Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages

Aller en bas 
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages Empty
MessageSujet: [Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages   [Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages I_icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 2:49



A Gaël de Laval

De Lourmel
huitième année du 11e cycle
3e jour de la 6e ennéade de Verimios

Gaël,

J'espère toujours que tu vas bien, mais après tant de temps sans nouvelle, je commence réellement à l'inquiéter. Et pour une fois, je prie sincèrement pour que cette lettre te parvienne sous les plus brefs délais.

Je t'ai déjà envoyé une missive cette ennéade, je ne m'étendrai donc pas sur les événements de ces derniers temps, tu auras bien le temps de les découvrir, si ce n'est déjà fait. Le problème qui m'occupe aujourd'hui est plus personnel.

J'ai longtemps hésité avant de t'envoyer cette missive, mais si je pense que tu n'es pas le plus à même de me comprendre… tu es une personne en qui je peux avoir toute confiance sur un sujet pareil. Ce matin même, un chevalier a demandé ma main. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas reçue pareille demande, et cela m'a rappeler qu'il sera bientôt trop tard pour trouver le moindre parti. Aussi j'ai besoin de toi et de la promesse que tu as faite lors de mon départ pour Lourmel. J'ai besoin que tu intercède au près de père pour qu'il accepte la demande de ce chevalier.

Mais j'ai également besoin de toi pour veiller à ce qu'il n'en accepte aucune autre.

Voilà trop longtemps que nous sommes en conflit larvé, mon frère. Ceci est l'occasion d'y mettre un point final et de sauver l'honneur familial. Je ne peux décemment pas faire une alliance avantageuse sans risquer de propager ma tare et les bourgeois que se pressent à notre porte seraient un déshonneur que père refuse d'infliger à son sang, ce en quoi je lui suis reconnaissante. Mais l'alliance qu'on me propose ici pourrait tous nous satisfaire.

Comme je te l'ai expliqué dans mes précédentes lettres, j'ai des connaissances dans le Nord et une position stable à Lourmel, auprès de notre cousine. J'ai déjà prouvé que je pouvais être un atout de poids dans la manche de notre père pour commercer avec le Nord et devenir une porte d'entrée du blé serramirois vers le médian dans une période aussi difficile pour les terres royales qui ont été incendiées ne peut que renforcer notre position. J'entretiens une correspondance toute aussi régulière avec notre oncle qui ne cesse de trouver des affaires et me fait bénéficier de conseils des plus avantageux. Si je pouvait m'installer durablement à Lourmel, je pourrait servir les intérêts de notre famille sans plus représenter le danger pour toi ou père. Épouser un chevalier du Nord permettrait de me faire accepter définitivement, non plus seulement comme une étrangère. Aussi, je ne ferai pas de mésalliance tout en préservant notre famille du courroux d'une lignée que j'aurai pu souiller.

L'homme qui s'est présenter à moi a une certaine réputation de bravoure et de loyauté. C'est un vétéran de la guerre contre les drows. Il n'a été adoubé qu'il y a peu pour haut fait d'arme, et je suis sûre qu'une telle occasion ne se représentera plus.

Je te prie d'y réfléchir sérieusement et de me faire connaître ta décision ainsi que les avancés de tes discussions avec père et mère le plus rapidement possible.

Je t'embrasse
Que les Néera guide ton Choix.

Cécilie






À Renard d'Orman
Émissaire de Chiard,

De Lourmel
huitième année du 11e cycle
3e jour de la 6e ennéade de Verimios

Mon très cher oncle,


Je devrais certainement vous demander pardon de prendre encore une fois un peu de votre temps. Et vous le demander une seconde fois puisque cela ne concernera pas les affaires que nous avons en cours mais une autre plus inattendu.

Je sais a quel point les ouvertures de marché vers le Nord vous tiennent à coeur et j'ai pensé que vous seriez heureux d'apprendre qu'un chevalier local a demandé ma main. A force de voir mon père refuser systématiquement les partis intéressés, les demandes se font moins nombreuses et j'ai bien peur de finir aigrit par la solitude. J'espérai pouvoir compter sur vous pour appuyer mon avis auprès de mes parents de de Gaël. Je n'ai pas non plus besoin de vous rappeler que si je m'installe durablement ici, nous pourrons également continuer d'en profiter tout deux.

Je compte sur vous.

J'espère avoir rapidement de vos nouvelles,
Tyra vous garde.

Cécilie





Dernière édition par Cécilie de Laval le Jeu 25 Aoû 2016 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages Empty
MessageSujet: Re: [Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages   [Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 15:51

Citation :
À Mathilde de Laval,

De Beaurivages
9e année du 11e cycle
3e jour de la 3e ennéade de Karfias


Ma chère Mathilde,

J'espère que nos enfants vont bien et que Colombe ne vous pose pas trop de soucis.

Je tenais à vous informer que le mariage de Cécilie a été repoussé au mois prochain. Sa Grandeur Théobald de la Courcelle se porte de plus en plus mal et je ne peux m'absenter plus longtemps de Missède et de Beaurivages en ces temps troublés. Vous pouvez dire à Cécilie qu'elle doit être a Diantra à la fin du mois et vous organiser comme vous l'entendez pour les préparatifs, je vous fais confiance.

Je ferai en sorte de vous rejoindre pour l'élévation de ma chère cousine.

Prenez soin de vous et de votre nièce
Arnaut

PS: J'allais oublier. La robe que vous aviez commandé à Langehack a été apportée ce matin. Elle vous attend à Beaurivages pour les dernières retouches.


Citation :
À Arnaut de Laval,

De Lourmel
9e année du 11e cycle
9e jour de la 3e ennéade de Karfias


Mon cher époux,

J'ai bien reçu votre lettre et j'ai transmis la nouvelle. Gaël s'est engagé dans un duel judiciaire mais j'ai bon espoir de voir la chose se tarir d'elle-même. Colombe s'est montrée fantastique de douceur et de civilité. Je me languit cependant de ma petite Mélisande, puisse son père ne pas être trop sévère envers elle. Nous resterons sans doute à Lourmel quelques ennéades pour faire bonne mesure. Le fief aura du mal à se relever...

Si vous pouviez faire parvenir la robe à l'hotel que nous occuperons à Diantra pour la durée des festivités, cela m'enlèverait une épine du pied.

Bien a vous,
Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
 
[Missive]Tractation familiale | Solo | Lourmel-Beaurivages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Lourmel]Seule [Solo]
» [Missive] échos du rivage | Solo
» La guerre ! Oui la guerre ! Mais la stupidité, non ! [Lourmel - Solo]
» [Lourmel] Lettre d'excuses à Dame Maélyne de Lourmel
» [Missive] Missive à la Baronne d'Alonna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Langehack :: Baronnie de Missède-
Sauter vers: