Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Rihan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rihan
Humain
Rihan


Nombre de messages : 15
Âge : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  31ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:24


Nom/Prénom : Rihan
Âge/Date de naissance : 31 ans / Année 976 du Xème cycle
Sexe : Homme
Race : Humain
Faction : Péninsule
Particularité : Aucune

Alignement : Chaotique neutre
Métier : Chef de Bandits/Voleurs/Mercenaires/Meurtriers (Sans la subtilité d'un assassin)
Classe d'arme : Corps à corps / A distance

Équipement :
Que du pratique, rien de superflu. Privilégiant la mobilité, la souplesse, l'agilité et la rapidité, que ce soit dans son accoutrement ou son armement, il reste sur cette ligne de conduite. Arborant deux dagues sur ses flancs, de qualités plus ou moins bonnes en fonction des circonstances. Brisées, perdues en bataille, récoltées sur une victime. Il veille simplement à toujours en garder deux, les meilleures du lot. Un arc court de facture moyenne, qu'il juge assez satisfaisant pour essayer de l'entretenir afin de prolonger sa vie, associé à une petite rondache, toujours plus efficace pour détourner une flèche qu'un bras.
Et coté vestimentaire, bien souvent celle d'un cavalier. Toujours prêt à bondir sur son cheval en toutes circonstances. De qualité variant en fonction des récoltes, il privilégie toujours les couleurs tirant sur le vert ou marron. Plus pratique pour son activité.

Description physique :
De taille moyenne, dépassant tout juste 1,70m, ce n'est pas par sa carrure qu'il impressionne. Athlétique, il veille toujours à se maintenir en forme. Finement ciselés, ses muscles reflètent une agilité associée à une force certaine.
D'un brun commun, avec un visage qu'il a réussi à préserver de balafres, il est difficile de le prendre pour un bandit de grands chemins d'expérience. Légèrement hâlé de par son activité de nomade, il brille par son insignifiance une fois noyé dans la foule.
Le plus troublant reste ses yeux. Ils semblent toujours voir au delà de ce qu'ils fixent. Comme étant projetés dans un futur proche. D'un vert foncé, ils virent au noir quand la lumière se fait plus rare. Mais l'impression d'être sondé reste omniprésente...

Description mentale :
« Ce qui doit être fait sera fait ». Très tôt il suivit cet enseignement. Pragmatique, il ne laisse ni les sentiments, la morale ou l'éthique interférer dans les actions qu'il considère vitales. Toujours prêt à plaisanter, ou à provoquer, Rihan est néanmoins rarement spontané, le but étant plutôt de détendre l'atmosphère ou bien au contraire de pousser à l'erreur. Humain malgré tout, ses émotions surgissent parfois, mais il les réprime rapidement si la situation l'exige. Réfléchi et posé, il pèse toujours le pour et le contre. Stratège aussi bien sur le champs de bataille que dans sa gestion des hommes, il s'évertue à entretenir les griefs de certains, ou  à s'assurer et conserver le soutien d'autres, jouant, comme un marionnettiste manipule ses poupées. Ce n'est pas pour autant qu'il n'éprouve rien pour eux, mais plus que tout il doit se prémunir de tous risques. Pourvu d'une conscience, elle est cependant bien souvent réduite au silence face à la nécessité, à sa nécessité. Et jusque là il le vit bien...

Capacités magiques :
Aucune

Histoire :

-Il a quelqu'chose ce p'tit !

Liam, dit l'Ours, observait cet échantillon d'homme gisant la lèvre en sang devant lui. Le garçonnet, contre toute attente lui avait sauté dessus, non au hasard dans un élan de fureur, qui pourtant aurait paru justifié alors que sa mère se faisait violer dans la grange et que son père servait de chiffon à la lame qui l'avait transpercée, mais de manière réfléchie.

En peu de temps, il avait jugé qui était le chef du groupe et la meilleure manière de le tuer. Du haut de ses huit ans, il avait repéré la dague dans la botte de l'Ours et comment l'atteindre. Jouant l'enfant démuni face aux malheurs en cours, il s'était écroulé dans l'herbe, à genoux puis le front sur le sol, pleurant toute les larmes de son corps. Et lorsque le bandit, résigné par la pitié s'approcha pour abréger les souffrances du gamin, voué à la mort sans ses parents, ce dernier bondit tel un félin, retira la dague de la botte, et dans la surprise générale la planta de toutes ses forces dans la cuisse de son second, dit La pique. Juste titre à celui se reposant sur sa lance, qu'il lâcha sous la douleur, la dague s'enfonçant de trois bons centimètres.

C'est alors que le gosse s'était emparé de la lance et avait menacé l'Ours. Etait-ce son plan depuis le début ? Franchement le bandit se posait la question. Il y avait bien de la tristesse dans son regard mais aussi une certaine détermination. Mais pour quoi ? Il restait face à lui, à peine troublé par les cris de sa mère, ne regardant même pas son père, seulement son adversaire. Qu'attendait-il de la situation?

Alors inspirant franchement, l'Ours bondit à son tour, écartant d'une main la lance et de l'autre gratifiant d'une gifle monumentale le garnement. Et le voilà maintenant au sol, sans arme, sans issue mais il gardait toujours cette même détermination. Cet esprit vif cherchant une nouvelle solution à son dilemme.

L'Ours était troublé. Comment un bambin de fermiers des plus banales avait une telle force d'esprit ? Surement les coups redoublés de son père jugea-t-il quant aux contusions disséminés un peu partout sur son corps. Franchement, en visant cette petite ferme, il pensait juste à un abri pour l'hiver approchant, ainsi qu'à la chaleur d'une femme. Mais devant cet enfant au potentiel ne demandant qu'à s'exprimer, il songea sérieusement à repartir avec une nouvelle recrue en devenir.


-Occupe toi de lui La pique ! Il repartira avec nous !

-Chef ? J'veux plutôt le voir crever que jouer la maman !

L'ours inspira bruyamment.

-M'oblige pas à finir le travail du gosse...

Les épaules s'affaissant, le second prit précautionneusement l'enfant par le bras et le mena dans la maisonnette tandis que l'Ours prit la direction de la grange.

L'hiver passait.

Pendant des jours, Liam avait éprouvé des difficultés à jauger le gamin. Il avait toujours son flot d'interrogations mais l'enfant avait reçu une éducation sommaire et le dialogue restait difficile. Et encore c'était sans compter sur le meurtre de son père et les viols de sa mère. Cependant à force d'acharnement il sut enfin obtenir une réponse. Pourquoi ?

L'enfant était attablé ce jour là. Il mangeait avec appétit un morceau de viande réquisitionné contre l'avis de son propriétaire. L'Ours le fixait. Depuis qu'on n'entendait plus sa mère crier, ayant réussi à se suicider, l'enfant devenait plus réceptif. Et même soulagé en un sens selon Liam . Alors le bandit se lança une nouvelle fois.


-Pourquoi tu m'as attaqué ?

Le garçon pencha la tête, semblant ne pas comprendre. L'ours mima alors le garçon tenant la lance, et celui-ci percuta. Il rogna un os avant de marmonner, penaud.

-Pas attaqué...
-Quoi ?
-Pas attaqué !

L'ours grogna. Il n'appréciait pas qu'on se joue de lui. Il préférait une certaine franchise. Mais au moment où il allait le faire savoir au gamin, La pique entra dans la pièce afin de grignoter lui aussi un morceau. Distrait un instant, quand il reposa son regard sur le mioche insolent, il le vit pointer son os vers son second.

-Attaqué lui, pas toi...

Liam fronça les sourcils.

-Comment ça ?

A nouveau plongé dans la nourriture, l'enfant mit un temps à répondre.

-Seul chef décide. Faire peur à chef pour faire partir vilains...

L'ours écarquilla les yeux. Le gosse l'avait menacé pour l'inciter à ordonner à ses hommes de partir. Stratégiquement impressionnant. Mais il n'avait que huit ans. Liam n'en revenait pas. Il lui demanda alors comment lui était venu cette idée.

-Père chassait grand cochon et petits cochons partir.

Liam s'esclaffa bruyamment. Ainsi donc le gamin pensait se débarrasser de bandits avec une technique marchant contre les cochons sauvages. Se reprenant, il avait désormais la certitude que le gamin repartirait avec eux. Il n'était pas idiot, et ça chez les bandits c'était rare...


L'Ours fixait le jeune homme. Cinq années s'étaient écoulées depuis leur rencontre. Rihan avait rapidement rattrapé son retard en matière d'éducation. Liam y avait veillé comme avec chacun de ses hommes.

Il avait une vision personnelle du banditisme. S'il ne recrutait que des criminels stupides et avides de violence, sa troupe n'aurait pu prospérer, et il aurait certainement succombé d'un poignard dans le dos pour quelques piécettes. Alors, il avait réussi à convaincre quelques précepteurs de le rejoindre. Ce n'était pas les plus réputés, mais son but n'étant pas de faire une assemblée d'érudits, c'était suffisant. Ainsi donc ils étaient en charge de fournir les bases de la vie en société aux jeunes ou moins jeunes recrues. Savoir compter, lire et écrire dans le langage commun. Cependant dans le cas de Rihan, cela pouvait être un peu plus poussé, et il arrivait alors que l'Ours s'en charge personnellement.

Mais en ce jour, c'était une toute autre leçon qu'il lui apprenait...


-Tu te souviens de notre rencontre ?


Le jeune homme ne cillait pas, impassible.

-Tu as tué mon père et violé ma mère.

Liam prenait cela pour un oui. Il ne voyait pourtant aucune rancune dans ses yeux. Il aurait dû en avoir en toute logique. Cet esprit restait par moment un mystère. Chassant ses pensées, il tira par les cheveux la tête de l'homme qu'il tenait, à genoux devant lui, et plaça une dague sur son cou.

-Exact... Et bien aujourd'hui, tu vas apprendre comment tuer à ton tour.

Et il trancha nette la gorge du malheureux en fixant Rihan. Et enfin il vit une réaction. Un tressautement de dégoût, peur ou pitié. Peu importe, il réagissait. Un temps il avait eu peur que ce garçon soit fou. Il était rassuré.

D'autres hommes étaient alignés sur une rangé, les uns à coté des autres. Membre d'un convoi récemment attaqué, et se révélant peu rentable en rançon, L'Ours les porta volontaires pour l'exercice des mises à mort.

-Tu devras être rapide et efficace ! Tu n'es pas un combattant mais un tueur !

Un ricanement se fit alors entendre dans l'assemblée. Liam scruta la foule, tout comme son élève, et ne s'étonna point de voir La pique la fendre un sourire aux lèvres. Il avait, depuis la ferme, gardé une certaine rancune vis à vis de Rihan, et récemment de la jalousie par l'attention que lui portait L'Ours. Ce dernier soupira. Il devrait bientôt arranger cela de manière définitive, mais pas encore... Son second s'avança.

-Allez oui, montre-nous tes talents inestimables !
-Vic... La pique !
-C'bon chef, j'veux juste voir ça de plus près...

Liam le vit passer à coté du jeune homme et lui souffler quelques choses à l'oreille qui le fit tiquer. L'Ours fronça les sourcils en fixant son second.

-La pique... Qu'est-ce que tu... ? Rihan ! Noon !!

Trop tard. A peine avait-il crié qu'une lance transperçait la poitrine de son second au niveau de la poitrine. Ce dernier écarquillant encore les yeux de surprise avant de lâcher son dernier soupir, retombant au sol, la lance fièrement planté dans son dos, tel un étendard. Il posa son regard sur son apprenti, énervé et légèrement attristé par la perte d'un compagnon de longue date.

-Rihan ? Pourquoi ?

Toujours cette question. Encore et toujours. Le jeune homme ne cilla pas devant la colère de son mentor. Il se contenta de hausser les épaules.

-Il m'a dit : «Profite, tu seras le prochain... ». Visiblement il a eu tort... Tuer ou être tué, non ? Ce n'est pas la leçon d'aujourd'hui ?

Liam serra le point. La perte de son second était un rude coup à encaisser. Mais le petit venait de lui rappeler une leçon essentielle. Ils étaient des tueurs. Voleurs, mercenaires, marchands parfois... Mais toujours ils devaient porter la mort avant qu'elle ne vienne à eux. Il soupira.

-Tu es prêt... Entraîne toi sur eux avant, et à la prochaine mission, tu viendras.

Il valait mieux l'avoir toujours avec lui qu'attendre qu'il porte un coup de grâce quand on ne le verrait pas. Liam, intérieurement, espéra ne pas perdre cela de vue.

S'en suivit plus d'une décennie d'embuscades, de meurtres, d'attaques de convois, de saccages, de pillages et de viols.

Liam s'était lié d'amitié, à ses yeux du moins, avec l'homme qu'était devenu Rihan. Il n'avait jamais décelé de cruauté ou de plaisir dans le meurtre. Il le faisait parce que ça devait être fait. Il était d'un pragmatisme à toute épreuve. Fin calculateur, il était devenu rapidement le stratège des bandits. Aussi respecté que lui-même, les hommes, même les plus aguerris louaient une confiance aveugle dans ses plans. Rien d'étrange car plus grande fut la rentabilité ces dernières années.

Petit à petit il voyait son élève prendre de plus en plus d'envergure. Ils étaient sur la même vision des choses. Pragmatiques tout deux, Rihan voyait plus grand. Sous son impulsion, Liam avait acheté plusieurs locaux dans toute la péninsule aux grès de leurs mouvements. Y plaçant ses hommes devenus trop vieux pour suivre le rythme, il pouvait y stocker armement et trésors sous leurs protections. Les anciens bandits pouvaient alors s'assurer une retraite bien méritée, financé par  la jeunesse à qui ils garantissaient un refuge s'ils étaient de passage.

Hélas partant d'une bonne idée, la cupidité humaine prit le dessus et la plupart des responsables de d'entrepôts disparurent avec les biens. Seuls deux pieds-à-terre restèrent en état. En Arétria et en Etherna, où la plupart des campagnes des bandits avaient lieux ces derniers temps, ce qui devait convaincre les gestionnaires de stock de respecter leurs engagements.

L'Ours se souvint aussi de cette suggestion de comptoirs alliés dans la région. Des recéleurs réguliers. Rihan lui avait dit que si le marchand voyait plus fréquemment de la marchandise arriver, il prendrait moins de pourcentage qu'un négociant de passage qui chercherait à en tirer un meilleur prix pour lui. Il secoua la tête, chassant toutes ses évolutions plus ou moins réussies de sa carrière de bandit.

Rihan l'attendait sous une tente. Il inspira et entra.

-Rihan.
-Liam.
-Il faut que je te parle.
-Il me semble que c'est le cas...
-Je suis sérieux. Je me fais trop vieux...
-Je le vois. Tes hommes le voient. L'Oiseau et Le coursier se disputent déjà ta couronne.
-Ils sont bons, mais pour leur bien il faut que ce soit toi.
-Ils sont mes ainés... Dans cinq ans peut-être. Le Coursier sera trop vieux et L'Oiseau est plus réfléchi.
-T'arrive-t-il de ne rien prévoir mon ami ?
-Seulement ma mort Liam.
-Dans cinq ans donc ?
-C'est ce qui est prévu...

L'Ours hocha la tête et le fil de la conversation se perdit en banalité.


Liam repensait à tout ça, six ans plus tard, sur le banc de sa carriole. Il était parti le soir de cette conversation et on lui avait confié un entrepôt à mi-chemin entre celui d'Arétria et d'Etherna. Mais tout homme a ses faiblesses et il n'y échappa point. Atteignant bientôt ses soixante-sept années, il se dit qu'il avait bien vécu et qu'il ne craignait plus rien. Il avait alors emprunté le chemin de nombres d'anciens et pris possession des trésors de la bande ainsi que la fuite pour un dernier voyage.

Mais l'homme assis à ses côtés ne le voyait pas de cet œil. Rihan. Son élève avait attaqué son convoi, éliminant les mercenaires engagés au passage.


-Liam... Liam...
-Rihan.
-J'ignorais que tu avais une femme et une fille...
-Ma fille date d'une vingtaine d'années. Tu étais encore un gosse. Et ma femme s’envoie en l'air plus avec mes... tes biens qu'avec moi.
-Hmm. Tu te doutes bien que certains hommes t'ont reconnu ?
-Ils ont bien grandi... Et multiplié.
-Une cinquantaine de réguliers et moitié moins à l'épreuve.
-Hmm. Toujours plus haut... Que va-t-il se passer ?
-J'ai découvert une nouvelle épreuve de sélection.
-Pardon ?
-Le viol sans violence.
-Rihan... Pas ma fille... Je t'en supplie...
-Sans la violence pour les aveugler, beaucoup d'hommes voient la détresse, la souffrance et l'humiliation de leur victime...
-Pitié...
-Et dès lors, ils ne prennent plus goût au viol après le deuxième généralement. Pour les bons candidats du moins...
-Rihan... Non...
-J'ai de nouvelles recrues à tester Liam...
-...
-En souvenir de notre amitié, veux-tu mourir avant ou après ?

L'Ours s'éteignit ce jour là...

HRPComment trouves-tu le forum ? : Très complet et visiblement bien géré.
Comment as-tu connu le forum ? : Enju / Vaea
Crédit avatar et signature : http://th09.deviantart.net/fs71/PRE/i/2011/346/9/d/thief_by_idriu95-d4iwt1u.jpg [Idriu95 sur Deviantart]
Compte autorisé par : Votre texte ici (Uniquement en cas de compte supplémentaire bien entendu)


Dernière édition par Rihan le Ven 6 Fév 2015 - 20:55, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:43

Bienvenue à toi Razz
Je vais m'occuper de toi dès que tu auras un avatar :)
Revenir en haut Aller en bas
Rihan
Humain
Rihan


Nombre de messages : 15
Âge : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  31ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 20:57

Merci!

Avatar trouvé. Fiche terminée.
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:33

Juste une chose, le banditisme au nord ces dernières années était plutôt à Serramire et Oësgard plutôt qu'Arétria et Etherna Wink
Et à la fin, Liam attaque tout seul le convoi de mercenaire ? Ca me parait un peu gros quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rihan
Humain
Rihan


Nombre de messages : 15
Âge : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  31ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:51

Soit mauvaise compréhension, soit mauvaise formulation. C'est Rihan et ses bandits qui ont attaqué Liam (ex-chef à la retraite) et les mercenaires engagés (avec les trésors volés de l'entrepôt dont on l'avait chargé des années auparavant).

Pour les lieux, à part du banditisme, il n'y a pas de fait majeur, le changement de province suffira-t-il?

Merci d'avance pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:57

Si c'est une bande assez large, le changement de province suffira Wink
Si ce sont de petites bandes (pas plus de dix) on peut rester sur les provinces que tu as cité.
Revenir en haut Aller en bas
Rihan
Humain
Rihan


Nombre de messages : 15
Âge : 36
Date d'inscription : 06/02/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  31ans (né en 976)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 14:59

Alors disons qu'ils n'ont pas lancé une grande attaque d'envergure avec toute la bande depuis qu'ils trainent dans ces contrées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arichis d'Anoszia
Ancien
Ancien
Arichis d'Anoszia


Nombre de messages : 1618
Âge : 30
Date d'inscription : 27/05/2013

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 47 ans (né en 961)
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitimeSam 7 Fév 2015 - 15:02

Ça marche Wink

Rihan  Tampon13


Code:
[Métier] : Chef de bandits

[Sexe] : Masculin

[Classe d'arme] : Corps à corps

[Alignement] : Chaotique neutre

Foire au RP ~ Pour tout ce qui est recherche de compagnons RP. En bref, que du bonheur !
Journal de bord ~ Pour archiver tes liens de RP qui content l'histoire de ton personnage {Vivement conseillé}.
Et enfin, si tu as des question, n'hésite surtout pas à demander l'aide d'un parrain, ou à tout simplement poser tes questions dans la partie créée à cet effet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rihan  Empty
MessageSujet: Re: Rihan    Rihan  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rihan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La blonde et le truand [Pv Rihan]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Registre :: Tabularium :: Limbes :: Humains-
Sauter vers: