AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Lieu] Le cénotaphe d'Alaric

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Morek Tête-de-fer
Nain
avatar

Masculin
Nombre de messages : 32
Âge : 116
Date d'inscription : 10/01/2016

Personnage
.: MANUSCRIT :.:
Âge :  144 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
MessageSujet: [Lieu] Le cénotaphe d'Alaric   Mer 16 Mar 2016 - 23:44




Le Cénotaphe d'Alaric




Le Cénotaphe d’Alaric Oeil-Tempête est un mémorial situé dans le grand hall de Thanor. Il est une structure érigée pour le défilé mortuaire dédié aux morts de la bataille de Kharogan et plus précisément à la mort d’Alaric Snorrisson Dokzilfin, Première Voix de Thanor. Il est désigné comme le mémorial officiel de Thanor pour cette période difficile. Imaginée par Gadrin Sourcil-de-pierre, la structure permanente est construite en pierres de coeur de roche aux propriétés jalousement gardés secrètes par les nains et a été fournie par le clan Barberoc. Chaque année, à l’anniversaire de la mort d’Alaric et des représentants de Thanor à la bataille de Kharogan se tient un service de commémoration.

Son inauguration a eu lieu dans le calme et le respect des traditions des clans de la ville ayant perdus des braves dans la bataille. La cérémonie a été présidée par Tarja du clan Main-de-Jade, responsable de l’expédition vers Almis.

L’idée originale de la forme du cénotaphe est peut-être inspirée de l’oeuvre de Skolm Doigt-de-silex, connu pour avoir réalisé le tombeau de plusieurs seigneurs nains. Les alentours ont été réalisées sous la tutelle du clan Tête-de-fer, la place centrale étant revue en profondeur pour accueillir le lieu de recueillement. Il ne comporte aucune décoration excepté des runes sculptées à chaque extrémités et une statue de bronze à son sommet. Les mots “Bar Thrynaz Uzukl” ("Souvenez vous des morts honorés") sont ainsi inscrits sur chacune des faces au sein du symbôle de la cité. Le nom des morts est gravé en runique sur une plaque en lave polie à la base du monument ainsi que la date de leur mort. Une flamme éternelle alimentée par les forges de la ville brûle devant la plaque, éclairant doucement les reliefs des gravures de leurs noms.

Les faces verticales ne sont pas parfaitement parallèles, ce qui donne une impression de hauteur du monument et une plus importante sensation de verticalité, fonçant vers la voute de la place. Les faces ne sont pas droites non plus mais forment de fins arcs de cercles, extrêment concaves. La statue en elle-même qui représente Alaric dans la bataille a été réalisée par le clan Tête-de-fer à partir d’une technique nouvelle de coulée du bronze. Outre la vraisemblance saisissante de l’oeuvre, elle permet de porter le marteau enchanté d’Alaric, retrouvé dans la bataille et dernière vestige de ce dernier. On murmure que c’est en raison de cette vraisemblance et de l’aura qu’émet le marteau que les deux dräke de l’ancienne Voix de Thanor se sont nichés dans le grand hall et viennent érrer autour de la représentation de leur maitre disparu, attendant sans nul doute le réveil de la statue de bronze, ou faisant patiemment leur deuil.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Lieu] Le cénotaphe d'Alaric
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Orks d'Alaric - surtout du Goff
» Fort-St Michel lieu macabre devenu le Cité Soleil du Cap-Haitien
» Le Carnaval National, aura lieu cette année aux Cayes
» Un lieu vous manque ?
» Le seul lieu réconfortant [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Zagazorn ~ NORD :: Terres de l'Ouest :: Thanor (Cité)-
Sauter vers: