-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 L'homme et la mer [Pv Enrico]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeJeu 11 Déc 2014 - 17:42


5e jour de la 1ere ennéade de Barkios. 8e année du 11e cycle

Tout le Langecins avait encore le cœur a la fête, mais pour combien de temps encore ? Cette ennéade avait été chargée en événement et Oschide commençait à ressentir les effets de la fatigue, tant physique que psychologique. Mine de rien, il ne s’était pas encore remis totalement de sa campagne dans le nord et les séquelles resteraient à jamais gravé. Faire le tour des nobles et tenter de les convaincre avaient surement était le plus fatiguant de tout. A l’heure qu’il était, le neveu de Tall était déjà en route pour Diantra et son détachement armé devait aussi l’être pour Estaria. Tôt dans la matinée on lui avait envoyé une missive portant le seau du dragon d’Ydril. La lettre lui annonçait qu’une délégation Ydrilote avec à sa tête le régent, son père, était en route pour Langehack. Depuis, Oschide n’avait eu de cesse d’organiser les préparatifs pour les accueillir, ainsi que pour les multiples banquets qu’il prévoyait. En plus de cela, il avait demandé à tous les forgerons du duché de travailler sur des heaumes aux allures de têtes de dragon. Il prévoyait d'ores et déjà d'équiper tous les vétérans du nord pour la cérémonie d'accueil qu'il voulait faire.

Langehack était riche et le montrer ainsi en temps de guerre ne pouvait vouloir dire qu’une chose, que Langehack était prête ! Néanmoins, la santé de son épouse bien que stationnaire l’empêchait encore de pouvoir se mouvoir. Il lui rendait visite le plus souvent possible, mais ces obligations en tant que nouveau duc l’obligeaient à passer le plus clair de son temps dans la grande salle du trône ducal ou dans ses bureaux avec les membres du conseil.

Depuis son arrivée, Oschide n’avait pas eu de répit pour entrer dans les bonnes grâces de ses nobles, mais il savait cependant que s’il ne pouvait parvenir à conquérir les cœurs de tous ses bannerets, au moins essaierait-il d’avoir à ses côtés ses propres hommes de confiance. Jusque-là, Ignazio avait tenu ce rôle, mais son envoi auprès du comte de Velteroc avait été plus judicieux que de le garder à ses côtés. Ainsi, Oschide était en quête de nouveaux venus, mais les candidats se faisaient encore trop rare…

Lors d’un conseil avec ses principaux officiers, Oschide leur demanda les effectifs précis de l’armée du Langecins. Langehack n’avait pas été en guerre depuis longtemps, il était donc inévitable qu’un certain encroûtement ait eu lieu au sein des hommes. Si le duché pouvait se targuer d’avoir un nombre conséquent de chevalier, les effectifs restaient moindre par rapport aux grands du nord qu’il avait côtoyé. Pour ce qui était de la flotte… il restait encore beaucoup à faire. Notamment par remplacer l’amiral Rodrik Vellencour qui était sur son lit de mort. Gerald d’Ernoss, l’amiral de la flotte marchande prenait la relève depuis quelques ennéades déjà, mais qu’adviendrait-il d’eux si une guerre venait à éclater…

Langehack devait être forte et imposer sa supériorité dans le duché, trop de laxisme avait sévit sur ces terres. Toute la soirée, Oschide cogita et se demanda comment faire. Maintenant que son père était de nouveau à la régence, peut-être tenterait-il de le convaincre pour donner l’amirauté à son frère Oscario, mais cela ne ferait qu’attiser la jalousie des nobles qui le voyaient comme un arriviste.

Le lendemain matin, lors de la séance des doléances, on l’informa de la venue d’un nouveau personnage dans le duché. Il se présentait comme un ancien capitaine de Soltariel, un certain di Montecale. Ce nom lui disait vaguement quelque chose et Oschide serra doucement les dents en s’imaginant que l’estréventine avait envoyé un espion sur ces terres même si l’opération était vouée à l’échec. Ainsi, fixé sur son siège avec à ses côtés ser d’Olside, Luther de Bone l’intendant et d’autres officiers, il attendait ce fameux capitaine et ferait son possible pour connaître les intentions du soltaar.  
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 13:54

Langehack, enfin. Le voyage avait duré beaucoup plus longtemps que prévu. Et pour cause; n'ayant pu partir par voie maritime, Enrico et sa famille avaient dû se farcir une longue et éprouvante traversée par voie terrestre, avec tout ce que cela sous-entend. L'ex-commandant avait juré durant tout le voyage, vantant les bienfaits des voyages en mer, plus rapides et qu'il connaissait bien mieux. Il avait donc été invivable pour ses proches durant la durée du voyage, pestant et fulminant. Aussi furent-ils contents lorsqu'ils arrivèrent dans le Langecin, et pénétrèrent le prospère duché de Méliane de Lancrais et plus récemment d'Oschide d'Anoszia. Les festivités avaient battu leur plein, et malgré que l'heure ne soient plus vraiment aux réjouissances ducales, il restait des traces des fêtes un peu partout dans les villages que traversèrent la famille en exil. Oschide était un "homme nouveau" parmi ces nobles du Langecin. Il était donc certain qu'il avait besoin de soutiens. Enrico trouvait donc la possibilité extrêmement intéressante...

Arrivés en ville, ils tentèrent tout de suite de décrocher une audience avec le duc. Bien évidemment, le statut nobiliaire d'Enrico aida beaucoup à l'obtention de cette entrevue, malgré qu'il ait, d'un point de vue soltaar, été révoqué après son coup manqué. La duchesse avait d'ailleurs été très claire; à la moindre erreur, il y passerait. Et le pire, c'est qu'il ne savait toujours pas qui l'avait trahi. Ce n'était sûrement pas Ignacio, qui s'était exilé en Missède. Alors qui? Montero? Dialcazar? Baltorino? Tant de possibilités... Il avait omis quelque chose, mais quoi? Torturé par cette question, il se rendit tout de même à son entrevue, sans Lazaro, la tête haute et le regard fier.

Essayant de ne point clopiner devant l'homme fort de Langehack, Enrico se dirigea vers lui d'un pas sûr. Il était entouré de ses hommes de confiance, ou ses chambellans, qu'en savait-il? Mais d'après leurs atours, ils ressemblaient plus à des officiers qu'à des magistrats. Arrivé à quelques pas du trône, il s'arrêta, avant de s'incliner en face du duc. Ensuite, il prit la parole, avec le plus de clareté possible, et cachant son accent comme il avait si bien appris à le faire.

"Mes hommages, votre Altesse. J'ai pour nom Enrico di Montecale, et ma famille et moi-même avons fait long voyage pour que je puisse m'adresser à vous. Peut être avez-vous déjà entendu parler de moi, Altesse?"

S'humectant les lèvres, il continua à parler au duc Oschide. Sa voix résonnait dans la salle du trône, grande et richement décorée, exemple de la bonne santé économique de la face orientale de la Péninsule.

"C'est d'un magnifique duché dont vous êtes à la tête, Altesse. Beaucoup plus attrayant que ne l'était celui de l'Aphelian. Car ce n'est pas en espion que je viens à vous, mais en exilé, déchu de ses fonctions dans le Sud. J'ai joué le jeu de l'Estréventine, et j'ai perdu. Et à présent, je viens à vous, solliciter votre bienveillance et me mettre à votre service, votre Altesse."

S'inclinant de nouveau, tout en évitant de tomber à cause de sa jambe de bois, il attendit la réponse de l'Anoszia qui, il l'espérait, serait clément envers lui, et mieux encore; intéressé par ses compétences. Après tout, l'amiral Vellencour étant dans un état pitoyable, Enrico semblait apporter avec lui des connaissances navales prometteuses. Ancien commandant, conseiller naval... Et surtout, un Suderon! Que pouvaient-ils demander de mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 16:16


La nuit avait été mauvaise. Au chevet de sa douce durant d'interminables heures, il la voyait souffrir et s'affaiblir de jour en jour. Les mestres défilaient comme dans une triste danse, mais ils ne faisaient qu'apaiser un tant soit peu la douleur, et non la guérir. Fâché devant une telle situation, les nerfs d'Oschide commençaient à lâcher et son humeur en pâtissait. Le jour des doléances était néanmoins arrivé et ses obligations l'obligeaient à s'y présenter. Au moins rencontrerait-il le capitaine dont on lui avait parlé la veille.

Lorsque les portes de la grande salle s'ouvrirent, il y vit alors un homme s'avancer vers lui avec une démarche déterminée et non-hésitante comme il se l'était imaginé. Le capitaine soltaar avait les cheveux aussi noirs que du jais et ses sourcils lui donnaient un aspect presque mystérieux, voire ténébreux. Il avait à faire à un sudiste pure souche et si le tempérament allait avec, Oschide se satisfaisait déjà d'avoir trouvé un égal en ce jour où son humeur était chancelante. L'homme s'arrêta et se présenta sous le nom qu'on lui avait déjà annoncé, « Enrico di Montecale », puis il lui demanda s'il était au fait de son histoire. La tête et les paupières lourdes, il écouta le capitaine poursuivre ses présentations.

Il découvrit que l'homme n'était pas un espion de l'estréventine « bien évidemment » se dit-il, ce serait à lui d'en juger le moment venu et le soltaar sans vergogne lui proposa de rentrer à ses services. L'idée n'était pas mauvaise. Langehack avait besoin de marins expérimentés et celui-ci se présentait à point nommé. Cependant, les tensions avec le Soltaar s'étant accrue depuis la guerre des deux dragons, Oschide ne savait pas à quelle sauce il allait le manger. Il apprit alors que cet homme avait été exilé pour avoir joué le jeu de l'estréventine. Il savait que la jeune femme de Soltariel était une manipulatrice vu ses origines, mais l'histoire de ce capitaine lui échappait quelque peu.

-Bienvenue dans le Langecins sire Montecale, puissiez-vous trouver les biens faits et la richesse que vous n'avez pas pu trouver dans le Soltaar. Passé la formule de politesse, il pourrait à présent commencer à creuser. Vous me parlez d'un exil et d'un jeu que vous aurez fait entreprendre l'enfant estréventine et j'aimerais savoir quel en était le but. Ça ne fait aucun doute que vos services me seraient surement profitables, mais vous comprenez qu'aux vues des derniers événements en Ydril, je sois méfiant à l'égard des proches de celle qui prétend diriger le Soltaar.

De parler d'Ydril lui avait donné une idée. Savoir dans quel camp se situait sire Montecale lui en apprendrait surement un peu plus.

-Je suppose que vous êtes aux faits des agissements qui ont eu lieu en Ydril où le neveu de votre duchesse à souhaité éradiquer la totalité de ma famille, n'est-ce pas ? Notamment lors d'un banquet qui aurait mal tourné et où l'estréventine était présente et n'a rien fait pour cesser cette mascarade. Voyez-vous, cet événement m'a laissé un arrière-goût amer dans la gorge et je ne saurais comment interpréter la venue d'un de ceux qui aurait voulu participer à cette pathétique comédie, à moins que vous n'ayez rien fait bien sûr.

Ses mots étaient aussi tranchants qu'une lame bien affutée. Même si l'homme qui lui faisait face n'y était pour rien, il voulait que tous, dans la salle entendent la rancœur qui l'animait. La mauvaise humeur n'aidant pas, il tenta d'être moins brut et poursuivit sur un ton un peu plus neutre.

-Si ce que vous dites et vrai par contre, sachez qu'ici, vous aurez votre place, à condition par contre de me donner les détails de votre ancienne vie. Cela m'intéresse au plus haut point.
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 10:32

Tout débuta par une classique formule de bienvenue adressée par le duc Oschide, et jusque-là c'était prévisible. Il était également prévisible qu'il demande la nature des différentes trames, des différents complots qui étaient passés par la tête de la jeune princesse d'Ys. En revanche, c'est en écoutant la suite du discours qu'Enrico se rappela qu'il n'avait pas face à lui un Sephren, un Lancrais, ou quelqu'autre noble de ces régions, mais bien un Anoszia. Et il fut donc évident que la question d'Ydril surgisse de la bouche du fils du Dragon, avec toute la colère et l'amertume que cela sous-entendait. Dans cette affaire, Enrico n'avait pas vraiment joué de rôle prépondérant, n'ayant servi que de navette entre Boniverdi et Ydril. Et une fois dans le port, aucun événement ne vint le forcer à prendre parti, déjà peu au courant des affaires comtales à l'époque. Non, la seule véritable implication qu'il eut dans l'affaire fut le rapatriement par bateau de la duchesse après le mémorable mais violent banquet, ne faisant rien de plus que son devoir envers sa suzeraine.

Quoi qu'il en soit, la réaction du duc était parfaitement compréhensible aux yeux du marin. La perte de membres de sa famille, ainsi que la ruine qu'apporta cette guerre fratricide suffisent à justifier le ton qu'employait l'Anoszia; un ton tranchant et sec, comme si le simple fait d'être soltaar renvoyait une image miroir des actions de sa suzeraine... Ou plutôt, de l'inaction de celle-ci. Les hommes au côté de l'homme fort de Langehack semblaient partager le même avis, lorsqu'Enrico sentit les regards de ceux-ci se durcirent, à mesure qu'il se sentait un peu assailli par tant de pairs d'yeux vindicatifs portés sur sa personne. Malgré tout, l'homme à la jambe de bois ne se laisserait pas intimider par des événements du passé auxquels il n'avait de toute façon pas pris part.

"Altesse, je comprends tout à fait l'amertume que vous portez à la princesse d'Ys, à son inaction dans l'affaire ydrilote, et à sûrement beaucoup d'autres choses la concernant. Mais un soltaar n'est pas un estréventin. Cette femme n'a rien fait pour la protection de ses vassaux, et l'honneur ne semble donc plus l'accompagner sur sa route. Mais que ces actions ne déteignent pas sur le véritable dirigeant du duché, le duc Maciste, qui se trouve être un homme honorable et respectable, malgré la maladie qui le maintient cloué à son lit. Le Grand Soltaar n'est point mauvais, altesse. Moi-même, je n'ai rien à voir avec ce malheureux épisode du banquet, si ce n'est d'avoir porté ma suzeraine en terre ydrilote, et l'avoir reconduite en terre soltaar par après. Je n'ai fait que mon devoir de vassal, et je n'ai pris part à aucune exaction commise à l'encontre de votre illustre famille. Mon honneur me l'interdit."

Après ce monologue, Enrico ressentit une petite soif. N'étant pas adepte des beaux discours, sauf en pleine mer et face à d'immondes rebuts maritimes, il s'était un peu desséché à l'ouvrage. Mais malgré cela, il continuerait à parler, notamment en énonçant ses états de service comme les demandaient si aimablement le duc de Langehack.

"Votre altesse, en ce qui concerne mes états de service, je puis commencer par le vaisseau que j'ai commandé, l'Aigle d'azur, sur lequel je me suis illustré dans la lutte contre la piraterie côtière. Ce même combat qui m'a valu mon anoblissement, altesse. Ainsi que la perte de ma jambe. Outre ces hauts faits, j'ai pu accéder à une fonction de commandant dans la flotte du Soleil Blanc, un titre subalterne à celui d'amiral, mais extrêmement proche, ainsi que le titre de conseiller naval de la cour du Grand Soltaar. En somme, j'ai été considéré comme l'homme le plus compétent du duché soltaar en matière de marine, ce qui m'apporte une grande confiance en mon expertise, celle que je vous propose dès aujourd'hui, votre altesse."

De repenser à l'Aigle d'azur l'irritait un peu. Savoir qu'une si magnifique caravelle était à présent commandée par un autre homme que lui le rendait fou. Tant de braves hommes y étaient morts, et plus encore de vermines de Meca...
Il avait éludé la question sur le "jeu" qu'il avait joué avec Kahina d'Ys, n'étant pas franchement très fier de ses actions. Il espérait que le duc ne relèverait pas ce petit oubli, cette petite omission.
Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 13:01


Avant l’ouverture de la séance des doléances, Oschide avait averti le capitaine de la cité ducale en lui demandant de préparer une dizaine d’hommes afin de s’emparer du soltaar s’il parvenait à découvrir l’espion qui se cachait en lui, si espion il y avait du moins. Ce n’est néanmoins pas l’impression qu’il eut lorsque le capitaine di Montecale ouvrit la bouche et tenta de clarifier sa position quant à l’implication de Soltariel dans l’affaire d’Ydril. Rien ne pouvait lui assurer que le capitaine était honnête, mais avec une telle pression exercée par lui et les siens, l’homme de la mer semblait faire de son mieux pour s’innocenter. Etait-il innocent pour autant ? Aucuns Soltaar ne l’était vraiment à part la populace qui ne demandait rien, mais il prit les propos du capitaine comme honnêtes et véridiques.

A l’évocation du duc Maciste, Oschide sembla peiné de savoir l’ancien allié de son père en proie à la maladie et obligé de laisser son épouse estréventine régner. Si cette vérole n’était pas arrivée, sans doute n’y aurait-il jamais eu tout ce raffut et cette tension.

-Capitaine de Montecale, je vous crois. Les dieux ont été sévères en amputant le Soltaar de son duc et en le laissant à son épouse, mais j’ose espérer et croire qu’il y aura des jours plus heureux où le Langecins et le Soltaar pourront s’entendre. Quant à votre participation dans cette affaire, j’apprécie votre honnêteté.

Lorsque l’homme lui avait fait le récit de ses états de service, Oschide avait été impressionné. Le parcours de ce capitaine était similaire à celui de son frère qui avait été jusqu’à prendre l’amirauté d’Ydril. Mais apparemment, quelque chose avait empêché ce Montecale d’accéder au dernier échelon. Se doutant parfaitement que les plus hauts postes étaient de toute façon réservés à la noblesse, il comprit aussitôt qu’après toutes ces compétences citées, elles n’avaient pas été suffisantes pour faire de lui l’amiral qu’il avait semblé vouloir briguer. En définitive, ce Enrico di Montecale n’était pas noble de sang et avait dû gravir les postes à sa seule expérience, ce qui faisait de lui un homme fortement appréciable et compétent à n’en pas douter. Seulement, une chose le chiffonnait encore, c’était ce jeu auquel il avait participé.

-Votre présence nous honore capitaine di Montecale. Votre parcours est riche et vous me démontrez ici que le Soltaar a surement dû perdre un de ses meilleurs éléments que je suis heureux d’accueillir. Pour nous prouver votre loyauté, je vous demanderais par conséquent de prêter serment sur votre vie que vous servirez le duché de Langehack, et ce, jusqu’à ce que Tyra vous retire de vos obligations. Ma deuxième condition est que vous nous transmettiez tout ce que vous savez sur la flotte, les ports, les cités et les armées soltaar. Mes conseillers ici présents se feront une joie de recueillir vos paroles afin que Langehack puisse être informé du mieux possible sur la meilleure façon d’aider le duché soltaar en cas de conflit.

Il vit quelques-uns de ses officiers avoir le sourire aux lèvres après ses dires et lui-même ria à la situation.

-En contrepartie, je saurais vous récompenser pour votre loyauté et votre coopération car figurez-vous que la flotte du Langecins a un besoin vital d’hommes comme vous. Si vous êtes l’un de ces hommes, cela ne fait aucun doute que vous gagnerez mon estime et ma reconnaissance. Je vous demanderais donc de voir l’état de notre flotte avec notre chancelier. Vos conseils seront assurément les bienvenus pour améliorer notre puissance navale.

Voulant en savoir plus sur cet homme, et dans un cadre un peu plus privé, Oschide jugea que si ce capitaine devait à présent être à son service, il devait en savoir plus afin de réussir à le cerner et surtout pour préméditer une quelconque infiltration de l’estréventine.

-Seigneur di Montecale, veuillez me faire le plaisir de vous joindre à ma table, j’aimerais m’entretenir avec vous sans avoir besoin de plisser les yeux pour vous voir au loin.

D’autres questions viendraient, notamment sur ce fameux jeu dont il avait parlé. Mais cela, il se le gardait pour le dessert.
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 14:41

Après avoir énoncé son parcours militaire, Enrico fut soulagé d'entendre que le duc semblait avoir atténué sa suspicion à son égard. Cela dit, le soltaar le savait, il ne fallait pas penser que tout était gagné pour autant. Il n'était sûrement pas encore dans les bonnes grâces de l'Anoszia. Il ferait cependant tout pour l'être, comme il l'avait fait auparavant dans le duché suderon. S'il couplait une loyauté sans failles à une efficacité parfaite, il était sûr de pouvoir reprendre du galon sur ces terres prospères et en demande de marins d'expérience. Qui sait, peut être Hernán pourrait développer de nouvelles affaires en Langehack, fort de son expérience dans la Compagnie du Ponant? Et peut être Piezarre pourrait de nouveau naviguer, tout comme lui? Mais de cela, il était encore trop tôt pour se réjouir. Pour l'heure, il devait prêter serment, ce qu'il était très heureux d'accomplir.

Posant une main sur son cœur et mettant un genou à terre, le plus facile pour se relever étant de se mettre sur sa jambe gauche, Enrico prêta alors allégeance:

"Je jure de servir le Langecin et ses suzerains avec loyauté et honneur, sans faillir et à jamais, jusqu'à ce que Tyra me retire mes obligations."

Un serment plutôt sobre, mais qui, ne faisant pas tape-à-l’œil, ne respirait pas non plus l'hypocrisie. Le capitaine souhaitait faire bonne figure face à son bienfaiteur. C'est alors qu'il lui demanda un rapport sur la situation générale de la marine soltaar. Cette demande crispa un peu l'estropié, qui trouvait plutôt déshonorant de devoir pointer du doigt sur une carte les défenses de ses anciens amis. Mais la crispation passa vite, remplacée par cette amertume, cet orgueil blessé qui lui était propre; ces anciens amis n'étaient à présent plus rien pour lui, après tout. Il se plierait à la volonté du duc, le plus fidèlement possible. Après cela, le duc de Langehack lui proposa de partager un repas avec ses officiers et lui-même, ce qu'Enrico accepta avec enthousiasme. Cette soif ne semblait pas l'avoir quitté depuis ce matin.

La grande table dans la Grand Salle accueillait le ministère du Langecin, ainsi que son suzerain. Ayant été placé près de ce dernier pour lui parler plus aisément, le capitaine à la jambe de bois nota également la présence du sénéchal, ser d'Olside, du chancelier Cavrour, et de l'intendant Luther de Bône. Un autre homme était à table, qu'Enrico ne connaissait pas, mais qui comprit après quelques échanges de paroles entre le duc et celui-ci qu'il était le frère du Dragon, Ansaldo d'Anoszia. Entouré par la crème du Langecin, il se servit bien entendu en eau et en pain, tout en communiquant un plan détaillé des ports soltaars, dont l'arsenal de Boniverdi, et des navires composant la flotte du Soleil Blanc. Furent également nommés les différents capitaines, commandants, hommes d'importance de la marine, sans oublier le nom de Tibaldo de Martirigi, que le soltaar sembla cracher avec véhémence lorsqu'il sortit de sa bouche.

Il termina son résumé sur un conseil qu'il présenta à Cavrour:

"Il est une autre chose qu'il ne faut sous-estimer dans la marine soltaar. Outre ses vaisseaux de guerre extrêmement réputés et ses officiers expérimentés, n'oublions pas que le duché a des traditions magiques ancestrales très ancrées dans sa société. De nombreux mages viennent proposer leurs services à la Cour, mais l'état-major soltaar a également toujours eu beaucoup de flair en cette matière, et ont parfois recruté de puissants pyromanciens, aquamanciens, et autres sorciers pour servir sur leurs navires. Bien évidemment, ils sont rares et précieux, et sont appelés seulement en temps de guerre, ce qui n'est pas le cas aujourd'hui. Voilà, je pense avoir terminé mon rapport. Si vous avez besoin d'autres éclaircissements, je suis à votre entière disposition."

Enrico but encore une gorgée d'eau, et pris un raisin. Ce même raisin lui fit penser alors à son vieil ami Ignacio, qui s'était dirigé vers Missède. Il espérait que lui aussi trouverait de quoi reconstruire son existence sur les ruines de son échec.

Revenir en haut Aller en bas
Oschide d'Anoszia
Humain
Oschide d'Anoszia


Nombre de messages : 477
Âge : 32
Date d'inscription : 10/02/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29 (Mort)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 17:52


Le repas se déroula sans encombre. Pour une fois, il s’était fait en cercle restreint et l’on pouvait y voir seulement l’entourage de confiance du duc. Le nouveau personnage qui avait eu l’honneur de pouvoir y siéger avait parlé comme il le souhaitait. Le chancelier Cavrour y avait appris surement de belles et bonnes choses. Tandis que son oncle lui parlait, Oschide n’avait pas délaissé le capitaine du regard. Toujours en train de vouloir flairer la ruse où l’honnêteté dans le regard du soltaar déchu, il finit par y voir un de ses futurs hommes de confiance. Plus tard, il demanderait des explications sur les perfides manigances de l’estréventine, mais avant cela il aurait besoin de lui et plus vite qu’il ne le pensait. Néanmoins, si cet homme devait devenir un Langecins, il se devrait d’en adopter les traits pour ne plus que ses origines ne le desservent.

-Sieur Montecale, si vous devez intégrer ma cour, vous vous devrez de couper court avec vos origines soltaar pour montrer votre indéfectible loyauté envers notre duché. Peut-être, devriez-vous adopter un nom moins sudiste.

Il était temps de passer aux choses sérieuses. Rodrik Vellencour était encore l’amiral de Langehack, mais pour combien de temps encore avec la maladie qui l’avait frappé ? Il devait assurer ses arrières et faire en sorte que le laxisme ne sévisse pas au sein d’une flotte à l’amirauté chancelante. Non, il devait trouver un homme possédant les capacités adéquat et il mit son espoir en cet homme qu’il ne connaissait pourtant que depuis quelques heures. Mais qui de plus compétent qu’un homme qui avait tout perdu et qui souhaitait faire de son mieux pour retrouver sa place. Oschide était le genre à laisser une seconde chance et si l’estréventine ne l’avait pas prise, il le ferait pour elle.

-La capitainerie d’Azalie est vacante et nécessite des transformations. Oschide avait plongé la salle dans le silence. Capitaine, je vous fais gouverneur et vice-amiral de la flotte de Langehack. Si vous me prouvez que vous êtes l’homme que je recherche, en réformant la marine et en me soumettant vos idées, je vous offrirais plus mais avant, faites vos preuves.

Le seigneur de Tall lui avait fait part ultérieurement des problèmes qu’il avait rencontré avec l’ancien gouverneur. Celui-ci s’était avéré être un voleur qui faisait ses bénéfices dans le silence. L’idée ravirait donc le seigneur Guilhem et lui permettrait de reprendre un peu son souffle. La tâche qu’il donnait à l’ex capitaine soltaar était néanmoins compliquée, mais au moins il saurait à quoi s’en tenir.

-Une fois que vous serez installé, je vous ferais part de mes intentions quant à l’avenir maritime de notre duché. Vous aurez ainsi l’occasion de me montrer votre valeur. Il se tourna vers l’intendant, Vous officialiserez la situation du nouveau gouverneur d’Azalie et vous veillerez à lui fournir tout le nécessaire en hommes et en matériels.

De Bône acquiesça et Oschide salua le nouveau gouverneur.

-Ne vous m’éprenez pas, à la moindre erreur, je rectifierais mes choix, mais je souhaite vous laisser une chance pour vous et votre famille. Quand vous serez à Azalie, ne manquez pas de saluer l’amiral Vellencour, son état de santé nous inquiète au plus haut point.

Ainsi, le repas se termina et Oschide se leva avec tous ses conseillers  et son oncle en n’oubliant tout de même pas d’inviter celui qui accomplirait peut être ses rêves de grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Enrico di Montecale
Ancien
Ancien
Enrico di Montecale


Nombre de messages : 430
Âge : 27
Date d'inscription : 10/04/2014

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 40 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 18:34

Lorsque le duc prit la parole, Enrico écouta avec grande attention. Changer son nom pour en adopter des accents plus langecins ne lui posait aucun problème, même s'il savait que son père serait des plus outrés. Il ne ferait que râler une petite semaine avant de se plier aux directives. Bien évidemment, le nom Henri de Montecale est beaucoup plus facile à porter que Fernand Montecale... Pisard, Raoul, Alban... Voilà des noms plus accommodants, que ses frères pourront porter. C'est alors qu'il entendit le reste du discours de l'Anoszia, qui étonna le sudiste, mais dans le bon sens. En effet, on venait de lui annoncer qu'il héritait non seulement du commandement d'une flottille, celle d'Azalie, mais qu'il devenait également vice-amiral des forces navales de Langehack, au côté de Rodrik Vellencour. L'homme à la jambe de bois fut également investi d'une mission de réforme de la marine, dont il s'acquitterait avec joie.

Mais les postes ne semblèrent pas s'arrêter là. Une autre fonction l'attendait; celle de gouverneur d'Azalie. Distraitement, il se toucha les lèvres de deux doigts. C'était beaucoup demander pour un nouvel arrivant. Non pas qu'il en soit mécontent, bien au contraire, il ne s'était jamais autant senti utile de sa vie. Avec sa fierté toute naturelle, il acquiesça de la tête, avant de dire au duc:

"Altesse, c'est un grand honneur que vous me faites-là en m'établissant à ces postes. Je saurai vous prouver ma valeur et ma loyauté, et tenterai tout pour satisfaire à vos demandes. Ma famille et moi-même vous devons beaucoup, et nous saurons nous tenir dignes de cette dette."

En à peine un dîner, le voilà propulsé gouverneur, et vice-amiral. Son père, assurément, le prendrait pour un menteur désireux de se racheter auprès de lui. Quelle tête ferait-il lorsqu'il apprendrait que tout cela était la pure vérité? Sûrement réviserait-il son jugement à l'égard de la situation. Après tout, malgré les problèmes rencontrés en Soltariel, Enrico semblait avoir vu juste. Le Langecin pouvait se montrer très prolifique, du moins, si l'on sert ses intérêts. Et son niveau d'expertise dans le domaine naval semblait grandement intéresser le duc. Malgré tout, le sourire aux lèvres, il accueillit les dernières paroles de son nouveau suzerain, avant de répliquer, plaçant une main sur son cœur:

"Vous ne le regretterez pas, votre Altesse, je puis vous l'assurer. Je m'entretiendrai avec l'amiral Vellencour, puisse-t-il sortir de cette affreuse maladie."

Un peu ironiquement, on pouvait penser que le scénario se répétait; au dernier échelon avant l'amirauté, avec un amiral d'apparence faible... Mais cette fois, il n'y avait pas la Princesse d'Ys pour forcer aux ruses et aux coups bas. Tant mieux d'ailleurs. Le marin aguerri savait qu'il n'aurait jamais dû se mêler à des plans aussi malfaisants, même si l'amiral n'avait mérité aucune sympathie, ni aucun titre.

Ce fut avec la tête haute que le vice-amiral Henri de Montecale se leva, et se dirigea vers la porte, sur l'invitation de son nouveau suzerain, un homme qui, à son sens, semblait avoir du flair en matière d'hommes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'homme et la mer [Pv Enrico] Empty
MessageSujet: Re: L'homme et la mer [Pv Enrico]   L'homme et la mer [Pv Enrico] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'homme et la mer [Pv Enrico]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Marquisat de Langehack-
Sauter vers: