-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Entre Essenburg et Oësgard

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Entre Essenburg et Oësgard Empty
MessageSujet: Entre Essenburg et Oësgard   Entre Essenburg et Oësgard I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 19:21

      C'était une journée comme une autre, dans la trouble contrée d'Oësgardie, mais elle avait ceci de différent qu'on sentait comme un parfum d’allégresse dans l'air. Qu'on eut un jour apprécié ou abhorré le Terrible, la nouvelle de sa défaite ouvrait de nouvelles perspectives aux braves petites gens qui espéraient, dès lors, la fin des rapines, pillages et autres lots communs des guerres des Hommes.
      La route entre Essenburg et Oësgard-la-Capitaille n'avait rien de particulier. Elle n'était pas longue, on pouvait passer de l'une à l'autre en moins d'une journée à cheval, et si ce n'était un petit bois que les hommes avaient sans doute un jour nommé mais dont la désignation échappait à votre serviteur, ce n'était que du plat pays. Le voyageur pouvait à loisir traverser ou contourner, mais comme souvent, il était plus rapide et plus direct de se perdre entre les bras des arbres, même si plus dangereux.
      Parce qu'il était plus aisé d'embusquer une troupe sous le couvert des arbres, quelques six cents épées d'origine indéterminées attendaient dans le Bois-Sans-Nom, espérant que leur proie viendrait se jeter dans leur gueule.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Goar Ier
Humain
Goar Ier


Nombre de messages : 238
Âge : 32
Date d'inscription : 15/08/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans.
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Entre Essenburg et Oësgard Empty
MessageSujet: Re: Entre Essenburg et Oësgard   Entre Essenburg et Oësgard I_icon_minitimeDim 31 Mar 2013 - 20:21

Lorsque Fenricks avait quitté Oesgard, Goar non point novice en l'art de faire la guerre avait envoyé plusieurs de ses hommes dans les compagnies de manouvriers et autres gens de la masse qui peuplait habituellement les armés. Sebastian de Systoli sut donc que le gueux de Fenricks n'avait pas tenu ses promesses et qu'il avait installé un campement plus dans le sud, non loin d'Amblère. Oh, il avait du se croire intelligent en croyant jouer un tour au vieux singe, bien mal lui prit.

Dans le bois d'Aubaigne, Sebastian fut informé qu'on croyait l'attendre. Oh, malheur à ces hommes, malheur que de croire pouvoir tromper le suderon. Le bougre avait dans la pratique des embuscade une formation d'érudite. Il en avait fait, et refait, et défait plus qu'aucun des hommes qui essayerait de l'avoir. Alors que la nuit tombait, il envoya quelques hommes agiter des flambeaux sur la route, faisant croire que la compagnie arrivait. Au lieu de ça, des archers c'était placé dans les bois, se dissimulant et avançant lentement.

En quelques instants des traits sifflèrent dans le dos de la troupe, oh grand dieu, l'embuscade était bien faite, mais non certes pas pour ces pauvres bougres. N'ayant que peu compris le sens de l'attaque ayant vu la paix signée, leur seigneur c'était engagé devant les dieux, et Norman n'était-il pas défait ? Le bougre de Fenricks n'était assurément pas un homme de parole, ni plus un chevalier, il état la honte de sa lignée. Un parjure que les dix milles langues de feu de Mogar puisse le terrasser, car il c'était maudit en rompant son pacte avec les dieux qu'on disait. Et c'est ainsi qu'après quelques tirs de traits, la panique gagnant les hommes, un des hommes de Sebastian, parlant mieux la langue du pais que le capitaine les héla.

-"Rendez vous bonne gens, on vous laissera la vie sauve. Rendez vous !"
Revenir en haut Aller en bas
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
Entre Essenburg et Oësgard Empty
MessageSujet: Re: Entre Essenburg et Oësgard   Entre Essenburg et Oësgard I_icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 21:26

      Aux chroniqueurs revint la tâche de démêler le vrai du faux, dans guerre d'Oësgardie, dit Guerre des Traitres car d'aucuns disaient qu'il n'y en eut pas un, sinon Norman et Odacre eux-même, pour ne pas retourner leur casaque au moins une fois. Fenricks de Courreau, alors sire de Dormmel, devait cependant rafler la mise, car il fut le seul à se parjurer deux fois ; qu'importât qu'on comprit plus tard que la première n'était qu'un piège, car la seconde il le fit devant Néera elle-même, lui mentant les yeux dans les yeux. On dit que dans les tentes, peu avant la levée du siège d'Oësgard-la-Capitale, il prit à parti ses capitaines et lieutenants et leur dit, peu ou prou, que vivre noble ne signifiait pas vivre noblement mais vivre pour un peuple. Qu'on tînt ses paroles comme étant foutaises ou non, le bougre s'y tint et dans les heures qui suivaient, il jurait devant la Damedieu qu'il se battrait aux côtés de Goar.
      Le maître d'Amblère ne devait cependant pas faire aveuglément confiance à son nouvel allié et mêla quelques uns des siens dans l'ost de Courreau. Ce furent ces hommes là qui, comprenant que le félon se parjurait une seconde fois, firent le nécessaire : quelques uns rallièrent Essenburg et les autres retournèrent à Oësgard. Si bien que, prévenu, Sebastian prit un malin plaisir à inverser les rôles. La bataille fut brève et lourde de conséquences pour les six cents braves qui, sans comprendre vraiment pourquoi ils devaient les alliés d'hier pour le compte de ceux d'avant-hier, s'étaient préparé à embusquer, non à l'être. Il y eut des hommes du sanglier devenu lion pour tomber, mais moins, beaucoup moins que ceux de l'homme de Dormmel, qui avait eu la bonne idée de ne pas s'en mêler. Derrière les murs de sa forteresse, il ne put assister à la déconvenue. Encaissant un temps le choc, l'ost céda bien vite et s'il y en eut pour tuer, il y en eut plus pour mourir et pour fuir.
      Ainsi, en comptant les blessés qui ne pourraient tenir une épée avant un moment, Sebastian perdit une trentaine d'hommes. Dormmel, d'un autre côté, vint tomber deux centaines de braves et une autre centaine se dispersa dans les bois, tentant de rallier une terre plus hospitalière. Des trois cents restant qui, finalement, se rendirent, ceux qui avaient cru en l'alliance des deux seigneurs et se sentaient, d'une façon où d'une autre, liés par le serment de leur félon de maître, ceux là se rangèrent aux côtés de Sebastian. Une soixantaine de chevaliers s'y refusèrent cependant et purent être traités en otages.

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entre Essenburg et Oësgard Empty
MessageSujet: Re: Entre Essenburg et Oësgard   Entre Essenburg et Oësgard I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entre Essenburg et Oësgard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Baronnie d'Oësgard-
Sauter vers: