-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Aventures et mésaventures d'un barde en ville [Achevé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Alessio
Humain
Alessio


Nombre de messages : 34
Âge : 28
Date d'inscription : 19/12/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  21 ans
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
Aventures et mésaventures d'un barde en ville [Achevé] Empty
MessageSujet: Aventures et mésaventures d'un barde en ville [Achevé]   Aventures et mésaventures d'un barde en ville [Achevé] I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 16:42

Non, vous ne rêvez pas ! Je vous vois en train de lire ces lignes avec stupéfaction, alors laissez-moi couper court aux mystères : oui Alessio est vivant et non il ne rejoindra pas le cimetière des âmes errantes, voilà c’est dit ! Mais alors vous me diriez, qu’est-ce qu’il a bien pu faire depuis tout ce temps notre cher barde ? Alors c’est simple, il… Ah mais le voilà qu’il rentre à l’instant dans sa demeure, écoutons donc ce qu’il a à nous dire. Hum…Le voilà qu’il se penche à la fenêtre maintenant, pas trop l’air d’avoir envie de parler le garnement. Bon j’ai compris, c’est moi qui m’y colle !

Alessio s’était donc établit dans la cité de Langehack depuis plusieurs semaines. Cette riche cité portuaire lui avait paru être le meilleur endroit pour s’installer. Il en profita pour vendre Ludwig, le cheval de son père qui l’avait toujours accompagné dans ses voyages. C’était une belle bête mais un peu trop voyante, Alessio se résolut donc à la vendre et en tira un bon prix. Cet argent, ajouté à ses quelques économies, lui permit d’obtenir un prêt auprès d’une banque, dans le but d’acquérir une maison dans la ville. Avoir un chez-soi signifiait beaucoup pour le barde, c’était la fin pour lui d’une vie d’errance de toits en toits ou même de nuits à la belle étoile. Maintenant qu’il avait son propre quartier général, notre barde était prêt à lancer ses petites affaires. Néanmoins il savait qu’il n’était pas le seul et que des organisations importantes pouvaient déjà être implantées dans la ville. Il redoubla donc de vigilance pour ne pas se faire remarquer : Alessio préférait agir seul, ou en duo. Rentrer dans un grand groupe ne l’intéressait pas, du moins pour le moment.
Jouant de ses talents de musiciens, il commença donc par installer un petit réseau, s’appropriant l’amabilité de patrons de tavernes et même de marchands locaux. Doucement et tranquillement il commença à pratiquer ses petites activités d’escrocs… Alessio restait un jeune homme, avec peu d’expériences. Même si mon maître, Mérilin, lui apprit un maximum de choses, il y avait une différence entre la théorie et la pratique ! Langehack était un terrain de choix pour tous criminels, et dans ce milieu-là, on n’aimait pas trop la concurrence… En effet, quelqu’un avait dû remarquer les petites activités de notre barde et engagea des hommes pour l’éliminer.

C’était un soir comme tant d’autres, Alessio rentrait chez lui après avoir passé plusieurs heures à jouer de son luth dans son établissement préféré, « Le marin vert », où le patron s’entendait avec merveille avec lui. A quelques rues de sa maison, deux hommes encapuchonnés vinrent l’interpeller. Malgré le manque de luminosité, Alessio vit un poignard dans la main du premier homme et n’hésita pas à dégainer avant d’appeler à l’aide. Il tenta de maintenir ses adversaires à distance avec quelques moulinets mais il sentait bien qu’il allait y passer.


-A moi la garde ! Enfin, sergent vous voilà ! »

Surpris, le premier homme détourna un instant son regard pour vérifier ses arrières. C’était une ruse et Alessio ne manqua pas de saisir sa chance en envoyant un grand coup de pied dans les parties génitales du premier homme, désormais hors d’état de nuire. Mais il restait encore un adversaire. Alessio feint de s’attaquer aux jambes de l’inconnu pour que ce dernier descende sa garde, libérant ainsi le haut du corps et tombant en plein dans le piège du barde. En effet Alessio dégagea sa lame vers le haut et l’enfonça dans la gorge de son adversaire. Il acheva l’autre homme, qui s’était relevé entre temps et entrepris une fouille rapide. Un médaillon en forme de croissant… Quoi qu’il en soit Alessio décida de quitter la cité pendant quelques temps, empruntant une caravelle en direction d’Ehterna, afin qu’on l’oublie quelques temps…
Revenir en haut Aller en bas
 
Aventures et mésaventures d'un barde en ville [Achevé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: