Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
La Ronce de Diantra
Humain
La Ronce de Diantra


Nombre de messages : 132
Âge : 41
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:48

La Cour intérieure du Chateau de Diantra était un lieu un brin particulier. Officiellement ouverte aux quatre vents et à tout venant, il était pourtant bien rare d'y voir apparaître autre chose que des gens bien mis et bien vêtus, au langage plein des manières de la noblesse. La garde acceptait les étrangers aux vêtements poussiéreux, s'ils étaient accompagné d'un cheval et d'une lettre à cachet, ce qui les classait dans une catégorie fort prisée des jeunes filles du port, celle des messagers qui traversaient le continent pour livrer les messages d'importance cruciale envoyé de tête couronnée à tête couronnée.

Il était une autre tradition que l'on pouvait observer dans la cour du Chateau. Celle du libre-débat. Ici, sous la protection du Roi, pouvait s'échanger les idées, idéaux, principes, préceptes, théories, recherches et autres points de vue, qui lorsqu'ils étaient échangés plus bas dans la ville, passaient du point de vue à la vue des poings en quelques instants. Accessoirement, c'était aussi un endroit où l'on pouvait se montrer, si l'on ne craignait pas d'exposer sa bêtise ou sa platitude en public.

Peu de sujets étaient ici interdit, mais l'on pouvait au moins en compter deux : la Couronne Royale et les Corrida, deux sujets emballant les gens et conduisant immanquablement aux rixes de poing et de pied, si aucun objet tranchant ou contondant n'était en vue.

Un Censeur, reconnu par tous comme dirigeant les débats et veillant au grain, officiait parmi les gens attroupés et donnait parfois les limites d'une conversation. Parmi les sujets récemment abordé l'on pouvait inscrire : le commerce des esclaves en Diantra et la libre circulation des esclaves, les vertus du système politique dit de la République - une idée des villes états du grand sud - le droit de passage continental ou encore les droits des pères à décider de la vie de leurs filles.

Monsieur de Vorkosigan se tenait un brin en retrait, notant ici la présence de quelques républicains notoires, d'agitateurs en provenance de Meca, de deux prêtres de Valiponde et de quelques officiers de la marine. Le sujet du jour tournait autour de la pertinence à conserver les ordres de chevalerie.

" ... héritage du passé ! Un lourd héritage ! " clamait l'un des persécuteurs. " ... Les Ordres de Chevalerie sont une marque du passé, à gérer leurs petites affaires où même le Roi ne semble pas pouvoir fouiller... " disait un membre de la petite noblesse à la voix qui portait loin sans crier. Sûrement la voix d'un maître qui lui restait caché derrière le voile du silence.

" Serait ce une accusation de trahison ? " lui répondait un homme aux épaules larges et à la machoire carrée, portant sur lui le blason de l'Ordre de la Rose-Glaive.

" Certainement pas Messire ! " lui répondait l'accusateur d'un ton affable. " Mais considérez que celà laisse à médire sur la bonne tenue des comptes, des affaires de la vie des Ordres... Considérez Messire qu'au sein du seul Royaume de Diantra, l'on compte plus de deux cent Ordres de Chevalerie."

" S'il en est ainsi, c'est que ces Ordres ont gagné ce droit. " répondit le Chevalier.

La Ronce de Diantra croisa ses bras sur son torse, affichant une mine intêressée, car finalement, peu à peu, se dévoilait le véritable sujet. La petite noblesse et la haute bourgeoisie semblait se liguer contre les ordres de Chevalerie, non pas par pure philantropie, mais bien pour faire abolir les faibles impôts, voire l'absence d'impôt, dont bénéficiait les Ordres de Chevalerie. Il était vrai que certains ordres tenaient plus de la bande armée que de la chevalerie, mais certains domaines des ordres pouvaient dépasser les possessions d'un Duc ou d'un Comte, voire même, disait on, égaler celles d'un Prince.

" Les droits sont comme des lois, tout ceci évolue avec le temps... " répondit le porte parole de la petite noblesse.

Monsieur de Vorkosigan perdit un instant le déroulement des débats, prenant le temps de saluer quelques ministres particulièrement sinistres, puis un Maître Patissier qu'il avait pu rencontrer durant l'affaire dîte des " tartelettes à la crème " et enfin une paire de dames, cousines et allant de pair comme des corbeaux, vêtues de noir depuis leur âge tendre, puisque leurs défunts époux était mort voilà des années.

" Monsieur de Vorkosigan, vous qui êtes si savant sur les coutûmes des nations étrangères, pourriez vous nous éclairer sur le sujet ? " souffla la première. Celà ressemblait fort bien à un piège.

" Mes dames, par votre voix s'exprime la sagesse que confère l'age, laissez donc encore un peu de temps aux contradicteurs, avant que je ne livre mon message " leur répondit il, avec la sensation de marcher sur une planche pourrie, avec le vide pour seul appel de pied.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Dilandro
Humain
Hélios Dilandro


Nombre de messages : 380
Âge : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 12:23

Hélios était souvent présent dans cette cours ou jadis, elle jouait au chevalier avec son tendre ami d’enfance pendant que son père lui-même parlait de tout et de rien. Les gens le connaissait et n’était plus surpris par sa carrure ni par ses trait androgyne… Non pas qu’il ne médisait plus sur le Chevalier ? Loin de la même cette idée. Mais disons que depuis des années ils s’étaient habitué à supporter sa présence.

C’est donc assis sur un muret de pierre, près d’un buisson de rose, Qu’Hélios et Uriel avait trouvé refuge. Uriel était comme toujours, installé près allongé entre les épaules et la nuque de la jeune femme. Laissant juste sa tête dépasser des cheveux blonds de l’androgyne pour pouvoir observer un peu tout ce qui se passait. Car oui, les dragons sont terriblement intelligents et instruit et c’était presque Uriel qui tirait télépathiquement sur Hélios pour l’obliger à venir écouter les débats plus ou moins intéressant.

Bien, décrivons un peu notre femme, ou plutôt notre homme. Hélios, toujours aussi richement vêtue, portait une veste de mélange coton et laine dans des couleurs blanche et bleu. Un magnifique bleu indigo aujourd’hui. Cette veste possédait en son dos un travaille d’orfèvre en métal ciselé. Une croix ou un dragon s’entrelaçait était visible et or, argent ainsi que pierre précieuse y trônait agréablement.

Au dessous se trouvait une chemise de coton et de cuir noir. Le cuir, prenant place sur ses épaule en une courbe vers le bas, et venait se finir en un col haut sur le cou qui se nouait par une cordelette de cuir. Le reste était en tissus, manche bouffante qui dépassait des manches relevé jusqu'au coude et le bas, bouffant à cause du mouvement qu’offrait le fait d’être entrer dans le pantalon.

Pantalon simple, noir, moulant assez bien le corps d’Hélios. Bien sur elle n’était pas un homme et se devait de tricher, plaçant en son bas ventre, sans ses dessous même, un morceau d’étoffe plier de manière a ne pas laisser le moindre doute quand a on appartenance a sexe masculin.

Son visage au trait fin et effroyablement ambigu était en pleine contemplation du ciel, baignant ainsi dans le soleil et méritant terriblement son prénom en cet instant, quand un soudain débat fit rage. Passant ainsi une main dans ses cheveux blancs comme les blés, elle glissa son regard sur l’investigateur de cette polémique.

Il parlait des chevaliers, les ordres, voila le vrai sujet, ils gênaient pour la plupart, presque comme des petites communautés a part. Pourtant jamais un chevalier ne s’est retourné contre le roi, c’était même impensable. Soupirant doucement Hélios évita le regard de quelque jeune femme se pavanant devant lui. Il était un bon partie, fils unique d’un grand homme et héritier d’une belle demeure, de terre qui lui donnait de quoi vivre de manière agréable sans toute fois faire de la vrai concurrence au noble comme les duc plus. Il n’était que de petite noblesse… tout au plus.

Uriel bougea sa mâchoire, parlant d’une voir étrangement grognant et sifflante en un langage que seul les maitres des Dragons ainsi que les Chevalier de leurs ordre connaissait.

« Heresh kark glarash rograrrt »
(Tu devrais prendre partie)

« Non Uriel, je n’ai pas envie… Pourquoi défendre notre ordre. Quand les dragons a disparue notre ordre a finie de vivre ses heures de gloire. Tu imagine ça ? Les dernier on été chassé et tuer pour l’honneur que nous apportions. Pourquoi défendre un honneur dont je suis le dernier a profité ? »

« arackh etk scratrash irggt markiisgatk alasdhut groarrik »
(Parce que tu es le dernier justement ! Allez lève toi et dit leurs a ses pourceau d’étable que les chevaliers n’ont pas tous perdu leurs honneur. )

Hélios ne se leva pas, soupirant. Uriel avait une nouvelle fois raison. C’est donc de sa voix haute et digne d’elle parla. Une voix terriblement charismatique mais avec des intonations perturbantes. Ce n’était ni la voix d’une femme… ni celle d’un homme.

« Vous dite donc que les chevaliers sont dépassé ? Mais que dire alors des gardes qui utilise leurs pouvoir dans la citée pour frapper des enfants, voler des mendiant ou encore pire. Déshonorer certaine femme qui par pauvreté et crainte ne peuvent même pas avouer le mal qu’il leurs est fait ? »

Tournant ses yeux d’un bleu captivant vers Monsieur de Vorkosigan,, Hélios repris la parole plus sérieusement et moins rêveuse.

« Je ne dis pas que tout les ordres sont digne d’être nommé chevalier, certains ne sont que des mercenaire barbare, sans la moindre éducation tout juste bon à jouer a la guerre. Mais certains ordres on été remercier plus d’une fois en temps de guerre ? Que dire des Rose écarlate qui furent tous massacré dans une escarmouche destinée a un marquis important ? Sauvant ainsi la vie de se dernier ? Que dire aussi des Orbe d’argent ? Qui durant la dernière guerre ont prêté mains forte aux troupes en voyant leurs propre nombre diminuer de moitié. »

C’est lame brisée qu’hélios continua.

« Que dire de mes pères et mes frères de l’ordre du dragon, traqué pour l’honneur qu’engendrait d’avoir tué un de ses chevalier légendaire alors que depuis des époques lointaine, presque plus aucun d’entre nous n’avait de dragon ? »

Hélios se tut un moment, laissant a tous absorbée les données qu’elle leurs offrait. Puis elle reprit.

« Alors je crois, que vous vous trompé lourdement sur les ordres de la chevalerie. J’espère que vous ne vous serez pas attirez le courroux de mes frères, sinon il se peut que quand vous crierez a l’aide nous n’entendions rien. »

Puis pour alléger ses mots elle reprit en soupirant.

« Mais je comprends votre point de vue… n’est t’il pas plus simple de blâmer ceux qui ne juge pas fidélité a quelque chose que vous pouvez voir et sentir ? Qui vive uniquement pour l’honneur et pour les principes de leurs castes ? Enfin… j’avoue que je comprends aussi votre point de vue. Les gens qui sans avoir de sang noble acquière une basse noblesse ou rejoigne celle des plus grand peu en effet vous chagrinez. Enfin, je m’égare dans un monologue, mais nous somme en pleine joute ! Je vous laisse donc tout loisir d’argumentez en ma faveur ou briser mes dires.»

Sur ses mots hélios s’arrêta, laissant aux débitants tout le loisir de répondre pendant qu’elle passait ses doigts fin mais a la paume abimé par l’épée, sur le visage de son dragonnet qui se mit a grogner de plaisir et ronronna presque.

« glarashk kehs reskrr raaok... Hiklicrorrh »
(Pour quelqu’un qui n’avait pas envie… tu y es allé fort.)
Revenir en haut Aller en bas
La Ronce de Diantra
Humain
La Ronce de Diantra


Nombre de messages : 132
Âge : 41
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitimeVen 28 Mar 2008 - 12:35

Monsieur de Vorkosigan, contrairement à ce qu'on aurait pu en penser, ne cherchait pas cacher son embarras. Bien au contraire, afficher ses divergences de vues sur le sujet le ferait bien voir des deux partis, chacun l'imaginant pris entre deux idéologies qui chacune avaient des attraits à ses yeux.

A dire vrai, il ne savait tout simplement que dire et cherchait ses mots.

" Ahem Hm... " laissa t il filtrer pour s'éclaircir la voix. D'un côté, la petite noblesse et la haute bourgeoisie, rarement fiable, sauf lorsqu'on savait les manipuler et jouer de leurs défauts en maestro. De l'autre les ordres de Chevalerie, de braves types qui aiment à se faire trucider pour leurs convictions, si le Roi leur demandait aimablement, mais aussi des factions tirant leurs gloires du passé, pour services rendus bien des époques en arrière. Il ne fallait néanmoins pas les négliger.

" Et bien Messire, puisque vous sollicitez mon avis sur cet épineux problème, le voici. " dit il en retrouvant toute sa verve.

" Personne ici ne doute de la valeur des ordres de chevalerie, de leur attachement au Roi et à la Famille Royale, ainsi que de leur farouche acharnement à rester les derniers sur le champ de bataille... Nul ne doute qu'ils agissent pour le bien commun ".

Voilà, le piège dialectique se mettait en place.

" Le Bien Commun ! " répéta t il pour appuyer l'argument.

" Comme vous le faites remarquer Chevalier, par manque de moyens, la garde de la ville doit parfois faire face à de rudes pénuries de matériels, de ravitaillement ou encore, de salaire... Et parfois, lorsque le ton monte, même le plus aimable et compétent membre de la garde peut se montrer... un peu.. disons... perdu... " dit il en ayant cherché terriblement loin ce dernier mot.

" C'est bien pour celà, je crois, que les Ordres de Chevalerie, grace en soit rendue à leur abnégation, ne devraient pas être aussi frileux quant à la préservation de leurs avantages ... financiers... pour le Bien... Commun..." dit il, mettant en avant un sujet sur lequel le Chevalier serait bien en mal de répondre, à moins de vouloir paraître proche du pécule réunis par les Ordres de Chevaliers, et paraître cacher quelques secrets.

Les nobles et petits bourgeois s'étaient rassemblé, attendant la suite de la discussion. Après tout, le piège était tendu. Monsieur de Vorkosigan n'avait point attaqué l'honneur des chevaliers, ni leur fidélité, bref, ce qui en faisait des chevaliers... Mais bien l'argent et les possessions matérielles de certains Ordres, qui faisaient de ces chevaliers... des nobles... ou des commerçants.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Dilandro
Humain
Hélios Dilandro


Nombre de messages : 380
Âge : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitimeDim 30 Mar 2008 - 20:09

« Le bien commun ? Vous me faite rire ! »

Hélios était révoltée intérieurement mais ne s’emportait pas, retenant a la fois ses mots et sa fougue pour parler de manière courtoise et chercher à le battre sur son propres domaine. Elle toussota donc à nouveau et reprit.

« Je vois en effet que vous êtes genre a offrir le gite et le couvert au mendiant, que vous leurs offrez du travail pour pouvoir les sortir de cette misère et que votre pécule financier vous aide à faire le bien parmi le bas peuple. De tous savent ici que je paie des mendiant pour les sortir de la rue, leurs apprenant à devenir valet de chambre, bonne, simple page au ordre d’un maitre d’écurie et que je ne suis pas le seul. Il ne faut pas croire que ce qu’on vous dit sur les chevaliers est toujours vrai. Pour connaître un chevalier connaissez son ordre. Pour oser vous en prendre a eux, prenez vous en plutôt a l’ordre, au cas par cas. »

Puis tout en se levant, de toute sa hauteur pour s’approcher de l’homme et lui parler face a face, sans aucune agressivité, juste un froid glacial de calme dans le regard.

« Pour ce qui est de la garde, je ne pense pas que se soit un manque de moyen. Mon père fut garde d’honneur de cette belle citée, et c’est lui qui a amassé uniquement la fortune familiale, pas moi. Les bons gardes se font rare, rien de plus et vous ne me contredirez pas en vous avouant cela. J’en parlait d’ailleurs encore une fois a mon bon amie qui s’en fait un devoir d’être leurs meneur et recruteurs. E dois d’ailleurs vous mettre au courant que certains garde frappe des enfants, voir même des chevaliers par inadvertance… je l’espère du moins.»

L’esprit perdu ?! Voila qui était bien léger pour les dirent ivre du matin au soir pour ne pas dire presque dégobillant dans les rues.

« Pour ce qui est de nos privilèges… n’êtes vous point vous aussi privilégié monseigneur ? Il il me semble savoir qu’ici… vous êtes loin d’être à plaindre. »
Revenir en haut Aller en bas
La Ronce de Diantra
Humain
La Ronce de Diantra


Nombre de messages : 132
Âge : 41
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitimeMar 1 Avr 2008 - 14:59

Monsieur de Vorkosigan leva ses sourcils aux cieux pendant le discours du Chevalier, par deux fois. Il joignit ses mains en son dos et fit par deux fois le tour de l'orateur pendant que ce dernier devisait, cherchant visiblement à éviter face à ce dernier, suggérant au choix, quelques postillons épars, une mauvaise higyène dentaire, ou encore une fois, un manque de sérieux porté à son contradicteur. Vers la fin de la diatribe, il adressa un sourire malicieux aux deux vieilles pies qui l'avaient mis dans ce bazar, avant de ne porter de nouveau son attention sur le Chevalier.

" Ainsi donc... Si nous devisions aujourd'hui de la nature du ciel en été, vous me répondriez qu'une fois vous avez vu un nuage à l'horizon... N'est ce pas ? " dit il d'une voix taquine.

" Ainsi donc... votre démonstration tient au fait que vous même étant un bon Chevalier... Tous sont de bons Chevaliers... Qu'un garde frappe un enfant... tous frappent les enfants... Nous éviterons donc de vous demander comment un garde a pu accumuler une telle fortune... l'honneur... après tout... n'a pas de prix... " laissa t il percer en plissant des yeux, d'un air sévère. Quelques nobles parmi les plus courageux, ou les plus inconscients, poussèrent quelques rires étouffés à l'évocation de l'honneur d'un garde ayant fait une telle fortune, honnêtement bien entendu...

Le Juge en charge de la surveillance des débats intervint à ce moment, sentant qu'un outrage allait bientôt jaillir, rappelant que le sujet tenait à la préservation des droits des ordres de Chevalerie.

La question concernant ses biens matériels était bien plus problématique. Certes, ses vêtements possédaient les marques de la petite noblesse et ses manières, celle d'une éducation parfaite sur bien des sujets, mais ses ressources pécunières étaient limitées. Il possédait néanmoins assez d'influence, de secrets, de magouilles suspectées et d'autres secrets inavouables auprès de la bourgeoisie et de la noblesse pour pouvoir emprunter, se faire donner, prier, endimancher pour des semaines, des mois, peut être même en étant économe - ce qui n'était pas son cas - pour plusieurs années. L'avouer le mettrait néanmoins en position de faiblesse vis à vis de ses détracteurs et ceci était intolérable.

" Monsieur le Chevalier, cessez de faire d'un cas une généralité et j'en ferai de même... " lui dit il en lui tendant une main ouverte, un sourire amical aux lèvres. Ce qui n'était qu'un leurre, au dessus d'un autre piège.
Revenir en haut Aller en bas
Hélios Dilandro
Humain
Hélios Dilandro


Nombre de messages : 380
Âge : 37
Date d'inscription : 10/03/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 7:17

Hélios pris donc la parole, aucunement perturbé par les dires de l’homme.

« Mais Monsieur de Vorkisigan, c’est vous-même qui faite de quelques cas une généralité. Voyez-vous en nous chevalier trop d’avantage au point de vous faire peur en votre piédestal de noble ? Nous ne sommes que des hommes de cœur et d’honneur. »


Disant cela hélios écarta ses bras, et se vit être entouré de plusieurs Chevalier, certains de l’ordre de la rose, d’autre du cœur de lion, il y avait aussi l’ordre de la croix pourpre… Que du beau monde qui soutenait notre chevalier. Il y avait des avantages à être androgyne au point d’en développer un charisme affolant.

« Pour la fortune, je vais vous dire le secret de mon père. Son propre père était noble, tout comme vous monsieur de Vorkisigan, et beaucoup de chevalier le sont aussi. Mais on oublie nos titres de noblesse pour ne plus que nous nommer simplement chevalier. Effaçant ainsi toute trace de ce qu’aurait pu être nos distinctions entre nous même. »

Pour elle aussi clôturer correctement se débat elle dit simplement.

« Les nobles se méfie des chaste de chevalier uniquement parce que malgré le titre qu’ils ont en commun, les chevaliers on plus de privilège. Voila qui est bien bas de votre par Monsieur de Vorkisigan. Je vous pensais moins fourbe que cela. »

S’inclinant sous les rires des chevaliers et l’énervement des nobles, la grande Hélios s’excusa avant de quitter la cour.

« Pardonnez moi Vorkisigan de ne pouvoir prolonger notre débat, je laisse ma place a qui en voudras, mais j’ai des obligations et ne peux donc pas me permettre de flâner comme vous tout a mon grés comme tout les nobles. A bientôt Monseigneur, j’ai aimée parler avec vous. »


La voila déjà qui tournait les talons, caressant son dragon.
Revenir en haut Aller en bas
La Ronce de Diantra
Humain
La Ronce de Diantra


Nombre de messages : 132
Âge : 41
Date d'inscription : 22/02/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  
Taille
:
Niveau Magique : Non-Initié
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitimeJeu 17 Avr 2008 - 10:20

Monsieur de Vorkosigan inclina légèrement son buste en avant, saluant le Chevalier de manière à reconnaitre ses arguments. Dans tout débat, il était bon de savoir céder la conclusion avant que les choses ne s'enfoncent de trop profondément. Car bien souvent, les arguments un peu trop acérés précédaient de peu des lames guère moins pointues.

L'attitude du groupe de chevaliers par contre, lui porta ombrage. Qu'avaient ils à se rassembler ainsi, à faire front, presqu'en rang les uns contre les autres. Préparaient ils une charge ? Se soudaient ils pour tenir la position ? Pensaient ils que le parti adverse, armé pour les plus audacieux de dagues aux allures de coupe papiers pour les hommes et d'épingles à cheveux pour les Dames pouvaient plausiblement s'en prendre à eux ?

Quelques rires nerveux fusèrent parmi les nobles, pendant que la Ronce de Diantra servait ses dernières mondanités.

" Bonne journée à vous, Chevalier " dit il d'un ton courtois, avant de se retourner vers les quelques gentilhommes et dames de cour rassemblées.

" Allons allons... Voyons... mes Dames... Messieurs... Vous aurez corrigé de vous même ce qui n'était sûrement qu'une petite indélicatesse " dit il d'une voix amusée.

" Le Chevalier ne désirait pas nous instruire des moeurs que l'on pratique dans les Forteresses des Ordres ... " dit il prenant un ton sévère et en levant un doigt qui aurait impressionné plus d'un élève en classe.

" Remplacez ... " Des chastes de Chevaliers " par " Des Castes de Chevaliers " et la phrase prendra un tout autre sens... ! " dit il d'une voix où perçait quelques amusements, déclenchant quelques rires, en reprenant les termes qu'avait utilisé le Chevalier quelques instants plus tôt. Il fit même pouffer une vieille dame qui n'avait pas du dévoiler sa dentition de cette manière depuis la dernière décennie.

La Dame de Bel Conti, la Dame Acariatre dont personne n'aurait voulu pour maraine, observait Monsieur de Vorkosigan. Ses yeux de Corbeau, pris derrière leur cage de voilage noir, notait les interventions de Monsieur de Vorkosigan une à une. Après tout, c'etait elle qui l'avait mis à l'exercice en lui soufflant dès leur arrivée commune la position que devait défendre et tenir Monsieur de Vorkosigan. Facher les chevaliers en place publique était un exercice d'usage fort peu abordable, qui le mettrait dans une situation difficile, mais lui ferait gagner quelques soutiens parmi la petite noblesse.

Monsieur de Vorkosigan s'orienta vers elle, observant durant son parcours les visages des Dames autour de lui. Non pas pour en retirer quelques plaisirs personnels - quoique - mais pour s'en servir de discrets miroirs. en effet, si l'un des chevaliers prenait la mouche et réagissait de manière violente, l'une des dames grimacerait ou palirait, le prévenant donc de fait.

La Dame du Bel Conti lui sussura quelques mots, à voix basse.

" Votre contradicteur est le Chevalier Dilandro, de la Maison de Dilandro... On lui attribue le pied sur et la main leste, vous vous en êtes bien sorti. " lui dit elle d'une voix d'outre tombe.

" Ah ? vous trouvez ? " lui dit il sur un ton candide.

" Votre tête. "

Il fronça les sourcils.

" Qu'a t elle ma tête ? "

" Elle est encore sur votre cou, me semble t il "

Monsieur de Vorkosigan passa sa main sur son cou en prenant un air un brin embêté.

" C'est généralement là que je la range... Effectivement... Sur ce... Dame... Si vous le voulez bien... "

Il lui tendit le bras et s'éloignèrent ensemble, de concert.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] Empty
MessageSujet: Re: [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]   [Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Terminé] Haut Débat et Bas Idéaux [ Hélios ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helios Ladriel [terminé]
» Nos idéaux
» Traiter d’avenirs et d’idéaux [Wyrgar]
» [Palais] Rencontre de deux grands idéaux.
» L'aveu [PV Hélios]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: PÉNINSULE :: Diantra :: Palais Royal-
Sauter vers: