Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Sur la route de son biau pais.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de son biau pais. Empty
MessageSujet: Sur la route de son biau pais.   Sur la route de son biau pais. I_icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 0:40

Fin de la 7ème ennéade de Favriüs, 8ème année du 11ème cycle.


Sur la route de son biau pais. 940284ansaldobis
Ansaldo d'Anoszia

D’Adelagny, passant par Azrith, Jersada, Wacune puis Brochant une compagnie s’était élancée vers Serramire, ils se réclamaient des gens de paix et portaient les lettres de leur seigneur Ansaldo d’Anoszia, frère du régent. Les forces armées ydrilote, elles, patientaient à Alonna et portaient le deuil, ils attendaient la réponse du seigneur de Serramire avant de traverser le marquisat et retrouver leurs navires à la malelande pour rentrer chez eux après ces cinq longue ennéades. Ils avaient montré que le fer ydrilote n’était pas rouillé.




Ansaldo d’Anoszia, Seigneur-Commandant des Armées d’Ydril au Nord.

A Son Excellence le Marquis de Serramire, Aymeric de Brochant, Seigneur de Brochant.


On nous a trahi dans ce Nord de la plus vile des manières. Comme il a été convenu avec notre parente d’Odélian, nous quittons Jérôme de Clairssac pour nos foyers. Nous vous demandons un droit de passage sur vos terres afin de quitter le front, rejoindre la malelande et prendre la mer. Lorsque nous avons quitté les etherniens, ces derniers avaient massacré les hobereaux d’Adelagny et marchent à l’heure qu’il est sur Haurse-Porc. Nulhadon est tombé également, les alliés de la Licorne sont en froid entre eux. Puissiez faire bon usage de ces informations.


Que les Cinq veillent sur vous, et que Nééra bénisse votre règne.


     
Revenir en haut Aller en bas
Aymeric de Brochant
Humain
Aymeric de Brochant


Nombre de messages : 714
Âge : 32
Date d'inscription : 22/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 35 ans
Taille
: 6 pieds
Niveau Magique : Non-Initié.
Sur la route de son biau pais. Empty
MessageSujet: Re: Sur la route de son biau pais.   Sur la route de son biau pais. I_icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 17:26

En l'absence du marquis, parti en campagne avec l'armée, la missive était arrivée aux mains de son épouse, la dame Mahaut, de la maison d'Avaugour. La marquise était occupée à ses travaux de broderie, en compagnie de sa belle-sœur Catherine, ainsi que la belle-fille de cette dernière, laquelle était de la maison d'Hiviène, quand entra le capitaine Otto Vanhardt. Le zélé officier, en charge de la défense de la cité, tendit le vélin à sa maîtresse, avant d'ajouter qu'il avait déjà fait transmettre au seigneur Aymeric les informations stratégiques livrées par l'ydrilote.

"Que me conseilleriez vous de faire, capitaine ?
- Nos bourgs sont puissamment fortifiés, et les milices veillent à la sureté de nos terres. Nous ne craignons dès lors guère la maraude, et si ce suderon a réellement abandonné le félon Jérôme, nous serions malavisé de lui faire regretter son ancienne compagnie.
- Fort bien capitaine. Dépêchez lui une enseigne, que je ne souffre le moins possible la présence de cette troupe étrangère à deux pas de mes gens."

Un cavalier de Serramire s'en alla ainsi aux côté des plénipotentiaires d'Ansaldo, portant sur lui la réponse de la maîtresse des lieux.

Citation :
Au chevalier Ansaldo, de la maison Anoszia,

Les pays de Serramire est aujourd'hui plongé dans la guerre déclenchée par Jérôme, l'Ogre de l'Atral, et ne tolère que des bandes en armes bafouent ses frontières. Toutefois, eu égard à votre désaveu des menées etherniennes, je saurais me montrer bienveillante et accéder à votre requête. Soyez fidèle à vos paroles, ne faites attendre les navires qui vous reconduiront dans votre pays natal, et je vous accorderais ma bénédiction.

Que votre voyage soit prompt, sans détours, et que la Damedieu vous garde des embûches.

Mahaut, de la maison d'Avaugour, marquise de Serramire.

L'enseigne resterait aux côtés de la troupe ydrilote aussi longtemps qu'elle parcourrait le pays, pour les guider sur le chemin le plus rapide et le plus sûr vers les côtes arétanes.

Revenir en haut Aller en bas
 
Sur la route de son biau pais.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Serramire :: Duché de Serramire-
Sauter vers: