Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeSam 16 Mar 2019 - 22:55

An 13



Si l’on sait quels improbables chemins ils parcourent, quels détours tortueux ils empruntent pour se perdre l’un comme l’autre, est-il encore vraiment surprenant qu’ils choisissent un tel lieu pour se retrouver ?
Bon, introduit de la sorte, on peut être tenté de retirer à l’instant son habit d’improbable, mais interrompez votre geste, les jeunes, et rendez vous compte ! A l’exclusion de la courte apparition, un instant fugitif, qu’elle fit au mariage d’Astéride d’Erac et de Ciaran de Valis, il faut se projeter dans un temps où, dans le ciel ne se dressait, menaçante, aucune lune permanente, habité par des visages éteints, des ombres et des souvenirs, pour saisir l’instant d’une rencontre. A l’époque, un Bélier s’unissait à un Rossignol. C’était il y a plus de dix ans… à peine, et pourtant cela parait comme une éternité, et c’est en un lieu où ils ne se figuraient certainement pas se trouver qu’ils se croisent à nouveau.

C’est l’histoire d’une curiosité qui donne naissance à une autre…

Le Ciel paraît courber l’espace et le temps, réduisant les distances tant et si bien qu’aucun endroit ne semble plus inaccessible à celui qui l’emprunte, une ennéade devient un jour et les obstacles qui se dressent sur la terre, des forêts impénétrables aux immenses barrières montagneuses contraignant aux détours s’effacent et s’inclinent devant l’être porté par les Vents.
Ce jour-là, c’est une île lointaine qui intrigue le dragonnier, l’endroit le plus éloigné de ses origines, davantage même que les contrées arides où s’étendaient autrefois l’empire nisétien. Holimion, l’Île Voilée et, pour ce qu’il en savait, le siège du Culte de Tari en Anaëh. La veille encore, il examinait des cartes, relevant ce qui pourrait leur servir de repères.

Vers l’est jusqu’au Lac Uraal, en longer les rivages jusqu’à un corridor qui débouche sur l’Océan Nordique, et poursuivre le long des côtes, vers le nord. C’est encore le plus simple.
Et la pointe de terres qui précédent l’île, fournissait un repère de choix pour ne pas la manquer : si, en peu de temps, ils devaient brusquement virer à deux reprises à gauche pour suivre la côte, c’est qu’ils seraient trop loin. Il se nota d’autres repères, poursuivre le long de la côte, au nord, laisser passer l’embouchure d’un fleuve et remonter le second pour parvenir à la Quatrième Saison. Voilà qui constituerait son itinéraire de retour.

Le lendemain, alors que le jour se levait à peine, les deux compères - et Monarth abrité - s’envolèrent de la Cité Blanche avec le minimum jugeant inutile de s’encombrer pour un telle voyage, suivant l’itinéraire qu’ils s’étaient fixé, non sans se lancer dans certaines acrobaties, se distrayant et troublant la quiétude de certaines créatures à leur passage, se mêlant temporairement aux vols d’oiseaux. Si il leur aurait été possible, en poussant un peu plus, de l’atteindre à la fin du première jour, ils n’en éprouvaient ni le besoin, ni l’envie, et firent halte sur la côte, un peu au nord d’Eryndolen pour permettre au dragon d’aller chasser, et pour le dragonnier de se dégourdir les jambes. Le seul à n’en profiter qu’une fois un feu allumé, c’était le dräke qui ne semblait pas supporter les températures de cette région, et si il ne faisait aucun doute qu’autrefois, Drystan aurait partagé son inconfort, le froid n’était depuis longtemps plus un problème pour lui.
Au matin, ils repartent sans tarder pour parvenir au plus tôt à destination.

Parvenus aux abords de l’île, après que les brumes matinales se soient dissipées, ils commencent par la survoler, repérant les structures, le dragonnier prenant soin de noter dans son esprit l’organisation des “bâtiments”. L’ensemble semble s’organiser autour d’un immense et magnifique lac au bord duquel repose le fameux sanctuaire.
Ils ne s’attardent pas dans leur survol, conscient du caractère hautement sacré du lieu, il vaut mieux autant que possible en témoigner le respect dû.

Un bateau fait la navette entre le continent et l’île, il doit y avoir un quai quelque part… De là, je continuerai à pied.

Ils ne mettent pas longtemps à le trouver, mais quelques mouvements au sol suggèrent que leur présence n’a pas échappé aux locaux, et lorsque finalement, ils se posent sur le quai de bois, c’est sans se presser qu’il récupère la sacoche à bandoulière dans laquelle s’engouffre le dräke en attendant de se trouver dans un endroit plus clément. Ils attendent. Pas bien longtemps, mais ils attendent, convaincu qu’on venait les accueillir, d’une manière ou d’une autre.
Cela ne manque pas, et c’est un elfe en tenue de prêtre sur le visage duquel se peigne intrigue et méfiance, à l’égard de l’étranger dont les traits trahissent un sang mêlé, à l’égard du dragon qui reste à proximité. L’attitude de Drystan ne suggérant aucune menace, c’est sur Pradias qu’il s’attarde, ce qui ne lui échappe pas. Les deux compères échangent un regard et le dragon décolle tranquillement et s’éloigne.
Bien que courtois, et au-delà de la méfiance qu’il garde à l’égard d’un sang-mêlé, c’est sous le signe du reproche que s’échangent les usages. Ça n’est pas  là la manière dont les choses se font, et c’est une terre sacrée qu’il foule… Toutefois, il le guide à travers des escaliers taillés dans les reliefs déchiquetés, il le conduit jusqu’au Sanctuaire où ils pourront l’avoir à l’oeil.

Emboîtant le pas de son guide, il se laisse aller à la contemplation des lieux… Anciens, sans âge… Comme de nombreux lieux en Anaëh, c’est ce sentiment qui domine et dont il n’arrive pas à se défaire, dans lequel il baigne et qui n’a de cesse de l’émerveiller. Ils pénètrent le sanctuaire, son regard croisant celui de résidents enclins à la même réserve à son sujet. Il ne s’en étonne pas, la Cité Blanche apprit à se faire à sa présence, mais il se trouvait dans un lieu qui n’avait peut-être même jamais vu de sang-mêlé, et encore moins d’humain.
Son guide le laisse dans une salle de prière où quelques dévots ou résidents œuvrent dans le calme et le silence.

“Pries en silence, ne trouble pas davantage ce lieu. Si ils désirent te rencontrer, nous viendrons te chercher.”

Il se retira, sans toutefois préciser ce “ils”, bien que Drystan suppose qu’il est question de figures d’autorités ou de sages, gardiens de ce sanctuaire. Il s’exécute néanmoins, conscient des regards qu’il attire, et procède selon la manière des elfes qu’il a apprise. Il fait le vide, se met en phase avec le lieu, l’instant, s’interrogeant sur le regard que cette déesse pouvait porter à l’être qu’il avait choisi de devenir. Les pentiens humains attribuaient à Néera et Tyra une punition infligée aux dragons, un courroux brutal envers eux et les fidèles du culte draconique… Pourtant, c’est vers la Gardienne de Néera que se tourna le Blanc, et cette dernière qui lui confia le précieux oeuf.
Et chez les elfes… Il n’existait pas de récit comparable, ce qui n’excluait rien, en vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 21:29

Enyalis

En Bàrkios de l’An 13:XI, un an après la mort de Glenn Hereon, dans le sanctuaire d’Holimion

« Enyalis, te souviens-tu du dragonnier qui se fait appeler Drystan ? »

La voix était douce et chaude comme la caresse d’un zéphyr estival ; la gardienne la connaissait et y réagit en penchant légèrement la tête de côté. Elle entrouvrit les lèvres, mais ne répondit rien. Son mutisme n’agaça pas son interlocutrice, qui attendit respectueusement plusieurs longues minutes avant de répéter sa question à l’identique.

« Enyalis, te souviens-tu du dragonnier qui se fait appeler Drystan ? »

La gardienne s’arc-bouta légèrement en avant, bascula sa tête de l’autre côté, puis inspira lentement ; son esprit s’emplit de réminiscences et ses poumons d’air frais.

« Je me souviens… » expira-t-elle faiblement. Parce qu’il avait compris la nature de sa « mémoire », le clergé de Tari lui avait demandé de ne parler que pour répondre aux questions qu’on lui posait. Elle n’avait donc pas prononcé la moindre parole depuis trois longues journées et son timbre était rauque et parcheminé en conséquence. « Je me souviens de tant et tant de dragonniers et tant et tant de Drystan…

Elbereth… intervint quelqu’un dans leur dos.

D’accord, le coupa Elbereth en s’adressant à la gardienne. Merci, Enyalis. » Un froissement d’étoffes apprit à l’aveugle que la taledhelle s’était redressée, puis des bruits de pas étouffés qu’elle s’éloignait. « Elle se souvient mieux quand elle est en présence des sujets, rappela la voix à celui qui avait essayé de parler. Il est en train de se recueillir dans une salle de prières. Nous devrions y emmener Enyalis ; cela fait de toute façon trop longtemps qu’elle n’est pas sortie de sa cellule. Cela lui ferait sans doute du bien de marcher un peu.

Il est impensable d’ignorer pareille occasion d’en apprendre plus sur lui, soupira son interlocuteur. Prends garde cependant, Elbereth, à ne pas t’attacher trop à elle. Elle reste dangereuse.

Je le sais bien, » acquiesça la taledhelle sans se laisser troubler par cet avertissement. Elle s’approcha à nouveau de la gardienne et lui posa une main sur son épaule gauche. « Enyalis, veux-tu bien te lever s’il te plaît ? »

Le Vaisseau de la Voilée fit ce qu’on attendait d’elle, ainsi qu’elle l’avait toujours fait depuis son arrivée sur l’île. Grâce aux bons soins du clergé de Tari, elle avait bien meilleure mine qu’au moment de pénétrer dans l’Anaëh. Elle s’était — un peu — remplumée et ses traits étaient moins tirés par la fatigue et les privations. De Katalina Noblegriffon, cependant, il ne restait plus grand-chose. Elle avait dû abandonner son bâton au pied de l’Estel deux mois plus tôt et quelque chose s’était brisé en elle à ce moment-là. Orpheline des gravures qui racontaient son histoire et qui l’aidaient à la dissocier de celles, toujours plus nombreuses, dont elle était la malheureuse dépositaire, elle s’était résignée à sentir son existence se diluer dans celles des autres, jusqu’à ce qu’elle ne pût plus les différencier.

On l’installa aux côtés du dénommé Drystan, sans un mot à l’endroit du dragonnier. Elbereth lui murmura quelques douces paroles à l’oreille, pour l’encourager à se recueillir. Comme elle n’avait posé aucune question, elle n’eut le droit à aucune réponse. Celle qu’on appelait Enyalis fut de toute façon envahie par une vague de souvenirs qui lui coupèrent le souffle et avant longtemps, ses joues étaient baignées de larmes.

Il était des fantômes qui ne venaient plus la visiter si souvent et ceux-là en faisaient partie.



Dernière édition par Mémoire le Sam 22 Juin 2019 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeMer 20 Mar 2019 - 22:52

Du temps s’écoule, et la réflexion cède sa place aux recueillements.

Son esprit dérive, s’accordant au lieu, il joue le jeu, se permet de se souvenir, de rappeler dans le présent la mémoire des disparus qui lui étaient précieux. Il ne doit plus regretter, mais ne doit pas oublier… La souffrance qu’il ressent à les ramener, il ne la rejette pas, elle est la preuve de leur passage et de l’importance qu’ils eurent, aussi lui réserve-t-il un accueil, un léger sourire se dessinant sur ses lèvres. Alors qu’il repense à sa compagne, ses doigts viennent inconsciemment effleurer l’anneau d’argent, symbole de leur union. Spontanément, il se met à murmurer.

- Ce que tu peux me manquer… Je sais bien que tu préférerais que je tourne la page, mais n’ai-je pas toujours déçu tes attentes à ce sujet ? Combien de fois as-tu tenté de me convaincre de te laisser partir, pour le mieux, disais-tu ? Même si ce ne sont qu’à travers des souvenirs, je veux te garder auprès de moi, aussi longtemps que nous nous le sommes jurés. Il soupira doucement, continuant de sourire. Mais je vais continuer, ne t’en fais pas, et lorsque nous nous retrouverons enfin, je partagerais avec toi les ciels que j’aurais parcouru, les existences que j’aurais croisé, les aventures que j’aurais vécu… Puisque tu es partie, je vais probablement en vivre pour nous deux, n’est-ce pas ? Alors s’il te plaît, sois patiente, je suis sûr que tu peux comprendre que je ne suis plus aussi pressé de te rejoindre… Je dois vivre, pour lui, pour nous.

Il poursuit dans le silence, d’abord indifférent aux mouvements autour de lui. Jusqu’à ce qu’une curieuse sensation l’agite… Ou en l’occurrence, c’est le dräke, toujours soigneusement dissimulé qui lui transmet une perception qui le trouble, de celle qui ne trouve aucun mot et demeure presque indéchiffrable. Il revient au présent, laissant les fantômes derrière lui pour comprendre. Son regard s’arrête soudainement sur sa nouvelle “voisine”, et tout d’abord, il ne comprend pas, il ne croit pas ce que lui disent ses sens.
Il la connaît, mais sa présence ici, si distant d’un lieu et d’une époque où il lui serait apparu naturel de la croiser, ça n’a d’abord aucun sens, si bien qu’il se défie de sa propre mémoire. Il se souvient, oui, que la noble et puissante marchande était devenue, pour quelques raisons, la Gardienne de la Voilée, mais c’était il y a plus d’une dizaine d’année et dans les contrées humaines. Alors il s’attarde, et chaque instant apporte ses détails à un regard qui se veut inquisiteur, et quoique dix ans d’une existence singulière l’ait changé, il ne lui est pas permit de douter de l’identité de sa voisine.
Il se lève, s’éloignant d’abord de quelques pas, aussi bien pour maîtriser son trouble que pour l’observer avec un peu plus de recul, son regard s’égarant sur l’elfe qui l’avait manifestement amené et qui semble attendre quelque chose, mais quoi ? Il écarte cette énigme insignifiante et en revient à la Noblegriffon présumée. Après un nouveau coup d’oeil à l’elfe, il se décide à agir et s’approche pour se placer devant de sa voisine, s’accroupissant pour lui faire face. Il se souvient de leur dernière rencontre, un moment délicat qui avait commencé par une phrase qui l’avait marqué.
Un sourire plus affirmé et un ton légèrement amusé, il se permet alors de lui rendre la pareille, indifférent à ce qu’il pourrait provoquer chez les elfes présents dans la pièce.

- Vous devriez être morte, Katalina.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeDim 31 Mar 2019 - 16:24

Enyalis

« Attends, souffla Elbereth au second prêtre en posant sa dextre sur son bras pour lui intimer le calme. Rien ne sert d’intervenir.

Il la connaît, répondit ce dernier dans un murmure furieux. Cela veut dire qu’elle nous a menti.

Enyalis ne ment jamais, rétorqua-t-elle avec entêtement. Si elle l’a connu, alors ce n’était pas sous ce nom et sans doute même avant qu’il se lie à son dragon. » Elle marqua une courte pause, puis ajouta : « Peut-être rencontrer quelqu’un de son passé l’aidera à repousser les tourments qui la retiennent.

Sauf que nous n’avons rien à gagner à ce qu’une telle chose arrive, jugea bon de lui rappeler son interlocuteur. Dois-je te rappeler ce qu’il se produit, quand elle se promène en toute liberté là où elle le désire, pour faire ce qui lui chante ? Dois-je te rappeler Meca ? Dois-je te rappeler Naelis ? »

Elbereth secoua lentement la tête, lasse déjà de devoir sans cesse prendre la défense de l’éphémère. Force était de constater que la gardienne de la bague des morts n’avait pas beaucoup de partisans parmi les dévots d’Holimion ; ils avaient d’ailleurs été nombreux à avoir réclamé qu’on lui ôtât simplement l’artéfact et qu’on l’abandonnât à l’Île du Sanctuaire voisine. Ils n’avaient cependant pas osé mettre leur projet à exécution et la considéraient désormais, elle, comme une relique, un oracle précieux, mais dangereux et dont ils ignoraient encore beaucoup du véritable dessein.

« Il faut être sot pour voir dans ses pérégrinations passées le résultat de sa propre volonté, objecta une dernière fois Elbereth avant d’intimer à son contradicteur le silence. Il suffit. Elle est ma protégée, ma responsabilité et je dis que nous n’intervenons pas. »

De cet échange tendu et feutré, le dragonnier qui se faisait appeler Drystan ne devait pas saisir grand-chose. Les deux taledhels se tenaient à bonne distance des éphémères et avaient bien pris garde de converser à voix basse. Dans tous les cas, la femme qu’il avait nommée Katalina ne se souciait quant à elle aucunement d’eux. Elle préférait accueillir les souvenances qui remontaient actuellement jusqu’à elle, attirées par la présence d’un homme qu’elle avait connu sous un autre patronyme.

« Katalina, » répéta-t-elle et c’était comme si elle faisait rouler sur sa langue les quatre syllabes que sa mère avait choisies pour elle.

Une réminiscence en amenait d’autres ; avant longtemps, elle se remémorait un bureau et une rencontre, là-bas à Diantra. Elle était le roi du Royaume des Phiiram et elle accueillait une jeune femme qui venait des marches du Nord. Elle se rappelait sa confiance en elle et de la forte impression qu’elle lui avait fait. Une seconde passa, puis l’image se brouilla à nouveau et la scène se rejoua, mais cette fois, elle était cette femme et elle s’adressait à son roi.

« Je crois que tu dis vrai, soupira-t-elle en rassemblant son poing contre sa poitrine. Je me souviens, c’est donc que son Souffle Lui appartient. »



Dernière édition par Mémoire le Sam 22 Juin 2019 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeMer 3 Avr 2019 - 16:12

Qu’est-ce qu’ils peuvent bien manigancer, ces elfes ? Oh, il n’a pas entendu un traître mot de leurs échanges, mais du coin de l’oeil, il saisit les gestes qui trahissent tant l’agitation que la tension. Alors quoi ? Il doute d’être le véritable objet de cette conversation… Ils ne sont pas offensés, ça n’est pas sa petite mise en bouche amusée qui les dérange sans quoi ils seraient certainement déjà sur lui, à l’accuser d’un sacrilège qu’il aurait commis. Il s’attarde dans un examen discret des deux elfes, mais renonce presque immédiatement en supposant ne rien trouver de cette façon - mais si l’envie lui vient, il sait comment il peut s’y prendre… Non, clairement, ces deux elfes sont le cadet des sujets d’intérêts qui s’impose à lui.

Karalina lui paraît dans le vague, elle semble présente sans l’être, l’esprit vagabondant, non dans l’espace mais dans le temps. Elle se souvient… Soit, mais de qui ?  Tant ont rejoint le Royaume-d’en-dessous-les-flots, tant appartiennent à la Voilée. Néanmoins, sans perdre son sourire et sa légèreté, il se saisit de l’audace de contredire une Gardienne.

“J’ai pourtant manifestement tort.” Mais il ne s’attarde pas, c’est une plaisanterie et il doute que la Noblegriffon, dans son état, y soit même sensible. “J’ai le sentiment que tu t’es perdue, et je ne dis pas parce que nous sommes sur cette île. Es-tu seulement présente, Katalina ?” Il semble cette fois songeur, soucieux en observant la femme à la fois familière et étrangère. Mais lui-même ne sait pas comment il doit l’approcher. Il se creuse la tête, tente d’arracher à sa mémoire quelques idées de leur précédente rencontre. Vous devriez être morte, lui avait-elle dit, elle en avait l’intuition et ne l’avait approché que pour comprendre le sens de cette dernière… Il ne s’était alors pas montré particulièrement courtois, si son souvenir était juste.
Alors il décide… Elle se souvient ? Il ignorait de qui, de quoi, mais elle s’y intéresse. Une nouvelle intuition ?

“De qui te souviens-tu ? Qui qu’il soit, pourquoi devrait-il l’avoir rejoint ?” C’est qu’il ignorait la nature de ces souvenirs, aussi l’assurance qu’elle affiche dans sa conclusion l’interpelle.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 15:19

Enyalis

C’était la première fois que la gardienne se retrouvait en présence de quelqu’un de son passé depuis qu’elle avait dû céder son bâton à l’Estel. Privée de son ancre, elle dérivait désormais dans un maelström d’images, de sons et de sensations qui jamais ne lui laissait la moindre once de paix.

« Je me souviens d’elle, » répondit-elle avec un temps de retard. De cette femme dont tu n’arrêtes pas de prononcer le nom, compléta-t-elle par-devers elle. Elle secoua lentement la tête de droite à gauche, dans le vain espoir de chasser les images qui l’assaillaient, seulement pour les voir être remplacées par d’autres. « Je me souviens de toi, enchaîna-t-elle très vite en baissant la front. Je me souviens de ta voix ; je me souviens t’avoir sauvé et je me souviens t’avoir aimé. »

La mémoire était une chose partielle et partiale ; le temps la lissait et la rendait fade et il n’était pas rare que la gardienne ne fût traversée par des résonances si faibles des émotions rattachées aux événements qu’elle visitait qu’elle pût les ignorer tout à fait. Certains souvenirs étaient différents cependant.

« Arthur, » souffla-t-elle et sa voix éraillée fait écho à celle de Roxane. Elle tria les voiles qui l’entourent. « Arthur de Melasinir, » continua-t-elle et c’était Trystan Ier qui lui susurrait à l’oreille, cette fois. Elle inspira profondément. « Voilà ton nom. »

Une nouvelle réminiscence embrassa son esprit à ce moment-là ; elle était noire comme une nuit sans lune, mais cela ne dérangeait pas la gardienne. Elle se souvint d’une rencontre, des années auparavant, à des lieux de l’endroit où ils se trouvent. Elle se rappela s’être approchée de lui et l’avoir interpellé.

Elle avait dit…

« Vous devriez être mort… » murmura-t-elle. Elle se rendait compte que ce souvenir-là était important et elle s’y accrocha, comme une naufragée à un radeau de fortune. « Ce nom que tu as utilisé tout à l’heure, le pressa-t-elle fébrilement. Quel était-ce ? Est-ce le mien ? »

Elle tendit sa dernière main dans sa direction, les doigts tremblants.

« Suis-je Katalina ? »



Dernière édition par Mémoire le Sam 22 Juin 2019 - 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeDim 7 Avr 2019 - 22:38

Il est étrange de l’observer et de l’écouter. Elle paraît folle, mais il comprend que ça n’est pas tout à fait le cas… Pas tout à fait. Elle n’est pas toujours présente, ici et maintenant, elle divague et tantôt s’adresse à lui, puis semble s’adresser à un autre, à des fantômes. Elle ne l’avait pas sauvé, à sa connaissance, encore moins aimé. A qui peut-elle s’adresser ? La chose est frustrante mais il l’accepte. Il le doit.
Il a le sentiment qu’il peut l’aider, et justement parce qu’il le pense, ça aussi, il le doit. Parce qu’elle appartient à son passé, même d’une bien maigre façon… Parce qu’elle lui était fidèle, parce qu’elle était appréciée de lui.  

“C’est mon nom, en effet.” Se contente t-il de répondre quand elle le retrouve. Il y a renoncé, mais c’est sans importance parce qu’elle est égarée, pour une raison qui le dépasse.
Puis elle se souvient, c’est en tout cas ce qu’il y voit, avant de s’égarer de nouveau, de douter même de qui elle est, mais il y a plus… Elle s’accroche à ce qu’elle vient de saisir, elle accélère comme si cela pouvait lui échapper dans un souffle, alors il poursuit, il décide de lui donner plus qu’elle ne demande, il emploie sa mémoire et fait l’effort.

“Tu es Katalina, oui, Katalina Noblegriffon, fille de Noah. C’est en tout cas à ce seul nom que tu répondais la dernière fois que nos chemins se sont croisés.” Commence t-il par répondre, avant de donner plus de détails. “Nous étions en Odélian, et tu m’as abordé avec ces mots, m’expliquant, si j’ai bonne mémoire, que je m’étais rendu sur le seuil de son Domaine mais que j’en avais été ramené par la volonté d’une femme, par une magie inconnue de toi. Et si mes souvenirs sont juste, tu as suggéré que son acte changerait le cours de ma vie… Mais je doute que tu ais entrevu à quel point, n’est-ce pas ?” Il acheva ces mots sur le ton de l’amusement. A l’époque, il n’était devenu que chevalier et baron, toutefois, sa situation actuelle découle tout autant de sa rencontre avec Roxane… Il était mort ce jour là, à Diantra, effectivement, et elle lui avait fait le don d’une seconde vie.

“Que t’est-il arrivé pour que tu sois dans un tel état..?”

Son regard glisse sur les deux elfes qui semblaient plus tôt au bord d'une dispute et s'interroge quant à leurs parts de responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 6:29

Enyalis

« Noah… » répéta la gardienne et la violence des images qui affluèrent la poussa vite à se recroqueviller sur elle-même.

Le dragonnier ne pouvait pas le savoir, mais il venait de faire s’effondrer une digue que le Vaisseau de la Voilée avait patiemment érigée autour des réminiscences du patriarche Noblegriffon pour s’en protéger. Drystan continuait le récit de leur rencontre, mais elle ne l’écoutait plus ; elle aurait voulu pouvoir s’arracher à ce tourbillon-là, mais la tâche la dépassait totalement et plutôt que de se remémorer, ainsi que son interlocuteur le souhaitait, leur histoire commune, elle se souvenait de tout autre chose.

Elle était un garçonnet qui espérait encore jouer avec un jeune écuyer de quatre ans son aîné, mais depuis qu’il était l’apprenti d’un chevalier, il n’avait plus une seconde à lui accorder. Elle désirait ardemment lui emboîter le pas, mais son père s’y refusait ; elle était le dernier héritier d’une famille plusieurs fois centenaire et son rôle n’était pas de mourir à la guerre pour une autre cause que la sienne. La gardienne frémit, tandis que la scène se dissolvait dans les ténèbres qu’elle ne quittait jamais vraiment, mais déjà de nouvelles visions s’imposèrent à elle. Elle était un jeune homme et elle aimait une femme ; elle avait dépensé tant et tant d’énergie pour se montrer digne d’elle, devenant par la même occasion un proche conseiller de son père le seigneur de Versimilia. Quand elle posait son regard sur elle, son cœur s’emballait. Elle était si douce, si calme ; elle trouvait toujours les mots qu’il fallait pour apaiser sa colère à elle. Cette femme, la gardienne la connaissait ; elle se distinguait des mille et cent autres visages qui la visitaient chaque jour par la netteté de ses traits et par la chaleur qui se dégageait de ses sourires.

« Miravia… » souffla-t-elle avec une tendresse infinie. Elle se souvenait enfanter et se sentir si faible après le travail ; elle avait eu toutes les peines du monde à ne pas s’évanouir, même quand on lui avait placé sa fille dans les bras. L’amour pur et clair qui lui avait saisi le cœur à ce moment-là avait cependant, pour un temps tout du moins, chassé la douleur et ses prunelles joyeuses passaient de Katalina à Noah. « Vois-tu comme elle est belle ? » demanda la gardienne à Drystan en se faisant écho de la question qu’avait posée sa mère à son père ?

Elle était Katalina Noblegriffon.

Cette vérité lui apparaissait à nouveau et tandis que son esprit fragmenté se faisait happer par d’autres souvenances, elle remit en place ses murailles ; il était des voiles qu’elle ne désirait surtout pas soulever, car elle craignait de s’y perdre. La dernière question de Drystan flottait toujours à l’orée de sa conscience et elle esquissa un pauvre sourire tant il lui était difficile de trouver une réponse qui le satisfît, fit sens et fut proche de la réalité.

« Les Cinq, énonça-t-elle finalement. Les Cinq sont arrivés. »

C’était essentiellement vrai. D’abord, elle avait attiré l’attention du Prisonnier, qui avait décidé de l’offrir à son gardien ; Aerandir avait ensuite défié la Voilée avec sa demande idiote, qui l’avait réclamée pour elle-même ; devenue Son Vaisseau, elle s’était opposée au Guerrier et à son Feu et avait porté dans sa chair les marques de leur colère depuis lors ; mais c’était le châtiment de l’Aînée qui l’avait précipitée là où elle se trouvait, à tituber et trébucher sans repère dans les méandres de sa mémoire sans fin. Finalement, dans son histoire personnelle, l’Aîlée était la grande absente ; sa déesse tutélaire aurait dû être l’Enfant qui donne le Souffle, mais jamais Elle ne l’avait protégée.

Cette pensée lui arracha un nouveau sourire triste.

« Il me faut te remercier, car ton entêtement m’a aidé à dissiper l’épais brouillard dans lequel j’erre désormais, lui expliqua-t-elle fermant les yeux, mais cela ne durera pas. Je m’y perdrai à nouveau bien assez tôt. » Elle ne semblait pas particulièrement affectée par cette certitude ; elle abordait en tout cas une expression bien plus apaisée que lorsqu’elle était visitée par les souvenances de ses parents. « Tu as bien changé toi aussi, Drystan, » enchaîna-t-elle finalement.



Dernière édition par Mémoire le Sam 22 Juin 2019 - 10:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeVen 12 Avr 2019 - 16:12


Une nouvelle fois, il lui faut faire l’effort de saisir ce qui se passe, ce qui se dit, de faire la part entre ce qu’elle lui adresse et ce qui tient d’un égarement de sa part. Il lui suffit cette fois de l’observer, et à l’évocation de son père, son expression se perd dans le vague, un nom, une question qui manifestement ne lui est pas destiné, et la voilà qui paraît revenir à elle.
Il ne comprend toujours pas, il ne parvient pas à deviner ce qu’elle voit, ce dont elle se souvient, de qui.

Mais la voilà qui semble retrouver de la lucidité, de la consistance, offrant une réponse à sa dernière question ? Les Cinq sont arrivés… C’est ce qui l’aurait mis dans cet état ? Dans son souvenir, Jena et Callista ne lui semblèrent jamais dans un tel état, mais elles n’avaient certainement pas traversé les mêmes épreuves au fil des ans. Une réaction lui traverse l’esprit, mais il se garde du moindre mot, se méfiant de celle qui se cache au-delà de ce visage familier. De la Brume Luminescente, il garde à la fois le respect et la crainte de ce que ces dieux peuvent infliger à leurs “enfants”, il en perdit la foi aveugle qu’il pouvait témoigner, s’en détournant pour leur préférer les valeurs et les principes qu’ils véhiculent. Contempler l’attention qu’ils portent à l’une des Voix ravive cette conviction autant qu’elle l’invite au silence.

“Si il peut servir à quelqu’un, un plaisir.” Elle semble bien vivre la certitude que ça n’est là qu’un salut temporaire, alors il n’y attache pas de regret dérisoire : il est vain de penser qu’on peut durablement se jouer des dieux… sauf à s’appeler Nakor, évidemment. “Je transmettrai les remerciements à mes compagnons, c’est d’eux que me vient l’idée.” Il s’était contenté de l’évoquer, et d’y apporter davantage pour la consolider… Les noms sont moins puissants que les souvenirs en eux-même, mais ils révèlent et réveillent nécessairement quelque chose… Bon, en étant honnête, il n’espérait pas un succès, mais le trouble l’avait conforté et encouragé dans cette voie.
Il sourit lorsqu’elle employa curieusement sa nouvelle identité. “Le dernier hommage que je pouvais lui rendre…” pour toutes explications, même inutile. “Mais oui, j’ai bien changé, et encore, tu n’as rien vu.” C’était une boutade volontaire, la sachant aveugle, elle percevait certainement une partie des effets en ignorant l’aspect qu’il présente.  “De qui t’es-tu souvenue, un peu plus tôt ? Tu semblais t’adresser à d’autres.” Puisqu’elle était plus lucide, peut-être pouvait-il tirer un peu plus au clair les divagations qu’il avait écarté.
Revenir en haut Aller en bas
Le Vaisseau de la Voilée
Ancien
Ancien
Le Vaisseau de la Voilée


Nombre de messages : 4141
Âge : 34
Date d'inscription : 09/03/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 44 ans (né en 972)
Taille
:
Niveau Magique : Avatar
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeSam 22 Juin 2019 - 11:18

Elbereth

« Je me suis souvenu… » commença Enyalis avant de s’interrompre et le cœur d’Elbereth se serra. Il était aisé de se convaincre que la gardienne peinait à suivre le fil de ses pensées. Déjà, les réminiscences auxquelles elle venait d’échapper menaçaient la happer à nouveau. Instinctivement, la novice tourna son regard vers le sud-ouest ; vers Alëandir où la mémoire de Katalina Noblegriffon reposait désormais. Elle n’est plus cette femme que tu as connu, Drystan, songea-t-elle le cœur lourd. Elle n’intervint pas, pourtant. « … de tant et tant de choses, en vérité, expia-t-elle péniblement. De mon père. De ma mère. » Elle évoqua d’autres noms qu’Elbereth ne connaissait pas, mais l’un d’eux attira son attention, à cause de l’effet qu’il eut sur le dragonnier : « De la prêtresse Roxane. »

Drystan savait-il la vérité à propos de la mémoire d’Enyalis ? Mesurait-il ce qu’elle impliquait ? Elbereth n’en avait aucune idée, pas plus qu’elle savait si elle devait le souhaiter ou non. Elle secoua faiblement la tête, avant de se tourner vers le prêtre qui l’accompagnait toujours ; lui ne se laissait guère troublé par la tournure que prenait la discussion. Tout juste Elbereth pouvait voir briller dans son regard toute la méfiance qu’il pouvait cultiver à l’égard d’Enyalis.

« Elle se souvient, souffla-t-elle à son endroit. C’était exactement ce que nous voulions.

Tu dis vrai, convint-il sur le même ton. Tu devrais aller la récupérer, nous ne savons pas ce que ces deux-là pourraient provoquer s’ils restaient trop longtemps ensemble. »

Elbereth partageait sa volonté de couper court à la discussion qui se déroulait sous leurs yeux inquisiteurs, mais pas pour les mêmes raisons. Elle avait surtour peur qu’Enyalis s’épuisât plus que de raison. « Bientôt, promit-elle finalement avant de reporter son attention sur Drystant. Je veux attendre encore un peu… »

Elle voulait en apprendre un peu plus sur cette Roxane.

Revenir en haut Aller en bas
Drystan
Ancien
Ancien
Drystan


Nombre de messages : 1737
Âge : 35
Date d'inscription : 30/05/2009

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 49 ans (42ème Jour de Barkios, An 967:X)
Taille
: 1,88m
Niveau Magique : Apprenti.
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitimeMar 9 Juil 2019 - 10:57


De la surprise lorsqu’elle évoque Roxane.

Il ignore, il ne devine pas mais s’interroge tout de même… Roxane… Tout au plus ne devait-elle être qu’un mirage dans la mémoire de la Gardienne, une figure parmi tant d’autres aperçu et aussi tôt oublié et même le mariage qu’elle présida se produisit après qu’elle soit devenue aveugle, pour ce qu’il en sait.

« Roxane ? » Il réfléchit encore en prononçant son nom. Mémoire… Elle est Mémoire. Alors quoi ? Comme les souvenirs des dragons qui résident dans sa mémoire, comme la Symphonie et les innombrables histoires qu’elle transporte dans ses « chants », selon ce qu’il en comprit, Katalina pouvait-elle être en mesure de puiser dans une mémoire qui n’était pas la sienne.
L’idée lui vient parce qu’elle est la seule parmi les nommés dont il doute qu’elle ait quelque importance aux yeux de la Gardienne, personnellement… D’une façon ou d’une autre, c’est en lui qu’elle a été la chercher, il en est convaincu… Comment ? Aucune idée et pas la peine d’y chercher un véritable sens… Les possibilités offertes par les dieux sont assurément hors de sa portée.

« Est-ce abuser que de te demander ce dont tu t’es souvenue, à son sujet ? » Non qu’il se soucie de ce que la Gardienne se souvient de son épouse, mais il veut comprendre, il veut vérifier… Il pourrait lui demander, mais le sait-elle elle-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] Empty
MessageSujet: Re: [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]   [Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ellipse An XIII] Discordances II [Katalina]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Au Royaume des Aveugles... [Katalina] [Ellipse An XIV]
» [An XIII] L'Or véritable ne craint pas le feu | Brohan Wulfekiin
» Katalina Noblegriffon | MAJ
» Réminiscences [Katalina]
» Requiem de cristal [Katalina]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ANAËH :: Terres de l'Est :: Île d'Holimion-
Sauter vers: