Partagez
 

 Squatteur (Grayle-Viconia)

Aller en bas 
AuteurMessage
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeDim 10 Fév 2019 - 10:51

14 ème jour de Karfias, 13:XI

Dire que Grayle appréciait le labyrinth aurait été une grande exagération. Disons qu'il commençait à comprendre son utilité.

On crevait de chaud dehors. Même dans les profondeurs souterraines, la chaleur de l'été se faisait plus que jamais ressentir dans le désert.

Quoi qu'il en soit, le soleil manquait au jeune homme. Sa peau bronzée, brûlée par l'astre solaire lors de sa traversée du désert commençait à perdre de ses couleurs. Et si le jeune homme n'avait jamais vraiment eu de prétentions narcissiques, ni ne s'inquiétait de son apparence... il fallait avouer qu'une peau un peu plus foncée lui plaisait. Et, petit à petit, sans qu'il s'en rend compte, être entouré de drows, aussi cruels soient-ils, lui faisait de plus en plus apprécier les belles peaux d'ébène recouvrant ces corps élégants, opulents et musclés.

En parlant de muscles...

Pour la première fois de sa vie, l'esclave s'entraînait. Avant, chez lui, à Donzenac, les activités physiques de son quotidien faisaient qu'il n'avait pas besoin de s'entraîner. Son dos épais, ses bras puissants, ses larges jambes, s'étaient faites toutes seules à force de bécher le sol, pousser la charrue, ou manier la hache.

Au Puy, les choses étaient différentes. Déjà, il n'était pas bien nourri. Lors de son enfance, s'ils étaient déjà passés par des épisodes de famine, le fait d'avoir leur propre ferme garantissait généralement d'avoir de quoi manger et boire, ne serait-ce qu'en empruntant aux voisins. Ici, les portions de l'humain n'étaient pas généreuses et L'Renor, en gravant un autre sillon de sang après qu'il ait stupidement oublié de montrer un grand enthousiasme en recevant un morceau de pain, lui avait bien fait comprendre qu'il pouvait s'estimer chanceux d'avoir droit, de temps en temps, à de la viande.

Ceci, plus son manque d'activité physique, avait eu une malheureuse conséquence : il était en train de maigrir et de s'affaiblir. Toutefois, une rencontre bienvenue en la personne de Miriel, une esclave, comme lui, avait été un rayon de soleil au milieu de cette sombre période de son histoire. Après l'avoir sauvé d'une mort probable, elle lui avait promis de l'entraîner, en cachette.

Tout en lui donnant des instructions pour qu'il puisse le faire dans son coin. Seul. Caché du reste du monde. Un esclave qui s'entraîne, c'est mal vu. Grayle profitait de chaque instant de son "temps libre", c'est à dire, où aucun drow n'était dans les parages, pour s'entraîner.

Lors de ses errements dans le labyrinth, il avait découvert une ancienne maison abandonnée. Relativement grande et éloignée, elle était même évitée de par les drows, sans qu'il ne sache pourquoi. Une inscription en drow, qu'il ne savait pas lire, était peinte sur les murs.

Quoi qu'il en soit, il n'y avait jamais personne, alors il en profitait. Il exercait sa poigne, sa force, acomplissant divers exercices physiques avec plus ou moins de maladresse.

Là, tout de suite, il courait. Le PIRE exercice que Miriel lui ai donné. Deux lignes, séparées d'une vingtaine de mètres. Courir de l'une à l'autre, au début, lentement, puis, de plus en plus vite. Il avait au départ 8 secondes. Puis 7. Puis 6. Puis 5. Il se retrouvait à sprinter à toute vitesse, s'arrêter, faire demi-tour, repartir tout aussi vite, et ce, durant dix minutes absolument infernales.

Il lui arrivait de vomir, parfois. Etait-ce bon ? Ou non ? Il n'en savait rien.

Quoi qu'il en soit, avec l'absence de L'Renor aujourd'hui, il était "libre". Les autres esclaves se fichaient totalement de ce que faisait Grayle. Il n'arrivait pas à s'intégrer.

Ignoré et oublié du reste du monde, Grayle courait dans la cours, concentré, focalisé sur cette ligne qui se rapprochait sans cesse, le corps en sueur, ses pieds nus grattant le sol rocheux à chaque pas...
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeMar 12 Fév 2019 - 3:20

Non mais tu veux faire quoi de cette ruine?

Cette ruine comme tu dis, a une sinistre réputation qui conviendra parfaitement à nos desseins. J'ai demandé à l'architecte une liste des endroits les plus à rénover de notre cité. Ces ruines ci comme tu dit, sont tachées de sang certes, mais de belle taille. Il y a assez de place pour nous, pour que Valsrik'Hrae, s'il le désire, puisse avoir son espace privé et son laboratoire et un lieu de travail convenable, près de ses commodités. A en croire le plan, il y a une série de pièces en sous sol qui ressemblaient à des anciens baraquements. Malgré sa taille apparemment modeste, c'est un immense manoir sur plusieurs étages.  

Mais c'est vide depuis avant ta naissance. Et ca a une salle réput.

Justement! Ecoute Lolri, je sais que tu n'aimes pas être au palais de l'Etat-Major. J'apprécie les lieux, mais nous n'avons aucun chez nous, aucune intimité. J'ai été abordée par trois phoenixs ces dernières années. Mais j'ai été obligée de les retourner parce que je n'ai aucun sanctuaire à leur offrir. Ceci… Est parfait. C'est mieux que le cul de sac coupe gorge… Nos futurs enfants seront en sécurité, ils pourront s'ébattre en toute liberté. 

Lolri a un moment de silence.

Notre nid….

Viconia se retourne vers elle, les yeux brillants comme milles étoiles.

Oui, ….

Un bruit se fait entendre. Un bruit de course. Lolri dégaine ses haches et se dirige vers la cours, Viconia sur les talons. Elles y voient un humain, jeune. Si l'illusioniste s'arrête, la guerrière débarque dans la cours, son œil rose pâle flamboyant de colère. Qu'est ce qu'un esclave fait dans ces ruines!

Stop!

Lui ordonne t'elle du ton de celle qui sait se faire obéir. Puis termine abruptement.

Tu fous ici toi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeJeu 21 Fév 2019 - 0:15

Grayle sursauta tellement fort qu'il dérapa et se ramassa pitoyablement par terre dans un gros THUMP. Il se releva, plein de poussière, et regarda la guerrière aux haches avec un air éberlué. Il s'exclama directement, avec une vitesse d'élocution témoignant une habitude à prononcer la phrase en drow avec un accent parfait:

- Moi pas dangereux ! Nom Grayle ! Ne me tuez pas s'il vous plaît !

La drow le regardait avec un air qu'il connaissait bien. Celui qu'arborait L'Renor, parfois. Celui de celle qui n'aurait aucune hésitation à le tuer, et qui prendrais plaisir à ca. Il était en sueur, mais se sentant étrangement en forme. Il fit un bon en arrière, et, par instinct, leva ses bras et se mit en garde, prêt à se défendre à mains nues contre une drow armées.

C'était stupide. Même son père le savait. L'esprit du pater décédé, qui continuait de rôder autour de son fils, apparu près de la drow à la hache, qui s'était remise à parler. Mais Grayle ne l'entendait pas, ses yeux gris fixés sur l'esprit qu'il était le seul à voir.

- Alors fiston, t'a peur d'une bonne femme ?

Il revint dans le monde réel alors que la drow lui lançait une de ses haches.

Une hache.

Vers lui.

Saute.

SAUTE !

Il sauta vers l'avant. Il se réceptionna sur le sol, et, dans une roulade, se remit debout, alors que la hache glissait dans un crissement sur la pierre.

Il aurait sans doute été fier de son esquive, souple, presque féline, surtout pour un jeune homme de son gabarit, mais un coup de poing absolument titanesque que la drow lui infligea détruisit aussi bien sa joue que son ego. Il lâcha un grognement étouffé et chancela, restant debout, avant de s'étaler sur le sol. Le monde autour de lui tournait dans tous les sens, kaléidoscope de gris et de noir.

- Hurh...

Il vit une autre femme se pencher au dessus de lui. Même allongé par terre, il pouvait deviner à quel point elle était grande. Une géante, probablement d'une tête de plus que lui. Les yeux brillants dans l'obscurité ambiante.

Le coeur du jeune homme battait à tout rompre. D'aldrénaline. De l'excitation du danger. Mais aussi, et surtout, de sourde peur empreinte de mélancolie. Comme de sourdes percussions accompagnant un violoncelle aux graves sonorités.
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeVen 22 Fév 2019 - 3:47





Des voix en drows. Normal, nous sommes au Puy.

C'était nécessaire de l'assommer?

Yathrin, il s'en allait sur toi.

Les yeux verts se posent dans le champ de vision de Grayle, suivit du froufroutement d'une robe diaphane tandis que Viconia se penche sur l'humain.

Arrête tes salades, il est mal nourri et en piteux état. Il appartient à quelqu'un c'est évident, sinon il ne serait pas ici. Bon, son nom est Grayle je crois, C'est ce qu'il a beuglé.

La guerrière scarifiée se penche sur l'humain qu'elle examine sans délicatesse, comme un morceau de viande, pour trouver la marque de la propriétaire. L'Enchanteresse ne marque aucune émotion jusqu'à ce que le symbole de L'Renor ne soit trouvée. Elle marque un simple haussement de sourcil gracieux.

La Rose Noire a des esclaves... vivants?

Lolri, ce n'est pas tout le monde qui traite ses possessions de la même façon.  

Une grande main noire aux doigts effilés caressent la joue de l'humain. Un sourire léger écarte les lèvres de l'arcaniste tandis que les perles blanches de sa bouche brillent doucement à la lueur des champignons luminescents qu'il y a un peu partout. Ses yeux d'émeraudes rougeoyants se font hypnotiques.  Viconia écoute la chanson du jeune homme attentivement. Quel air étrange! La voix mélodieuse s'élève dans l'air.

Tu t'appelle Grayle n'est ce pas? Tu n'es pas un esclave d'élevage… La Rose Noire est ta maitresse? Que fais tu ici? 

Lolri surplombe Viconia, ombre agressive au dessus de la Yatrhin. Sur sa robe de voile noire toute simple cour le symbole de l'Ouroboros. L'illusionniste prend une pose rassurante tandis qu'elle l'aide èa se redresser et à s'appuyer au mur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 19:33

Grayle regarda les deux femmes discuter au-dessus de lui, identifiant un nom. La première, la costaude aux haches et au visage plein de piercings, semble s’appeler Lolri. Il ne l'aime pas. L'autre, grande et à l'air moins martial le rassure un peu plus. Ou, plutot, l'effraie un peu moins.

Elle a une belle voix, il faut bien lui reconnaître ca.

Elle l'aida à se redresser et l'appuya contre un mur. Etait-elle... une alliée, peut-être ? Grayle avait dans l'ensemble peur des drows, mais après plusieurs mois ici, il avait aussi appris que quelques uns parmis eux pouvaient être corrects, et le traiter plus comme un gentil petit chien que comme un rat.

Il regarda Viconia avec ses grands yeux gris, qui étaient encore pleins de la fougue de la jeunesse, mais assombris par un vécu d'adulte.

- Rose Noire ? L'Renor ? Vous connaître elle ?

Etait-ce un bon signe ? Son instinct lui disait que non. Que faisait-il ici ? Quelque chose de pas permis. Mais s'il mentait, elles le sauraient vite, et ce serait pire.

- Je... moi trouver endroit abandonné. Alors m'entraîner ici quand maîtesse L'Renor me laisser tranquille faire ce que je veux.

Il n'aimait pas cette situation. Allaient-elles le dénoncer à L'Renor ? Lui faire du chantage ? Torse nu, devant ces deux redoutables femmes, il se savait vulnérable, et était tout sauf tranquille...
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeLun 25 Fév 2019 - 21:42



En oliyan, Lolri refait une phrase complète.

Tant qu'à mal parler notre langue, parle en commun.

Et Grayle peut voir Viconia rouler des yeux, irritée. Elle ne fait que se tourner vers la guerrière qui recule de deux pas, l'air soudainement renfermée. D'où il est, l'esclave ne peut se rendre compte du regard venimeux qu'elle lance à sa garde du corp, non mais ta gueule! L'Enchanteresse reporte un regard d'émeraude rougeoyant sur l'humain.

Un oliyan hésitant se fait entendre, la langue natale de l'humain, avec un accent fort exotique.

Calme toi… Je… Ne te veux pas… mal. Tu as de l'eau?  Excuse… là, elle est … protégeante?

Un ton doux, calme… Une posture apaisante. Viconia s'accorde à la mélodie de l'esclave… Commence à triturer une mèche, y instillant doucement, note par note, une partition destinée à calmer l'humain.  Chaque geste est douceur et calme.  

Je comprends très bien ta langue… Je la parle… pas bien… Vel'klar zhah l'niar lu'l'cahallin Lolri?
Where is the water and the food?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeSam 2 Mar 2019 - 22:44

Ainsi, elles parlaient le commun. Bien. Cela allait faciliter les... négociations. Car chaque seconde qu'il passait avec ces deux femmes était pour Grayle une augmentation continue des risques qu'il courait. La première, la guerrière -Lolri ?- lui lança quelques désobligeantes paroles. Sa partenaire la regarda d'un air méchant, et la guerrière recula.

*Intéressant... elles sont pas égales*


Mieux valait se mettre la grande drow aux cheveux longs dans la poche. Quelque chose lui disait qu'avec elle comme " alliée ", il aurait peut-être une chance de s'en sortir. Hélas, difficile d'attendrir ce genre de créature. Créature avec un drôle d'accent, mais pas désagréable à l'oreille, un peu chantant et... nasillard ? Il préfère sa voix que ses yeux, verts et opressants tant ils semblent lire contre lui.

Toujours appuyé contre le mur, il la vit toucher ses propres cheveux et les caresser.  Ce n'était pas machinal. C'était... la partie de quelque chose. D'un tout plus grand.

Petit à petit, il devint plus calme, plus détendu... ses oreilles bourdonnaient agréablement, alors qu'un long frisson parcouru son corps, sans hérisser le moindre poil de son être 100% imberbe.

Ce n'était pas normal.

Il connaissait cela. Ce que faisait la drow... ou ce qu'il soupçonnait qu'elle fasse... Cécilie de Missède pratiquait une magie similaire, durant leur voyage. La noble aveugle était aussi une magicienne, et avait expliqué son don à Grayle. Ce qu'il en avait compris est qu'elle se basait sur les sons, la "musique" du monde et des êtres, et pouvait interagir avec ces derniers. Plusieurs fois, elle l'avait utilisée sur Grayle afin de l'apaiser.

S'il ne sentait pas la magie en elle-même, Grayle avait vite appris à connaître son corps et sa psyché, et déduire quand un changement d'humeur chez lui, même progressif, n'était pas naturel.

Il n'aimait pas celà. Du moins, pas qu'une drow le fasse. Et, même si ce grand corps tout prêt de lui l'attirait, il craignait d'être touché par une drow. Il essaya de la repousser, refusant tout contact physique potentiel. Il s'exprima dans sa langue d'origine, avec une voix plus assurée, plus douce et presque mielleuse, cette voix qui, invariablement, berçait ses petits frères et sœurs lorsqu'il leur contait une histoire.

- N'utilisez pas votre magie sur moi. dit-il sans toutefois pouvoir lutter contre les effets de cette dernière, son corps en sueur devenait de plus en plus tiède. Il essaie toutefois de créer de la distance entre elle et lui et se ratatine contre le mur, évitant de croiser son regard. Il pointa un sac du doigt.

- Y a ma gourde ici.


Dernière édition par Grayle Gardair le Jeu 7 Mar 2019 - 19:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 17:00



De l'air, il a besoin d'air, pas besoin d'être archimage pour le savoir. Viconia repasse en Eldéen parce que les nuances de l'oliyan sont imparfaites. La peau imberbe de l'humain que couvre une chair de poule, son recroquevillement dans une coin. C'est normal qu'il soit méfiant…

Je n'utilise pas ma magie sur toi. Tu n'a rien à craindre de nous… Lolri, donne lui sa gourde et recule, tu lui fait peur.

Et pendant que la guerrière s'exécute de mauvaise grâce, Viconie reste sur les genoux, immobile, apaisante dans son immobilitée. La tête penchée de côté, elle écoute Grayle et ses variantes, il est sensible ou paranoiaque?

Les prunelles émeraudes descendent sur ces marques, ces cicatrices. Effectivement, les maitres ne traitent pas tous leur possessions de la même façon. Usons donc de la méthode un. La compassion. Dans la belle tête, Grayle vient de se faire étiqueter comme sujet d'expérience. 

La voix mélodieuse se teinte de douceur et d'indignation à la fois

Tu as souffert, tu m'en vois désolée… Nous allons continuer notre visite et te laisser tranquille… Si tu en a envie, je suis dans les ruines. Comme les humains

Dit elle, sans trop s'avancer, 

Nous ne sommes pas tous pareils. Je m'appelle Viconia. Ne dit juste pas à ta maitresse que tu nous a vues, je ne veux pas t'attirer d'ennuis.. 

Juste plus ou moins perfides... Viconia se relève, dévoilant sa longue jambe noire qu'orne une délicate cicatrice. entre les deux attaches de sa dague. Les laisser libres d'un pseudo choix. L'enchanteresse s'éloigne donc, emmenant avec elle sa sensation de paix et de quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 20:49

La guerrière ne lui apporta pas sa gourde, se contentant de la lui lancer d'un air négligent. Grayle l'attrapa au vol, avant de la déboucher, et d'en boire le contenu, continuant de fixer les deux drows d'un air excessivement prudent.

Il s'abreuva encore et encore, coupé dans son effort et fatigué. La drow lui parlait d'une voix douce, mielleuse, presque autant que celle du paysan, pleine de compassion. Elle lui disait être désolée et que eux, les drows, n'était pas tous pareil.

- C'est ca. dit-il d'un ton sceptique, bien qu'il la croyait. Il voulait la croire. Hélas, celles et ceux n'étant "pas pareils" étaient une minorité. Ce n'était pas une question de bien ou de mal... même si les drows étaient des créatures maléfiques, non pas par nature comme Grayle le pensait auparavant, mais par leur comportement. C'était ainsi que leur société et leur mentalité fonctionnait. C'était un constat. Un constat d'échec. Mais, au fond de lui, il ne leur en voulait pas. Il ne venait pas d'une société égalitaire.

Quoi qu'il en soit, elles partirent et le laissèrent là. Il se laissa couler contre le mur. Il était tranquille. Il allait pouvoir reprendre l'entraînement...

Il était un esclave. En bas de la chaîne alimentaire du Puy. Il était faible. Il se devait de devenir fort, ou au moins, suffisamment résistant pour pouvoir survivre. Comme une mauvaise herbe qui pousse même après avoir été arrachée, Grayle comptait, malgré les difficultés, continuer de croître et de grandir, aussi bien physiquement que mentalement.

Poussé par la curiosité, il eu une autre idée et se leva, avant de rattraper les deux drows et de les suivre. Que faisaient-elles là ? La Viconia était prêtre à le laisser tranquille et ne pas le dénoncer. Pourquoi ?

Par gentillesse ? Il 'y cru pas une seule seconde.

Lorsqu'il les rattrapa, prit soudainement la parole

- Et vous, qu'est ce que vous faites ici ?


Dernière édition par Grayle Gardair le Sam 9 Mar 2019 - 1:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeJeu 7 Mar 2019 - 21:28




Lorsqu'elles sont hors de portée de voix, Lolri fait part de ses doutes. Ramassant sa hache, elle la garde cependant en main.  Jetant un coup d'œil au dessus de son épaule vers où l'humain est supposé se trouver.

pourquoi tu le renvoie pas d'un coup de pied au cul?
Tu simplement parce qu'il a une mélodie concordant avec ce que je cherche pour mes études.
Il est une menace.
Pas du tout pour le moment. Si il y a une menace potentielle envers moi ca viendra de sa maitresse. Je me demande comment son chant va évoluer sous les sévices physiques qu'elle semble lui infliger. Il fera un bon sujet d'observation alors je t'en pris, s'il n'est pas agressif, laisse le tranquille.
Je ne suis pas d'accord…

L'enchanteresse s'arrête, penche la tête légèrement sur le côté.

Nous en parlerons à l'Etat Major. Maintenant, chut! Il revient.

Et les deux jeunes femmes de finalement se retourner de concert pour regarder le jeune châtain les rattrapper. Lolri se tient juste à côté de Viconia, drow musculeuse à l'air féroce.  

- Et vous, qu'est ce que vous faites ici ?


La guerrière se redresse devant cette impolitesse.

Surveille ta langue en présence d'une Triumvir, esclave!

Et la grande drow de soupirer, lasse. Semi exaspérée par Lolri, mais mi amusée aussi. Par la question de Grayle? Probablement.

Je me cherche une maison, n'est ce pas évident?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeSam 9 Mar 2019 - 1:56

Grayle sursauta à l'injonction de Lolri, mais ne recula pas, et ne semblait pas particulièrement effrayé par la guerrière. A vrai dire, il n'était même pas du tout. Elle était plus forte que lui. Si elle voulait le tuer, il ne pourrait probablement rien y faire.

Il avait passé sa vie à fréquenter des individus plus forts, plus intelligents, plus dangereux que lui. Il avait l'habitude maintenant. Et Lolri, toute drow qu'elle était, n'était qu'une brute avec des armes. Dangereuse. Mais prévisible. Pas plus imposante que la Louve Noire ou Tsis'ra ou Haldren. Et même si elle l'était, ressentir de la peur n'avait aucun intérêt, aucun avantage. Aussi, Grayle rejeta cette émotion, et lui lança un regard neutre.

La drow pouvait voir dans les yeux acier du jeune homme qu'elle ne lui inspirait aucune crainte. Aucune intimidation, rien.

Car aussi chienne qu'elle l'était, cette Viconia la tenait en laisse. Et c'est donc naturellement vers cette dernière que le jeune homme dédiait toute son attention. Une triumvir ? Grayle avait déjà entendu ce titre quelque part. Il ne connaissait pas très bien l'organisation sociétale des drows. On lui avait juste appris qu'il était tout en bas. Dans ses souvenirs, c'était... les trois personnes les plus importantes de la société drow. Ce qui voulait dire...

Qu'il allait devoir bien choisir ses mots. Et qu'il avait devant lui une des personnes les plus importantes et les plus haut placées qu'il avait rencontré de toute sa courte vie.

Cette dernière, d'ailleurs, apparemment amusée, lui expliqua qu'elle cherchait une maison. Il haussa un sourcil, mais, avant de formuler toute réponse, s'agenouilla à terre avec une telle vitesse et fluidité qu'il donnait l'impression d'avoir fait cela toute sa vie, avant de poser son visage face contre terre.

- Je ne savais pas à qui je m'adressais ! Toutes mes excuses !

Seule la Triumvir pouvait entendre les sonorités s'échappant du coeur de Grayle, comme de touts ptits, vifs et joyeux pincements de corde. Un léger signe d'excitation et une grande vague de curiosité, qui ne masquaient aucunement un profond respect, mais dénué de toute servilité réellement sincère. La caractéristique d'un esprit libre qui sait toutefois où est sa place.

Il releva la tête.

- Pourquoi une triumvir chercherait une maison dans ces ruines ? Vous devez avoir tout ce que vous voulez !


Dernière édition par Grayle Gardair le Dim 10 Mar 2019 - 22:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeDim 10 Mar 2019 - 3:28




Ca va…


La voix mélodieuse accepte les excuse de l'humain avec simplicité. Mais Viconia n'aime pas les gens trop serviles. C'est pour ca qu'elle n'a que peu d'esclaves, leur préférant des demis-sang affranchis. Ils servent certes, mais en toute connaissance de cause. Pas avec résignation ni obligation, deux émotions qu'elle n'aime pas trop dans les partitions.  Par contre, le pincement joyeux qu'elle entend dans l'exotique musique de l'humain lui arrache un haussement de sourcil intéressé. Grayle reprend alors la parole.

Pourquoi une triumvir chercherait une maison dans ces ruines ? Vous devez avoir tout ce que vous voulez !

Lolri marque une expression étonnée et Viconia fixe Grayle comme s'il avait l'intelligence d'une araignée à soie. Non mais pourquoi elle chercherait une maison? Pouvez vous poser une question un peu plus évidente s'il vous plait?

Les deux femelles se regardent ensuite, avant de reporter leur attention sur l'humain. Est ce que sa maitresse L'Renor aurait affecté son potentiel d'intelligence? Viconia cache un sourire amusé derrière ses barrières mentales.

Sérieusement, esclave...


Le mot ne marque aucune dépréciation de l'humain, il ne fait que marquer un fait. Il est esclave, elle est triumvir. Les deux bouts de la chaine "alimentaire" Eldéenne réunies dans ces ruines.

Que faisons nous dans une maison?... Nous y habitons! N'est ce pas ce que vous faites dans les vôtres? As tu d'autres questions aussi difficiles à répondre ou compte tu essayer de m'arracher tout mes tendre secrets pour les apporter sur un plateau à ta maitresse?

Le sourire amusé de l'arcaniste allège ses paroles.

Et toi, Grayle,

Le ton qu'elle emploie pour prononcer son nom, sa langue roulant délicatement le r et s'étirant de délicieuse façon sur le e, peut le faire sentir unique. Lolri recule, se retire d'entre l'esclave et sa maitresse, mais reste à sa place, implacable ombre protectrice.

Que fais tu à courir dans des ruines où, justement,  tu n'es pas supposé avoir accès, je me trompe? Tu peux me répondre en Oliyan, ca va me pratiquer à le comprendre.  


 





Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 0:49

Grayle leva mentalement les yeux au ciel devant l'explication de Viconia. Il savait ce qu'était une maison. Il avait juste du mal à croire qu'une personne comme elle n'en ai pas déjà une.

*Incompréhension typique entre langages* pensa t-il. Grayle n'était pas quelqu'un d'arrogant, surtout concernant son intellect, mais il n'aimait pas être pris comme plus idiot qu'il ne l'était. Mais il n'eut pas vraiment le temps de protester, alors que la grande arcaniste prononçait son nom d'une voix doucereuse et enivrante.

Il ne la regardait pas dans les yeux, à la fois intimidé et un peu refroidi par les réactions habituellement violentes des drows croisant son regard. Il fixait le vide à côté d'elle, vide qui fut rempli par Lolri.

Il sentait qu'il ne pourrait rien lui cacher. Alors autant jouer la carte de l'honnêteté jusqu'au bout. Cacher les choses ne lui avait pas toujours réussi. Mais tour révéler...

Une demi-vérité, c'était déjà une belle preuve de confiance. Il espérait qu'elle ne s'en formaliserait pas et saurait l'apprécier. Il s'exprima dans sa langue natale. Sa voix était plus assurée, plus mélodieuse, ses mots mieux choisis et étudiés.

- L'Renor ne s'intéresse pas à ce que je fais lorsqu'elle n'a pas besoin de moi.

C'était ici la pure vérité.

- Si j'attire les ennuis, je me fait torturer. Alors, je reste discret. Personne ne va ici. Je ne risque donc rien, et je ne dérange personne.

Il frappa son torse du poing.

- Je me fais souvent battre par les drows de passage, alors je m'entraîne afin d'être plus robuste. Il s'inclina, une mélodie plus grave, mais déterminée dans le coeur. Mais je ne fais rien de mal, je vous le jure ! Tout ce que je veux, c'est survivre et apprendre
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeMar 12 Mar 2019 - 1:33





Un bruissement de soie, une main fine, délicate sous le menton de l'humain l'oblige à relever la tête, encore et encore, jusqu'à rencontrer ces yeux vipérins, joyaux dans cette figure d'obsidienne. Il peut se sentir proprement épinglé par ces yeux hypnotiques.

En cet instant précis, Viconia trouve son sujet d'observation humain numéro un.

Tu as ma permission. Viens ici pour t'entrainer, mais ne dépasse pas cette cours. Quand les travaux seront débutés, fait toi discret. Ensuite, quand je serai emménagée, tu pourra venir dans cette cours seulement pour t'entrainer. Lolri t'octroiera cet accès. Tu veux devenir plus grand et plus fort, tu veux survivre et c'est tout à ton mérite. Je ne m'y opposerai pas. Tu as une maitresse…

Elle a un léger sourire mystérieux.


Je n'irai pas contre sa volonté parce que tu es à elle. Si tu te fais prendre, tu assumera la responsabilité. Par contre, je serais ravie de pouvoir prendre de tes nouvelles de temps en temps, voir comment tu devient fort et comment tu prends ta place en notre cité. Tu es assez malin pour crapahuter ici sans te faire prendre, tu mérite de t'entrainer. Voilà mon verdict.


Silencieuse, la guerrière plisse les yeux de mécontentement, mais ne dit aucun mot.


Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 10:18

Un autre frisson bien visible parcouru le corps du jeune homme alors que les doigts de la mage caressaient son menton orné de quelques poils de barbe. Le contact physique n'était plus dans ses habitudes. Il lui rendit son regard sans ciller, le feu se mélangeant à l'acier.

A vrai dire, il était incapable de ne pas lui rendre son regard, comme immobilisé par une force supérieure.

Il la laissa ainsi énumérer son plan. Elle lui donnait l'autorisation de s'entraîner à cet endroit discrètement, tant qu'il ne se faisait pas prendre. Et désirait garder contact avec lui. C'est bien la première fois qu'une femme le lui proposait.

*Est-ce que je l'intéresse ?* se demanda t-il. Mais, si la réponse était oui, Grayle se doutait que ce n'était pas forcément pour des raisons qu'il apprécierait. Il s'agissait d'un verdict après tout. Cette autorisation était presque un ordre, qu'il ne pouvait refuser, ni discuter. Mais qu'il devait quand même comprendre.

Son menton toujours entre les doigts de la grande drow, il reprit la parole.

- C'est une grande faveur que vous m'accordez là... je ne la gâcherais pas. Mais, si je puis me permettre... pourquoi ? Qu'est ce que vous y gagnez ?

Il désigna Lolri du regard.

- A par taquiner votre amie ?
Revenir en haut Aller en bas
Viconia X'Ianxin
Drow
Viconia X'Ianxin

Nombre de messages : 296
Âge : 40
Date d'inscription : 09/12/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  250 ans
Niveau Magique : Arcaniste.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 20:02



Viconia pose un doigt délicatement sur la bouche de l'esclave. L'émeraude se fait doux. Manifestement, la triumvir aime ce qu'elle voit chez Grayle.

Chhhhhh… Je veux te voir grandir et devenir fort. Faire ta place parmis nous… Parfois, faut juste savoir se taire. Ce que j'ai à y gagner? Rien… 

Elle se penche tout contre l'oreille de l'humain, son souffle chaud perceptible à l'esclave. Grayle peut sentir l'odeur de fleurs exotiques émanant de l'Enchanteresse. Délicatement, elle pose un baiser sur le lobe de l'esclave, avant de se retirer. Sa main fine quitte le menton tandis que ses yeux d'émeraudes rougeoyants luisent de milles promesses toutes plus exquises les unes que les autres. 

Oui, le jeune humain promet d'être un sujet d'observation des lus intéressants. Il n'est pas particulièrement laid pour un mortel non plus. Si L'Renor lui laisse tout les morceaux essentiels, il y a de quoi s'amuser avec au passage. 

Le sourire de la triumvir est on ne peut plus doux, innocent et pur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sandrachapdelaine.com
Grayle Gardair
Humain
Grayle Gardair

Nombre de messages : 146
Âge : 27
Date d'inscription : 04/06/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  17 ans
Niveau Magique : Non-Initié.
Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitimeDim 17 Mar 2019 - 14:15

Il se tut instantanément lorsqu'elle s'approcha encore de lui, instinctivement intimidé par la drow. Diantre, il n'était vraiment pas habitué à ce qu'une femme le regarde de haut, physiquement. Il ne savait toujours pas quoi faire dès qu'une autre s'approchait de lui dans un autre contexte que lui faire mal. Il écouta sa reponse et ses promesses, avant de se raidir, comme une chèvre en pleine panique lorsqu'elle embrasse son oreille, que personne n'a jamais touché.

Il reprend rapidement ses esprits, son rythme respiratoire plus fort. Et ses paroles toujours franches.

- Vous ne m'en voudrez pas d'avoir un peu de mal à croire à votre bonté d'âme...


Il fit ensuite une demi-révérence.

- Mais je doute avoir la possibilité de refuser de toute facon... alors je viendrais, et je ferais de mon mieux pour être discret.

Il se tourna ensuite vers Lolri, qui faisait toujours la tête. L'expression de la drow devint plus apaisée, presque heureuse lorsqu'il prit la parole.

- Vous aurez l'occasion de me coller d'autres raclées. Je suis impatient ! dit-il d'une voix faussement guillerette. Enfin, il recula.

- Sur ce... je préfère ne pas abuser de votre patience et votre gentillesse... alors je vais vous laisser et revenir dans un endroit moins interdit pour moi. Si vous n'en voyez pas l'inconvénient.


Et, une fois, congédié, avec une vitesse et un silence surprenant pour son gabarit, il s'évanouit dans l'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Squatteur (Grayle-Viconia) Empty
MessageSujet: Re: Squatteur (Grayle-Viconia)   Squatteur (Grayle-Viconia) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Squatteur (Grayle-Viconia)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Viconia Mylann [Dame de joie]
» Un squatteur en cuisine! [PV Curtis]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: TERRES DE L'EST :: Cité d'Elda-
Sauter vers: