, ici il n'y aura ni mage noire ni marie cocufié, encore que laissons le temps passé, et encore moins de bataille épique encore que peut être que notre héros pour cet acte passera à la pique. Car oui, Ulysse aime deux choses, les femmes et... les femmes, cependant, pour les honorer, il faut être doué, non seulement par un bras armé, mais également être argenté. Le bras armé, c'était fait, être argenté, jamais on n'était trop payé, et faire quelques voyages pour accumulé un peu plus de deniers ne risqué par de peiné notre chevalier. La plus grande difficulté était d'être employé.
Mais la providence venait de frappait et l'on allait l'engager. Ainsi, une lettre fut expédié.

L'écriture était raffiné, l'on sentait presque le soleil émaner des lettres tracées et l'on devinait une adresse non dissimulé par les délicates courbes de la lettrée. De la lettre émanait une léger parfum de violette, surement ajouté par l'écrivain soucieux d'ajouter un peu plus de cachet...


Citation :

    Madame,

    Je ne sais comment vous affirmer combien je suis flatté d'avoir attiré votre attention et compliment. Je vous prie également d'agréer de toute ma sympathie et prière pour la santé de votre enfant à venir. Quand à votre demande, je serais honoré de vous conseiller, je tenterais de vous inculquer mon savoir de la meilleur façon possible à fin de rendre votre bras agile et mortel.

    Je vous prie d'agréer de mes sentiments les plus respectueux

    Ulysse Sansnom, Maître d'Arme de la Cité d'Alonna.

Revenir en haut Aller en bas
Blanche d'Ancenis
Ancien
Ancien
Blanche d'Ancenis


Nombre de messages : 1046
Date d'inscription : 21/07/2011

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 31 ans. Dans ces zones là.
Taille
:
Niveau Magique : Apprenti.
Perfectionnement [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement [Pv]   Perfectionnement [Pv] I_icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 12:59

9ième semaine de Karfias.


    Une lettre écrite d’une fine lettrée, aux courbes gracieuses et parfaitement rondes fut transmise au Maitre d’armes Ulysse sansnom.

Citation :
Par la présente lettre, Blanche d’Ancenis, Régente de la péninsule, Comtesse de Scylla, Baronne de Hautval,

Souhaite vous convier au sein de ses terres afin que vous puissiez lui enseigner l’art de l’épée. MaDame la Baronne vous assure que vous serez logé et nourri en contrepartie et que vous pourriez profiter des merveilleux paysages de Hautval. Votre séjour sera d’une durée indéterminée et vous pourrez rejoindre le Baron d’Alonna, dès que MaDame la Baronne aura jugé votre enseignement pleinement intégré. Dans le cas où Messer, le Baron d’Alonna requiert votre présence d’urgence, vous pourrez naturellement retourner auprès de ce dernier à la condition d’une garantie de retour dans le but d’assurer vos engagements. Si vous acceptez les termes de cette clause, vous êtes invité à vous hâter à nous rejoindre.

Notre cordiale sympathie.


1ère semaine de Favriüs.


    Dans le cas ou Ulysse sansnom avait répondu favorablement à sa lettre, Blanche d’Ancenis qui venait d’accoucher et avait bien évidemment quelques soucis à repousser, préparait, néanmoins, la venue de Maitre d’armes. Rien de bien pompeux, tout était dans la sobriété. Elle avait déployé quelques éclaireurs afin d’être prévenue de son arrivée assez tôt. En cet instant, elle s’afférait à écrire quelques lettres pour ses vassaux et à réfléchir à quelques éventualités pour l’avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perfectionnement [Pv] Empty
MessageSujet: Re: Perfectionnement [Pv]   Perfectionnement [Pv] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Perfectionnement [Pv]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché d'Erac :: Baronnie de Hautval-
Sauter vers: