Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Un premier pas.

Aller en bas 
AuteurMessage
Maélyne de Lourmel
Ancien
Ancien
Maélyne de Lourmel


Nombre de messages : 2536
Âge : 33
Date d'inscription : 14/03/2012

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 26 ans / 983 du 10ème cycle.
Taille
: 1m72
Niveau Magique : Non-Initié.
Un premier pas. Empty
MessageSujet: Un premier pas.   Un premier pas. I_icon_minitimeJeu 9 Mar 2017 - 10:32

Un premier pas. 957299caerlyn1
Messire de Caerlyn

Au jour  8
De la 5ème ennéade
Bàrkios, mois d’automne
En l’an 9 du 10ème cycle

« Messire ! Un message par pigeon. » Pouvait entendre Caerlyn qui venait de grimper sur son cheval. Il était sur le point, accompagné de ses fils et de son ost à rejoindre Etherna-Ville. Dans deux jours, le Marquis d’Odélian arrivera, de retour de sa chasse en Aduram et il avait déjà accumulé pas mal de retard.

« Est-ce donc si important ? » Réclama-t-il, lui qui ne se doutait pas une seule seconde du contenu de la missive.

« Je ne sais pas, Messire, le contenu ressemble à un.. poème , et j’arrive à peine à déchiffrer l’écriture. »

« Donne-moi donc cela. » d’un geste rapide, il se retrouva en possession dudit bout de parchemin. Celui-ci ne contenait qu’une seule phrase écrite d’une main qui semblait s’être mit à l’art de l’écriture que récemment.

L'on dit que la rivière ne peut couler d'aval en amont
Le fleuve, lui, le peut.
Revenez-moi au plus vite mon aimé
Que nous puissions enfin avouer notre amour devant les dieux.


Il n’en fallait pas plus à Caerlyn pour descendre de son cheval, de se précipiter dans son bureau pour s’atteler à l’écriture d’une missive.

« Bertrand ! » Cria-t-il tout d’un coup alors qu'il sortait de son castel. « BERTRAND ! »
« Oui père ? »
« J’ai une mission pour toi. »
« Une mission ? »
« Oui, tu vas me servir de coursier. »
« Mais père ! Vous m’aviez promis que je participerais à la guerre que nous prépare le Marquis. »
« Oui fils, mais la tâche que je vais te confier est capitale. »
« Très bien père, que dois-je faire ? »
« Prend ceci. » Lui dit-il en lui confiant un vélin enroulé sur lui-même. « Et chevauche jusque chez le vieil Hector. »
« Le vieil Hector ? Mais il n’est pas absent pour le moment ? »
« Ses fils ne le sont pas, dîtes lui d’utiliser ce que je leurs ai apporté, cela devrait suffire à ce qu’ils comprennent. »
« Bien père, ensuite, pourrais-je vous rejoindre ? »
« Si tu as la possibilité de nous rejoindre avant que nous croisions d’autres seigneurs alors fait le. Mais si tu prends trop de retard, surtout, reste chez le marchand. »

L’adolescent prit le vélin, et partit en chevauchant à travers quelques prairies, jusqu’à une ferme dans un village peu éloigné du bourg. Là, il confia ledit vélin aux fils des marchands qui sortirent d’une cage plusieurs pigeons.

« Vous entraînez des pigeons ? » Le gamin n’obtint point de réponse, tant les deux hommes s’affairaient à s’organiser au plus vite.
« Il voudrait mieux que tu partes si tu veux rejoindre ton père avant qu’il n’atteigne le campement. Prends un autre cheval, le tient doit être épuisé. »

Une demi-heure passa avant que le jeune écuyer ne remonte en scelle alors que plusieurs volatiles s’envolèrent en direction du marquisat voisin.


8ème jour
5ème  ennéade de Bàrkios
Au sieur Saint-Aimé

J’ose espérer que vous pardonnerez mon approche trop directe mais le temps joue malheureusement contre nous.

Le pays Ethernan lève ses troupes à la demande du Marquis Gaston. Celui-ci arrivera sous peu à Etherna-ville en compagnie de plus de quatre mille soldats. Trois cents ont déjà été envoyé dans les terres de l’ouest.

Je m’attèle à vous faire parvenir au plus vite une déclaration qui vous prouvera le sérieux des vieilles paroles qui vous sont parvenus.  

C.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un premier pas.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un premier essai [PV T'sis]
» Premier contact
» • Premier Tour : Résultat •
» • Premier Tour : Résultat •
» • Premier Tour : Résultats •

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Marquisat de Sainte Berthilde :: Marquisat de Sainte Berthilde-
Sauter vers: