-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Solo] L'argent n'a pas d'odeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Solo] L'argent n'a pas d'odeur Empty
MessageSujet: [Solo] L'argent n'a pas d'odeur   [Solo] L'argent n'a pas d'odeur I_icon_minitimeVen 5 Oct 2018 - 18:26

De longues ennéades, voilà ce qu’il t’as fallu pour rassembler la crème de la crème. Quatre vingt trois marchands, commerçants, producteurs et experts en tout genre. Une petite armée de bourgeois plus ou moins influents et disposant d’un capital plus ou moins conséquent. Un bataillon d’hommes et de femmes prêts à tenter l’aventure, prêts à perdre beaucoup mais aussi à gagner énormément. Ils ont été appâtés par une promesse de richesses pour qui savait tendre la main. Leur ange gardien ? Toi même, le Seigneur de Beaurivages.

On dit dans chaque échoppe de Miradelphia que Beaurivages a su par mariages et accords, étendre ses commerces et son influence. Acteur commercial important, tu comptes bien amener la seigneurie au sommet par tous les moyens à ta disposition. Aujourd’hui ta cible n’est autre que la cité d’Ys. Ville marchande d’Estrévent aux mains de nombreuses corporations et dirigée par des réseaux multiples mais bien organisés. Il était temps de donner un coup de pied dans la fourmilière et d’avancer ses pions pour réussir à influencer la politique de cette ville. Oh bien sûr tu ne comptes pas revendiquer Ys ni même envoyer des centaines d’hommes la capturer, tu n’as pas cette prétention. Tu n’as aucune envie de déclencher un conflit avec Thaar, ton principal partenaire commercial. Non. Tout ce que tu veux c’est disposer d’un point de ventes et d’achats outre mer pour permettre un flux constant entre Beaurivages, Chiard et l’Estrévent via la ville d’Ys. Une sorte de nœud commercial pour faire court.

Mais ne nous emballons pas, tout cela ne se fera pas du jour au lendemain. Premièrement il faut organiser et préparer l’installation des marchands missédois. Ensuite il faudra leur permettre d’importer à bas coûts depuis Beaurivages histoire de rester compétitif. Tout cela sera long et fastidieux mais avec les contacts et la flotte de la Princesse Marchande d’Uldal'Rhiz, l’installation et les premiers échanges devraient globalement bien se passer. Mais pour gagner en puissance et surtout en influence il faudra grignoter des parts de marché et dans les cas d’éventuelles pressions… Il faudra user de la force sans éveiller le moindre soupçon.

Les conquistadores de la finance et du commerce représentaient tous les secteurs possibles et imaginables, trois d’entre eux embarqueront tous les trois jours pour Ys, une fois sur place ils disposent d’une bourse donnée par ta personne et de conseils prodigués par les contacts de la princesse. De là ces hommes et ces femmes sont seuls et doivent se débrouiller sans le soutien de Beaurivages. Les seuls avantages qu’ils auront seront des exonérations d’impôts sur le continent péninsulaire et l’éducation de leurs enfants prise en charge à trente trois pour cent par Missède.

La stratégie à adopter est simple, proposer des prix attractifs, faire couler les commerces adverses, en acheter d’autres ou même faire courir des rumeurs. L’assassinat et le vol sont déconseillés mais si il faut en passer par là … Certaines femmes ont pour conseils d’amadouer les hommes pour les empoisonner ou les humilier. La prise de la ville ne se fera pas sans coups bas, tous sont prévenus et il vaut mieux frapper le premier, prendre l’ascendant. De longues et dures années s’annoncent mais si le coup de poker réussi, les retombées seraient indescriptibles.

L’investissement est également un bon allié. Deux armateurs ont pour mission de moderniser une partie du port, en contre partie ils comptent bien en tirer quelques bénéfices. D’autres représentent des banques péninsulaires qui n’hésiteront pas à prêter à bas coûts et à élever les intérêts au plus mauvais moments… Être un rat, un chacal, un chien, voilà ce qu’il faut. Prendre l’adversaire à la gorge et surveiller ses arrières. Les premiers mois devraient être faciles car les Péninsulaires auront l’effet de surprise.

L’assaut est lancé, les pions avancent et la bataille s’engage. La campagne d’Ys ne fait que commencer…


Dernière édition par Gaël de Laval le Mar 14 Jan 2020 - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaël de Laval
Ancien
Ancien
Gaël de Laval


Nombre de messages : 370
Âge : 25
Date d'inscription : 27/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans
Taille
: 185 cm
Niveau Magique : Non-Initié.
[Solo] L'argent n'a pas d'odeur Empty
MessageSujet: Re: [Solo] L'argent n'a pas d'odeur   [Solo] L'argent n'a pas d'odeur I_icon_minitimeLun 22 Oct 2018 - 16:10

Citation :

Mon Seigneur,

Le contact a été établi en Estrévent, les premiers commerçants ont monté leur échoppe et nous engrangeons les premières recettes. Évidemment nous sommes loin du mot bénéfice car les recettes sont encore maigres. Toutefois de nombreux secteurs d’activités comptent désormais au moins un d’entre nous. Notre premier objectif est d’obtenir des bénéfices durables, nous nous laissons un an pour cela. Il faudra quelques temps avant que les natifs ne nous considèrent comme autre chose que des arrivistes éphémères.

Toutefois je ramène de bonnes nouvelles. Alexandre de Falaise a obtenu un rendez-vous avec un des marchands les plus importants de la ville pour proposer un projet d’agrandissement du port. Si son projet est accepté, nous aurons une meilleure visibilité et nous espérons qu’il trouvera des contacts.

Je terminerai cette missive avec quelques éléments sur la population que nous côtoyons. Nous avons visiblement une culture très différente et il sera difficile de s’intégrer. Il faut laisser du temps au temps pour que nous puissions nous habituer à leur mode de vie et qu’eux même s’habituent à notre présence. Pour le moment il n’y a aucun incident à déplorer.

Que Néera vous garde,
Votre fidèle serviteur,


Gaston du Lac




La lettre est arrivée ce matin. Depuis qu'elle a fini entre tes mains, tu te prélasses dans les jardins, un verre à la main. Tu prends peu à peu conscience de l'imposante tâche confiée à ces gens. Tu te rends peu à peu compte que le temps sera long avant que ces marchands ne fassent fortune. Mais il faut y croire. Les bénéfices ne seront peut être pas immédiats mais on gagne toujours à être patient. Alors il faut l'être. Peut être que dans dix ou vingt ans les armoiries des de Laval seront gravées sur les plus riches maisons d'Ys. Ou peut être pas. Tu tentes le jeu en visant la chandelle. L'Estrévent comme investissement à long terme, la Péninsule se chargera du court et du moyen.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Solo] L'argent n'a pas d'odeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Vie | Solo
» [Solo] Eux.
» L'apparition | Solo
» Tu es chez toi. [solo]
» Il était une fin ? [RP Solo]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Principautés Vaanies :: Cité d'Ys-
Sauter vers: