Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Entité
Modérateur
Modérateur
Entité


Nombre de messages : 1677
Âge : 823
Date d'inscription : 14/01/2008

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : Eternel.
Taille
: Infinie.
Niveau Magique : Non-Initié.
La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae Empty
MessageSujet: La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae   La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae I_icon_minitimeDim 24 Fév 2019 - 1:28


Premier jour de la quatrième ennéade de Favrius de l’An 14:XI

Sous le soleil lourd, la foule s'est une nouvelle fois assemblée sur les gradins, vibrante d'impatience, aiguillée par les encouragements de Mamba, dont l'enthousiasme ne faiblit pas. Les madriers ont déjà vu leur lot de chute et de lutte acrobatique, la pression se fait donc légèrement sentir pour vous, les nouveaux combattants. Vos prouesses seront-elles à la hauteur du rendez-vous ? L’Arène de Thaar n'en attend pas moins !

« Boooonjour Thaar ! »

Deux, quatre, huit, vingt épreuves ! Il en faut plus pour lasser Mamba, qui apprécie grandement de vous révéler à votre public... Dont vous apprécierez les louanges comme souffrirez l'impatience, si vous veniez à faiblir ! Rappelant comme il se doit le règlement - l'on échappe pas au cérémoniel ainsi -, elle se penche ensuite, depuis sa haute tour, vers vos silhouettes, plus ou moins armurés, aux origines diverses et variées.

Le Maître du Jeu, s’adressant à Courtois… Ton nom a déjà sa petite place dans le coeur du public Thaari, et cela s'entend dans l'enthousiasme de Mamba, qui te salue comme un enfant chéri. « Ah ! Lune Écarlate ! Son amour pour l'arène coule dans ses veines, et il nous en a déjà tant offert... Mais c'est une maîtresse insatiable, et lui un amant tenace. Alors, prêt à honorer ta belle ? »

Le Maître du Jeu, s’adressant à Kelahan… Un haussement de sourcils salue les informations, couchées sur le papier, et le ton de Mamba se fait joueur. « Réjouissez-vous : de la viande fraîche de Baaz-Hima ! Ce très cher Gorlock Indestructible. - dans son ton se glisse des nuances chafouines - Un champion, paraît-il. Mais cela ne suffit pas à s'offrir notre admiration. Que cache-t-il sous ce casque ? Un humain, ou une bête ? Que quelqu'un le lui arrache ! » Un éclat de rire salut ce défi lancé à tes concurrents.

Le Maître du Jeu, s’adressant à Shyn'tae… Ta petite touche de poésie te vaut l'amusement de Mamba, malgré tes origines pleines de promesses. « Est-ce un feu ? Une étincelle ? Non, c'est une comète ! Tout droit sortie des profondeurs du Puy, elle vient nous illuminer de son éclat. Mais sait-elle voler ? Attention de ne pas mettre le feu aux madriers, une chute est si vite arrivée ! »
Spoiler:

_________________
Ombre fugace
Maître de ton destin

-Crédits de l'avatar: ETERNAL RETURN - Art of pierre / Alain D.
Site de l'artiste: http://www.3mmi.org/v9/
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae Empty
MessageSujet: Re: La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae   La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 0:17



Pieds nus posés sur les madriers, une daedhel en armure de cuir légère, une épée longue et fine à la main, attendait le début de l'épreuve. Après le chaos intense de la grande mêlée, cette épreuve apportait une sérénité bienvenue. Dommage qu'elle ne puisse faire appel à l'art. Il fallait dire que ca aurait été un peu tricher. Imaginer faire tomber les adversaires un peu partout dans l'arène au grès de la magie était amusant, mais peu propice au spectacle.

Autour d'elle, régulièrement disposés sur les poutres entre ciel et terre, ceux-là attendaient d'ailleurs le début de l'épreuve. Autour d'eux, le public emplissait les gradins. Était-ce grisant ou bien effrayant? Mamba annonça les concurrents un par un. Lorsque vint son tour à subir les douteuses blagues de la demoiselle, elle tendit son épée au ciel. Le reflet du soleil sur Eveil illumina, aveuglant, les spectateurs qui eurent le malheur d'être sur la trajectoire des rayons de l'astre.

Et soudain, le signal du départ fut donné. Les concurrents s'élancèrent, Shyn'tae la première. Son voisin la remarqua, et, apparemment peu enchanté par l'idée de rencontrer la drow au regard plein de gaieté, s'enfuit dans la direction opposée juste à temps pour entendre la lame siffler derrière lui. Concentré sur sa poursuivante, l'homme ne vit pas le baton qui le saisit en pleine course et le catapulta par dessus bord sans autre forme de procès.

He! On lui volait ses adversaires. Tant pis, pensa la daedhel, le coupable ferait l'affaire. D'un bond, elle franchit le trou qui la séparait de lui, alors qu'il reculait. C'était un petit bonhomme à l'air jovial, quoiqu'un peu bête. Voyant l'eldéenne approcher, son regard s'éclaira soudainement. Si l'imbécile qu'il avait fait tomber fuyait la sauvage à la peau noire, c'est qu'il y avait probablement une raison.

Sans demander son reste, il s'enfuit à son tour.

Shyn'tae haussa une oreille. Les prenaient-ils pour Urgoll à s'enfuir comme ca? Finalement, cette épreuve l'agaçait déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Brohan Wulfekiin
Ancien
Ancien
Brohan Wulfekiin


Nombre de messages : 507
Âge : 35
Date d'inscription : 23/08/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 37 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Non-Initié.
La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae Empty
MessageSujet: Re: La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae   La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 15:22

La dixième épreuve des Madriers
Avec Shyn'tae Vaen're et Courtois (Sauveur Hadjaoui).

Et voici venir la seconde épreuve des Grands Jeux de Thaar : celle des madriers. Cette épreuve est, et de loin, celle que redoute le plus l'Indestructible Grolock. Aller affronter ses adversaires tout n'en se tenant en équilibre sur des poutres de bois n'est pas le fort du gladiateur, et ce bien que son agilité et son équilibre ne soient pas à plaindre. Il faut dire qu'un fléau et un bouclier, ses équipements de prédilection, ne sont pas des plus avantageux pour ce genre d'épreuve. C'est pourquoi, suivant les justes conseils de son entraîneur, le Gorlock Indestructible a sacrifié son style favori pour une arme un peu plus adaptée, à savoir la lance.

Sous son casque de gladiateur, Kelahan s'enivre de cette sensation grisante qui le prend lorsqu'il entre dans l'arène. L'incertitude du défi qui approche, la joie du public qui attend le spectacle avec impatience et la confiance des combattants prêts à s'affronter, ces émotions font partie de son monde depuis longtemps maintenant. Vient alors l'entrée en scène, chaque candidat étant appelé l'un après l'autre. Et lorsque son nom de scène est évoqué le gladiateur lève sa lance bien haut, hurlant impérieusement son cri de guerre face au public, et tournant sur lui même pour attirer au mieux l'oeil des spectateurs.
"Gooorloooooooooock !"
Qu'on tente seulement de lui retirer son "crâne", son casque, et le fou en perdrait la tête, ou le bras. Le Gorlock est indestructible, et pas même les madriers ne perceront sa défense.

Tel est son credo, son rôle, mais joindre l'action à la parole n'est pas toujours aisé. Les madriers paraissent encore plus fin lorsque le gladiateur s'y trouve, et pour une fois il se réjouit de ne pas être aussi grand que certains des monstres de gladiateurs qu'il a déjà affronté. Ah, sur cette épreuve, ces grands drows aux jambes massives ne doivent pas être bien avantagés ! Encore que s'ils parviennent, par on ne sait quel miracle, à tenir sur ces brindilles, ces peaux sombres pourraient bien représenter une menace. Néanmoins, que ce soit par chance ou par malchance, aucun de ces géants n'est à proximité. Notemment ce drow, celui qui se fait appeler Grand Gobelin, dont l'entraîneur lui a dit de se méfier.

Le Gorlock attend le signal de départ, observant rapidement ceux qui l'entourent. Se trouvant en coin, il n'a par chance que deux adversaires immédiats. L'un a l'air facilement impressionnable, quand à l'autre... L'autre n'arrête pas de fixer un demi-elfe positionné plus loin, et n'attent sans doute que le départ pour aller le déloger. Kelahan connaît bien ce genre d'adversaires, ceux dont le sponsor n'a sans doute donné pour mission que de soutenir leur favori, ou au contraire d'handicaper les adversaires les plus menaçants. Il vaut mieux ne pas s'en mêler pour l'instant, le Gorlock aura déjà fort à faire pour rester lui-même sur les madriers. Alors il se tourne vers l'autre, le petit à l'épée courbe, et d'un geste menaçant pointe lentement sa lance vers lui.

Le signal est lancé, et l'épreuve commence. Kelahan se lance vers l'adversaire choisi, mais le petit à la lame courbe est parti dans la direction opposée. Farce d'Arcamenel ! Le rat ! S'indigne intérieurement le gladiateur, pour qui les spectacle est aussi important, sinon plus, que la victoire. Et il n'y a pas grand spectacle à courir derrière une souri. Qu'importe, le Gorlock n'a pas vraiment le choix, de toute façon et sans surprise son autre adversaire a déjà foncé de l'autre coté.

Se servant de sa lance comme d'une perche d'équilibre le gladiateur poursuit son adversaire, vérifiant à chaque croisement de poutre ne pas être lui-même en danger. Une idée judicieuse car alors qu'il se tourne le gladiateur perçoit une lame approcher sur lui, et si ce n'étaient ses réflexes nulle doute que sa cuisse aurait été touchée.
"Le serpent !"
Sitôt son équilibre retrouvé le Gorlock Indestructible riposte, mais rate. Le pernicieux qui a attaqué par surprise est déjà en train de fuir, et le petit à l'épée courbe a déjà disparu. C'est qu'à défaut de courage, le petit rat a de la chance. Qu'à cela ne tienne, puisqu'il lui a fait perdre sa cible c'est ce faquin qui sera la proie du gorlock. Kelahan le poursuit alors et l'attaque, mais le gredin est agile. Il esquive, il dévie et il s'éloigne à nouveau, au moins fournit-il plus de spectacle que le petit rat trouillard. Le jeu continue ainsi jusqu'à ce que, par un habile mouvement d'acrobatie, l'agile participant parvient à prendre trop de distance.

Soufflant de frustration sous son casque, le champion de Baaz-Hima se cherche alors un nouvel adversaire, et il est tout trouvé : juste là se trouve un drôle de bruneau, à l'armure un peu trop extravagante, et au parlé un peu trop chantant. Kelahan se souvient de lui pour l'avoir déjà croisé avant l'épreuve, dans les quartiers des participants ; Le joli-coeur se ferait appeler le Bellâtre, et ce malgré son faciès disgracieux. Voilà donc l'adversaire parfait pour passer sa frustration !
"Gorlooock !" Braille le gladiateur en attaquant sans retenir son coup.
Cela était sans doute une mauvaise idée car de peu Bellâtre parvient à contrer l'attaque, et dans son mouvement le Grolock Indestructible manque de perdre l'équilibre. L'adversaire aurait peut-être pu riposter à temps s'il ne s'était pas figé frayeur en découvrant son opposant. Ce dernier a le temps de regagner ses appuis et, constatant la carrure deux fois plus imposantes que lui pour une taille pourtant similaire, Bellâtre préfère prendre la fuite.

Mais cette fois le Gorlock Indestructible ne lâche pas sa proie, et Bellâtre peine à se débarrasser de son poursuivant. Le champion de Baaz-Hima parvient à se servir de sa lance assez efficacement pour ne pas perdre l'équilibre tandis qu'il poursuit le drôle de Bellâtre, jusqu'à ce que ce dernier ne se retrouve par mégarde coincé par un autre adversaire. L'hésitation du malheureux marque sa dernière erreur car sans attendre le Gorlock Indestructible lui porte un violent coup au flanc. Bien que non blessé Bellâtre perd l'équilibre et tombe du madrier, laissant son adversaire face à une demi-drow aux allures félines.
"Gorloock !" Hurle Kelahan en frappant sans attendre, de peur que cette nouvelle cible ne prenne la fuite à son tour.
De surprise la sang-mêlée manque de tomber, et un second coup achève de provoquer sa chute : La Chatte est éliminée par le Gorlock Indestructible.

Vérifiant rapidement autour de lui le gladiateur constate ne pas être en danger immédiat, assez éloigné des adversaires restants au moins pour pouvoir reprendre son souffle. C'est que courir sur ces madriers pour attraper ces souris n'est pas de tout repos, d'ailleurs il n'a pas retrouvé les deux premières. Kelahan ne manque pas néanmoins de hurler à nouveau son cri, une pratique visant à galvaniser le publique, et ainsi faire meilleure impression. Cela à de plus pour effet d'attirer l'attention d'autres participants encore sur les madriers, et les attirer à lui éviterait à l'Indestructible de devoir les courser eux aussi.

Seuls deux adversaires sont attirés par la provocation du gladiateur : un homme équipé de deux épées, et une femme vêtue comme une acrobate. Le Gorlock Indestructible patiente un instant, puis brusquement se rapproche de l'homme aux épées pour l'arrêter dans sa course. La lance du Gorlock et arrêtée par les deux lames, mais le sourire de l'ambidextre s'efface aussitôt. D'un mouvement de hanche le gladiateur fait basculer son adversaire qui voit trop tard la victoire lui échapper, alors que de son côté l'Indestructible est déjà prêt à réceptionner son adversaire. La Saltimbanque esquive la pointe de la lance du Gorlock mais c'est la hampe qui la frappe au visage. Déjà fatiguée par ses affrontements précédents, La Saltimbanque ne se reprends pas assez tôt pour éviter l'assaut suivant. Ses jambes se dérobent à elle et un bruit sourd raisonne quand dans sa chute son crâne heurte la poutre.

Kelahan reprend ses appuis, et alors qu'il se cherche un nouvel adversaire sonne le signal de fin du round. Le Gorlock Indestructible ne peut alors s'empêcher de hurler fièrement son cri, soulagé d'avoir passé cette épreuve qu'il craignait parmi toutes.
"Gooooor-loooooooooock !!!"

Fin du RP


PNJ:
Revenir en haut Aller en bas
Sauveur Hadjaoui
Humain
Sauveur Hadjaoui


Nombre de messages : 847
Âge : 36
Date d'inscription : 13/09/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 29 ans (né en 989:X)
Taille
: 1m87
Niveau Magique : Non-Initié.
La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae Empty
MessageSujet: Re: La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae   La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae I_icon_minitimeVen 1 Mar 2019 - 20:13

Courtois n’était pas tout à fait comme son frère. Déjà, la ressemblance entre eux était minime. Il était celui qui ressemblait le moins aux Hadjaoui, se démarquant en partie par ses choix esthétiques plutôt barbares mais aussi par son physique. Sauveur était grand, svelte aux traits carrés. Aimé était d’une bonne taille également mais sa carrure était bien plus massive. Le premier était colérique sur certains sujets, ce qui cachait parfois son grand coeur, tandis que l’autre était la bienveillance incarnée. Courtois n’était rien de tout ça. Il était un peu plus petit et trapus ce qui ne l’empêchait pas d’être intimidant avec sa musculature épaisse, sa posture voûtée vers l’avant, comme s’il était prêt à bondir, et son regard glacial.
Lorsque Mamba le présenta, une petite agitation souleva le public. S’il était plus âgé que Sauveur et comptait plus de faits d’arme à son actif, il lui avait moins tapé dans l’oeil. Il était tout aussi intelligent que Noble Lame mais il était aussi plus déloyal que son cadet et plus agressif. Cela desservait un peu sa renommé car tout le monde n’appréciait pas cette attitude. Son nom de Lune écarlate, il le tenait de ses lames. Deux épées si courbées qu’elles prenaient la forme de croissants de lune. Le tranchant était à l’extérieur, l’intérieur lui servant à entraver plutôt qu’à blesser. Du fait de leur forme, il n’avait pas de fourreau car il était impossible d’en faire un à la mesure de ses armes.

Une fois la présentation des quelques cinquante participants terminés, tous se mirent en place et attendirent le signal. Courtois en profita pour observer les gens autour de lui. Il le voyait pas beaucoup d’adversaires qui en valait vraiment la peine. Beaucoup ne semblaient pas tenir l’équilibre ou fuyaient son regard. Bien. Sans doute cette épreuve ne serait-elle qu’une formalité.
Dès qu’ils eurent l’autorisation de commencer, l’Hadjaoui s’élança vers un premier adversaire mais celui-ci sembla le fuir, s’éloignant de lui. Il le poursuivit ainsi sur plusieurs mètres avant de finalement le rattraper et tenter de le frapper. Mais le couard s’enfuit encore.

-Eh, Papy lafuite ! Tu crois que c’est comme ça que tu tiendras jusqu’à la la fin du tournoi ?!! Lui hurla-t-il.

Quelques rires raisonnèrent. C’était vrai, quoi ! Comment ferait-il en duel, ou même devant les hordes des morts ? Il passerait son temps à courir dans tous les sens pour épuiser son adversaire ? Ridicule.
Au moins, sa raillerie eut le mérite d’attirer l’attention de l’Ancêtre qu’il parvint enfin à attaquer dignement. Enfin, dignement… Un seul coup suffit à le déstabiliser et le faire tomber. “Tu parles d’un combat… Ca valait bien la peine.” Rumina-t-il intérieurement.

Abandonnant le vieillard des yeux, il regarda autour de lui pour se trouver un nouvel adversaire. Personne ne semblait vouloir venir l’affronter. Il faisait si peur que ça ?! Il s’élança à nouveau pour chercher quelqu’un à faire tomber. Il s’y reprit à plus d’une fois, essayant de faire au plus près, tentant de frapper dès que quelqu’un se trouvait à sa portée. Soit on le fuyait, soit on l’esquivait avant de s’éloigner… Il sentait le public s’agacer tout autant que lui devant une telle bande de couards qui soit restaient inactifs en attendant que les choses se passent, soit fuyaient les affrontements. Sacré bande de bras cassés. Bien vite, l’assistance demanda à ce que soit disqualifié un premier concurrent, et ce ne serait certainement pas le dernier.
Lorsqu’il fit tomber un second adversaire du doux nom de “Broute-minou”, le public en était à sa quatrième exigence de renvoi… C’était dire si le spectacle était à leur goût. Cela avait la fâcheuse tendance à énerver Courtois qui voyait ce qui lui servait de gagne-pain être réduire à une vulgaire mascarade. Qu’est-ce que les gens retiendraient de cette épreuve à part de l’amertume et de la déception ?

Cette course poursuite stupide dura ainsi de longues minutes au cours desquelles Lune écarlate vit bon nombre de cibles potentielles lui échapper avant même qu’il n’ait pu les atteindre ou l’éviter in-extremis avant de s’enfuir. Le public s’échauffait de plus en plus, la colère montant de manière exponentielle. Il était temps que la partie se termine et, si les concurrents n’y parvenaient pas eux-mêmes, ils s’en chargeraient pour eux. Tout ce que Courtois avait à faire, c’était à jouer le jeu de l’épreuve pour ne pas faire partie de sa liste…
Malheureusement, il n’en fut pas ainsi. Alors qu’il allait s’attaquer à une nouvelle cible, un homme le prit en traître et balaya ses jambes avec son gourdin. Heureusement pour lui, ce n’était pas une lame tranchante sans quoi les dégâts auraient pu être conséquents. Néanmoins, cela ne l’aiderait pas beaucoup pour les ennéades à venir. Le coup et la douleur lui firent perdre l’équilibre… Il lâcha ses armes et se rattrapa à un madrier mais il fut trop juste pour parvenir à s’y maintenir vraiment, sans parler de l'Écorcheur qui passa sur sa poutre juste après l’avoir frappé. Sa prise lâcha… Et il ne put alors que tomber, regardant la grille de madriers s’éloigner au-dessus de lui. Et la réception fut douloureuse.
Ainsi, au même titre que ceux qui avaient purement et simplement été éliminés par le public, les jeux étaient finis pour lui. Au moins, il était tombé à cause d’un adversaire et pas parce qu’on avait hué son nom. Ca faisait mal quand même… Ses tibias meurtris étaient douloureux, c’était vrai, mais son moral était touché aussi. Cependant, il ne pouvait qu’espérer que son frère se distinguerait dans cette épreuve et se qualifierait pour les hordes des morts. Même s’il était gladiateur et donc un minimum connu, Courtois n’était qu’un nom parmi des centaines de concurrents. Ceux qui participeraient à la suite auraient plus de chances de marquer les esprits. S’il avait échoué, il espérait néanmoins pour Sauveur qu’il brille davantage que lui.

Alors qu’il rejoignait les cellules des gladiateurs, Courtois entendit le score final. Vingt éliminés par chute et onze par défaveur du public.
Quelle honte cette partie de madriers…
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae Empty
MessageSujet: Re: La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae   La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae I_icon_minitimeDim 3 Mar 2019 - 21:54



Les drows ne sont pas faciles à décourager. Malgré l'adversité, détestés de tous, installés sous un volcan ni tout à fait éteint ni tout à fait allumé, lui même au beau milieu d'un desert stérile, ils prospèrent(1).

Ainsi, il était peu probable qu'un tas de poutres en équilibre précaire installées par des couillons et parcourus par une bande de lâches arrête une daedhelle du Puy. Laquelle parcourait donc du regard son environnement à la recherche d'une cible. Facile ou pas, ce n'était pas le sujet, pourvu qu'elle soit présente. Sitôt trouvée, sitôt ses petites pattes s'élancèrent à nouveau avec plaisir. L'homme l'avait vu, il avait l'air aimable comme une porte de prison, et gracieux comme un taureau. Armé seulement des battoires qui lui servaient de mains, protégé par d'imposants gantelets métalliques, il s'avança prudemment sur la poutre dans sa direction, un grand sourire au lèvres.

Un rire dément retentit lorsqu'à portée, il tenta d'attraper Eveil que la drow retira précipitamment d'un pas en arrière. D'une façon étrange, elle pensa à Urgoll'ven, ce qui était injuste, car cet individu n'avait absolument rien de comparable avec le haut prêtre.

La bretteuse feinta un coup d'estoc. Comme prévu le colosse se pencha en avant, ses gros pieds hésitant sur la petite poutre. Elle passa brusquement sous sa garde, et d'une taillade faucha ses jambe. Un cri abominable retentit alors que le sang se mis à couler à flot. Se prenant la jambe à deux main, il sautilla piteusement, se mit à pleurer, et d'un coup d'épaule, la daedhelle finit de le faire tomber, sous un torrent d'applaudissement.

"Le strangulateur est tombé! Et oui! il vaut mieux se méfier de plus petit que soit!

La drow tendit Eveil au dessus d'elle et offrit au public un petit saut, avant de se reprendre sa course avec entrain. Finalement, ce n'était pas si mal!

***

Quelques minutes plus tard, elle déchantait quelque peu: Les idiots du coin avaient recommencé à la fuir, avec peut-être plus de passion encore. Du moins, jusqu'à ce qu'une femme armée d'une lance l'intercepte, pointant l'arme dans sa direction. Il fallait avouer qu'elle avait fait un bon choix, et qu'elle savait s'en servir. L'humaine s'avança d'un pas de plus et donna un coup d'estoc dans les jambes, forçant la drow à faire un bond de plus en arrière.

-He, saloperie de noiraude ! T'as tué mon copain! l'strangulateur! il aimait juste les câlins! Vicieuse!

La drow haussa une oreille et un sourcil. Elle l'avait fait tomber, c'est vrai, mais certainement pas tué. A moins que la demoiselle face à elle ne comprenne que les métaphores?

- On va t'tuer à ton tour, mes potes et moi.

Ses potes? La tuer? Sérieusement? et en effet, la drow avisa qu'un autre type à la mine patibulaire lui coupait la route. Ca ne sentait pas très bon. La voix chantante de Mamba résonna, mais la daedhelle ne l'écouta pas. Un sourire carnassier s'épanouit sur son visage. Shyn'tae n'était pas du genre à faire attendre les problèmes. Sans crier gare, elle s'élança sur la lancière en déviant son arme d'une taillade. La pointe de l'arme effleura malgré tout sa cuisse, laissant derriere elle un élancement brulant. Une égratignure, rien de plus.

La daedhel courait sur la poutre, Eveil crissant tout le long de la lance alors que sa propriétaire faisait tout pour la lancer par dessus bord. Et ce qui devait arriver arriva. Elles entrèrent en collision, les deux adversaires prises dans un combat au corps à corps, en équilibre précaire, sous les viva du public. Elle pouvait le faire! La drow lui donna un coup de coude dans la mâchoire, et l'autre lâcha la lance qui tomba 3 mètre plus bas sur un innocent qui n'avait jusque là jamais fait de mal à quiconque.

Elle allait y arriver… Lorsque soudain une douleur vive traversa son épaule alors que quelque chose de massif s'écrasait sur son armure. Shyn'tae se dit qu'elle avait oublié le fameux troisième pote . Eveil lui échappa, tombant au sol, et la lancière profita de cet instant de répit pour attraper son visage de ses deux mains, et le pousser en arrière.

-Finis cette salope!

le visage de coté, la daedhelle avisa le balourd qui levait sa massue. Ils ne pouvaient pas juste la faire tomber? Fallait-il vraiment qu'ils abattent ce machin sur sa tête? Elle ne préféra pas imaginer les dégâts que l'arme pourrait faire, mais le fit tout de même. Esquiver? Ca voulait dire tomber.

La drow esquiva. La massue passa à coté, et, comme au ralentit, alors qu'elle dégringolait, le visage griffé et l'épaule douloureuse, elle admira le regard étonné des deux individus.

C'était vraiment une journée pourrie.

(1): En quelque sorte. En moyenne et quand ils ne s'entretuent pas les uns les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae Empty
MessageSujet: Re: La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae   La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La dixième épreuve des madriers | Courtois, Kelahan et Shyn'tae
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La sixième épreuve des madriers | Hanegard, Sauveur & Dante
» La troisième épreuve des madriers | Urgoll, Elghinn & Nehril
» La sixième épreuve de la horde des morts | X'Andarin
» Les grands jeux de Thaar| Le Bordel d'après les madriers (pv sauveur azza mara)
» Au son des violons, nous buvons ! | Courtois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: