Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Empty
MessageSujet: BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS]   BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] I_icon_minitimeSam 12 Jan 2019 - 13:02

Généralités

La Seigneurie de Terresang est vassale ,depuis aussi loin que l'on se souvienne, des Comtes Arétans. En effet, ils étaient là avec les premiers grands comtes. Elle fait partie des seigneuries les plus influentes du Comté d'Arétria et fait aujourd'hui partie intégrante de la politique Arétanne même si elle ne s'y intéresse que depuis quelques décennies.

La seigneurie se trouve en plein dans la Malelande et les habitants de cette terre sont à l'image des Malelandois, les Terresanguins sont pré-destiné à la guerre dû à la rude existence qui y est omniprésente dans ces terres, ils sont entraînés dès leur plus jeune âge à se défendre contre ceux qui oseraient leur voler le pain de la bouche et ces derniers ont une farouche réputation de guerrier.

Histoire


BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] H0vj
Blason de la Maison de Terresang
Sa devise : « Notre Souffle est mortel »

La seigneurie de Terresang est née avec ses seigneurs, le Seigneur Magnus Ier de Terresang (450 - 500) et de son épouse Arianne de Terresang née Montbard (451 - 480). Aussi loin que l'on s'en souvienne, la seigneurie fait partie de la plus ancienne avec celle de Stern du comté de Arétria.


Vassale ,depuis aussi loin que l'on se souvienne, des Comtes Arétans, les Terresang ne se sont jamais fait remarquer plus que cela, préférant le combat contre ses voisins ou littéralement entre les branches vindicatives de cette famille. Ils se sont fait connaître qu'avec le mariage avantageux entre Magnus IV de Terresang (910 - 950), membre de la seconde branche de la famille, et la bâtarde légitimitée de Ulrich de Viorel. Ils deviendront d'ailleurs la branche principale après la mort de la précédente.

Ce mariage donnera naissance à Thorus I de Terresang (915 - 960) prétendant direct au trône comtal. Ils n'auront jamais eu le loisir de réclamer leur dû, la cause ? Eh bien, les voies des Cinq sont souvent impénétrables et lorsqu'un comte mourrait, le prétendant également. mais cette malédiction semble s'être terminé avec la venu au monde de Magnus V de Terresang (968 - ) qui fit tout pour prendre le pouvoir tant voulu par ses aïeux.

Elle ne s'est jamais préoccupée plus que cela de la politique Arétanne jusqu'à la venu de Vagemar de Terresang (938 - 998) où elle pensait que la Malelande était oubliée dans les décisions comtales, la seigneurie de Terresang souhaitait faire réparer cet affront en se montrant sur la scène notamment avec son seigneur actuel, Magnus Vème de Terresang qui a fait parti du conseil de régence, tapant du poing pour qu'un seigneur Malelandois représente cette dernière longuement oubliée et son combat eut l'effet escompté -ce n'était évidemment pas sans compter sur son lignage. Aujourd'hui Arétria a désormais un dirigeant de la Fange Arétanne.


Géographie:


La Seigneurie de Terresang se trouve en plein dans la Malelande, entouré de seigneuries voisines quelques fois rivales. Elle se trouve au Sud de Lün et en ligne direct de Arétria-la-Ville, on peut donc dire que le passage de marchands est fréquent sur les routes Terresanguines.

Comme à l'image de la Malelande, la Seigneurie de Terresang est parsemée d'espace vide, en fait, les villages de cette dernière se sont regroupés pour ne faire qu'un, un bloc de protection pour les villages producteurs et ainsi éviter le banditisme trop important dans ces terres.


Carte de la seigneurie :
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Wa54


Terresang

BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] 09z4

Capitale de la Seigneurie du même nom, ce « grand village » peut paraître rustique à première vu et ne vous y trompez pas, il l'est… il suffit de regarder le château qui n'est rien d'autre qu'une immense bâtisse fait en tout sauf en pierre, mais la vie bat son plein à l'extérieur. Certes peu fortifié, le Bourg n'a pas besoin de l'être étant sous constante surveillance de la part des miliciens sous le commandement du seigneur des lieux, ce dernier a même fait installé des tours de guet aux axes importants du bourg.
Depuis la fin de la Malenuit, le bourg s'est amplement agrandit et Magnus de Terresang, le seigneur aurait fait construire une place entouré de barrière, non loin du marché où chaque fin d'ennéade à lieu des combats de personnes condamnés pour quelques forfaits.

Seigneur : Magnus de Terresang
Intendant : Thorne de Terresang
Habitants : 400 habitants (environs)

Lieux notables : Le « château », le marché et la Place de l'Expiation.

Armée : 100 miliciens  – 60 soldats de métier– 15 gardes de fer + 75 reîtres.

Villages aux alentours : Oramy dirigé par Aaron de Terresang [ 250 habitants ~ 50 miliciens + 25 soldats de métier + 5  gardes de fer] et Terrefière dirigé par Maximilien de Terresang[ 150 habitants ~ 45 miliciens  – 15 soldats de métier + 7 gardes de fer ]

Les-Quatre-Pierrepont

BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] V5s3
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] 4lh4


Les-Quatre-Pierrepont ou comme l'appellent les Terresanguins plus simplement « Pierrepont » est une agglomération de village que le Seigneur Magnus de Terresang a rassemblé lors de la Malenuit pour ne faire qu'un, car ils seraient plus fort ensemble que désunis. Cette agglomération est le principal fournisseur de céréales de la seigneurie mais pas que ! En effet, le Seigneur Alain de Les-Quatre-Pierrepont a reconverti l'un des villages en espèce de centre d'entraînement pour y entraîner les gardes de fer. L'agglomération est entourée de sous-bois riches en gibier et le village principal est bordé d'un petit lac. Elle est protégée par les villages d'Oramy, de Terrefière et encore plus près, de Montfort.

Seigneur : Alain de Les-Quatre-Pierrepont
Intendant : Les quatre échevins
Habitants : 1250 (agglomération la plus habitée de la seigneurie)

Lieux notables : Résidence du Seigneur, Champs de Pierrepont, Temple de la DameDieu
Villages associés : Pierrepont (village principal), Valpierre, Thernvert et Barozeau

Armée : 200 miliciens  – 90 soldats de métier -  30 gardes de fer (plus grosse concentration de la seigneurie) + 45 reîtres

Montbard

BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] 4srs


Village fortifié servant de poste-frontière, il est le protecteur de cette partie de la frontière avec Montfort (même si ce dernier est plus petit) et il abrite quelques terres arables pour y cultiver des céréales mais il est loin d'avoir plus de récolte avec Pierrepont.


Seigneur : Bertrand de Montbard
Intendant : Siegfried de Montbard
Habitants : 300 habitants

Armée : 85 miliciens  – 55 soldats de métier + 5 gardes de fer + 30 reîtres


Montfort

BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Wab6


Plus petit village de la seigneurie ,ce dernier est comme son voisin Montbard, un village bordant la frontière. Montfort possède une petite garnison de miliciens et quelques soldats de métier qui ont toujours su montrer de vaillance quand le combat devait avoir lieu. Les habitants de ce village sont des éleveurs de bétail.

Seigneur : Jon de Montfort
Intendant : Hervé de Cullarue
Habitants : 70 habitants

Armée : 30 miliciens mobilisés en permanence  – 15 soldats de métier -  2 gardes de fer



Meutesang

BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Gdcd


Meutesang est également l'un des plus petits villages de la seigneurie, c'est un village qui produit peu mais qui produit tout de même assez de céréales pour sa survie et pour mettre une partie dans les greniers de Terresang dont il est vassal. Ce village se trouve à la frontière de la seigneurie en ligne directe pour Arétria-la-Ville. Il est souvent la première victime des raids des voisins belliqueux de Terresang du fait de sa faible garnison.

Seigneur : Isidore de Meutesang
Intendant : Aucun
Habitants : 45 habitants

Armée : 20 miliciens – 5 soldats de métier - 1 garde de fer



Armée :


L'armée Terresanguine est une force armée composée exclusivement de conscrits bien sûr, il y a également des soldats de métier mais ces derniers sont en minorité face aux fermiers qui ont pour obligation de passer un service militaire et de manœuvrer avec le Seigneur de Terresang tous les six mois pour les entraînements en vigueur néanmoins seuls les fils uniques et les hommes ayant des anomalies physiques sont exemptés de service militaire.

L'armée Terresanguine est divisée en quatre corps armés bien distinct :

Le Guet Rouge :
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] 21ol

Force armée composée des fermiers et autres civils de la seigneurie, ces derniers sont équipés entièrement aux frais des seigneurs dont ils dépendent. Mal équipés mas ayant un entraînement intensif , ils son l'épine dorsale de l'armée Terresanguine d'où le fait que ses membres sont bien entraînés, ils sont les miliciens chargés de la surveillance des bourgs.

Capitaine : Lécanore de Terresang & Norélian de Royer
Effectifs : 530 miliciens : 300 fantassins / 230 archers

Le Guet Noir
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] C8n0

Le Guet Noir est la force armée composée des professionnels de la Seigneurie, ayant fait de la guerre leur métier, ces hommes sont aguerris et prêts à sacrifier leur vie pour défendre les biens du domaine de Terresang.

Capitaine : Bertrand de Montbard & Alain des Quatre-Pierrepont
Effectifs : 265 hommes : 100 fantassins / 50 archers / 115 cavaliers

La Garde de Fer :
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] 7nps

La Garde de Fer est une force armée réduite, en effet, composée des meilleurs guerriers de la seigneurie. Ses hommes s'occupent de la protection des seigneurs Terresanguins mais ils ont également une autre prérogative, en effet ... ces derniers doivent s'assurer de la totale obéissance de ces derniers au seigneur Magnus qui peut les appeler en cas de force majeure, d'ailleurs la moitié d'entre eux sont désormais des gardes comtaux.

Commandant : Magnus de Terresang
Effectif : 65 (dont 32 à Arétria-la-Ville)

Forces annexes :
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Rgi6

Les forces annexes sont les reîtres qui entourent les seigneurs de Terresang, ces francs-coureurs qui font la fierté de leur seigneur en chargeant comme si la mort ne leur était pas destiné, beaucoup d'entre eux sont au service de ces seigneurs pour leur argent ou encore la protection que cela leur procure. Ils sont supervisés par leur propre chef secondé par un homme du suzerain de la seigneurie.

Commandants : Ulric Pogne-dure (Reîtres de Terresang), Gaspard Le-Vit-Rouge (Reîtres de Pierrepont et Frederic Le-Rougeot (Reîtres de Montbard)
Seconds : Hérald de Frayer, Jurgen de Thordun, Karl de Xazert
Effectif : 150 (tous des cavaliers)

Politique , lois & économie  de la Seigneurie :

La seigneurie est dirigé par son seul seigneur secondé par les seigneurs des villages composant celle-ci, coincés au fin fond de la Malelande ces derniers se doivent d'avoir une discipline stricte mais également un esprit guerrier bien aiguisé. En effet, il n'est pas rare qu'une petite vengeance entre seigneur ait lieu et chacun d'eux se doivent de participer à la défense des terres.

La seigneurie de Terresang est régit par de nombreuses lois qui doit être respecté, si vous ne voulez pas finir sur la Place des Lames.

Lois:

Il s'avère que les Seigneurs de Terresang ont instauré une loi permettant d'alléger au mieux le poids financier des paysans, en effet, si un paysan souhaite voir ses taxes baisser considérablement, ces derniers peuvent faire don d'une part de leur récolte pour qu'ils servent de réserve dans les greniers de la capitale Terresanguine.

En parlant d'économie, vous devez vous en douter, les personnes de cette seigneurie ne sont pas bien riches, non ... ils ont de quoi se nourrir grâce à la production des Quatre-Pierrepont, de Meutesang et de Montfort mais c'est tout, il arrive parfois que des objets en terre cuite ressortent des fours de la seigneurie pour y être vendu à la capitale mais c'est tout ... vous comprenez désormais la colère des Terresanguins lorsque [...]




[/i]


Dernière édition par Magnus de Terresang le Ven 22 Mai 2020 - 20:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Melkhart di Maldi
Humain
Melkhart di Maldi


Nombre de messages : 113
Âge : 33
Date d'inscription : 24/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 24 ans, 29 ans en l'an 17:XI
Taille
: 1m85
Niveau Magique : Non-Initié.
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS]   BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] I_icon_minitimeLun 11 Fév 2019 - 20:02


Je n'avais pas remarqué l'existence de ce projet :) je viens de le voir par hasard, du coup, je me permets quelques commentaires sur cette ébauche.

Je vais me permettre d'être un peu critique, j'espère que tu ne le prendras pas mal. Ce n'est de toute façon pas mon rôle (n'étant pas staffeux) de valider ou d'invalider ton projet, mais je me permets d'apporter mon avis d'ancien comte d'Arétria sur la question.

Première chose pour moi : ta seigneurie telle qu'elle est décrite est trop importante pour un bled qui n'a jamais été mentionné en RP avant ton arrivée sur le forum. Je n'ai aucun problème à faire poper de nouveaux lieux pour enrichir le BG, mais créer rétroactivement une seigneurie aussi énorme dans la malelande risque de rendre caduques certains anciens RP qui, du coup, auraient dû le mentionner.

J'ai conscience que ce n'est qu'un projet, mais la taille que prennent Terresang et ses villages sur ton projet de carte occupe une partie très importante de la malelande. Or, la malelande, c'est une multitude de minuscules villages, et quelques places fortes isolées d'où les seigneurs jouent à l'envie tantôt les protecteurs, tantôt les prédateurs. Ça ne veut pas dire que c'est l'anarchie complète, mais ça reste une région où la vie est cruelle et difficile.
A mon sens, implanter un îlot de tradition chevaleresque relativement sûr au beau milieu de la malelande, qui est censée être un territoire où règne la violence, c'est casser tout l'intérêt de cette zone de jeu.
Je m'explique : ce que je trouvais cool avec le fait que tu créé Terresang, c'était justement que cela pouvait donner vie à un véritable fief malelandois authentique. Mais si tu n'en fais pas un fief typiquement malelandois, ça a tout à coup beaucoup moins d'intérêt.

Sinon, petite incohérence : tu présentes dans ton texte Terresang comme se trouvant proche de Lün et d'Arétria-la-ville (à quelques kilomètres). Sur la carte, elle est en revanche extrêmement éloignée, puisqu'en plein centre du comté. De toute façon, si Terresang est en malelande, elle est nécessairement fort éloignée de ces deux villes.

Une autre petite remarque : le terme de "capitale" est à mon avis galvaudé pour une seigneurie où il n'existe pas de véritable "ville" (pour rappel, en Arétria, il n'y a que trois villes : Arétria, Lün et Külm ; pour le reste ce ne sont que des châteaux avec deux-trois bicoques autour, ou des villages).

Voilà pour le moment pour mes remarques, je ne rentre pas encore dans le détail des chiffres (j'aime pas les chiffres de toute façon^^).
Revenir en haut Aller en bas
Magnus de Terresang
Humain
Magnus de Terresang


Nombre de messages : 351
Âge : 36
Date d'inscription : 30/12/2017

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 55 ans
Taille
: 1m90
Niveau Magique : Non-Initié.
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS]   BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 20:21

Salut Melkhart,

Alors pour le coup de la taille de la seigneurie de Terresang je suis obligé de sortir ma carte "Staff" de mon Deck de Justification :mrgreen:.

En effet (et cela va aller de pair avec ma justification pour les petites incohérences ici et là concernant la tradition chevaleresque), au départ j'avais pensé faire une seigneurie "vassale" des Stern (du coup près de Sainte-Bertilde) mais le staff et notamment ma correctrice (Victoria) ont jugeaient bon de déplacer ma seigneurie en plein dans la Malelande et d'en faire une Seigneurie assez importante pour celle-ci pour et ainsi justifier ma présence dans le conseil de Régence d'Arétria (pour le coup étant un va-vassale ... je n'aurais eu aucun droits.)pour le coup, je me rends bien compte que ça pose soucis en matière de cohérence mais il fallait bien faire ce choix (ne pouvant pas prétendre être un héritier des Stern et hériter de la seigneurie).

Pour le fait de la distance entre Terresang, Lün et Arétria-la-Ville ... je me suis mal exprimé, je te l'accorde mais ce n'est que pour le moment une ébauche dont je modifierais quand je trouverais le temps.

Ah et pour l'appellation de "Capitale", je parle de la Seigneurie pas que Terresang soit une quelconque ville (je le dis bien pourtant), je ne sais pas si je me suis mal exprimé encore une fois mais pour moi le mot "capitale" veut dire que c'est là que l'autorité seigneuriale en place se trouve, ej ne prétend pas que le Village de Terresang (qui est juste un amas de maisons avec un marché à l'extérieur et un château qui n'est même pas un château.) soit important aux yeux de tous mais bien des habitants de la seigneurie (pas aussi importante que Arétria-la-Ville, Kulm et Lün).


Après comme je l'ai dis (et comme tu l'as dis toi même) ceci n'est qu'une simple ébauche que je vais modifier quand je trouverais le temps mais merci tout de même de ton avis et d'avoir pris le temps de l'histoire ce fouillis :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] Empty
MessageSujet: Re: BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS]   BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BG de la Seigneurie de Terresang [EN COURS]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Seigneurie de Fernel
» Concertation | Magnus de Terresang
» Archives familiales des Terresang
» Alicia de Terresang [Terminé]
» Un Arétan à Fernel | Harven de Terresang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: Corbeille QG Péninsule-
Sauter vers: