-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Vallancourt, Vallancourt ... [Solo]

Aller en bas 
AuteurMessage
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Vallancourt, Vallancourt ... [Solo] Empty
MessageSujet: Vallancourt, Vallancourt ... [Solo]   Vallancourt, Vallancourt ... [Solo] I_icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 17:21



~ La terre promise est toujours de l’autre côté du désert ~


Vallancourt, Vallancourt. Bien que voisine de Soltariel, c’était une terre dont on entendait peu parler sur les terres soltaries. Parce que isolée, soumise à l’autorité royale et cachée derrière les collines du Bétis. Hormis les éleveurs ovins bétissiens, peu de gens dans le duché avaient des relations avec les gens de Vallancourt. La route d’Or n’y passait pas, les ressources y étaient rares. Vallancourt c’était un peu la plaine du Garnaad tel qu’on l’entendait au sens primaire du terme : Des champs à perte de vue, une vie rurale riche mais désorganisée, un territoire laissé livré à lui-même.

Même si Franco s’était toujours méfié des décisions de la Ligue, il n’avait jamais considéré Vallancourt comme faisant réellement partie de cette dernière. Terre bien trop excentrée et paisible, les décisions politiques qui la concernait n’étaient finalement que des bouts de papiers officiels bien trop théoriques pour la réalité du terrain. Aussi, si le duc de Soltariel était un homme de la ville, il aimait savoir sa ville être la protectrice de terres plus arables que les siennes. En effet, Franco était un grand partisan de la production locale et du commerce ouvert à l’exportation par surplus plutôt qu’à l’importation par besoin.

Le corps armé désormais nommé les « Gardiens de Soltariel » venait de faire son entrée sur les terres de Vallancourt. La mission que leur avait confié le duc consistait à pacifier les terres environnantes. A première vue, la mission devait être plutôt aisée vu que le territoire était réputé pour être des plus calmes. Cependant, les hommes de Soltariel avaient reçu le commandement d’être prudent. Il n’y a que quelques ennéades que ce territoire n’était plus sous autorité de la Ligue péninsulaire et de la paix de Diantra.

Les Gardiens attinrent Vallancourt-la-Ville en quelques jours de marche depuis Euphémion. Au nord du Bétis, les terres commençaient tout juste à connaître le dégel. Le duc avait été explicite au sujet du gel. Si les populations locales n’avaient pas été assez prévoyantes en ce qui concerne le stockage de nourriture, le bienveillant duché de Soltariel serait prêt à faire quelques concessions. Il en était de même pour les Aigles qui avait été envoyés à Diantra. Une fois sur place, les soldats soltaris furent heureux de constater que la situation n’avait rien d’alarmante. Si les hommes de Vallancourt n’étaient pas forcément très bien organisés, la vie semblait pour autant suivre son cours. Ainsi, les Gardiens de Soltariel se déployèrent dans les campagnes environnantes. La guerre grondait au nord, mais elle était encore bien loin de Vallancourt …

Revenir en haut Aller en bas
 
Vallancourt, Vallancourt ... [Solo]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Terres royales :: Domaine de Vallancourt-
Sauter vers: