-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr 2019 - 12:03


Cécilie commençait tout juste à se détendre, voyant non seulement sa sécurité à peu près assurée, mais également une occasion qu'elle ne recroiserait surement pas de si tôt... Elle avait affaire à une mage d'Elda. Chez elle, on disait que les guérisseurs drow étaient tous d'abjectes nécromans qui vous transformaient peu à peu en pantin au fur et à mesure de leurs soins. La rumeur s'était révélée infondée depuis bien des années, mais peut-être connaissait-elle quelques petites choses... et puisqu'elles commençaient à échanger, cela ne pouvait être qu'un trésor de savoirs jusque là inaccessible.

Elle piquait un biscuit de plus, encourageant d'une main la guérisseuse à s'éloigner de son Chasseur pour retourner vers la couchette sur laquelle elle dormait un peu plus tôt. Parler, oui, mais plus loin elle se tenait de lui, mieux c'était... Et c'était doublement vrai lorsque la mage-guerrière apparut à nouveau. Cécilie se raidit douloureusement en se retenant de faire volte face. Pourquoi revenir en pleine nuit ? ... Elle n'avait rien contre elle, objectivement, mais elle n'aimait pas se retrouver avec deux mages dont elle ne savait rien, près de son Chasseur inconscient.

Elle s'écarta d'un pas de la guérisseuse pour faire face à la nouvelle venue.

- Entrée. Je suis navrée d'avoir du en venir aux mains. L'inquiétude est bien mauvaise conseillère. " s'excusa-t-elle avec un sourire contrit, en se demandant encore une fois comment tempérer ce qu'elle avait déjà dévoilé... Ces deux là allaient vraiment lui poser problème. Plus elle y réfléchissait, plus il était évident qu'elle avait commis le pire des impairs. Alors... rester digne tout en redevenant de plus en plus banale... ce n'était pas une mince affaire... Mais son estomac était visiblement prêt à tenté le coup étant donné le gargouillement sonore que les odeurs de nourriture lui titrèrent. " Pardonnez moi. Je n'ai pas mangé depuis hier. " Elle jeta un regard furtif vers Dante, se plaça de manière à inviter la nouvelle venue à se diriger vers la couchette de la guérisseuse et ajouta en baissant le ton comme il sied pour faire preuve du respect du à un comateux. " C'est très aimable a vous de venir partager votre repas... Je n'ai pas l'habitude d'une telle profusion... "
Revenir en haut Aller en bas
Na'ri Yisfi
Drow
Na'ri Yisfi


Nombre de messages : 322
Âge : 40
Date d'inscription : 26/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  648 ans
Taille
: 1m78
Niveau Magique : Maître.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeMar 30 Avr 2019 - 20:11



Manger.
Si le règne animal mangeait pour se sustenter, les humanoïdes pouvaient y ajouter des sentiments. Goût et dégouts. Déguster ou bâfrer. Amertume et aigreur. Douceur et onctuosité. Ecœurement ou légèreté.
Manger en disait long sur soit ou sur la vie. Peut être… peut être pas.
Manger était une chose si naturelle, si simple que cela en était resté une des rares, trop rare joie de la pretresse. Elle aimait cela. Et elle aimait le partager.

Alors oui, elle était heureuse de parler d'ingrédients aux noms au combien exotique avec une inconnue qui l'était tout autant. Le sourire de la bouille de graphite était franc. Cela l'amusa beaucoup de voir l'humaine grignoter le biscuit. Pourtant elle n'avait rien d'un rongeur… mais elle tenait plus de l'oiseau maintenant que la drow pouvait prendre le temps de l'observer.

Mais déjà, la divine comète était de retour. Déjà ? Non, enfin !

Entre vite ! Et pose le là ! La drow montrait sur le second lit de la pièce avant de repartir dans les ténèbres.
La féline intruse s'exécuta tout sourire. Puis elle entama une discussion avec la rousse demoiselle.

Revenue avec une fiole et un verre, la médecin le remplit de jus de tajine en évitant d'y laisser de ces toutes petites boules blanches et autres aliments plus ou moins dur avec lesquels le patient pourrait s'étouffer. A défaut de bouillon, il pourrait au moins avoir un petit quelque chose. Puis elle alla les déposer sur la table de chevet.
Plus elle s'approchait de son patient, plus elle pouvait sentir le regard lourd de sous entendu de la part de l'humaine.
Pour après. D'abord la fiole, c'est un médicament. Puis s'il a faim, le jus. Ça lui changera le goût aussi… Et s'il n'a pas des… expulsions, il pourra manger plus. Ne l'attendons pas !

En quelques enjambées, la soignante était revenue à "table" pour le plus grand soulagement de Cécilie.
Ne faites pas attention à moi. Je ne suis pas bien avec l'Oliyan… alors parlez sans moi. Puis elle entama avec délice le premier plat qui lui tomba sous la main.

Une explosion de saveurs nouvelles sur son palet. Encore le citron… mais ici, dans sa version salée, il avait développé un autre goût. Acidité et amertume. Douceur de la pulpe. Moelleux de l'écorce. Et l'agneau, si fondant… Elle en pleurait presque.
Par contre les petites boules de semoule… non. Elles n'avaient pas vraiment de goût. De plus elles avaient tendance à s'envoler si on respirait en même temps… Na'ri se félicita de ne pas les avoir donné à son patient.

Les pâtisseries… Elle se devait de goûter à tout. Croquant ! Croustillant ! Moelleux ! Gluants de miel. Fraicheur de la menthe. Finesse des fruits à coques.
Il n'y avait rien à redire. Les humains étaient peut être fragiles et éphémères mais ils avaient tant de bonnes choses à mettre dans leur cuisine ! Rien que pour cela, la eldéenne n'avait pas trop le mal du pays.

Repue, la drow se pourléchait les doigts pour ne rien perdre de ce repas quasi divin. Enfin, elle se cala sur sa chaise, l'homme dans son champ de vision, et s'endormit aussitôt. Sur sa joue, elle avait oublié un nuage de sucre glace.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mai 2019 - 20:03



Un haussement de sourcil, l'oreille opposée qui s'abaissa avec curiosité. Quel changement de comportement comparé à celui que l'humaine avait quelques heures plus tôt. C'était étonnant, et un peu suspect aussi, car il n'y avait pas eu que de la panique dans les propos d'Irulan. Un peu de haine aussi. Shyn'tae n'était pas habituée à entendre des excuses. La drow, par reflexe, imagina que l'éphémère risquait bien de se voir rabaisser. Mais.. il n'y avait dans la pièce qu'elle et Na'ri, et aucune raison qu'une des deux agisse ainsi. A la place, la magicienne s'était sentie gênée.

- Donc même pas droit à un coup de pied de bienvenue?" répliqua-t-elle malicieusement pour couper court à son trouble avant d'entrer félinement dans la pièce. Ses blessures étaient totalement guéries, bien qu'une sensation de démangeaison désagréable persistait là où l'art des guérisseurs avait fait son oeuvre. C'était lorsqu'on sortait d'une journée de souffrance qu'on se rendait compte à quel point il faisait bon d'être en bonne santé. Avec grâce et enthousiasme, elle posa les plats sur une desserte encore dégagée et jeta un oeil amusé à Na'ri qui se rua dessus.

- Profusion? Moi non plus je n'ai pas l'habitude. Je mourrais de faim, je me suis dit que vous aussi. J'ai échappé à mes gardiens. Me voilà." Ajouta-t-elle sur le même ton qu'avait employé Irolan, avant de continuer avec une pointe d'inquiétude. "Comment va-t-il?" Na'ri était occupée à préparer une soupe de tajine qu'elle réservait apparemment au blessé. C'était rassurant. Elle n'imaginait pas la daedhelle faire trop d'efforts inutiles.

La noirelfe observa le manège de la prêtresse en grignotant un morceau de poulet . Comment elle préparait au malade de quoi se rassasier à son réveil sous le regard de louve de l'humaine. Comment elle les rejoint pour picorer dans les plats avec contentement, comme une enfant curieuse et innocente. C'était adorable, mais un peu dérangeant.

- Elle est toujours comme ca." souffla-t-elle à l'humaine. "Mais je lui confierais ma vie sans hésitation. Vous avez l'air d'avoir peur d'elle. Pourquoi?"  La curiosité était perceptible dans sa voix. La sombre se garda bien d'ajouter que cette crainte était peut-être justifiée. Qui savait ce qui se cachait à l'intérieur de la charmante prêtresse de Kiran.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 2 Mai 2019 - 1:03


- Il a déjà repris un peu conscience. Il s'en remettra, j'en suis sûre. " répondit-elle à la nouvelle venue, retenant sans peine le regard possessif qu'elle aurait aimé poser sur lui... Mais l'humaine était bien trop occupée à se tendre en voyant la guérisseuse approcher de nouveau de son patient... Du bouillon et un médicament mystérieux pour plus tard... D'accord. Elle voulait bien le souffrir... Quoi qu'elle se plaise à ajouter avec un sourire amusé face au vers de ce qu'elle voyait déjà Dante considérer comme de la flotte. " Quitte à lui garder quoi que ce soit à manger, il est plutôt du genre carnivore... "

Ce ne fut cependant que lorsque la guérisseuse revint près des plats, Cécilie put vraiment regarder ce qu'il y avait sur la plateau... Et elle n'était pas déçue. Bon sang... Des pâtisseries et des dates. Que demander de plus ? Elle piqua une datte grosse comme son pouce et la goûta avec un soupire de satisfaction. Décidément, la journée avait été étrange mais la nuit était pleine de bonnes surprises. Le comportement de la guérisseuse, tout en l'interpelant dans l'absolu, collait parfaitement avec ce qu'elle en avait vu jusque là. La remarque de la mage guerrière, par contre, avait de quoi la surprendre sincèrement.

Peur d'elle ? Mieux valait cette interprétation qu'une autre remarque...

- Rien de grave. Peu après avoir fini les soins, elle s'est endormi. J'ai veillé Xan toute la fin de journée. Quand il s'est réveillé, je suis aller lui chercher quelques affaires et à mon retour elle était près de lui. L'impression d'avoir été épiée pendant des heures pour qu'elle puisse profiter de mon premier moment d'absence n'est pas vraiment agréable... Alors qu'objectivement, c'est idiot de la suspecter. Elle lui a sauvé la vie, j'en suis consciente. "
Elle parlait sans mal, entre deux bouchées. Son timbre clair restant toujours mesurer pour ne gêner ni le médecin, ni le patient. " Je vous l'ai dit, l'inquiétude ne me réussit pas. Et puis la magie d'Elda m'est étrangère, cela n'arrange rien. " Un sourire jaune lui vint aux lèvres, avant qu'elle ne goûte une première pâtisserie. " Mais vous-mêmes aviez l'air surprise de l'arrivée de tous ces serviteurs. Vos blessures ont été traitées ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeVen 3 Mai 2019 - 21:29



- Il a déjà repris un peu conscience. Il s'en remettra, j'en suis sûre. "
"C'est une bonne nouvelle." Approuva-t-elle avec le sourire. La sombre faisait tout ce qu'elle pouvait pour paraitre normal, inoffensive.

Les mignardises, dattes et patisseries, couvertes de miel et de fleur d'oranger, emplissaient le palais de leurs saveurs sucrées et pittoresques. La vie à Thaar avait des qualités. Le statut de gagnante des avantages, bien qu'ils seraient très certainement oubliés dés le lendemain. Quand on y réfléchissait bien, réfléchit-t-elle en suçant ses doigts collants, cette victoire était plus satisfaisante qu'elle ne l'avait été au premier abord.

Ce qui comptait, ce n'était pas la victoire elle-même, mais tout comme pour un sortilège, ses causes et ses autres conséquences. Le monde était fascinant quand on le considérait dans sa dynamique au lieu de se contenter d'en voir seulement la statique. Shyn'tae se sentait de bien meilleure humeur qu'à la sortie du combat. Elle hocha la tête en écoutant la réponse de l'humaine, laquelle était définitivement plus sympathique que lorsqu'elle l'avait rencontré pour la premiere fois.

Clairement, elle avait su amadouer la créature hostile, et c'était une bonne chose. Elle soupçonna que les plateaux y avaient été pour quelque chose, de même que leurs efforts pour apaiser ses craintes. Les éphémères se méfiaient des drows, et objectivement, ils avaient des raisons. Après tout les drows se méfiaient tout autant d'eux-mêmes, et Shyn'tae était bien placée pour le savoir.

- Je crois que l'idée est de s'assurer qu'il ne vomisse pas avant de lui faire manger de la viande. Mais il en restera certainement pour lui. Quel genre de viande préfère-t-il?

Une datte trouva le chemin de ses lèvres, s'y attardèrent lorsqu'elle la mordilla avant de la dévorer toute entière. Succulent. Peut-être pourrait-elle en ramener au Puy. Elle étouffa un petit rire à l'explication de la demoiselle et continua à vois basse. "Je.. comprends facilement… que cela puisse vous agacer. " La soigneuse mangeait goulument, comme les deux autres jeunes femmes. Les plateaux y passeraient. Cela ne faisait dorénavant plus aucun doute. Pouvait-elle en réclamer d'autres? C'était certainement possible, car les vainqueurs ont toujours raison. " Je ne connais aucun sombre comme elle. Même si ce qu'elle fait peut paraitre bizarre.. Et je me doute que vous ne croirez pas un mot de ce que je vais dire… N'y voyez pas de la malice. C'est quelqu'un que j'admire et qui a beaucoup souffert je pense."

Elle fit une pause et reprit un peu de tajine au citron. Manifestement la daedhelle ne prêtait pas grande attention à l'ordre des plats, à moins que ce ne soit quelque chose qu'elle ignorait. Oui.. d'habitude Na'ri s'occupe de moi, mais les organisateurs semblaient pressés de me remettre sur pied. Ils ne veulent pas dire pourquoi, et l'organisatrice a l'air de s'amuser comme prêtresse de Kiel devant un nouveau jouet, c'est donc louche. Je n'avais jamais été soignée ainsi, et ca ne donne pas envie de recommencer. J'ai quelques petites idées, mais on va voir…" Elle observa plus attentivement la petite demoiselle qui grignotait avec elle, puis continua. Elle aussi paraissait normale, inoffensive.

Tout comme la drow, elle n'était probablement ni l'un ni l'autre. Mais elle avait abordé un sujet qui la passionnait, et les yeux rubis pétillèrent. La sombre s'était rapprochée félinement, une patisserie à nouveau au bec, et attendit de l'avoir avalée pour continuer, assise sur un coin de desserte. "Est-ce que la magie est quelque chose qui vous intéresse particulièrement? Vous-êtes mage vous même, je crois. " Il était clair Il n'y avait absolument aucune chance que l'humaine soit une espionne de la Doth'ka, et il était tout aussi improbable que quiconque de suspect les écoute. C'était donc peut-être l'occasion rêvée de discuter librement. D'autant plus que la Zurthane parlait avec l'assurance de quelqu'un d'éduqué. Et cette drôle de magie… Elle ne ressemblait à rien de ce qu'elle avait déjà rencontré. "Mais je me suis assez mal présentée tout à l'heure. Shyn'tae. Combattre n'est pas vraiment mon rôle normalement: J'enseigne à l'étude noire. J'essaye d'y inculquer à de jeunes noirelfes impulsifs comment ne pas se tuer avec leur propre magie, et je fais des recherches. Et vous? J'avais l'impression que vous aviez un accent.. péninsulaire, je crois?"
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeSam 4 Mai 2019 - 1:43


" La votre. " n'aurait pas été la réponse la plus diplomatique à apporter à la question sur la viande préférée du comateux. " La mienne. " aurait été tout aussi cocasse et moins insultante mais tout à fait hors de propos. Elle se contenta d'un " Rouge si possible. Peut-importe sinon. " des plus sobres. Pour sa part elle avait commencé par le dessert et comptait bien s'y tenir tout en écoutant sa façon sirupeuse de disculper son amie soigneuse.

Non, ce qui l'intéressait bien plus c'était la réaction de l'eldéenne qui venait de gober son hameçon d'un trait. La façon dont elle s'était animé laissait entendre qu'elle n'attendait qu'une occasion de parler magie. Parfait. L'humaine n'aurait pu espérer mieux. Dans tout ce bazar, si elle pouvait récupérer quelques bribes de savoir ce serait une magnifique journée finalement.

- Même si je vous disais non, il me semble que ce que vous avez senti cet après-midi me rendrait fort peu crédible. " sourit légèrement l'humaine en finissant un feuilleté à la pistache et aux noix. Ses yeux ne souriaient pas vraiment, inutile de jouer les tête en l'air à ce point après son état de l'après-midi justement. " N'est-ce pas vous qui m'avez conseiller de ne rien tenter d'absurde quand le cœur de Xan s'est arrêté ? " Le frisson qui courut sur ses bras à la simple évocation de ce moment d'horreur n'était pas feinte. Le retrouver pour le perdre... Plus jamais.

Elle allait repiquer une datte, mais ses doigts s'arrêtèrent à quelques centimètres du but. Une professeur de magie dans une académie ?! Une chercheuse en magie ?! Bon sang, mais c'était une aubaine plus qu'inespérée. Du coin de l’œil, elle couva Dante d'un regard aiguë. Dire qu'il ne savait même pas ce que sa stupide tentative venait de lui offrir à elle... un sourire enthousiaste se dessina sur le visage austère de la demoiselle.

- Naelisien. " corrigea-t-elle machinalement. " J'ai fait mon apprentissage au Firmament, sous l'égide du Magistère Nakor. " Elle avala quelques fruits sec. " Mais je n'ai point encore l'étoffe d'un mentor. Il me reste beaucoup de chemin a faire. " Elle devait éviter de s'emballer. Quelle question d'abord ? Elle devait ranger une grande part de son avidité à l'ombre de ses pupilles. " En fait, mon domaine de prédilection est l'étude et la manipulation des essences... des Flammes il me semble que vous les appeler. Ou des mânes. " tenta-t-elle dans le doute avant de soupirer. " Mais l'art est particulièrement controversé dans bien des milieux. On murmure que les drows sont bien plus éclairés à ce sujet, d'ailleurs. Peut-être est-ce différent à... comment avez vous dit ? L'étude noire ? C'est est une académie de votre patrie je suppose ? "
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Mai 2019 - 18:47



Progresser avec prudence pour ne pas risquer effrayer l'intrigante créature. C'était la stratégie qu'avait commencé à employer Shyn'tae. Cette dernière avait parlé de son intérêt pour la magie Eldéenne. L'occasion était belle, car c'était justement de magie que la drow voulait parler. Nul besoin de trouver un moyen de l'attirer sur le sujet sans qu'elle prenne peur, elle l'avait elle-même lancé la conversation. Ce qui d'ailleurs témoignait du confort croissant de l'humaine. La magicienne était satisfaite.

Ainsi donc le sourire enthousiaste de l'humaine entra en collision avec celui de la sombre. Les mirettes rouges pétillèrent d'intérêt alors qu'elle croquait distraitement une patisserie au miel et aux amandes tout en écoutant l'explication.

- Oui, c'est l'académie du Puy d'Elda, on y pratique les recherches magiques, et on y forme nos mages et on y garde une magnifique bibliothéque . Certains des textes de la grande bibliothèque de Thaar en viennent, mais on a gardé les plus intéressants pour nous. La drow afficha un sourire malicieux. "Oui, c'est une magie que je connais. Je ne la pratique pas moi-même par contre." La drow réfléchit. Controversée? Oui elle pouvait comprendre pourquoi."Même chez nous, il serait mal vu de porter atteinte à la flamme d'un sombre. Les mages n'ont pas tant de sollicitude envers les humains et les elfes par contre. " La drow s'interrompit, Désolée si ca vous choque… " Elle semblait douter que cela soit le cas. Si la magicienne étudiait les flammes, elle devait bien trouver ses sujets quelque part. Elle nota cela dans un coin de la tête. Tant de questions.

Car là n'était pas le plus gros problème. Tout cela n'avait aucun sens, l'humaine lui cachait bien des choses. Elle lui disait qu'elle manquait d'experience, et cela cadrait avec son désir d'en apprendre plus sur les techniques drow de manipulation des flammes. Mais c'était par contre contradictoire avec le pouvoir qu'elle semblait posséder, qui lui était digne d'un Maitre.

- En même temps… Vous me dîtes qu'il vous reste beaucoup de chemin à faire… Que comptiez-vous faire avec l'âme de Xan tout à l'heure, si Na'ri ne l'avait pas ranimé? Et quel était l'objectif que vous comptiez atteindre? Shyn'tae s'en doutait bien, mais c'était toujours ainsi qu'elle procédait avec ses élèves. Les entendre poser leurs pensées, car c'était ainsi qu'on apprenait le mieux.

Elle avait tant de questions… Et nul doute que l'humaine aussi. La noirelfe était parfaitement disposé à les échanger autour de ce plateau de patisserie. Non loin d'eux, Na'ri et Dante, à défaut de dormir du sommeil du juste, dormaient d'un sommeil profond.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 17:06


En réalité, force était de constater qu'elle n'avait jamais eu ce genre de discussion... Pas une fois. Et qu'elle adorait ça. Parler ouvertement de son art et apprendre de façon si simple d'autres façons de faire et d'autres visions venant compléter la sienne. Certes, c'était en partie inconfortable car elle s'était déjà à moitié révéler pour Dante et devait maintenant en payer le prix. Il faudrait qu'ils en parle tous les deux, savoir quand ils viendrait éliminer ce danger potentiel que représentait cette drow et sa compagne guérisseuse, mais pour l'heure, cette rencontre était plus que distrayante. Son seul regret était de ne pas avoir affaire à une spirite eldéenne.

Au mot bibliothèque, la curiosité qui luisait dans l'oeil de l'humaine redoubla. Nul doute que si elle avait été elfe, ses oreilles se seraient dressées toute droite avec intérêt. La malice de la drow en revanche la laissait de marbre... et d'amertume puisqu'elle ne pourrait pas y accéder. Mais elle absorbait les bribes que lui donnaient l'elfe noire. Ainsi même les drows avaient leur limite dans cet art ? Ils ne touchaient pas aux leurs... Sachant l'effet que cela produisait, ça n'était que pure logique. Qui voudrait savoir qu'un proche a été brisé, rendu fou et définitivement perdu pour les paradis chimériques qu'espéraient les croyants. " Cela ne me choquent pas, je vous rassure. Certains peuples révèrent cet art, d'autre le craignent ou le manipulent comme une arme. Dans tous les cas, elle est puissante. Je serais bien mal avisée de me sentir froissée parce que les vôtres ne se portent pas volontaires pour être sujet de leurs propres expériences. " sourit-elle doucement... Mais cela ne dura pas, bien vite rattrapée par une épaisse couche de glace qui durcit ses traits.

De  nouveau distante, elle reposa le gâteau qu'elle portait à ses lèvres. S'il était... mort ? Elle déglutit, tournant le regard vers Dante sans relever la tête. " S'il était... " Le souffle de la jeune femme s'éteignit de la façon la plus sincère qui soit, craquelant la glace. Son profil endormit était toujours dangereusement pâle et ses yeux clos le rendaient fragile. Un frisson remonta le long de sa colonne vertébrale avec le souvenir prenant de la façon dont il s'était accroché à elle, mêlant leurs essences durant une fraction de seconde. Puis elle serra le poing pour chasser les légers tremblement qui gagnaient ses doigts et se repris. " Il ne serait pas mort seul. " laissa-t-elle tomber froidement.

Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeMar 7 Mai 2019 - 21:54



- Mais il vit. Et il vivra." Sourit-t-elle avec douceur, plus apaisante qu'une drow aurait-du l'être."Il est solide… Et…" Ses yeux restèrent la tête légèrement, se souvenant de ce combat duquel dont elle n'avait vraiment pas été certaine de revenir vivante. "Il n'abandonne pas facilement. Je crois…" Elle s'arrêta à nouveau pour réfléchir, ses oreilles se tendirent, elle observa l'humaine puis son compagnon en réalisant manifestement quelque chose, avant de sourire un peu plus."... Désolée. Il tient beaucoup à vous, je sais que vous aussi. Pardonnez-moi."

Son but n'avait pas été de réveiller cette douleur. Mais elle l'avait fait réfléchir et frissonner. Quel drame pouvait vivre un mage spirite assistant au décès d'un être qu'il aimait. Quelles émotions, quels doutes avait-elle ressenti? Et… elle nota que cette femme avait estimé possible de venger son compagnon. Définitivement ces deux là étaient dangereux. A quel point venait-elle de se mettre dans le pétrin? Elle aurait regretté de devoir se débarrasser de la paradoxale humaine. Sûre d'elle, puissante et en même temps apparemment ignorante sur tant de choses.

"Nos mages spirites ne travaillent pas sur des sombres non pas pour les épargner, mais seulement parce que les flammes des drows ont été créées par Uriz. Elle soupira, son ton plus proche de celui d'un académicien évoquant un sujet de recherche que celui d'une fanatique religieuse. Elle énonçait des faits. "Même celles des hérétiques… En disposer serait les priver du châtiment qui les attend après la mort. Je suppose que les tabous des autres cultures à ce sujet sont similaires? Qui sont ceux qui révèrent cet art?" Il y avait tant de choses à apprendre du vaste monde, tant de choses qu'elle ignorait.

Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai 2019 - 17:35


Bien... Au moins elle n'insistait pas. Le fait de savoir qu'il n'abandonnerait plus à présent n'enlevait pas le goût amère de ce qu'elle avait projeté de faire... Et de ce qui se serait passé étant donné qu'elle était en lien directe avec lui à ce moment précis. Les Lamentations n'étaient pas sélectives. Alors mieux valait embrayer à nouveau sur le reste.

La jeune femme roide s'obligea à tendre l'oreille sans parvenir à se détendre. La voix qui attendait impatiemment de quitter ces lieux était revenue et bien plus forte avec ça. Mais elle n'aurait sans doute pas deux occasions. Il fallait qu'elle se concentre... Tandis qu'elle reprenait le fil de ce que lui apprenait la mage, l'une de ses oreilles restaient irrémédiablement à l’affut du moindre frôlement de tissus du côté de Dante et sa posture assez distante.

- Je ne suis pas très au fait des religions, mais les griefs sont toujours les même : ne pas toucher au domaine divin et ne surtout pas essayé de le comprendre. "
Un dédain des plus sévère perçait dans sa voix, rendant ses manières encore plus austères. " Et pour contrebalancer, il y a certaines peuplades de Wandres qu'on appelle les Hortelins. On les dit fascinés par la mort et tout ce qui l'entoure. "

- D'accord, je vois." Le dédain de l'humaine fit sourire la drow. Par contre elle n'avait aucun mal à imaginer la frustration qui devait être la sienne, celle d'une chercheuse douée d'un pouvoir, et subissant les foudres de quiconque aurait connu la nature de ses travaux. Perpétuellement en fuite probablement. "Je compatis, Je crois que ca me rendrait folle de ne pouvoir exercer mon art comme je l'entends. Je connais un certain nombre de mage spirites, la plupart travaillent surtout sur la nécromancie. Vous ne devez pas avoir une vie facile. S'ils permettent d'étudier votre magie, pourquoi n'êtes-vous pas resté dans cette académie?" La daedhelle porta une datte à ses lèvres distraitement, son expression pensive plus sensuelle  qu'elle aurait certainement du être.

- Laisser un élève apprendre les base pouvant servir à des pratiques diverses ne veut pas dire lui laisser libre choix de leur utilisation. " Ne posant que vaguement le regard sur l'eldéenne, l'humaine repris un gâteau. Elle parvint même à l'amener jusqu'à sa bouche, cette fois. Elle inspire et souffle, ses épaules redescendant un peu, puis se tourne un peu plus franchement pour regarder sa voisine à l'expression quelque peu inattendue.

-Certes, mais si vous avez eu des cours pratiques de magie Spirite dans l'académie, j'aurais cru qu'ils sauraient ce que cela impliquait. A moins qu'ils en aient des usages qui ne soient pas polémique? Et même… Je serais incapable de négliger tout un pan de mon art. Ce Nakor est soit hypocrite, soit dans le déni."
- Les deux hélas... Mais bien fou serait celui qui se risquerait à le lui dire en face. " acquiesça molement la jeune femme.
La daedhelle avait beau réfléchir, elle ne voyait rien de cohérent à ces humains. Les activités principales des mages spirites de l'étude noire consistait à créer des morts vivants et détruire l'âme d'infortunés. Elle savait que cette magie avait d'autres usages, mais pour ce qu'elle en avait vu, toucher à l'âme d'un sujet n'était que rarement bénéfique, c'était une petite chose étonnamment fragile.
" Et vous ? " continue encore la jeune mage pour sortir son hôtesses de réflexion qui se changeraient immanquablement en d'autres question. " Quelle est votre voie de prédilection ? Et surtout, comment une enseignante se reconvertie en gladiatrice au point d'en devenir une championne. "
"Moi? C'est tout le contraire d'un spirite… Comment dire. Mon art agit sur tout ce qui est materiel. Les forces, les mouvements.. Bref la dynamique du monde. Par exemple avez-vous déjà rêvé de voir le monde depuis le ciel?
- Voler, vous voulez dire ?

La jeune femme fronça les sourcils, incertaine. Cette drow se moquait-elle ? Elle n'avait jamais entendu parler d'une telle magie.  Cécilie resta silencieuse quelques instants, évaluant quelques possibilités, le visage concentré. Son port de tête était toujours impeccable, mais elle en oubliait même de paraitre distante. Influer sur les forces qui régissaient le monde... Comme quoi ? La vitesse d'une flèche ? Mais quoi d'autre ? Mais voler... Pouvait-elle téléporter quelque chose ?

- Ou peut-être parlez-vous de changer l'emplacement d'une chose dans l'espace... Ou même dans le temps ? Je ne suis pas sûre de saisir...

-  Nous sommes vraiment peu à le maitriser au Puy… Cette voie est-elle étudiée dans votre académie?" Il y avait de l'enthousiasme dans sa voix et l'humaine ne dissimulait pas non plus son intérêt. Elle secoua la tête pour signifier qu'elle n'en avait jamais entendu parlé avant ce jour et ses yeux scrutèrent un peu plus le visage de l'eldéenne. "Je peux vous montrer si vous voulez. Demandez-moi quelque chose, par exemple. Promis, je vous raconterai après comment je me suis retrouvée ici." Une nouvelle incertitude passa sur les traits de Cécilie, visiblement circonspecte à l'idée de la voir utiliser sa magie, mais elle acquiesça finalement.
- Très bien... voyons... Vous disiez contrôler les mouvements... Pourriez vous faire bouger un objet immobile ?
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 19:36



Le sourire de la drow grandit, son regard pétillant. Tant que l'objet était léger, c'était facile. Elle recula d'un pas et sa posture s'assouplit sensiblement. "Présente ta main ouverte s'il te plaît. Et regarde le plateau." Puis, alors que la spectatrice s'exécutait, la daedhelle leva un bras délicat. La magie répondit aussitôt à son appel,  coulant d'abord irrégulière comme un animal qu'elle viendrait de réveiller, puis vite avec la fluidité d'un vent tranquille. Son bras, sa main et ses doigts fins poursuivirent leur mouvements fluides et élégants, son corps suivant à peine, légèrement déhanché car elle n'avait pas besoin d'en faire beaucoup. Quelques secondes suffirent. La magie, subtile parcourut les motifs, se perdant dans leur infinie complexité, se propageant, se réfléchissant comme l'onde sur l'eau.

Soudainement, une patisserie sauta du plateau pour atterrir sur la main tendue de Cécilie. Elle s'y arrêta net. Tout dans ce mouvement paraissait impossible. L'élan soudain, la vitesse, et surtout ce passage surnaturel du mouvement à l'immobilité.

Shyn'tae souriait, manifestement amusée et nullement affectée. "C'était bien celle-là votre préférée?" L'humaine cligna deux fois des yeux en fixant la pâtisserie comme si elle risquait de lui sauter au visage pour la mordre, mais un sourire amusé perça peu à peu, laissant échapper quelques éclats de rire contenus pour ne pas réveiller leurs deux voisins. Sa sombre partenaire l'accompagna.

- Vous êtes une drow... et une femme des plus étonnante. " souffla Irulan en prenant le dessert entre deux doigts. " Et vous avez l'oeil. Peut-être aurais-je du vous en laisser davantage... Je peux la manger sans risque ? "
- Aucun risque.", enchaina-t-elle. "Mais si vous avez peur, je peux la garder pour moi."
- Si vous la voulez..."
Son sourire grandit en malice, et elle haussa les épaules. "Non, c'est pour vous. Si je voulais blesser quelqu'un avec, ma meilleure option serait probablement de la lui lancer dessus avec suffisamment de vitesse. Ca marcherait, mais ce serait un affreux gâchis.  A la fois pour la patisserie et pour la demoiselle." Elle fit une pause, déclenchant un fin sourire chez l'humaine qui ne se fit pas davantage prier pour mordre dans la pâtisserie avant qu'elle ne reprenne. "Je peux m'en servir pour altérer la matière, mais difficilement rendre quelque chose non comestible. Ou alors je pense que vous vous en apercevriez." La daedhelle hésita un instant, à quel point pouvait-elle lui faire confiance? Probablement pas tant que ca, mais vu la tournure de la discussion... Shyn'tae brulait d'envie de lui montrer.  Alors elle poursuivit.

"Par exemple, avec du doigté, il est possible d'ajouter ou d'enlever du metal, voire de modifier la manière dont il refroidit une fois chauffé, pour le rendre plus resistant, par exemple. J'ai fait quelques recherches sur ce sujet." Elle détacha le fourreau qui pendait à sa taille, et tira lentement la lame sans la saisir, la découvrant en partie. Immédiatement, l'humaine se tendit, son dos plus raide. Ses yeux se posèrent sur l'arme d'une façon peu engageante. La drow la surveillait, et hésita à nouveau, incertaine, craintive comme une mère qui aurait peur pour son bébé, peut-être? A moins que ce ne soit parce que la lame avait blessé son compagnon. Le metal était aussi réfléchissant qu'un miroir d'argent. Parfaitement poli, a lumière des chandelles dansait dessus comme mille feux.

Cécilie plissa les paupières pour mieux voir dans l'obscurité de la pièce bien mieux adaptée aux visions drows qu'à celles des humains. Ses yeux à l'intensité dérangeante longeaient le métal avec application... concentration même. Puis brusquement, comme cédant à une impulsion trop longtemps contrôlée, Shyn'tae lui tendit la poignée, parcourue par un frisson. "Si vous voulez regarder." Son regard brillait.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 0:20



Ca a commencé avec l'odeur de viande qui s'insinue, lentement, dans ses narines… C'est vrai, il a la dalle… Mais ca attendra, regagner des forces avant. Dans son sommeil, Dante se sent en chasse… L'odeur de bouffe… Il y a ensuite une impression de danger, diffuse, qui remonte le long de sa colonne vertébrale quand la Sombre use de sa magie.

Grognant de façon inaudible, l'assassin essaye de combattre l'épuisement, le sommeil… Il y a du danger et il essaye d'y voir.  Il doit y voir. Se reposer tandis que cette sensation lui chatouille la nuque? Non merci. Son corp fourbu se refuse à lui. Il combat cette faiblesse…

Non, ce qui finit de réveiller l'homme tout à fait est le bruit d'une lame qu'on tire du fourreau. Ca fait l'effet d'un électrochoc… Une menace, une lame…. Dante s'immobilise, les yeux toujours fermés. Il sait que dans cet état il ne pourra pas faire grand chose. Même ses yeux n'ont pas réussit à s'ouvrir.

Seul signe qu'il est réveillé est un infime serrement de la mâchoire, une contracture du muscle temporal indiquant une ouïe attentive. Mais ca parle de quoi au juste? Et où sont ses filles?
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 0:30


L'humaine frémi au mouvement brusque de la guerrière au regard pétillant. Qu'est-ce qu'elle cherchait à faire ? Qu'est-ce qu'elle voulait ? Partager un repas offert par une drow était déjà une chose, mais que cette dernière lui laisse manipuler son épée... Une épée qu'elle venait de lui présenté comme le résultat de nombreuses recherches et à laquelle elle tenait visiblement beaucoup. Ses iris rouges semblaient attendre que l'humaine touche la poignée avec une sorte d'avidité étrange.

Non... Elle ne voulait pas particulièrement regarder... Enfin un peu quand même. Sa curiosité se battait férocement contre sa prudence. Elle coula un autre regard au profile figé de Dante, imaginant successivement les traquenards que pouvaient représenter cette lame... Mais la drow avait déjà eu maintes possibilité de la tuer, à commencer par le repas sur lequel elle s'était jeté sans y repenser à deux fois maintenant qu'elle y pensait. Un frisson remonta le long de son dos.

Un à un, ses doigts se posèrent sur la poignée pour tirer l'arme de sa gangue. Il n'y avait aucune raison de s'inquiéter, pensa la part rationnelle de la noirelfe. Après tout elle avait un couteau, et savait s'en servir. Pourtant, elle était inquiete, et enthousiastée à l'idée de montrer ce qui était peut-être sa meilleure oeuvre durable.

L'humaine n'avait jamais tenue une arme de cette taille et la posa rapidement en travers de ses genoux, surprise par la répartition du poids. Les lèvres pincées, elle l'observa, surprenant son propre regard étrécit sur le travers de la lame. Elle n'aimait pas les armes, et elle les connaissait très mal. Mis à part que celle ci était curieusement réfléchissante au point d'en briller à la moindre lumière, elle n'aurait pas pu la caractériser particulièrement. Elle avait envie d'en tester le tranchant du bout du pouce, mais elle s'abstint. Ce n'était pas le moment de répandre de son sang, même accidentellement. Comme si elle avait lu ses pensées, la drow rompit le silence doucement. "Attention, elle est coupante." Puis après avoir déposé son fourreau d'un geste vif, elle s'approcha tel un chat. Le visage de la daedhelle apparu refleté par la lame non loin de celui de l'autre magicienne.

"Je l'ai polie et aiguisée par la magie. Ce n'est pas facile à réaliser, parce qu'il faut que le sort…"
La magicienne cherchait ses mots. Il n'était pas facile d'expliquer son art en termes simples. "... désolidarise le metal poussière par poussière. C'est plus difficile encore d'en ajouter. Mais c'est possible. L'astuce c'est de..." La drow cligna des yeux et hésita alors. "J'espère que je ne vous ennuie pas?"

La jeune femme avait garder le silence, observant, écoutant, mémorisant. C'était si loin du domaine qu'elle étudiait principalement... Mais si étrange à la fois. Tous les types de savoir magiques la fascinaient. Comment savoir aujourd'hui ce qui lui serait utile demain ? Dans une décennie ? Dans un siècle ? La soudaine interruption de l'eldéenne la surpris dans son intense observation et les contours de la lame perdirent en netteté.

- Pas le moins du monde. " Elle força un vague sourire avant de se concentrer à nouveau sur la lame, la garde, la poignée, le pommeau... " Je me demandais à quoi pouvait servir de rajouter du métal sur une lame, et si votre traitement lui permettait de mieux résister aux ravages du temps et des éléments.
- Oui ", répondit la jeune sombre en observant la lame avec attention. Le combat avait laissé quelques marques sur sa surface, éraflures et irrégularités qui évoquaient celles de sa compagne magicienne. "Avec le temps, elle s'use, le tranchant perd de son coupant. En l'aiguisant, elle vieillit plus vite encore…" La voix de la drow se fit plus faible, on aurait dit qu'elle parlait d'une vieille amie. Son doigt s'était posé sur l'acier, et parcouru une rayure qui le traversait, interrompant le reflet à peine déformé des deux visages. "Elle a presque mon âge." ajouta-t-elle après un instant de silence, le regard dans le vide. Irulan la sentit se tendre, son trouble perceptible. Mélancolie? Colère? les emotions qui se succédèrent sur son visage n'étaient manifestement pas dirigée vers elle. La drow déglutit puis redressa le visage pour poser les yeux sur l'humaine, souriante et manifestement pressée de ne pas s'appesantir sur ses pensées.

- La poignée n'est pas d'origine, elle a été changée plus d'une fois. Tout comme la garde. Quant à la lame, la partie la plus importante… Et bien je suppose que le métal en son centre est toujours le même, mais sa surface a été polie tant de fois… si je n'avais rien ajouté, poussière après poussière, il n'en resterait probablement plus grand chose aujourd'hui."
Elle haussa les épaules. "Mais tu vois… dans l'idée, c'est toujours la même épée, depuis presque 300 ans… C'est ce qu'elle représente qui compte au fond."  

L'humaine sourit un peu plus franchement, mais son expression avait quelque chose de désabusée. Trois siècles. Elle avait faillit le demander elle-même, piquée par la curiosité de savoir l'age commun de la vieille âme qui avait une apparence de jeune femme et de son arme de métal... Trois siècles... A cette époque, ses aïeux étaient dans les bonnes grâce des de Missède et leur emblème était encore bleu. Combien de générations ? Combien de mariages arrangés, de naissances et de morts ? Combien de promesses rompues et de vengeances tombées dans l'oubli ? Certains disaient que le sang permettait aux humains de toucher à l'immortalité des elfes. Insatisfaisant.

- Et que représente-t-elle ? " Elle aurait put poser bien des questions, mais celle-ci en recoupait sans doute un certain nombre... Et puis l'aspect magique de la chose l'avait quelque peu déçu. Il fallait entretenir cette lame comme toutes les autres, peut-être même plus d'après ce que disait l'eldéenne. Le traitement qu'elle lui faisait subir la rendait plus efficace, ou simplement plus jolie, mais elle la fragilisait. Seul un autre traitement, tout aussi contraignant lui permettait de rester visuellement inchangé. Peut-être cette lame étonnamment humaine avait-elle au moins une signification particulière pour la grandir.
Revenir en haut Aller en bas
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 22:17



Que représente-t-elle? Une part de la sombre se cabra à cette question vers laquelle l'humaine s'était lentement dirigée. La drow ne l'avait-elle pas elle-même conduit sur cette voie dangereuse? Elle se tendit, s'immobilisant. Oui, elle l'y avait conduit, sans y prêter garde. Mais était-ce si grave? La daedhelle l'observa un long instant, rendue inquiétante malgré elle juste par ce qu'elle était. Sa mine pensive, détachée devint un sourire félin. L'humaine n’aperçut que le vague changement du reflet de ses yeux rouges. Elle s'approcha un peu plus d'elle, souplement, pour lui murmurer, assez doucement pour que personne d'autre ne l'entende. "Je l'ai appelé Eveil. Elle me permet d'être certaine de ne jamais oublier. Mais le reste.. c'est un secret." La drow fit une pause. La jeune femme s'était tendue en la sentant outrepasser nonchalamment son espace personnel pour venir chuchoter à son oreille ronde. Leurs visages s'étaient peu à peu réorienté l'un vers l'autre. Debout de l'autre côté de la lame, l'eldéenne s'était souplement étendue de manière à ce que son bras frôle l'humaine en passant sur son flanc. S'en était-elle seulement rendu compte ? Les yeux bleus se firent happés par les billes sanglantes, si proches. "Es-tu prête à partager?" D'une main, Shyn'tae était allée chercher une patisserie qu'elle lui présentait maintenant entre deux doigts fins.

La curiosité d'Irulan bondit comme un fauve en cage. Y avait-il quelque chose de plus derrière cette première approche déjà incongrue ? Allait-elle enfin savoir pourquoi la sombre elfe avait l'air si impatiente à l'idée de lui montrer son arme? Il y avait là bien des questions. Bien des idées. Bien des rêves étranges.

Contre tous ses principes, elle n'avait donc que peu d'hésitation à avoir...

Une main sous la poignée, l'autre sous la lame, elle remonta doucement l'épée qui les séparait. Un geste lent et mesuré. Un présent, plutôt qu'une attaque. Mais un geste sûr, la poussant à reculer légèrement. Si l'humaine ouvrit la bouche, ce ne fut pas pour mordre dans ce qu'on lui tendait.

- Navrée, Shyn'tae. " sourit-elle, posée. " Vous désignez une voie sur laquelle je ne peux pas vous suivre. " il n'y avait pas plus de malaise dans sa voix que dans ses traits, mais son maintien était des plus régaliens. " J'espère que vous me pardonnerez d'avoir posé une question aussi indiscrète. J'ai l'esprit par trop vagabond. Comprenez ma curiosité à l'égard de l'art comme celle de vos élèves. Vous avez vous-même passé bien plus de temps dans un havre de savoir sur la manipulation des Flammes que je ne pourrais jamais en avoir l'occasion. Aussi bien dû à ma peau qu'à ma courte vie. "

- Tant pis..." La daedhelle s'était laissée repousser sans resistance, timidité et deception feinte dans ses grands yeux innocents. Elle ne savait pas si les mots de l'éphémère l'amusaient ou la touchaient. "Je serais mal placée pour ne pas vous comprendre. Si vous trouvez votre esprit trop vagabond… Vous seriez dévastée de mieux connaitre le mien. La plus grande partie de ce que je sais, ou crois savoir du monde vient de cet havre de savoir. C'est frustrant… Le savoir m'est en grande partie inaccessible. Justement à cause de ma peau. Je ne crois pas avoir autant discuté art avec quiconque ne soit pas un enfant d'Uriz."

Ce qui faisait déjà plus que l'humaine. Cette dernière failli glisser un commentaire sur ce point, mais elle avait appris les bases de son art sous les ordres du Magistère Nakor. Il y avait donc bien peu de chance qu'elle ait échappé à moult sermons et leçons de la part des mages de sa guilde.

La sombre saisit l'épée avec douceur, et donna la patisserie en échange. Elle en attrapa alors une autre. Le plateau était presque vide. La lame retrouva son fourreau, puis la drow continua, malicieuse, car la demoiselle était du genre à prendre les choses avec humour et un certain cynisme. "Vous savez. Je parais suspecte. Et si j'avais empoisonné les patisseries? J'aurais aucune raison de le faire, mais le soupçon a du vous traverser j'imagine. Mais non, elles sont si bonnes que ca aurait été un sacrilège."  Irulan ne pouvait dire le contraire et elle hocha légèrement la tête en signe de compréhension... Voir même de connivence. Elle enchaina, sourire au coin de la bouche, cyniquement joueuse plus que gênée.  "Que m'arriverait-il si je voulais m'intéresser à ce qu'est réellement le monde en Péninsule, ou en Anaëh? Je suis sûre que ce serait drôlement rapide et intéressant. La bibliothèque de Thaar est probablement le plus loin où je puisse aller." L'éldéenne leva les yeux au ciel et fit la moue.

- Je ne peux parler pour l'Anaëh, mais d'après ce qu'on dit, vous ne ratez pas grand chose avec la Péninsule. La plupart de leurs seigneurs considèrent la magie comme un acte impur et leurs connaissances en la matière sont presque inexistantes... Et puis que pourrait leur en vouloir de regarder avec suspicion une femme qui a sûrement enseigner à plus d'un de ceux qui ont mis leurs marches à feu et à sang ?'

-J'admets que nous sommes un peu responsable de cette situation. Dans l'idée, ce serait plutôt simple de visiter notre bibliothèque. Enfin, pas si impossible en tout cas." Les yeux de l'humaine se découvrirent une intensité nouvelle. " Ce n'est ni une proposition ni une menace! Je ne suis pas toujours sérieuse!" s'empressa-t-elle d'ajouter en levant les mains, au cas où. Pour tout dire, elle était plutôt trop rarement sérieuse.  

- Dommage, vous aviez piqué ma curiosité. " répondit l'humaine sur le ton de la plaisanterie avant d'enfourner le dessert qu'on venait de lui remettre. La drow sourit félinement en retour, amusée, et se déhancha, ses billes pourpres dans celles de l'éphémère.

- D'accord. Vous allez-voir, on parle de quelque chose qui n'est pas impossible, mais pas simple non plus. D'abord il vous faut une sombre en qui vous avez assez confiance. L'idée repose sur le fait que le Puy est rempli d'esclaves, l'étude noire aussi. Si vous en êtes une avec le bon Maitre, vous pourrez accéder à la bibliothèque. A partir de là, il devient plus simple de faire confiance, car si vous vous faites prendre, il risque de devenir difficile au Maitre en question d'échapper à l'Ordalie, à moins de jouer la carte de l'incompétence, qui n'est pas vraiment une voie de sortie recommandée par chez nous." La sombre avait pris une mine innocente et sensuelle, un doigt posé devant ses lèvres. Irulan, elle, écoutait de toutes ses oreilles et l'ombre d'un sourire distant était passé sur ses lèvres en notant la nonchalance avec laquelle Shyn'tae avait précisé 'une' sombre.  

- Donc s'il ne vous a pas immédiatement vendu au autres éldéens pour étude, vous le tenez comme il vous tient. Vous ne faites pas de magie, ou alors de manière discrète, parce qu'un esclave n'est pas censé en faire. Mais après tout, même chez nous il n'y a pas de mages partout. Vous lisez les ouvrages à l'abri des regards, soit au domicile de votre complice, soit avec lui dans la bibliothèque. Puis à la fin, soit vous êtes libérée, soit vous organisez votre fuite. Je recommande la libération pour des raisons de simplicité évidentes." Elle haussa les épaules puis continua avec franchise en grignotant un gateau. "Je vous l'ai dit, pas impossible, et même paradoxalement assez peu risqué à partir du moment où vous êtes assurée de la coopération de votre complice. Par contre, il faut une confiance réciproque suffisante car chacun risquerait une mort particulièrement longue et douloureuse, ainsi qu'une éternité de souffrances dans les P'leiks pour l'éldéen." Elle sourit jusqu'aux oreilles. "Juste une experience de pensée donc. L'alternative beaucoup moins efficace mais aussi moins risquée, c'est d'emprunter les ouvrages... En tout cas ceux assez peu sensibles pour sortir." Les oreilles de la deadhelle s'inclinèrent légèrement, asymétriques, comme souvent lorsqu'elle se faisait pensive.

- Une simple expérience de pensée, oui... " Les yeux de l'humaine étaient tout a fait symétriques, eux, et brillaient d'une soif de savoir qui rendait bien alléchante l'histoire qu'elle venait de raconter... Bien que la fable soit totalement hors de portée. Avoir suffisamment confiance en un drow pour placer sa vie entre ses mains était absurde et ce n'était certainement pas une discussion autour d'un plateau de pâtisseries qui allait suffire à rendre cette perspective possible. Pourtant... Elle se prenait à en avoir envie. Les trésors qu'il devait y avoir dans cette bibliothèque. Tant sur l'art de la manipulation des essences que sur Nisetis elle-même. " Mais pour que les livres en questions soient utiles, en théorie il faudrait tout de même avoir avoir accès à quelqu'un lisant couramment le drow et capable de transcrire des termes ésotériques poussés, ce qui induit une certaine forme de fraternité à tout le moins. "

La drow haussa les épaules en retour, et l'observa, amusée, ses yeux pétillants dans les siens.

- Je ne vois pas comment l'individu qui vous donnerait accès à ces ouvrages pourrait être privée de telles compétences. A la rigueur elle pourrait de ne pas parler votre langue. Mais dans ce cas comment auriez vous pu bâtir la fraternité dont vous parliez?" Elle tira une chaise à elle, puis s'assit dessus face à l'éphémère qui se décala de façon infime sur le côté pour garder son comparse inconscient en ligne de mire. L'instant d'après elle penchait la tête de coté une datte au bec. "D'autant plus que si votre éldéen érudit connaissait votre plan, à votre place je serais bien en peine de connaitre sa sincérité. Les noirelfes n'ont pas une réputation de fiabilité irréprochable." Elle se redressa alors brutalement, pétillante: Une idée lui était venue à l'esprit. "Il faudrait être fou.. Imaginez! Ca vaudrait une professeur de magie qui se lançait dans des jeux d'arène contre des tueurs accomplis… Ce serait vraiment une idée déplorable." Elle avait accompagné ses paroles d'un geste fluide de la main et s'inclina légèrement. " J'aurais employé le terme folle plutôt que déplorable, mais je serai bien mal avisée d'aller contre l'avis d'une femme invaincue les armes à la main. "

- Mon Oliyan est peut-être un peu rouillée en effet. Folle convient beaucoup mieux à mon état présent, je suis d'accord." La drow s'était faite pensive, puis un sourire franc s'épanouit sur son joli minois, et elle se pencha un peu en avant. " Quand à ce que je sois invaincue? Ca m'inquièterait.  C'est en tombant qu'on apprend à marcher! Ce sont mes victoires qui sont exceptionnelles." Regardant l'eldéenne droit dans les yeux sans la moindre retenue, Irulan avait du mal à retenir son excitation. Elle en avait le cœur battant, et ce n'était que par les nombreuses années qu'elle avait passé à maintenir un masque de bienséance qu'elle parvint à ne rien montrer de plus qu'un sourire un peu trop large et une lueur un peu trop vive dans ses prunelles. Face à elle, les yeux de la drow brillaient de la même excitation." Alors ? Est-ce là une proposition ou une menace ? "  A chaque instant qui passait, l'humaine s'enhardissait. Elle plaisait à la sombre. Irulan avait tant de secrets, son étrange magie en premier. Et pourtant, elle était prête à prendre de tels risques? Se rendait-elle seulement compte, ou bien se croyait-elle à ce point talentueuse à jauger des caractères?

- Hmmm… Si c'était une menace de vous réduire en esclavage, elle n'a pas fonctionné comme on aurait pu s'y attendre." Elle s'était penchée un peu plus en avant, son visage peu à peu plus près, ses yeux pétillants joueurs dans les siens, un sourire malicieux aux lèvres. "Mais ceci dit avouez que c'est assez étrange sous forme de proposition, quoiqu'assez caricaturalement éldéen j'imagine." La daedhelle fit une pause, pour ménager l'effet dramatique, puis reprit d'une voix anormalement douce. "Est-ce qu'il vous plairait que je vous asservisse?" Shyn'tae était très fier d'avoir compris l'usage du subjonctif dans la langue Oliyanne.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 0:34


La sérénité curieuse de l'humaine et la douceur de l'eldéenne se croisaient en volutes de plus en plus caressantes. Les mots se faisaient moins francs. Irulan restait immobile, le dos droit et les yeux dans ceux de son vis à vis qui s'approchait un peu plus à chaque respiration, à chaque battement de cœur. Ce qu'elle proposait était fou. Une utopie qui causerait sa perte... Et une occasion bien trop belle pour ne pas la tenter. Il fallait qu'elle apprenne et qui de mieux placer que les fanatiques de la destruction qu'étaient les drows ? Son sourire mystérieux flottait toujours sur son visage pâle et, concentrée qu'elle était pour voir les détails du minois si proche du sien. Elle la scrutait, l'examinait comme une rune étrange à la recherche d'une certitude qu'elle ne trouverait pas et d'une excitation qu'elle n'arrivait pas à interpréter.

Cette proximité la tendit légèrement. Mal à l'aise... Pourquoi ? Le danger qu'elle représentait ? La présence de Dante à deux pas de là ? Le fait qu'elle soit une sombre ? Non, bien plus simple... Le fait qu'elle soit une femme. Une colère sourde se jeta de toutes ses forces contre le malaise qui grondait dans sa poitrine, effarouché par les codes sociaux d'une vie oubliée. Rien n’apparut à l'extérieur et l'avidité ne quitta pas son regard attentif.

A la dernière question de la noiraude, l'estomac de l'humaine se révulsa violemment. L’asservir ?! Elle était si proche que sa respiration avait chatouillé les lèvres ourlées de la jeune femme. Irulan déglutit. Elle s'approcha d'un souffle, le cœur battant et ferma les yeux lorsque leurs nez se frôlèrent. C'était étrange. Une ossature fine. Une joue si douce. Ne sachant trop que faire mais bien loin d'accepter l'idée de se dégonfler, elle effleura de ses lèves celles de l'eldéenne... Si étrange encore.

Les mains simplement posées sur ses genoux et les yeux clos, son murmure fut étrangement contrôlé et sans appel étant donné la situation.

- Navrée, mais porter des chaines ne m'intéresse en rien. " Elle recula franchement sans laisser à la drow l'occasion de la retenir sans user de violence et se leva avec grâce. " En revanche, je serais heureuse de vous voir à nouveau lorsque l'arène vous en laissera davantage le temps. " Tout séduction avait disparue de ses façons. Avec la distance physique, c'était aussi une distance mental que dénotait sa posture. " J'ai rarement l'occasion de discuter de l'Art et je dois admettre que votre compagnie est un plaisir rare... Mais pour ce soir nous devrions laisser nos amis respectifs dormir en paix. Ne croyez-vous pas ? "
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 1:16



Putain… Mais la Noire fait quoi à Irulan? Du gringue? Il ne comprend pas trop le principe des explications arcaniques, mais il sait déceler un piège à la con… Je t'offre ce que tu veux, le savoir, contre un pseudo asservissement à la noix, exposé sous la forme d'un plan on ne peut plus foireux.

Dante comprend le degré d'attraction que ce pacte peut avoir. Les Copines de sa mie sont affamées et pour contrôler, il faut comprendre…  En lui, derrière ses yeux clos, il essaye de se dominer. Une nouvelle émotion s'insinue dans ses veines. Glacée, doucereuse… Il ne parle pas, mais est en plein débat intérieur.

Voyons… Elle fera pas ça. C'est cousu de fil blanc son truc à l'autre.
Elle t'a jamais caché qu'elle voulait le Savoir avec un grand S mec…. T'es certain de ca?
Elle a une tête sur les épaules…
Mec, on la côtoyée même pas deux jours total… Pour ce qu'on en sait, elle peut-être aussi fêlée que toi.
Je suis pas fêlé Zhak'Bar… Toujours pas ma faute si tu m'a choisi…


Il y a un ricanement intérieur qui le fait frissonner.

Heu.. en fait si. C'est toi qui a choisi de faire le pacte… Je te tiens en vie et tu tue…. Tu détruis pour moi. Alors comme qui dirait, fais ta part. Qui sait qui se cache en elle… Teiweon déguisée? Tyra? Est ce que Krish a pensé regardé si son superbe N stylisé était caché quelque part dans son épiderme? Et si celle-là le découvre et cafte? Ferais tu saigner la supposément intouchable encore? Chasserions nous le Feu d'Uriz lui-même pour sauver la peau de celle-là?

La Peur se cristallise dans les veines de l'humain. Non pas pour lui, mais si Cécilie est porteuse du fameux N...? Que lui arriverait il si Krish ou un quelconque pignouf découvrait sa nature et décidait de se foutre sur son cas?

Non, il tuerait même un deux ou dix Avatars pour elle…  Si ca peut saigner, ca peut crever comme toute créature vivante de ce monde pourri. Ca amène une autre question tout aussi terrifiante. Comment a t'il pu en arriver à ce point? Habilement, la Bête enfouit cette question très loin dans le subconscient de son hôte. La réalité c'est que Dante a peur… Non pas pour lui, il s'en fout… Mais pour elle… Non, elle ne doit pas aller au Puy.

Les tons baissent, une tension envahit la pièce…. La nature des propos changent, deviennent à double sens. Elle flirte? S'en est assez. Il fronce les sourcils et se bat, ramasse son énergie pour se lever.. Tournant la tête, l'assassin voit ses filles sur la chaise à côté de lui. Avec un silence de mort, il se tourne pour les prendre….

Pour ne réussir qu'à tomber du lit pour se vautrer par terre. Côté pile, les cicatrices des coups de couteaux, de griffes et les anciennes morsures se le disputent allègrement.

Sans se plaindre, avec un silence de mort, Dante de redresse sur les genoux, combattant un étourdissement. Sa main se referme sur Silencieuse, la dague elfique. Appuyé sur le lit, il contemple la femme et la femelle par en dessous, un rictus mauvais étirant ses traits fatigués. Il n'ira pas loin certe, mourra sûrement au passage, mais Shyn'Tae Vaen're est une menace à la liberté d'Irulan.

A la sienne aussi… La prière sacrificielle de Zhak'Bar gravée à même les chairs de l'humain est à moitié visible dans la pénombre ambiante. Mais pire que tout ces grognements, est le silence de mort de l'humain qui la regarde, elle, la drow, avec ces yeux si pâles… Verts blancs et ambre pâle mangeant ce visage exsangue teinté de gris.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Shyn'tae Vaen're
Drow
Shyn'tae Vaen're


Nombre de messages : 639
Âge : 41
Date d'inscription : 10/01/2019

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  297 ans
Taille
: 1m75
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 7:40



Les lèvres frôlèrent les siennes, et une brève expression de surprise apparut au sein des prunelles de sang de la noirelfe. Car ce qui venait de ce produire était inattendu. Le fruit d'une dualité entre une liberté, une curiosité puissante qui ne désirait qu'être assumée et une coquille formée par les convenances et l'éducation? Puis l'instant appartint au passé, et la drow se recula en même temps qu'elle, ne lui imposant rien. Ce n'était pas son but, tout au plus voulait elle passer un bon moment, et si Irulan était une éphémère, Shyn'tae considérait comme une forme de respect de jouer avec elle comme elle l'aurait fait avec une congènère.

- Je suis rassurée, si vous aviez dit oui, j'avoue que j'aurais été bien prise au dépourvu." Ses oreilles s'étaient levées légèrement, son expression exagérément pensive. Elle suivit des yeux l'humaine qui s'était levée, appréciant la grâce de ses mouvements. Elle la surplombait maintenant, et Shyn'tae dut lever la tête. "C'est un plaisir partagé. Il y a tant de choses que vous pouvez également m'apprendre..." Elle sourit dans une expression de sincérité qui n'aurait rien eu rien à faire sur le visage sombre d'une noirelfe.

Xan tomba alors de son lit, et la drow se leva brusquement comme un chat surpris, pour reculer d'un bond, en saisissant sa lame. Le sourire sincère avec disparu, remplacé par une surprise. L'homme était au sol et la regardait en silence. Un frisson la parcouru. A sa main se trouvait une dague. Depuis combien de temps les écoutait-elles? Avait-il vraiment pris sa proposition au sérieux? Comptait-il vraiment lui sauter dessus?

C'était absurde. Sa surprise s'effaça, la deadhelle sentit un sentiment de pitié. Dans son état, il aurait été bien en peine d'attenter à sa vie, pourtant il semblait décidé à tenter, ou du moins à montrer qu'il le désirait de tout son être. C'était idiot et un peu ridicule. Elle l'observa donc en retour, la surprise dans ses yeux se muant en douceur devant son impuissance.

- Je... devrais d'autant plus vous laisser, je pense. Merci pour ce bon moment, Irulan. Reposez-vous, Xan... Vous en avez bien besoin, faites confiance en votre amie.

Et sur ces mots, elle saisit les plateaux vides et s'esquiva prestement pour rejoindre sa propre chambre. Elle n'avait pas appris grand chose au fond, mais avait au moins passé un bon moment. Peut-être cet humain lui en voulait d'avoir flirté avec sa compagne? C'était adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Cécilie de Missède
Humain
Cécilie de Missède


Nombre de messages : 1257
Âge : 69
Date d'inscription : 01/03/2015

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge : 21 ans - 1m59
Taille
: 1m59
Niveau Magique : Arcaniste.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 10:01


Interrompue, Irulan ouvrit de grands yeux en voyant Dante s'écraser sur le sol de tout son long. Passant près de Shyn'tae sans se soucier de l'épée particulièrement tranchante qu'elle manipulait quelques secondes plus tôt et lui tournant le dos au passage, elle posa un genou en terre près de Dante. Le temps qu'elle approche, il est déjà à genoux, les phalanges recroquevillées sur l'une de ses dagues. Qu'est-ce qui lui prend ? Un rapide coup d'oeil... Ses blessures n'ont pas l'air de s'être rouvertes. Elle cherche à intercepter le regard qu'il maintient sur l'eldéenne sans penser une seconde qu'il pourrait lui en vouloir à elle aussi pour ne pas avoir repousser tout de suite l'autre mage.

- Tu n'as rien ? " chuchota-t-elle, les traits bien peu anxieux avant de saluer Shyn'tae d'un hochement de tête. Elle passa les bras sous ses épaules pour remonter son compagnon sur le lit de soin en attendant que Na'ri prenne le relais. Si les mains de son Chasseur étaient glacées, son front était brûlant. Elle s'empara de la dague qu'il avait entre les doigts et glissa sa propre main malmenée pour la remplacée. " Arrête de repousser tes limites. Nous serons bientôt parti mais il faut que tu récupères. " chuchota-telle, avec autorité. Elle ne bougerait pas. Elle ne le quitterait pas. Na'ri l'aiderait surement à boire ou à manger un peu. Mais à présent, il fallait réellement qu'il se repose.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Corvac
Humain
Dante Corvac


Nombre de messages : 1697
Âge : 45
Date d'inscription : 09/07/2018

Personnage
:.: MANUSCRIT :.:
Âge :  29?
Taille
: 1.80 m
Niveau Magique : Non-Initié.
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitimeJeu 23 Mai 2019 - 17:39





Immobile, les muscles tressaillant sous l'effort, le coeur battant à mille à l'heure, Dante ne bouge pas, fixant la drow droit dans les yeux. aucune expression déchiffrable dans ce regard pâle. Silencieux, il se laisseapprocher par Irulan, mais fixe toujours Shyn'Tae droit dans l'âme… A la douceur de la drow ne s'oppose que l'inhumanité de l'homme…

Je... devrais d'autant plus vous laisser, je pense. Merci pour ce bon moment, Irulan. Reposez-vous, Xan... Vous en avez bien besoin, faites confiance en votre amie.

Tendu, il résiste jusqu'à ce que la drow quitte la pièce. La sensation de danger, de catastrophe latente ne quitte pas son échine. Il se laisse palper par ces mains, la douleur de leur contact délicat faisant tressailler son épiderme. 

Il ne consent à se détendre seulement lorsque la guerrière a passé la porte, emmenant la bouffe et sa lame maudite avec elle. Avec un soupir las, Dante se laisse poser sur le lit, dans lequel il s'affale lourdement, se laissant aller sur le côté 

Arrête de repousser tes limites. Nous serons bientôt parti mais il faut que tu récupères.

Un regard étrange venant d'un tel individu se plonge dans les lacs de glace. Un regard vieux, très vieux… Et las. Un soupir épuisé parvient aux oreilles fines de la mage. 

Son coeur bat rapidement à cause du manque de sang. La main de Dante se resserre sur celle de sa compagne juste avant qu'il ne resombre dans le sommeil. Il aimerait bien lui expliquer, mais l'assassin n'a plus l'énergie de rien. Cécilie peut le voir se rendormir en un tournemain, mais d'un sommeil vigilant. Il ne se sent pas, ne la sent pas en sûreté ici, en ces murs d'arène.
Revenir en haut Aller en bas
https://miradelphia.forumpro.fr/t23317-assassin-a-louer#388252
Contenu sponsorisé





Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri   Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans l'ombre, le chat dort | Dante option Na'ri
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» > Inconscient? |PV Näri
» Thaar ne dort jamais | Owen & Modeste
» Une option pour l'avenir [PV Edwin]
» L'échec n'est pas une option, le choix de la servitude non plus [PV Léonie]
» (Sol'Dorn) Incognito... Sans dire un mot... (Dyviir option libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Miradelphia :: ITHRI'VAAN :: Thaar-
Sauter vers: