-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Régnons en souverains

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khernal Baenfere
Ancien
Ancien
Khernal Baenfere


Nombre de messages : 138
Âge : 24
Date d'inscription : 17/05/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  433 ans
Taille
: 1m96
Niveau Magique : Arcaniste.
Régnons en souverains  Empty
MessageSujet: Régnons en souverains    Régnons en souverains  I_icon_minitimeMer 4 Juil 2018 - 10:27

Karfias, Deuxième ennéade de l'an Onze du Cycle Onze,
Entrailles du Puy d’Elda,
Quelques ennéades après le rite.

Crainte et respect avaient trouvé un souffle nouveau à l’annonce de la renaissance des Baenfere. Le sang de Khernal, éprouvé par la rudesse de la Mère entre les mains de Sa Haute-Prêtresse, ne pouvait être contesté.
Une inspiration, délice.
Nul enfant n’avait été enfanté dans pareil souffrance depuis la libération du Linoï. Péché d’orgueil.

Dans le rouge des prunelles de ses subalternes, le Ditronw Da’re discernait l’appréhension, la fierté pour d’autres. Qui, de tout le Puy d’Elda, ignorait ses plans à présent ? Ils étaient connu jusqu’en pays dwen'del. Le trône de l’Ust Melzar tendait les bras à l’audacieux qui saurait saisir l’opportunité. Le Prima Sanguis serait cet audacieux.
Il sourit, et son émail d’albâtre étincelait. Les ennéades avaient passé, depuis le Rite ; assez pour que les muscles endoloris retrouvent de leur souplesse. Les violentes tractions, douloureuses, l’avait d’abord mis au supplice. Mais c’était la règle eldéenne que de se remettre aussi vite que possible d’une blessure. Pour celui qui avait en quelques jours attiré tous les regards, cette règle avait force de loi.

En quelques levers de l’Astre seulement, la fièvre du sang s’était emparée du Puy d’Elda. Le culte d’Uriz, au tapis depuis la mort du Haut-Prêtre et frère d’arme Velkyn, tentait d’imposer de nouveau sa voix au chapitre. Les cultes Piliers et Alliés s’accrochaient sans cesse, espérant gagner cette lutte risible pour le pouvoir vacant. L’Olath Blada, amuïe par l’absence de son Karliik Glenn, se taisait. Et dans la tempête des protestations des cabales renégates, seul restait le froid clergé de la Dame aux Ombres, enfin débarrassé de importune Hune'Baenre.

Le Seigneur-mage tourna la tête vers Stilh'Guar, roidement posté à l’entrée du boyau. Le Phord’ur le fixait, lui aussi, et leur regard s’affrontèrent un instant, avant que la discipline ne rappelle l’officier et qu’il ne baisse les yeux devant son supérieur.
«– Mon Seigneur ?

Deux billes incandescentes semblaient excaver la moindre pensée, le moindre sentiment du plus profond des méninges du Phord’ur.
«– Tes ambitions sont légitimes, Phord’ur. Mais n’espère pas profiter du Chaos pour me planter ta lame dans mon Feu. Tu auras ce que tu voudra en temps utile.

Les deux eldéens partagèrent un rictus et le second laissa le chef à ses rêves de grandeur.
Prime sorcier. Oui, c’était son rêve.
Les pas de Stilh’Guar se fondirent dans le flux qui régnait habituellement au C’nros. Les siens rejoignirent bientôt ce brouhaha. Sa démarche alliait arrogance et mépris, dans une parfaite alchimie forgée par les ans. Pourtant, lorsque l’immense porche basaltique du temple de la Rusée, ses traits se vêtirent d’humilité.
Il n’avait manqué nulle office, avait concédait à tous les sacrifices et n’avait jamais failli à la prière depuis que Teweion Danath’Koor l’avait relevé en le Berceau. L’eau ruisselante dans les rigoles accompagna le Ditronw Da’re jusqu’aux pieds de l’immense idole, où ses genoux ployèrent pour une prière zélote.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t20272-qiryah-sol-dorn-juste-pour
Vlos'Veldruk Do'Ilisharr
Drydry l'Fonda'da'mûr

Vlos'Veldruk Do'Ilisharr


Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 13/09/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  410 ans
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Maître.
Régnons en souverains  Empty
MessageSujet: Re: Régnons en souverains    Régnons en souverains  I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2018 - 13:02




Les jours...

Et la langueur...

Ils se faisaient de plus en plus pesants à mesure que de ton quotidien tu ne tirais pas plus de satisfaction que lorsque l'on te faisait une abrupte fellation. Tu regrettais amèrement ta bien heureuse vie d'antan, l'Itrhi-Vaan et les plaisirs de la chair que tu proposais hélas ; les vies que fût un temps tu ôtais gracieusement à la demande de mille clients avides de vengeance ; enfin bref, le beurre, l'argent du beurre et la crémière, tout devait à cette époque te revenir de droit pensais-tu, jeune Vlos guettant ce qu'il y avait à obtenir sans la moindre exception, drogues, alcools et autres spiritueux... Non tu n'avais à l'époque rien d'un Prince Marchand, mais combien aimais-tu mener vie similaire à la leur, à l'époque aussi reniant royalement les plus importants préceptes de ta race ! Or tout cela n'était plus donc qu'un lointain souvenir, maigres réminiscences de temps révolus – de bientôt plus d'un siècle –, que tu te plaisais parfois encore à ressasser, nostalgique, mais point bouffi de regrets. Bien au contraire... Non pas que la prêtrise ai terni tes idéaux, non pas que la responsabilité ai gâché ou caché de ta vie toute trace d'originalité ; tu étais exactement là où tu voulais être, à faire ce que tu voulais faire : mais il manquait bien quelque chose à cette vie de prêtrise ô combien pieuse, mais combien de trépidantes journées avais tu ratées, à la faveur de la Rusée ? Un certain nombre... Seulement, à côté, tu avais acquis enfin la patience tant nécessaire à ta longévité, en côtoyant de si près la mort ; tu avais trouvé bien des réponses dans le chagrin des endeuillés, en apretant leurs défunts ; tu avais enfin trouvé le temps de pratiquer chaque jour ta magie, d'en étoffer tes connaissances. Nul doute alors de ta présence en ces lieux, tandis que si proche de Teiweon que possible tu accomplissais les volontés divines... Si proche d'elle... Mais si depuis ton expérience de mort imminente tu n'avais plus vécu d'aussi fortes sensations ni entendu aussi clairement la Voilée, c'est pourtant à travers ton dévouement pour elle que votre conversation s'était poursuivie.

En ce jour comme un autre, de citoyen modèle, tu avais ritualisé des heures durant renforçant le ténu lien entre vie et mort de corps posthumes, aussi ton esprit fatigué envoyait à ton corps quelques pointes sous couvert de « qui aime bien châtie bien », et c'est des jambes plus lourdes que d'habitude qui te trainerent au dehors du Temple, à la recherche d'un peu de compagnie avant un sommeil autant mérité. Il te fallait voir un peu de monde, quelques êtres vivants de préférence...

Au menu du jour cependant, un crime.



HRP:
Revenir en haut Aller en bas
 
Régnons en souverains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda :: Chambre Magmatique-
Sauter vers: