Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les deux marteaux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les deux marteaux Empty
MessageSujet: Les deux marteaux   Les deux marteaux I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 20:15

    Norman avait fait sceller son cheval pour prendre la tête d’une des patrouilles alors que ses troupes se massaient toujours autour d’Essenburg. L’Ithier commençait à être sur de lui, et sa missive lu devant le conseil de guerre provoqua le rire général, le colosse se préparait à donner l’assaut contre le fils à son père. Oësgard n’aura qu’un seul baron, et cela se fera dans le sang, comme il en était l’habitude dans le Nord.

    Le Terrible à la tête d’une dizaine de ses hommes longea les routes qui menaient au campement, parfois l’une des patrouilles tombaient sur un éclaireur ennemi qu’elle s’amusait à étriper ou parfois, sur quelques hommes, fait bandits pour l’occasion. Cette fois-ci Norman allait faire une rencontre intéressante. La cavalerie, honoré par la présence du baron en personne galopait fièrement jusqu’à …

    -Halte !

    Norman leva sa main, et la troupe s’arrêta net. A une dizaine de mètres, une masse crasseuse levait un marteau de guerre au dessus du visage d’un homme et l’écrasait littéralement sous le poids juste avant de propulser un autre qui se fracassa le crâne sur une pierre un peu plus loin. Ces hommes n’étaient sans aucun doute des pillards de fortune, qui ont voulu s’attaquer à plus gros gibier. La patrouille posa pied à terre, et encercla l’inconnu au marteau en pointant vers lui des arbalètes chargées. Ils avaient affaire à un bon grand gaillard que Norman dépassait toutefois largement lorsqu’il posait pied à terre. D’un geste de la main, le baron fit abaisser les armes mais laissant ses hommes sur leurs gardes au cas où ce dernier se montrait dangereux.

    -Belle démonstration de force, il est rare de voir un homme parcourir les routes seuls en ces temps de troubles. D’où venez-vous ?

    Norman n'était nullement impressionné par l'"exploit" de cette homme. Il ne craignait nullement qu'il fût du camp adverse ou pas, s'il le fallait ses hommes l’abattraient de leurs carreaux et s'en iraient reprendre leurs rondes. Par contre, il serait ravi d'avoir un bonhomme comme lui parmi les siens, même si ce n'est pas un homme qui changerait le bon déroulement d'une guerre.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo Thalïn
Humain
Drogo Thalïn


Nombre de messages : 9
Âge : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les deux marteaux Empty
MessageSujet: Re: Les deux marteaux   Les deux marteaux I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:26

Drogo marchait déjà depuis de long mois sans direction précise. Il avait été chassé de sa cité depuis le Voile, touché par la forte xénophobie des nains. En 6 ans notre ami n’avait connu que le sang et la violence, vivant seul et tuant ceux qui se mettaient sur sa route. Il ressentait une telle haine au fond de lui que durant ces six longues années à errer, il n’avait rien fait de sa vie, voyageant d’auberges en auberges, déclenchant bagarre de tavernes et remplissant contrats de mercenariats. Sa triste vie se résumait à sa depuis son exil forcée des cités naines, alcool, sexe, sang et cicatrices. Las, las de n’être qu’une ombre dans ce monde, las de n’être qu’un monstre il pensa que son défunt père adoptif, autrefois grand capitaine nain, devait avoir honte de lui. Cette idée lui glaça le sang et deux jours plus tard il prit la route en direction des baronnies humaines. Il n’avait rien de précis en tête à part celle de devenir quelqu’un et ainsi faire la fierté de son père. Enfin, le colosse avait fini d’errer, enfin il s’était fixé un objectif à atteindre.

Après de longues semaines de trajets à pied Drogo commençait à approcher d’une baronnie, connu sous le nom d'Oësgard. Toutes affaires politiques étaient bien inconnues au guerrier qui avait avant tout étudié l’art de la guerre et du maniement des armes, le reste ne l’intéressant que très peu. Mais la contrée semblait en mouvement, Drogo n’aurait su le décrire mais d’après lui ça n’était pas « normal ». Il ne posa pas plus de questions que cela, il avait grandi chez les nains et ne connaissaient pas grand-chose du raisonnement humain. Et les seuls qu’il avait rencontrés au cours de ces 6 dernières années ne pensaient pas beaucoup.

Alors qu’il faisait route, un brigand se mit sur sa route, l’apostrophant de toute sa stupide arrogance. L’ignorant était mal vêtu, mal équipé et semblait affamé. Visiblement il était la pour voler la bourse du colosse. Un intrépide surement, affronter un colosse de presque 2 mètres n’était pas prudent. Drogo chercha ceux qui l’accompagnaient, effectivement, deux autres individus sortirent des bois à ce moment-là, lui coupant toute retraite. Ce n’était pas des guerriers, non… Ils tombaient mal Drogo n’avait pas le moindre sous en poche, ils tombaient mal Drogo n’était pas de bonne humeur.

Les brigands n’étaient équipés que d’épée de mauvaise qualité, surement récupérée sur des cadavres. Sans le moindre avertissement le colosse décocha un large coup de marteau qui vint frapper la tempe du bandit qui s’écroula sous l’impact. Drago se tourna vers les deux autres individus affichant un large sourire sur son visage. Le sang avait giclé et il aimait ça. Les deux autres hommes étaient passés par la surprise, la colère puis la peur. La peur de voir ce colosse heureux d’avoir à les affronter. Il s’approcha d’eux, puis une fois a portée dessina de larges cercles dans les airs avec son arme et abattit son marteau sur le sommet du crâne d’un de ses opposants, qui se fendit dans un craquement d’os et de métal. Le guerrier esquiva le coup d’épée direct du second d’un quart de cercle sur lui-même, continua sa rotation, et, dans le même mouvement brisa le genou de son opposant d’un coup de marteau. L’homme s’effondra dans un cri de douleur réclamant pitié. Au loin une troupe de soldats approchait, Drogo décida d’en finir vite et brisa la tête de son ennemi sur une pierre.

Il était prêt, bien que moins confiant prêt à affronter ces individus tout beaux, tout propres dans leur belle armure. Il se tourna vers eux arme aux poings, dix hommes pointaient des arbalètes sur lui. Il n’était pas tout à fait en position de force et l’affrontement ne se résoudrait que par une issue fatale. Ce n’est donc pas ainsi qu’il ferait l’honneur de son père. Ça tombe bien, ce qui semblait être leur capitaine leur ordonna de baisser les armes. Drogo n’en montra rien mais il fut impressionné par la carrure de son interlocuteur. Jamais personne ne l’avait dépassé que ce soit en taille qu’en poids. Un corps sans doute façonné par les combats. Il semblait plus âgé que lui mais la lueur qui brillait dans ses yeux n’avait rien d’un vieil homme. Drogo en déduit une ambition démesurée et une soif de sang à étancher. Une première impression sans aucun doute mais à prendre en compte. Un colosse qui rencontre un colosse, l’homme en supposa certains points commun notamment l’arme qu’il portait. Il reconnut là immédiatement le travail nain, un autre point commun, mais la façon de l’obtenir avait surement différée. L’homme s’adresse à lui d’un ton surprenant, celui-ci était presque amicale. Il lui dit :

- Belle démonstration de force, il est rare de voir un homme parcourir les routes seuls en ces temps de troubles. D’où venez-vous ?
Belle démonstration de force ? Au moins ces individus n’étaient pas ses alliés, peut être après tout Drogo ne perdra pas la vie aussi inutilement. Il se détendît quelque peu et abaissa son marteau le long de son corps.

*Cet homme veut savoir d’où je viens, il doit être en guerre à sa tenue et celle de ses hommes, peut-être est-il leur capitaine, peut-être est-il plus, quoi qu’il en soit il possède une forte autorité sur ses hommes, c’est quelqu’un de craint et respecté, il pourra peut-être m’aider dans ma quête de reconnaissance. J’aime cette impression de puissance qu’il dégage mais qu’il ne compte pas sur moi pour être son esclave, autant emporter avec moi un maximum de ses soldats.*

- D’où je viens ? Par-là

Dit-il en levant son bras, désignant la direction opposée vers la forêt.

- Je ne sais rien de votre présence ici ni de celle de vos hommes en belle armure. Je me dirigeai tout simplement vers une cité « humaine ». En voilà une bien belle arme pour quelqu’un… [Marqua un léger temps de réflexion] De votre race… Que faites-vous ici ? A part brandir vos armes a dix contre un face à un simple voyageur evidemment.

Peut-être paiera-t-il son arrogance au prix de sa vie, Thalïn ne lui avait pas vraiment enseigné l’art de l’éloquence. Et cet homme n’avait rien d’un homme de concession.Désormais la vie du colosse ne tenait à la susceptibilité d’un homme. Il venait d’abattre trois ennemis, était couvert de sang et de crasse et aucune ne figurait dans son regard. Non, au contraire une volonté d’acier l’animait…
Revenir en haut Aller en bas
Norman le Terrible
Humain
Norman le Terrible


Nombre de messages : 249
Âge : 123
Date d'inscription : 28/11/2010

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
Les deux marteaux Empty
MessageSujet: Re: Les deux marteaux   Les deux marteaux I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 11:43

    L’inconnu leur fit comprendre qu’il venait d’au-delà la baronnie, à en voir sa tenue et sa saleté il venait sans doute des Wandres. Territoire peuplé de tribus barbares qui se faisaient constamment la guerre. Le voyageur en position de faiblesse se montra arrogant et irrespectueux jugea l’un des gardes qui planta un carreau d’arbalète à quelques centimètres de son orteil.

    - Du respect pour Sa Grandeur, Norman d’Uberwald, Baron d’Oësgard.

    Voilà déjà qui répondait à la question du barbare, le baron affichait un sourire de suffisance. Il voyait dès à présent ce qu’il pouvait faire de cet homme, il savait pertinemment que ce n’était pas un soldat en plus qui allait changer le cours de la bataille, ni qui créerait la différence. Mais c’est la fureur qu’il dégageait qui intéressait plus particulièrement Norman, c’était ce genre de personne qui créait la terreur, laissant derrière lui que mort et désolation.

    Il fît d’ailleurs une remarque sur son marteau, qui laissait deviner qu’il était connaisseur en la matière. Peut être un ancien forgeron ? Quoi qu’il en soit, Norman le prit de sa ceinture et le garda à la main.

    - Une fine création naine, une très belle arme n’est-ce pas ? Mes hommes et moi sommes en guerre, nous défendons notre bien et nos terres contre des félons. Bienvenue en Oësgardie. Comment t’appelle-t-on ?

    Le baron était un fervent partisan de la guerre, et son dieu n’est autre qu’Othar. Mais ce n’était pas d’une guerre civile sur son propre fief qu’il imaginait, loin de là. Toutefois, une fois celle-ci gagné sa réputation traversera les frontières du Nord, et la terreur s’emparera de ses voisins. Là, en ce moment, et à cette pensée, un rire glacé se saisit intérieurement de Norman. Il ne prit même pas la peine de répondre plus explicitement à sa question, alors qu'autour d'eux un silence commençait inhabituel et suspect pesait comme si la faune alentour attendait l'issu de cette conversation jusqu'à qu'un croassement brisa celui-ci. Le baron d’ailleurs, décida d’offrir une opportunité au voyageur de rester en vie.

    - Plus vous vous enfoncerez dans ces terres, et plus vous serez exposez à plus grand ennemi que de simples maraudeurs. Joignez votre force à celle de mes hommes, acceptez de servir dans les rangs de la grande armée d’Oësgard et forgez-vous une réputation péninsulaire dans le sang et le craquement d’os.

    Si le bonhomme était ce que Norman espérait, il ne refuserait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Drogo Thalïn
Humain
Drogo Thalïn


Nombre de messages : 9
Âge : 33
Date d'inscription : 23/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Les deux marteaux Empty
MessageSujet: Re: Les deux marteaux   Les deux marteaux I_icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 13:35

Cet homme se tenait là devant Drogo et de toute sa suffisance se proclama Baron et grand, ‘fin, c’est ce que le colosse retint.
*Un baron hein ? Un fils de quelqu’un qui se pense supérieur ? Hum ses manières ne me plaisent pas mais je me dois de faire des concessions pour arriver à mon but, enfin, au début en tout cas.*
Le baron renchérit en annonçant à Drogo qu’il était en guerre. En revanche il ne semblait pas hostile envers le voyageur et lui souhaita même la bienvenue.
- Cela fait bien longtemps que plus personne ne m’a appelé par mon nom… Autrefois mon père m’a donné comme nom Drogo [Changeant de ton il sentit qu’une opportunité se présentait à lui ; il sentait que c’était peut-être l’occasion de changer son destin] Drogo Thalïn de Kirgan.
* Cet homme me propose de servir dans ses rangs. Servir voilà un mot qui me déplait. Disons que c’est un premier pas, je ne peux continuer ainsi et je ne peux devenir quelqu’un sans l’aide d’un « supérieur ». D’ailleurs ce mot non plus ne me plait pas. Décidemment il va falloir que je m’habitue à beaucoup de choses. Cet homme déborde d’ambition, ça tombe bien moi aussi. Il peut être une première étape. J’aurai sans aucun doute à faire mes preuves, il ne confiera rien d’important à un voyageur isolé, mais dès qu’il me verra arme au poing, il changera d’avis… J’espère… Et puis au moins je dormirai au chaud ce soir, je n’ai plus un sous en bourse et j’en ai assez de dormir d’un œil dans la forêt.*
- Une réputation vous dites ? Dans le sang de vos ennemis je présume… Je ferai sans doute parti de ces hommes que l’on envoi en première ligne pour se faire embrocher… Haha je plains ceux qui briseront leur lance sur mon marteau [Lança Drogo d’un rire gras]
*Le voilà prêt à tout pour vaincre son ennemi, jusqu’à engager de simples voyageurs. Qui est-il ? Un baron qui lave son honneur dans le sang ? Un orgueilleux susceptible ? Un opportuniste qui aime le sang ? Un ambitieux ? Un fou qui veut conquérir le monde ? Hm je penche pour la dernière. Et puis qui sait ? Peut-être deviendra-t-il un agréable frère d’arme.. Quoi que j’en doute ! Cette opportunité de devenir quelqu’un aux côtés d’un chef de guerre était à saisir, même si pour cela j’avais à ravaler ma fierté pour ne que mieux lui recracher au visage après. *
Levant son marteau vers les cieux, Drogo s’écria fièrement :
- Baron, à vos côtés ma renommée n’aura d’égale que votre domination sur ces différentes contrées et pas même Mogar en personne ne pourra vous arrêtez.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les deux marteaux Empty
MessageSujet: Re: Les deux marteaux   Les deux marteaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les deux marteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: