Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah

Aller en bas 
AuteurMessage
Sapientia
Admin
Admin
Sapientia


Nombre de messages : 1003
Âge : 33
Date d'inscription : 10/02/2010

[Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah Empty
MessageSujet: [Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah   [Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah I_icon_minitimeJeu 18 Fév 2016 - 23:11


Qiryah
La Cité Libre

- Entourée par des exploitations agricoles (le Bif)
- Siège de la Société des Guildes (association de marchands et artisans)
- Présence drow marquée, mais pas majoritaire

[Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah 590006imagevel

I. Le Shekkel
District le plus pauvre de Qiryah, il est parcouru de ruelles sinueuses, flanquées de maisonnées défraîchies, mais solides, demeures des pauvres et des travailleurs.

  • Le Souk : Réputé pour être l’endroit où tout se vend et tout s’achète, ce marché est à l’image du quartier qui l’abrite, un foutoir sans queue ni tête, mais recelant souvent des perles rares, que vous ne trouverez qu’en cherchant un peu…

  • La Rue des Loupiotes : Une ruelle bordée de lanternes rouges, suggérant à l’initié où se trouvent les bordels de la ville. Lieu de passage très fréquenté la nuit, cette partie du quartier est sous le joug de la petite pègre, à la solde d’un mystérieux chef.


II. Le Pelastos
Considéré comme le quartier des artisans humains, le Pelastos abrite de nombreuses échoppes et ateliers, ainsi que plusieurs grands entrepôts marchands. Il est nettement plus riche que le Shekkel, et compte des bâtiments plus propres et corrects.
  • Le dépôt Kherban : Immense banque de Qiryah, géré par Alastor Kherban, grand nom de la Société des Guildes. C’est l’endroit le plus sécurisé de la Cité.

  • Quais fluviaux : La ville enjambant l’Olya, il est pratique d’utiliser le courant à des fins commerciales. Répartis le long des entrepôts, ces quais sont très fréquentés.


III. L’Atrygon
Quartier des riches et des nantis, l’Atrygon est la résidence de ceux qui ont réussi, par le commerce ou d’autres voies détournées. Manoirs et petits palais se succèdent, accompagnés de kiosques et de somptueux jardins.
  • Le Sénat : Ici se réunit le Conseil de Qiryah, pourvu des cinq élus des Comices. Ancien palais du Streea Jabuuk, il abrite également le musée de la ville, sa salle des fêtes, et sa bibliothèque.

  • Les Jardins qiryains : Calme poumon vert de la Cité, cet ensemble de jardins abrite une flore dense et luxuriante, avec des bancs, tables, et divers lieux de repos pour ses prospères visiteurs.


IV. La Zen’kashah
L’un des deux anciens quartiers drows, ici à vocation militaire. On retrouve l’architecture eldéenne, greffée sur les anciens bâtiments nisétiens. C’est le quartier le plus sûr de la ville.

  • La Qasbah : Lieu de séjour de la garnison de la Cité libre, à majorité drow. Ce complexe militaire est à la fois prévu pour la garnison, mais également pour accueillir des forces plus importantes.

  • Sanctuaire d’Uriz-Mogar : Force est de constater que le mélange des populations drows et humaines de la ville a réussi à réunir leurs religions au même endroit. Ils se tolèrent ou s’ignorent, dans ce double-bâtiment abritant une statue d’Uriz, et une autre de Mogar.


V. Le Myar’isto
Quartier drow où se trouvent les joailliers et les forgerons. C’est un haut-lieu de la culture doeben et eldéenne, mais également un lieu de plaisance pour les riches marchands et les notables étrangers.

  • La Chambre de la Société des Guildes de Qiryah : Édifice abritant les réunions et les éléments relatifs à la Société des Guildes, à savoir la paperasse, les comptes, et des locaux spéciaux dédiés au commerce.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Principautés de Thaar] Description : Cité de Qiryah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Principautés de Thaar] Description : Cité de Thaar
» [Principautés de Thaar] Cité d'Ys
» [Ardamir] Description de la cité d'Ardamir
» [Naelis] Description : Cité de Naelis
» [Quatrième Saison] Description de la Cité de la Quatrième Saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Où tout commence :: Géographie :: Ithri'Vaan-
Sauter vers: