-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil

Aller en bas 
+4
Elia Courevent
Nakor
T'sisra Do'ath
Cécilie de Missède
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Pour aller jusqu'à Thaar, votre personnage préfère...
Passer par le mer.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_vote_lcap40%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_vote_rcap
 40% [ 2 ]
Passer par la terre.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_vote_lcap60%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_vote_rcap
 60% [ 3 ]
Passer par l'Oliya.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_vote_lcap0%[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 
Sondage clos

AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeDim 2 Sep 2018 - 19:56

<< Rassemblement N°3
Rassemblement N°5 >>

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Med-75-meilleur-Event

Rp de rassemblement N°4

9e jour de la 4e ennéade de Karfias ~ été
11e année du XIe Cycle
L'Aurore


Règles spécifiques à ce RP :
  • Pas de longueur de poste minimale
  • Double posts acceptés
  • Libre à tous ceux qui veulent jouer dans l'évènement "Le Chant du Souffle Prisonnier"
  • Pas de tour de parole
  • Seules les informations qui seront partagées dans le RP seront considérées comme connues de la troupe et pourront servir à organiser le reste du voyage


Information à respecter sur la période de RP :
  • Exceptionnellement le RP Rassemblement N°3 peut se prolongé (comme il concerne plutôt des évènements et vécus personnels que des étapes fondamentales de la quête)


Les joueurs participant à l'évènement sont priés de ne pas ouvrir de RP se déroulant après la date de ce RP jusqu'à la clôture de celui-ci.

Sujet HRP de l'évènement

Clôture : Dimanche 30 Septembre à 23h



Ceux qui voulaient s'aventurer dans un nid de mage étaient venus, mais ils étaient bien peu. Anthoine encore en convalescence, Renard avait remis son équipage et son navire aux mains de son second et personne n'avait trouvé à y redire. Les marins n'iraient pas plus loin. Cécilie et son oncle avaient donc pris la route avec leurs plus étranges compagnons en direction de la première destination que leur avait conseillé la Haute Prêtresse de Tyra.

Ils n'avaient envoyé personne pour prévenir de leur arrivée et ne s'était présenté à Naélis que comme une troupe agissant pour le compte du clergé de Néera. Une troupe sacrément disparate, mais une troupe quand même. Depuis les funérailles des six malchanceux de l'attaque pirate, ils avaient réunit quelques provisions et des chevaux pas trop couronnés pour les porter sur le chemin de l'Aurore.

Comme pour s'accorder à leur humeur, l'été chaud avait éclaté en orage un peu moins d'une heure avant leur arrivée à destination. Le vent de la côte rabattait les capuchons et l'eau imbibait les vêtements des voyageurs au point d'en faire une seconde peau, lourde et détrempée, sur leurs épaules. A intervalle irrégulier, le ciel se déchirait en une myriade d'éclair dont les traines de tonnerres prouvaient la proximité. Les chevaux trépignaient, rétifs et frémissant. Les cavaliers les moins émérites avaient du se résoudre à monter avec les plus aguerrit ou à descendre pour tenir la bride de leur monture. Comme si ça ne suffisait pas, le vent semblait s'arranger pour les prendre au mieux par le travers, au pire bien en face.

Trop loin de Naelis pour faire demi tour, étrangers en une région inconnue, la petite troupe ne pouvait cependant qu'avancer. Perchée sur un hongre prune, Cécilie et Renard continuaient à chevaucher tête basse. Ils entendaient leurs camarades progresser autour d'eux et les distinguaient plus qu'ils ne les voyaient. Tyra semblait véritablement leur en vouloir, heureusement, les autres dieux les avaient probablement à la bonne car une tour apparue enfin dans le ciel noir.

Après des heures de voyages, les sabots résonnèrent bientôt sur un sol de pierre. Un pont. Ils avaient atteint un pont menant vers un îlot un peu en marge de la côte. Pourtant on leur avait dit que l'Aurore était au bout de cette route et ils avaient fait attention de ne pas s'en éloigner ! Un vent de doute éparpilla un peu les membres de l'expédition. La voie était large mais le tout restait bien peu rassurant.

La terre avait disparue derrière eux. Le sel de l'Olienne se mêlait à la pluie. Quand leur destination se dévoila. Immense, l'Aurore creva les nuages et le rideau de pluie alors qu'ils étaient déjà suffisamment près pour en compter les fenêtres. A la fois dangereuse et salutaire, l'ombre mystérieuse de ce repère de mage était malmené par l'Olienne à ses pieds autant que par le ciel qui lui enserrait la tête. Ses murs ruisselaient, donnant une étrange impression de mouvement à ce caillou déchiqueté. Même les forteresses des anciens comptes péninsulaires n'auraient pas rendu hommage à l'effet dramatique de cette entrée en matière.

Malgré tout, ils suivirent la route bordée d'arbre qui montait jusqu'aux imposantes portes et le premier que la cohorte désordonner se précipita sur les heurtoirs pour obtenir l'asile dont ils avaient besoin... Et les réponses s'ils en avaient l'occasion.

Toujours juchée sur sa monture, recroquevillée vers l'avant et respirant à grandes goulées, Cécilie était trempée comme une soupe. Ses cheveux lui retombaient en partie sur le visage, l'ombrageant encore plus que la capuche qui n'avait tenue que grâce aux épingles qui y étaient piquées. De toute façon, elle était tellement gorgée d'eau qu'elle ressemblait plus à une serpillère qu'autre chose. Vivement qu'ils puissent se mettre au sec !


Dernière édition par Cécilie de Missède le Mer 19 Sep 2018 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMar 4 Sep 2018 - 0:01

Été, Tariho, quatrième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.



La daedhel tirait sur cette satanée sangle de cuir avec fermeté, en conchiant allègrement le sombre idiot qui avait sellé sa monture. Le palefrenier, qui observait discrètement la scène depuis le couvert des caisses entreposées dans le fond de l’écurie, penchait entre l’admiration pour cette maîtrise inédite du juron oliyan et la curiosité pour ce faciès hors du commun. Après tout, ce n’était pas tous les jours qu’on croisait une drow atteignant tout juste le mètre soixante-dix, bien trop pâle pour ses origines, dont les cheveux n’avaient pas blanchis et surtout avec des yeux non pas rouges, mais d’un bleu acier saisissant.
Dans un énième juron, voilà qu’enfin la sangle s’avouait vaincue ! Défaire la selle n’était désormais plus chose compliquée, en quelques instants la daedhel la portait déjà sur le bras. Sa monture, une jument alezane en pleine force de l’âge, s’ébroua, ravie d’être enfin libérée d’une selle détrempée. Lorsque la noirelfe s’approcha d’elle à nouveau, ce fut pour lui retirer la bride et les mords. Elle commença ensuite à brosser la crinière ruisselante de l’animal, son geste était précis, mesuré, attentionné. De l’autre main, elle caressait le musculeux poitrail équin, murmurant des paroles que le jeune palefrenier ne parvenait pas à saisir. À mesure des chuchotements, « Biscotte », car c’est ainsi qu’elle avait été nommée, se calmait, sa respiration se faisait de plus en plus lente et cadencée. Malgré la tempête et la pluie battante au-dehors, son agitation s’était envolée, balayée par une complicité toute particulière entre le destrier et sa cavalière.

Voyant que la daedhel entreprenait de curer les sabots de son cheval, le palefrenier intervint :

- Je vais m’en occuper ! Lança-t-il en s’avançant d’un air assez jovial. Vous la retrouverez aussi fringuante qu’en arrivant.

- En meilleure forme j’espère ! Répondit-elle en relâchant le sabot. Nous avons fait un sacré chemin pour venir jusqu’ici. Et par ce temps, je gage qu’elle doit être à bout de force.

- Euh… Évidemment ! Fraiche et reposée.

- Je vous remercie, fit-elle dans un hochement de tête en déposant le cure-pied là où elle l’avait pris, prenez bien soin d’elle. Et mh... Son nom est Biscotte.

- Bis... Ce sera comme si c’était mon propre cheval ma dame.

- T’sisra Do’ath. Se présenta-t-elle en inclinant poliment la tête. Le temps est-il toujours aussi imprévisible sur cette côte ?

- Du tout ! Rétorqua-t-il en agitant l’index, tout en attrapant à son tour le cure-pied. Je vous l’accorde, aujourd’hui on dirait bien que les cinq ont décidé de nous tomber dessus. Des déluges comme ceux-là, on en voit, mais pas souvent.

- Alors disons que je suis arrivée un mauvais jour. T'sisra marqua une pause. Sur ce, je vais trouver le chemin de l’âtre le plus proche.

- Vous faites bien, traversez la cour pour rejoindre le bâtiment central. Expliqua le garçon d'écurie en pointant du cure-pied la direction approximative qu'il lui faudrait prendre en sortant.

- Bon courage ! Lança-t-elle en disparaissant dans l’embrasure de l’étable.


À l’extérieur, la colère des vents gonflait l’ardeur de la tempête. Le fracas assourdissant des vagues qui s’écrasaient contre les récifs en contrebas aurait pu couvrir les assauts assourdissants et incessants de la pluie. Au loin, T’sisra apercevait des zébrures déchirer l’épais voile nuageux, qui pourtant lui paraissait déjà bien assez sombre et menaçant comme ça. Elle tressaillit, quand elle entendit l’un des gardes hurler après l’autre. On ouvrait les grandes portes de bois du fortin dans la précipitation pour y accueillir les audacieux voyageurs qui eux aussi bravaient la tempête.
Le Palefrenier était déjà dehors, indiquant la gauche par de grands signes à ceux qui passeraient la porte. Il guiderait leurs montures aux écuries. Tandis que les baroudeurs en quête d’un abri n’auraient plus qu’à courir jusqu’au bâtiment central.
La daedhel, qui n’avait pas pris la peine de se couvrir sous sa capuche étant donné que la violence des rafales venteuses l’aurait rabattue aussi tôt, s’était postée près du palefrenier et entendait bien l’aider à faire rentrer les chevaux à l’abri le plus rapidement possible.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Peuple10

T'sisra en bikini :


Dernière édition par T'sisra Do'ath le Dim 9 Sep 2018 - 13:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 9:09

Nakor discutait calmement avec Dunraël dans une des nombreuses salles de sa bibliothèque quand le bibliothécaire en chef vint frapper à la porte sans l'ouvrir puis fit entendre sa voix.

"Magistère, je vous prie de pardonner mon intrusion vocale, nous avons de la visite, un groupe entier de cavaliers. Ils semblent ne présenter aucune hostilité, le groupe est divers. Quels sont vos ordres?"

Nakor fit donc silence en regardant la porte, comme s'il pouvait voir au travers et déploya d'un seul coup sa puissante aura de magie. Il amplifia ses sens et alla ressentir ce que l'on pouvait percevoir aux abords de ce groupe de nouveaux arrivants. Il y avait au moins une personne capable de manipuler les forces arcaniques dans ce groupe, et ce n'était pas un humain. Ils se dirigeaient doucement vers l'écurie de la forteresse. Se relevant de son siège en saisissant son bâton tout en abandonnant son livre sur la table d'étude, il répondit

"Je viens mon ami, merci de votre information."

Puis se tournant vers Dunraël

"Nous avons de la visite ... continuons notre discussion en chemin, je me dois d'accueillir mes visiteurs."

Et d'un sourire sans faille, il marcha droit vers la porte puis prit le couloir le plus direct pour aller se placer lui-même sur le seuil de la grande porte centrale. Ainsi donc, il pleuvait dehors, le temps était à mourir d'ailleurs. Se plantant au centre de l'immense hall d'entrée, son bâton dans la main droite, chapeau sur la tête et barbe au vent, le vieux magicien se tint là, attendant que la troupe ait terminé son installation et que les mages gardiens des portes, les amènent jusqu'à lui. Les consignes étaient claires au Firmament : on ne faisait jamais passer les visiteurs par l'intérieur des installations tant que le maître des lieux ne les avait pas rencontré. Les pauvres hères devraient donc ressortir sous la pluie pour venir, par la cours centrale jusqu'au fort principal.

"Cette pluie torrentielle ... cela ne fait pas très bon accueil n'est-ce pas?"

Et levant la main gauche devant lui paume grande ouverte verticalement il créa un couloir de protection qui avançait droit en partant de la porte puis tournait à quatre-vingt-dix degré pour rejoindre l'entrée des écuries. Dans cette zone sous contrôle magique, la pluie ne tombait plus. Les nouveaux venus pourraient donc venir se présenter à Nakor en expliquant la raison de leur visite. Ce petit tour de passe-passe était d'une facilité déconcertante pour l'archimage élémentaliste qu'était la vieille barbe blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 16:11

Ps: il y a surement des fautes. J'ai tenté de corriger le maximum...Désolé pour les éventuels fautes!


Le chemin était long, le chemin était laborieux. Mais la seule chose était sûr, j’allais découvrir la fameuse guilde de Mage que Jennad et mère m’avait parler. Tyra ne voulait pas nous laisser tranquille, j’avais une amère sensation que toute la vie était contre moi. Mère était morte, un groupe d’homme qui en voulait à Maralina, la princesse marchande avait failli me faucher et les éléments de la nature se déchaines contre nous. J’avais une amère sensation qu’on me forçait à m’affaiblir ou me mettre plus bas qu’à terre. Ou c’était peut-être chose ? C’était peut-être un moyen de mettre fin à mon enfance, de me forcer à clore toute idée et de grandir. Oui, c’était peut-être ça…Oublier mon âge, je devais vite grandir pour m’adapter à ce monde.

Sur le devant du cheval, Renard me garda entre ses bras, tout en gardant les rênes. Cécilie était derrière Renard. Ensemble, on avançait contre cet orage qui voulait se débarrasser de nous.  La tension et le doute étaient liés. Je restais bien silencieuse, je portais mon attention au loin, couvert par le chaperon Violet. J’étais bien silencieuse, mon regard était bien trop concentré. Je n’avais plus le temps de penser à ma peine, ni le temps de pleurer. Le moment viendra où je voudrais trouver ma solitude. Mon cœur était fermé, la logique était là en train de regarder le ciel. Mère ne voudrait pas me voir m’accabler sur son sort. Elle disait toujours d’avancer. La douleur du cœur est passagère, il faut juste continuer le chemin. Alors, je continue mon chemin

Renard me demanda si tout allait bien. Je posais mon regard sur lui, le fixant droit dans les yeux. J’hochais la tête, tout en captant mon regard sur l’étrange bâtisse qui fendit le ciel.

« Oui, je vais bien. » répondis-je simplement « Oui, je vais bien » renchéris avec un ton plus sur et déterminée.

C’était un moyen d’enfoncer le clou que je n’étais plus une petite fille. Je n’étais pas et je ne serais lus la petite enfant naïve. Tout c’était bien terminée. Là, au fond de mon cœur, je sentis qu’un chemin se dessine. Un chemin que mère m’avait motivée d’entreprendre.

Le temps passa, on arriva devant la grande porte. Mon cœur était pétrifié par le froid, le corps tremblait. Tout mes habits étaient trempés, mon chaperon ne me protéger plus contre la pluie. Tout était trempée, mes habits se colla à ma peau. Je me demandais à quoi servit mon chaperon, je l’enlevais, retirant se chaperon, le gardant prêt de moi. Je sentis le regard de Renard se posait sur moi. Je mis ma chevelure en arrière, passant quelque mèche sur mes oreilles. Je le fixais du regard


« Je suis trempée. Que je l’ai ou pas, je suis trempée. Elle ne me protège pas, elle me gêne plus qu’autre chose. »


Puis, les gardes de la porte ouvrirent la porte. On nous invita à rentrer dans le grand hall. je vis un homme avec une longue barbe, son chapeau et son baton.  Il ressemblait à l’archétype des sages dans les contes que je lisais Je me souvins que Jennad me raconta un puissant Archimage sous le nom de Nakor. Il avait un style atypique, notamment avec son chapeau pointu. Ça devait être lui !  J’en étais presque sûr. Puis, nous traversons un étrange couloir où la pluie ne passait plus. C’était étrange, c’était impressionnant.

Je levais la tête au ciel pour contempler cet étrange couloir avant de porter mon attention sur le sage. Je laissais les adultes se présentaient…Mon attention se porta sur ce fameux Nakor, je ne le quittais pas du regard. Je l’examinais de fond en comble essayant de comprendre quelque chose dont mon esprit me poussait à savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 16:42

Le vieil homme hors du temps et l'Elfe millénaire furent interrompus, au grand désarroi de Dunraël. Si son visage ne témoignait d'aucune frustration, il demeurait fortement dérangé qu'on l'interrompe alors qu'il s'apprêtait à demander à Nakor son aide pour se rendre à Nisétis. Il ne put même pas lui répondre sur les quelques inexactitudes qu'il avait formulé. Mais, en bon mage qu'il était, le vieil homme hors du temps recherchait l'enseignement et cherchait à corriger ses lacunes. Ce trait de caractère avait tout pour séduire Dunraël, qui l'avait, dès leur première rencontre, relevé et apprécié.

Ledit Elfe ne prit pas la peine de relever, et emboîta le pas au maître des lieux afin de se rendre à la rencontre des nouveaux arrivants. Malgré le temps généralement chaleureux de la région, il advenait parfois que les cieux se fendent et que des pluies torrentielles ne s'abattent sur les plaines ensablées. Comme l'Aurore était au bord de l'océan, on entendait les flots se déchaîner et l'écume se briser contre les rochers. Le Firmament recevait peu de visiteurs. La magie demeurait un élément instable et craint par beaucoup, et ce même dans la région du monde qu'on affirmait être la plus libérale. Si un mage effrayait, une guilde de mage rendait mal à l'aise, et la sérénité des locataires de l'Aurore ne devaient le calme de leur foyer qu'à la bénédiction et à la protection du roi de Naelis.

Elfe de l'ombre, Dunraël se garda bien de suivre Nakor à la rencontre des visiteurs. Il demeura plutôt loin derrière son confrère, capuche baissée et portant sa tunique grise et noire de tous les jours. L'Elfe s'adossa contre un pilier, laissant le maître des lieux accueillir les nouveaux venus à sa guise. Gardant son vieux bâton dans sa main, l'Elfe observait les arrivants de l'autre côté du hall, cet air nonchalant caractéristique du vieil Elfe, ses yeux verts quelques peu fatigués mais qu'on soupçonnait être vifs, et ses cheveux grisés retombant presque aux épaules. Sans un mot, une colonne de pierre devint le dossier de l'Elfe, qui attendait la suite des événements, impatient que les visiteurs soient congédiés afin qu'il puisse reprendre sa conversation avec le vieil homme hors du temps.




Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeDim 9 Sep 2018 - 22:32

Du groupe de cavalier, un était à pied.

Fermant la marche, Grayle tirait son cheval par la bride. Le visage à découvert, sans capuche, il prenait le vent et la pluie de plein  fouet, sans pour autant ralentir. Les cheveux, las, s'enfoncant dans la boue et avec le poid de leurs cavaliers, ne distançaient aucunement le jeune homme. Les jambes puissantes du paysan, habitué à pousser seul la charrue dans les champs, forcaient le passage, laissant des sillons épais derrière lui. La pluie purificatrice, qui faisait pousser fruits et légume, bénissait le dernier des Gardair, et il appréciait le bruit des gouttes s'écrasant sur la lame de sa faux.

Pourquoi était-il le moins gêné ? Car Grayle était un homme de la terre. Il n'était pas un marin habitué aux flots, pas une magicienne habituée aux lits confortables, ni un soldat bénéficiant du luxe d'un dortoir dans une caserne. Travailler sous le soleil brûlant ou la pluie battante, se battre contre le sol naturellement rocheux de Donzenac, dormir dans les champs pour reprendre le travail au plus tôt le lendemain, étaientt dans ses habitudes. Ses os glacés, ses lèvres bleues et les sillons de sa peau lui rappellaient à quel point il était vivant, et il adorait celà. De toute facon, il n'avait pas le choix. Grayle ne savait pas monter à cheval et n'aimait pas les chevaux. C'était soi marcher, soit etre abandonné, et il savait qu'aucun abandon n'était envisageable.

Malgré tout, Grayle restait humain, et l'arrivée à destination le soulagea. Il n'était pas contre se sécher, manger convenablement, et se réchauffer près du feu. La mer déchaînée en contrebas, qui s'écrasaient contre la terre comme une amante éconduite et rageuse, le terrifiait.

Mais plus qu'un abri, ce que Grayle espérait trouver ici, c'était des réponses. Jusqu'ici, il n'avait pas été curieux. Il savait que Dame Cécilie et les autres avaient une tâche d'importance, mais Grayle était resté à l'écart. Il n'était qu'un paysan, un jeune homme ignorant tout du monde, et il ne se considérait pas comme important, ni même assez méritant, pour apprendre, savoir et comprendre. Il n'était qu'un passager clandestin qui profitait du fait qu'ils allaient dans la même direction que lui.

Mais la mort ne les avaient pas arrêtés, et, petit à petit, la flamme de la curiosité, pourtant autrefois inconnue chez lui, commencait à grandir, allumée il y a longtemps par Victoria di Maldi. Malgré tout, il se sentait nerveux. La magie l'inquiétait, et Victoria, Cécilie et Yenaël n'avaient rien fait pour le rassurer. Ce pouvoir était... "trop"  pour être entre les mains d'humains.

Toutefois, il oublia tous ces soucis lorsque son regard croisa son regard.

Pâle. Trop même. Les cheveux noirs comme la nuit. Des oreilles pointues. Une elfe ! Non, pire... une drow...

Une drow... non... c'était mieux. Bien mieux. Alors qu'ils confiaient leurs chevaux à l'écurie, il s'écarta rapidement du groupe pour s'approcher d'elle.

- Excusez moi... pourrez vous me parler de votre pays ?

Elle le regarda d'un air légèrement interdit et, réalisant son audace, il se mit à battre en retraite près de son groupe, craignant d'avoir dérangé un individu potentiellement puissant et important. Il murmura un mot d'excuse et son nom.

- Pardon. Je suis Grayle. Je vous laisse.

Il rejoignit les autres, les suivant sans dire un mot, sa grande faux toujours accrochée à son dos robuste. Il regardait le plafond magique d'un air inquiet et, lorsqu'ils entrèrent dans la tour, il s'arrêta un instant. Il essuya ses pieds sur la première marche, et pressa son manteau comme un chiffon pour évacuer le maximum d'eau. Les splotch splotch splotch des pas de tout le monde sur la pierre l'exaspérait plus que de raison.

* Je n'aime pas les mages * chuchota Graïnne, suivant les mouvement des lèvres de Grayle. Sa soeur décédée apparue furtivement dans son champ de vision, flottant dans l'air comme si elle était sous l'eau, avant de s'évanouir. Il lui répondit mentalement.

* Je sais. * Il sentit un vent froid parcourir sa peau. Il pouvait sentir sa famille décédée le surveiller. A chaque jour qui passait, les hallucinations se suivaient, à un rythme de plus en plus rapproché, et Grayle ignorait si elles étaient réelles ou s'il commencait à s'enfoncer dans la folie.

Enfin, ils arrivèrent devant l'archimage. Il resta au dernier rang, voulant se faire discret. Ce qui allait se dérouler était affaire de mages et de sages. Pas de paysan.


Dernière édition par Grayle Gardair le Sam 22 Sep 2018 - 10:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeLun 10 Sep 2018 - 14:09




~ La foule est une solitude ~


Yenaël n’avait pas fait de coups d’éclat depuis l’épisode de l’Eulalie. Il faut dire que son intervention magique lors de la bataille avec les pirates avait été remarquée par certains. Lorsqu’il avait eu le désarroi de constater que des victimes étaient à déplorer parmi l’équipage en provenance de la péninsule, le jeune homme avait profil bas. Non pas qu’il se sentait coupable de la moindre chose, mais tout simplement parce qu’il ne savait pas comment réagir face à ce genre d’épreuves. L’étalage de sentiments, c’était très peu pour lui.

Alors il avait vécu le passage à Naélis dans l’ombre du groupe. En profitant pour visiter succinctement la ville et trouver deux trois magasins qui l’intéressèrent. Ce n’est qu’en parcourant les rues de la cité estréventine que le jeune mage s’était rendu compte qu’il était déjà venu ici. Certainement durant son apprentissage … C’était difficile à dire pour lui. Il avait tout oublié de cette période, sa mémoire s’étant focalisé sur les nombreux savoirs magiques qu’il avait dû assimiler durant cette période.

Puis la troupe avait pris son départ pour la guilde de l’Aurore. Tous n’étaient pas venus. En fait, c’était une bonne nouvelle pour Yenaël. Ainsi, le jeune homme aurait moins de difficultés à se rapprocher de certains de ses camarades. Il avait déjà remarqué certains qui lui semblaient sympathiques mais sa timidité n’avait pas spécialement aidé à entamer la discussion avec eux. Peut-être que cette nouvelle étape serait plus propices à certains rapprochements …

« L’aurore », Yenaël avait déjà entendu parler du Firmement. Il était certain de n’être jamais venu ici. Chose étrange pour un jeune mage humain originaire des pays d’estrévent. Mais il ne s’était jamais trop posé la question du pourquoi. Il espérait trouver des choses et surtout des personnes intéressantes ici. Les pluies diluviennes indiquèrent rapidement que le premier contact avec la guilde serait assez froid. Pourtant, un acte magique vint changer la donne. Etait-ce celui qu’on nommait « Nakor » qui en était à l’origine ? Yenaël avait lu beaucoup de choses sur lui, que ce soit dans des livres d’histoire ou alors dans des essais bien plus théoriques. Après tout, n’était-ce pas le plus illustre de tous les hommes ?

Yenaël s’était imaginé rencontrer le vieux mage. Il ne savait que trop peu comment il réagirait une fois mis en situation. Alors, il préféra chasser cette idée de son esprit et se rapprocher d’un de ses comparses de voyage.

- Euh … Grayle, excusez-moi. Vous avez l’air perturbé. Tout va bien ? Rien ne peut vous arriver ici, nous pouvons rester ensemble si ça vous rassure.

Le jeune mage était stressé. Loin d’être inquiet, il avait peur de ne pas savoir se comporter une fois rapproché de celui que tout mage pouvait considérer comme un modèle.  

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMar 11 Sep 2018 - 23:37


Elle avait toujours apprécié l'eau, d'aussi loin que remontait sa mémoire. Aussi futile que cela paraisse pour une aveugle, elle avait apprit à nager avec Maélyne et Lyanna dans les rivières de Beaurivages et elle avait adoré cela. Les jours de pluie étaient autant de fêtes où les soupires des gens normaux s'accordaient au rythme des goûtes sur la pierre, sur le toit de la calèche ou sur la surface de sa capuche. Mais jamais elle n'avait été trempée à ce point pendant un voyage...

En posant pied à terre dans les écuries, la respiration poussive comme si elle avait marché elle-même le long de la côte, elle avait retiré sa cape avant toute chose et repoussé les cheveux échappés de la tresse qui lui coulait dans le dos jusqu'aux cuisses. Sa robe était aussi trempée que le reste et fort peu présentable. Dans des conditions normales, elle aurait sans doute prié pour que son décolleté ne soit pas trop outrageux ou ses formes trop mises en valeur, mais à cet instant, elle s'en moquait.

Renard lui mit dans la main gauche son bâton de marche chaussé de fer tandis que la droite vérifiait l’étanchéité d'un étui rectangulaire pendu à sa ceinture. Tout allait bien. Son contenu semblait intacte. Elle dut réprimer un éclat de rire tant le soulagement était grand. Renard fronça les sourcils dans sa direction mais s'occupa plutôt d'aider les palefreniers que de lui faire une quelconque remarque.

Seule dans un coin pour éviter de gênée le passage, la musicienne eut tout le temps de revenir de sa joie et d'écouter le balais des chevaux qui déchargeaient leurs cavaliers peu à peu. On leur indiqua que le chef de la guilde les recevrait de l'autre côté de la tour. Tant mieux. Au moins pourraient-ils avoir des réponses rapides.

Plus les secondes s'égrainaient, plus elles s'allongeaient. Le froid se creusait un passage jusqu'aux os de la jeune femme qui serrait les doigts sur sa longue canne ouvragée. L'eau collait le tissus sur sa peau... Mais il n'y avait pas que ça. L'air même semblait... La gratter. Les Mélodies d'ici n'avaient rien d'habituelles. Il y avait quelque chose... comme un cor de chasse qui ne se taisait jamais. Elle avait d'abord cru que ce n'était qu'un bourdonnement, mais plus elle lui prêtait l'oreille, plus il était envahissant. Les restes d'un son d'une telle intensité qu'il écrasait et déformait le reste. Elle n'avait jamais sentit autant de magie et de mages au même endroit... Et à cette pensée, une sueur froide lui coula le long du dos.

Elle porta par réflexe la main à son étui de ceinture. Elle savait être la seule à L'entendre chanter. Elle L'avait apprivoisé. Mais elle ne savait pas quelles étaient les capacité du mage qu'ils venaient voir. Pourquoi n'y avait-elle pas réfléchi avant ? Elle déglutit et souffla doucement.

- Cécilie ? " La main de son oncle sur son épaule la fit tressaillir. Il était surement temps d'y aller. " Tu es glacée!
- Tout va bien mon oncle. C'est seulement la fatigue du voyage. Un bon feu et il n'y paraitra plus. "

Saisissant sa main, elle le laissa la guider à l'extérieur... Sans qu'une seule goute de pluie ne leur tombe dessus. Les harmonies étaient encore plus fortes. Elle les auraient entendu même en voulant s'en couper. La Péninsule était un monde de murmure à côté de cette forteresse. Elle dont la sensibilité était l'un des points forts, elle se retrouver à serrer les dents sous la puissance oppressante de ce qui lui chatouillait l'oreille. Des murmures incrédules la suivaient de près.

- ... Magique...
- ... C'est le vieux barbu qui fait ça ? ...
- Ferme-la.


Leurs pas atterrirent de nouveau sur un carrelage plus ou moins sec. Les claquements des bottes se répercutaient entre les piliers.

- Merci Sire ! "
Lança le Capitaine Renard du haut de son guilleret profile de vieux beau au bouc aussi blond que ses cheveux gorgés d'eau. " Si j'en juge par cette prouesse, vous devez être le fameux maître des lieux ? "
- Pardonnez-nous cette visite impromptue, Messire. Nous venons de loin pour profiter de vos talents sur les conseils de la Haute Prêtresse de Tyra et de la Haute Prêtresse de Néera que nous avons consultées à Diantra. Je me nomme Cécilie, Comtesse de Missède, et voici mon Oncle, Renard d'Ormant ainsi que nos compagnons : Grayle, Yenaël, Elia ainsi que Jennad et sa femme que vous devez connaitre étant donné qu'il appartient à cette guilde. Dame Jena de Kastelord et son protecteurs devaient également nous accompagnés mais ils ont été retenus au Palais de Naelis. " La voix clair et posée de la petite femme à la peau claire et aux grands yeux bleus étrangement fixes portait sans soucis, une conséquence de ses années en tant que ménestrel de cour. " Nous sommes sur le chemin de Nisetis à l'endroit ou l'autre-monde s'est ouvert pendant le Voile, pour trouver un moyen de venir à bout d'un étrange phénomène qui agite la barrière qui sépare notre monde de celui d'après. En notre nom à tous, je vous demande humblement votre aide. "

Des grands mots, même elle trouvait cela désuet et inutile, mais elle préférait que leur petit groupe s'entretienne de la nature exacte de leur périple dans un cadre moins publique.

- Et un bon feu ne serait pas de refus non plus. " sourit de nouveau Renard, s'attirant un soupire de la part de sa nièce. Il était comme ça... Il tentait de vaincre le stress et l'angoisse de se retrouver entouré de mages par l'humour et la légèreté. Il n'y avait plus qu'à espérer qu'il ne sombrerait pas dans les calembours.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 12 Sep 2018 - 20:42

Nakor vit très lentement approcher l'étrange troupe. Qui donc étaient-ils? Pourquoi venaient-ils ici? Et quelles étaient leurs réelles intentions? Le vieillard allait vite le savoir. Comme tout bon mage, il scruta chaque personne sans pour autant planter un regard ravageur sur chacun, il embrassait au contraire tout l'ensemble et mémorisait chaque minuscule petit détail, sans avoir à déplacer les yeux ni à fixer trop longuement quelqu'un plutôt qu'un autre. Il reconnut à son approche et à la sensation magique qu'il émettait, Jennad le Zurthan et sa compagne. Il glissa un oeil malicieux au magicien et un très rapide et bref clin d'oeil alors que tout le monde avançait en observant le ciel pluvieux en se demandant comment se faisait-il qu'ils ne recevaient plus l'eau céleste sur leur tête. Ce fut alors une jeune femme au regard figé qui prit la parole, une femme privée de la vue mais pas de manière ni de bon sens. Le Magistère du Firmament conserva un léger sourire sur ses lèvres pendant toute la présentation, inclina la tête à destination de chacun des membres du groupe et ouvrit les yeux un peu plus grands quand il entendit la fin du discours. Il allait prendre la parole quand le dénommé Renard ajouta une information. Le petit sourire de Nakor se transforma en grand et large sourire, toute dent dehors.

"Veuillez pardonner mon manque de manière. Je suis Nakor, le Magistère du Firmament, la guilde de mage et vous êtes ici à l'Aurore, notre quartier général. Je vous souhaite la bienvenue, par l'eau et le feu!"

Puis, sans crier gare, le vieux fou donna de sa main droite, un coup de bâton sur le sol et déploya ses pouvoirs arcaniques. Il convoqua l'eau jusqu'à l'extrémité de son antique bâton de Nisetis. Par contrôle de l'élément eau, tous les vêtements virent l'eau qu'ils avaient emmagasiné s'envoler vers le sceptre magique, l'eau des cheveux détrempés aussi, des chaussures. Une magnifique boule d'eau assez large se trouvait alors proche de Nakor. Ce dernier se mit à faire danser sa main gauche en la passant au dessus de la boule puis en la contractant et en bougeant les doigts. L'eau, par pure magie, se transforma en feu qui tourna autour de Nakor en spirale avant d'entourer aussi les arrivants. Un courant de feu simplement chaud, pas brûlant s'occupa alors de sécher avec vivacité la petite troupe. La boule de feu disparu et le sorcier pris la parole

"Vous devriez être mieux maintenant. Et je vous offre avec plaisir le logis. Vous semblez faire un long voyage et être accablés. Ici, vous trouverez le repos sous ma protection et la paix. Sentez-vous chez vous. Nous allons vous faire préparer deux dortoirs. Evidemment, un pour les hommes et un pour les femmes ... cela évite les gourgandineries!"

Puis le vieux fou se mit à glousser à gorge déployée avant de continuer.

"Jennad, vous connaissez la maison, vous pourrez guider vos compagnons de voyage. Nous ferons aussi préparer un repas chaud. Je vous attendrai ce soir, après le repas afin de discuter avec vous. C'est bien là, la seule chose que je demande en échange de mon hospitalité : un peu de discussion. Nous avons des salons très confortables."

Et, pour un très rare instant, Nakor devint un brin sombre

"Votre mission semble lourde de sens et d'intrications ... il faudra m'en dire plus quand vous vous en sentirez prêt."

Il s'écarta un peu pour laisser passer chaque membre de la troupe. Il attrapa d'abord la main de Cecilie et fit un baise main sans bien sur que ses lèvres ne touchent la peau de la jeune fille, elle sentirait cependant la soyeuse et légendaire barbe de Nakor chatouiller ses doigts. Elle était en plus magicienne c'était évident pour lui.

"Vous êtes ici chez vous Comtesse."

Il serra la main de Renard d'Ormant en inclinant légèrement la tête

"Bienvenu Monsieur d'Ormant."

Il saisit l'avant bras de Jennad et prononça quelques mots zurthans pour lui souhaiter bon retour chez lui. Il salua ensuite la drow de cette troupe. Il parla dans un drow parfait, appris aux côtés de son ami personnel Y'Shahinn l'ancienne prime sorcière du Puys.

"Enchanté de vous accueillir dans ma maison."

Il s'abaissa ensuite pour avoir ses yeux aux niveaux de ceux d'Elia. Il observa quelques instant la très jeune fille, comme s'il cherchait quelque chose, il éloigna alors d'un doigt, une mèche un brin rebelle, un petit sourire sur le visage

"Ici, il ne peut rien t'arriver mon enfant. Alors apaise tranquillement ton coeur."

Il se permit, par simple affection de vieux grand père gâteau, de mettre sa main gauche sur l'épaule d'Elia avant de l'inviter à entrer elle aussi. Vint alors les deux jeunes garçons de la troupe, Yenaël et Grayle. Il tendit d'abord la main à celui qui semblait ne pas vouloir relever les yeux, le jeune Grayle. Il se permit alors avec l'autre main, de relever légèrement son menton, avec douceur, pour déposer ses yeux dans les siens.

"On ne doit jamais porter seul trop longtemps, de trop lourds fardeaux mon garçon."

Et il le poussa doucement vers l'entrée avant de tendre la main à Yenaël. Un magicien c'était évident.

"Vous fermez une troupe bien hétéroclite mon garçon. Ravi de faire votre connaissance, sentez-vous chez vous ici!"

Et quand chaque membre fut passé par la grande porte pour longer l'immense et beau couloir d'entrée, Nakor termina ainsi

"J'y pense ... je vous présente mon ami Dunraël, magicien elfe et ... spécialiste du Voile. Oui ... décidément, vous avez frappé à la bonne porte!"

Et il ria doucement dans son coin, content de son effet en annonçant l'elfe qui se tenait très discrètement sur le côté mais qui n'avait pas pu passer à coté de quelques remarques importantes : cette troupe était à destination de Nisetis pour des problèmes concernant le Voile. Tout ce que Dunraël espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeJeu 13 Sep 2018 - 15:37


- Vous êtes aussi prévenant que talentueux, Magistère. Je vous remercie. " répondit la jeune femme sans se forcer à la moindre exagération. Suivant l'invitation du vieux mage qu'elle savait désormais être muni d'une longue barbe, elle allait suivre leur guide lorsqu'un nouvel élément fut présenté presque en passant, comme si cela ne revêtait pas d'importance.

La surprise se lisait sans mal sur le visage de Cécilie. Un mage elfe spécialiste du Voile. Un elfe. Et le premier mage maîtrisant l'immatériel qu'elle croisait mis à part son cher maître. elle n'aurait pas du être si surprise, elle était dans une guilde de mage après tout. Mais elle ne s'y attendait pas. Elle avait beau savoir que l'estrévent était peuplé de toutes les races, les rencontrées était bien différent.

N'entendant ni pas, ni mouvement qui aurait pu lui indiquer ou se trouvait l'homme en question, elle se tourna vers Nakor lui-même.

- J'espère que vous serez des nôtres ce soir, Sire Dunraël ? "
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 1:21

Été, Tariho, quatrième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.



Les chevaux furent menés l’un après l’autre dans l’écurie. T’sisra mettait la main à la patte, guidant autant que faire se peut les bestiaux dans les box que le palefrenier leur attitrait à chacun. Le jeune homme était dans son élément, un véritable chef d’orchestre qui menait tout ce monde équin à la baguette et avec justesse. Le concert de percussions des sabots fut bien vite terminé, T’sisra s’en allait rejoindre le bâtiment principal. Au-dehors, la pluie tombait toujours drue, mais plus sur le chemin. L’un des mages avait dû traficoter quelque chose, puisque les gouttes s’écrasaient désormais sur un plafond invisible au dessus de sa tête. Dans un sourire, elle allait s’élancer sur le chemin désormais délimité par deux rideaux de pluie, lorsqu’un homme jeune et bien plus grand qu’elle vint l’alpaguer.

T’sisra ouvrit légèrement la bouche pour la refermer aussitôt. L’un de ses sourcils se souleva, elle observait, incrédule, ce drôle de type qui était venu lui demander de but en blanc de lui conter quelques histoires concernant le Puy. Elle avait l’habitude des regards en chien de faïence et de la rudesse des mots ou des regards qu’on pouvait lui adresser, mais très certainement pas d’être abordée de manière aussi inattendue.
Alors qu’elle reprenait le dessus sur la surprise et réfléchissait à la manière de détendre l’atmosphère, son interlocuteur, qui sentait le malaise lui peser sur les épaules, commença par reculer d’un pas puis murmura des excuses et un nom : Grayle.
La noirelfe le laissa filer sans trop savoir que dire de plus. Elle n’aurait pas pu le retenir de toute manière, puisqu’il n’avait pas l’air d’en avoir très envie pour le moment. Dès qu’il eut le dos tourné, la nécromancienne haussa les épaules et s’en alla talonner le groupe qui avançait vers l’entrée de la bâtisse principale. N’ayant pas laissé son bien le plus précieux sanglé à la selle de son cheval, elle tenait son arme par le fourreau, une épée d’une longueur peu commune, dans la main gauche.


La tête pensante du groupe avait pris la parole lorsque T’sisra pu discerner correctement ses paroles. Elle savait parler, ça ne faisait pas un pli. Polie, précise et concise. Se déplaçant lentement vers la droite pour observer en biais les faciès présents, elle ne put s’empêcher de reconnaître un certain élémentaliste qu’elle n’avait plus revu depuis des lustres. Un fin sourire se dessina sur son visage, mais sans avoir eu le temps d’aller à sa rencontre, le vieux grigou qui les accueillait ne parvint pas à rester sage et créa la surprise une nouvelle fois. Il commanda aux éléments, en seulement quelques instants l’humidité fut absorbée et la chaleur retrouvée. Pour une personne étrangère à la magie, cela devait être rudement impressionnant, peut-être même à la limite de l’effrayant. Et c’est ainsi qu’il entama les salutations de ses invités arrivés à l’improviste, un mot pour chacun, les uns après les autres.

- Enchanté de vous accueillir dans ma maison. Lui avait-il dit dans un drow on ne peut plus parfait.

- On me l’avait décrit facétieux et hospitalier, ce n’était pas qu’une simple rumeur. Répondit la daedhel avec une pointe d’amusement et ce, dans un oliyan, certes bon, mais avec un accent à couper au couteau.


Lorsque tout le monde fut enfin à l’intérieur, à l’abri des vents violents et des caprices de la nature, Nakor présenta au groupe un mage qui se tenait éloigné, appuyé contre la pierre. La daedhel porte son regard sur celui-ci, détaillant rapidement l’individu encapuchonné, il ne semblait pas vouloir se présenter de bon cœur, ni même se mêler à qui que ce soit d’autre. Ses yeux verts qu’on discernait à peine témoignaient d’une solide idée et d’un but déjà fixé. Un chemin tracé qu’on suit sans accorder d’intérêt particulier au reste. Étrange et mystérieux personnage, il laissa à T’sisra une impression toute particulière.

La noiraude se détourna de l’elfe pour attirer l’attention de Yenaël, se faufilant dans le dos des voyageurs pour venir lui tapoter doucement l'épaule.

- Heureuse de vous rencontrer à nouveau Yenaël. Il semble que nous soyons beaucoup ici à chercher les mêmes réponses. Lui lança-t-elle dans un sourire discret.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeSam 15 Sep 2018 - 12:42

Dunraël était resté à l'écart de Nakor tandis qu'il accueillait les pèlerins. Le groupe que ces derniers composaient avaient tout pour surprendre. C'était un ramassis d'individus hauts en couleurs, divers et variés, certains mages, d'autres non. Il y a avait une noble parmi eux, la comtesse de la contrée péninsulaire que l'on nommait Missède, et si ses paroles étaient à croire, c'était les hauts religieux de leur foi qui les avaient renvoyés jusqu'à la porte du vieil homme hors du temps. La scène était si irréaliste qu'elle ressemblait au début d'une blague de mauvais goût. Il ne manque plus qu'un nain, voilà ce que pensa Dunraël, ce qui ne manqua pas de lui arracher un sourire sous son capuchon. Mais ce dernier se figea, tandis que le millénariste retirait le voile qui lui cachait une bonne partie de son faciès, dévoilant tout son visage, ses yeux céladons, et ses traits tirés en se retirant de la colonne de pierre où il avait élu domicile depuis le début de la conversation.

Le vieux mage ne croyait pas à la puissance du hasard ou à l'existence de la chance. A l'inverse, il était un fervent défenseur du destin, qu'il imaginait très bien tisser la toile de l'avenir et déplacer les pions qui avaient aboutis, à terme, à cette rencontre. Ainsi, Dunraël n'apparut pas surpris de voir qu'il était autant celui que ce groupe cherchait, que ce groupe était ce qu'il recherchait. Cependant, l'Elfe ne s'attendait pas à éventuellement faire le trajet avec ce groupe sorti tout droit d'une fable, mais plutôt avec le vieil homme hors du temps, amusé par la situation. Il s'était quelque peu avancé, laissant la lumière ambiante du hall le dévoiler aux yeux de tous, sa capuche sur ses épaules, son faciès tiré visible de tous. Ses yeux verts se posèrent en premier lieu sur la Drow. Puis sur l'humain qu'il devinait aisément être un sorcier, à l'instar de celle qui semblait diriger le groupe. L'Aurore avait beau être un phare pour les sensibles aux arts mystiques, et y demeurer avait tendance, à terme, à brouiller les sens tant la puissance magique qui y résidait était conséquente, Dunraël savait encore repérer ses semblables. Puis son regard se posa alors sur Nakor, l'espace de quelques instants.

« Je suppose. » répondit Dunräel à celle qui semblait diriger le groupe, Cécilie. « Il faudra que j'en sache plus, cela dit. »

Dunraël avait senti que les alentours de Nisétis avaient été témoins des sottises des mortels. Le Voile y avait été fortement abîmé, et Dunraël n'avait pas souhaité s'en approcher sans le soutien éventuellement nécessaire de Nakor. Le fait que ce groupe désire s'y rendre n'était pas pour rassurer Dunräel, même si leurs intentions premières semblaient louables.

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 13:18


- Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions si les discussions de ce soir vous laissent sur votre faim. " sourit Cécilie avant de prendre congé avec le reste de leur troupe.

Les installations de l'Aurore étaient simples mais agréables. Elia sur ses talons, elle installa ses maigres affaires au coin d'un lit et fureta dans la forteresse, discutant avec ses habitants autant que possible. Ses yeux fixes brulaient de curiosités et son sourire était des plus sincères. Tout ici était nouveau et intrigant. Elle pouvait parler sans crainte de ses capacités. Même sur le navire qui les avaient amené à Naelis ou pendant leur pause dans la grande ville, elle n'avait pas ressenti cela. Si elle ne parla pas une seule fois du Livre, elle passa même dans la bibliothèque, respirant la poussière, l'encre et le vieux papier qui flottaient entre les rayonnages. Elle mourrait d'envie de connaitre le contenu des ouvrages entreposés là. Elle les imaginaient à porté de main, par milliers, couvrants des étagèrent de bois brute du sol au plafond. Mais à défaut d'oser déranger quelqu'un pour lui faire la lecture, la concentration et le silence qui régnaient là étaient propice à la réflexion, à l'exercice et même à la méditation.

Le repas du soir arriva presque trop vite à son goût, mais la perspective de parler de leur buts avec deux mages aussi intrigants que ceux qu'elle avait rencontré un peu plus tôt compensait tout le reste. Alors que le diné touchait à sa fin, l'impatience de la comtesse devenait difficile à contenir. Elle avait l'impression de retrouver la passion propre à la jeunesse qu'elle était sensé encore avoir à son âge. Elle ne savait pas où aurait lieu la rencontre ni comment on leur ferait parvenir l'information, mais elle gardait l'oreille dressée tout en continuant à converser avec les autres convives.
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeLun 17 Sep 2018 - 14:08




La magie, ce lieu était empreint de magie. Etonnement, Yenaël se sentait tout petit ici. Il avait pris l’habitude de fréquenter davantage des non-initiés plutôt que des adeptes durant ces derniers mois ce qui lui avait donné l’impression que ses aptitudes étaient impressionnantes. Mais force était de constater que Nakor était … Encore bien différent. Le sort qu’il venait de pratiquer pour sécher ses convives avait quelque chose d’extrêmement pratique mais également de spectaculaire. Et puis transformer l’eau en feu, quelle prouesse ! Le jeune homme était ébahi. Tellement ébahi qu’il avait passé plusieurs fois sa main dans ses cheveux afin d’être sûr qu’il ne venait pas de vivre un rêve et qu’il avait bien été séché des pieds à la tête.

Alors que la troupe s’avançait timidement vers l’antre de l’archimage, Yenaël fut surpris qu’une personne aussi importante que Nakor prenne le temps de saluer ses invités un par un. Etonnement, il semblait en savoir beaucoup sur chaque membre de la troupe. Se pouvait-il que le vieil homme arrive à utiliser les éléments mais également la magie de l’immatériel pour sonder les esprits de ses convives ? Ici, tout semblait probable. D’ailleurs lorsque le vieux barbu s’adressa à lui, il surpassa sa timidité pour lui répondre.

- C’est un honneur de faire partie de cette troupe ainsi que de vous rencontrer, Archimage. J’espère que j’aurais l’occasion d’apprendre de nombreuses choses en ces lieux.

Le jeune homme sourit. Au fond de lui, il espérait également se faire repérer grâce à sa pratique de la lave. Quelque chose d’original pour un élémentaliste. Quoique vu le niveau du maître des lieux, rien ne devait sembler original ici.

Lorsque la troupe fut réfugiée à l’intérieur, quelle ne fut pas la surprise de Yenaël quand quelqu’un vint l’interpeller. Nul doute n’était possible, il s’agissait de l’étrange drow magicienne qu’il avait rencontré quelques mois plus tôt dans la forêt d’Heda, en pays odélianais. Le jeune mage était content de la revoir, elle lui avait laissé une bonne impression avec son combat pour la cause animale.

- Je suis également heureux de vous, enfin de te revoir, T’sisra. Je pense que nous aurons bien besoin de tes aptitudes. Je pense qu’avec quelqu’un comme toi à nos côtés, nos chances ne peuvent qu’augmenter !

Le jeune homme espérait avoir l’occasion de vivre d’autres péripéties aux côté de la mage drow. Il faut dire que ses capacités magiques étaient impressionnantes et fondamentalement différentes de celles du jeune homme.




Le repas arriva rapidement, il faut dire que ce voyage avait creusé l’appétit du jeune homme et cela n’était pas pour lui déplaire. Yenaël avait bon espoir de pouvoir être assis aux côtés d’autres mages. Il faut dire que la magie se faisait de plus omniprésente dans les conversations au fur et à mesure qu’ils s’éloignaient de la péninsule. Certains non-initiés dans la troupe devaient se trouver de plus en plus esseulés.  

Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 2:00

Été, Tariho, quatrième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.



La daedhel avait pris ses aises dans la chambre qu’on lui avait indiquée. À peine entrée, elle avait balancé son sac dans un coin de la pièce et s’était jetée, malgré son armure, sur le lit. Un lit, enfin. Après des ennéades à voyager de bosquets en forêts et de marais en plaines, à dormir à la belle étoile contre une souche ou allongée dans l’herbe, ce matelas était une véritable bénédiction. Et le reste de la chambre était tout aussi sympathique, une table basse où déposer ses effets personnels, une armoire usée par le temps et dont le battant droit grinçait un peu, un large tapis vert égayant un peu la pièce, mais n’allant pas du tout avec les rideaux rouges qui bordaient la fenêtre. La voyageuse n’aurait pu rêver mieux.
T’sisra passa de longues minutes sur le dos, la tête enfoncée dans l’oreiller, une jambe en dehors du lit. Jusqu’à s’endormir tout habillée. Son sommeil fut paisible et court, puisqu’elle en fut rapidement tirée par le bruit incessant de la pluie qui frappait au carreau. La daedhel en profita pour ranger ses armes et ses affaires dans l’armoire, puis enfiler des habits plus adaptés à l’endroit que l’armure et l’attirail qu’elle portait habituellement. C’était un lieu d’étude après tout, pas une caserne.

Ainsi, lorsque l’heure du dîner arriva, T’sisra prit en filature ceux qui lui semblaient les plus affamés, ceux attirés par l’odeur alléchante des cuisines. Elle fit irruption dans la pièce, pieds nus, vêtue d’un pantalon de cuir qui lui descendait jusqu’au-dessus des genoux et laissait voir les scarifications ethniques sur ses mollets. Sa chemise blanche avait sans aucun doute été conçue pour un homme, étant trop large et trop grande pour elle, la noiraude avait fait un nœud de tissu sur le côté au niveau de son ventre pour garder l’étoffer près du corps et remontés les manches jusqu’aux coudes, mettant à nu des tatouages qui dansaient sur sa peau jusqu’aux poignets.

Reconnaissant quelques têtes du groupe de cet après-midi, elle alla prendre place à leur table, choisissant de s’installer dans un des quatre coins en bout, sans oublier de saluer poliment les convives d’un signe de tête. Sans se faire prier, elle attaqua les hostilités en se servant dans les entrées présentes, son voyage avait été long et ses derniers repas frugaux. Difficile de résister quand une telle occasion de s’en mettre plein la panse se présentait !
Son assiette fut rapidement vidée, elle se redressa contre son dossier pour observer l’assemblée et c’est avec une oreille qui s’affaissait qu’elle entamait la discussion avec un accent à couper au couteau :

- Il semblerait que tous ceux présents autour de cette table aient une destination commune. Destination qui, comme chacun le sait, est on ne peut plus dangereuse… Même les puysards s’y risquent rarement et quand bien même nécessité se fait sentir, ils y vont en armes et en nombre. Commença-t-elle par souligner en insistant sur les mots « armes » et « nombre ». Je suppose aussi que nous souhaitons nous y rendre pour les mêmes raisons, puisqu’il semble bien que quelque chose… T’sisra marqua une pause et cherchait un équivalent à ce qu’elle souhait dire en oliyan. « Merde ». Quelque chose merde. Affirma-t-elle en remerciant intérieurement Dagobert pour ses précieuses leçons de langue oliyanaise. Je me disais que ce serait l’occasion de… Faire connaissance, partager des informations et apprendre à se connaître au moins un peu. Faire l’état global des capacités de chacun, par exemple… Afin que nous puissions au moins avoir une idée de comment procéder rien que pour entrer et sortir vivant de cette cité antique. Ce qui ne sera déjà pas une mince affaire.

T’sisra balaya les convives du regard, sa seconde oreille s’affaissait au rythme des secondes qui s’égrainaient en silence. Lorsque quelqu’un prit enfin la parole, ses deux oreilles se redressèrent et un très léger sourire se dessina sur son visage.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 13:28


Tien. La voix qui s'installa a leur table lui disait vaguement quelque chose. Son accent... Elle avait du la croiser dans l'après-midi.

- Ainsi vous voulez faire route avec nous ? Pourquoi aller là-bas si ce n'est pas indiscret ? Vous avez un plan ? "

Elle reposa le morceau de pain qu'elle projetait de tremper dans la sauce qu'un des convive lui avait très généreusement servit avec quelques morceaux de viande. Elle ne savait même pas encore si le rituel qu'ils étaient venus chercher ici serait efficace pour trouver un moyen de rééquilibrer les mondes suptiles alors la femme qui parlait de Nisetis avait sûrement une idée de marche a suivre. Et puis il y avait autre chose qui aiguillonnait sa curiosité...

- Pardonnez-moi mais votre accent m'est inconnu... Et je ne peux pas vraiment m'appuyer sur votre apparence pour satisfaire ma curiosité. "
ajouta-t-elle avec un sourire sympathique. " D'où venez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 15:58

Été, Tariho, quatrième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.



- Et bien, tant qu'à faire, mieux vaut voyager en groupe que seul, surtout lorsque la destination de chacun est la même. Quant à ma motivation, elle est devenue personnelle depuis cette nuit, il y a quelques ennéades, lorsque nous descendions la Sirilya, il y avait deux fantômes qui cherchaient à passer de l'autre côté, selon toute vraisemblance. Commença-t-elle par expliquer en tapotant son index sur la table. Je sais bien que ça peut paraître étrange, après tout ça peut même sembler complètement fou, mais c'était bien réel. Deux souffles prisonniers d'un monde qui leur était désormais interdit, c'est une chose difficile à ignorer et ça l'aurait été encore plus de continuer ma route comme si rien ne s'était passé.

La daedhel marqua une pause. Il est vrai que, même si elle n'avait pu communiquer avec eux, elle s'était mise en tête de trouver une solution. Pareil événement était loin d'être commun, le fief des Souffles appartenait à une déesse. Aussi, tout cela n’annonçait rien de bon.

- Enfin, je n'apprécie guère les dogmes et les religions, mais les dieux existent, c'est un fait. Leurs royaumes aussi en conséquence, tout autant que leurs caprices j'imagine. Lança-t-elle avec une pointe d'ironie. Et la dernière fois que nous avons eu droit à un événement divin, les nains ont reniés un dieu et compté leurs morts, par exemple. Expliquait la drow avec une pensée pour Balir. Les dégâts sont considérables. Si quelque chose devait advenir à nouveau, je me sentirais bien mal de n'avoir rien tenté pour l'empêcher. Quant à un plan... T'sisra laissait échapper un très léger rire. Nisétis est célèbre pour ce qu'elle abrite, je dirai plutôt que j'ai une piste. Mais j'avance à l'aveugle, comme souvent d'ailleurs.

- Pardonnez-moi mais votre accent m'est inconnu... Et je ne peux pas vraiment m'appuyer sur votre apparence pour satisfaire ma curiosité. " ajouta-t-elle avec un sourire sympathique. " D'où venez-vous ? "

- Oh. Je comprends mieux, d'habitude on me jette des regards en coin. J'aurais dû m'en douter, il y avait anguille sous roche. Fit-elle en riant. Je viens d'ici et d'ailleurs, je n'ai pas vraiment d'habitation fixe. Mais je suis originaire du Puy d'Elda. Et bien qu'on puisse me confondre avec un sang-mêlé, mes deux parents étaient bien des drows. Je m'appelle T'sisra Do'ath. Et vous, d'où venez-vous ? S'enquit-elle en se resservant un peu de salade. Avez-vous des pistes plus précises ?

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 16:06


Tout en écoutant l'histoire de l'étrangère, Cécilie avait repris son repas. Finalement elle était bien sur la même voie qu'eux et n'en savait pas beaucoup plus... Mais quand le mot "drow" fut prononcé, sa gorge émis un curieux bruit semblable à un glapissement et elle sentit le morceau de qu'elle mastiquait partir sur la mauvaise voie avec un mélange de douleur et de peur.

Une quinte de toux la plia en deux. Elle recula brusquement sa chaise et se couvrit la bouche d'une main, sa respiration se bloquant sans qu'elle ne puisse rien y faire. Son autre main restait fermement appuyée sur son ventre tandis que son teint virait au rouge violacé.
Revenir en haut Aller en bas
Nakor
Humain
Nakor


Nombre de messages : 1755
Âge : 37
Date d'inscription : 28/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  638 ans
Taille
:
Niveau Magique : Archimage.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 19:50

Nakor avait accueillis la troupe, présenté Dunraël, répondu à chacun puis s'était éclipsé dans son bureau. Il ne pouvait pas rester avec les nouveaux venus, il avait de lourdes charges de travail à réaliser pour la continuité de fonctionnement de la guilde lors de ses absences répétées. Il avait beau être Magistère du Firmament, il restait un vieux magicien qui arpentait le monde, allait chez les elfes, les nains, les humains, conservait son lien avec l'Ithri'Vaan et les drows et se mêlait des affaires d'à peu près tout le monde. Il fut tout de même informé de la bonne installation des nouveaux convives et du moment où le repas fut servi. Il donna alors un ordre simple au mage elfe qui lui servait de page aujourd'hui. Un elfe sylvain puissant dans le maniement des sortilèges de guérison. Il lui parlait toujours en elfique, cela permettait à Nakor de conserver sa maîtrise de la langue.

"Alfirin s'il vous plait ... trouvez moi Dunraël et indiquez lui qu'il est venu le moment d'aller discuter avec nos convives. On parle toujours mieux le ventre plein et l'esprit apaisé. Qu'il me rejoigne là bas."

Puis la longue barbe blanche laissa son bâton sur le côté de son bureau et descendit les marches quatre à quatre comme un enfant s'amusant par avance de ce qu'il allait apprendre. Arrivant au pied de l'immense et interminable escalier en colimaçon, il marcha beaucoup plus tranquillement, sans faire un bruit. Il avait envie de surprendre ses convives. Nakor soignait ses entrées comme ses sortilèges. Il approchait déjà de la salle dans laquelle l'ensemble des invités furent installés et prenaient leur repas de qualité malgré l'éloignement du château d'à peu prés tout. La table, en bois épais, disposait de huit places, quatre de chaque côtés. L’archimage comptait s'asseoir à une des extrémités de la table rectangulaire et laisser Dunraël, à son arrivée, prendre l'autre extrémité de la table. En arrivant juste aux abords de la porte grande ouverte, il semblait y avoir une discussion entre Cécilie et la drow. Le mage en robe violette se déplaça encore d'un pas sur le seuil pour apparaître quand il entendit tousser. Cécilie recula vivement sur sa chaise et sembla se saisir la gorge. Voilà que cette petite gourgandine avait complètement fait rater son effet de surprise! Tout le monde avait les yeux tournés vers elle. Nakor n'attendit pas, il leva la main droite, paume ouverte verticalement et appuya une masse d'air comprimé devant Cécilie, le long de sa silhouette pour la maintenir puis avec la main gauche, donna une brève impulsion de l'index. Un léger pic d'air vint frapper dans le dos de la jeune femme pour en faire expulser le morceau de pain qui était en train de l'étouffer. Il laissa la pauvre femme réussir à reprendre son souffle et prit la parole alors que tout le monde continuait à regarder l’aveugle. Il parla avec calme et malice.

"Ma Dame, il serait malvenu de vous occire vous-même en plein milieu du repas. J'espérais que la présence d'elfes, de nains, d'humains et de drows dans ma guilde vous aurez accoutumé au fait qu'en Ithri'Vaan, les races sont multiples et la vie subsiste pourtant bien."

Il gloussa un peu avant de claquer des doigts pour soulever une chaise dans les airs qui vint rapidement jusqu'à Nakor. Il en attrapa alors les anses et y prit place.

"Mais je vous en prie, finissez donc tous. Il serait dommage de gâcher ce bon repas. Nos chefs se donnent du mal. Je vous demande de bien vouloir pardonner mon absence à vos côtés. Ma guilde demande du temps et je suis toujours ici, en train de crouler sous la gestion du Firmament. Dunraël devrait être rapidement ici. Le temps de vous amener une bonne tasse de thé chaud pour faire passer tout ça. Vous m'en direz des nouvelles! Nous faisons infuser des essences de plantes apaisantes pour l'esprit et revigorantes pour le coeur."

En parlant de cela, trois mages humains entrèrent et proposèrent du thé aux convives. Ils terminèrent par Nakor qui acquiesça puis ne vit aucune goutte couler de la théière.

"Et bien alors Jean! Qu'attendez-vous pour le verser? Vous voulez le garder pour vous?"

Le jeune homme se mit à trembler, sa théière était trop petite et il l'avait vidé avant de servir le tout puissant maître des lieux. Il tenta de parler mais ne put qu'émettre des borborygmes ineptes et partit en pleurant et en courant. Nakor, atterré, regarda ses convives alors que Dunraël arrivait.

"Par tous les dieux quel pauvre fou! Chaque fois c'est la même chose, je lui adresse la parole, il se met à gémir et à pleurer ... non mais vous rendez-vous compte? Enfin, ça n'a rien de grave!"

Le mage fouilla dans sa barbe, en sorti une théière fumante et se fit couler du thé avant de remettre le contenant dans sa barbe. Comme si tout était normal!

"Vous avez bien meilleure mine mes chers amis. Un peu de chaleur, un peu de paix, un petit repas ... je ne connais pas remède plus efficace contre les maux des longs voyages. Je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre envie de vous rendre en Nisetis pour enquêter sur des perturbations du Voile. Je vais vous demander d'être sincère ... car je crois qu'aucun groupe ne peut faire un si long voyage en se mentant les uns aux autres. Je vais donc tout simplement vous écouter m'expliquer les vraies raisons de votre voyage avant de vous donner d'éventuels conseils sur Nisetis. Vous n'êtes pas savoir que j'y ai grandi et vécu pendant plusieurs siècles, j'ai donc quelques bonnes connaissances sur le sujet."

Il glissa un clin d'oeil entendu à tout le petit groupe avant de dire, beaucoup plus sérieux et bien calé dans son siège

"Libre à vous de prendre la parole."

Il avait alors à ce moment là, un regard solide et perçant, une assurance sans faille et était bel et bien le vieux sorcier qu'on pouvait s'imaginer en pensant à un archimage humain.
Revenir en haut Aller en bas
Cëlenengîl
Elfe
Cëlenengîl


Nombre de messages : 106
Âge : 79
Date d'inscription : 01/06/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  1400 ans
Taille
: 1m70
Niveau Magique : Maître.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 20:17

Sans rajouter grand chose - c'est à dire aucun, Dunraël s'éclipsa et se redirigea vers la bibliothèque. Là, profitant du calme qui contrastait avec le reste de l'Aurore, il poursuivit sa sieste tranquillement sous le regard parfois mal à l'aise de quelques nouveaux étudiants, plus gênés par l'odeur de ses pieds que par la présence de l'Elfe. Finalement, son repos fut de courte durée, car un page vint le réveiller et le presser de se rendre à la salle du dîner où Nakor, le vieil homme hors du temps, l'avait convié en compagnie de la bande qui les avait rejoint plus tôt dans la journée. Inspirant longuement et retenant de soupirer, le vieil Elfe se releva et s'exécuta, laissant son bâton derrière lui.

Il descendit les longues marches de l'Aurore, arpenta les multiples couloirs éclairés et décorés au goût des mages, regardant parfois par les meurtrières, se laissant bercer par le son de l'océan se brisant sur les roches. Il parvint à la salle du dîner, dont il poussa la porte sans se gêner ni se faire annoncer. Il demeura devant les invités, tenant la porte ouverte, regardant chacun des invités en restant silencieux tandis qu'un servant s'enfuyait en pleurant. Les yeux de Dunraël ne sauraient trahir sa lassitude. Un dîner avec toutes les races du monde, sauf un Nain, et dont la première scène visible était un humain s'enfuyant en courant. Le vieil elfe lâcha un profond soupir.

Quant à la seule place qui demeurait vacante, elle était en bout de table, et les yeux de Dunraël implorèrent le destin de châtier Nakor pour son sens de l'humour qui laissait à désirer. Tandis que le vieil Elfe traversait la pièce sans se hâter, la lumière vive céladon de son talisman luisait, laissant entrevoir à qui pouvait le voir, les petites vagues générées sur le cristal du pendentif conséquent.

Le vieil Elfe le caressait d'un air nonchalant, mais ne manqua pas de sourire, si ce n'est de rire très légèrement aux propos tenus par la Drow sur les dieux. Dunraël s'amusait beaucoup des dieux. Son avis sur eux était bien tranché et bien particulier, très peu en vogue pour les temps qui couraient. Son opinion lui avait en effet déjà valu des invectives vivaces de la part de ses interlocuteurs lorsqu'il en venait à nier l'origine divine de ceux qu'il appelait « les supercheries ». Dunräel s'arrêta un bref instant, le temps qu'il lui fallut pour prendre un plat où de la viande était exposée. C'était probablement un assortiment de viandes bovines et de volailles, que le vieil Elfe renifla, avant d'aller s'asseoir, ignorant royalement l'humaine qui semblait s'étouffer. La viande était suffisamment pure pour lui, ce qui constituait déjà une bonne surprise. Après avoir prit place, les yeux de Dunraël se posèrent longuement sur la Drow qui avait prit la parole.

Puis, croquant dans un morceau de viande en répondant à Nakor, Dunraël prit la parole. « Je n'ai rien à dire pour l'instant. »

Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:35

Été, Tariho, quatrième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.



T'sisra s'était penchée vers l'avant, les oreilles dressées comme celle d'un lapin prêt à détaler. Elle s'apprêtait à faire usage de la magie afin de venir en aide à l'humaine qui jouait les arcs-en-ciel de l'autre côté de la table, quand le maître des lieux intervint et régla le problème avec brio, non sans une teinte d'humour tout à fait inappropriée et donc très appréciable.
Vint alors ce pauvre Jean qui fit une crise complètement imprévisible et surprenante. Le Firmament promettait des moments bien étranges et des situations très cocasses. Comme lorsque le vieux mage sortit une théière de sa barbe. La daedhel l'observait avec des yeux ronds, et lorsqu'il la rangea, toujours fumante, entre ses longs poils gris, elle ne put s'empêcher de rire aux éclats.

"Vous avez bien meilleure mine mes chers amis. Un peu de chaleur, un peu de paix, un petit repas ... je ne connais pas remède plus efficace contre les maux des longs voyages. Je n'ai pu m'empêcher d'entendre votre envie de vous rendre en Nisetis pour enquêter sur des perturbations du Voile. Je vais vous demander d'être sincère ... car je crois qu'aucun groupe ne peut faire un si long voyage en se mentant les uns aux autres. Je vais donc tout simplement vous écouter m'expliquer les vraies raisons de votre voyage avant de vous donner d'éventuels conseils sur Nisetis. Vous n'êtes pas savoir que j'y ai grandi et vécu pendant plusieurs siècles, j'ai donc quelques bonnes connaissances sur le sujet. Libre à vous de prendre la parole."

« Je n'ai rien à dire pour l'instant. » Déclara le mage elfe le plus platement du monde.

La daedhel tourna brièvement la tête vers lui, avant de plonger son regard perçant dans les yeux sans âge du maître des lieux.

- Moi non plus, je n’apprécie guère les cachotteries. D’autant que le voyage est périlleux. Ainsi, comme je le disais, les derniers événements divins ont causé des dégâts considérables et coûté la vie à bien trop de monde pour que cela se reproduise à nouveau. Expliqua-t-elle une fois encore, mais pour Nakor ce coup-ci. Les perturbations concernant ce Voile sont donc extrêmement inquiétantes, cela ne peut annoncer rien de bon. Vous pourrez me rétorquer que cela reste hypothétique, mais si vous souhaitez un exemple concret je peux vous en donner un.

T’sisra jeta un œil à la Comtesse, elle n’avait rien dans la bouche, le champ était libre pour une nouvelle révélation.

- Étant versée dans la nécromancie, je peux vous assurer que les façonneurs de goules s’en donneront à cœur joie. Imaginez, lança-t-elle à l’assemblée, tous ces Souffles, toutes ces âmes coincées ici, à portée de main. Les efforts à déployer pour les arracher de cet entre-deux monde et les coincer dans une carcasse sont drastiquement réduits. Le pire étant qu’une fois le travail terminé, ils peuvent laisser leurs créatures aller et venir, faire des ravages, sans s’en occuper particulièrement. C’est un problème qui a des conséquences immédiates.

La noiraude revint à la Comtesse, elle se sentait dans l’obligation de lui en dire un peu plus. Après tout, elle avait bien failli passer l’arme à gauche sous le coup de la surprise.

- Quant à moi, certes, je suis une nécromancienne, du Puy qui plus est. Et je ne peux nier avoir été élevée pour la guerre, mais croyez-moi, si vous pouviez voir à quoi je ressemble, vous comprendriez aisément que mon parcours est bien différent de ceux des autres drows qui vous effraient tant. T’sisra pris une inspiration, tandis qu’un léger sourire se dessinait sur son visage. La plupart de mes amis habitent au Zagazorn, nous avons fondé la Guilde des aventuriers. Lors de mes voyages, je suis même allée chasser le nécromant jusqu’en Apreplaine, et j’y ai rencontré le Baron. Un homme très sympathique d’ailleurs. J’ai eu l’autorisation de financer l’ouverture d’une taverne qui accueille aujourd’hui les aventuriers de passage dans la région du Médian. Et nos principes sont simples, nous venons en aide aux gens qui en ont besoin, sans distinction de race, sans attendre de compensations particulières, nous nous tenons loin des guerres et des idéologies, nous nous contentons simplement de lever nos lames face aux intentions mauvaises et cruelles. Nous allons là où personne n’ose aller, nous prévenons du danger, nous essayons d’être une avant-garde, d’être une lueur qui trace le chemin dans l’inconnu.

Son regard se posa sur Yenaël.

- Par ailleurs, je connais déjà l’un des vôtres. Nous nous sommes rencontrés il y a plusieurs mois dans la forêt d'Heda, à l’époque, je traquais une petite bande de mercenaires qui, après les guerres, s’étaient réorientés sur une carrière oscillant entre le meurtre d’innocents, le viol et l’infanticide. Sans compter le braconnage d’espèces quasiment éteintes. Alors oui, j’avoue ne pas avoir eu énormément de pitié pour ces gens-là. Mais à ma place, votre justice les aurait sans aucun doute pendus pour leurs exactions. Voyez, j’ai beau être originaire du Puy, j’ai des principes et je ne suis pas dénuée de sens moral.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Elia Courevent
Humain
Elia Courevent


Nombre de messages : 348
Date d'inscription : 18/08/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 17 ans - Taille : 160 cm
Taille
:
Niveau Magique : Eveillé / Néophyte.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeMer 19 Sep 2018 - 21:53

Tout se défila dans mes yeux. Tout se passa très vite et j’étais aux aguets à la moindre parole de chacun dans cette conversation qui éveilla ma curiosité. Cécilie se manqua de s’étouffer en entendant le mot drow. Moi, ce que je voyais, elle n’était en rien d’une drow. Après le journal de ma mère, le drow qu’elle avait vue était de couleur noire et des cheveux blancs. Elle était étrange et fascinante à la fois. Puis, il y avait bien autre chose qui me surpris. Comment le viel homme pouvait faire apparaitre une théière dans sa barbe et le ranger dedans…A-t-il une lanière pour tenir la théière à l’intérieur de sa barbe?

Bref, j’écoutais attentivement la drow droit dans les yeux. Elle était étrange ! Elle était si pale ! Elle avait des yeux bleue et pas rouge ! Elle avait une belle chevelure ébène !


« Pardonnez moi,madame » m’adressais-je à la Drow « …dites moi….vous ne ressemblez pas une drow ! Ma mère dans son journal avait rencontré un drow ! Il avait une peau noire ! Des cheveux blancs ! et des yeux rouges »
Puis tout d’un coup, je me souvins de la parti ou ma mère avait fait des choses avec de drow.Ce que j’ai compris, l’homme a fait des choses que ma mère était satisfaites. Quand, je dis satisfaites....c'est quelque chose que les adultes connaissent. Au vue de l'écriture de maman, sa description était étrange, voir bizzare. Mais, je comprenais juste une chose, elle avait tenter d'avoir un enfant avec ce monsieur. Tout d’un coup, je me mis à rougir par ce genre de scène que je ne compris pas. J’étais toute rouge « Bref, « l’ami » de mère était un drow. Pourquoi vous ne ressemblez pas comme vos frères ? Vous êtes comme les humains ? Vous avez plusieurs couleurs ?

Puis, en même temps, mon regard se porta sur ensemble du groupe. Il y avait un vieux mage avec une théire, Cécilie qui était aveugle, un mage elfe qui faisait triste mine et une drow..nécromancienne… Le groupe était étrange..plus qu'étrange.

« au faites, c’est quoi la nécromancie ? »
demandais-je en buvant mon thé qu'on m'avait servit!
Revenir en haut Aller en bas
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair


Nombre de messages : 287
Âge : 32
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 22 ans
Taille
: 1m83
Niveau Magique : Non-Initié.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeJeu 20 Sep 2018 - 23:41

Grayle n'avait jamais été du genre à attirer l'attention. Il était au final plutot humble, et se vanter n'était pas son genre. Il n'avait aucun problème à laisser la gloire aux autres.

Que dire alors de son caractère lorsqu'il était complètement et irrémédiablement paumé ? Son esprit habitué aux petits tracas du quotidien, qui n'avait jamais eu à se soucier de plus que des récoltes et de l'alcoolisme de son père, ce jeune homme qui n'avait jamais eu à se projeter dans le futur au delà de quelques mois, ne comprenait rien à ce qui se passait et ce qui se disait. On parlait de voiles, de souffle, de goules, de nécromanciens, et, avec sa tête éberluée, Grayle ne se privait pas de montrer qu'il ne pigeait absolument rien de ce qui se passait.

Heureusement, le jeune homme était assis à côté de Yenaël, à qui il chuchotait parfois à l'oreille. Dire que les deux jeunes hommes (enfin, Yenaël était-il jeune ? Pour ce qu'en savait Grayle, étant un elfe, il pouvait avoir trois fois son âge) s'étaient rapprochés aurait été une grossière exagération, mais le mage, malgré son... statut de mage était d'une certaine facon plus... rassurant ? Ou familier. Oui, voilà. Plus familier qu'un capitaine de navire, une enfant rageuse ou une noble aveugle et bien plus intelligente que lui ne l'était.

Il avait apprécié aussi que le mage s'enquiert de ses états d'âmes. Il avait répondu la même chose que d'habitude.

" Je vais bien, comme toujours. "

Pas question d'embêter quelqu'un avec ses soucis. Il regardait parfois Cécilie, et pouvait deviner sur son visage, à son attitude, à sa manière de tourner le visage parfois vers lui, très brièvement, qu'elle se faisait du soucis pour lui. Et il ne voulait pas en ajouter plus à son fardeau. Et pour cette raison, même s'il était cordial, voir même amical avec Yenaël, Grayle évitait de trop s'en approcher.

Après tout, si tout se déroulait comme il le souhaitait, dans quelques semaines, il ne le reverrait jamais, alors à quoi bon ?

Aussi, lorsque l'archimage, Nakor, s'était penché vers lui et chuchoté d'un air complice de celui qui sait tout sur vous sans se tromper, Grayle s'était refermé sur lui même. Il ne pipait donc mot, n'ouvrant la bouche que pour manger, comme un ogre, plus que tout le groupe réuni, et pour que Yenäel ne lui explique les termes techniques.

Ses yeux, eux, ne quittaient pas la drow...
Revenir en haut Aller en bas
T'sisra Do'ath
Modérateur
Modérateur
T'sisra Do'ath


Nombre de messages : 1512
Âge : 128
Date d'inscription : 13/08/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  124 ans
Taille
: 171 cm
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 0:59

Été, Tariho, quatrième ennéade de Karfias, an onze, onzième cycle.



« Pardonnez-moi,madame » m’adressais-je à la Drow « …Dites moi….Vous ne ressemblez pas une drow ! Ma mère dans son journal avait rencontré un drow ! Il avait une peau noire ! Des cheveux blancs ! Et des yeux rouges. »

T’sisra posa les yeux sur la petite brune, son sourcil s’arquait à mesure que la gamine rougissait et continuait son exposé détaillé quant à la norme physique en vigueur chez les drows.

« Bref, « l’ami » de mère était un drow. Pourquoi vous ne ressemblez pas comme vos frères ? Vous êtes comme les humains ? Vous avez plusieurs couleurs ? »

Le regard de la daedhel passa de la petite, à Cécilie puis à Nakor pour revenir à nouveau vers son interlocutrice.

- J’aurais bien aimé être un arc-en-ciel, cependant, je n’ai qu’une couleur. Fit-elle dans un hochement de tête, visiblement amusée. Et je ne suis pas plus humaine que vous n’êtes drow. Quant à savoir pourquoi je ne ressemble pas à mes congénères…

La nécromancienne ne s’était jamais réellement posé la question. Elle était comme elle était, point à la ligne. Il n’y avait aucune raison particulière qui aurait pu altérer le grain de sa peau, la couleur de ses yeux ni celle de ses cheveux. Et c’était sans parler de sa taille réduite à côté des autres. Dans un haussement d’épaules suivi d’un lent mouvement de tête négatif, elle rétorqua :

- Je suis simplement mal foutue. Oui, confirma la daedhel en appuyant ses propos d’un geste de l’index, c’est ça. Ni plus, ni moins. Il n’y a pas de raisons particulières, c’est simplement arrivé.

La réponse était satisfaisante et n’appelait pas à la contre-argumentation ni à d’autres questions. Aussi, Elia portait sa tasse à ses lèvres, visiblement comblée. Ou presque…

« Au fait, c’est quoi la nécromancie ? »

Une fois encore, la daedhel reporta son attention sur l’enfant qui se mêlait de discussions d’adultes. Ses doigts tapotaient rapidement et dans un rythme régulier contre la table de bois massif. La question ayant jeté un léger froid, c’était tout ce qui faisait office de fond sonore, jusqu’à ce que la concernée réponde.

- Un certain type de magie, peu apprécié en général, puisque bien trop de ses adeptes ont la fâcheuse tendance à être de sombres personnages à la morale biaisée. Et c’est bien dommage qu’on en ait un tel à priori ! S’exclama-t-elle en coulant un regard tout aussi entendu à chacun des convives, que le ton sur lequel elle avait lancé l'affirmation. La magie est un outil, au même titre qu’une épée. On peut choisir d’agresser tout le monde à vue, ou alors… On peut la brandir pour se défendre et protéger autrui. Il en va de même pour la magie, la nécromancie en l’occurrence. Développait T’sisra sans lâcher la gamine du regard cette fois-ci, bien que ce plaidoyer fût dirigé à l’attention de tous. Malheureusement, sans doute par crainte, les gens ont l’habitude de nous mettre tous dans le même panier. C’est comme si j’avais considéré, après ma rencontre avec cet infâme abruti qui dirige Krahof, que tous les nobles de la Péninsule avaient, à son image, l’intelligence d’une huître malade et la morale d’un vide-gousset de bas étage. Ce qui est, à mon sens, est une erreur, non ? S’enquérait la drow en redressant le buste pour parcourir des yeux cette tablée atypique.

La noiraude remarqua le regard insistant que le jeune brun aussi massif qu'un docker lui adressait, elle se contenta d’arquer un sourcil interrogateur à son attention.

_________________

[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Peuple10

T'sisra en bikini :
Revenir en haut Aller en bas
Yenaël
Ancien
Ancien
Yenaël


Nombre de messages : 222
Âge : 29
Date d'inscription : 17/05/2016

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  23
Taille
:
Niveau Magique : Arcaniste.
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitimeVen 21 Sep 2018 - 9:27



Yenaël était resté plutôt silencieux. Les échanges avaient été rapides, Cécilie s’était fait remarquée, Nakor était arrivé, T’sisra avait pris l’ascension sur les autres convives. Grayle, quant à lui, restait aux côtés du jeune mage. Son attitude était un peu étrange. On aurait dit qu’il se tenait proche de Yenaël car c’était le membre de la troupe qu’il craignait le moins. Mais pourquoi s’être embarqué dans une pareille aventure si c’était pour en craindre tous les protagonistes ? N’ayant ni le temps ni l’envie d’éclaircir cela maintenant, le jeune homme se contenta de rebondir au commentaire que lui avait adressé T’sisra.

- J’ai en effet déjà rencontré T’sisra. J’étais surpris, comme vous tous, d’écouter son histoire et de découvrir son sens de la morale. Je pense qu’il est plus simple d’accepter les choses comme elles sont et de … Profiter du fait que quelqu’un de sa trempe se joigne à nous ?

La fin de phrase se voulait un peu fébrile. Même si certaines personnes de l’assemblée avaient des questions, ce n’était ni le lieu ni le moment pour les poser. En effet, un repas avec des monstres de sagesse comme Nakor ou Dunraël, ce ne serait pas demain la veille qu’ils pourraient en faire un nouveau.

- Je pense que nous devrions profiter de la présence de maitre Nakor pour lui poser certaines de nos questions. Peut-être pourrions-nous commencer par lui décrire plus en détail les différentes manifestations anormales que nous avons pu constater ?


Yenaël n’était pas vraiment concerné car il n’avait pas pu constater grand-chose de ses propres yeux. Il s'était contenté d'écouter les dires de Cécilie. Mais il était tellement curieux et avide d’entendre le vieux mage parler qu'il n'avait pu se retenir de tenter de recentrer la conversation.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil Empty
MessageSujet: Re: [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil   [MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[MdO2019][Souffle prisonnier] Rass 4 - La visite qui Tyra l'Aurore du sommeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 3 - Gerbe de fleurs
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 5 - Un nouveau départ
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 6 - Les opportuns importuns
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 1 - Le départ de Diantra
» [MdO2019][Souffle prisonnier] Rassemblement 7 - L'espoir fait vivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Royaume de Naelis :: Ruines de l'Aurore-
Sauter vers: