Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Nâtl - Nain de Meca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nâtl
En attente de validation..
Nâtl


Nombre de messages : 3
Âge : 34
Date d'inscription : 24/06/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille :
Niveau Magique :
Nâtl - Nain de Meca Empty
MessageSujet: Nâtl - Nain de Meca   Nâtl - Nain de Meca I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 1:26

Nom/Prénom : Nâtl
Âge : 48 ans
Sexe : Masculin
Race : Nain
Faction : Meca
Particularité : Très peu au fait des us et coutumes des nains continentaux

Alignement : Loyal - Bon
Métier : Marin
Classe d'arme : Corps à corps, poignard

Équipement :
Nâtl est vêtu d'une tunique beige en tissu grossier et aux manches si larges que ses mains y disparaissent parfois tout à fait. Il porte dessous un pantalon en lin rouge et jaune, et ceintre généralement le tout à l'aide d'une corde attachée avec un nœud de ris. Sa seul arme est un vieux poignard de style ydrilien, et il est accompagné d'un âne qu'il nomme Nû-nung.

Description physique :
Comme son père, Nâtl arbore une longue barbe rousse et des cheveux courts dont l'entretien très occasionnel le distingue des nains continentaux. Sa peau brûlée par le soleil, ses yeux marrons, ses sourcils touffus et son long nez lui donnent un aspect bourru dont il joue avec satisfaction. Du haut de ses 1m58, il est le plus grand nain de Meca, ce qui lui coûte un nombre incalculable de bosses accumulées en passant les portes.

Description mentale :
Nâtl a un caractère grossier et désobligeant : il ne propose jamais son aide, répugne à en demander, et estime qu'aucun remerciement n'est dû à un coup de main spontané. Malgré ceci, c'est un nain bon et empathique, qui prête main forte à qui le lui demande explicitement, et ce sans rien demander en retour. Très attaché au bêtes depuis son plus jeune âge, il refuse d'en consommer la chair, ce qui lui vaut le saubriquet de mange-graine. Enfin, complexé par le déracinement de sa communauté, il a tendance à exagérer ses origines et son accent mecans.

Capacités magiques :
Aucune

Histoire :
À la suite de la destruction de la Première Cité, les ancêtres de Nâtl émigrèrent vers le sud de la Péninsule, où ils vécurent comme marchant d'orfèvreries avant de rejoindre l'est de l'île de Meca sous l'impulsion de l'expensionnisme nisétien (en l'an 700 du 9ème cycle). C'est à cette époque qu'ils se reconvertirent dans la charpenterie et la piraterie. Trois familles se formèrent alors : les Pont-de-Bois, les Dune-aux-Coquilles et les Galets-Noirs, dont Nâtl est issu.

Les huit premières années de sa vie, Nâtl les passa avec ses frères au village nain de Sous-les-Bancs à apprendre la charpenterie navale auprès de son oncle Lând. À l'âge de cinq ans, il construisit son premier voilier et décida avec son frère Khûzg de partir voir des humains, en douce, dans la ville de Meca. N'ayant aucune connaissance de la navigation, et se querellant pour désigner celui d'entre eux qui serait le chef, les deux frangins chavirèrent rapidement et furent récupérés par leur père qui, grondant dans sa barbe, les puni pendant un mois.

À sept ans, Nâtl trouva un nid de lapins. La mère étant morte en mettant bas, il receuillit les lapereaux qu'il cacha dans l'une des caves du village troglodyte. Pendant un an, il les nourris et les aima, les comparant à de petits nains vivant, comme lui, sous terre. Mais un jour qu'il rentra de chez son oncle, il trouva sa mère dépouillant l'un de ses lapins. Tout en pleurant, il se jeta sur elle, lui infligeant de vilains coups de pieds. Puis se tournant vers son frère Khûzg qui riait non loin de là, il lui colla son poing si fort, que ce dernier en devint borgne. Nâtl fut alors envoyé vivre chez sa tante Gazug, qui avait épousé un Pont-de-Bois et logeait désormais en la ville de Meca.

À 14 ans, Nâtl travaillait sur le navire de son oncle par alliance : Barbe Sombre, un petit pirate nain pas méchant pour deux sous qui pillait en moyenne deux vaisseaux marchands d'Ydril par mois. Le reste du temps, Barbe Sombre s'appelait Glîn. Il aimait boire du bon vin, fumer sa pipe et dormir. Glîn n'était pas un de ces passionés du Grand Large dont on entend parler dans les tavernes de Meca. Du moment que sa réserve était encore à moitié pleine, il n'y avait strictement aucune raison de partir en mer. C'était d'ailleurs un de ses traits de caractère qui agassait tante Gazug. Toutefois, Glîn était un bon tuteur. N'ayant pas d'enfant lui-même, il considérait Nâtl comme son propre fils et s'amusait beaucoup à lui apprendre tout ce qu'il savait : la navigation, le chantage, le maniement de la hâche et du poignard, mais aussi les mille et une façons de faire son hamac et l'art de bien choisir son tabac.

À 20 ans, Nâtl était devenu le second de son oncle Glîn. Pendant 10 ans, il sillona l'océan d'Éris, volant marchands, pêcheurs et seigneurs en voyage ; la plupart du temps sans faire couler une goutte de sang, parfois après d'âpres combats.

Un soir de tempête, alors que Nâtl fêtait sa trente-et-unième année, le vaisseau de Glîn s'échoua sur la côte des Wandres. Nâtl perdu ainsi son père adoptif, qu'il recouvrit de galets selon la coûtume des nains de Meca. Certains de ces compagnons s'établirent dans les montagnes, d'autres partirent tenter leur chance à Lante, mais Nâtl se dirigea vers le sud, afin de regagner Meca et d'anoncer à sa tante le décès de son mari. Il marcha deux semaines durant, rencontrant pour la première fois des nains continentaux venant de Lante ou de Thaar. L'un de ces nains, Pôkht, lui parla de l'histoire de Kirgan et du drame terrible qui pesait sur l'ancienne Nanie. Pôkht était un vieux nain des montagnes du nord, récemment établi à Lante pour affaires. Mais il parlait encore de son clan, les Kraka Ravnsvake, avec une passion qui fascinait Nâtl. C'est alors que celui-ci réalisa ce que signifiait être nain pour les gens du continent. Lui ne connaissait rien à la forge, aux montagnes et aux chansons kirganes, et c'est pourtant sur ces connaissances que ses compatriotes le jaugeaient. Nâtl eut d'abord du mal à assumer ses origines mecanes, puis il finit par les exagérer à tel point qu'à ses dires il incarnait parfaitement le modèle du nain viril de l'île. Arrivé à Diantra, il travailla un mois comme charpentier avant de s'acheter un âne, qu'il appela Nû-nung (''tête de nœud'' dans le dialecte nain de Meca), puis il rejoint Ydril en quatre jours avant d'embarquer pour l'île, où il revit sa tante Gazug.

À quarante ans, Nâtl parcourait les mers, toujours accompagné de Nû-nung, tantôt comme pirate, tantôt comme marchand. Un jour qu'il mouillait dans le port de Meca, son oncle Lând le fit appeler à Sous-les-Bancs. C'est ainsi que Nâtl apprit la mort de son père. Dès ce jour, il eut le sentiment que plus rien ne le reliait à la terre. Lui dont les ancêtres avaient troqué la pioche pour le maillet, lui qui avait quitté Sous-les-Bancs à l'âge de 8 ans, qui avait vécu une vie de marin, et qui avait déjà perdu deux pères sans en avoir eu la moitié d'un seul, il ne se sentait plus nain que de nom.

Un rève vint alors le hanter : il était dans une barque sans rame, balloté par les vagues, sans aucune terre à l'horizon. La première fois, il se vit lutter contre le courant, en vain. La deuxième fois, il se sentit mourir de soif, brûlant sous le soleil. Ce n'est qu'est que la troisième fois qu'il aperçu la terre : de hautes montagnes étincellantes. Il cru alors voir la cité de Kirgan dont lui avait parlé le vieux Pôkht, avant de comprendre son erreur : devant lui se dressait la Première Cité des nains dans toute sa splendeur et sa gloire passées. Il pouvait toucher la pierre rien qu'en tendant la main, et entendre l'écho de ses pères résonner dans les caves et les vallées.

Quand Nâtl se réveilla, il était en sueurs dans le hamac d'un navire. Le bois craquait sous le coup des vagues. Nû-nung l'observait. Il jura alors par Magor qu'il verrait un jour le Berceau des Nains.
Revenir en haut Aller en bas
May'Inil Baenrahel
Ancien
Ancien
May'Inil Baenrahel


Nombre de messages : 1059
Âge : 480
Date d'inscription : 30/04/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  469 ans
Taille
:
Niveau Magique : Spécial.
Nâtl - Nain de Meca Empty
MessageSujet: Re: Nâtl - Nain de Meca   Nâtl - Nain de Meca I_icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 8:07

Bonjour et bienvenue sur Miradelphia :D

On va s'occuper de la création de ta fiche :

Déjà, la faction Meca n'existe pas. Tu trouveras ici la liste des différentes factions. Ce qui ne veut pas dire que tu ne peux pas habiter à Méca, mais par simplicité on case les quelques habitants de Meca dans l'une des autres factions.

Deuxièmement Meca est une cité humaine, principalement, je doute donc que ton nain se prenne les portes. Et vus qu'il a quitté son village à huit ans, il ne devait pas non plus se les prendre là-bas.

Je suis sceptique quant à la raison qui les pousse à aller à Meca. Pourquoi chercher à éviter Nisétis ?

Difficile de concevoir qu'un nain de sept ans puisse rendre borgne un autre plus âgé. Ou qu'un nain de cinq ans puisse construire un voilier, même très rudimentaire. Surtout si l'on considère que les nains se développent un peu plus lentement que les humains (ce qui est personnellement mon avis mais je me rends compte n'est pas réellement marqué dans le BG).

Le reste ne me semble pas contenir de problèmes, je doute juste que tu ai pus croiser des nains de Thaar dans les Wandres, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient y faire.

Il serait toutefois bon de mentionner le Voile et la façon dont l'a perçus ton personnage. Et si tu ne sais pas ce qu'est le Voile, c'est ici.
Revenir en haut Aller en bas
 
Nâtl - Nain de Meca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est pas l'Nain qui a pris la mer, c'est la mer qu'a pris l'Nain [Ydria] [Fini]
» Le cœur de Méca (Caleb)
» Arrivée à Meca [Ezekyel]
» [Meca] Isle de la piraterie.
» Des Serres à Méca [Adélina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Présentoir :: Fiches abandonnées-
Sauter vers: