-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Contractualisation [Franco]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Faeron Savarius
Sang-mêlé
Faeron Savarius


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Contractualisation [Franco] Empty
MessageSujet: Contractualisation [Franco]   Contractualisation [Franco] I_icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:06

Contractualisation
 
 
Contractualisation
Nom féminin
Action de contractualiser quelque chose avec quelqu’un.

 
Contractualiser
Verbe transitif
Régler un problème par un contrat.


Contractualisation [Franco] The_gr10

 
 

Quelques jours plus tôt…

Une Missive Officielle...


Contractualisation [Franco] Banque12

Maison de Salvière du Haut-Tabor

Herman de Salvière du Haut-Tabort

Compagnies du Haut-Tabor




Votre Altesse,


Je me permets de vous écrire ces quelques lignes car j’ai l’immense honneur de représenter les intérêts de nombreuses firmes d’armateurs à Soltariel. Soltariel dispose depuis de nombreux siècle de la primauté du commerce de Péninsule, ceci par son ouverture au monde et par la solidité de son économie et de son commerce.


Outre mon propre commerce à Soltariel et disposant d’une flotte de douze navires de hautes mers je représente les intérêts des établissements Savarius avec lesquels je suis associé. M. Savarius est connu l’un des premiers armateurs de notre continent. Il s’avère que son négoce, dont l’intensité à Soltariel n’a jamais connu de repli, est également très axée sur la traite du bois.


Ces derniers mois nous avons noté une augmentation soudaine des prix du bois en Soltariel, en particulier du bois de charpenterie maritime. Nos informations ainsi que nos commerces à Port Royal nous informent que les travaux de reconstruction d’une flotte royale viennent de reprendre à un rythme ambitieux.


M. Savarius ne peut se rendre pour le moment en Péninsule pour venir traiter directement avec votre personne. Il m’a prié de bien vouloir vous contacter pour pouvoir, si Votre Altesse souhaitait nous en faire l’honneur, discuter avec Cette dernière.


En particulier nous pensons pouvoir vous proposer des solutions pouvant intéresser les intérêts maritimes de Sa Majesté en termes de construction navale, et vous permettre également d’accélérer et dépasser les objectifs que vous avez dû donner à Sa Très Gracieuse Majesté et à Son Régent en matière de remonte de la flotte royale.


Nous nous tenons naturellement à votre entière disposition Votre Altesse, pour pouvoir discuter de ces points dans le détail.
En vous priant de me faire l’honneur d’accepter mes salutations les plus respectueuses,


Herman de Salvière du Haut-Tabort





 
Fin de la 1ère énnéade de Karfias, 10ième année du XIième cycle

Contractualisation [Franco] Herman10
Herman de Salvière du Haut-Tabort
Marchand de bien à Ydril, Ysari et Soltariel

Quel froid sur le parvis. Quel étonnement aussi de constater que des températures aussi faibles puissent arriver à conquérir un tel lieu… Car Soltariel n’avait rien des villes du reste de la Péninsule. L’insolente pointe de ce royaume humain, élancée telle une épine dans l’océan immense, n’était pas un lieu de frimas. Aux mêmes latitudes que l’immense désert de sable qui s’étalait de l’autre côté de l’Olienne, on faisait pousser des palmiers à Soltariel. Les agrumes poussaient avec facilité dans les jardins des palais.


Ici on ne craignait pas le gel. Ici on s’amusait des problèmes de ceux devant lutter contre la glace et contre le froid hivernal. Ici l’on appréciait l’hiver car il était une parenthèse de fraicheur, presque audacieuse, dans un éternel été aux parfums agréables. La vie à Soltariel était aussi douce par son climat qu’elle pouvait être rude par ses affaires. Car derrière la beauté des lieux, derrière la grande sophistication des façades, se trouvaient être un jeu plus cru et plus dangereux parfois que les stupides combats de coqs dont le nord de la Péninsule se prévalait.


En Soltariel on faisait affaire… En Soltariel, on épongeait le sang dans la soie. A ce titre c’était un endroit quelque peu familier pour les personnes avec lesquelles l’homme qui se présentait aujourd’hui faisait le plus souvent affaire. Car Herman de Salvière du Haut-Tabort, de la plus vieille des noblesses de Soltariel, était maintenant l’agent de ceux qui, de l’autre côté de l’Olienne, avaient décidé que Soltariel était une contrée par trop commerçante pour ne pas y avoir un intérêt.



Bien des Thaaris commerçaient à Soltariel. La plupart très directement. Et son commanditaire et maitre, Faeron Savarius, étaient de ceux qui avaient des commerces et des intérêts directs en Soltariel. Mais ces derniers étaient limités, disséminés, et facilement abandonnables. Les intérêts plus importants, pouvant faire plus d’envieux, étaient sous la protection de noms plus honorables, moins Thaari. La noblesse désargentée en Péninsule était aussi nombreuse que désespérée de sauver l’honneur de leur nom. C’était là un défaut très important mais bien pratique sur lequel s’appuyer.


Savarius était certainement l’un des premiers à user aussi intensément d’intermédiaire pour ses affaires en Péninsule. Mais ses origines et l’exotisme de son nom aurait pu lui fermer des portes. Et Faeron n’aimait pas l’idée de voir des portes se fermer à ses commerces. D’autant qu’il n’était pas un égocentrique fanatique ayant besoin de voir son nom affiché en lettres d’or sur ses possessions.


Tant que l’argent rentrait dans les caisses et que les commerces tournaient, le reste était sans importance.


Herman s’était convaincu lui-même qu’il était un ‘associé’ de Faeron. Il se mentait à lui-même, il mentait à son épouse, il mentait à ses amantes, à ses amis, et à son suzerain. Comme bien des nobles ayant délaissé les terres pour les affaires, sa famille a connu des hauts et des bas. Et depuis le début du cycle, surtout des bas. Les arrangements avec Thaar avaient permis de sauver l’honneur de la famille, et de redonner à Herman une situation. Mais ses intérêts étaient maintenant confondu avec ceux de son ‘associé’. Cela, seul lui le savait réellement. Le principal problème de cette ‘coopération’ était qu’elle était totalement asymétrique. Mais les chaines qui enserraient Herman étaient aussi douces qu’elles étaient serrées.


Il ne réfléchissait pas à l’emprise. Il s’était fait une raison. Imaginé une situation. Il était devenu l’instrument bénévole et consentant de ceux qui, par-delà les mers, comprenaient la science du commerce bien mieux que lui. Il était un jeune homme sans beaucoup de scrupule, et assez imbu de sa personne. Des défauts dont son 'associé' avait su jouer.


Mais les motivations de cet homme étaient peu importantes. Au final l’important était qu’il était suffisamment fin et intelligent pour être un auxiliaire tout à fait convenable ?


Herman était arrivé en avance à son audience avec son suzerain. Il était un sujet fidèle au duché. Il payait rondement ses impôts, n’omettait pas un Souverain, et par son action rapportait un commerce non négligeable dans les ports du duché. Il se voyait comme le facilitateur d’un commerce qui, s’il n’était pas passé entre ses mains, serait passé par les mains d’un autre. En cela il n’avait pas tort…


Il fut introduit, on rappela sa compagnie de commerce. Le duc avait certainement été informé de qui était Herman, car ce dernier ne devait pas connaitre les commerçants de ses états. Même les connus. C’était normal. Le pouvoir politique se riait souvent du pouvoir de l’argent et du commerce. Peut-être avait-il tout de même déjà vu son nom sur l’un ou l’autre des entrepôts qu’on trouvait dans les ports de Soltariel.


Peu importait. Il était là et l’on avait du prévenir le duc que Herman et sa compagnie étaient des joueurs sérieux, et que s’il avait demandé une audience, cela ne devait pas être pour enfiler les perles.


Le noble s’inclina avec la déférence requise. Et selon l’étiquette, attendit que le duc lui adresse la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Contractualisation [Franco] Empty
MessageSujet: Re: Contractualisation [Franco]   Contractualisation [Franco] I_icon_minitimeMer 21 Juin 2017 - 8:41


~ Aucune nation n’a jamais été ruinée par le commerce ~


Cela faisait maintenant bientôt un an que Franco passait plus de temps à se soucier des affaires politiques plutôt que du commerce du duché. Etant né noble, il avait toujours plus ou moins trempé dans la politique et la diplomatie. Cependant, et ce n’était un secret pour personne, sa plus grande passion restait les affaires et le commerce. Alors lorsqu’il reçut la lettre d’un dénommé Herman de Salvière de la compagnie du Haut-Tabort, il fut presque frustré de devoir réfléchir quelques instants avant de placer des réponses en face de ses questions. Qu’était cette compagnie du Haut-Tabort ? D’où venait-elle et qui en était à la tête ? Dans quelles villes du duché avait-elle de l’importance ? Puis, force était de constater que les informations que Franco avait en tête à propos de cette compagnie étaient incomplètes. Le duc dut consulter certains de ses anciens collègues et amis afin d’avoir un topo complet sur l’état de la compagnie.

D’après ses sources, la compagnie représentée par ce Monsieur de Salvière était une compagnie honorable. Propriétaire de plusieurs navires et possédant des bureaux dans certaines villes du duché et de ses vassaux, il s’agissait donc d’une compagnie des plus sérieuses. La lettre mentionnait également un certain associé du nom de Savarius. Cette fois, Franco en savait un peu plus. Savarius était un nom venu de l’orient et l’homme qui se cachait derrière ce nom n’était qu’une énorme opportunité commerciale pour Soltariel. Si le duché arrivait à nouer des liens de commerce stables et profitables, ce serait une réelle aubaine pour la ville et tout le duché. Les produits estréventins revenaient souvent beaucoup moins cher que les produits péninsulaires. On disait de l’estrévent qu’il s’agissait d’un pays immense où les matières premières étaient disponibles sans limites. Aussi, le duc ne pouvait que saisir l’occasion qui se présentait, d’autant que ce marchand était venu de lui-même vers Franco.

Suite à une réponse de l’un des scribes de Franco, une date fut décidée et Monsieur de Salvière convoqué. Le jour de l’entretien, Franco avait presque oublié ce rendez-vous. Son quotidien n’était pas des plus reposants et il était parfois difficile de garder toutes les informations en tête même s’il était bien entrainé. Il se présenta à l’audience qui avait lieu dans la salle où l’on recevait les dignitaires du duché. Lorsque Franco arriva, l’homme qui avec qui il avait rendez-vous était déjà présent. Franco l’invita à se relever. Il voulait que cette conversation soit efficace et il ferait en sorte de le faire savoir assez rapidement au marchand.

- Messire de Salvière, représentant de la compagnie du Haut-Tabort, vous êtes le bienvenu au palais de Soltariel.

A voir son attitude, l’homme semblait être de bonne famille et bien éduqué. Aussi Franco ferait attention de le traiter dignement afin qu’il ne se sente point offusqué.

- Je vous en prie, vous pouvez vous redresser. Je vous invite par la même occasion à parler librement et à me présenter vos propositions.

Revenir en haut Aller en bas
Faeron Savarius
Sang-mêlé
Faeron Savarius


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Contractualisation [Franco] Empty
MessageSujet: Re: Contractualisation [Franco]   Contractualisation [Franco] I_icon_minitimeMer 5 Juil 2017 - 22:17

Le jeune noble eut un sourire assez agréable pour son suzerain et l’homme par lequel il espérait bien que les affaires se fassent. Il ne tourna pas autour du pot longtemps.

« - Je vous remercie de me recevoir Votre Altesse. Effectivement je viens vers vous avec de nombreuses idées dont j’espère qu’elles pourront vous intéresser. Je ne sais Votre Altesse si vous connaissez notre compagnie, mais j’ai l’honneur de représenter une compagnie florissante des domaines de Votre Altesse... Nos affaires se portent sur nos ports mais également dans le reste de la Péninsule et à l’étranger. »


Il fit une pause pour mesurer la portée de son explication, puis reprit.


« - Nous ne sommes pas parmi les plus grandes compagnies de vos domaines, mais nous avons la chance d’être bien représenté dans le commerce maritime, dont je sais que Votre Altesse est un fervent soutien. En cela naturellement nous avons appris par voie de rumeur que Votre Altesse était devenue l’artisan de la renaissance de la flotte royale et que Votre Altesse composait avec les moyens à sa disposition pour permettre à Sa Majesté de recouvrir dans les plus brefs délais une flotte de taille acceptable. »

Avec un air on ne peut plus sérieux, il aborda la question épineuse :

« - Votre Altesse doit savoir par ses informateurs que ma compagnie dispose de connaissances approfondies des territoires orientaux et que nos liens de commerce s’étendent jusqu’à ces contrées. Je connais les mœurs commerciales de ces personnes. Et je sais que si de nombreuses personnes ne fait plus confiance à l’orient, j’ai bâti pour la gloire de Votre Duché, de Votre Altesse et de ma famille les attaches qui me permettent d’être un contributeur zélé au trésor du duché. »

Il faisait des mouvements simples et bien contrôlés de ses membres tout en exposant son cas.

« - M. Savarius, dont j’ai touché un mot dans ma lettre à Votre Altesse, est un de mes partenaires commerciaux à Thaar. Ce dernier dispose de plusieurs intérêts commerciaux que je pourrai mettre à disposition des projets de Votre Altesse. Tout d’abord ce dernier est le principal pourvoyeur et négociant en gros de bois de charpenterie et de menuiserie de tous les bords de l’Olienne. Sans aucun doute l’augmentation des besoins en bois pour les projets de Votre Altesse risquent d’attirer son attention. Et à ce titre les prix du bois risquent de fluctuer, ce qui serait dommageable pour les plans de Votre Altesse. En effet les besoins importants pour la reconstruction d’une flotte, combiné aux besoins de Diantra et de manière générale à la remonte militaire de la Péninsule va finir par nécessiter des imports. Il serait utile à Votre Altesse qu’une négociation soit menée afin de sécuriser le prix du bois. Ceci est ma première proposition. »

Il eut un petit sourire.

« - L’essentiel de ma flotte a été construit dans des chantiers navals de notre duché. Mais ces derniers ont été certaines années incapables d’assurer le remplacement de certains de mes navires. J’ai alors recherché une alternative étrangère. J’ai fait construire plusieurs navires en Ithri’Vaan, et je puis vous assurer que ces derniers disposent d’une expertise aussi importe, voire même supérieure à celle de nos contrées. D’autant que la guerre et les années sans achat de navire ont dû beaucoup réduire les compétences des artisants de Port Royal. Les chantiers navals de Thaar fonctionnent presque jours et nuit et eut égard à la nature d’esclave de leur main d’œuvre primaire. A cela s’ajoute que ces derniers ont un sens du détail qui parfois m’étonne. Je suis certain que je serai capable si du moins cela pourrait intéresser Votre Altesse, de négocier ou de mettre en rapport les personnes de votre entourage pour que vous puissiez étudier le projet de commanditer des navires pour la flotte de Sa Majesté. »
Revenir en haut Aller en bas
Franco di Celini
Humain
Franco di Celini


Nombre de messages : 131
Âge : 29
Date d'inscription : 22/11/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  34 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Contractualisation [Franco] Empty
MessageSujet: Re: Contractualisation [Franco]   Contractualisation [Franco] I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 16:06


Messire de Salvière s’adressa avec une aisance et une politesse fort agréable aux oreilles de Franco. Il était clair que cet homme savait de quoi il parlait et qu’il connaissait très bien les problématiques associées au monde de la marine. Voyant que son discours était bien rodé, le duc le laissa s’exprimer sans l’interrompre. Se contentant de faire des signes de tête, de temps à autre, pour manifester son intérêt aux paroles du marchand.

L’homme venait donc à Soltariel avec deux propositions très claires. La première consistait en un accord d’import de bois d’œuvre depuis Thaar vers Soltariel. La seconde l’achat de navires a des armateurs tharis dont messire de Salvière assurait la qualité de la finition. Franco prit un instant pour réfléchir. A vrai dire, il avait eu l’habitude de répondre à ce genre de questions quand il travaillait pour son propre compte. Mais maintenant qu’il était en charge du duché, les échelles n’étaient pas les mêmes et l’argent engagé ne sortait pas de sa poche. Il se devait donc d’agir et de répondre avec réflexion et parcimonie.

- Voici donc quelques propositions fort intéressantes que vous me faites là. Tout d’abord, je me permets de vous saluer en tant que confrère, ayant été moi-même un acteur important autour des affaires commerciales maritimes du duché, je ne peux que constater que vous êtes un homme de savoir qui maîtrise le sujet qu’il aborde. J’apprécie de converser avec des gens intelligents.

Le compliment n’était pas des moindres. Mais Franco n’aimait pas mâcher ses mots. Le responsable de la compagnie du Haut-Tabort lui avait fait forte impression. Cependant, il ne pouvait engager l’argent de Soltariel sur quelques mots échangés, il lui faudrait plus de détails et l’assurance de quelques livrables.

- De prime abord, laissez-moi vous dire ouvertement que nous sommes intéressés par l’offre en bois d’œuvre que vous nous proposez. Vous avez justement souligné l’instabilité potentielle du marché de cette matière première suite à nos consommations inhabituelles. Aussi, nous ne voulons nous laisser dépasser par les évènements et risquer une quelconque pénurie. D’autant plus que l’hiver est rude et qui sait quelles seront les surprises qui nous attendront au printemps ?

L’achat de matières premières était une bonne entrée en matière avec ce lointain estréventin du nom de Savarius. Si le duché de Soltariel n’avait pas besoin d’acheter de navires « finis » pour l’instant, il gardait l’idée dans un coin de sa tête. Après tout, s’il se liait de bonnes relations avec ce lointain armateur, Franco aurait un éventuel recours en cas de nouvelle demande de la part de la couronne. Après tout, l’amiral du roi se devait d’avoir plus d’un tour dans son tonneau.

- Je suis fort aise de constater que de nombreuses personnes à travers le monde sont prêtes à travailler avec le duché de Soltariel. Que pouvez-vous me dire de plus sur l’approvisionnement en matières premières ? Quel serait le délai de livraison ou encore le prix de la marchandise et du transport ? Aurais-je l’honneur de rencontrer monsieur Savarius un jour ?

Revenir en haut Aller en bas
Faeron Savarius
Sang-mêlé
Faeron Savarius


Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 07/03/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  42 ans
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié.
Contractualisation [Franco] Empty
MessageSujet: Re: Contractualisation [Franco]   Contractualisation [Franco] I_icon_minitimeMer 19 Juil 2017 - 22:28


Le marchand écouta le duc avec attention. Il acquiesça silencieusement aux différentes questions du duc, lui faisant ainsi comprendre qu’il avait compris les questions. Les questions étaient très précises et entraient déjà dans le vif du sujet. Il fallait bien avouer que les deux hommes n’étaient pas là pour perdre leur temps non plus. Mais il était toujours difficile en avance de phase de savoir ce que chacun penserait de l’autre et d’imaginer où pourraient mener les négociations.
 
Naturellement l’homme recherchait des garanties, ce qui était normal. De Salvière avait une réputation en Soltariel, mais pas suffisante pour garantir des montants de cette sorte sans un minimum de garantie autres. Cela ne poserait pas de problème. D’autant que les instructions qu’il avait reçu de ses lointains et secrets commanditaires ne souffraient pas de complexité.
 
« - Effectivement, l’hiver et le printemps seront rudes pour la Péninsule et pour notre duché à n’en pas douter… »
 
Le duc se détourna rapidement de l’idée de faire construire des navires à l’étranger, ce qui n’était pas étonnant car pour le moment ni les finances royales ni le temps ne devait permettre une telle commande. Plusieurs questions arrivèrent d’un seul coup, dont une question à propos de son lointain patron.
 
« - Pour ce qui est de l’approvisionnement en matière première, je compte naturellement chercher à m’approvisionner partout où mes navires porteront. Les bois Heliam dans les Sept Monts, les entrepôts nordiques dans le nord de la Péninsule, et la Compagnie des Bois Laiquamordur. J’essaierai de contacter plusieurs négociants parmi mes connaissances. Je pense en particulier à MM. Hatari et Eadan. Ces derniers pourront certainement nous trouver des lots à meilleurs prix. J’essaierai dans tous les cas avec votre permission de tenter de composer un panier en provenance de l’ensemble des rives de l’Olienne. Ainsi nous seront plus discrets.
 
Pour ce qui est du transport de la marchandise, je pourrai prendre une partie du transport à ma charge sur mes navires, mais je vais certainement avoir besoin de louer les services d’armateurs. Une des deux ligues commerciales maritimes peut-être ? L’orientale ou l’occidentale… Selon leurs prix. En dernier recours j’irai discuter avec la Compagnie Savarius, mais je ne souhaite pas nécessairement attirer leur attention dès maintenant. Cela va beaucoup dépendre du nombre de navire que vous souhaitez construire Votre Altesse. Il en va de même pour le prix… Je dois connaitre votre besoin pour pouvoir estimer combien nous pouvons gagner…
 
A l’heure actuelle le prix du marché est d’environ 30 à 40 souverains pour un chêne de qualité maritime. Tout du moins est-ce le prix ici à Soltariel… Je pense qu’il doit être plus proche de 30 souverains dans le nord de la Péninsule. Il faut compter 700 à 800 chênes pour un navire de guerre de taille moyenne. Selon les paramètres du mandat que vous me donnerez, je contacterai mes connaissances et ferai marcher la concurrence. Je contacterai également la compagnie Savarius pour essayer de négocier un contrat d’exclusivité sur une partie de leur bois.
 
De manière générale Votre Altesse, nous pouvons fonctionner de deux manières. Soit vous passez le contrat avec ma compagnie directement, auquel cas je vous garantirai le prix et les livraisons et m’occuperai de l’approvisionnement les bénéfices me revenant. Soit si vous préférez, pour plus de transparence, je peux me proposer de simplement jouer le rôle d’intermédiaire et de vous négocier des contrats d’approvisionnement. Auquel cas je vous demanderai de bien vouloir m’accorder un modeste pourcentage de la somme contractualisée pour pouvoir couvrir mes frais.
 
Habituellement je ne propose jamais la seconde option, mais Votre Altesse comme je comprends qu’ici mon devoir de sujet de Votre Altesse passe avant mes intérêts de marchand, je comprends que vous préfèreriez avoir la connaissance de la chaine de valeur pour être certain d’avoir les meilleurs prix. Auquel cas je vous préparerai des devis, pour lesquels nous pourrons discuter. Si vous souhaitez réaliser cette opération, je vous demanderai de bien vouloir me donner mandat. »
 
Il parut finir là-dessus et se rendit compte qu’il n’avait pas répondu à la dernière question du duc. Il lui répondit donc par une tirade globalement vraie mais comportant un mensonge, mais qui fut prononcé sans que le duc ne puisse s’en rendre compte, à moins que ses informateurs soient très efficaces.
 
« - Je viens de me rendre compte que vous m’avez posé une question concernant l’armateur Thaari. M. Savarius. A vrai dire je ne l’ai jamais rencontré moi-même. L’unique fois où j’étais à Thaari pour négocier la construction d’un navire, ce dernier n’était pas en ville. Je n’ai pu voir que son palais, alors encore en construction, et son avoué pour les questions de construction navale, un certain M. Gilbert Saman. Ce dernier était parfaitement agréable. A mille lieux de ce que j’ai pu rencontrer à Thaar. La personne doit certainement avoir été élevé en Péninsule. J’ai d’ailleurs l’impression que c’est le cas pour un certain nombre de ses collaborateurs. A vrai dire je ne sais que peu de chose sur lui, si ce n’est que ses commerces ont toujours été fiables jusqu’à présent à mon endroit. Ce que je ne peux pas nécessairement dire du reste de mes aventures commerciales Thaari. 
 
Le nom est assez connu autour de l’Olienne et dans le milieu de l’armement maritime. Mais la personne en elle-même semble être assez discrète en dehors de Thaar. Des rumeurs que j’ai pu entendre, ce dernier serait assez jeune. Sa mère qui lui a donné son nom, est issue d’une vieille famille Thaari très fameuse. Je ne saurai même pas le reconnaitre dans la rue si je le croisais à vrai dire Votre Altesse. Je n’ai jamais entendu parler de sa présence en Péninsule. Si Votre Altesse est curieuse, je peux naturellement lui faire parvenir une invitation. Si à l’inverse Votre Altesse souhaite se rendre à Thaar, ce que je ne lui conseille pas, je ne saurai trop lui recommander de louer un de ses navires de passager et de se faire inviter chez cette personne. Ce sera peut-être la seule à vous recevoir honnêtement et à vous laisser repartir en paix. Mais je n’en jurerai pas… Vous savez Votre Altesse… Thaar est un lieu de commerce, certes, mais aussi de perdition… »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contractualisation [Franco] Empty
MessageSujet: Re: Contractualisation [Franco]   Contractualisation [Franco] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contractualisation [Franco]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Duché de Soltariel :: Duché de Soltariel-
Sauter vers: