Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maître Chozlouette
En attente de validation..
Maître Chozlouette


Nombre de messages : 2
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique :
Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] Empty
MessageSujet: Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe]   Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] I_icon_minitimeVen 16 Mar 2012 - 11:36

Nom/Prénom : Balzadur Karlovitch
Âge : 84 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Particularité : Ne sort jamais sans un poignard en silex qu'il dissimule dans l'épaisseur de sa botte gauche, depuis l'assassinat de son père dont il a d'ailleurs hérité de ce poignard.

Alignement : Chaotique neutre. Se fiche pas mal de son prochain.
Métier : Vagabond, habile de ses mains, capable de s'adapter à la plupart des métiers manuels et particulièrement ceux qui nécessitent le travail de la pierre.
Classe d'arme : Corps à corps (poignard, mains nues ; aime se servir de ses poings)

Équipement :
Karl a hérité de son père un poignard en silex, à la lame redoutablement affutée. C'est le seul bien auquel il tienne. Du reste, il a amassé quelques possessions au cours de ses pérégrinations, une besace dans laquelle il transporte le matériel nécessaire à sa vie de nomade (un bout de silex dont il se sert pour faire du feu en le frottant contre la lame de son couteau, de la nourriture dont il ne manque jamais, des bandes de tissu pour rajouter des épaisseurs à ses chaussures -du fait de ses voyages, ses semelles s'usent très vite et monsieur tient à son petit confort. Uniquement en ce qui concerne les pieds, du reste). Il ne possède au demeurant aucun domaine ni habitation mais a tendance à considérer que ce qui est à toi est à lui.

Description physique :
Comme la majorité des nains, Karl est petit. Sa forte carrure de bête impose néanmoins le respect, mais son embonpoint débonnaire est trompeur, comme nous le verrons par la suite. Son visage se perd sous la volumineuse barbe pleine de nœuds qui lui descend jusqu'à la ceinture, et dans laquelle quelque nattes raidies de crasses témoignent d'un soin ancien (très ancien). Un savant assemblage indiscernable de peaux et de cuir habille sa puissante carcasse, et ses larges pieds, solidement campés dans le sol, sont chaussés de grosses bottes enturbannées de lanières de tissus.
Description mentale :
Solitaire et indépendant, il est seul souverain de sa vie. Celle des autres lui importe peu, mais il peut s'avérer que la présence d'autrui serve ses intérêts, et partant de ce principe, il ne provoque jamais de bagarre injustifiée. La seule justification possible à ses yeux est un affront, une insulte. De plus, il est rusé et très habile lorsqu'il s'agit de préserver ses intérêts, c'est pourquoi son air bourru en a trompé plus d'un.

Histoire :
Karlovitch est originaire de la vallée reculée de Nerania, cette terre aride où les rencontres sont peu nombreuses. Il n'évoque jamais son enfance -à qui se confierait-il ?- mais l'on sait qu'il a grandi en compagnie de son père, travaillant avec lui la pierre qu'ils livraient à la ville la plus proche. Le petit Karl a hérité de son père ce tempérament solitaire et bougon, profondément individualiste et autonome. Dans une petite cabane en bois, solide comme ses occupants, la petite famille coulait des jours paisibles, ne connaissant que leur paix isolée. Les deux hommes se portaient un vif respect, et leur entente cordiale s'était transformée en une entraide plus fraternelle à la mort de la jeune madame Balzadur. La vie de Karl a pris un tour inattendu lorsqu'un groupe de drônes aux motivations inconnues a attaqué leur cabane et tué le nain Balzadur, alors âgé de 132 ans. Karl parvint à leur échapper et prit la fuite sans se retourner, emportant dans sa main serrée le couteau de son père, un bout de silex avec lequel il aimait jouer.
Depuis ce tragique épisode, Karlovitch court les contrées de Miradelphia, vagabonde à la recherche de la fortune et voue une haine contenue à tous les drônes. Il aime voyager seul, mais son intérêt le prote souvent à se joindre à des convois qu'il accompagne quelques temps.

HRPComment trouves-tu le forum ? : Une initiative intéressante qui donne lieu à des créations géniales
Comment as-tu connu le forum ? : Par ouïe-dire
Crédit avatar et signature : Votre texte ici (lien vers l'image d'origine et nom de l'artiste dans la mesure du possible)
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] Empty
MessageSujet: Re: Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe]   Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] I_icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 16:37

Bienvenue sur Miradelphia.

Il fallait que ça tombe sur toi, je vais m'occuper de ta fiche. J'en profite pour te rassurer, le « [Katastrophe] » qui est venu s'ajouter à ta fiche n'a rien à voir avec un jugement, ça veut juste dire que c'est moi le validateur sur ce coup-ci. Courage, ta vie de nain t'attend au bout du chemin : p

Ta fiche est malheureusement beaucoup trop succincte pour être validée en état... Il va falloir l'étoffer :
– la description physique ne traite, pour le moment que de « banalité », elle pourrait concerner n'importe quel non ;
– la description mentale n'est qu'un trait, là où on demande une esquisse ;
– il manque plusieurs détails clefs dans l'histoire.


Pour la description physique, n'y a-t-il rien qui différencie ton nain d'un autre ? Une cicatrice ? Un tic ? Le timbre d'une voix ? Le couleur des yeux... Normalement, on doit pouvoir avoir une image plus ou moins précise de ton personnage, sans avoir à regarder l'avatar.

Pour la description mentale, tu ne dis rien de ses aspirations, de ses envies, de ses projets. A-t-il des amis ? Des peurs ? Quel événément de son passé l'a marqué, au point de modifier sa psychologie ?

Pour l'histoire, il y a plusieurs choses qui te permettraient de l'étoffer et de donner une vraie profondeur à ton texte. Pour cela, je t'invite à te renseigner sur ce qu'il s'est passé sur Miradelphia avant ton arrivée... et tout particulièrement, en fait, sur le Voile. Je t'encourage à lire ce sujet. Tu n'es pas obligé de tout lire, bien évidemment, pioche dans ce qui t'intéresse. Mais dans ces deux sujets, tu trouveras pas mal d'informations que tu pourras utiliser pour que ta fiche ait la classe.


Ah, et... petite coquille : il n'y a pas de drônes sur Miradelphia, tu confonds avec l'Afghanistan : p tu devais vouloir dire drows ? (histoire).

Si tu as la moindre question, tu peux MP Hanegard Kastelord, qui est un peu notre consultant nanesque.
Revenir en haut Aller en bas
Maître Chozlouette
En attente de validation..
Maître Chozlouette


Nombre de messages : 2
Âge : 33
Date d'inscription : 22/02/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique :
Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] Empty
MessageSujet: Re: Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe]   Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] I_icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 16:44

Bonsoir,
excusez-moi, je m'aperçois que je manque cruellement de temps, même pour des occupations comme Miradelphia dont j'avais un instant fait ma priorité. Je suis au regret de vous prier de bien vouloir oublier ma tentative de participation. Je resterai un lecteur enthousiaste :)
Revenir en haut Aller en bas
Aetius d'Ivrey
Ancien
Ancien
Aetius d'Ivrey


Nombre de messages : 1466
Âge : 33
Date d'inscription : 07/02/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  La vingtaine (25+)
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] Empty
MessageSujet: Re: Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe]   Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] I_icon_minitimeMar 10 Avr 2012 - 13:39

Bonne chance dans la vraie vie, malheureux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] Empty
MessageSujet: Re: Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe]   Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Karl Balzadur [Nain] [Katastrophe]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: